Chapitre 25 : La dernière bataille

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 25 : La dernière bataille

« Crusaé … Est-ce que es déçue ? » demanda Metsubi alors qu’un bon mois s’était écoulé depuis cet événement. Oh, bien entendu, cela n’avait pas tardé à se faire savoir mais cela s’était arrêté aussi vite que c’était venu.
Il n’y avait pas Luculos, le jeune homme étant encore couché dans le lit alors que les deux femmes s’étaient réveillé depuis déjà une bonne heure. Elles étaient parties déjeuner ensemble et la vingtaine d’années n’était plus très loin maintenant. Dans un mois ou deux … C’était le cas. Vingt ans … n’était-ce pas le moment qu’avait décidé Arceus ?

« Déçue ? Pour ? Ah … Je vois de quoi tu parles … Tu en as mis du temps à me poser la question, je n’osais pas te demander la même chose. Je ne sais pas vraiment … Metsubi. »

« Tu pourrais l’être … Car je le suis personnellement. Après tout ce qui s’est passé, je pensais que cela suffirait à Personne pour nous aimer mais … Nous ne pouvons rien faire contre ça. Tu crois qu’il vaudrait mieux abandonner ? » questionna la Carchacrok, semblant plus que sérieuse dans ses propos. Crusaé haussa un sourcil avant de murmurer :

« Je ne sais pas vraiment … Je n’ai pas envie d’abandonner maintenant. Je ne pense pas, Metsubi mais Personne … Tu crois vraiment qu’il ne pourra jamais nous aimer comme Omera ? Pourtant, elle est morte depuis des années … tellement d’années … Mais je n’arrive pas à croire, je n’arrive pas à croire qu’il continue de l’aimer. J’aimerai être morte … pour être aimée ainsi. C’est bête mais c’est comme ça que je le conçois … Si nous mourions, je suis sûre que Personne penserait autant à nous qu’à Omera. »

« Il ne faut pas dire ça ! Mais … Crusaé, je me disais … J’ai l’impression que Personne … a une double personnalité. Enfin non … Mais qu’il a deux penchants bien différents. »

« Deux penchants distincts ? Qu’est-ce que tu veux dire ? Peut-être pareil que moi … Mais je préfère t’écouter. De quoi est-ce que tu parles ? » questionna Crusaé calmement.

« D’une part … Il est avec nous et l’Ultime Elément … Et il veut absolument en terminer avec Arceus et de l’autre côté, tu as pu le voir dernièrement mais … Il veut devenir humain … ou un pokémon. Tu ne crois pas qu’après que tout soit terminé, il puisse avoir ce qu’il désire ? Je me disais que ça serait une bonne idée. Il veut vivre simplement, si simplement … Je pense que c’est la meilleure chose à faire. »

« La meilleure chose, je ne sais pas … Et on ne peut pas lui redonner ce qu’il désire. Mais vivre comme un humain … alors qu’il a autant de pouvoirs. Peut-être qu’avoir la force nous empêche au final de profiter des choses simples. Il faudrait s’imaginer ce que cela serait si nous n’avions aucun grand pouvoir. Du genre … Je ne serai qu’une simple pokémon, toi une Carmache comme les autres, ce qui serait déjà beaucoup … et Personne … Un humain vivant avec sa famille, le femme qu’il aime, ses parents, ses enfants … »

Voilà qu’une petite pointe de tristesse fit entendre dans le son de sa voix lorsqu’elle termina de parler. Sans rien dire de plus, la jeune femme aux cheveux châtains termina son repas alors que Luculos s’approchait du duo installé à une table. Il leur demanda pourquoi elles n’avaient pas voulu le réveiller, Metsubi murmurant qu’il dormait si bien que cela aurait été un crime que de le priver de son sommeil. Il accepta en rigolant avant de s’installer à côté d’elles. Il allait déjeuner à son tour et ensuite, ils avaient une réunion avec Gégé.

Lorsque le déjeuner fut terminé pour Luculos, ils se dirigèrent tous les trois vers le bureau de Gégé. Bien entendu, Crusaé et Metsubi étaient resté muettes par rapport à Luculos, ne lui parlant pas de leurs états d’âme à son sujet. Il valait mieux ne pas l’inquiéter ou surtout parler d’Omera. Ah … A force, les deux jeunes femmes étaient de plus en plus envieuses par rapport à la Luxray. Il fallait trouver un moyen … de de faire plaisir aux deux parties.
Plus facile à dire qu’à faire, n’est-ce pas ? Même pendant le trajet, rien ne leur vint à l’idée, Luculos leur demandant ce qui se passait. Elles ne répondirent pas, les trois jeunes gens arrivant devant le bureau de Gégé. Ils toquèrent avant de pénétrer à l’intérieur. Encore Jéwaly et Déusia ? Cela devait être important … très important. Surtout que maintenant, il n’y avait plus vraiment de légendaires à aller voir.

« Luculos … Crusaé … Metsubi, tant mieux … que vous soyez là. » annonça Gégé avec calme avant qu’une voix criarde ne se fasse entendre :

« HEY ! Attendez-nous avant de commencer ! »

Hein ? Cette voix … Il ne l’entendait que trop rarement maintenant. Il se retourna, apercevant Perrine qui avait crié mais aussi … Sarila … Les deux adolescentes étaient devenues des jeunes femmes depuis le temps bien que leurs tenues n’avaient pas changé. Qu’est-ce que cela voulait dire ? La mission … La future mission qu’ils allaient avoir, elle était bien trop dangereuse non ? Si cela concernait encore Arceus … Il ne voulait pas qu’elles soient en danger toutes les deux !

