- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 23 : Les sauveurs du monde
« Alors ? Parlez maintenant que nous sommes installés ! » s’écria la jeune femme aux cheveux argentés, le couple se retrouvant en face d’elle, Tery à côté d’elle.
« Nullement … Ce n’est pas encore le moment … Nous avions dit que Tery devait vous bander, pour l’instant, ça n’a pas l’air d’être le cas, n’est-ce pas ? »
« Qu … Quoi ? BON SANG ! Tery ! Fais ce qu’ils disent ! » répondit Manelena après les paroles de Sérest, celle-ci gardant son éternel sourire aux lèvres. Le jeune homme s’exécuta aussitôt, allant chercher quelques bandages pour s’occuper de Manelena. Celle-ci fixait ardemment le couple en face d’elle, reprenant : « Qu’est-ce que vous manigancez tous les deux à son sujet ? Je vous préviens que si vous lui faites du mal … »
« Qu’allez-vous donc nous faire ? Nous aimerions bien le savoir … » répondit l’homme aux origines d’Honoros alors qu’elle se taisait aussitôt.
Elle allait presque tomber dans leur piège mais elle avait fait attention. Ce qu’elle comptait faire ? Ils n’avaient pas besoin de le savoir. Pas le moins du monde ! Mais de toute façon, elle n’avait pas besoin d’attendre qu’ils fassent souffrir Tery pour ça … Si ils étaient une trop grosse plaie, elle n’allait pas se priver de les éliminer.
« AIE ! Mais qu’est-ce que … Tery ! Fais plus attention quand même ! » s’écria-t-elle subitement alors que le jeune homme était revenu, la retirant de ses pensées.
« Par … Pardon, Manelena. Est-ce que tu … peux … relever un peu ton haut ? Pour que je puisse voir tes blessures … » murmura le jeune homme, rouge de gêne.
Pfff … D’accord … Elle releva sa tenue, laissant paraître le bas de son ventre jusqu’au-dessous de sa poitrine. Cette blessure … Elle n’avait même pas essayé de la laver hein ? Une tache rougeâtre avec une entaille assez profonde. Il poussa un petit soupir, prenant un peau d’alcool et de coton avant de dire calmement :
« Ca va piquer un petit peu, Manelena. S’il te plaît, ne me frappe pas. »
« Comme si j’allais frapper la personne qui me soigne, tu me prends pour quoi ? Une demeurée qui ne fait que frapper ? Fais attention à ce que tu vas … Tsss. » s’arrêta t-elle de dire, tremblant un peu sous le contact du coton sur sa peau.
Bi … Bizarre … Elle ne ressentait plus rien du tout. Sans même parler au couple, elle jeta discrètement un coup d’œil à Tery. Celui-ci semblait s’appliquer à ne pas la faire souffrir, nettoyant le sang autour de la plaie tout en l’étudiant longuement. Il semblait un peu attristé, murmurant d’une voix inaudible qu’il aurait préféré avoir des lignes de Zélisia pour la soigner, ainsi, il aurait été sûr de ne pas se louper. Il prit les bandages, la jeune femme tremblant une nouvelle fois alors qu’il évitait soigneusement de serrer trop fort. Pourtant, il avait encore mis un peu de coton au niveau de la blessure, la jeune femme s’écriant :
« BON SANG ! Tu ne sais rien faire de tes dix doigts ! Tu crois qu’il va tenir comment ? Comme par magie ? ON SERRE COMME CA ! »
Elle lui prit les deux parties du bandage, serrant avec force alors qu’elle poussa un petit gémissement de douleur. Elle respira rapidement pendant plusieurs secondes alors que le jeune homme ne lui répondit pas, allant ranger le reste au cas où cela serait nécessaire. Il revint s’asseoir quelques secondes plus tard.
« C… Ça va, Manelena ? Tu n’aurais pas dû faire aussi fort. Ce n’est pas bon du tout. Regarde-moi ce bandage … Il est déjà rouge en partie. » murmura-t-il.
