Chapitre 22 : Dans l’obscurité

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 22 : Dans l’obscurité

« Waram ? Mais qu’est-ce qu tu fais là ? Je te cherche partout depuis une demie-heure. »

« Oh ? Sarine ? Coucou, comment est-ce que tu vas, toi ? Tu vas bien ? »

Il avait une petite mine. Elle chercha une explication mais ce ne fut pas difficile à trouver pourquoi il était ainsi. Visiblement, il avait été … salement touché par toute cette histoire avec cette chose en lui. Il était un monstre ? NON !

« Est-ce que tu veux parler ? Ou non ? » demanda Sarine alors qu’elle venait se placer à côté de lui, l’adolescent s’étant caché contre un mur, derrière des buissons dans le monastère, faisant le vide le plus complet dans son crâne.

« Est-ce que tu penses pouvoir arranger la situation, Sarine ? Par rapport à moi ? »

« Je ne sais pas, je n’ai pas essayé, je ne peux pas te dire, je dois t’avouer. Mais il faut que tu crois en toi et au final, tu verras que tu y arriveras ! »

« S’il te plaît, ne parles pas de cette façon, Sarine. On croirait entendre Sanphinoa. Ce sont des paroles parmi les plus absurdes que j’ai put entendre. »

« Pourquoi … penses-tu que tu vas mal, Waram ? Pourquoi ? Ce n’est pas si mauvais que ça non ? Tout peut s’arranger si tu croises les doigts. »

« Je ne croiserais rien car je ne crois en rien, Sarine. Je … veux juste être seul. Cette discussion est vraiment des plus absurdes. »

« Désolée de vouloir te remonter le moral, on ne m’y reprendra plus. »

« Sarine ? Ce n’est pas ce que je veux dire, tu peux rester … s’il te plaît ? »

S’il te plaît ? Il s’excusait envers elle ? Il allait vraiment très mal. Elle plaça ses têtes sur les genoux de Waram avant de fermer ses yeux. Tranquille, elle devait être tranquille, voilà tout. Tout simplement tranquille et apaisée, oui.

« Waram, tout va s’arranger. Elles vont recommencer ce soir, hein ? Et elles trouveront une solution. Tout ira pour le mieux, promis. »

« J’aimerai bien que ça ne soit pas une promesse en l’air mais malheureusement, ça sera le cas. Ne fait pas de promesses qu’il sera impossible de tenir, Sarine, s’il te plaît. »

« Certaines promesses, même si impossibles à réaliser, sont là pour rassurer autrui. C’est ce que je veux faire avec toi. Te rassurer et te permettre alors de penser à autre chose. Waram… »

Elle bougea une nouvelle fois ses têtes, finissant par grimper sur le corps de l’adolescent comme pour l’enlacer de ses pattes. Ses deux têtes se placèrent sur les épaules de Waram, comme pour lui montrer qu’elle était partout autour de lui.

« Waram, tu n’as pas à t’en préoccuper, d’accord ? Je suis là, je ne t’abandonnerais pas. »

« J’aimerai tellement croire en ces paroles … tellement. »

Il finit par fermer les yeux à son tour, plongé dans le sommeil sans sentir que son corps se retrouvait soulevé par des pouvoirs psychiques avant d’être emmené dans la chambre où l’Oracle logeait. Aussitôt, avec le corps de Sarine près du sien, ils formaient un duo attendrissant. Mais l’Oracle comme Sidoni étaient présentes, l’armure-pokémon de la femme-chevalier du Sidérella faisant de même.

« Puisque les deux dorment, côte à côte, nous allons pouvoir vérifier quelque chose. »

« Quoi donc exactement, Delphy ? » demanda Sidoni en regardant l’Oracle.

« J’ai l’impression que son armure-pokémon est mêlée à cette histoire. De plus, ma propre-armure pokémon sera présente pour nous aider, si nécessaire. »

« Tant mieux car je ne me sens pas des plus rassurées maintenant. Mais si nous trouvons des informations concernant Waram, nous les enverrons aussitôt à notre chère principale qui attends avec impatience le retour de son élève. »

« D’après ce qu’elle m’a dit, il semblerait que d’autres personnes attendent son retour et cela de façon assez exagérée. Du moins, l’une d’entre elles. »

« Je suis sûre et certaine de connaître de qui il s’agit. Enfin, pas personnellement. Mais nous y allons ? Où est donc ton armure-pokémon ? Je ne la vois pas. »

L’Oracle fit qu’un simple geste de la tête évasif pour dire de ne pas se mêler de tout ça avant que ses yeux ne deviennent roses, ceux de Sidoné faisant de même. Xaxié se plaça correctement sur le lit, murmurant :

« Je vais me charger de surveiller tout le monde, comme convenu, alors. »

Elle était prête à utiliser ses propres pouvoirs pour extirper les deux femmes-chevaliers si le danger était trop grand et ça … elle était certaine que ça serait le cas. Mais est-ce qu’elles allaient vraiment plonger dans le subconscient de Sarine elles aussi ?

