Chapitre 27 : Refus envers la royauté

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 27 : Refus envers la royauté

« Ah … Je ne peux pas rester là sans rien faire, je suis désolé, Elise. »

« Hmm ? Tu es désolé de quoi ? Tu as quelque chose à t’excuser à mon encontre ? Déjà que tu passes toutes tes journées après moi depuis presque une semaine … est-ce que tu as prévenu Héraisty ? Que tu ne pouvais pas la voir ? »

« C’est déjà fait, ne t’en fait pas. Je me suis excusé bien entendu mais la priorité restait sur ta personne. Et puis, ça s’est bien passé avec ton père ? »

« Je ne … sais pas trop. » dit-il d’une voix un peu distante, détournant la tête. C’était peut-être du domaine du privé et royal. Il haussa les épaules, ne cherchant pas à en savoir plus. Il posa juste une main sur le crâne d’Elise, disant :

« Ne n’en fait pas, je ne vais pas te forcer, loin de là. »

« Non, non ! Je pense plutôt que l’empereur viendra te voir personnellement à ce sujet, dès qu’il aura le temps. Nous avons évoqué diverses choses … et en un sens, cela te concerne. »

Il ne savait pas s’il devait avoir confiance en son instinct à ce moment précis ou non … mais quelque chose l’alertait. Il ne savait pas trop quoi mais … ce n’était vraiment pas bon. Il poussa un léger grognement de mécontentement.

« Ne t’en fait pas hein ? C’est juste que … enfin, c’est compliqué ! Tu verras par toi-même. »

Elle disait cela mais ce n’est pas pour autant qu’il est plus rassuré. Son instinct continue de lui dire de se méfier car il ne sait pas du tout ce qui risque de l’attendre. C’est juste une mesure de précaution, rien de plus … Ah …

« Tu ne me fais pas confiance, Tery ? C’est un peu vexant hein ? »

« Sinon, Clari ne te dérange pas trop ? Je veux dire, comme gardienne, elle est vraiment géniale mais peut-être que sa présence t’embête. Comme je ne peux pas dormir avec toi, le fait de te la laisser chaque soir … j’espère que ça ne t’embête pas. »

« Non, non … Sa présence est même rassurante … mais j’ai peur pour toi. Tu es sans protection et … tu as un peu mauvaise mine. Je n’osais pas t’en parler mais ton visage est un peu effrayant. Est-ce que tu dors correctement ? »

« Ne t’inquiète pas à ce sujet. Je passes mes soirées dans quelques bouquins, rien de plus, rien de moins. Ils sont plutôt intéressants. »

« Oh ? Des livres ? Sur quoi exactement ? » dit calmement la jeune femme aux cheveux auburn, comme subitement intéressée par les propos de Tery.

« Les golems, je voulais juste terminer ceux que je n’avais pas encore fini. Disons que … ça me permettait de me concentrer sur ça et non autre chose. »

« D’accord, je vois. Ce n’était pas vraiment une bonne idée que je pose la question. »

Hahaha. Il eut pourtant un petit rire. Ce n’était pas de sa faute. Il ne pouvait pas lui signaler qu’il recherchait un moyen de devenir non pas plus fort … mais avoir plus de titres. Un titre de noblesse mais pas seulement … Il voulait obtenir différents titres, devenir un grand du monde souterrain. Sa raison était très simple …

En arrivant au sommet, plusieurs branches s’ouvriront à lui. Il pourra alors mettre la main sur la personne derrière cette tentative d’assassinat. Mais bon … ce n’était pas pour tout de suite. Il n’avait aucun réel titre dans le fond. Et donc, sans aucune base, difficile de pouvoir faire quelque chose de correct.

« Tu as l’air un peu pensif, Tery, qu’est-ce qu’il y a ? »

« Hmm … Je ne sais pas. Dis … Peut-être que toi, tu connais un peu ? Est-ce que les titres de noblesse et autres, c’est possible de les obtenir d’une façon ou une autre ? Ou alors, c’est à la naissance et on ne peut rien changer à ça. »

« Euh … Je n’en sais trop rien … mais tu es déjà un peu noble non ? Enfin, tes grands-parents, tu as oublié ? Mais pourquoi est-ce que tu me poses la question ? »

« Hmm … Pour pas grand-chose, rien de bien important. Puis le souci, c’est que c’est un titre de noblesse à la surface. Je parlais d’un titre de noblesse démoniaque, ce n’est pas pareil, tu vois ce que je veux dire hein ? »

