Chapitre 27 : Anonymat complet

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 27 : Anonymat complet

« Si tu veux bien continuer à me raconter ce qui s’est passé. » murmura l’Oracle.

« Alors… Il était d’abord très réticent à s’entraîner. » reprit l’être masqué.

« Même devant tes nombreux combats ? Pourtant, d’après mes souvenirs, je pensais t’avoir appris bon nombre de choses. Avec ceci, tu aurais du l’impressionner. »

« Et bien… Tery était plutôt du genre à ne pas vouloir s’intéresser à tout ce qui est magie et art d’utiliser des armes. En fait, il était un véritable néophyte. »

« Tu répètes mes propres mots, mon enfant. » annonça le vieil homme.

Elle s’excusa et bafouilla quelques paroles. Ce n’était pas ce qu’elle voulait, non, loin de là ! Elle recherchait les mots qu’elle devait prononcer. En y réfléchissant bien, l’Oracle lui avait souvent parlé des porteurs adverses, ceux qui étaient considérés comme ses ennemis. Mais ce n’était pas tout… Est-ce qu’elle devait lui dire que Tery avait essayé de la tromper ? Oui, il valait mieux tout avouer à ce sujet. La personne encapuchonnée redit :

« Enfin… Il s’est montré bien plus enclin à me suivre. »

« Quel était son élément de prédilection ? Même si c’était un Porteur… » demanda l’Oracle.

« La Terre ! Je dirais que la Terre lui convenait parfaitement ! Ou alors le Vent… »

« Hum… Je vois, je vois… Mon enfant… Tu peux continuer. »

Il semblait un peu surpris de la voir lui répondre aussi rapidement et avec autant d’excitation comme si elle connaissait Tery plus que nécessaire. En fait, c’était la manière dont elle avait parlé. Elle lui avait coupée la parole en plein de sa seconde phrase comme si de rien n’était et cela l’étonnait. De la part de l’être emmitouflé dans sa cape brune, c’était plutôt rare.

« Ainsi, il devait apprendre toutes les bases de la magie ! » s’exclama l’Ombre.

« Même les sorts les plus faciles ? Cela est étonnant. N’as t-il donc eu aucune éducation ? »

« Par contre… Ca… Je ne sais pas, Oracle. Excusez-moi de ne pas être au courant à ce sujet. Sinon, il utilisait des armes peu courantes ! » dit-elle avec amusement.

« Ah bon ? Et quelles sont ces armes ? Je ne crois pas être informé de celles-ci. »

« Des griffes. J’avoue que ça m’a étonné la première fois. Ce n’est pas des armes que l’on utilise lorsqu’on apprend à se battre. Normalement, ils sont plus aptes à apprendre à manier une épée plutôt que des griffes mais lui… »

« Lui ? Continue donc… Je ne vais pas t’arrêter à chaque fois, mon enfant. »

« Lui… Il semblait très à l’aise avec ces griffes, comme si… Elles étaient faites pour lui. Au départ, je me rappelle qu’il s’est gratté la joue bien que je tentais de le prévenir. »

Elle éclata de rire, n’arrivant pas à se contrôler en se disant que Tery avait été sacrément doué à ce moment là. Sincèrement… Des fois, elle s’était demandée s’il le faisait exprès ou non mais il fallait reconnaître qu’il avait été un compagnon des plus intéressants, surtout lorsqu’on grattait sous la couche de colère qu’il s’était crée.

« Et bien, et bien… A croire qu’il avait tout d’un Porteur de nos lignes. » murmura l’Oracle.

« Oui… Enfin… Il a quand même montré des bons côtés ! » s’exclama l’Ombre.

« Et lesquels ? Si cela n’est pas indiscret bien entendu. »

« Et bien… Je… Disons que la bourse que vous m’aviez donnée, rétrécissait peu à peu et que nous étions tous les deux à court d’argent. » dit la personne masquée avec entrain.

« Je comprend, je comprend… Continue donc mon enfant, je t’écoute. »

Comment tout raconter à l’Oracle ? Ce n’était pourtant pas très difficile mais elle ne savait pas… Les yeux argentés du vieil homme l’observèrent d’un air inquisiteur et elle se sentait tellement mal à l’aise qu’elle aurait aimé se cacher dans un trou de souris et ne plus en sortir. Elle tenta de contrôler ses légers tremblements avant de commencer à prendre la parole :

« Alors, il s’était mis en tête de venir m’aider pour trouver de l’argent. »

« Et de quelle façon a-t-il essayé ? » questionna le vieil homme.

