Chapitre 25 : L’approche de la dernière bataille

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 25 : L’approche de la dernière bataille

« … … … Elizabeth. » murmura Lily en croisant les bras alors qu’Arnaud revenait avec la jeune femme aux cheveux blonds, celle-ci ayant remise son armure.

« Lily … … … Désolée pour la claque … J’ai perdu le contrôle de moi-même. »

« Bien entendu, bien entendu. Arnaud, reviens par ici. » dit la jeune femme aux cheveux roses sur un ton sec, posant son regard sur sa blessure au ventre. Il bafouilla quelques paroles incohérentes avant de se diriger vers Lily, celle-ci posant sa main sur le ventre, reprenant la parole : « Visiblement, certaines personnes ont beaucoup de mal à se contrôler. »

« … … … Pete, tu veux les guider ? Puisqu’au final, tu n’avais pas confiance en moi et que tu es venu… Cela veut donc montrer que tu as envie de les guider. »

« Hein ? Mais… Elizabeth tu restes ici aussi hein ? » demanda Arnaud en la regardant.

« Visiblement, je ne suis pas appréciée après ce que j’ai fait et c’est normal. »

« Si tu comprends, alors c’est tant mieux, ça règle beaucoup de problèmes. » répondit aussitôt Lily alors qu’Arnaud se retirait des bras de celle-ci en criant : « Elle avait ses propres raisons et je les comprends parfaitement ! Alors arrête de réagir comme ça, Lily ! »

Elizabeth fit un petit sourire entre l’amusement et la tristesse avant de faire apparaître ses ailes. Elle murmura avec lenteur : « Nous nous reverrons sur le terrain, Arnaud. »

Il la regarda partir en tremblant légèrement avant de pousser un profond soupir. Lorsque Lily s’approcha de lui pour commencer à le soigner, il la repoussa avec un peu de violence :

« J’ai pas besoin que tu me soignes, je vais demander à quelqu’un d’autre, merci bien. »

« Mais mais mais… Je suis la meilleure soigneuse si tu le désires ! »

« J’ai dit que j’allais prendre quelqu’un d’autre. » répondit-il sèchement alors qu’il s’éloignait d’elle pour se diriger vers une tente. Il avait des gouttes de sueur au front, sa main posée sur sa blessure au ventre. Oh le sang s’arrêtait de couler ou presque mais là, cela commençait à prendre un peu trop de temps… Il rentra dans une tente, s’écroulant sur un lit alors que déjà, deux soigneurs s’affairaient autour de lui

« Mais qu’est-ce qu’il lui a pris ? Il est énervé parce que j’ai parlé ainsi à Elizabeth ? Mais elle a essayé de le tuer ! Et je ne vais pas la remercier de m’avoir baffée non plus ! »

« Non non… Je pense plutôt que c’est dût au fait que tu l’as complètement rejetée… Et je pense aussi que c’est parce qu’Arnaud a appris ce qui est arrivé à Elizabeth il y a environ six ans… Juste après la mort de ses parents. » murmura Pete d’une voix calme.

« Et qu’est-ce qui s’est passé ? » demanda t-elle en se tournant vers le jeune homme aux cheveux violets, celui-ci poussant un léger soupir.

« Rien de bien joli… Rien du tout même… Dans le fond… Enfin, je vais tout te raconter. »

Une bonne heure plus tard, une ombre pénétrait dans la tente où le jeune homme aux cheveux bleus se reposait, des bandages autour du ventre alors qu’il était torse nu. L’ombre s’approcha de lui, posant sa tête sur son torse alors qu’il gémissait légèrement dans son sommeil. Il passa une main dans les cheveux de la personne, celle-ci murmurant :

« Pardon… Arnaud… Je ne savais pas au sujet… d’Elizabeth. »

Il ouvrit avec lenteur ses deux yeux dorés, apercevant le visage de Lily avant de lui sourire. Elle voulait s’excuser, c’était ça ? Les excuses étaient acceptées… Et lui-même s’était un peu comporté sèchement, il fallait le reconnaître. Il murmura d’une voix douce et calme :

