- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 26 : Dans les nuages
« … … … … … »
Elle n’avait pas décroché un mot depuis le début du voyage. Malgré le fait que le prince ou le pêcheur tentaient de communiquer avec elle, elle restait complètement muette. Elle ne pouvait pas oublier ce que l’adolescent aux cheveux bleus avait fait. C’était peut-être puérile comme réaction et sûrement exagérée mais elle avait toujours vécu avec son masque alors…
… … … … … Et même si le prince semblait faire un effort surhumain pour tenter de se montrer agréable, elle ne marcherait plus dans ses combines. Il en était hors de question ! Il avait fait une chose abominable et sa confiance ne sera jamais rétablie !
« Votre ami est quand même très bizarre, ça fait plus d’une journée… »
« Ne vous en faites pas, il parlera lorsqu’il le désirera, ce n’est pas un souci. Mais dans combien de temps est-ce que nous arriverons ? »
« Hum… Ma foi, je dirais que nous arriverons d’ici demain en pleine soirée. Suffit juste de dormir une journée ou de rester éveillé si vous le désirez, prince Royan. »
« Si cela concerne les tours de garde pour éviter que les poissons ne viennent attaquer le bateau, je m’en occupe. » répondit Elen en se tenant derrière eux, un arc dans les mains.
« Ah ! Ca serait bien sympathique de votre part, mon petit gars ! » dit le pêcheur avec un léger sourire, un peu soulagé de savoir que l’être encapuchonné et masqué venait de parler.
« Et bien alors… Si tout est décidé, ce voyage se déroulera sans problèmes. »
Elle ne répondit pas aux propos du prince, décidant de l’ignorer totalement alors qu’elle se plaçait près du bord du bateau, se mettant assise contre ce dernier. Elle allait rester là et surveiller le tout…
Des heures s’écoulèrent, la nuit arrivant alors qu’elle observait le ciel puis la mer en se redressant sur le bateau. Elle avait été tellement choquée et énervée par le comportement du prince que son léger mal s’en était retrouvé complètement inexistant.
« Est-ce que je peux vous parler, mademoiselle Neel ? »
Elle ne répondit pas au prince, celui-ci étant debout sur le pont tandis que le pêcheur était à l’autre bout du bateau pour le manœuvrer, l’empêchant d’entendre la conversation. Elle ne voulait pas lui adresser la parole, pas le moins du monde.
« Je comprends que vous m’en vouliez… Mais je voulais vous montrer à quel point ce n’était pas important de porter un masque sur son visage… qu’importent les pouvoirs qu’il donne. »
Pas important ?! Pas important ?! Elle se retenait… Elle se retenait pour ne pas utiliser l’arc contre lui… Mais… Mais… Mais… Elle devait se calmer… Et puis, ça ne servait à rien de s’énerver, à rien du tout… Elle… Elle… Ne pas… Pas réagir comme ça… Elle voulait simplement se trouver en face de Tery à ce moment précis, c’était tout ce qu’elle voulait.
« Voulez-vous bien m’adresser la parole ? Je n’aimerais pas vous l’ordonner. »
« Me l’ordonner ? Vous n’êtes pas mon prince, je ne suis attachée à aucun royaume alors je n’ai pas à vous obéir. Je l’ai fait simplement car je ne voulais pas en arriver à un cas extrême alors vous me faites bien rire ! Vous saviez parfaitement que je ne voulais pas faire cela ! »
« Je le savais parfaitement… et je le reconnais… Mais je n’ai jamais voulu vous faire souffrir. Ca vous fait autant de mal que ça de retirer votre masque ? »
« Je ne veux plus vous adresser la parole… Même si… C’est malpoli… Vous ne pouvez pas comprendre ce que représente ce masque pour moi. »
« Je veux bien essayer de comprendre si vous me l’expliquez. »
Pffff ! Non. Elle n’avait pas envie de s’expliquer, pas avec lui. Pas avec son caractère froid et manipulateur. Elle ne lui répondit pas, restant sur ses gardes au cas où un poisson plus gros que les autres apparaitrait.
… … … Cela faisait déjà deux heures et le prince n’avait pas bougé. Persévérant non ? Il voulait vraiment savoir ce que ce masque représentait pour elle ? Pfff… Seul Tery avait vu son visage mais lui, il n’avait pas cherché à comprendre car il s’en fichait pas mal.