« En tuant des Gnomolds, il avait vu une affiche comme quoi, on donnait des récompenses pour des pattes de Gnomolds ! Alors, il a décidé de m’aider de cette façon. Vous savez, au départ, il se fichait vraiment de tout ce qui me concernait puis peu à peu… Il s’est ouvert vers moi et je crois que j’ai appris à le connaître. Enfin, je ne savais pas tout non plus à ce sujet. »

« Et pourtant, on penserait que tu es capable d’en parler pendant des heures entières. Me tromperais-je, mon enfant ? » dit l’Oracle avec un petit sourire aux lèvres.

Elle s’arrêta de parler, baissant sa tête masquée en observant le sol de ses yeux bleus. L’Oracle avait raison mais il fallait la comprendre… C’était vraiment la première fois qu’elle s’était liée avec quelqu’un depuis le jour où elle était née. Elle sursauta au moment où une main ridée se posa sur son épaule. Le vieil homme au regard argenté s’était rapproché d’elle. Il lui murmura d’une voix douce :

« Et bien, mon enfant… Tu sembles encore perdu dans tes pensées. »

« Pardonnez-moi… Oracle… C’est simplement que… J’ai un peu de mal à croire ces lignes noires sur le corps de Tery. Comment… est-ce possible qu’un jeune homme comme lui soit atteint de cette… chose ? Il n’y a pas de possibilités de le faire changer de voie ? »

« Généralement, les porteurs des lignes du dieu Alzar sont voués au déclin. Si seulement tu avais terminée ta mission, tu l’aurais soulagée d’une très grande peine. »

Pardon, pardon, pardon, ENCORE PARDON ! C’était de sa faute ! Elle le savait parfaitement mais… mais… Pourquoi lui avoir dit de faire ça alors qu’il devait se douter qu’elle n’aurait pas réussie cette mission, hein ?! Elle… Elle… Elle était dépitée.

« Oracle ? Qu’est-ce que je dois faire ? Qu’est-ce que… » balbutia la personne masquée.

« Me racontez la suite et fin de votre histoire, mon enfant ? A toi et à Tery ? »

« Si vous le désirez… Je vais vous dire… Ce que j’ai décidé de faire après que j’ai reçue votre seconde lettre, Oracle. Près de Midès, du moins, dans la capitale de Shunter, il y avait un endroit qui s’appelle Litan Deseria. »

« Oui… Je comprends… Continue donc alors… » murmura le vieil homme avec calme.

« Là-bas, une créature y vivait : un scorpion géant cyclope. »

Un scorpion géant cyclope ? Il la regarda quelques instants avec une légère appréhension : ce genre de créatures n’était pas forcément très rare mais du genre à se terrer dans des recoins cachés et surtout à être assez puissantes si on ne savait pas se battre. Il fit un petit geste de la main pour lui dire de continuer, ayant arrêté de poser l’autre main sur l’épaule de la personne au masque blanc. Celle-ci reprit la parole :

« Et bien, Tery voulait aller le combattre car d’après ce qu’il m’avait dit, il devait se rendre là-bas et ramener la tête du scorpion cyclope pour pouvoir rentrer dans l’armée de Midès. »
« En quelque sorte, une mission suicide pour éliminer une jeune personne un peu trop ennuyeuse. Est-ce bien cela ou je me trompe dans mes dires ? »

« Non, non ! C’est ce que j’ai pensé tout de suite ! Et puis… J’ai oublié… Il y a tellement de choses que j’ai oublié d’expliquer. Je devrais revenir en arrière. » dit-elle.

« Alors, fais donc, mon enfant. Je ne suis point pressé. J’ai déjà tellement vécu… »

« Alors, c’est au sujet des Gnomolds qu’il a essayé de tuer. Il est y arrivé mais il s’est retrouvé face à un chef de clan de cette race. Vous savez, Oracle… Ceux qui n’hésitent pas à trancher les mains de leurs congénères comme preuve de leur victoire sur les autres. »

« Oui, oui, je vois très bien. Mais pourquoi est-il parti seul ? Sans toi ? » demanda l’Oracle.

« Et bien… Je… Disons… que… Voilà… »

Elle baissa le regard à nouveau, murmurant qu’il avait appris d’une certaine manière qu’ils avaient des soucis d’argent. Comme elle ne l’avait pas prévenu, alors il s’était mis en tête de tuer des Gnomolds pour pouvoir payer l’auberge. Cela partait d’une bonne intention et cela lui avait permis de voir à que Tery avait un bon fond au final mais à côté de cela… Il avait eu beaucoup de mal à s’en remettre après le combat contre le chef de clan Gnomold.