« Préoccupe-toi de tes blessures, je m’occupe des miennes, c’est bien compris ? Maintenant … Vous deux … Vous allez tout me dire, c’est bien compris ? »
« Oh bien entendu, c’était le marché, n’est-ce pas ? » répondit Sérest, un sourire aux lèvres alors qu’elle invitait Tery à bien s’installer contre Manelena. La jeune femme aux cheveux argentés ne le repoussa pas, sûrement trop fatiguée pour cela.
« Alors … Par quoi voulez-vous que l’on commence ? » dit Séran calmement, attendant que la femme aux yeux rubis prenne la parole. Pourtant, ce fut Tery qui vient dire :
« J’aimerai savoir d’où vous venez … Car vous m’avez dit je crois que vous n’étiez pas d’Honoros et de Claudiska si je ne me trompe pas. »
« C’est exact … Bien que nous ayons les traits communs à ces deux peuples, nous ne venons pas de là. Il se peut que vous ne connaissiez pas cet endroit. » annonça Sérest avec calme, Manelena haussant un sourcil. Elle ? Ne pas connaître ? Pour qui est-ce que cette femme la prenait ? Séran continua les paroles de sa femme :
« Nous venons de la capitale du monde Omnosmos. »
« Capitale du monde ? » demanda le jeune homme, intrigué. Il regarda Manelena, celle-ci paraissant surprise voir même étonnée avant de se reprendre. Omnosmos … Comment cela se faisait-il … que des personnes provenant de cet endroit se trouvent ici ?
« Que faites-vous à cet endroit ? Normalement … Les personnes qui rentrent dans Omnosmos … en ressortent que très rarement. Non pas parce que c’est un endroit dangereux … mais bien parce que c’est un endroit tellement plaisant que les personnes ne veulent plus en sortir. »
« Ça existe réellement un tel endroit ? » demanda le jeune homme, intrigué par les paroles de Manelena. Personnellement, il n’avait jamais entendu parler de cette … capitale avant aujourd’hui. Alors bon … C’était quand même assez étonnant.
« Ca existe … Même si je n’y ai jamais mis les pieds et que je ne compte pas les mettre de sitôt … J’ai autre chose à faire de mes journées. Par contre, vous deux, ce n’est clairement pas suffisant, ce n’est pas ce que je voulais entendre … J’ai besoin d’en savoir encore plus à ce sujet, c’est bien compris ? » reprit la maréchale bien que Tery était le seul à connaître son grade dans l’armée de Shunter. Enfin, il l’espérait car sinon, là, il aurait de gros problèmes.
« Oh … Je pensais que cela te serait suffisant comme explications … de savoir que nous venons d’un endroit que peu de gens ont pu voir. Néanmoins … Néanmoins, pour l’heure, nous avons assez parlé ! Et ne vous inquiétez pas au sujet des mékalarmiens, nous comprenons votre mission et nous ne dirons rien à ce sujet. » conclut Sérest.
« QUOI ? NON ! Vous allez tout me dire ou alors je vous égorge tous les deux ! » cria Manelena, s’apprêtant à se relever avant que le jeune homme ne la tire vers lui.
« Tu vas arrêter de bouger ? Tu es blessée, Manelena ! Ils n’ont pas dit qu’ils ne diront plus rien ! Ils ont simplement dit que c’était suffisant pour aujourd’hui ! Calme-toi un peu ! »
« Je te conseille vraiment de me lâcher. Grrr … J’en ai assez de ce jeu ridicule ! »
Plus qu’assez même ! Elle retira son bras de Tery, s’enfonçant dans leur tente alors qu’il poussait un profond soupir. Ce n’était clairement pas la joie. Mais bon … Qu’est-ce qu’il pouvait faire d’autre ? Il n’allait quand même pas utiliser la violence contre Sérest et Séran. Surtout que bon … Ils semblaient en connaître beaucoup plus.