« Ca ne fait rien… Moi non plus, je ne savais pas et tu as vu à quel point j’ai été méchant et odieux avec elle. Ca ne doit pas être simple… A part Fanny… Elle n’avait personne… sauf moi… Et je l’ai abandonnée pendant toutes ces années. »

« Ce n’est pas vrai. Tu n’étais pas au courant ! Tu ne pouvais pas savoir ! Ne t’accable pas inutilement ! Mais moi… J’ai été méchante… car je la considère comme une menace. »

« … … … Lily, tu n’as jamais aimé quelqu’un d’autre ? » demanda t-il sur un ton neutre alors qu’elle ouvrait en grand ses yeux, un peu intriguée par cette question.

« Je ne crois pas … Ca ne m’est jamais arrivé, je pense… Pourquoi tu me demandes ça ? »

« Je ne sais pas… Je te demandais ça… Car je ne t’ai jamais vue avec des Milobellus mâles… Pourtant, tu as beaucoup de personnes qui doivent t’aimer en secret. »

« Où… Où est-ce que tu veux en venir, Arnaud ? Tu me fais un peu peur là… » demanda t-elle d’une voix légèrement tremblante.

« Oh… Rien… Rien du tout… Ce n’est pas très grave. » murmura t-il en se mettant de côté, lui tournant le dos alors qu’elle était un peu apeurée par la situation.

« Arnaud… Je veux savoir… Tu n’as quand même pas l’intention de me quitter hein ? »

« Non non… C’est juste que… Qu’en fin de compte… Tu es une Milobellus et moi un Altaria… Et quand tout sera terminé… Le mieux serait que chacun soit avec ceux de son espèce… Le mélange des genres n’est pas forcément une bonne chose. »

« … … … Tu n’as pas intérêt à m’abandonner, c’est tout ! Tu… Tu… »

« Je n’ai jamais dit ça, Lily ! S’il te plaît… Ne pense pas à mal, c’est juste que… Je suis troublé par le retour d’Elizabeth et que ça me fait rappeler à quel point, j’étais amoureux du professeur Sanga quand je n’étais qu’un enfant. Je suis un Altaria et toi, une Milo… »

Il aurait bien hurlé de douleur alors qu’elle s’asseyait sur lui, en plein sur son ventre. Ca faisait horriblement mal mais elle semblait n’en avoir rien à faire. Elle l’embrassait avec passion, dévorant ses lèvres alors qu’il avait des larmes de douleur aux yeux. Mais qu’est-ce… AH ! Mais qu’est-ce qu’elle faisait ?! Elle… Elle n’arrêtait pas son baiser, joignant leurs deux langues jusqu’à ce qu’elle se stoppe finalement au bout de deux minutes.

« Ca faisait vraiment mal, Lily ! Qu’est-ce qui t’a pris ?! »

« Je m’en fous de nos deux races ! Je m’en fiche royalement ! Si il faut que l’on aille vivre dans un coin isolé où il n’y aurait que toi et moi, tu crois que tu t’attacherais à nos deux races ? NON ! Tu t’en ficherais royalement ! »

« … … … C’est pour ça que tu m’as sauté dessus ? Et que tu m’as affreusement mal ? »

« Oui ! Et je continuerai s’il le faut, Arnaud. Ne t’en vas pas et ne te force pas à aimer Elizabeth si tu ne l’aimes pas ! Moi, je ne me force pas du tout ! »

« … … … Et si je devais aller vers Elizabeth en étant conscient de mes sentiments ? Et que tout ce que je ressentais pour toi n’était que du vent pour combler ce gouffre sentimental après avoir pensé que j’avais perdu Elizabeth ? »

Elle le regardait avec un peu d’effroi alors qu’il semblait bien sérieux. Elle… Elle n’avait pas envisagé cela mais le jeune homme se mettait assis avant de poser sa main sur la sienne.

