Chapitre 28 : Deux noms

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 28 : Deux noms

« Alors, Neel. Qu’as-tu de beau à me raconter ? Tu es parti pendant beaucoup trop de temps à mon goût. Néanmoins, les enfants m’apportent tellement de bonheur… »

« Je… J’ai rencontré un jeune homme. Celui que l’Oracle voulait que je trouve. »

« Et bien ? Comment est-il ? Décris le moi ! Ne perds pas un seul instant ! »


Ce qu’elle avait dit n’était pas un mensonge. La vieille femme était encore pleine de vie ! Un sourire se dessina sous le masque, un sourire invisible mais dont elle savait que madame Liza l’avait remarqué. Ce n’était pas difficile, elle connaissait l’être encapuchonné depuis qu’il n’était qu’un petit enfant. Neel reprit la parole :

« La première fois que je l’ai vu ? Disons que cela a été un véritable choc. Pourquoi ça ? Car il était en train de se faire poursuivre par un Gnomold. »

« Un Gnomold ? Mon dieu ! Mais s’enfuir comme cela… Il ne savait donc pas se battre ? »

« Pas du tout ! Et il ne savait pas lire correctement ! En fait, il ne connaissait pas du tout la magie et les armes. Oui, oui, je ne rigole pas ! »

Elle disait cela alors que la vieille femme montrait un visage consterné par ce qu’elle venait d’apprendre. Il existait réellement des personnes qui ne savaient pas se battre ou utiliser la magie correctement ? Pourtant… Neel s’était dirigé vers le royaume de Shunter, là-bas, il ne devait pas y avoir d’abstention de ce genre. Du moins dans ces deux domaines.

Neel continua à raconter à la vieille femme tout ce qui s’était passé depuis ces derniers mois. Le médaillon de Tarka, les nombreux excès de colère et bêtises de Tery, le début de son entraînement pour apprendre à se battre, le combat contre le chef de clan Gnomold et aussi la récompense qu’il avait reçue pour cette victoire. La vieille dame murmura :

« Ce pendentif… dont tu me parles. C’est un cœur élémentaire ? »

« Hein ? Je ne connais pas son nom… mais je l’ai ici. »

Tiens donc… Neel avait le pendentif reçu par Tery ? La personne au masque blanc ne lui avait pas signalé ce petit détail. C’est vrai qu’il lui manquait une partie de l’histoire mais un grand sourire se dessina sur ses lèvres de vieille dame. Et bien, et bien… Est-ce que Neel avait donné son prénom à Tery ? Elle allait très vite le savoir mais avant… Elle prit la petite pierre brune représentée sous la forme d’un cœur, celle-ci se mettant à briller.

« Un cœur élémentaire de terre. C’est un bien bel objet décoratif… et qui peut servir pour connaître son ennemi avant même qu’il n’utilise la magie. » chuchota madame Liza.

« Mais qu’en est-il… pour ceux comme moi qui peuvent utiliser tous les éléments ? »

« Le cœur réagira… mais d’une façon moindre car tu n’es pas véritablement en osmose avec la terre. Tu n’as pas à t’inquiéter pour cela mais une question me taraude, Neel. Comment as-tu obtenu cette pierre ? Puisque elle fut la récompense de Tery. Te l’a-t-il donnée ? »

« Non… Pas réellement… Ca s’est passé différemment. » bredouilla l’être masqué.

Hum ? Que voulait-elle dire par là ? Le sourire disparut alors qu’elle lui demandait de continuer et de lui raconter ce qui s’était déroulé. Cela avait surement son importance pour que la personne au masque blanc garde ce pendentif si précieusement. Elle lui expliqua que l’Oracle n’était pas au courant de ce pendentif et lui fit promettre de ne pas en parler, ce que la vieille femme lui répliqua qu’elle n’avait pas à s’en faire, elle resterait muette comme une tombe. Néanmoins… Néanmoins… Ce qu’elle lui dit avec ce combat… ne lui plaisait guère.

« J’ai une petite question : si l’Oracle ne t’avait pas demandé cela, est-ce que tu aurais quand même pris le risque de tuer ce jeune homme en sachant que c’est un Porteur ? »

« Je… Je ne crois pas… Je ne sais pas du tout, madame Liza. » murmura l’être masqué.