« Après manger, nous continuerons à discuter, Tery. Qu’est-ce que tu en penses ? » dit Séran, lui adressant un sourire amical comme à son habitude.
« Je pense que c’est une bonne idée … Mais je ne suis pas sûr que cela plaise à Manelena. Je vais aller discuter avec elle pour la raisonner. »
Qu’il fasse donc. Le jeune homme se dirigea vers la tente, remarquant que Manelena était assise, une main posée sur sa hanche et son bandage. Celui-ci était ensanglanté. Elle semblait essayer de se débrouiller pour se soigner toute seule. Ca n’avait pas duré longtemps avant qu’elle ne soit forcée de changer de bandage hein ? Il s’approcha d’elle, la jeune femme l’ayant remarqué bien qu’elle ne dit rien.
« Laisse-moi m’occuper de ça, Manelena. Tu vois qu’il ne fallait pas serrer comme une folle ? S’il te plaît … Je peux me charger de ça ? Ça s’est rouvert ? »
« Laisse-moi tranquille, Tery. Je suis lasse de ce petit jeu. Dès demain, nous retournons à Midès. Ce soir, je vais les interroger et … »
« Attention, Manelena. Je retire le bandage. » répondit le jeune homme sans même chercher à réellement l’écouter. Il reprit de l’alcool avant d’en mettre sur le coton, le collant sur la blessure de la jeune femme. « Manelena … Est-ce que tu me fais confiance ? Tu peux me répondre sincèrement ? »
« Pourquoi … est-ce que je devrais répondre à cela hein ? Donne-moi une bonne raison. »
« Car j’aimerai … que tu me laisses leur poser des questions. Tu es trop violente … dans tes paroles et tes actes. Il est normal qu’ils ne veuillent rien nous dire. S’il te plaît ? » murmura Tery alors qu’il terminait son bandage sur la hanche de la jeune femme.
« Fais ce que tu veux … Tu me fatigues … Mais tu as intérêt à avoir des résultats car sinon, tu risques de ne pas apprécier ma punition. »
« Merci beaucoup, Manelena. Tu verras, tu ne le regretteras pas. Merci de me faire confiance. » répondit le jeune homme en lui souriant.
« Je ne te fais pas confiance, Tery. » termina-t-elle bien que ce n’était pas crédible.
Pour toute réponse, il prit une profonde respiration, rougissant violemment avant de prendre sa main. Il l’embrassa rapidement, la jeune femme retirant sa main aussitôt. Qu’est-ce que ça voulait dire ? QU’EST-CE QUE CA VOULAIT DIRE ? Il sortit de la tente avec rapidité, ne la laissant pas lui poser la question.
Pourtant, elle ne tarda pas à quitter la tente à son tour, prête à avoir quelques explications avec le jeune homme. C’était quoi … ce geste ? Il se prenait pour quoi ? Un damoiseau de la noblesse ? TSSSS ! Ca ne lui allait pas du tout ! Bien qu’elle … devait remarquer quand même, que ça pouvait en fait lui convenir … Enfin, il avait des fois une allure assez noble … Et même pour un possesseur de lignes d’Alzar … Il était plutôt remarquable. Hum … En rentrant, elle allait peut-être devoir faire une étude plus poussée sur le jeune homme. HUM ! Qu’elle arrête de s’intéresser à lui ! Qu’est-ce qui se passait avec elle ?
« Manelena ? Nous mangeons … Et après, Sérest répondra à mes questions. Tu vois ? »
« Hum … Si tu le dis … On va faire comme si je te croyais. » dit la jeune femme aux cheveux argentés en venant s’asseoir à ses côtés.
Ils mangèrent paisiblement, Manelena semblant plus que calme. Elle répondit même aux questions de Sérest tandis que Séran et Tery discutaient entre eux. L’homme provenant d’Honoros ou plutôt d’Omnosmos racontait quelques anecdotes qui firent rire le jeune homme. Manelena haussait simplement un sourcil en sa direction, lui demandant simplement d’éviter de rire trop fort car elle se trouvait à côté de lui. Il contrôla ses émotions, le repas se déroulant plus que rapidement jusqu’au moment des questions et des réponses.
