Chapitre 23 : Une décision à l’amiable

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 23 : Une décision à l’amiable

« Ils se sont enfuis … Sally ! » s’écria subitement Regan, courant vers la femme aux cheveux roses qui était allongée sur les décombres. Chacun de ses pas laissait un trou derrière lui mais il ne s’en souciait pas. Aussitôt, les trois autres golems s’approchèrent de Sally, celle-ci ayant les yeux fermés.

« Maman … Papa … Est-ce qu’elle est morte ? » demanda avec neutralité Ragina bien que ses mains tremblaient. Des pokémons légendaires … qui s’inquiétaient autant pour une femme qui ne parcourait qu’une partie de leurs existences. Une femme qui n’allait pas durer.

« Pas encore … Elle n’est pas encore morte. Restons auprès d’elle pour ses derniers moments. » chuchota Regan, prenant les mains de la femme qui partageait sa vie depuis tellement d’années. Luculos baissa la tête avant de claquer des doigts. Le corps de Sally disparut subitement des mains de Regan. Aussitôt, l’homme aux cheveux blancs se tourna vers lui, prêt à bondir comme les trois autres golems. Ils étaient à bout de nerfs et bien qu’ils semblaient du genre à être impassibles la majeure partie du temps, il pouvait voir dans leurs regards une réelle inquiétude pour cette femme.

« Laissez-moi faire … Avec tout ce que j’ai récupéré comme pouvoirs, je serai normalement capable de la soigner sans aucun problème. » annonça t-il bien qu’il sentait que cela risquait d’être très difficile. Une personne proche de la mort … Il ne pouvait pas ramener les personnes mortes à la vie … comme elles étaient auparavant alors … celles sur le point de succomber ? Il devait croire en ses capacités … Mais c’était difficile. Regan annonça :

« Nous ne te rejoindrons pas. Nous préférons que tu laisses mourir Sally … plutôt que de nous forcer à te suivre. Nous ne voulons avoir aucune obli … »

« Et si vous la fermiez ? Je ne vais quand même pas laisser mourir une femme devant mes yeux. Putain … Je suis jaloux de vous … mais pas au point d’abandonner une femme qui a besoin d’aide. Essayez de voir s’il y a d’autres blessés, je vais faire de mon mieux. »

Jaloux ? Le jeune homme était jaloux ? Regan se tourna vers ses enfants pour demander de quoi est-ce que Luculos parlait. Ensuite, il leur donna quelques ordres pour sortir des décombres des deux autres bâtiments toute personne encore en vie. Comme c’était deux magasins, le nombre de personnes se trouvant sous les décombres était assez important.

Lui ? Il se concentrait, ses mains suintant de grosses quantités d’un liquide bleuté. Ce n’était pas réellement de l’eau mais un liquide capable de régénérer et soigner les blessures d’autrui. Des petits craquèlements apparurent sur le visage de Luculos puis ses bras et enfin le reste de son corps. Finalement, ce fut des petits morceaux de peau qui tombèrent au sol, Crusaé poussant un petit cri de surprise :

« Lu … Luculos ! Arrête ça ! Tu pars en morceaux ! Et je ne rigole pas ! »

« Hum ? Hein ? En les abandonnant ? Nous sommes responsables de ce qui est arrivé … J’essaie de réparer le plus de dégâts … »

Mais mais mais … Il était vraiment en train de se fissurer ! Qu’est-ce que ça voulait dire ? Plusieurs parties du corps du jeune homme s’étaient illuminées alors que cela devait faire la trentième personne qu’il était en train de soigner. Heureusement pour lui, aucun mort n’avait été à déplorer bien que les personnes gravement blessées furent nombreuses.

« La quantité de pouvoirs qu’il possède est bien trop importante. » murmura la jeune fille aux cheveux roses, la voix un peu soucieuse.

Bien trop importante ? Alors il fallait l’arrêter ! Il y avait sûrement d’autres personnes capables de soigner ces villageois non ? Elle demanda à Metsubi de l’aider à arrêter Luculos mais la jeune femme signala que c’était déjà trop tard. Il avait terminé …. Et les miettes au sol étaient présentes en grande quantité. La peau du jeune homme ressemblait à celle d’un serpent qui avait mué : brillante et douce à toucher, du moins, c’était ainsi que l’on pouvait se l’imaginer. Le jeune homme eut un petit sourire en regardant le jeune garçon qu’il venait de sauver, haletant avant de poser son regard vers le sol. Il ne bougeait plus, sa main touchant la terre pour ne pas qu’il perde l’équilibre.

« Merci … pour ce que vous venez de faire … mais nous ne vous suivrons pas. » reprit Regan, Sally dans ses bras, un sourire aux lèvres dirigé vers le jeune homme.

« Mais vous me faites chier avec ça ! On s’en fout que vous ne voulez pas nous rejoindre ! » cria Metsubi avant de se retrouver à côté de Luculos, le soulevant avec facilité pour le prendre dans ses bras, inversant les positions habituelles du héros qui sauve une femme. Crusaé regardait le visage de Luculos, passant une main sur ses joues en chuchotant :

« Repose-toi bien … Tu vas nous rendre mortes d’inquiétude, Personne. »

« Je … Je crois que je vais rentrer tout de suite. » annonça Gégé, posant une main sur sa bouche avant de se téléporter subitement. Qu’est-ce qui lui prenait ?

