Chapitre 22 : A coeur ouvert

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 22 : A cœur ouvert

« C’est quand même étrange … Nous nous rendons vers où exactement dans Traslord ? »

« Qu’est-ce qui est étrange dans mon royaume ? » demanda l’adolescent aux cheveux bleus et aux yeux de même couleur, regardant Tery avec interrogation.

« Rien de bien spécial … Enfin … C’est la première fois que j’y met les pieds alors bon … »

« Et c’est ça qui rend étrange le tout ? C’est plutôt tes paroles qui le sont. »

« Désolé … J’aurai mieux fait de me taire. Mais tu nous feras visiter ? Je me demande quand même à quoi ressemble votre culture. »

Leur culture ? Il haussa encore un sourcil d’étonnement. Il voulait vraiment tout connaître, n’est-ce pas ? A croire que la libération de son rôle de soldat avait permis au jeune homme aux cheveux bruns de s’ouvrir bien plus au monde extérieur.
« Tery, si on doit prendre un bateau, ne t’en fait pas, je m’occuperai de toi. »

« Hum ? Et pourquoi ça ? Je pense que je n’aurai aucun problème à ça. »

Oh ça, elle en n’était pas si sûre. Hahaha. Mais elle préféra ne pas rire. La situation … Elle la verrait en temps réel et ça sera bien mieux, elle en était certaine. Hahaha … Elle s’imaginait déjà Tery dans le même état qu’elle la première fois. Elle le bercerait …

« J’ai l’impression qu’elle est folle de joie. » murmura Clari en remarquant l’air jovial des pas d’Elen, s’adressant à Manelena.

« Elle manigance surement quelque chose par rapport à Tery mais cela ne me concerne pas … et toi non plus d’ailleurs, Clari. »

« Vraiment, tu as beaucoup de mal à exprimer tes émotions, hein ? » rétorqua la femme aux cheveux blonds tout en souriant à l’ancienne maréchale.

« Si je n’ai pas besoin de le faire, pourquoi est-ce que je les exprimerai ? »

« Peut-être pour paraître plus humaine aux yeux de tous ? Je suis sûre que ça ferait plaisir à Tery que tu sois bien plus ouverte. »

« Je ne suis pas plus ouverte pour Tery mais pour ma personne … même si dorénavant, ma vie est liée à la sienne puisque je suis morte … à mes yeux. »

« Oh. Liée à la tienne. Je ne dirai plus rien. » termina Clari, s’empêchant de rire.


Elle venait d’entendre quelque chose de très surprenant … mais plaisant aussi en même temps. Hahaha ! Mais elle n’allait rien dire de vive-voix car sinon, elle était certaine que Manelena se mettrait en colère. Pourquoi faire alors ? Il valait mieux la laisser tranquille, comme Tery et Elen … Elle allait peut-être embêter Royan. Il était de retour au pays et comme il en était le prince, il allait donc servir de guide voire plus !

« Hey, hey … Royan, en tant que prince, tu as de magnifiques châteaux ? »

« Pas vraiment, non. Bien entendu, j’en ai un … mais en posséder plusieurs, ce n’est pas le cas. Je ne suis pas ainsi. »

« Oh … Tu n’es pas du genre à dépenser ton argent et à le jeter par les fenêtres. Bien bien … Tu es un brave garçon, un très brave garçon. »

« Comment est-ce que tu me parles là ? Je ne suis pas un animal. »

« Oh … C’est vrai. Ne t’en fait pas, je ne voulais pas paraître méchante. Pas du tout même. » murmura la jeune femme aux couettes blondes en tapotant doucement la tête de l’adolescent.

« J’ai vraiment l’impression que tu oublies que c’est un prince, Clari. » murmura Tery.