« Oui, oui, bien entendu, je vois parfaitement où tu veux en venir. Mais … Pourquoi est-ce que tu te poses la question ? »

« Non, pour rien du tout. Merci, j’ai eut les réponses que je voulais de ta part. Est-ce que tu veux que j’aille te chercher à manger ? »

« Tu sais aussi bien que moi qu’on vient me ramener de quoi me « sustenter ». »

Elle avait appuyé sur le dernier mot, bougeant légèrement sa main comme pour bien expliquer qu’elle se moquait grandement du terme utilisé. Pour autant, il n’avait pas le coeur à sourire, disant calmement :

« Je vois, je vois … Enfin bon ! Je vais aller prendre un peu l’air. D’ailleurs, tu ne peux pas sortir encore ? Car ça te ferait du bien. »

« De ce que j’ai cru comprendre, c’est justement aujourd’hui que tout est décidé. Mais merci de veiller sur moi, Tery. Tu peux t’en aller. »

« Merc bien, chère princesse Elise, vous êtes ma foi très agréable avec moi. » dit-il en se mettant debout, faisant quelques courbettes tout en exagérant.

« Blablabla. Ne jouez donc pas avec ma gentillesse, sieur Tery. Vous risqueriez de vous en mordre les doigts, sachez-le. Déjà que vous passez beaucoup trop de temps avec ma personne, n’en profitez-vous donc pas trop ? »

« Oh ! Vous savez aussi bien que moi que ce n’est pas le cas ! » s’exclama t-il avant de partir.

Et maintenant, il se promenait dans les couloirs. Clari était restée avec Elise, comme convenu. Mais ça ne voulait pas dire qu’il allait se tourner les pouces, loin de là. Le jeune homme avait beaucoup d’idées en tête et …

« Messire Tery ! Messire Tery ! L’empereur Malark souhaite vous voir de toute urgence ! »

Un soldat affolé … encore un. A croire que dès qu’il s’agissait de l’empereur, l’effroi et la terreur envahissaient le corps de chaque démon. Il regarda le soldat droit dans les yeux avant de dire d’une voix calme et lente :

« Pas de soucis. Je viens tout de suite alors. »

Et il valait mieux obéir de toute façon, s’il tenait à la vie hein ? Il suivit le soldat qui vint le guider jusqu’à la salle du trône. Dernièrement, ce n’était pas comme s’il ne connaissait le chemin. Qu’est-ce que l’empereur avait à lui dire de si important ? Il ne tarda pas à le découvrir … lorsque l’empereur était debout, comme prêt à bouger.

« Suis-moi, Tery. Nous avons à discuter … et je pense qu’il vaut mieux que nous fassions une longue marche pour cela. Il s’avère que cela concerne Elise. »

Il avait retrouvé un semblant de calme, ce qui voulait dire que la situation était moins alarmante que précédemment. Bon, ça ne changeait pas une chose : la situation restait franchement très déplaisante ou presque. Car oui, il avait l’impression que ce dont allait lui parler le roi allait être guère réjouissant.

« J’ai pris des nouvelles de ma fille. Je ne peux pas la voir autant que je le voudrais mais … je préfère la laisser se reposer tout en étant surveillée par toi, Tery. »

« Elle devrai pouvoir sortir de la chambre d’ici aujourd’hui ou demain, empereur Malark. C’est ce que j’ai cru comprendre d’après ses propos. »

« Excellent … Ah … Les plus jeunes de sa fratrie m’ont envoyé des messages alarmés quand ils ont appris à son sujet. Est-ce qu’elle a eut le temps de leur répondre ? »

« Euh … Je ne me suis pas posé la question mais il est vrai que je l’ai vue écrire une ou deux lettres. J’imagine qu’elle l’a fait. Comment est-ce qu’ils se portent ? »

« Wandy et Zalek sont encore très jeunes. Ils sont tous les deux ensemble. Mais ils se portent bien même s’ils désirent revenir au château le plus tôt possible. Pour autant, ce n’est pas de ça dont je voudrais te parler, Tery Vanian. »

« Je vous écoutes … Vous pouvez me dire tout ce que vous voulez. » murmura Tery. Ils allaient donc passer aux choses sérieuses tout de suite.

