Chapitre 25 : De tous les côtés

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 25 : De tous les côtés

« Humpf … Plus les heures passent, plus je suis de moins en moins sûre que ça soit une bonne idée. Une bien mauvaise idée. »

« C’est trop tard pour revenir en arrière, Manelena. Les rumeurs vont bon train. Et puis, il ne faut pas regretter nos actes s’ils ne sont pas mauvais. Nous avons offert une chance à ces démons … et c’est une bonne chose, non ? »

« Oui, oui … Je le sais parfaitement. On ne me l’a fait pas à moi hein ? »

Elle disait cela avec une petite pointe d’ironie avant de pousser un soupir. Le seul bruit que l’on entendait dans cette salle de repos était les gazouillis du bébé d’Elen, celle-ci s’amusant avec son enfant tout en disant :

« Les démons méritent … de vivre aussi. Je ne veux pas avoir à regarder Tery dans les yeux en me disant que l’on mutile et maltraite son peuple. Je suis certaine que là où il est, Tery fait de même de son côté, voilà tout. »

« C’est aberrant une telle confiance en quelqu’un … qui a fait ça. »

Même si c’est bien loin d’elle, elle savait parfaitement qu’Elen lui souriait car elle … savait qu’elle pensait exactement la même chose de son côté. Sauf que Manelena ne voulait pas le dire à voix haute et il en était tout simplement hors de question.

« Hmm … Dites, qu’est-ce que vous diriez d’aller rendre visite à ces démons d’ici deux ou trois jours ? Ils sont vraiment sous bonne garde, n’est-ce pas ? »

« C’est exact, Elen. Tu n’as pas à t’en faire à ce sujet. Mais pourquoi est-ce que tu poses cette question ? Tu peux me le dire ? »

« Et bien … Je te l’ai déjà dit, pourtant, non ? J’aimerai bien aller discuter avec ces démons pour comprendre ce qui se passe. D’ailleurs, le couple d’honoriens est parti ? »

Petit hochement de la tête de la part de Royan une nouvelle fois. Le couple devait retourner à Honoros. Ils avaient un peu trop tardé même s’ils allaient évoquer, après avoir bien entendu demander à Royan et Manelena l’autorisation, les démons capturés et l’idée que les deux royaumes avaient en tête.

« C’est une bonne idée. J’attendais une lettre de la part d’Ernold mais il semblerait qu’il soit très occupé ces derniers temps. Attendons demain, après avoir préparé de quoi être bien protégé et nous pourrons nous y rendre. »

Humpf. En ayant parlé de lettres, Manelena s’était légèrement renfrognée. Royan la regarda, sachant de quoi elle parlait. Des lettres, ils en avaient tous reçus, c’était d’ailleurs pourquoi le couple avait décidé de retourner voir leurs clans tout de suite.

« Manelena, de ton côté, tu avais donné les mêmes consignes, c’est bien ça ? »

« C’est exact … Je ne m’attendais pas à ce que les démons sortent de partout. »

« Mon ambassadeur à Claudiska m’avait aussi envoyé une lettre. J’ai préféré lui dire ce que nous comptions faire exactement. Je me dis que c’est mieux dans ce genre précis. »

« Et donc, tu ne peux qu’attendre une lettre en réponse à la tienne ? C’est de même de mon côté. Hémurion m’a demandé quelques consignes. Les démons sont partout … même dans Mékalarma mais cela ne nous regarde pas. Nous avons déjà beaucoup à faire. »

Elle ne s’était pas vraiment attendue à ce que ça se passe de la sorte. Déjà que les gnomolds réagissent ainsi, sans même les prévenir, c’était ennuyeux. Mais ensuite, que des groupes de démons non-belliqueux décident de sortir de tous les côtés, sans armes, ni aucune menace, est-ce que ça voulait dire que la vie sous terre était horrible pour eux ?

Oui, l’idée de visiter le quartier emménagé par Royan était une bonne idée. Interroger les démons, savoir la raison de leur présence, et surtout trouver diverses autres explications. Avec une petite parcelle de chance, des démons en sauraient plus sur Tery ? Vu que ce nom avait été voqué … avec la « princesse » Elise. Elise une princesse ? Tery avait vraiment le don de s’entourer de personnes pas banales.