« Faites tout simplement attention à vous, vous faites un jeu très dangereux. »

C’était la seule remarque qu’elle pouvait donner aux deux femmes-pokémon mais celles-ci étaient déjà parties à l’intérieur de l’âme de Waram. Il fallait espérer que tout se passe bien aisément … plus que la dernière fois.

« Est-ce que tu es là … Atlantia ? Je n’entends pas ta voix et je ne te ressens pas. »

« Je le suis … mais par mesure de sécurité, je me dois d’être la plus discrète possible pour éviter que cette chose en Waram ne n’en prenne à moi si je dois intervenir. »

La voilà encore plus rassurée qu’auparavant. L’armure humanoïde poussa un léger soupir de désarroi avant de se mettre correctement en position. Dès les premiers symptômes, elle pénétrerait avec Atlantia pour les délivrer … en espérant rien de dangereux.

« C’est donc ça que tu as vu, Delphy ? »

« Non, pas du tout, c’est étrange. Ce n’est pas le même endroit que la dernière fois. »

Déjà, elles n’étaient pas plongées dans le noir mais elles se retrouvaient dans ce qui semblait être un endroit … presque paradisiaque ? Un bref regarda autour d’elles et elles pouvaient voir des champs de fleurs, des animaux vivants en harmonie avec les humains. Etait-ce une sorte d’endroit utopique ? Comment cela ?

« Est-ce que c’est de là d’où vient Waram ? Je ne m’attendais pas à une telle … scène. »

« Commençons à marcher. J’ai l’impression que nous sommes pas au bout de nos surprises »

« Si tu le dis, Delphy, je ne fais que te suivre, je tiens à te le signaler. » répondit la femme-masquée de noir et de blanc avant de se mettre à marcher au côté de Delphy.

C’est étrange. Rien n’était possible à arrêter. Dans une telle situation, comment est-ce qu’elles pouvaient espérer continuer ? Non, ce n’était pas ça exactement. Hum, tiens, pouquoi est-ce qu’elle était autat perturbée par toute cette histoire ? Peut-être parce que Waram était un cas vraiment spécial et unique ? Et qu’elle ne le remarquait que maintenant ?

« Ne te mets pas martel en tête, Sidoni. Ça n’arrangera en rien la situation, si tu veux tout savoir. Loin de là même. »

« Oui oui, je le sais parfaitement, je le sais parfaitement. Hum … »

Bien entendu, dans les pensées de Waram, nul ne pouvait savoir qu’elles étaient là. Alors pourquoi est-ce qu’elle avait cette impression malsaine d’être … surveillée ? Un bref regard vers Delphy et elle remarqua que la femme aux cheveux noirs aux pointes blanches pensait pareil de son côté. Elles étaient observées.
Où est-ce que Waram se trouvait ? Elle voulait voir ce dernier lorsqu’il n’était encore qu’un enfant. Juste pour se dire à quel point il était adorable sous cette forme. Mais tiens, pourquoi ce village … avait des hommes et des femmes aussi impressionnantes ? Ce n’était pas normal, loin de là. Il y avait autant de monde que ça ? Ils donnaient tous l’impression d’être aptes à devenir des chevaliers-pokémon, rien que ça !

Tout se changea subitement, le village se retrouvant en flammes et en ruines, des cadavres jonchant le sol de tous les côtés. Comment … était-ce possible ? Qui était responsable d’une telle chose ? Quelle force et violence fallait-il avoir pour être capable de détruire cet endroit ? Ce petit paradis sur Terre … n’existait plus dorénavant.

Ce n’était plus que de la poussière. Pourquoi ? Pourquoi avoir fait ça ? Quel être plus que cruel pouvait engendrer une telle destruction ? Des sanglots et des pleurs se firent entendre alors qu’elles se dirigeaient en courant vers leur origine. Un jeune garçon aux cheveux noirs leur tournait le dos, sanglotant et pleurant toutes les larmes de son corps. Il devait à peine avoir cinq ou six ans, c’était si … jeune.

« Je crois que nous venons de trouver Waram, si je ne me trompes pas, Delphy. »

Elle aussi aurait put le signaler mais oui … Elle amorça un mouvement en direction de l’enfant mais aussitôt, les zones d’ombre s’accentuèrent, engloutissant tout autour d’elles. Puis ce fut le même rire que la dernière fois. Un rire féminin … féminin et mauvais, capable de tout ravager sur son passage, rien que ça.