« Je ne sais pas du tout où j’en suis actuellement. J’ai actuellement besoin de réfléchir et de penser à tout ça … Je ne sais pas où tout cela va me mener exactement… Mais… »

« J’ai compris… Besoin de réfléchir… Besoin de réfléchir… Mon œil. C’est tout. Tu veux tout simplement me dire que tu me quittes sauf que tu n’as pas le courage de me le dire en face. Voilà tout… Heureusement que tu ne m’as pas dit ça dit demain… Sinon, j’aurais gâché mon corps pour quelqu’un qui ne le vaut pas. »

« Hein ? Mais de quoi ? Mais attends, Lily ! Attends ! »

La jeune femme était partie alors qu’il tentait de se relever, gémissant de douleur en posant une main sur son ventre. Non… Ca ne servait à rien, il ne pouvait pas avancer plus loin. Mais non ! Il n’avait jamais dit ça ! C’est juste qu’Elizabeth… C’était Elizabeth… Il ne pouvait pas nier … que la jeune femme aux cheveux blonds était importante pour lui.

« C’est trop compliqué… cette histoire… »
Et il n’avait rien fait pour tout arranger d’un autre côté. Il poussa un profond soupir, restant dans le lit qu’on lui avait donné alors qu’il observait le plafond en toile. Il ne voulait pas voir Lily pleurer… Non… Pas du tout… Ca serait trop affreux… Ah… Rien que de l’imaginer pleuré, ça lui brisait le cœur. Et il l’aimait non ?

« Je l’aime … J’en suis sûr mais alors… Pourquoi ? »

Pourquoi est-ce qu’il ressentait aussi de l’amour envers Elizabeth. Etait-ce d’abord de l’amour ou de la pitié ? De la souffrance pour elle qui avait été torturée ? Puis ses cicatrices… Il voulait les apaiser… De l’autre côté, il avait perdu ses parents, Lily deux de ses amies, Pete avait perdu celle qu’il l’aimait… Et Elizabeth, sa sœur… AHHHHH ! Il en avait marre de se torturer avec tout ça ! Il vint enfouir sa tête dans le traversin, ne voulant plus réfléchir à tout ça. Fatigué, il était complètement fatigué ! Et avec ses blessures, il ne pourrait même plus combattre aujourd’hui !

« … … … … … C’est complètement vide ou quoi ? »

Il disait cela alors qu’il était sorti de la tente après trois heures de sommeil. Il n’y avait plus personne ou presque… Les tentes avaient disparu pour une grande majorité, seule une quinzaine-vingtaine étant encore présentes.

« On peut me dire… où sont les autres ? »

« Ils sont partis avec Pete et la princesse. Il paraitrait qu’ils doivent livrer bataille en ce moment-même… Enfin bon, vous dormiez, Arnaud et donc, il valait mieux que vous vous reposiez après votre blessure. »

« Hein ?! Vous avez laissé seule la princesse ?! »

« Bien entendu… Elle a dit qu’elle voulait combattre… Et elle semblait vraiment remontée, je dois vous l’avouer… Je ne sais pas ce qui s’est passé mais ça n’avait rien à voir avec son arrivée ce matin… On aurait dit une autre personne. »

Une autre personne ? Avec ce qui s’était passé, il se sentait maintenant très mal à l’aise. Ah… Quel idiot mais quel idiot… Il commença à faire les cent pas, le soldat lui demandant s’il avait un problème et s’il devait appeler les soigneurs. Il signala qu’il n’y avait pas besoin de cela alors qu’il continuait ses petites marches incessantes.