Cela ne faisait que cinq bonnes minutes qu’ils marchaient tous les deux dans les couloirs. Il remarquait que l’empereur se déplaçait toujours dans des zones où aucun garde ne se trouvait. Est-ce qu’il … non. C’était ridicule de croire qu’il allait le tuer. Il n’avait rien fait pour mériter un tel sort et l’empereur, sauf s’il cachait bien son jeu, ne donnait pas cette impression de vouloir le tuer. Enfin, tant mieux en un sens hein ?

« Tery Vanian … Je veux que tu donnes un enfant à ma fille Elise. »

« Hum … Euh … Ramener un enfant à Elise ? Mais pourquoi faire ? »

« Non, tu m’as très mal compris. Je te demandais … de féconder ma fille et de lui faire porter le fruit de votre union. »

Non ! C’est pas qu’il avait mal compris ! C’est surtout qu’il avait espéré avoir mal entendu ! Qu’est-ce que ça voulait dire ? Etait-ce une mauvaise blague de la part du monarque ? Non, ce n’était vraiment pas son genre mais … qu’est-ce que … enfin une explication crédible !

« Mais mais mais … Attendez. Pourquoi cela ? Qu’est-ce que … Enfin pourquoi ? Mais comment est-ce que … »

« Je veux que cet enfant devienne le futur monarque de ce royaume. »

Là, il était vraiment obligé de s’arrêter. Il avait l’impression que sa tête allait exploser avec l’information qu’il venait d’obtenir. Le monarque du royaume des félémons lui demandait d’engendrer une progéniture avec Elise. Elise, la démone qu’il connaissait maintenant depuis pas mal de temps. C’était une blague, n’est-ce pas ?

« Mais pourquoi moi ? Pourquoi cela ? Je … Enfin, je voudrais bien comprendre, vous savez. Je ne peux pas dire oui comme ça … et puis même … enfin ! Voilà ! »

« J’y ait longuement réfléchit et je pense que c’est la meilleure solution possible. »

« Mais mais mais … Et Elise dans tout ça ? Qu’est-ce qu’elle en pense ? On ne peut pas forcer ça et … même si je l’apprécie énormément, ce n’est pas possible pour moi de … »

« J’imagine qu’il t’en faut plus que ça pour te convaincre. C’est pourquoi nous marchons tous les deux. Quant à ma fille, elle est au courant et elle a accepté. »

« Elle a accepté ? Malgré tout … Malgré Ro … Ah … Désolé, empereur Malark, il me faut un peu de temps pour assimiler tout ça. Ce n’est pas vraiment ce à quoi je m’attendais. J’espère que vous comprendrez que j’ai … un peu de mal. »

« Peut-être devrais-je te donner plus d’arguments pour te convaincre ? Tout d’abord, comme signalé, Elise est au courant et a accepté. Elle m’a même signalé que tu serais l’unique démon avec lequel elle serait d’accord. Cela ne sert à rien de chercher des prétendants. »

« Mais mais mais … Est-ce qu’elle vous parlé de la personne à la surface ? Du nom de Royan ? Je pensais que c’était le cas … et pareil pour moi. J’ai … une femme … Enfin, j’avais … du nom d’Elen. Je ne peux pas, vous comprenez. »

« La surface n’est pas faite pour les démons comme nous. Que les portes démoniaques soient ouvertes ne doivent pas interférer avec mes projets. Pour autant, ce n’est que le premier argument. Est-ce que tu te sens prêt à écouter les autres ou non ? » demanda l’empereur alors qu’il reprenait la marche. Ils étaient non-loin des jardins royaux, un endroit qu’il appréciait assez particulièrement.

« Je voudrais juste savoir pourquoi vous voulez que je fasses ça ? Pourquoi ! »

« Car mon sang est vicié … Depuis des siècles, la famille royale n’a donné que des êtres qui recherchent le pouvoir, quitte à utiliser les plus bas stratagèmes pour arriver à leur fin. »

« J’imagine que vous voulez parler de … ce qui s’est passé avec Elise. Si c’est si récurent, pourquoi le faire que maintenant ? »

Sa question était légitime. Qu’est-ce qui poussait l’empereur à n’agir qu’à cause de l’agression sur Elise ? Alors que de ce qu’il comprenait, il avait déjà emmené plusieurs de ses enfants à la mort … donc bon … pourquoi Elise ?