« Non, tu dois savoir cette réponse. Est-ce que tu aurais accepté de tuer ce jeune homme avec qui tu as passé plusieurs mois de ton existence ? »

« Mais il ne connaissait même pas mon nom ! » répliqua-t-il aussitôt.

« Et en quoi cela est-il un problème ? Rien ne t’empêchait de le lui donner, Neel ! Que je sache, tu es une grande personne, une personne adulte. Même si l’Oracle te dit telle ou telle chose, rappelle toi que tu as un cœur et qu’il n’appartient qu’à toi. Si tu as envie de dire ton nom à cette personne, ne te prives pas ! Que je sache… Tery… C’est bien cela non ? Ce Tery… Il t’a fait confiance… C’est la première personne avec qui tu t’es liée à l’extérieur, n’est-ce pas une chose très importante ? »

Si ça l’était… Ca l’était à ses yeux… Mais maintenant, c’était trop tard, bien trop tard. Elle ne pouvait pas revenir en arrière et madame Liza le savait aussi bien qu’elle ! Le choix qu’elle avait fait… avait été celui de l’Oracle et non d’elle. Elle avait décidé de lever la main vers Tery… de le menacer et d’essayer de le tuer. Ensuite, elle l’avait sauvé… mais le mal avait été fait. La main droite de la vieille femme se posa sur celle gantée de rouge, lui disant :

« Tu n’as pas à t’en faire. Les erreurs… Certaines d’entre elles sont faites pour être rattrapées. Qui te dit qu’au final, cette erreur en sera une dans quelques temps ? Peut-être que vous vous rencontrerez à nouveau non ? Un premier ami, c’est quelque chose d’important. »

« Oui… Vous avez raison, madame Liza. Comme à chaque fois. »

« Alors quand tu retourneras dans le royaume de Shunter, et je suis sûre que cela arrivera, tu essayeras de retrouver la trace de Tery et tu lui diras tout ce que tu veux… mais bref… Vous ferez la paix, toi et lui, me suis-je bien faite comprendre ? » dit la vieille femme avec autorité.

« Oui… Madame Liza… C’est exact… Vous avez totalement raison… comme d’habitude. »

« Et arrête de me parler avec cette voix si faible et mollassonne ! On dirait que tu n’es pas capable de décider par toi-même. Pourquoi tu n’irais pas lui donner ton véritable prénom ? »

Lui… Lui donner son véritable prénom ?! Mais personne ne l’appelait avec celui-ci ! Oh… La vieille femme le connaissait et l’Oracle aussi mais il y avait une interdiction de l’utiliser. Alors… Ils n’étaient que trois à le connaître mais aucun ne l’utilisait. Ses yeux bleus étaient posés sur madame Liza, tentant de comprendre où elle voulait en venir avec tout cette histoire.

« Mon prénom ? C’est à peine… si je le prononce pour moi-même. » chuchota l’être masqué.

« Je sais très bien qu’il faut que tu en portes un autre pour éviter les soupçons, néanmoins, ce n’est pas normal que tu ne puisses pas vivre à côté. Tu es une personne adulte ! Tu devrais pouvoir sortir quand tu le désires, rencontrer des personnes ! »

« Mais je les rencontre… madame Liza. Je les rencontre… »

« Le monde ne se cantonne pas à l’orphelinat ! Tu voulais revoir Tery ? Alors tu le retrouveras ! Mais arrête donc de ne penser qu’à travers les paroles de l’Oracle ! »

« Vous blasphémez… Vous voulez que je contredise ses ordres ? » murmura-t-il.