« Dans combien de temps est-ce qu’ils comptent revenir ? »

« S’il y a une bataille, ça peut prendre encore d’autres heures voir plus d’une journée … De l’autre côté, normalement, nous devrions nous déplacer pour nous rendre sur le terrain dès que le combat sera terminé… Enfin, si nous sommes vainqueurs. »

« … … Ne dites pas de choses comme si nous sommes vainqueurs ! Nous le serons ! C’est tout ! Ne pensez pas à la défaite ! »

Il n’avait pas envie de penser qu’ils ne pouvaient pas revenir… M… M… Merde ! Il n’avait pas… NON ! Il faisait apparaître ses deux ailes mais le soldat l’immobilisa au sol, lui disant de se calmer car il ne devait pas bouger !

« Vous allez ouvrir votre blessure, Arnaud ! Calmez-vous et soyez patient ! »

« Pourquoi je le serais ?! Elle est peut-être en danger ! Elle ne sait pas se battre ! »

« Mais elle est protégée ! Il y a ce chef des rebelles, puis cette femme en armure rouge, il y a aussi nos soldats et même… Phoebe, je crois ! Elle est bien protégée ! »

« Oui… Oui… C’est vrai… C’est vrai ce que tu dis… »

Il avait parfaitement raison ce soldat. Lily ne serait pas en danger … Elle était très bien entourée… Elle n’allait pas souffrir ou avoir mal… Ah… Ah… Il se sentait un peu soulagé… Légèrement soulagé mais pas plus que cela… Surtout après leur courte mais importante dispute. Ah ! Mais vraiment, qu’est-ce qui lui prenait de dire de telles choses ?!

« … … Ca commence à être vraiment long. On devrait aller les rejoindre. »

« Si vous vous sentez mieux, je vais voir avec les autres blessés si ils sont transportables ou non. » répondit l’un des soldats alors qu’il était anxieux.

Heureusement pour lui, tous étaient transportables et les dernières tentes furent démontées tandis que les soldats allaient se diriger vers l’endroit où normalement se trouvait la bataille… Enfin, sûrement la fin de la bataille.

Après deux bonnes heures perdues à mon goût, ils arrivèrent à un sinistre paysage puisque le terrain était ravagé et détruit en de nombreux endroits. Mais bon… Il y avait aussi des cadavres de Milobellus et de Barpaux ainsi que de nombreux morts du côté des Altarias et des Tyltons … A chaque cadavre, il avait peur de découvrir celui de Pete, Elizabeth ou Lily… Il se faisait peur à chaque instant.

Néanmoins, il n’y avait aucune trace de survivants donc une seule idée arrivait à sa tête. Ils n’étaient plus présents, il allait falloir les trouver tout d’abord. Les soldats Milobellus ainsi que lui-même commencèrent à fouiller dans les horizons, le jeune homme et la petite armée restant sur leurs gardes. Il valait mieux éviter de se faire attaquer par surprise.


Ce fut lorsqu’ils entendirent des cris que quelques soldats partirent en éclaireur, les autres dont Arnaud restant en arrière. Vingt minutes après, les soldats revinrent, un sourire aux lèvres avant de leur demander de les suivre. L’armée des Milobellus était en fait située à un bon kilomètre de la zone de bataille.

Ils furent guidés à un attroupement où des tentes avaient été rapidement mises tandis que d’autres étaient construites. Tout de suite, il s’était mis à chercher la jeune femme aux cheveux roses, espérant le retrouver alors qu’il entendait des nombreux cris. Encore ? Non mais… Il semblait que l’on félicitait ou applaudissait quelqu’un.

« Ca ! C’est notre princesse ! Une vraie Milobellus ! »

« Comment elle a réussi à tous les repousser ! C’était impressionnant ! »

« Faut dire que c’est notre princesse ! Elle deviendra notre future reine ! »

Hum ? Un attroupement autour de la princesse Lily. Celle-ci était dans son armure … mais était surtout tachée de sang. Elle avait l’impression d’être une véritable guerrière quand on la regardait… Elle était vraiment très impressionnante.