« Ensuite, nous avons été à la guilde des magiciens car la mort du chef de clan était mise sur un affiche avec une récompense au bout. Il a réussi à obtenir un livre en liaison avec l’élément de la terre ainsi que… Rien du tout. Je suis bête, pardonnez moi. »

Elle venait de mentir ouvertement à l’Oracle, ne voulant pas lui parler du petit pendentif qu’elle avait reçu de la part de Tery. C’était une chose qu’il ne devait pas apprendre ! Et dire qu’elle pensait lui dire toute la vérité, elle avait vite décidé de changer d’avis dès que cela s’avérait nécessaire… Enfin… Maintenant… Elle pouvait lui raconter la fin de cette histoire.

« Mais après ça… J’ai reçue votre seconde lettre et j’ai décidé d’appliquer ce que vous vouliez. Je préférais que cela soit considéré comme un accident plutôt qu’un meurtre alors je l’ai emmené dans la grotte de Litan Deseria pour lui faire combattre le scorpion cyclope et le faire mourir ainsi. Après… Je pensais prendre son corps… et l’enterrer quelque part où il pourrait reposer en paix, mais ça ne s’est pas passé comme prévu. »

« Et bien ? Que s’est-il passé alors ? Dois-je le deviner ? Dois-je penser que Tery a réussi à battre le scorpion cyclope ? Mais comment est-ce possible ? » questionna le vieil homme.

« Et bien… Oracle… J’ai un peu honte de le di… » tenta de murmurer l’Ombre.

« Nulle honte tu dois avoir mais simplement des regrets car tu as échoué. »

« Oui… Pardonnez-moi encore une fois, Oracle. » reprit la personne masquée.

« Continue et cesse donc de demander pardon. Cela pourrait devenir lassant si tu ne fais qu’utiliser ces paroles. As-tu tellement de choses à te reprocher ? »

Gloups… Oui… Elle avait beaucoup de choses à se reprocher, bien plus que ne pouvait le croire le vieil homme mais maintenant… Est-ce qu’il devait être au courant de tout ça ? Nullement… Mais mentir à l’Oracle… Etait-ce une bonne chose ? Elle chuchota :

« Non… Non… Enfin comme vous l’avez dit… Tery a réussi à battre le scorpion cyclope… mais en utilisant ses lignes noires… Il est devenu… une sorte d’être incontrôlé… »

« Possédé par ses propres lignes, elles le mèneront à sa destruction. »

« C’est là que j’ai décidé de l’attaquer… dès qu’il est revenu à la normale. »

« A la normale ? Comment cela, mon enfant ? » questionna subitement l’ancien.

L’Oracle sembla intrigué d’apprendre cette nouvelle. Avait-elle dit quelque chose de spécial ? Elle recommença à parler, lui expliquant mot pour mot ce qui s’était passé exactement lorsqu’elle avait décidé de s’en prendre à Tery. Et que le combat s’était très mal terminé… Enfin, là-dessus, elle s’arrêta au moment où elle avait remarqué le problème avec la mort du scorpion cyclope. L’Oracle lui demanda :

« Et bien… Ensuite ? Que s’est-il passé ? »

« Je… Je ne me souviens plus de rien. Le scorpion cyclope… Son cadavre s’est mis à émettre du poison… sous la forme d’un nuage. J’avais complètement oublié ceci. »

« Complètement oublié ? Pourtant, je t’avais mis en garde contre ces créatures capables d’utiliser de la magie. Ne m’as-tu donc point écouté pendant toutes ces années, mon enfant ? Est-ce que tous mes cours ont donc été à ce point inutile ? »

« NON ! ORACLE ! NON ! CE N’EST PAS DU TOUT CA ! »

Elle venait de lever la voix en même temps que son corps. Comment croire une telle chose ?! Seulement… Elle était tiraillée entre deux sentiments contradictoires. Le vieil homme restait suspicieux, toussant une première fois avant de demander :

« Pourrais-je savoir la raison de ces cris, mon enfant ? »

«  Je… Je… Je suis désolé… Je ne voulais pas outrepasser vos règles et vos leçons… »

« Oui mais néanmoins, tu sembles bien trop tremblante… Dis-moi toute la vérité. »

« Quand je me suis réveillée… J’étais allongée dans un lit… Le lit de l’auberge où moi et Tery avions pris résidence. » murmura faiblement la personne encapuchonnée.