« … … … … … Ca fait presque neuf à dix ans que je porte ce masque en permanence sur mon visage quand je me déplace. »
« Neuf à dix ans ? Vous semblez assez… jeune donc vous le portez depuis que vous êtes enfant, c’est cela ? C’est vraiment… surprenant. »
« C’est ainsi et ça ne changera jamais. Ce masque est comme une seconde peau… Comme l’est ma cape… C’est pourquoi je ne me présente jamais sans mon masque et sans ma cape… Car j’y suis habituée et puis… »
« Vous avez peur du regard des autres, que les autres voient ce que vous êtes réellement. »
« Ce n’est pas ça du tout ! N’essayez pas de comprendre avec votre psychologie ! »
« Je ne cherche pas à vous comprendre, je ne fais qu’une remarque. Est-ce que… Tery a déjà vu votre visage ? Je vous pose cette question car vous semblez lui accorder une importance toute relative et cela ne m’étonnerait pas que vous ayez accepté pour lui. »
« Je n’ai jamais accepté ! Mon masque est tombé en morceaux parce que nous nous sommes combattus ! Ne faites pas semblant de savoir alors que vous ne savez rien du tout ! »
« Combattus ? » demanda t-il sur un ton neutre bien qu’il haussait légèrement un sourcil.
« Taisez-vous ! Je vais ailleurs ! Je ne veux plus vous parler ! »
Elle s’éloigna avec un peu de colère dans la voix, le prince Royan haussant les épaules tout en murmurant qu’elle était vraiment bizarre comme femme… Plus que bizarre même…
Lorsque une nouvelle journée s’écoula et qu’ils étaient aux abords d’un port assez peu imposant, le pêcheur signala au prince et à l’être encapuchonné qu’ils étaient bientôt arrivés et qu’il allait devoir les abandonner ici.
Lorsqu’ils descendirent du bateau, le prince se cacha dans la même cape qu’auparavant, demandant à Neel de bien vouloir le suivre alors qu’ils saluaient le pêcheur. Sans rien répondre, la jeune femme s’était mise à le rejoindre alors qu’elle observait les environs.
« Ils ne sont pas encore au courant visiblement… Bon… Maintenant que vous êtes en sécurité, est-ce que vous pouvez me confier vos deux médaillons ? Je crois que j’en ai assez fait pour vous et j’aimerais continuer ma route si ça ne vous dérange pas. »
« Cela me dérange légèrement car je ne suis pas encore à l’abri. »
« Ah oui ? Et pourquoi ça ? Il n’y a personne ici et je dois vous avouer qu’avec votre caractère, je n’ai VRAIMENT pas envie de rester avec vous plus longtemps. »
« … … … Soit, je vois ce que vous voulez dire mais j’ai encore besoin de vous. »
« Donnez-moi une véritable raison qui soit d’ordre personnelle pour que je vous suive. »
Elle s’était placée en face de lui, le regardant longuement à travers son masque blanc. Elle en avait plus qu’assez de l’adolescent et elle le lui disait clairement. Celui-ci semblait réfléchir, semblant vouloir dire quelque chose avant de se rétracter.
« … … … … … Vous me détestez, n’est-ce pas ? » dit-il d’une voix lente alors qu’elle poussait un profond soupir. Il n’allait pas jouer sur cette carte n’est-ce pas ?
« Désolée mais la pitié ne marche pas avec moi. Je ne veux pas de ça et il fallait y réfléchir avant. Ce n’est pas en me parlant ainsi, en faisant vos coups dans le dos et en essayant de vouloir me connaître après vos manipulations, que vous allez me faire venir de votre côté. »
« J’ai vraiment besoin de vous … Je dois me rendre dans le palais de mon frère mais je ne peux pas y accéder aussi facilement que ça. »
« Et pourquoi cela ? » dit-elle d’une voix lente alors qu’il désignait un point dans le ciel.
« Car il faut que nous aillons dans les nuages… »
Dans les nuages ? Elle observa le point… avant de rester bouche bée. Comment c’était possible ? Elle voyait plusieurs bateaux en train de voler… Oui… Oui… Les bateaux étaient bien en train de voler comme si de rien n’était… Et cela au-dessus des bâtiments fait de pierre, chose bien différente par rapport aux autres.
