Chapitre 23 : La violence d’une petite être

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 23 : La violence d’une petite être

« Ryusuke ? Est-ce que tu veux voir si la Draco t’écoute ? »

« Je ne suis pas sûr que ça soit le cas mais … Draco ? Est-ce que tu me fais confiance pour t’aider dans ce combat ? Si c’est le cas, j’ai quelques idées. »

« … Draco, draco, dra draco draco. » répond la pokémon au long corps cylindrique, se tournant vers lui en hochant la tête positivement.

« Merci alors. On va se focaliser sur le Drakkarmin, il n’y a aucune raison que tu ne puisses pas le battre. Tu me sembles assez puissante aussi, je … »

« FOUTAISES ! Pourquoi est-ce qu’un pokémon sauvage écouterait un adolescent à l’agonie ? DRAKKARMIN ! TUES-LA ! N’hésite pas ! »

Voilà que Naro ordonne à son pokémon de cracher déjà quelques flammes. Malgré la douleur, Ryusuke fait un mouvement de la main pour lui conseiller d’esquiver. La Draco l’écoute sans aucun problème, échappant au jet de flamme avec une aisance certaine.

« Parfait ! Tu te débrouilles bien ! Répliques avec tes propres flammes mais tournes-lui autour ! Tout en même temps si tu y arrives ! »

Voilà que la Draco continue de l’écouter, se mettant à produire des flammes liées aux dragons. Parfait, c’est vraiment parfait, comme il s’en doutait ! Le meilleur, c’est qu’elle l’écoute sans même se poser de questions.

« Fais attention à toi, Draco ! Essaie de provoquer un Ouragan pour l’envelopper ! Il ne peut pas réellement voler de ce que je sais ! »

« Depuis quand est-ce que tu sais te battre avec un pokémon, toi ? C’est quoi cette foutue blague ? Comment c’est possible ? »

Naro est complètement décontenancé par ce qui se passe. Il faut dire qu’il ne s’attendait pas à ce que Ryusuke soit encore capable de se tenir debout mais surtout de combattre. Mais aussi de mettre la Draco à sa cause. Comment as t-il put se faire écouter par un pokémon sauvage ? Surtout un dragon ! Le genre de pokémon qui n’ont d’estime que pour eux normalement ! Pourquoi est-ce que cette pokémon lui obéit ?

« POURQUOI EST-CE QU’UN POKEMON SAUVAGE T’ECOUTE ?! »

« Tout simplement car nous avons le même but. Contrairement à ton pokémon qui te suis aveuglément, cette Draco est là pour m’épauler. »

« Ne te fout pas de moi, ce n’est pas une raison valide et … »

« Tu ferais mieux de t’inquiéter au sujet de ton Drakkarmin au lieu de me parler. » réplique l’adolescent aux cheveux bruns, souriant tout en serrant les dents.

« Comment … DRAKKARMIN ! BON SANG ! ESQUIVE ! »

Mais le pokémon ne peut faire grand-chose par rapport au Draco qui semble s’amuser de la situation avec une aisance assez grisante. Elle n’avait aucun problème à obéir à Ryusuke, ce qui pouvait paraître étrange alors qu’ils se connaissaient à peine. De son côté, Kasiopé n’avait que peu de soucis malgé la faiblesse de son pokémon par rapport au Rapasdepic. Il faut dire que ce dernier craignait plus la dresseuse que le pokémon.

« Alors ? Tu as peur d’une petite décharge électrique ? Ne t’en fait pas, sur le coup, cela risque de te faire un choc mais tu t’y habitueras bien vite. »

En même temps, le Ludicolo n’utilisait aucune de ses attaques liées à la végétation. Pire ! Il profitait du lieu pour que ses attaques soient principalement aqueuses, arrosant le Rapasdepic à distance bien que celui-ci échappait aux différents jets.

« Mais c’est quoi cette blague ? Vous savez pas vous battre ou quoi ? »

Naro est énervé. C’est parfait. Avec la confusion, ses ordres ne seront plus vraiment compréhensibles ses pokémon. Le mieux est de réussir à les battre pour ensuite les délivrer ou alors les confier à des dresseurs plus respectables.