« Insinuerais-tu que ce jeune homme a contrecarré le poison, traverser ce… désert, t’as donné un antidote contre le poison et t’as ramené à l’auberge, mon enfant ? »

« Oui… C’est exact… Je sais que cela parait un peu… exagéré… »

Il poussa un léger soupir, l’être encapuchonné redressant son visage masqué de blanc en l’observant. C’était bien la première fois qu’elle le voyait aussi soucieux à cause d’elle. Est-ce qu’il… se posait des questions sur sa fidélité ? Elle… lui avait menti mais elle ne savait pas s’il allait la croire ou non. Après quelques secondes, il reprit :

« Je me demandais… S’il a été capable de te soigner… mon enfant, cela voudrait-il dire qu’il a été capable d’annuler les effets psychologiques des lignes du dieu Alzar ? »

« Hein ? Euh… Attendez un peu, Oracle… Je… Je… Je n’y ai pas réfléchi sur le moment mais oui ! C’est exactement ce que vous me dites ! Lorsqu’il en a terminé avec le scorpion, il est redevenu… normal comme je vous l’ai dit mais… »

« Mais… Tu as oublié cela… Si ce jeune homme a été capable de se contrôler après s’être laissé emporter par ses lignes, cela veut dire qu’il est capable de dépasser les pouvoirs des lignes du dieu Alzar. Vois-tu où je veux en venir ? » annonça le vieil homme.

« Il est donc un Porteur… Mais… non… Je suis désolé… Je ne comprends pas. »

« Cela veut tout simplement dire que ce jeune homme est un Porteur très rare, capable de faire la différence entre ses amis et ses ennemis. »

« Qu’est-ce… Qu’est-ce… Où voulez vous en venir Oracle ? » demanda la personne masquée.

« Que je me suis trompé… Peut-être aurais-je du ne pas t’ordonner de le tuer. Mais… Cela était une mesure de précaution. Les Porteurs de la lignée du dieu Alzar sont tous très dangereux… à cause de leurs pouvoirs latents. Alors que de ton côté, tu sais très bien que tes lignes peuvent aider les gens… » dit calmement l’homme à l’âge plus qu’avancé.

« Est-ce que cela veut dire… que si je retrouve Tery, je pourrais vous le ramener ? »

« Mon enfant… Pourrais-je te poser une question qui te paraîtra rhétorique quand tu l’entendras ? Est-ce que tu penses que ce jeune homme voudra réellement te suivre ? Alors que je suis celui qui est responsable de cette demande d’assassinat ? »

« Non… C’est vrai… Pardonnez-moi, Oracle. » murmura la personne encapuchonnée.

« Néanmoins… Néanmoins… Pour l’échec de ta mission… Tu vas devoir rester ici environ deux semaines. Je pense qu’il vaut mieux que tu subisses un nouvel entraînement. »

« Un… nouvel entraînement ? Mais pourquoi ? Je suis capable de me battre, Oracle ! »

« Mais… Tu n’es pas capable de laisser tes sentiments de côté. Me tromperais-je ? »

« Non… Vous avez totalement raison, Oracle. Pardonnez-moi. » bredouilla t-elle.

Finalement, elle n’avait pas à s’en faire au sujet de Tery. L’Oracle ne s’était pas posé énormément de questions à ce sujet. Elle se leva de sa chaise, le vieil homme lui signalant en même temps qu’elle pouvait quitter la pièce. Elle pouvait se rendre dans l’endroit où elle logeait habituellement, un endroit isolé de tous les autres.

Fermant la porte derrière elle, elle poussa un profond soupir, sortant de l’orphelinat en se disant que maintenant… Elle était retournée à sa vie d’avant. Si elle n’avait pas fait trop de zèle… Si elle n’avait pas décidé de l’attaquer… Si elle ne lui avait pas laissée la vie… Tant de choses en tête et si peu d’espace pour les entreposer.

Elle observa les alentours, voyant que les enfants avaient arrêté de jouer et étaient rentrés dans les dortoirs qui leurs étaient réservés. Il n’y avait rien, rien du tout. Elle se mit à marcher sans même jeter un regard autour d’elle, se dirigeant vers l’endroit où elle serait seule… à nouveau. Une bonne dizaine de minutes de marche et elle arriva devant une modeste cabane en bois. C’était là qu’elle habitait, isolée des autres.