« Car Elise n’est pas seulement issue des … démons … mais aussi de la surface. Dans le royaume des démons, la pureté des lignées doit être préservée. Malheureusement … Tu connais les résultats comme j’ai réussi à te l’expliquer. »

« On va dire que … je ne m’attendais pas tellement à ça. Après, la noblesse à la surface, c’est un peu pareil de ce côté. Ca veut absolument obtenir un rang plus haut dans la hiérarchie et à partir de là … et bien, disons que voilà. »

Il avait du mal à s’expliquer. En même temps, tout ce qui était noblesse et autre, ce n’était pas du tout son genre. Même si bien entendu, il était au final issu d’une famille de nobles d’Omnosmos, ce qui n’était franchement pas rien, il n’avait jamais été éduqué comme ces derniers, grâce à sa mère. Ah … Elle lui manquait, elle aussi.

« Néanmoins, nous ne sommes pas là pour parler de la pureté de la lignée. Je veux savoir ce que tu penses d’Elise plus exactement, Tery. »

« Je la considères comme une petite sœur et pas autrement. Il est vrai que … parfois … elle pourrait être plus mais non, je ne veux pas. »

« Pourquoi est-ce que tu ne le désires guère ? Qu’est-ce qui t’en empêche ? »

« Simplement que c’est ainsi et pas autrement. Elise aime quelqu’un d’autre, un prince … non, un roi de la surface. Le roi de Traslord, il se nomme Royan, et malgré son caractère, il est vraiment quelqu’un de très appréciable. Moi-même, j’ai une femme nommée Elen. Disons que … C’est assez compliqué mais normalement, tout devait bien se passer. »

Il s’embrouillait. Ses propos n’avaient aucun sens et n’étaient pas cohérents. Pour autant, il cherchait à s’exprimer correctement. Sauf que voilà, les mots qui sortaient de sa bouche, c’était juste n’importe quoi. S’imaginer … avoir un enfant avec Elise ? C’était tout simplement impossible. Il se le refusait. Avoir du désir envers Elise était une chose, sauter le pas en était une autre et ça, il ne voulait pas que ça se fasses.

« Mais ça, c’était le passé. Il faut maintenant se tourner vers l’avenir, Tery Vanian. »

« Je ne peux pas … Malgré toute l’affection que j’ai envers Elise, je ne peux pas. Et … Puis, je penses à vos deux enfants, les derniers. Zalek et Wandy. Est-ce que vous comptez leur faire subir la même chose ? Ils ne méritent pas un tel sort. »

« Zalek est gangrené par son grand frère. Bientôt, il suivra sa voie. Pour Wandy, c’est dommage mais certains sacrifices sont nécessaires. »

Il eut un léger tic nerveux. Il parlait d’une vie comme si de rien n’était. Il savait pertinemment que l’empereur était amer par rapport à la situation … mais de là à vouloir la mort de ses plus jeunes enfants. Il allait marcher sur des œufs mais …

« Je ne peux pas accepter, raison de plus. Zalek et Wandy, je suis sûr que si on discute avec eux, si on les élève différemment, on peut empêcher ça. »

« Est-ce que tu refuserais un ordre impérial, Tery Vanian ? »

« Ce n’est pas un ordre de votre part … mais un désir. Je suis heureux de savoir que vous voulez qu’Elise soit à votre place sur le trône, surtout lorsque l’on a une petite idée de qui sont ses aînés mais … pas de cette manière. Vous avez encore de longues années devant vous mais … en plus, Elise, cela ne fait même pas une année. N’est-ce pas un peu trop précipité ? »

« Ses aînés n’apprécient guère son arrivée … et cette tentative d’assassinat est la preuve même qu’ils la prennent plus qu’au sérieux dans son rôle. Ils savent qu’avec son arrivée, elle a fait une chose que nul n’aurait imaginé auparavant. »

« Et cette chose, c’est l’ouverture des portes démoniaques ? Et si je vous disais qu’il ne s’agit pas d’elle … mais de moi ? Sauf votre respect, vous comprenez que je ne veux pas mentir à ce sujet … même si Elise était à mes côtés pendant l’ouverture. »

« Hmmm … Mais où veux-tu en venir ? Cherches-tu des arguments pour contrer ma demande ? » dit l’empereur d’une voix lente et caverneuse.