« HEY ! Arnaud ! Tu sais quoi ?! Pendant que tu étais blessé, elle… Elle a fait un véritable carnage ! On ne savait pas que la princesse était aussi forte ?! Tu le savais ?! »

« J’ai déjà put voir… ses pouvoirs à l’œuvre oui … » murmura t-il d’un air légèrement gêné.

« T’en as de la chance d’avoir une aussi jolie femme que ça. Belle, puissante, gentille, ouais, je suis sûr que tu fais des jaloux. »

« Oui… J’ai énormément de chance mais je ne le vois jamais. »

« Ben, tu attends quoi pour la féliciter ? HEY ! LES GARS ! Laissez-le passer ! »

Il fut légèrement bousculé en avant, le jeune homme se disant qu’il n’avait pas mérité ça alors qu’on lui laissé un peu de place pour rentrer à travers la foule. Finalement, il tomba presque au sol, gémissant un peu de douleur alors qu’il se retrouvait presque à genoux devant elle.

« … … … … Oui ? Qu’est-ce qu’il y a, Arnaud ? » demanda t-elle sur un ton neutre.

« Euh… Mes félicitations, Lily … Je t’ai mal … jugée … J’aurai aimé être là. »

« Ah bon ? Tu es sûr de ce que tu dis, Arnaud ? »

… … … Peut-être qu’aux yeux des autres, cela semblait être une discussion tendre mais lui ne se trompait pas. Elle lui en voulait terriblement pour ce qui s’était passé hein ? Elle reprit sur un ton lent et assez neutre :

« Tu peux te relever, Arnaud. Sinon, je suis désolée d’arrêter les festivités pour la victoire de cette bataille mais je pense que je dois aller me laver sinon le sang risque de trop sécher. »

Il se releva, la jeune femme aux cheveux roses passant à côté de lui d’un air qui voulait dire qu’elle l’ignorait complètement. Les soldats se poussèrent, le jeune homme voulant accompagner Lily jusqu’à la tente où elle pourrait se laver.

« Lily ? Est-ce que l’on peut parler ? Ou non ? » dit-il en marchant à côté d’elle.

« Second choix, Arnaud. » répondit-elle alors qu’elle accélérait légèrement le pas.

« Non mais, j’y ai réfléchit pendant que tu n’étais pas là et j’étais mort d’inquiétude. Je ne pensais pas que tu allais te battre et que tu allais… »

« Risquer ma vie ? Il faut risquer sa vie pour que tu puisses aimer quelqu’un ? Tu es du genre à penser que plus une femme est en danger et à souffert, plus elle a besoin d’être aimée ? Tu te prendras donc pour un héros, c’est bien ça ? Et bien, sans moi. »

« Mais mais mais … Je ne pensais pas à ça, Lily ! »

« Laisse-moi tranquille, bon sang ! Dorénavant, ce n’est pas à moi de faire quelque chose mais à toi ! Dorénavant, c’est toi qui devras me mériter ! Merci et au revoir ! »

Elle disait cela alors qu’elle s’enfonçait dans une tente, le laissant seul. Le jeune homme baissa la tête, déçu et attristé tandis qu’il murmurait :

« Mais ce n’était pas du tout ça … Lily … »

Elle était complètement différente de ce matin. Il voulait se faire pardonner et puis, il avait déjà fait son choix ! La preuve, il était venu vers elle, sans même penser à Elizabeth ! Il suffisait simplement que Lily lui parle pour qu’il oublie Elizabeth. Pourquoi est-ce qu’elle ne lui avait pas laissé le temps de s’exprimer ? Pff … Il ne devait pas montrer qu’il était triste… Ce n’était pas lui du tout … Pas du tout lui. Pourtant, la main de Phoebe se posa subitement sur son épaule, le faisant légèrement sursauté. Il se retourna, balbutiant quelques paroles incompréhensibles alors qu’elle le regardait.

