- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 29 : Réduit à néant
« Meloetta ! MELOETTA ! MELOETTA ! »
« Hémaltone, je ne veux pas te faire de mal et je ne veux pas que tu fasses du mal ! Reviens à la raison ! Ce n’est pas toi qui te comporte comme ça ! Tu le sais parfaitement ! Reviens à la raison avant qu’il ne soit trop tard ! Tu ne dois pas te laisser faire ! »
« Me laisser faire ? Hahaha ! Regardes Flutina ! Regardes-là ! Je ne pourrais rien faire pour la sauver ! Elle va mourir ! ELLE VA MOURIR ! Et je dois laisser l’homme responsable de sa mort en vie ? C’est quoi ça ? Déjà avec Faldéla et maintenant Flutina ! A quoi est-ce que tu joues Meloetta ? Qu’est-ce que ça t’apporte de me faire souffrir de la sorte ? »
« MAIS JE SOUFFRE AUSSI HEMALTONE ! JE SOUFFRE ! »
« Tu as une drôle de façon de le montrer, Meloetta. Une étrange façon … alors qu’il y a encore Solomon. Hahaha ! Je vais le tuer, lui aussi. Je vais le tuer. Je vais tous les enterrer mais tu ne pourras pas m’en empêcher, Meloetta. »
Il recommence à jouer de la musique mais cette fois-ci, l’intonation est sinistre. Le temple et le décor se mettent à trembler, des fissures apparaissant sur le marbre, les colonnes et les murs. Solomon a du mal à rester debout, s’écriant :
« Bien entendu ! Voilà exactement ce que tu es ! Cela ne faisait aucun doute sur ton origine ! Meloetta qui te choisit, ces pouvoirs étranges, bien entendu. Les rumeurs étaient donc fondées hein ? Tu es bel et bien un monstre comme quelques autres hommes et femmes ! »
« Je ne sais pas de quoi tu parles et ça ne me concerne pas. La seule chose qui m’importe, c’est de t’emporter dans la tombe ! Et cela ne va pas tarder, Solomon ! »
« Un homme lié à un pokémon légendaire, les écrits sont toujours exacts mais qu’importe, qu’est-ce que cela m’intéresse au final hein ? Seule Meloetta peut m’être utile. Toi-même, tu n’es qu’un insecte qui ne fait que me déranger. »
Finalement, Solomon lui-même se met à l’attaque … et sort tout simplement un pistolet qu’il pointe en direction d’Hémaltone. Meloetta pousse un cri, ses yeux devenant roses, cherchant à faire relâcher l’arme à Solomon mais n’y arrive pas.
« Foutue pokémon, hein ? Tu crois que je n’ai pas pris mes précautions au cas où ? Ce bracelet que j’ai au poignet me permet de contrer tes pouvoirs psychiques et il en est de même pour le métal de ce pistolet et les balles qui se composent. Toujours être préparé, j’ai eut le malheur de ne pas l’être après le départ de Meloetta et le tien, Hémaltone. Mais maintenant, je vais réparer cette erreur une bonne fois pour toutes. »
« Meloetta, tu vois ? Ce genre d’hommes ne mérite pas d’exister. Et tu ne veux pas que ma musique purge le monde de ce genre de personnes ? Tu es bien trop candide pour que l’on puisse réellement te faire confiance, tu l’es beaucoup trop … mais ne t’en fait pas, même si tu dois me haïr après tout cela, je vais accomplir ce dont je parlais. »
« Hémaltone, si tu le tues, tu deviendras ce qu’il a dit : un monstre. »
« Je le suis déjà depuis que je suis né, je le sais, Meloetta. Je te rappelles que j’ai été abandonné à cause de ça … à cause de mes pouvoirs. »
« Ca ne veut pas dire qu’il faut les utiliser à mauvais escient, Hémaltone ! Tu te trompes complètement de voie ! Il n’est pas encore trop tard ! »
« Ca l’est … et tu le sais bien … Je suis désolé, Meloetta mais c’est fini. Est-ce que tu me pardonneras pour ce que je vais faire ? Ce si beau temple … »
Une balle part du pistolet, arrivant dans le genou du jeune homme. Celui-ci crie de douleur, ne s’étant visiblement pas attendu à une telle chose. Pourtant, il reste debout, observant la blessure à sa jambe en serrant les dents.
« Ce n’est pas comme ça que tu pourras me stopper, Solomon. »
« Un monstre reste un monstre, qu’importe l’apparence qu’il a. Tu peux toujours tenter de lutter contre ce que tu es mais Meloetta sera mienne. Je n’ai pas besoin d’un être qui pourrait causer d’énormes problèmes à mes projets. »
« Et tu penses qu’elle va te suivre ? Hahaha … HAHAHAHA ! »
Il pousse un grand éclat de rire, accélérant le rythme de sa musique. Une seconde balle vise l’épaule droite dont la main tient l’archet. Un petit arrêt dans la musique puis elle reprend de plus belle. Solomon est en sueur, fronçant les sourcils, en proie sûrement à un mal de plus en plus grand au niveau de son crâne.
« Foutu son hein ? C’est comme ça que tu risques de me gâcher l’existence hein ? »
« Ce sont va te paralyser. Tu crois que seue Meloetta est capable de se battre contre toi ? Je vais te montrer pourquoi je suis un monstre ! »
Elle ne peut rien faire pour l’empêcher de se battre. Elle ne peut rien faire pour l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard ! Elle ne peut rien faire alors qu’elle devrait agir ! Elle peut juste regarder l’instrument d’Hémaltone, elle voit les doigts ensanglantés du jeune homme sur son instrument et son archet. Il joue à s’en faire saigner !
« Hémaltone, il faut que tu … non. Il ne faut pas. C’est fini. »
Et elle … ne sert à rien. Elle le remarque et elle le sait. Elle n’est pas faite pour se battre comme Hémaltone à la base. Lui aussi ne sait pas réellement se battre mais ce qui est arrivé à Flutina l’a mis dans un tel état qu’il ne peut pas réagir autrement.
« Meloetta … Meloetta … Prends mes pokéballs et vas t-en avec eux, maintenant. Je vais enterrer Solomon avec moi. Je vais l’enterrer dans ton temple et disparaître avec lui mais mes pokémon et toi aussi, vous ne méritez pas de disparaître. C’est trop tard pour Flutina, hein ? »
Une troisième balle mais qui tente de viser la tête du jeune homme. Celui-ci bouge au dernier moment, la balle éraflant sa joue, la faisant saigner. Bientôt, Solomon n’aura plus aucune balle … et surtout … hahaha … il sera mort. Cela allait se finir bientôt.