Non… Non ! Ce n’était pas ça ! Pas cela du tout. Elle ne voulait pas qu’elle trahisse l’Oracle mais simplement qu’il réfléchisse par lui-même. Ce n’était pourtant pas si dur non ? Lorsqu’il avait sauvé Tery, n’avait-il pas décidé avec son propre cœur ce qu’il devait faire. La vieille femme posa une main sur le masque blanc, murmurant :

« Je vais devoir te laisser, Neel. S’il te plaît, réfléchis simplement à ce que je t’ai dit. Un moment, tu devras retourner au royaume de Shunter non ? Je ne pense pas que tu aies terminé avec toute cette histoire. Essaye de retrouver la trace de ce jeune homme. »

« Il est rentré dans l’armée… Et il m’a dit… que l’on sera ennemis la prochaine fois. »

« Dire et faire sont deux choses différentes, je tiens à te le rappeler. Mais par contre… Ce que tu me dis est bien plus gênant, Neel. S’il est dans l’armée de Midès… Alors… »

« Oui… Je me suis tenu au courant… C’est la guerre. » murmura l’Ombre encapuchonnée.

La vieille femme s’était levée, poussant un léger soupir comme pour souligner l’évidence des paroles de Neel. La personne au masque blanc se leva à son tour, s’approchant de la porte en tenant la clenche pour l’ouvrir. Elle reprit d’une voix triste :

« Ce n’est qu’un débutant… Mais… C’est un porteur… Et les porteurs des lignes du dieu Alzar sont voués à disparaître. J’aurais aimé le revoir avant… »

« Tu le reverras ! Si tu ne crois même pas en ce que tu dis, comment veux-tu espérer le retrouver ? Mais est-ce que c’est moi ou… »

« Assez ! Taisez-vous, je vous en prie ! Je ne veux plus parler de Tery ! Pour moi, c’est de l’histoire ancienne ! Il n’existe plus depuis le moment où nous sommes séparés ! »

Et bien, et bien… C’était la première fois qu’elle voyait Neel dans cet état. Le voir crier de toutes ses forces, c’était quelque chose d’exceptionnel à ses yeux. Quelque chose de vraiment trop rare pour être oublié. Un petit sourire gêné aux lèvres, la vieille femme signala à Neel qu’elle allait le laisser tranquille. Il valait mieux pour l’être encapuchonné de rester seul… quelques heures où une journée. Cela ne lui ferait que du bien.

Après le départ de Liza, elle s’était écroulée sur son lit, sanglotant comme une enfant qui venait d’être punie. Pourquoi ? Pourquoi est-ce qu’elle lui avait dit ça maintenant ? Est-ce qu’elle voulait s’amuser avec ses sentiments ? Elle savait pertinemment que ce n’était pas le cas, que madame Liza n’était pas comme ça mais… mais… Il y avait des choses à ne pas dire ! Elle regrettait amèrement ce qu’elle avait fait.
AH ! Non… Non… Ce n’était pas possible… Des larmes… Elle pleurait ? Elle ? Neel ? L’Ombre au masque blanc ? Elle pleurait à cause de toute cette histoire ? Elle n’arrivait pas à le croire… Ce n’était… pas croyable… Non… Elle ne voulait pas… Ce genre de choses ne devait pas se réaliser. Elle ne… Elle ne… Elle ne devait pas… Et puis… Zut… Elle s’était endormie, le masque blanc en partie retiré. Elle était… trop fatiguée à cause de ses pleurs.

« Neel ? C’est moi… Tery. Neel ? Tu m’entends ? » murmura une voix.

Hein ? Comment ça ? Où est-ce qu’elle se trouvait ? Noir… Tout était noir autour d’elle. Elle était à genoux sur le sol, le visage masqué de blanc alors qu’elle cherchait d’où provenait la voix. Elle n’avait pas rêvé, c’était bien Tery qui venait de s’adresser à elle non ? Mais où ? Où est-ce qu’il se trouvait ? Elle ne le voyait pas. Une forte lumière l’aveugla, la forçant à mettre une main devant ses yeux pendant quelques instants.

« Neel… Mon enfant… Ne quitte pas le chemin de la déesse. » murmura une voix tremblante.

Le chemin de la déesse ? Elle voyait le vieil homme… L’Oracle… Il était à sa droite tandis qu’à sa gauche, dans l’obscurité, elle apercevait Tery. Le jeune homme ne semblait pas avoir changé mais ses yeux rouges étaient clairement visibles. Elle voyait même son sourire. Mais l’Oracle… Pourquoi ne parlait-il pas à Tery s’il était à côté de lui ? A quelques mètres à peine ? Elle n’arrivait pas à comprendre ce qui se passait.