« Ah non ! Mais ce n’est pas parce qu’il est un prince qu’il est différent d’un adolescent normal à mes yeux. Les classes sociales, ce n’est pas du tout mon genre. »

« Cela ne me dérange pas … qu’elle fasse ceci. »

Il disait cela avec lenteur alors qu’il regardait ce qui se passait autour d’eux. De retour dans son pays natal … n’est-ce pas ? Juste faire quelques pas en sortant d’Omnosmos et ils étaient déjà dans Traslord. Ce n’était qu’à l’horizon … mais l’eau sous sa forme liquide était si proche en un sens. Il était content … mais il n’avait pas à l’exprimer.

« Tu vois, Tery ? Quand je te disais que je ne l’embêtais pas. Ca ne le dérange pas d’être avec moi, pas du tout même. »

« Je n’ai pas dit exactement cela … Ta présence m’importune souvent. Mais ce geste n’est pas un problème à mes yeux, voilà la différence. »

« Qu’est-ce qu’il est mignon, tu ne trouves pas ? » reprit Clari en rigolant, lui caressant une nouvelle fois le sommet du crâne, un sourire aux lèvres.

« Mais ce n’est pas pour ça que tu peux continuer à le faire. »

Il la repoussa d’un geste de la main avant de prendre de l’avance sur le reste du groupe. Il ne préférait pas que cela dure trop longtemps non plus.

« Et voilà, il boude maintenant. Il n’est pas trop mignon ? »

« Clari … Tu l’importunes réellement en te comportant comme ça. »

« Mais non, mais non … Ne t’en fait donc pas, Tery. Je ne l’embête pas réellement et il le sait. Cela l’amuse et moi aussi. Il est juste très introverti. »

Il n’était pas réellement sûr que Royan trouve cela amusant. Pas du tout même. Mais bon, il était vrai qu’avec une fanfaronne comme Clari, il y avait de fortes chances qu’il se déride. Et puis, pour un prince, malgré son allure, il était plutôt quelqu’un de … normal.

Enfin, c’était son point de vue à ce sujet, rien d’autre. Mais après, peut-être qu’il se trompait lourdement, n’est-ce pas ? Il pouvait toujours se tromper … Pfiou ! La journée passa tranquillement, les cinq personnes se retrouvant autour du feu lorsque la nuit tomba.

« Nous avons encore un bon bout de chemin avant de nous retrouver dans une zone sûre de Traslord. Normalement, cela sera le cas lorsque nous nous trouverons sur un bateau. »

« Un bateau ? Pfiou … Je ne suis jamais monté sur l’un d’entre eux. J’espère quand même que je n’aurai pas trop de problèmes à ce sujet. »

« Ne t’en fait donc pas, Tery. Je sais comment lutter contre ça, je te montrerai le moment venu. » déclara Elen dans un grand sourire sous son masque.

« Je te fais confiance … Après tout, peut-être que je ne serai pas malade non ? On ne peut pas savoir exactement ce qui va m’arriver. »

Elle espérait quand même un peu qu’il serait malade. C’était bête et stupide … mais au moins, ça lui permettrait de s’occuper du jeune homme. Mais elle ne le dirait pas de vive-voix, il ne fallait pas exagérer ! Ca ne se faisait pas ! Et puis … C’était personnel.

« Aller, on mange, ce soir, c’est moi qui cuisine ! Qu’est-ce que … »

Il avait commencé à fouiller dans son sac pour prendre quelques instruments et se mettre à cuisiner, remarquant un livre qu’il ne possédait pas auparavant.

« Qui est-ce qui m’a mis ce livre pendant que j’avais le dos tourné ? »

« Hmmm ? » murmura Manelena, se tournant vers lui en haussant un sourcil. Il croyait vraiment qu’ils n’avaient que ça à faire ? La réponse était personne.

« Un livre sur les golems ? Et je ne le possède même pas ! »

« Qu’est-ce que tu attends pour lire au lieu ? Je vais préparer le repas. »

Manelena allait faire quoi ? Il haussa un sourcil, la femme aux cheveux argentés faisant de même en remarquant le regard étonné de Tery.

« Je pense quand même être capable de faire aussi bien que toi … » rétorqua-t-elle alors qu’il préférait ne rien dire, prenant le livre qui se trouvait dans son sac.