« J’aimerai bien savoir … pourquoi vous avez alors quitté cette capitale … du monde ? »
« Oh … La même question que la jeune demoiselle à tes côtés. Et bien … Et bien … Et bien … Cela risque de vous surprendre mais nous sommes là à cause des médaillons. Nul besoin de vous l’expliquer puisque vous semblez être au courant à ce sujet, n’est-ce pas ? »
« C’est le cas … Abrégez vos paroles …. » murmura Manelena calmement. Assez perdu de temps, elle voulait des réponses dès maintenant.
« Et bien … Saviez-vous que dès l’instant où les quinze médaillons sont récupérés par des humains issus de n’importe quel royaume, les incarnations élémentaires se réveillent alors ? »
« Les … incarnations élémentaires ? » demanda Tery, un peu surpris par ce qu’il venait d’entendre. Ça voulait … Ça voulait dire quoi ? C’était quoi déjà à la base ?
« Oh ? C’est vrai que peut-être, dans les royaumes extérieurs, ce n’est guère forcément très connu mais je veux parler de Kalan, le Phénix ardent, Lavon, le Leviathan des Abysses et aussi de … » commença à dire Sérest avant que le jeune homme ne s’exclame :
« AH ! Ce sont eux ? Ce sont les cinq gardiens protecteurs des éléments ! »
Oh … Oh ! Ca faisait plus que longtemps qu’il n’avait plus entendu ces noms. En fait, en y repensant bien … C’était même avant qu’il ne rentre dans l’armée de Shunter. Et là … Brrr. En y réfléchissant … Il n’avait entendu ses noms qu’une seule fois. Manelena haussa un sourcil, un peu étonnée d’entendre Tery parler de ça, le jeune homme reprenant :
« Il y a aussi Wexila … Onyr … et Trozeral. Je crois que Wexila était la seule … créature humanoïde si je ne me trompe pas. J’ai entendu leurs noms une fois. J’espère que c’est ça, ça fait bien longtemps que je n’ai plus entendu ces noms, je me demande si … »
« C’est parfaitement exact. Impressionnant pour quelqu’un qui ne les a entendu qu’une fois. »
Héhéhé. Il émit un petit rire alors qu’on venait de le complimenter. C’était sûr que ça faisait plaisir d’entendre une telle chose, surtout quand il était concerné. Mais qu’est-ce que ça voulait dire alors ? Il voulait aussi entendre la suite surtout que … HEY !
« Vous avez dit que les cinq incarnations élémentaires se réveilleront ? Qu’est-ce … Qu’est-ce que ça veut dire ? Comment ? Pourquoi ? A cause des médaillons ? »
« C’est exact … Nous devons reprendre les médaillons pour éveiller les incarnations élémentaires. Maintenant qu’ils sont … »
« Je croyais que les incarnations élémentaires étaient déjà réveillées ? » demanda le jeune homme, encore plus embrouillé qu’auparavant par tout ce qui se passait.
« Oh … Elles sont sorties de leurs léthargies mais elles ne sont pas encore pleinement conscientes et opérationnelles. Mais oui, elles sont déjà réveillées … mais à moitié endormies si tu préfères. » répondit Sérest avec calme alors qu’il se demandait si il avait tout compris.
« Et où est-ce que vous voulez en venir ? En quoi est-ce que cela est intéressant ? » dit Manelena, un peu étonnée d’apprendre cela bien qu’elle évitait de le montrer.