« Je vous attendais, mesdemoiselles. Comme vous êtes proches de Luculos, autant que vous soyez mises au courant comme les autres … enfin, avant les autres membres de l’Ultime Elément. Bien entendu, Jéwaly et Déusia ne seront pas réellement concernées. »

« Abrège s’il te plaît, Gégé. » annonça la femme au visage d’albâtre et aux yeux noirs et dorés. Elle détestait par-dessus tout que l’homme parle ainsi.

« Je ne serai pas très long … D’ici deux mois environ, une offensive sera lancée sur tous les membres du culte d’Arceus. Il est temps d’éradiquer une bonne fois pour toutes … cette secte et celle qui la dirige. Bien que cela a pris du temps, les légendaires ont chacun une position bien distincte et normalement, les deux camps sont finalement établis. »

« Et donc … Je peux facilement m’occuper des membres du culte, ce n’est pas un souci. » annonça Luculos avant de se prendre une baffe derrière le crâne de la part de Perrine.

« Et ça t’arrive de réfléchir, imbécile ? On parle d’aller attaquer l’endroit principal … Il y aura aussi tous les pokémons légendaires avec eux, les dragons les plus puissants, bref, tu fais le malin mais je te déconseille de continuer comme ça ! »

« Tu n’es pas obligée de me frapper, je te signale au cas où. » marmonna le jeune homme, se massant la nuque alors que Crusaé et Metsubi rigolaient. Sarila ne faisait que sourire, Jéwaly s’approchant de Luculos en lui demandant si tout allait bien. Luculos hocha la tête en la remerciant, répliquant aux autres femmes qu’elles pourraient avoir un peu plus de considération pour lui. Pour la peine, il embrassa la jeune fille de douze ans, celle-ci ayant les deux joues qui s’empourprèrent avant de revenir auprès de Déusia.

« Hum … Et bien, si vous avez terminé … Je ne vais faire que confirmer les paroles de Perrine. Tout l’Ultime Elément sera présent pour éradiquer Arceus et ses sbires. C’est pourquoi tu n’auras qu’à t’inquiéter des pokémons légendaires … Mais nous serons là pour venir t’épauler Luculos. »

« Y aura-t-il … les clones ? » demanda le jeune homme calmement.

« Je n’ai plus utilisé de clones depuis des années maintenant. » répondit aussitôt Gégé avec neutralité, signe qu’il ne voulait pas vraiment en parler plus longtemps. Luculos ne fit qu’hocher la tête pour acquiescer.

« Soit … Si tel est le cas alors, nous partirons d’ici deux mois ? Super … Pour mes vingt ans ou presque alors ! Bon … Comme cadeau, je m’attendais à mieux. » annonça Luculos.

« Ce n’est pas vraiment un cadeau … Mais après tout ceci, nous devrons reconstruire une partie de ce monde ravagé par Arceus. Ca ne sera jamais terminé, Luculos. Je suis au regret de te l’annoncer. » murmura Gégé avec amertume.

« Je m’en doutais de toute façon hein ? Au moins, pendant ce temps, comme je suis occupé, je ne pense pas à des trucs lugubres et sinistres. Si vous n’avez plus besoin de moi, je retourne dans ma chambre. J’aime bien ces dernières réunions, elles ne durent pas plus de dix minutes dorénavant. » termina le jeune homme avant de quitter le bureau de Gégé.

« Bon, de mon côté, je m’en vais aussi, j’ai encore besoin d’entraînement, je ne peux pas compter que sur les pouvoirs donnés par Mimi. » annonça Perrine, invitant Sarila à la suivre tandis que Crusaé et Metsubi restaient avec Gégé, Mimi, Déusia et Jéwaly.

« … … … Gégé, est-ce que tu peux penser qu’après tout ça … Luc … Euh Personne pourra prendre un peu de repos ? » demanda Crusaé en se frottant le bras.

Le repos ? Ce n’était pas ce qu’il avait en permanence pendant qu’ils n’étaient pas en mission ? Mimi lui rétorqua que ce n’était pas ce genre de repos dont parlait Crusaé. Non … C’était même loin d’être le cas. Ce qu’elle demandait … était autre chose, n’est-ce pas ?La jeune femme murmura que oui, reprenant :

« Du genre … Loin de tout le monde … et de toute civilisation … Il a sûrement besoin d’être vraiment libre. Il donne l’impression d’être attaché. »

« Ce n’est pas vraiment qu’une impression. » murmura Déusia sans que son visage ne trahisse une émotion. « Beaucoup sont attachés à ceux qui les entourent ou alors à leurs missions, leurs paroles … Tout. » continua t-elle de dire, son regard se posant sur Gégé.

L’homme aux cheveux violets ne répondit pas, fermant simplement les yeux. Tous le savaient … Tous savaient à quel point le jeune homme semblait enchaîné. Après cet ultime combat, il serait libre. Il n’aurait plus rien à faire, simplement à vivre … Si encore pour lui, la vie n’était pas comme des menottes qu’on lui attachait aux pieds et aux bras. Mais cela … Personne ne pouvait le savoir, personne n’était dans sa tête.

Laisser un commentaire