« Tu sais… Je suis devenu bien plus fort depuis que je suis dans l’armée de Midès. Si tu le désires, on peut recommencer tous les deux à travailler ensemble non ? »

« J’en serais… ravi mais… Tu es un porteur, tu es un ennemi. »

« Ennemi, ennemi, c’est un bien grand mot non ? Est-ce que j’ai fais quelque chose de mal ? Enfin… Je veux dire… Maintenant ? Je suis ton ennemi car c’est ce que tu désires. »

« Ne l’écoute pas, Neel. Qui est-ce qui t’as appris tous les préceptes auxquels tu tiens tant depuis des années ? Qui a veillé sur toi pendant toutes ces années ? Ne te laisse pas manipuler par les ténèbres… par l’un de ses porteurs ! » s’écria l’oracle.

« Ecoute le donc, tu penses vraiment qu’il veut veiller sur toi ? Il veut simplement te mettre en cage et te diriger. Si tu ne décides pas de te libérer très bientôt, je ne pourrais plus rien pour toi. Rappelle toi tout ce que tu as fait pour moi. Est-ce que tu ne veux pas en faire encore plus ? Est-ce que tu ne veux pas que ça soit MOI qui t’aide ? C’est de cela dont tu as besoin… Tu as besoin d’aide… Et je suis là pour toi. » chuchota le jeune homme avec douceur.

Il tendait une main gantée de noir, c’était la seule partie de son corps qu’elle pouvait voir avec son visage. Il gardait son sourire aux lèvres, attendant qu’elle vienne vers lui. Elle observa l’Oracle, se demandant ce qu’elle devait faire. Le vieil homme était resté étrangement muet depuis la légère tirade de la part de Tery. Il semblait réfléchir à quelque chose mais quoi ? Après quelques instants, le vieil homme prit la parole :

« Manipulation et mensonge, voilà ce que le dieu Alzar emmène à travers ses lignes. N’est-ce pas ce que Tery a fait avec toi, Neel ? Tu t’es fait manipuler depuis le début. Son entraînement… Sa force… Sa puissance… Son éveil… Tout est de ta faute. Si tu t’étais posé les bonnes questions au bon moment, tout cela ne serait jamais arrivé. Il est temps que tu répares tes erreurs, Neel. Tu dois continuer sur la voie de la déesse Zélisia. Il n’y a pas d’autre solution pour racheter ton pardon. »

« Ne l’écoute pas. Tu ne trouves pas son discours surprenant ? Il t’annonce clairement que tu es responsable de MES choix. Mais lui, il est responsable de TES choix. Au final, ça revient au même ! Tu ne me dois rien, Neel ! Rien du tout ! Mais moi, je te suis redevable ! Tout est de ma faute, de ma faute, tu entends ? » hurla Tery.

Oui… Elle l’entendait parfaitement. Le discours de l’Oracle était inquiétant en un sens mais… D’un autre côté… Elle trouvait cela bizarre… que Tery mette autant de ferveur à ce qu’il la rejoigne. C’était vraiment… Il n’y avait pas de mot pour décrire cette sensation. Hein ? Attendez un peu ! L’Oracle… La lumière autour de l’Oracle était en train de diminuer comme si elle était aspirée. Le vieil homme murmura :

« Tu sembles avoir fait ton choix… Mais es-tu sûr de ne pas te tromper de voie ? Tu ne pourras jamais revenir en arrière. Une erreur… peut te coûter cher. Rappelle toi quelle a été la réaction de Tery après la flèche qui a tentée de le tuer. »

« Ma réaction ? Je me suis énervé mais je n’ai pas utilisé les lignes du dieu Alzar pour la combattre car malgré ma déception et ma tristesse, Neel restait celui qui m’a tout appris. J’aurais pu le tuer mais je ne l’ai pas fait. » annonça le jeune homme.