« Ryusuke ! Tu supportes la douleur ou pas ? Comment ça se débrouille de ton côté ? »

« Draco est d’une aide essentielle ! Je ne te mentirais pas que j’ai presque l’impression qu’il s’agit de ma poké mon ! C’est pour te dire à quel poine je me sens en confiance avec elle ! Mais bon, je ne me fais pas d’illusions, ce n’est pas la mienne ! »

« Ne dit pas cela, peut-être est-ce le début d’une belle aventure non ? »

Tsss ! Il n’a pas le temps de rire même si l’idée n’est pas déplaisante ! Déjà qu’il a du mal avec Sirénia alors une autre pokémon ? AH ! Le Drakkarmin semble grandement affaibli ! C’est parfait ! Ils vont pouvoir réussir à le …

« ATTENTION ! DRACO ! IL DEVIENT DANGEREUX ! »

La Draco a à peine le temps d’esquiver le coup de griffe mais les blessures sont là, bien réelles. Elle pousse un petit cri de douleur mais se remet en position, droite et fière, loin d’être prête à reculer devant son adversaire.

« Tu peux y arriver, tu peux y arriver ! Fais exploser ta rage, Draco ! »

Cela peut paraître stupide quand on connaît le nom de cette attaque mais il sait que c’est diablement efficace et c’est le plus important. Les flammes finissent par recouvrir le Drakkarmin. Quand celui-ci arrive à s’en extirper, il est au bord de l’évanouissement.

« Mais vous ne servez à rien ou quoi ? DRAKKARMIN ! RAPASDEPIC ! Inversez vos rôles ! Vous allez leur faire comprendre ! »

Inverser les rôles ? Zut ! Ils n’y avaient pas pensé ! Cela pouvait finir par être très dangereux ! S’il ne jouait plus sur leur force mais plutôt sur leurs différentes capacités, c’était quelque chose de nouveau et donc potentiellement inquiétant.

« Ne t’en fait pas, Ryusuke, ce n’est pas aussi surprenant que ça. Il faut bien que pendant un véritable combat, l’adversaire change de tactique pour espérer avoir une chance ! Nous allons gagner ! Ne t’inquiète pas ! Je sais quoi faire ! Ludicolo … poing-glace. »

Le visage de Naro se distord par la surprise alors que le poing de Ludicolo commence à émettre un froid assez déplaisant dans la zone. D’un coup de poing bien placé, voilà qu’il frappe le Drakkarmin déjà grandement affaibli.

Et ce pokémon tombe au sol, inerte, Naro faisant une mimique qui cache difficilement toute la haine qu’il porte à l’égard du pokémon plante et aqueux. Celui-ci regarde le Rapasdepic qui livre une bataille aérienne avec la Draco qui est de plus en plus blessée.

« Je n’arrive pas … à la garder … enfin à la faire m’obéir, Kasiopé. »

« Ce n’est pas grave, on arrive ! Occupes-toi en ! HYDROCANON ! »

Hydrocanon ? Mais c’est une blague ! C’est quoi cette gamine avec un pokémon aussi fort ? Celui-ci ouvre la bouche, le jet d’eau qui sort de sa bouche percutant le Rapasdepic de plein fouet, le faisant rencontrer un mur de la grotte.

« Draco … Profites de ça … pour le frapper physiquement. »

Malgré les blessures, la pokémon s’exécute et voilà que tout son corps claque comme un fouet contre le crâne de leur adversaire, celui-ci s’écroulant au sol à son tour. Ca en est terminé … c’est fini pour lui. Naro a perdu, hahaha … enfin.

« Tu ne peux plus rien faire contre nous, Naro. Tu n’as aucune arme, nous avon encore nos pokémon pour t’arrêter. Abandonne … »

« Vous avez complètement oublié qu’il m’en reste un hein ? REPTINCEL ! Viens par là ! »

Rien ne se produisit. Aucune présence. Le Reptincel ne se montre pas avant qu’un corps ne vole devant Naro, celui-ci reconnaissant son pokémon de feu.

« Hein quoi ? D’où est-ce qu’il vient ? Qui a fait ça ? Montrez-vous ! »

« Sirénia ? » murmure Ryusuke, surpris alors qu’il aperçoit deux yeux verts au loin.

Sirénia se présente à lui, s’étant téléportée pour arriver à sa hauteur. Sauf que ses yeux ne laissaient filtrer aucune émotion à part de la haine et de la colère. Il jette un regard au Reptincel. Celui-ci vit encore mais ses membres ne sont pas bien placés.