« Il y a une explication raisonnable à tout ceci… ou… ou… Alors, je… »
« Nous sommes dans la troisième partie du royaume de Traslord… Celle qui donne une forme gazeuse à l’eau qui nous entoure. C’est aussi la partie du royaume en relation avec nos alliés millénaires, c’est pourquoi ce que vous voyez est quotidien chez cette partie du royaume. »
« … … … … D’accord, c’est tout ce dont j’avais besoin de savoir. »
« Vous voulez bien m’accompagner alors ? Je ne vais pas pouvoir me cacher très longtemps et donc, je compte me montrer aux gardes pour être emmené le plus rapidement. »
« Et qu’est-ce que vous comptez faire chez le palais de votre frère ? »
« Prendre quelques objets assez précieux et contacter nos alliés. »
Alors qu’est-ce qu’ils attendaient ? Elle l’emmenait au palais et ensuite, elle partait d’ici, comme ça, elle ne le voyait plus. Elle en avait assez. Ils marchèrent pendant plusieurs minutes, cherchant à trouver un bâtiment de l’armée de Traslord. Cela ne dura pas longtemps et dès le moment où ils pénétrèrent à l’intérieur, l’adolescent retira sa capuche, se montrant.
« Mais qu’est-ce… Prince Royan ?! Qu’est-ce vous faites ici ?! Nous avons appris par lettre que vous étiez tous morts et que… Ah ! Le peuple et les conseillers seront soulagés ! Vite ! Entourez moi cette personne masquée ! Il ne faut pas la lai… »
« Elle est avec moi ! Ne la touchez pas et ne lui faites rien de mal ! »
Il avait tout de suite haussé la voix, son ton impérial résonnant dans la pièce dans laquelle ils se trouvaient tous. Tout de suite, les trois soldats s’arrêtèrent dans leurs mouvements.
« Cette personne m’a sauvé la vie. Elle ne fait pas partie de ces êtres masqués qui ont essayé d’attenter à ma vie et qui ont réussi à retirer celles de mes deux frères. »
« Prince Royan, nous devons vous mettre en sécurité le plus rapidement possible. Nous… Nous sommes désolés pour vos frères, si seulement nous avions su plus tôt… »
« Ce n’est pas de votre faute, personne n’est réellement coupable de ce qui s’est passé sauf celles qui ont tué mes frères. Néanmoins, j’ai besoin que l’on m’emmène dans le palais de mon frère Sammy. Est-ce qu’il est possible de m’affréter un bateau ? »
« Cela sera fait dans l’heure qui suis, prince Royan ! »
« Tant mieux alors… Avez-vous un endroit où nous pouvons nous reposer ? »
Bien entendu ! Le soldat qui commandait aux autres leur signala de guider le prince et son ami dans la salle de repos. Oh, bien entendu, ils étaient plus que désolés de ne pas pouvoir donner mieux que cela mais il signala que ce n’était pas un souci. Assis l’un en face de l’autre, le prince et Elen ne disaient rien du tout, la jeune femme restant plongée dans son mutisme envers Royan
« Merci d’avoir accepté de bien vouloir m’aider et m’accompagner, Neel. »
« Je ne le fais pas de bonté de cœur contrairement à mes précédentes actions. Je n’oublierai pas ce que vous avez fait et ceci sera ancré dans ma mémoire à votre grand désespoir… si vous accordiez seulement un peu d’importance aux sentiments des autres personnes. » répondit-elle sur un ton neutre, sans quitter son visage des yeux alors que le prince soupirait.
« … Je n’ai jamais dit que je ne pensais pas aux autres personnes. Simplement, je considère qu’il y a des priorités dans mon existence et malheureusement, elles passent avant ma survie. Si je devais mourir pour une priorité, je le ferai. »
« … … … Vous êtes stupide. » dit-elle sur un ton neutre.
« Comment osez-vous vous adresser au prince de cette manière ?! »
Un des soldats, un peu trop zélé, s’était déjà approché d’Elen pour tenter de la soulever tandis que le prince se mettait debout en se positionnant entre elle et le soldat.