« Hum… Et lorsque tu auras conscience de tes lignes… Quelle sera ta réaction ? Les lignes de la destruction… Les lignes d’un dieu maléfique. »

« Cela ne te concerne pas, vieillard. Je ne te connais pas mais tu me juges. Qui es-tu pour dire qui est bon ou mauvais ? Et cela à cause de ses origines ou de ses lignes ? »

« Je suis l’Oracle. Je vois dans l’avenir, je lis dans le passé, je suis celui qui a élevé Neel depuis sa naissance. Penses-tu sincèrement pouvoir en dire autant de ton côté ? Tu l’as trahi, tu lui as menti, tu t’es servi de cette personne depuis le début ! » s’écria le vieillard.

Une continuelle dispute entre eux deux. Mais… Elle commençait à comprendre. Elle était dans un rêve… Oui… Et les deux personnes étaient les chemins qu’elle pouvait emprunter. Mais lequel prendre ? Celui de Tery ou celui de l’Oracle ? Déjà par de nombreuses fois, elle avait décidé de ne pas suivre le chemin de l’Oracle. Lorsqu’elle avait décidé un premier temps de ne pas tuer Tery malgré l’ordre de l’Oracle… puis lorsqu’elle lui avait donné l’antidote et prêter son masque pour le sortir de la grotte, et le moment… où elle avait menti à l’Oracle… Ce moment qui était très récent ! Non… Non… Elle ne devait pas choisir entre l’un ou l’autre, elle devait réunir les deux ensemble mais… Ils étaient si différents. Est-ce qu’l y avait une petite once de chance de pouvoir ouvrir le dialogue entre eux ? Dans ce rêve, ce n’était pas possible mais la réalité était bien différente ! L’Oracle l’avait signalé : il s’était trompé sur Tery. Il était spécial avec ses lignes du dieu Alzar, très spécial ! Il pouvait peut-être venir réellement l’aider ? Si elle le retrouvait non ?

Elle rouvrit ses yeux bleus quelques heures plus tard. Ce rêve… aurait pu tourner au cauchemar mais ça n’avait pas été le cas. Son masque était retiré en partie, à quelques centimètres de son visage. Elle remarqua que le drap avait été trempé comme si… Elle avait pleuré pendant la nuit. Cela ne l’étonnait pas au final. Elle se redressa, se demandant quelle heure il pouvait être. D’un geste lent, elle se dirigea vers la porte, l’ouvrant pour observer si le soleil était levé. Visiblement… C’était déjà le cas… et depuis quelques heures. Elle sursauta légèrement en voyant le visage de la vieille femme apparaître devant elle. Elle s’était trouvée sur le côté et elle ne l’avait même pas remarqué ! Celle-ci lui dit avec un sourire :

« Et bien… Je ne m’attendais pas à ce que tu te réveilles à une telle heure, Neel. »

« Madame Liza ? Je… Je… Quelle heure est-il ? » demanda la personne masquée.

« Nous approchons des onze coups. Tu as pris certaines habitudes ces derniers mois. »

« Pardonnez moi, je vais éviter de recommencer. Dès demain, je serais levé à l’aurore. »

« J’y compte bien. Et ça sera moi personnellement qui te réveillera s’il faut ! »

Aie aie aie… Si c’était elle, elle ferait mieux de faire attention alors. Elle n’allait pas avoir véritablement le choix. Se réveiller aux premières lueurs de l’aube ou alors subir le réveil à la façon de faire très spéciale de madame Liza. Le choix était vite décidé ! Elle demanda à la vieille femme de bien vouloir pénétrer à l’intérieur, allant se laver pour quelques minutes pour ensuite partir avec elle. Maintenant, elle se sentait plus… apaisée par rapport à hier.

« Ca ne sera pas très long. Juste de quoi passer de l’eau sur mon visage et… »

« Prend donc tout ton temps. Ca ne presse pas. L’Oracle veut simplement te parler, voilà tout. Comme tu es déjà en retard, ça ne changera rien au final. » coupa la vieille femme.

« Hein ? L’Oracle ? Est-ce que c’est à cause de ce que je lui ai dit hier ? De quelle humeur il était ? Vous le savez ? Madame Liza ? Vous pouvez me répondre ? »

« Je dirais qu’au départ, il était plutôt neutre mais lorsqu’il a appris que tu n’étais pas encore réveillée… Il n’a guère apprécié cela. » reprit madame Liza sur un ton un peu amusé.

