- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 27 : Continuer l’affrontement
« Quatre contre toi, c’est déjà bien plus plaisant comme résultat, n’est-ce pas ? »
Solomon émet un nouveau sourire alors qu’Hémaltone est plus qu’inquiet. Plusieurs attaques arrivent de tous les côtés, s’en prenant à ses pokémon alors qu’il déglutit. C’est ça aussi le problème de tous les laisser se battre sans qu’il ne les guide : il ne fait rien ! Rien du tout !
« Je ne vais pas rester là sans rien faire, les bras croisés, je … »
« MARA ! MARACA ! » hurle de douleur Samboros avant qu’une flamme du Démolosse ne l’atteigne. Tombant au sol, Hémaltone est plus qu’inquiet, s’apprêtant à le renvoyer dans sa pokéball mais le pokémon se relève difficilement.
« Samboros … S’il le faut, préviens-moi, je te rappelerais, je te le jures. Pareil pour vous, Xynolo et Starni. S’il le faut, n’ayez pas peur de me le dire, je me débrouillerais sans vous. »
Visiblement, il a dit quelque chose de mauvais puisque ses pokémon le regardent d’un air mauvais, comme s’il venait de fauter. Il faut dire qu’il n’y a pas été de main-morte mais les faits sont là : la situation se retourne contre eux. Maintenant, il ne peut que constater à quel point ses pokémons fatigués et usés.
« S’il vous plaît … faites attention à vous. Je n’ai plus que vous et … »
« Carbonisez-les ! Qu’il ne reste plus que des cendres ! Que l’Aéromite les tue à petit feu avec ses poudres ! Qu’ils disparaissent complètement ! »
Solomon continue d’être incisif tandis qu’Hémaltone se frotte le crâne. Ca ne va pas, ça ne va pas du tout ! Le Grahyena tombe enfin au sol, inanimé après ce combat tandis que les trois autres sont encore en bon état. Par contre, de son côté, il n’y a que Starni qui peut se vanter d’être en bon état. Elle a vraiment une pêche d’enfer ! Mais à côté Xylono et Samboros ne sont pas bien du tout. Ils tiennent à peine debout !
« Meloetta, qu’est-ce que je dois faire ? Je ne sais pas ! Je vais finir par tout … »
Un cri de Starni l’empêche de terminer sa phrase. Des flammes la recouvrent alors qu’elle a protégé Xylono. Celui-ci frotte ses pattes l’une contre l’autre tandis que le jeune homme tremble. Il tente de faire un pas mais Meloetta l’arrête avec ses pouvoirs psychiques.
« Meloetta … Meloetta ! S’il te plaît ! Laisses-moi les aider ! Ils ne peuvent rien faire sans moi ! Tu ne vois pas à quel point est-ce qu’ils souffrent ? »
« Regardes plutôt la situation. Ils sont tous capables de se battre malgré la fatigue mais surtout … il semblerait que ça soit le bon moment. »
Le bon moment pour ? Il tourne son visage vers Starni, celle-ci s’étant mise à briller et grandir. Solomon perd son sourire, s’écriant avec rage :
« Maintenant ? Il fallait que ça soit maintenant ?! Faites focalisés vos pokémon sur cette Brouhaham avant qu’elle n’ait terminé son évolution ! »
Juste le fait qu’il prononce déjà la race de cette dernière indique qu’il sait que c’est trop tard. Une puissant onde sonore finit par terrasser l’Aéromite qui tombe au sol, inanimé à son tour alors qu’Hémaltone regarde la nouvelle forme de sa pokémon. Elle n’est pas vraiment belle, voire même un peu monstrueuse mais elle est impressionnante !
« Et surtout ce son … Starni ! Le son produit était magnifique ! »
« Brouhouhou ! Brouhaham ! Brouha Brouhaham Ham ! »
La pokémon tape du pied sur le sol, guillerette, faisant trembler ce dernier alors qu’Hémaltone sourit et rigole. Elle est diablement forte ! Mais surtout, Xynolo et Samboros se concentrent, terminant le Démolosse en alliant leurs forces.
Il ne reste plus que le Seviper mais où est-ce qu’il se trouve ? Regardant à gauche puis à droite, les trois pokémon finissent par lever la tête en direction des cieux mais c’est maintenant déjà trop tard. Le Seviper retombe sur la Brouhaham, l’enserrant avec force avant de planter ses crocs dans la gorge de la pokémon. Celle-ci se retient de crier, plaquant ses mains contre les tempes du serpent venimeux.
« BROU…. HAHAAAAAAAAAAAAAAM ! »
C’est un cri particulier qui sort de la bouche de Starni. Le Seviper ne bouge plus, parcouru de tremblements, la langue sortie, le regard perdu. Il reste complètement immobile alors que la Seviper le relâche, faisant quelques pas en arrière en haletant. Il sait que c’est maintenant ou jamais ! Avec vivacité, il se place devant ses pokémon, regardant ceux de ses adversaires défaits. Il murmure en tenant son violoncelle et son archet :
« Rentrez dans vos pokéballs, vous en avez assez fait aujourd’hui. Et ne vous inquiétez pas, je vous promets un lendemain pour vous tous. »
Il en a fait la promesse. Malgré qu’il tient l’archet, il rappelle ses pokémon dans leurs pokéballs, remarquant que les deux hommes font de même. Et maintenant ? Qu’est-ce qu’ils comptent faire ? Ils n’ont plus rien pour attaquer !
« Qu’est-ce que vous attendez, bande de loques ? Vous avez remarqué qu’ils sont toujours vivants ? Et qu’en même temps, vous n’avez plus de pokémon ? »
« Nous allons nous en occuper personnellement, voilà tout. » déclare l’un des deux hommes avant de se mettre en marche. Le second l’accompagne aussitôt mais Hémaltone se met à jouer du violoncelle, déclarant :
« Puisque mes pokémon ont combattu sans même que je leur demande, c’est à moi de les défendre mais pas seulement. Je dois aussi sauver Flutina et Meloetta. Ne vous inquiétez pas, je vais vous emporter dans la tombe. Vous n’en ressortirez jamais vivants. »
« Hémaltone ! S’il te plaît, ne fais pas ça ! Ta musique … »
Meloetta tente une nouvelle fois de l’arrêter mais elle ne veut pas utiliser ses pouvoirs psychiques. Dès le premier son, l’un des deux hommes pousse un hurlement strident.