Un livre sur les golems … Et il était vierge car il n’y avait pas de nom inscrit dessus. En même temps, il pouvait le lire. C’était étrange et … Hein ?

« Tery, quelque chose est tombé du livre. Un bout de papier. »

Elen se pencha vers lui, récupérant le morceau de papier au sol avant de l’ouvrir. Elle tendit le morceau de papier à Tery tout en disant :

« Ce n’est pas à moi de le lire … J’espère juste que … »

Elle ne termina pas sa phrase. C’était stupide de penser que c’était un cadeau d’une autre femme. Pfff ! Pourquoi est-ce qu’elle … ferait ça ? Enfin pourquoi est-ce qu’elle pensait ça ? C’était ridicule et puis …

« Oh, c’est de la part de madame Jésiana ! »

Il sembla plus que surpris, commençant à lire le petit mot. Elle signalait juste que c’était un petit peu de lecture pour la route puisqu’il avait beaucoup de chemin à faire. Il haussa un sourcil, murmurant :

« Un livre sur les golems …et même pas ouvert ? Enfin vierge de tout propriétaire ? Drôle de lecture que l’on offre. »

« Quand je disais que tu avais de la popularité même auprès des vieilles femmes, Tery. »

« Ne dit pas n’importe quoi … Pfff … Clari. »

Même si dans le fond, il y croyait un peu à force. De la popularité avec les vieilles femmes, hahaha … C’était stupide de penser ça mais en même temps, il ne pouvait pas nier le contraire, loin de là … Enfin, que madame Jésiana lui donne ce livre, c’est étrange. Car une telle dame devait surement savoir que s’il mettait son nom, il en devenait le propriétaire.

Enfin … C’était normalement ça s’il ne se trompait pas, pas du tout même. Il était un peu perturbé et referma le livre avec lenteur. Il n’était pas motivé à lire, pas du tout même. Ah … Il ne s’attendait pas à une telle chose.

« Je me demande quand est-ce qu’elle a fait ça et pourquoi surtout … »

« Tu n’auras qu’à lui poser la question quand tu leur écriras, Tery. »

C’est vrai. C’était une bonne idée de la part d’Elen. Mais bon … Pour le moment, il allait surtout voir ce que Manelena allait préparer comme repas. Il ne savait pas pourquoi, il n’était que moyennement rassuré dans le fond. Il se trompait surement … Manelena ne pouvait pas faire un mauvais repas, n’est-ce pas ? N’est-ce pas ?

Pourquoi est-ce qu’il n’arrivait pas à se convaincre lui-même ? Ah … Il regarda Manelena en train de cuisiner, un peu inquiet et soucieux. Pourtant, la femme aux cheveux argentés s’appliquait avec ardeur dans le repas. Puis vint le moment fatidique … Celui où elle donna une portion à chacun. Cela ne payait pas de mine à première vue … et il remarquait que personne n’osait toucher son assiette …

« Bon ben, bon appétit alors. »

Il fut le premier à mettre une bouchée entre ses lèvres. C’était un peu croustillant … mais il n’était pas sûr que ça soit le but recherché par Manelena. C’était aussi un peu juteux après les premiers craquements. Là encore, il n’était pas sûr que ça soit voulu. Et la mine anxieuse de Manelena montrait … parfaitement qu’elle ne savait pas ce qu’elle avait fait.

« C’est différent mais c’est plutôt appréciable, Manelena. Faudra m’expliquer. »

« Hein ? Oh oui, bien entendu. » dit la femme aux cheveux argentés, un peu déboussolée avant d’émettre un faible sourire. Elle commença à manger à son tour, les autres l’accompagnant. Devant leurs visages stupéfaits, il savait que ce n’était pas forcément à leur goût mais qu’importe, Manelena avait fait un effort.

Le repas se passa en silence, personne n’osant faire de remarque après celle de Tery. Puis finalement, il vint reprendre le livre sur les golems. Qu’est-ce qu’il pouvait apprendre de bien à ce sujet ? Sérieusement, il se demandait qui était à l’origine de ces livres ? Une guilde ? Une seule et unique personne ?