« Tu peux me dire tout ce qui s’est passé ? Je ne me rappelle pas avoir connu une telle boucherie chez nos ennemis depuis longtemps. Presque depuis que je suis dans l’armée… Et ça fait déjà quelques années, Arnaud. »

« Je… Je… Je ne peux pas te l’expliquer, je ne sais pas complètement ce qui s’est passé non plus. » bafouilla t-il tandis qu’elle soupirait en reprenant :

« Oui mais non. Tu sais parfaitement ce qui s’est passé avec Lily. Alors tu vas être un gentil garçon et tout m’expliquer, d’accord ? Sinon, je pourrais devenir très méchante. »

« D’acc… D’accord, je veux bien … De toute façon, je n’ai pas vraiment le choix. »

« Pas du tout si tu veux rester en vie, Arnaud. »

Ils se dirigèrent vers un coin où ils seraient tout les deux tranquilles, le jeune homme et la jeune femme se faisant arrêtés par Elizabeth. Celle-ci observait les deux personnes avec un léger regard assez inquiet alors qu’elle murmurait :

« Est-ce que je peux venir avec vous ? Enfin si ça ne vous dérange pas trop … J’ai l’impression que c’est moi qui suis responsable de ce qui est arrivé à Lily. »

« Viens donc, je crois que ça te concerne aussi, n’est-ce pas, Arnaud ? »

Il n’avait pas envie de mêler Elizabeth à tout ça mais Phoebe ne lui laisserait pas le choix et elle avait malheureusement une sacrée poigne. La jeune femme aux cheveux blonds se fit prendre par le bras en même temps qu’Arnaud alors qu’ils étaient emmenés à un endroit où ils seraient seuls. Comme pour les juger, Phoebe se trouvait devant Arnaud et Elizabeth qui étaient l’un à côté de l’autre, debout.

« Bon, tu vas tout me raconter, Arnaud ? Car je n’ai clairement pas envie de perdre mon temps, je tiens à te le signaler. »

« … … … Tu me fais peur Phoebe … » bafouilla t-il d’une voix lente.

« Et essaye de deviner pourquoi ? Je n’ai jamais vu une telle rage dans le regard de Lily. Si nous l’avions laissée, il y a de fortes chances que l’armée ennemie soit simplement balayée par elle. C’était peut-être une bonne idée puisqu’elle est bien plus forte que nous tous mais elle n’est pas du genre à vouloir utiliser ses pouvoirs … »

« Elle ne l’a jamais été … Elle n’aime pas la violence. » dit le jeune homme aux cheveux bleus en baissant le regard, légèrement gêné.

« Et donc, tu sais très bien que ce n’est pas normal ce qui s’est passé. Donc, j’espère pour toi que tu as une bonne explication car je n’ai pas envie de perdre mon temps, je tiens à te le signaler, Arnaud. Alors ? Qu’est-ce que tu vas me dire ? »

« … … … J’aimerai courir et m’enfuir si c’était possible. »

« Avec ta blessure, je te le déconseille grandement. » répondit Phoebe.

« Arnaud ? Si tu n’as pas envie de parler, ne parle pas, d’accord ? Je sais très bien que c’est moi qui suis la raison du problème entre Lily et toi. »

« C’est le cas oui … Je suis désolé, Elizabeth. » dit le jeune homme en s’adressant à elle, lui faisant un petit sourire triste. Il reprit aussitôt : « Je ne voulais pas en arriver là … Mais je lui ai dit que depuis que tu es revenue, ça me trouble et qu’il fallait que je réfléchisse à tout ça. »

« Que tu réfléchisses à tout ça ? Tout ça quoi ? » demanda Phoebe en le jugeant du regard.