BAH ! En même temps, elle-même ne l’était pas hein ? La reine de Shunter se préparait maintenant à aller à la rencontre des démons et elle devait aussi réfléchir aux questions qu’elle allait poser. Si elle s’intéressait trop à Tery, Elen allait se poser des questions. D’ailleurs, elle-même se disait qu’elle était sûrement au courant … à cause de la discussion avec Royan il y a quelques temps.


Au courant … du baiser entre elle et Tery. Un baiser qu’elle avait amorcé. Elle ne regrettait pas son geste. Elle était parfaitement consciente de ce qu’elle avait accompli. Elle ne s’en voulait pas et même si on devait la détester, elle exprimait un parfait désintérêt à tout ça. Enfin … elle aimerait penser ainsi … mais se mettre Elen sur le dos, elle n’était pas motivée à ça, pas du tout même.

Le lendemain, après les diverses préparations de Royan et alors qu’ils étaient accompagnés par quelques soldats mais aussi deux ambassadeurs de Claudiska et quelques autres personnes qui serviront à dialoguer, elle était finalement prête. Elen avait laissé son enfant aux bons soins de la mère de Tery et des gouvernantes de Royan.

« Il fallait s’en douter, nous attirons tous les regards, pour ne pas changer. »

« Un jour, il n’y aura plus à s’inquiéter de tout cela. Ce jour est peut-être lointain mais … »

« S’il te plaît, je n’ai pas envie de parler philosophie. Allons voir ces démons et espérons qu’ils soient plus coopératifs qu’enfermés dans une cage. Pour les bâtiments, j’imagine qu’ils sont insalubres et pas vraiment très solides, non ? »

« Je n’ai pas prévu de rénovation pour le moment. Ca sera l’un des sujets de discussion avec leur chef, s’ils en ont un. »

Elle avait du mal à se dire que le jeune roi qui se trouvait devant elle était celui encore plus que belliqueux il y a de cela plusieurs mois. Comme quoi, retrouver Elise, même un bref instant, cela lui avait totalement changé les idées. Ah ! L’amour !

« Comment s’est passé cette journée ? » questionna Royan devant les soldats qui formaient un barrage pour empêcher quiconque de sortir et rentrer.

« Et bien … roi Royan, sauf votre respect, c’est plutôt du côté des traslordiens que ça a été ennuyeux. Beaucoup ont essayé de nous acheter pour rentrer dans le quartier. Par contre, les démons ont été assez sages. Quelques enfants nous ont posé des questions mais à part ça, aucun n’a essayé de s’enfuir. »

« Ouais … Je veux pas dire … mais ils avaient l’air sacrément épuisés et fatigués. Je sais pas ce qu’ont fait les gnomolds ou alors si ça date d’avant, mais … c’était pas la joie jusqu’à la livraison de nourriture. »

« Ils n’avaient jamais rien mangé d’aussi bon ? »

« C’était exactement ça, mademoiselle ! Ils ont ouvert de grands yeux ! »

Elen fit un petit sourire amusé aux propos du soldat alors qu’ils pouvaient aller dans ce fameux quartier réservé aux démons. Alors, qu’est-ce qu’elle devait faire comme première approche ? D’ailleurs, les soldats qui accompagnaient les deux personnes royales et elle-même, elle remarquait qu’ils avaient des sacs sur les épaules.

« Des victuailles et autres ? Tu sais que ton peuple n’appréciera que moyennement, Royan ? Si tu commences à donner plus qu’il n’en faut aux démons. »

« Je veux simplement qu’ils comprennent que nous ne leur voulons pas de mal … et cela nous permettra peut-être d’amorcer une conversation avec eux. »

« Fais quand même attention à toi. Ca serait stupide que tout dégénère pour une action que tu pensais bienveillante mais qui ne l’est pas aux yeux de tous. »

Il hocha la tête positivement. Le message était très bien passé mais il sentait qu’en agissant ainsi, cela sera pour le mieux. Lorsqu’ils arrivèrent au beau milieu du quartier des démons, quelques enfants cornus étaient déjà en train de courir dans les bras de leurs mères et pères.