« Tu devrais arrêter de lire un peu. Tu n’as fait que ça depuis des journées. »

« Hein ? Manelena ? Oh, ça ne me dérange pas trop. Ca ne peut me faire que du bien. »

« Hmmm … Et je parie que tu n’es même pas capable de lire correctement la moitié des mots. » dit la femme aux cheveux argentés avant de venir s’asseoir à côté de lui.

Elle prit le livre entre ses mains, Tery montrant quelques mots du doigt, Manelena hochant la tête positivement avant de les lui expliquer. Certains termes étaient obscurs et parfois, il valait mieux ignorer la vérité.

« Ah ben tiens … Il suffit juste de complimenter une femme sur l’un de ses points faibles pour qu’elle tombe sous le charme. » murmura Clari faiblement, de telle sorte que juste Elen et Royan puissent entendre ce qu’elle venait de dire.

« Je vais aller me coucher, voilà tout. Bonne nuit, je suis fatiguée. »

Elle resta immobile, attendant que Tery lui souhaite de bien dormir mais rien n’arriva du tout. Rien du tout … Elle eut un petit hoquet avant de s’enfoncer dans la tente, Clari s’approchant de Tery avant de poser une main sur son épaule.

« Ne perd pas trop de temps non plus, hein ? Tu as complètement ignoré Elen là … »

« Hein ? Comment ça ? Où ça ? Où est-ce qu’elle est ? »

« Tu vois, c’est ce que je viens de dire … Elle t’a souhaité de bien dormir et tu ne lui as même pas dit la même chose. C’est mauvais de ta part, Tery, très mauvais. »

« Hein quoi ? Je vais aller corriger ça tout de suite ! Enfin m’excuser. Manelena, je reviens vite, j’ai encore besoin de toi pour mon livre. »

« Je ne bouge pas … Ah … » soupira Manelena mais Clari arrêta Tery.

« Attends plutôt, là tu vas vraiment donner l’impression de vouloir te faire pardonner à tout prix. Peut-être que le mieux sera quand tu devras te coucher réellement. »

« Peut-être … Enfin … D’accord … Bonne nuit à toi et à Royan aussi si vous ne comptez pas rester plus longtemps vous non plus. » murmura le jeune homme aux cheveux bruns alors qu’elle allait l’embrasser sur la joue, s’enfonçant dans une autre tente, Royan allant dans une troisième à son tour. Assis à côté de Manelena, il comprenait que … Enfin, qu’Elen soit un peu jalouse aussi à cause de tout ça. Il était fautif.

« Donc … Euh … Manelena, où est-ce que nous en étions, toi et moi ? »

« Si cela te dérange, je peux aussi aller me coucher. Je ne suis guère fatiguée mais néanmoins, ainsi, tu peux aller la rejoindre. »

« Non, non … C’est bon, il n’y a pas de problèmes, Manelena. »

Il fit un petit sourire alors qu’elle n’hochait que la tête pour bien montrer qu’il n’y avait pas de souci de son côté. Il revint s’asseoir à ses côtés. Sans mentir … Comme si Manelena était réellement intéressée par lui ? C’était juste impossible. Ils n’étaient pas issus du même monde.

« Donc, reprenons où nous nous étions arrêtés, Tery et … Qu’est-ce qu’il y a ? »

« Tu en sais quand même beaucoup de choses pour une maréchale … Enfin des mots … »

« Être une maréchale ne m’empêche pas d’être instruite. »

« Non non ! Je ne voulais pas t’insulter ! Attention, s’il te plaît ! Ce n’est pas du tout mon but ! Vraiment pas ! Pas du tout, Manelena ! »

« Je le sais bien … Calme-toi, tu es exaspérant quand tu t’excites de la sorte, Tery. » dit la femme aux cheveux argentés en poussant un léger soupir.