« Sirénia, est-ce que c’est toi qui a fait ça ? »

« Oui … Ryou … Oui. » répète t-elle avant de se retourner vers Naro. Elle se téléporte à sa hauteur, clignant plusieurs fois des yeux avant que Naro n’éructe, cherchant à la frapper d’un coup de poing. Celui-ci fait subitement un angle des plus bizarres par rapport au poignet, Naro s’écroulant à genoux au sol en hurlant de douleur. Elle vient … de lui briser la main ? Mais qu’est-ce qui lui prend de se comporter comme ça ? Elle est folle ou quoi ?

« MA MAIN ! SALOPE ! MA MAIN ! »

« Sirénia ? Arrêtes ça, c’est bon il n’est plus dangereux. Tu peux arrêter. »

« Mal. Ryusuke. Mal. » répète inlassablement la petite pokémon avec colère en fixant Naro, celui-ci ayant des larmes de rage aux yeux.

« Je vais te buter ! JE VAIS TOUS VOUS BUTER ! TOUS ! »

Qu’est-ce que ? De sa main encore valide, voilà qu’il la plonge dans sa veste, en extirpant … un second pistolet ?! Il avait encore une arme ? C’était une blague, n’est-ce pas ? Comment est-ce qu’il pouvait encore ? Mais surtout, il s’était mis à tirer partout, surtout pour tenter de toucher Sirénia qui se téléportait comme si de rien n’était.

« Kasiopé ! Couches-toi ! » crie Ryusuke avant de se jeter sur elle, utilisant le peu de force qu’il lui restait pour la recouvrir de tout son corps. Il entend les balles qui fussent dans tous les sens, Naro tirant presque à l’aveuglette.

« Arrêtes de bouger et prends-toi une balle ! CREVE ! »

Il ne porte aucun intérêt au reste mais Ryusuke sent que le corps de la Draco le recouvre. Elle veut aussi le protéger ? Il n’a pas besoin de ça ! Mais ils ne sont pas à l’abri ! Couchés au sol, oui, mais pourtant, ils sont loin d’être en sécurité. Il tente de ramper avec Kasiopé mais la jeune fille lui chuchote doucement :

« Mieux vaut ne pas bouger. Il peut alors croire que nous sommes mortellement touchés et il ne se préoccupera plus de nous. Il finira bien par ne plus avoir de balles, non ? »

« Je ne sais pas. S’il a un gros chargeur ou autre, je ne suis pas sûr de connaître réellement les pistolets. Déjà que je ne savais pas qu’il en avait un second. »

« Ne bouge pas trop néanmoins. Tu es bien installé ? » demande t-elle dans un petit sourire. Elle a vraiment la tête à s’amuser ? Alors que la situation est plus que dangereuse ? Pourtant, il lui répond dans un sourire :

« Je ne pouvais pas rêver mieux … mais je suis inquiet pour Draco. Comment te portes-tu ? »

« Dra… co. » soupire la pokémon avec difficultés, Ryusuke perdant son sourire.

« Qu’est-ce que ça veut dire ? Kasiopé, s’il te plaît, est-ce que tu peux me pousser ? Je crois que Draco est blessée ! Vite ! »

Il tente de l’aider du mieux qu’il le peut, roulant sur le côté, la Draco toujours sur lui. Du sang ? Elle est blessée ! Ou ça ? VITE ! Inquiet et visiblement affolé, l’adolescent aux cheveux bruns la tâte jusqu’à ce que la pokémon ne pousse un petit cri.

« En plein … centre … Il faut que je te soigne et vite. »

« Tu as de quoi panser ses blessures, Ryusuke ? Je n’ai aucune potion ! »

« On va faire avec les moyens du bord, je n’ai pas le choix. Et Sirénia ? Et ton Ludicolo ? »

Son Lucidolo ? AH ! Elle l’a complètement oublié ! Elle se retourne vers lui, le rappelant dans sa pokéball tandis que Naro est en train de changer de chargeur. Il est déà maintenant en train de tirer à nouveau sur Sirénia qui continue de flotter autour de lui, sans pour autant s’en amuser. Elle ne fait que murmurer quelques mots qui résonnent dans la grotte :