« Est-ce que nous pourrions parler à votre chef ? Ou du moins, la personne qui fait figure d’autorité parmi vos membres ? »

Royan avait pris la parole, Manelena, Elen et les soldats restant silencieux. Les démons se regardèrent entre eux, comme pour chercher à savoir qui allait faire le premier pas. C’est finalement après deux minutes que l’un d’entre eux décida de s’avancer. Il semblait avoir déjà de nombreuses rides, des cheveux blancs et pourtant, en vue des muscles saillants sur son corps et surtout de sa taille, il restait impressionnant.

« Je … suis celui que l’on peut considérer comme le chef de ce groupe. Êtes-vous le chef de cette ville ? Nous tenons à nous remercier … bien que nous savons pertinemment que cela est à dessein. Vous nous offrez une chance … même si nous attendions votre visite. »

« Je tiens juste à corriger une chose avant tout le reste : je ne suis pas le chef de cette ville mais je suis le monarque du royaume de Traslord, royaume où vous vous trouvez. »

L’homme cornu sembla étonné, réellement étonné, comme s’il ne s’attendait pas à une telle révélation en ce qui concernait le jeune homme en face de lui. Paraissant un peu confus et gêné, il commença à bredouiller :

« Par… Pardonnez mon abus de langage, je ne voulais vraiment pas … Ne me tuez pas, je vous en prie, je ne … »

« Euh … Il n’est pas question que je vous tue. Vous ne pouviez pas savoir, je ne suis que le roi depuis un peu moins d’année. J’ai pris le trône, il y a peu. Et pourquoi devrais-je vous tuer ? »

« Car vous êtes le monarque de ce royaume, c’est bien simple ! Nous … Nous ne sommes que de simples démons, sans sang noble ou autre. »

Royan se tourna vers Manelena, celle-ci fronçant les sourcils. Qu’es-ce qu’il espérait exactement de sa sa part pour qu’il la regarde ainsi ? Il semblait attendre quelque chose de sa part mais quoi ? Ce fût Elen qui prit la parole, déclarant :

« Euh le sang noble, et tout, ça marche aussi chez nous mais vous en faites pas, Royan et Manenela sont loin d’être aussi concerné que certains prétentieux de la haute noblesse. Je dis pas que vous pouvez leur parler comme à de vieux amis mais hey. »

« Je … Qui … Qui êtes-vous, mademoiselle ? Vous êtes aussi … une reine ? »

« OOOOOH ! Oh que non ! Mais c’est gentil comme compliment, c’est même très flatteur. Non, je suis juste une jeune mère qui attend le retour de son mari depuis quelques mois. Il devrait revenir bien assez tôt. » dit-elle sur un ton un peu énigmatique bien qu’elle gardait un sourire resplendissant, visiblement très amusée par la situation.


Le démon ne semblait pas avoir compris où elle voulait en venir exactement et Elen ne faisait rien pour arranger cela. Tout sourire, pour ne pas changer, elle laissa la place à Manelena qui se rapprocha du démon pour lui faire face. Elle était bien grande et cela n’était pas à oublier tandis qu’elle déclarait :

« Vous semblez plutôt inquiets par rapport à la noblesse et la royauté du monde souterrain, non ? Est-ce que votre roi est un tyran ? »

« N… Non … C’est … vraiment plus compliqué que ça. Nous venons de villages qui sont proches de la surface. A cette hauteur, nous n’avons … aucun sang noble, nous ne valons pas mieux que des outils. »

« Je crois qu’on va avoir besoin de sacrées explications sur votre monde. Ca m’a l’air fameux … et pas forcément dans le bon sens. »

« Je … Je veux bien mais … vous savez, nous ne connaissons pas grand-chose et … »

« Vous semblez être un vieillard qui a de l’expérience et qui a beaucoup vécu. Je suis certaine que vous nous en apprendrez bien plus que vous ne le prétendez. »

« Co… Comme vous voulez, si vous voulez bien me suivre, je vais vous guider. »

Royan signala aux soldats de bien commencer à faire la distribution de vivres, vêtements et autres tandis que lui-même allait accompagner Manelena et Elen. Bien entendu, tout n’allait pas pouvoir se passer aussi aisément que prévu, il ne se faisait pas d’illusions.