« Laissez cette personne tranquille, merci bien. Elle a quelques absences comportementales mais ce n’est pas de sa faute. »
… … … Elle n’allait pas lui répondre car elle n’avait pas envie de se disputer. Pourtant, elle avait terriblement… envie d’un autre côté, de lui mettre son poing dans la figure pour le faire taire. Et seuls les dieux savaient à quel point ça la démangeait.
« … … … … … Combien de temps allons-nous devoir attendre ? »
« Une à deux heures, prince Royan, j’en suis désolé. »
Et qu’est-ce qu’ils allaient faire pendant ces deux heures ? Rien du tout. Elle n’allait rien faire du tout et elle croisait les bras. Elle observait le prince, celui-ci ne bougeant pas d’un poil en face d’elle. Il essayait bien d’ouvrir la bouche pour lui parler mais à cause du regard qu’elle lui lançait, il semblait ne pas vouloir risquer quelque chose. Est-ce qu’elle était effrayante en fin de compte ? Déployait-elle un certain effroi ? Elle ne le savait pas du tout et s’en fichait pas mal sur le moment.
Les deux heures s’écoulèrent et tout de suite, une vingtaine de soldats entourait l’adolescent et la jeune femme encapuchonnée et masquée. Ils furent emmenés à ce qui ressemblait à une gigantesque galère, celle-ci ayant deux paires d’ailes… faites de plumes pour l’une et de tissu pour l’autre… Mais elles étaient vraiment énormes ! Autant que la galère !
« Au moins… Pour la discrétion, c’est complètement loupée si vous voulez mon avis. »
« Nous préférons que le prince soit en sécurité pour sa venue dans le palais de son défunt frère. Les conseillers nous ont signalé de tout mettre en place. »
« Hum… Au moins, ils sont prévoyants. » dit-elle avec un peu d’ironie non-cachée tandis que le prince reprenait aussitôt d’une voix calme et lente :
« Nous pouvons y aller dès maintenant… Nous allons vous suivre. »
« Soit… Vous aurez votre propre cabine bien entendu, prince Royan. » répondit celui qui dirigeait les soldats alors que tous marchaient en direction de la galère.
Avec un peu de réticence, elle grimpa dessus, ayant suivi le prince et les soldats avant que le pont ne soit retiré. Le bateau s’envola peu à peu en même temps que les ailes battaient. Une seule interrogation parvenait dans sa tête à ce moment : Qu’est-ce que c’était que ce bateau ? Enfin plutôt… Comment il pouvait voler malgré ses ailes ?
« C’est la première fois que vous volez ? » demanda l’un des soldats.
« On va dire que dans le royaume de Traslord, j’ai eu beaucoup de premières fois visiblement… La première fois que j’ai prit un bateau… La première fois que je vole… La première fois que je vois un prince… Ca fait énormément de premières fois. »
« Hahahaha ! Je vois, je vois ! Ben profitez du voyage ! De toute façon, nous allons nous rendre au palais du prince Sammy. »
Tout de suite après cette phrase, le soldat arrêta de rire, le visage triste. Ah… Rien que l’idée même de penser au prince Sammy le mettait dans cet état. Pour éviter de rendre ce moment encore plus lourd, elle murmura :
« Vous voulez dire qu’il y a un château dans le ciel ? Sur les nuages ? »
« Exactement ! Sur les nuages ! Dans les nuages aussi ! Tout cela grâce à l’aide de notre allié qui nous a aidés avec sa technologie avancée grâce au soutien de quelques personnes de Mekalarma. » répondit le soldat, un peu plus motivé.
« Cela doit être vraiment impressionnant… Enfin, je le pense… car je n’ai jamais été dedans… Mais comment tout cela fonctionne ? »
« Ah moi, j’en sais pas trop mais c’est tout un système de moteur ou je ne sais quoi… Y aussi une histoire de grande condensation avec des cristaux ou des choses du genre. »
« Vous n’en savez rien du tout même, c’est plutôt ça, n’est-ce pas ? » dit-elle en souriant bien que cela n’était pas réellement visible sous son masque blanc.