« C’est comme ça que tout doit se passer… hein ? Tery ? Peut-être qu’au final… Je m’étais trompé sur toute la ligne. Je ne devrais jamais… penser par moi-même. Cela ne cause que des catastrophes et des accidents autour de moi. » murmura l’être masqué.

Elle soupira une nouvelle fois, passant une main sur le sommet de son crâne encapuchonné. Elle allait pouvoir retirer cette tenue un peu plus fréquemment… maintenant qu’elle allait être seule. Retirer cette tenue et ce masque… Ca ne pouvait pas être une mauvaise chose mais… Elle était la seule personne dans le temple à porter une telle chose.

Pourquoi ? La réponse était simple, très simple. Elle était spéciale, un peu comme tout les enfants mais elle l’était encore plus. L’Oracle avait de grandes ambitions pour elle… Elle qui était capable d’utiliser les lignes de la déesse Zélisia à un meilleur niveau que les autres. Elle qui avait fait de nombreux progrès depuis qu’elle était ici… depuis très longtemps. Elle ouvrit la porte de la cabane, s’engouffrant à l’intérieur avant de refermer derrière elle.

De fenêtre ? Il n’y en avait aucune. Pourquoi cela ? Pour éviter qu’on puisse voir qui elle était réellement. A l’intérieur de la cabane, il y avait trois pièces : l’une correspondant à une salle de bain avec des toilettes, une cuisine basique et une salle pour dormir, écrire ou faire tout ce qu’elle voulait comme loisir. Ce n’était pas le grand luxe mais ça lui suffisait amplement. Pour la lumière, des boules électriques dans des demi-sphères de verre étaient présents au plafond, lui permettant de voir. Elle murmura :

« Je connais… Tery… non ? Il me pardonnerait encore une fois… non ? »

Elle se mit assise sur la chaise se trouvant devant le petit bureau. Du papier jauni, de quoi écrire… et tout était comme il y a plusieurs mois. Néanmoins, la maisonnette avait été bien entretenue… mais par qui ? A part l’Oracle, nul ne savait qui elle était réellement… à part l’Oracle et une autre personne. Oui… Ca devait sûrement être elle.

« Maintenant… C’est une séance de repos ? Hein ? Je dois me reposer… »

Enfin… Elle retira son masque blanc pour le déposer sur le bureau. Aussitôt que cela fut fait, elle parue bien plus petite… bien plus frêle. Le masque avait été façonné pour elle… des propres mains de l’Oracle. Un masque vraiment spécial puisqu’au final… Il était emprunt de magie. Lui donner une force, une allure, une stature bien différente de celle qu’elle était réellement. C’était ainsi… pour éviter de se faire repérer et pour éviter les ennuis.

« Tery… Tery… Tery… Si tu savais la vérité… Que ferais-tu ? T’éloignerais-tu de moi ? Est-ce que tu resterais avec moi ? Hein ? Je ne sais jamais… ce que les gens pensent réellement de moi… Puisque je ne suis pas réellement… moi. » chuchota-t-elle faiblement.

C’était stupide de penser ainsi mais c’était pourtant la triste réalité. Elle n’était pas ce qu’elle était. Quelqu’un toqua à la porte plusieurs fois de suite, l’être encapuchonné remettant son masque blanc sur le visage avant de demander :

« Qui… Qui est-ce ? »

« Je n’y ai pas cru quand l’Oracle me l’a annoncé mais pourtant… Tu es donc de retour ! »

Cette voix… AH ! C’était elle ! C’était vraiment elle ! Elle se leva, faisant tomber la chaise au sol avant d’ouvrir la porte très rapidement. En face d’elle se trouvait une vieille personne aux cheveux grisonnants attachés en chignon, une robe à carreaux roses avec un tablier par-dessus… et un petit corps de vieille femme. Qu’elle était bête… vraiment bête ! Bête de penser qu’elle était toute seule dans cet endroit. L’être masqué bredouilla :

« Madame Liza, je… J’avais peur que pendant… Mon absence… Vous ne soyez plus là. »

« Tu ne pensais pas qu’une personne aussi vive que moi s’endorme à jamais non ? Et toi, dans tout ça… Comment vas-tu, Neel ? »

Ah… Ce nom… Ce nom qu’elle n’avait jamais voulu donner à Tery. C’était normal… A part les personnes habitant près du temple, personne ne connaissait son existence. A part Tery… Elle invita la vieille femme à pénétrer à l’intérieur de la maisonnette. Avec elle, la discussion sera beaucoup plus facile, oh oui. Elle pourrait parler plus librement.

Laisser un commentaire