« Fais attention, Sidoni, cette voix est là. On va peut-être enfin apercevoir à qui elle appartient. Mets-toi sur tes gardes, c’est un conseil. »

« Ne t’en fait pas, je sais déjà où elle se trouve et … »

Elle fit un mouvement vers la droite, ses yeux devenant complètement roses avant d’envoyer une vague psychique, balayant dans le vide. Aucune ruine ne bougea mais pourtant, une ombre auréolée d’une aura violette se présenta au beau milieu des ruines.

« Vous n’avez donc pas compris la première fois ? Vous êtes de retour ? Et visiblement accompagnée. C’est vraiment comme ça que vous voulez fini vos vies ? »

« Et si tu sortais de ta cachette, ma mignonne ? Désolée, je ne suis pas comme Delphy, je n’hésiterai pas un instant à … »

« A chercher à me faire souffrir ? Vous n’avez pas l’air de comprendre la situation. C’est bien pour cela que c’est amusant de se distraire avec vous. Mais soit, puisqu’il en est ainsi, nous allons nous divertir, vous et moi. Voyons voir ce dont vous êtes réellement capables. »

L’enfant fut avalé par les ténèbres, les sanglots continuant pourtant tout autour de Delphy et Sidoni alors que deux yeux rouges recommençaient à les observer. Deux yeux avides de sang, l’envie de meurtre se faisant ressentir clairement chez eux.

« Il vaut mieux pour nous que nous reculions, Sidoni. »

« Hors de question, Delphy. Ce n’est pas en nous cachant que nous arrangerons les choses. On veut aider Waram ou non ? Si tel est le cas, on donne tout ce que l’on a ! VIENS PAR LA ! »

Elle avait compris que ses pouvoirs psychqiues ne fonctionnaient pas la première fois sur cette chose tapie dans l’ombre. Dommage, ça ne voulait pas dire qu’elle était incapable d’avoir d’autres cordes à son arc ! Elle allait le lui montrer dès maintenant !

« Pourquoi est-ce que vous vous acharnez à vouloir lutter contre moi ? »

« Ce n’est pas une question d’acharnement, on veut juste permettre à Waram de souffler un peu et d’avoir une meilleure vie que celle qu’il a actuellement. Tout cela par la faute d’un esprit ou d’une bête ou de je ne sais quoi qui est enfoui en lui. Si tu vois de quoi je veux parler, n’est-ce pas ? Alors si tu comprends tout ça, tu peux t’en aller bien sagement et tout sera résolu, qu’est-ce que tu en dis ? On fait comme ça ? »

« Ah … Waram. Waram … Waram … Vous ne vous préoccupez donc que de lui ? Alors que vous êtes de parfaites inconnues pour sa personne ? Cela est amusant et divertissant. »

« Des inconnues ? Cela peut très bien s’arranger, hahaha. »

Comment est-ce que Sidoni pouvait converser avec cette ennemie ? Elle avait eut raison de l’emmener avec elle. Elle était alors bien plus rassurée. Mais ça ne changeait en rien sur la dangerosité de la situation. La voix féminine reprit :

« Soit … Soit … Je vois aussi que vous avez ramené du renfort à l’extérieur, n’est-ce pas ? Vous pensez vraiment que de simples chevaliers-pokémon d’argent sont capables d’une telle prouesse ? C’est amusant, très amusant. »

« J’aime bien m’amuser … mais si tu nous disais ce que tu veux à Waram plutôt hein ? »

« Il nous sert de réceptacle. Nous aurons besoin de lui dans le futur. Quand il deviendra adulte, ce jour-là, il sera alors parfait pour ce que nous désirons. Peut-être même avant. Il semblerait que le hasard a bien fait les choses. Je ne pensais pas qu’ils seraient si vite réunis. Et dire que dans le fond, tout cela est … »

« Oh, tu en as déjà dit pas mal, tu n’as pas peur de te faire taper sur les doigts par cette force supérieure à qui tu obéis ? Ca serait dommage, non ? »

« Hahaha. Cette force supérieure, n’est-ce pas plutôt moi ? Je n’obéis à rien, ni personne. Mais il est amusant de voir à quel point les humains sont devenus vaniteux et arrogants. C’est la meilleure méthode pour nous inciter à vous briser. Comme ce village où Waram fût né. L’arrogance de ces êtres qui étaient parmi les plus proches des cieux. Ah … Quel plaisir ce fût de les effacer complètement de la surface de ce monde. Mais cela ne vous regarde pas, n’est-ce pas ? Ce n’est que le début. De toute façon, ce monastère disparaîtra. »

« Ce monastère ? Oh, ça veut donc dire que tu peux aussi voir ce qui se trouve à l’extérieur. Tu vois ? Tu en dis trop, beaucoup trop, hahaha ! C’est si facile de pié … »

« Visiblement, une leçon se doit d’être donnée. Vous ne pourrez plus vous échapper de ce monde. Je vais vous engloutir dans les ténèbres de l’âme de Waram »

La voix féminine ne plaisantait plus. Rapidement, les jambes de Sidoni furent enveloppées par une mélasse noire, la jeune femme masquée tentant de se mouvoir sans y arriver. Elle commença à utiliser ses pouvoirs psychiques mais rien à faire. C’était tout simplement impossible de se mouvoir, à son grand désespoir.