« Vous vouliez savoir la raison de notre présence en Shunter, non si cela était intéressant … Néanmoins, il faut savoir pourquoi nous sommes ici … en plus des médaillons. Les incarnations élémentaires ne sont pas là pour simplement pour faire jolies. Non, elles sont là pour nous permettre de combattre les démons. »
Démons ? Il écarquilla les yeux. Il avait cru très mal entendre. Des démons ? Où ça ? Pourquoi ? Quand ? Même si il n’était pas forcément très cultivé, il connaissait quand même les légendes de son village … ou du moins, celles que sa mère lui racontait lorsqu’il était enfant. Mais quand même … Manelena paru surprise elle aussi mais une véritable surprise, comme si elle n’attendait pas à une telle chose.
« Combattre les démons ? Vous croyez vraiment à ces légendes ? » dit-elle calmement.
« Oh bien entendu. Et la magie n’existe pas ? Alzar et Zélisia sont simplement des fruits de notre imagination. Les démons existent … Ils ont des cornes en spirale sur le sommet du crâne comme les béliers. » annonça Sérest, ayant utilisé un peu d’ironie dans ses premières paroles pour bien montrer qu’elle prenait très au sérieux ce qu’elle disait.
La jeune femme aux yeux rubis tiqua, émettant un petit grognement auquel Tery tenta aussitôt de réagir. Il posa sa main sur la sienne, lui murmurant de se calmer. Le ton utilisé par Manelena n’avait été guère mieux et visiblement, Sérest prenait à cœur cette histoire. Séran, de son côté, était resté muet, laissant parler sa femme. Il ne faisait qu’hocher sa tête lorsqu’il était d’accord avec Sérest sur plusieurs points. Et en vue de ce qui se passait, il valait mieux ne pas rentrer dans la conversation puisqu’il y avait une chance qu’elle dégénère.
« Bon … Si je peux reprendre finalement … Nous devons nous adresser aux incarnations élémentaires pour leur demander de l’aide. Les médaillons sont là pour annuler une partie de leurs pouvoirs ou alors les renforcer. Néanmoins, ils pourraient être alors belliqueux. Mais ils seraient d’une grande aide contre les démons si ces derniers devaient réapparaître. »
« Et pourquoi faites- vous cela ? Est-ce que vous aussi, vous avez un être supérieur qui vous guide ? » dit-il avec ironie bien que celle-ci ne visait personne parmi les personnes présentes. Non … La personne visée … n’était pas celle que l’on croyait. Il parlait tout simplement de l’Oracle, n’aimant toujours pas ce sinistre personnage. C’était à cause de lui qu’Elen semblait souffrir en silence et cela … Il ne l’acceptait pas le moins du monde !
« Hum ? Non … Pas réellement, c’est bien différent en fait… Mais cela, on ne peut pas réellement vous le dire car c’est secret. »
« Euh … Alors, est-ce que vous pouvez parler d’Omnosmos s’il vous plaît ? Enfin … A quoi ressemble cet endroit, son importance et toutes ces choses ? »
Il devait avouer qu’il était particulièrement intéressé par cet endroit. Il n’en avait jamais entendu réellement parler mais maintenant … Il voulait savoir à quoi ça ressemblait, les magasins à l’intérieur, toutes ces choses. Sérest le regarda, un sourire aux lèvres. Elle semblait amusée par ses paroles, pourtant, il n’avait rien dit de bien spécial non ?
« Oh … Donc au sujet de cette ville … Et bien, elle se situe réellement au centre du monde … On peut dire qu’elle est à égale distance de chaque royaume. Pourtant, elle n’est rattachée à aucun d’entre eux. Qu’est-ce que je peux te dire d’autre à ce sujet ? »
« Euh … Et bien … Il y a une caractéristique spéciale des personnes venant d’Omnosmos ? Je ne sais pas … Du genre, vous … Enfin … Les claudiskiens ont des ailes non ? Et pour Séran, il a quant à lui ses oreilles. D’ailleurs, je me demandais … Est-ce qu’il n’y a que les shunteriens qui ont l’air parfaitement « normaux » ? »
« Oh … Normaux ? Normaux ? Je ne suis pas si sûre de cela. » répondit Sérest avec un petit rire, Manelena prenant une profonde inspiration avant de dire calmement :
« Les citoyens de Shunter ont les plus grandes dispositions à utiliser la magie correctement … mais aussi à avoir un taux anormal de personnes capables d’utiliser les lignes d’Alzar et de Zélisia. Cela compense le fait que le royaume soit en retard sur plusieurs points comme les sciences ou la technologie. Il suffit de voir la différence entre nos équipements et ceux de Mekalarma. Je n’ai pas besoin de te faire un dessin non ? »
« Je crois que j’ai compris. Je ne suis pas si exceptionnel en fin de compte. » dit le jeune homme en rigolant à son tour, Manelena se donnant une claque sur le front. Ce n’était pas censé être drôle ce qu’elle venait de dire !