« A notre relation ! Je ne veux pas commettre de bêtises avec elle ! Je l’aime… vraiment… Mais depuis qu’Elizabeth est revenue, ce n’est plus la même chose. »

La jeune femme aux cheveux blonds détourna légèrement le regard, ne sachant pas où se mettre tandis qu’il reprenait la parole :

« Puis voilà … C’est ça … Je n’ai pas réellement apprécié comment elle a réagit quand Elizabeth est revenue avec moi. Lui dire de partir et toutes ces choses … Oh, elle n’était pas au courant mais je crois que j’ai jeté un froid dans mes relations avec Lily. Et puis, je lui ai parlé de nos différences raciales … »

« Vos différences raciales ?! Qu’est-ce que tu racontes par là ?! »

« Je suis un Altaria et elle une Milobellus. Elizabeth est une Altaria elle aussi. N’est-ce pas dans l’ordre des choses que les uns restent avec les autres ? Et puis, je ne pourrais pas vivre éternellement sous l’eau, Icare non plus d’ailleurs. »

« … … Ca ne t’a pas gêné pendant six ans alors ne me sors pas d’excuses vaseuses ! »

« Et un jour, que je sache, elle risquerait d’oubliait et comment cela va se passer ? Je serais mort noyé ! C’est comme ça que ça va se passer ! »

« Mais BORDEL ! Si tu l’aimes, tu fais des sacrifices et elle en fera aussi ! Quand nous devenons des Milobellus, nous pouvons vivre tranquillement hors de l’eau ! Pareil quand nous sommes des Barpaux ! Il nous suffit de boire et de nous rincer quelques fois ! Que je sache, si tu ne bois pas, tu ne peux plus vivre hein ? Ben nous aussi tiens ! Alors essaye de te dire que vous n’êtes pas si différents que ça ! »

« … … Tu ne comprends pas hein ? Est-ce que tu le fais exprès, Phoebe ? »

« Je pourrais te retourner la question ! Elizabeth, pousse-toi ! » hurla la jeune femme dans son armure alors qu’elle courrait en direction d’Arnaud.
Elizabeth se poussa aussitôt avant que Phoebe ne frappe Arnaud dans le ventre, celui-ci hurlant de douleur avant de s’écrouler au sol en gémissant. Tout de suite, son bandage s’ensanglanta alors que Phoebe disait :

« Purée ! T’es vraiment trop con ! Je me dis que oui, c’est peut-être mieux qu’elle ait décidé de se mettre en colère car tu me fous en rogne ! Tsss ! Je voulais t’aider pour Lily mais je n’en vois plus l’intérêt maintenant, monsieur « L’Altaria ». »

Elle s’éloigna sans rien dire d’autre, laissant seuls le jeune homme et la jeune femme aux cheveux blonds. Celle-ci avait le regard assez dur tout en étant triste, donnant un léger contraste quand on y réfléchissait bien.

« Arnaud, tu as l’air d’avoir fait une grosse bêtise, n’est-ce pas ? »

« Plus que grosse même si tu veux tout savoir, je crois que je viens de blesser mes des meilleures amies depuis des années. »

« … … … Arnaud ? Au sujet des Altarias et des Milobellus … Est-ce que tu pensais sincèrement ce que tu as dit ? » murmura la jeune femme aux cheveux blonds.

« … … … Je le pensais sincèrement, Elizabeth. »

« Je devrais être contente non ? Que tu te poses des questions à cause de moi … Mais de l’autre côté, je n’ai pas à être contente car tu te forces. »

« Je me force ? Et à quoi donc est-ce que je me forcerais ? » dit Arnaud en se positionnant en face d’Elizabeth, une main sur son ventre avec son bandage ensanglanté.

« … … … A aimer une Altaria tout simplement à cause de sa race. Est-ce parce que tu es le prince que tu dois réagir ainsi ? »

« Hein ? Mais non ! Ce n’est pas une question de royauté ou autre ! Je trouve ça tout simplement plus … naturel qu’un Altaria vive avec les siens plutôt qu’avec les Milobellus, voilà tout. C’est normal, tout simplement. »

« … … Normal quand on se force, je ne trouve pas cela normal. De même, je n’ai pas parlé de vivre parmi sa race mais d’aimer une personne à cause de sa race. Est-ce que Pete pense pareil que toi ? Je ne crois pas le moins du monde. »