« Je crois que je vais l’accompagner. Une mère doit s’occuper de son fils. » répondit Mimi avant de disparaître à son tour.

« Vous avez créé assez de problèmes ici. Veuillez partir. » reprit Regan, nullement affecté par l’état du jeune homme. Crusaé posa un regard rageur sur l’homme aux cheveux blancs avant que la Grodoudou ne tapote le bras de son mari.

« Allons … Regan. Je te rappelle qu’il vient de me sauver la vie. »

« Vie mise en danger par leurs actions. S’ils n’étaient jamais venus, il n’y aurait pas eu tous ces problèmes. Je ne vais pas les plaindre. »

« Regan, tu ne voudrais quand même pas que je me fâche non ? »

« Non merci. La dernière fois que tu as fait cela, tu t’es envolée tel un ballon de baudruche. Je ne veux pas que cela recommence. Mais … Je ne changerai pas d’avis. »

Elle retint sa respiration pendant quelques secondes, son corps commençant à gonfler avant que Regan ne cherche à la calmer. Les trois enfants firent de même tandis que Luculos avait fermé les yeux, semblant chercher à s’assoupir pour reprendre des forces. La Grodoudou reprit sa respiration normale, s’approchant de Crusaé et Metsubi, Luculos dans les bras de cette dernière. Il ouvrit faiblement ses yeux, Sally lui souriant.

« Repose-toi bien …Et désolée … pour ce que disent Regan et nos enfants. Tu sais … Je suis au courant qu’ils sont spéciaux mais je les aime quand même. Je pense savoir pourquoi tu es jaloux d’eux … mais tu trouveras ton bonheur. Pour l’heure … Endors-toi et merci pour tout. » chuchota la femme aux cheveux roses, ses paroles prenant une intonation des plus douces. Regan murmura avec lenteur :

« Elle chante … Sally chante … Elle qui n’aime pas sa voix si magnifique d’habitude. »

Une chanson qu’elle chuchotait dans l’oreille de Luculos pour qu’il soit le seul à l’entendre ou presque. Le seul à subir ses effets soporifiques. Au bout de quelques minutes, le jeune homme avait les yeux fermés, son souffle court se faisant entendre. Il dormait paisiblement.

Crusaé et Metsubi remercièrent la Grodoudou pour ce qu’elle venait de faire, signalant qu’il valait mieux pour elles qu’elles partent dès maintenant. Léty et Lito n’avaient rien dit, les ayant laissé seuls s’occuper de cette histoire. La jeune femme aux cheveux blancs et aux yeux dorés avait simplement eu un petit sourire en regardant Luculos tandis que Lito était songeur. La jalousie de Luculos ? Qu’est-ce qu’elle était ? Qu’est-ce que cela voulait dire ?


Alors qu’ils s’envolaient pour partir du village, il questionna sa sœur. Celle-ci semblait aussi se questionner à ce sujet. Pourtant, elle avait peut-être une simple idée. Une idée toute simple et basique … Le jeune homme avait souvent parlé d’une vie normale et paisible. Les quatre golems avaient ce qu’il avait toujours désiré. Ah … Elle comprenait alors de quoi il s’agissait. Et les paroles de Sally … Elle avait voulu être gentille et le remercier pour ce qu’il avait fait mais Luculos ne pourrait jamais être totalement heureux.

« Même si tout a failli se terminer dans le sang, je suis … si contente que cela se soit bien déroulé … Si contente … pour une fois. »

« Pardonne-moi … J’ai dû emmener ma sœur se faire soigner. » murmura la voix de Diaran alors que Celys se trouvait à une dizaine de kilomètres du village où vivaient les quatre golems. Malgré cette distance, vu qu’elle volait dans les airs, elle arrivait à voir ce qui s’était passé. L’homme aux cheveux bleus passa ses deux mains sur le ventre de Célys, la serrant contre lui avec tendresse alors qu’elle murmurait :

« Pourquoi de telles actions ? Vous avez … faillit mourir … Tu as failli mourir … Et si cela devait arriver, je n’aurai pas hésité à voyager dans le temps pour empêcher une telle scène de se produire. Qu’est-ce qu’Arceus a dit ? »

« Elle ne m’écoute pas … Nous ne devons qu’obéir à ses paroles … Avec le refus des golems de collaborer avec autrui, toutes les créatures légendaires sont maintenant dans un camp ou un autre. Le dernier assaut sera pour bientôt … Le culte d’Arceus n’est plus que l’Ombre de ce qu’il était … Je vais devoir me battre, Célys. »

« Ne fait pas cette bêtise … Tu n’as pas besoin de commettre de tels actes. »

Et pourtant … Si … Il ne voulait pas la perdre comme Rokan avait perdu Ariné. Et comme celui-ci avait trouvé la mort. C’était une chose qu’il ne pouvait pas supporter. Il ne trahirait pas Arceus … Jamais … Mais il ne pouvait pas s’empêcher de vouloir protéger Célys, elle était devenue trop importante à ses yeux malgré son statut « social ».

Laisser un commentaire