« Pardon ! Je ne le recommencerais plus, je vous le promets. » s’écria l’être encapuchonné.

Elle devait se dépêcher au lieu de trop parler avec Liza. Quelle idiote mais quelle idiote ! Déjà qu’elle avait échoué dans sa mission, qu’elle avait des idées contraires aux principes appris par l’Oracle, elle se permettait de faire la grasse matinée ? Mais qu’est-ce qui lui prenait ? D’habitude, elle n’était pas comme ça. Quelque chose avait changé… mais quoi ? Elle sortit de la salle de bain au moment où la vieille dame reprenait :

« Enfin… Trop dormir n’est jamais une mauvaise chose si cela est fait avec parcimonie. Comme cela est peut-être la première fois pour toi, je ne pense pas que cela soit néfaste pour toi. Et puis… Une bonne nuit de sommeil après quelques troubles, ça ne peut nous faire que du bien, n’est-ce pas Neel ? » reprit la vieille dame aux cheveux grisâtres.

« Vous avez entièrement raison, madame Liza. »

Maintenant, elles pouvaient partir toutes les deux. La vieille femme prit les devants, les deux personnes quittant la maisonnette dans laquelle l’Ombre habitait. Elles marchèrent pendant plusieurs minutes, discutant de tout et de rien. Contrairement à hier, Liza n’énonça pas une seule fois ce qui s’était passé pendant ces derniers mois. Oui… Il valait mieux ne pas parler de Tery, ce n’était pas le bon moment.

« Madame Liza… Vous ne m’avez pas répondu mais… Que me veut l’Oracle ? »

« Je crois savoir que c’est au sujet de ta punition pour avoir échoué dans ta mission. »

« Ma… punition ? Mais j’ai passé l’âge d’en recevoir. J’espère qu’elle ne sera pas trop violente… C’est tout ce que j’espère… » bredouilla l’être encapuchonnée.

« Tu n’as pas à t’en faire, Neel. Pas pour aussi peu. De toute façons tu es son envoyé pour récupérer les médaillons. Alors, il ne risque pas de t’empêcher de repartir à leur recherche… Néanmoins… Je pense qu’il sera bon que tu prennes plus au sérieux les consignes que l’on te donne. » dit la vieille femme avec calme.

Hein ? Par rapport à hier où alors à il y a quelques minutes, le ton semblait bien plus sérieux. Madame Liza… ne voulait pas se faire du souci pour elle. C’est vrai… C’était la vieille femme qui s’occupait d’elle depuis qu’elle était arrivée ici. Une nourrice particulière pour un être particulier, c’est ce que l’Oracle avait dit.

Dix minutes s’écoulèrent en plus et la vieille dame lui signala qu’elle allait la quitter maintenant. Elle avait d’autres enfants dont elle devait s’occuper. C’est vrai que… depuis que Neel était un adulte, il n’avait plus réellement besoin d’être materné et cela depuis déjà quelques années. Elle pénétra à l’intérieur de l’orphelinat, celui-ci était toujours aussi vide lorsqu’elle passait les couloirs mais elle savait que ce n’était pas le cas véritablement. Elle arriva devant la porte du bureau de l’Oracle, toquant plusieurs fois avant de demander :

« Oracle ? Vous vouliez me voir ? Je suis présent. »

« Neel ? Rentre donc à l’intérieur… et dépêche-toi. » murmura la voix masculine.

Gloups ! Il aurait du s’en douter. Les derniers mots de l’Oracle montraient ses sentiments actuels… et il avait vite remarqué que ce n’était pas de la joie… plutôt de la colère même. Ca ne présageait rien de bien bon s’il ne faisait pas attention. L’être au masque blanc ouvrit lentement la porte, pénétrant à l’intérieur de la pièce pour voir le vieil homme au regard d’argent. Celui-ci avait les deux coudes posés sur le bureau, les yeux dirigés vers lui.

« Neel… Je pense que tu dois te douter… de la raison de ta présence ici. »

« C’est au sujet… de mon échec, n’est-ce pas ? Je suis prêt à recevoir ma punition. »

« Soit… Alors, je vais te la donner. J’espère que tu comprendras et… Pardon. »

Laisser un commentaire