« Ah. Je tiens à m’excuser. Vu que cela ne fait qu’un jour, cet endroit ne peut pas sied à votre royauté mais … merci. »

« Ce n’est pas un problème, comme je vous l’ai déjà dit. Nous n’allons pas nous asseoir. Nous voulons juste en apprendre bien plus sur les démons. »

« Je ne peux pas … trahir ma race, si vous cherchez les points faibles … »

« Nous savons que vous êtes très faibles face à la magie sainte de Zélisia. Ne vous inquiétez pas, nous sommes déjà au courant à ce sujet. Non, nous aimerions comprendre un peu votre royaume démoniaque, comment vous y vivez et toutes ces choses. »

« Oh ! Euh … bien entendu … Euh, par quoi est-ce que je pourrais commencer ? Ah. Peut-être la longévité des démons, ça serait une bonne chose. Je vais sur mes 147 années. »

Ah. Royan regarda le vieux démon, la bouche bée tandis que Manelena clignait des yeux, plutôt étonnée par ce qu’elle venait d’apprendre. Visiblement heureux de son effet, il reprit d’une voix plus assurée :

« Nous vivons jusqu’à 170 années environ en moyenne, je suis donc plutôt proche de la fin. Les plus vieux d’entre nous peuvent aller jusqu’à 200 ans. »

« Oh … Pour tout vous dire, chez nous, c’est généralement 70 années, rares sont ceux à dépasser les 80 et on compte peut-être sur les doigts d’une main ceux qui ont réussi à atteindre la centaine d’années. »

« Les gens de la surface sont presque éphémères. C’est étrange … mais en même temps, c’est peut-être cela qui vous rend si uniques ? Je ne peux pas le savoir à votre place, je dois avouer. Outre cela, nous … nous avons … quelque chose qui nous différencie beaucoup des races de la surface/ C’est même sûrement pour cela que nous avons été bannis. »

Bannis ? Ah oui … Les portes démoniaques. Ils avaient changé de sujet pour quelque chose de bien plus sérieux et le regard du démon s’était légèrement durci.

« Vous n’êtes peut-être pas au courant … mais les démons peuvent se dévorer entre eux, ce qui leur permet d’acquérir plus de pouvoirs … au prix de quelques modifications physiques et mentales, des fois … »

« Tous les démons sont ainsi ? A chercher le pouvoir de la sorte ? » questionna Manelena, visiblement le sujet l’intéressait bien plus que le reste.

« Pas tous … Ceux proches de la surface ne sont pas souvent concernés. Nous sommes trop faibles pour cela … et nous vivons plus souvent cachés dans nos villages qu’autre chose. Il existe certains villageois capables de lutter contre les créatures qui vivent sous terre ou les démons qui ont perdu la raison. »

« Et si vous avez décidé de venir à la surface, c’est pour ne plus jamais avoir peur, c’est cela ? Ou alors, je me trompes peut-être ? »

« C’est … exact. Nous ne voulons plus craindre pour nos familles car nous sommes incapables de les protéger. Nous savons qu’à la surface, la vie n’est pas tout rose non plus mais ce n’est pas un souci, loin de là. Nous saurons nous débrouiller … si nous ne sommes pas rejetés. »

« Je ne peux rien promettre. Les démons ont une mauvaise réputation à la surface et nombreux sont ceux qui vous considèrent comme des ennemis. Mais après, nous connaissons deux démons et nous savons que vous n’êtes pas tous belliqueux. »

« Peut-être que ces noms vous diront quelque chose une nouvelle fois, non ? Tery Vanian et Elise. Je crois que l’un d’entre vous en avait parlé. »

« Elise ? La … La nouvelle princesse du royaume démoniaque ? Vous … Vous la connaissez donc ? Mais … mais … Attendez un peu, il est dit qu’elle est responsable de l’ouverture des portes démoniaques et que c’est grâce à elle que tout ceci est possible. »

« Oh … Je ne sais pas si elle a vraiment fait tout ça, c’est plutôt l’autre personne qui l’accompagne qui est responsable de tout ça. Tery Vanian, ça ne vous dit rien ? » demanda une nouvelle fois Manelena, lvieux démon paraissant songeur.