« J’avoue que j’y connais rien… Moi, je suis un militaire, pas un scientifique. »
« Il ne faut pas dire ça. Ce n’est pas parce que l’on est un soldat que l’on est forcément stupide. Vous avez sûrement des qualités insoupçonnées. Je donne un exemple : Peut-être que vous aimez écrire de la poésie ou des contes ? Ou alors, vous êtes doués dans la fabrication de pains ? Regardez-moi, personnellement, je suis capable d’utiliser le sort du pain et de l’eau. »
« Hein ?! C’est vrai ? Alors vous ne devez jamais mourir de faim, non ?! » dit le soldat avec un peu de surprise dans la voix, Elen reprenant aussitôt :
« Ce sort n’est pas si simple que ça ! Il demande déjà une grande concentration et complexité pour réussir à le formuler et à l’apprendre mais ensuite pour l’utiliser. Beaucoup essayent de l’utiliser mais n’y arrivent pas et n’obtiennent que de l’eau salée ou du pain rassis, voir de l’eau capable de vous donner des nausées. De même, le pain et l’eau créés de la sorte n’ont vraiment aucun goût même si cela vous permet de vous sustenter pour quelques jours. Enfin, je parle, je parle, mais voilà, c’était comme ça que je pensais… que ça devait se passer. »
« Je vois… Merci beaucoup ! Vous savez… Moi, à part m’occuper d’une tour pendant que je suis en vacances dans ma famille, je n’ai pas grand-chose d’autre. »
« Vous occuper d’une tour… Ne me dites pas que vous êtes de la même famille ? »
« De la même famille ? Vous connaissez quelqu’un travaillant dans les tours ? »
« Oui, oui… Un vieil homme… Il travaille dans la partie glacée de Traslord aux abords du royaume de Shunter. Il m’a raconté un petit peu que toute sa famille travaillait dans les tours. Je pense que maintenant, c’est vrai. »
« Vous avez rencontré mon grand-père alors ! Je ne vois que lui pour raconter ce genre de choses aux inconnus. Il est assez spécial non ? Mais pas méchant… Enfin, il n’a pas dit vraiment la vérité mais on n’en est pas loin. La majorité de notre famille, que ça soit proches, cousins, cousins éloignés, travaillent dans les tours mais d’autres comme moi font cela pendant leur temps libre. On pense qu’il vaut mieux considérer cela comme un passe-temps et un honneur plutôt que comme une contrainte. »
« Je vois, je vois… Enfin, ça doit être une bonne chose d’avoir une sorte… d’entreprise familiale dira t-on. » répondit-elle avec un peu d’amertume.
« C’est selon les points de vue mais disons que c’est vraiment une bonne occupation. Et ce genre d’entreprise familiale vaut mieux que celles assez… stupéfiantes comme une famille de bourreaux ou autres. Qu’est-ce que vos parents font ? »
« … … … Hein ? Ah … Je n’ai pas de parents, je suis orpheline depuis ma naissance et je ne me pose jamais réellement la question au sujet de mes parents. S’ils m’ont abandonnée, c’est qu’ils avaient une bonne raison non ? »
« Ah… Euh… Je suis vraiment désolé. Je n’aurais vraiment pas dût poser cette question. »
« Ca ne fait rien… Vous n’étiez pas au courant de toute façon. Comment est-ce que je pourrais vous en vouloir ? »
C’est vrai… Il n’était pas responsable de son abandon. Et en fin de compte, elle ne pensait jamais réellement à ses parents. Elle ne savait pas à quoi ils ressemblaient, pourquoi ils l’avaient abandonnée mais… Elle ne s’en préoccupait pas. C’est juste qu’avec le soldat qui venait de lui parler de tout ça… Et puis aussi, elle se rappelait de la mère de Tery. Une brave femme, très gentille et agréable.
Ah… Elle aurait bien aimé avoir une mère comme ça… Et puis, elle avait une certaine stature et prestance quand on y réfléchissait bien. Elle ne l’avait pas remarqué tout de suite mais c’était bizarre de la part d’une femme du peuple… Et elle ne savait pas du tout de quoi elle vivait… Elle ne s’était jamais posé la question.
« Ah ! Voilà ! Regardez ! Vous allez apercevoir les premières fondations ! »
Les premières fondations ? De quoi est-ce que le soldat parlait ? Elle leva la tête pour… voir une sorte de petit phare de dix mètres de hauteur… mais positionné au beau milieu d’un nuage… Comme si de rien n’était. Et puis… Il y avait une lumière qui en sortait, signe qu’il était en activité. Mais le plus étonnant restait quand même que le phare était installé sur un nuage et cela, sans aucun problème ! C’était plus que stupéfiant !