« Pete est Pete ! Ne commence pas à te mettre contre moi non plus, Elizabeth ! »

« Je ne le ferais pas, Arnaud. Je t’aime énormément mais cela depuis des années. Tu es le seul homme que je peux réellement approcher depuis que j’ai souffert… Même Pete n’y arrive pas… Mais je ne veux pas que tu aimes cette Altaria tout simplement parce qu’elle est de ta race alors qu’il y a une autre femme qui t’aime énormément malgré vos deux races. »

«  … … … Tu veux me dire que je ferais mieux de faire quoi en fin de compte ? »

« Réfléchir à tout ça et réellement … Je ne veux pas de ce genre de relations. »

La jeune femme aux cheveux blonds allait le laisser là, en plan… Mais elle ne pouvait pas. Elle l’aida à marcher, le jeune homme étant encore plus blessé depuis que Phoebe l’avait frappé dans le ventre. Pourtant, pendant le court chemin, aucun des deux n’ouvrit la bouche, aucun son ne sortant de celle-ci … Surtout le jeune homme qui restait muet.

« … … … Lily ? »

Il s’était présenté devant la tente où se trouvait la jeune femme. Même après la discussion, il semblait que Lily ait continué de se laver et de prendre un bain … Ah … Bien entendu, il y avait des personnes qui surveillaient mais bon … Il voulait rentrer dans la tente.

« Ne t’avise même pas de pénétrer à l’intérieur, Arnaud. »

« … Mais je veux tout simplement discuter, Lily. Est-ce que je le peux ? »

« Non, tu ne peux pas discuter, surement pas même. Laisse-moi tranquille et retourne parmi les tiens. Pourquoi est-ce que tu es encore avec nous ? Tu ferais mieux de te rendre chez les rebelles, ça vaut mieux en fin de compte. »

« … … C’est ce que tu veux réellement, Lily ? Et Icare ? »

« A toi de voir mais pense d’abord à son bonheur avant le tien. Il est très attaché à mes parents, cela lui ferait énormément de mal de les abandonner. »

« D’accord … J’ai parfaitement compris. Bon ben… C’est tout alors. »

« C’est tout. Au revoir, Arnaud. » murmura la jeune femme à travers la tente.

« Au revoir, Lily. Tu t’occuperas bien d’Icare donc. »

Il disait cela en poussant un profond soupir de tristesse, passant une main dans ses cheveux. Il aurait aimé que ça n’arrive jamais mais en fin de compte, il ne pouvait rien y faire visiblement. Il voulut dire quelque chose à Lily mais cela semblait déjà être trop tard.

Il s’éloigna de la tente, n’entendant pas les quelques sanglots de la jeune femme aux cheveux roses alors qu’il se dirigeait vers Elizabeth et Pete. Les deux personnes servaient encore d’intérimaires pour le camp des rebelles. Devant le regard assombri d’Arnaud, ils ne dirent rien. Ils attendaient juste qu’il prenne la parole.

« Je vous accompagne. » dit-il d’un air neutre.

« Hein ? Co… Comment ça, Arnaud ? » demanda Elizabeth, ayant l’air d’avoir mal compris.

« Je vous accompagne, je ne reste plus avec les Milobellus. »

« Qu’est-ce que c’est que cette bêtise, encore, Arnaud ? » dit Pete en le jugeant du regard.

« Ce n’est pas une bêtise, c’est ce que j’ai décidé et c’est ce que Lily a décidé elle aussi. Icare restera avec ses parents car il est très attaché à ces derniers et il est hors de question qu’il paye pour les bêtises que j’ai commises. Nous pouvons partir quand vous l’aurez décidé. »

… … … Soit, c’était à lui de voir. Ils n’allaient rien dire à ce sujet. Les relations amoureuses entre Arnaud et Lily étaient visiblement très compliquées, une chose qui ne changeait pas malgré les années qui s’écoulaient entre eux. Oui… Rien ne changeait dans le fond.

Laisser un commentaire