« Manelena ? Tu ne veux pas arrêter de lire ? Je … «

Quoi ? Qu’est-ce qu’il a ? Je quoi ? Elle n’aime pas quand il prend ce ton. C’est celui qui cause des problèmes … Du moins, à ses yeux, elle le sent un peu. Et puis, pourquoi est-ce qu’elle tremble un peu ? C’est n’importe quoi.

« C’est quoi le souci, Tery ? Pourquoi tu ne veux plus lire ? »

« Tu voudrais bien que l’on continue notre discussion qu’on avait commencée à Omnosmos ? Dis ? Si ça ne te dérange pas trop … »

« De ce … Hum … »

Elle voyait. C’était au sujet de son père donc … Le roi de Traslord, n’est-ce pas ? Elle le regarda de ses yeux rubis pendant de longues secondes avant de soupirer.

« Je ne pense pas que tu le répéteras à quiconque, n’est-ce pas ? De toute façon, si tu le fais, tu sais ce qui risquerait de t’arriver, non ? »

« Euh … Je le sais parfaitement et ça ne serait pas très joyeux … Pas du tout même. Alors … Euh … Pfiou … Je préfère éviter de trop y réfléchir si tu veux tout savoir. Mais tu veux bien, toi ? Je suis prêt à t’écouter sans t’interrompre. »

« Ah bon ? Toi ? Qui a toujours la bouche ouverte ? C’est vrai ce mensonge ? »

Il hocha la tête plusieurs fois de suite, Manelena détournant la tête pour qu’il ne voie pas un fin sourire sur ses lèvres. Son visage revint vers lui, ferme et neutre.

« Par où est-ce que tu voudrais que je commence ? »

« Comment était le roi ? Enfin non … Ton père … Et puis, en même temps, je n’ai jamais vu de reine d’après ce que je crois me souvenir. »

« Car il n’y a pas de reine, loin de là. »

« Pas de reine ? » murmura le jeune homme, un peu étonné. Manelena hocha la tête plusieurs fois avant de reprendre sur un ton lent :

« Si tu veux parler de celle qui m’a donné la vie, elle est morte il y a de cela plus une décennie. Peut-être devrai-je quand même te raconter tout depuis le début, cela sera surement bien mieux pour toi. Que tu puisses tout comprendre, non ? »

« Fais donc, fais donc, Manelena, je t’écoute attentivement. »

« Ne me parle pas ainsi, ça me déconcentre plus que ça ne m’aide, tu sais ? Bref … Comment est-ce que je pourrai dire cela avec facilité … »

« Si c’est trop compliqué, peut-être commencer par … Ah ! Je sais ! Comment est-ce que tu as su que tu avais des lignes d’Alzar ? »

« C’est encore pire que tout le reste, Tery. Je crois que je vais commencer par te décrire comment était la reine, ça sera bien mieux. »

« Si elle a pu donner la naissance à une personne aussi belle que toi, je suis sûr que… »

« J’ai cru mal entendre. » murmura la femme aux cheveux argentés alors qu’il mettait une main devant sa bouche. Même si c’était un compliment … dire ça comme ça, ce n’était pas vraiment dans ses habitudes, pas du tout même.

« Je crois que tu as mal entendu, Manelena, oui. »

« Surement … Bon … Est-ce que tu sais comment mon père est devenu roi ? » demanda Manelena avec lenteur, Tery hochant la tête négativement.

« Je ne m’en rappelle pas. Je l’ai su … mais j’ai oublié depuis tout ce temps. Pourquoi est-ce que tu me demandes ça ? C’est important ? »

« En un sens, ça l’est, Tery … Et la raison est simple : mon père a tué mon grand-père, le précédent roi, pour obtenir le trône. »

Que … Quoi ? C’était vrai ça ? Les gens avaient parlé d’une maladie d’après ses souvenirs. Une maladie qui avait emporté l’ancien roi. Alors … Cela voulait dire que le précédent roi avait été assassiné ? A cette époque, son père était déjà mort donc il désintéressé complètement de tout cela … mais maintenant, tout était différent.

Laisser un commentaire