« Ce n’est pas mon but bien que j’essaie de vous expliquer exactement ce qui se passe. »

Ah … C’était une sacrée journée. Entre Elise et maintenant le monarque, il ne savait plus du tout où aller. Pour autant, l’empereur ne semblait pas vouloir abandonner cette idée, reprenant la parole en posant une main sur l’épaule de Tery. Bon sang, qu’est-ce qu’il était grand ! Même Manelena devait paraître petite par rapport à lui.

« J’imagine que te signaler que tu deviendrais le futur empereur de ce de monde, aux côtés de ma fille, cela ne t’intéresse pas ? Savoir que tous et toutes devront t’obéir aussi ? »

« Sincèrement, entre nous, empereur Malark, j’aspire à quelque chose de plus calme et se reine. Votre proposition est très intéressante mais … ce n’est pas ce que je désire. »

« Humpf … Ce n’est pas si pressant que ça … vu que je vais faire une déclaration devant mon peuple d’ici quelques jours ou semaine. Néanmoins, j’aimerai que tu réfléchisses à ma proposition, et plus calmement. »

Ce n’était pas une question de réfléchir ou non. Le jeune homme aux cheveux bruns n’était juste pas motivé à cette idée. Bien entendu, Elise était une démone vraiment ravissante mais … non … Cette idée qu’il devait la « servir » de cette façon, ce n’était vraiment pas son genre. Ce n’était pas comme ça qu’il concevait le futur dans le royaume démoniaque.

« Je ne peux pas promettre d’y réfléchir … car ce n’est pas ce que je veux. Néanmoins, je veux aussi pouvoir en parler avec Elise. »

« Comme tu le désires. J’imagine qu’il va falloir que vous en discutiez tous les deux. »

« C’est exact. C’est pour cela que je préfère d’abord voir avec elle … et la convaincre que ce n’est pas une bonne idée. De même, j’aimerai … vraiment que vous pensiez à l’idée de ne pas tuer vos deux derniers enfants. Ils ne méritent pas ce sort. »

« Tu n’es pas en mesure de me conseiller, Tery. » dit-il avec un air calme bien que cela sonnait faux. Il était sûrement en train de bouillir de l’intérieur, comme enragé, n’est-ce pas ?

Pour autant, le jeune homme aux cheveux bruns cherchait lui aussi à calmer son coeur. Il savait pertinemment que s’il le désirait, l’empereur pouvait aisément le tuer. Pour autant, ce n’était pas bien grave car s’il montrait de l’anxiété maintenant, l’empereur pourrait faire ce qu’il voulait de lui … et ça … il en était hors de question.

« Pardonnez-moi, empereur Malark, je vais de ce pas retourner auprès d’Elise. »

« Tu n’es pas obligé de te répéter … mais soit, je te libère. Tu peux y aller. »

Ah … Tant mieux, car il se sentait vraiment oppressé et surtout en train d’étouffer à moitié. Ce n’était pas une sensation plaisante. Lorsqu’il retrouva la chambre d’Elise, celle-ci était assise dans son lit, semblant l’attendre avec un peu d’anxiété.

« Coucou Tery. Ca a été … plus rapide que je le pensais. Mais tu es en vie, c’est le plus important, n’est-ce pas ? »

« Non, le plus important, c’est la conversation que l’on va avoir, toi et moi, n’est-ce pas ? »

« Visiblement, c’était bien ce que je pensais, n’est-ce pas ? »

Elle aussi appuie sur les derniers mots tandis qu’il poussait un soupir. Il s’installa à côté d’elle, venant s’asseoir tout en observant uniquement son visage. Hmm … Non, il n’y avait pas besoin de regarder plus bas, loin de là. C’était inutile.

« Bon … Par où est-ce que je dois commencer, Elise ? Dis-le moi … »

« Par le début … Et finir par la fin, non ? »

Est-ce qu’il avait une tête à s’amuser ? Ou à rire ? Elle n’avait pas l’air de saisir ce dont ils avaient réellement discuté avec son père hein ? Le sujet était beaucoup trop important pour que ça soit dit sur le ton de la plaisanterie.

« Toi et moi … Il faut vraiment que l’on parle. Tu as Royan, j’ai Elen, tu ne dois pas l’oublier. J’ai l’impression que tu as mis ça de côté. »

Et ce n’était pas qu’une impression, c’était la réalité. Il avait aussi la sensation … qu’avec cette tentative d’assassinat, elle était … plus perturbée qu’elle ne laissait le penser.

Laisser un commentaire