Chapitre 28 : Un flot qui s’écoule

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 28 : Un flot qui s’écoule

« Hémaltone ! Il faut que tu arrêtes ça maintenant ! »

« Et pourquoi cela, Meloetta ? Ces hommes ne sont pas là pour nous aider, c’est tout le contraire. Ils veulent notre mort, du moin, la mienne. Je ne vois pas pourquoi je ne ferais pas de même. Je suis ainsi et pas autrement. »

« Je ne veux pas que tu deviennes un meurtrier, Hémaltone ! Je ne veux pas ! Tu ne dois pas salir ta musique à cause de ça ! Tu ne dois pas, Hémaltone ! S’il te plaît, arrêtes avant qu’il ne soit trop tard ! Je nous téléporterais pour que tu … »

« Trop tard, Meloetta. Je suis désolé mais je ne peux pas revenir en arrière. »

Le corps de l’homme parcouru par des tremblements s’écroule au sol, inanimé. Meloetta pousse un cri de surprise, l’homme étant pris de soubresauts et de hoquet, incapable de bouger ou de réagir. Hémaltone soupire, marmonnant quelques paroles tandis que Meloetta a les larmes aux yeux, bafouillant quelques remerciements. Elle est si contente qu’Hémaltone n’aie pas fait ça, elle est si contente que …

« C’est quoi ça ? » demande le second homme en se tournant vers Solomon. Celui-ci hausse les épaules avant de lui répondre d’une voix nonchalante :

« Ses pouvoirs. Vous devriez faire attention, je vous avais prévenu. A force de perdre du temps, il va finir par vous tuer. Vous devriez éviter cela, non ? »

« Tss ! Votre contrat n’évoquait pas ce genre de pouvoirs ! »

« Ne faites pas l’enfant ! Tuez-le maintenant ! Vous avez remarqué qu’il n’a pas tué votre compagnon de travail hein ? Alors ne perdez pas votre temps avec tout ça. »

Pourtant, il ne se montre que peu rassuré. Tenant fermement un couteau en main, prêt à l’utiliser, il sait qu’il ne faut pas perdre de temps. Il regarde brièvement sur le côté, remarquant le morceau de marbre qu’avait utilisé l’un des pokémon de ce morveux aux cheveux verts. Avec difficulté, il le soulève à une main devant le regard incrédule d’Hémaltone. Celui-ci dit avec ironie :

« Tu comptes me le lancer dans la tête, c’est bien ça ? C’est plutôt ridicule. »

« Je suis plutôt motivé à tester voir si ça marche ! »

Et voilà qu’il le projette en sa direction. Hémaltone fait un pas en arrière mais un nuage de poussière vient l’aveugler, le faisant toussoter. Il a senti aussi quelques éclats de pierre se planter sur son visage, lui arrachant un petit cri de douleur.

« Bon sang ! Je vois plus rien ! Où est-ce qu’il se trouve ? »

« C’était vraiment comme il avait prévenu. Aucune expérience dans les combats ! C’est parfait, vous pouvez considérer le contrat comme accompli ! » déclare l’homme en courant maintenant vers Hémaltone, couteau en main, prêt à le planter avec.

« AAAAAAAAAAAAAAAAH ! »

Un cri strident résonne dans les alentours du temple alors qu’Hémaltone ne peut qu’apercevoir qu’une ombre se déplace devant lui, toujours à moitié aveuglé. Quand il retrouve la vue, il remarque que l’homme n’est plus debout. Non, il est allongé au sol, un peu choqué par ce qui vient de se passer … mais surtout quelqu’un se trouve sur lui.
« Flutina … … … Flutina ?! FLUTINA ! »

Le jeune homme remarque la tache rouge qui sort du dos de la jeune femme mais aussi le fait qu’elle se trouve sur l’homme ! Le couteau ! Elle s’est jeté sur le couteau ?! Pour le défendre ? Mais mais mais … elle ne devrait même pas être capable de réagir !


Une sombre pensée revient dans sa mémoire : La gravure. Il se rappelle de la gravure qu’il a vue dans le temple de Meloetta. Flutina ! Il avait Flutina dans ses bras à ce moment précis mais mais mais … Non ! C’était juste …

« Oh, visiblement, c’est terminé pour elle alors. Je ne pensais pas que ça arriverait aussi vite. Enfin, tant mieux pour moi, non ? Hey ! Relèves-toi au lieu ! T’as pas encore terminé ton boulot, je tiens à te le rappeler, hein ? »

« Vous … vous pensez que je vais vous laisser faire hein ? Flutina, vous avez … »

« Hémaltone, non ! S’IL TE PLAÎT ! »

« IL N’Y A PLUS DE S’IL TE PLAÎT MELOETTA ! ILS ONT TUE FLUTINA ! ILS L’ONT TUE ! ET TU VEUX QUE JE NE FASSES RIEN ?! »

Elle aussi est furieuse mais il ne doit pas se laisser dépasser par ses émotions ! Elle l’a compris auparavant ! Elle l’a compris avec Faldéla et Flutina ! Elle doit tout faire pour que le jeune homme contrôle ses émotions !

Mais c’est trop tard. Le regard haineux d’Hémaltone ne laisse place à aucun doute. Et le son qui sort de son violoncelle est parcouru par la rage qui l’anime. Avec vivacité, l’archet glisse sur les cordes, l’homme sous Flutina cherchant à se mouvoir sans y arriver, hurlant :

« Mon crâne ! Il me fait mal ! IL ME FAIT MAL ! J’AI MAL AU CRÂNE ! »

« Et ce n’est que le début de la souffrance, je vais briser ton esprit ! COMME CA ! »

Un son plus aiguë que les autres et l’homme semble prêt à avoir la tête qui explose. Ce n’est pas qu’une espression mais il disparaît subitement, téléporté contre un mur du temple, s’évanouissant quelques secondes plus tard.

« MELOETTAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! » s’égosille Hémaltone en se tournant vers la pokémon. Celle-ci a ses yeux devenus roses, quelques larmes s’en écoulant. Non, elle ne veut pas qu’Hémaltone devienne un tueur. Malgré tout ce qu’il a déjà fait, il n’a jamais pris la vie de quelqu’un d’autre. Pourtant, elle sait que c’est trop tard. Elle le remarque sur le marbre du temples mais aussi les murs. Tout vient de commencer.

Laisser un commentaire