« Hmmm … Je crois qu’il y a bien un démon qui l’accompagnait. Même si c’est au plus profond du royaume démoniaque, à plusieurs kilomètres voire dizaines de kilomètres, les rumeurs vont vite. Est-ce ce Tery Vanian dont vous parlez ? »

« C’est exact … bref … Il semblerait qu’il n’ait pas fait trop d’émules même si cela me paraît assez étrange. Il n’y a rien de spécial à dire à son sujet ? »

« Euh … à part qu’il logerait dans le palais impérial comme le désirait la princesse mais sinon, beaucoup de rumeurs parlent d’une relation entre eux. Des rumeurs qu’ils contestent tous les deux et cela assez vivement. »

« Et bien … Pour quelqu’un qui est proche de la surface, vous semblez en savoir énormément ou alors, est-ce juste une illusion de ma part ? »

« Hahaha … vous ne vous trompez pas, reine … Manelena, c’est ça ? Les démons qui sont de passage colportent des rumeurs. Il suffit juste de tendre l’oreille. Les vieux démons comme moi sont soient très puissants, preuve de leur longévité, soit inutiles et juste bons à ignorer. Je suis dans ce second cas. »

« Ca, c’est à moi d’en décider plus tard, compris ? Bref … J’ai eut en partie ce que je voulais comme réponse. Ah … Bon … Une autre question, ça sera ma dernière. Après, je laisserais Royan ou Elen vous interroger s’ils le veulent. »

« Oui ? Que … Que désirez-vous donc savoir ? Si je peux y répondre, je le ferais. »

« Est-ce que vous vous êtes concertés avec d’autres villages ou groupes de démons pour venir à la surface à divers endroits dans les différents royaumes ? »

« Euh … C’est plutôt étrange comme question mais … non ? Cela serait extrêmement difficile d’y arriver, surtout sans avoir le temps nécessaire pour ça. »

« Je ne me suis pas posée la question plus que cela. Nous avons des moyens de communication assez développés avec des lettres ailées. »

« Oh ? Vous aussi ? Le problème, c’est que vu que nous sommes dans un monde souterrain, les lettres se font en partie attraper et déchirer par les créatures vivant dans les alentours. »

Hum hum. Elle hocha la tête sans répondre cette fois-ci. Elle se tourna vers Royan et Elen. Ils pouvaient maintenant poser des questions à leur tour. Elle n’avait plus à se mêler de tout ça. En un sens, elle avait obtenu tout ce qu’elle désirait de son côté.

Ah … Et elle pouvait réfléchir à tout ça. Les démons, du moins, en partie, voulaient venir à la surface pour espérer retrouver un calme et une serénité. C’était tout à faire normal et logique, en vue de certaines situations dans lesquelles ils pouvaient être plongés. Après, ce n’était pas tout ça et il y avait encore sûrement d’autres informations à prendre en considération. Néanmoins, c’était un excellent début, et ce n’était pas à ignorer.

Le démon semblait vraiment étonné par Elen et c’était compréhensible. Heureusement, elle cachait sa parenté divine … et elle-même avait du mal à y croire. Comment s’imaginer réellement que … c’était possible de toute façon ?

Hmm … Doucement mais sûrement. La femme aux cheveux argentés était adossée à un mur. Elle était plus que satisfaite de la tournure des événements. Mais rien ne lui permettait de savoir ce qui risquait de l’attendre bien assez tôt.

Ailleurs, à des dizaines de kilomètres sous terre, un jeune homme cornu aux cheveux bruns avait des lignes noires sur le visage. Serrant les poings au point de se faire saigner l’intérieur des mains, il était comme enragé.

« Qui ? Qui a osé faire ça ?! JE VEUX UN NOM ! JE VEUX LE COUPABLE ! »

« Mes … Messire Tery, calmez… Calmez-vous, je vous en prie ! »

« ME CALMER ?! ALORS QU’ELLE EST DANS CET ETAT ?! Vous voulez que je me calmes alors qu’Elise a été lâchement agressée ?! »

« Les coupables ont été retrouvé et … »

« Je me suis chargé personnellement des coupables qui ont fait ça ! Je veux la personne qui les as payés ! Ils n’ont pas fait ça pour le plaisir ! Quelqu’un voulait la mort d’Elise ! »

« Nous mettons tout en œuvre pour trouver des indices et … »

Qu’ils disparaissent ! Il ne voulait plus rien avoir affaire avec eux ! Ces types … Ces types méritaient tout simplement de disparaître. Il était au chevet d’Elise, elle était couverte de bandages et dormait paisiblement … mais rien n’avait été paisible. Il était responsable de son état. Tout ça … Tout ça parce qu’il avait passé du temps à cette bibliothèque.

Laisser un commentaire