« Bon … Et bien … Je reprends la parole alors ? Pour te répondre, Tery, non, normalement, il n’y a pas de personnes « spéciales » qui proviennent d’Omnosmos. Du moins, il n’y a pas de caractéristiques raciales spécialement pour ceux qui sont nés à Omnosmos. Est-ce que cette réponse te satisfait ? Ou tu veux toujours en savoir plus ? »
« Toujours plus. » dit-il calmement alors que Manelena posa une main sur sa bouche. Elle n’allait rien apprendre de nouveau à ce sujet.
« Hum … Qu’est-ce que je pourrais te dire à ce sujet ? Et bien … J’ai une petite idée. Tu devras attendre demain pour en savoir plus. Pour aujourd’hui, c’est bien assez. Et le temps que vous retournez à vos occupations, nous aurons un bout de chemin à faire, n’est-ce pas ? Alors, autant ne pas précipiter les choses. »
« Je ne sais pas trop … Enfin … Je pense que c’est bon. » murmura le jeune homme aux cheveux bruns tandis que Manelena se levait.
« Si c’est terminé, je vais alors me promener un peu dans les environs. J’ai besoin de bouger … au lieu de rester immobile à ne rien faire. »
« Je t’accompagne ! Je m’inquiète un peu pour tes blessures. »
Il s’était levé aussitôt après les paroles de la jeune femme aux cheveux argentés. Celle-ci poussa un profond soupir. N’avait-il pas compris qu’elle voulait être seule ? Elle fit un petit geste de la main pour lui dire de venir puisqu’il en était ainsi. Ils quittèrent le couple, les deux personnes se regardant en souriant entre elles.
« Et bien … Au final, qu’est-ce que tu penses de ces deux personnes, mon amour ? » demanda Sérest avec douceur en s’adressant à son mari.
« Je pense que ces deux personnes sont très proches … Mais tu sais parfaitement que ce n’est pas possible qu’elles soient celles que l’on cherche. »
« C’est exact … Mais ce jeune homme … Il est quand même très appréciable. Tu as remarqué à son sujet ? Et pareil pour cette jeune femme … Oh, je ne parle pas de sa colère habituelle … Mais lorsqu’elle combat, il semblerait qu’elle arrive à garder les lignes d’Alzar sous contrôle. Il en est de même pour Tery. »
« Surprenant, n’est-ce pas ? C’est vraiment très rare … Peut-être est-ce parce que c’est une femme qu’elle a réussi une telle chose. Mais le fait que Tery y arrive aussi … »
« Normalement, cela ne s’apprend pas … Elle a sûrement eut beaucoup de patience. » reprit Sérest tandis que son homme hochait la tête plusieurs fois de façon positive.
« Hum … Elle semble nier à son sujet mais cela crève assez les yeux. Si elle était autant en colère que cela contre lui, ses lignes seraient bien plus présentes que la normale. Ah … Cela me rappelle notre jeunesse, Sérest. » murmura l’homme aux traits caractéristiques d’Honoros alors que sa femme lui disait calmement :
« Mais voilà … C’est ainsi que ça se passe. Ne disons rien pour l’instant. Les personnes que nous recherchons ne sont certainement pas elles »
Elle avait entièrement raison. Deux porteurs d’Alzar … Ils n’étaient pas ces personnes.