« Blessure. Ryusuke. Mauvais. Mort. »

Et elle arrive à la hauteur de Naro, ses yeux verts posés sur lui. Yeux qui prennent une couleur rose avant que l’homme ne soit projeté en arrière, percutant un mur de pierre qui lui arrache un cri de douleur. Pourtant, il reste debout, continuant de tirer :

« Rien à foutre ! Je vais te buter, qu’importe qu’ils m’achèvent après ! »

Cette fois-ci, elle ne cherche plus à esquiver. Ses pouvoirs psychiques repoussent les balles alors qu’elle flotte vers lui. Peu à peu, l’homme devient de plus apeuré, criant :

« DEGAGES ! NE T’APPROCHE PAS ! MONSTRE ! RECULE ! »

« Blessure Ryusuke. Grave. Blessé … PRESQUE ! »

« Je ne comprends rien à ce que tu racontes ! Disparais de mon champ de vision ! PRENDS-TOI CA PUISQUE TU N’AIMES PAS LES BALLES ! »

C’est un monstre ! Cette Tarsal est un monstre ! Comment est-ce qu’elle peut encore tenir debout ? Il a envoyé son pistolet dans la tête mais elle ne semble même pas réagir ! C’est un monstre ! Elle ne peut pas être normale ! C’est pour ça qu’ils la recherchent ? Parce qu’elle est différente ? Elle n’est pas chromatique ! Elle est différente ! Totalement différente !

« DISPARAIS ! JE T’AI DIT DE DISPARAÎTRE ! JE NE VEUX PAS TE VOIR ! »

Mais tout ce qu’il dit est parfaitement inutile. Elle est impossible à arrêter ! Elle finit par se retrouver face à lui, quelques centimètres. Il tente de glisser sous elle mais les pouvoirs psychiques de la pokémon le paralysent contre le mur.

« Kasiopé … j’ai réussi, avec ce que ce que je pouvais … faire de mieux. »

Un bandage avec un morceau de tissu mais la blessure est sale, très sale. La balle a transpercé la Draco qu’il regarde avec inquiétude. Lui-même se demande comment il peut encore avoir la force de rester conscient. Il n’est pas vraiment debout, seulement avachi sur la Draco qui le regarde de ses grands yeux.

« Pardon … garrot de fortune, je n’ai rien d’autre à te proposer, tu ne devras pas perdre ton sang mais il faudra te faire soigner. Désolé … »

La pokemon hoche la tête faiblement comme pour lui montrer que ce n’est pas grave. Elle s’est chargé de les protéger tous les deux bien qu’elle soit une pokémon sauvage. Elle estimait que c’était son rôle de réagir ainsi. Elle ne pouvait s’en vouloir qu’à elle-même et encore.

« Faire de toi ? Quoi moi faire de toi ? »

La petite Tarsal continue de répéter cela alor que Ryusuke remarquait quelque chose d’étrange chez elle. Pas seulement ses paroles et ses actes, il y avait autre chose mais il n’arrivait pas à savoir quoi exactement. Si, il le sait maintenant. Le corps de la Tarsal était en train de s’illuminer, peu à peu.

« Ce n’est pas ce que je pense, Kasiopé ? Elle n’est pas … »

« Si, Ryusuke. Sirénia est en train d’évoluer. Et je ne sais pas si cela est rassurant ou non vu son comportement à l’heure actuelle. Fais attention à toi, Ryusuke. »

Il ne peut pas vraiment bouger, ce n’est pas comme s’il allait chercher à arrêter Sirénia. Mais il la voit grandir à travers cette forte lumière. Elle est en train de grandir. Il peut apercevoir aussi ses petites jambes ainsi que sa jupe. Il sait en quoi elle va évoluer. Il sait parfaitement … mais comme elle n’a pas la même apparence que les autres, il est inquiet.

Et elle apparaît finalement devant lui : 80 centimètres de hauteur, une belle jupe blanche mais ses jambes étaient rouges, comme sa chevelure. Quant à ses cornes et ses yeux, l’émeraude était la teinte principale de tout cela. La Kirlia se tourne vers Ryusuke, petit sourire aux lèvres avant de chuchoter dans sa tête :

« Plus personne ne te fera du mal, Ryusuke. »

Laisser un commentaire