« Hey, hey, hey, ce n’est plus très drôle maintenant. Je crois que je ne vais pas app… »

« Quel est ton nom, chose sans forme ? » demanda Delphy bien qu’elle aussi avait ses jambes qui commençaient à s’enfoncer dans cette mélasse, Sidoni criant :

« Ce n’est pas l’heure des questions et des réponses ! Je ne penses pas que ça soit bon pour nous de … et qu’est-ce qu’elles font ? Pourquoi est-ce qu’elles ne nous font pas sortir de là ? On a déjà eut tout ce que l’on voulait ! »

« Vous ne le pouvez pas. Dès l’instant où vous vous êtes décidées à vous confronter à moi, vous vous êtes perdues … définitivement. Une fois mais pas deux. Je ne vous laisserais pas la possibilité de vous enfuir. Cet endroit sera votre tombe et vos êtes seront comme des coquilles vides après que je vous aies dévorées. »

« Quel est ton nom ? Pourquoi ne pas me le dire ? »

« Une simple mesure de précaution … mais si tu veux tout savoir, avant de disparaître, ceux que vous considérés comme les êtres supérieurs de ce monde ne sont rien face à nous. Peut-être connaissent-ils une part de la vérité … mais ils sont bien loin de s’imaginer ce qu’il en est réellement. Pourquoi être aussi insistante pour connaître mon nom, »

« Je ne fais que me renseigner. Ça n’a rien d’important, n’est-ce pas ? » continua de demander Delphy alors que la mélasse arrivait maintenant à hauteur de sa poitrine, comme pour Sidoni. Celle-ci continuait de gesticuler dans tous les sens mais rien à faire. Impossible de se débarrasser de ce liquide ! Comment réussir ?

« Quelle est cette idée que tu as en tête ? Tu as un moyen de t’enfuir, n’est-ce pas ? Tu ferais tout pour m’arracher ce nom. Mais si tu veux tout savoir, il existe une caste de chevaliers-pokémon qui est supérieure à celles de vos plus grands-chevaliers pokémon. A partir de là, je ne peux que te laisser juger cette information. »

« Qu’est-ce que tu es exactement et … »

« Fin des questions et fin de votre vie. Disparaissez maintenant, vous devenez lassantes. »

La mélasse arriva jusqu’au cou des deux femmes-masquées mais le front de Delphy s’illumina à travers le masque, laissant paraître un œil sur ce dernier. Aussitôt, elles arrivèrent à se dégager de la mélasse, la voix féminine soupirant :

« Bien entendu. Tu as très vite compris comment je pouvais vous paralyser. Et pourtant, normalement, vos pouvoirs sont incapables d’une telle prouesse. Mais je comprends maintenant la raison qui fait de toi cette fameuse Oracle. Vous voulez un dernier souvenir de Waram ? Qui montre que tout n’est pas si mauvais en lui ? »

« Pourquoi est-ce que tu ferais ça ? » demanda Delphy avec méfiance, la voix lui répondant presqu’aussitôt avec amusement :

« Pour vous féliciter de vous en êtres sorties, non ? Vous avez été divertissantes mais la prochaine fois que vous cherchez à vous mêler d’une histoire qui dépasse votre entendement, je ne serais d’aucune pitié envers vous. »

Et finalement, le silence s’installa dans la zone où les deux femmes se trouvèrent. Un silence lourd et pesant … jusqu’à ce qu’un rayon de lumière ne les aveugle, finissant par les emmener à une scène où Sidoni émit un grand rire :

« Oh mais bien entendu. Le problème de Waram n’est pas uniquement lié à cet être en lui, loin de là ! Il y avait bien une autre raison, hahaha. »

« Dans le fond, Waram ne reste qu’un adolescent comme les autres. » compléta Delphy.

« De la part d’une autre adolescente, j’aime toujours autant ces répliques. »

« Ne te moques pas de moi, Sidoni. Nous pouvons nous en aller. »

Elles avaient obtenu ce qu’il fallait. Et c’était la dernière fois qu’elles pénétraient dans l’âme de Waram. Du moins, pendant un certain temps. Il y avait de très fortes chances que la prochaine fois qu’elles essayeraient, l’une d’entre elles disparaissent définitivement. Ah … Mais ce dernier voyage, cette dernière zone. L’une comme l’autre ne pouvaient que sourire face à cette révélation qui n’en était pas une au final. Waram était un adolescent comme les autres. Un adolescent tout ce qu’il y a de plus normal.

Laisser un commentaire