Chapitre 29 : Comme une femme normale

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 29 : Comme une femme normale

« Alors, tu te rappelles à quoi elle ressemble Elise ? »

« Des cheveux rouges écarlates des habits de même couleur, ce n’est pas très difficile à remarquer normalement non ? Enfin, elle a surement changé de tenue depuis le temps. »

Il disait cela alors que Manelena hochait la tête positivement. Côte à côte, ils marchaient dans les ruelles, cherchant du regard une femme bien différente des autres. Le souci, c’est que des personnes les regardaient eux aussi.

« Ne bouge pas et ne fait pas n’importe quoi. On nous observe. »

Elle disait cela avant de prendre sa main dans la sienne. Elle posa sa tête contre son épaule, reprenant la parole d’une voix lente et calme :

« Autant se faire passer pour un couple. Sinon, ils vont commencer à nous juger. Nous ne sommes pas de leurs races et comme nous sommes assez … Qu’est-ce qu’il y a ? Pourquoi est-ce que tu me regardes en souriant bêtement ? »

« Oh, tout simplement que je me dis que s’ils nous regardent, c’est à cause de toi. »

« Et pourquoi ça ? Qu’est-ce qui leur fait … »

« Juste que tu es plus que belle et que certains hommes doivent être jaloux de moi en ce moment précis, voilà tout. AIE ! »

Il se retint de crier alors qu’il sentit le pied de Manelena qui venait écraser le sien. Ca ne faisait pas du bien ! Pas du tout même ! AIE AIE AIE ! Raaaaaah ! Elle exagérait ! Mais il comprenait que ça la dérange un peu quand même.

« Manelena, ça faisait mal quand même. »

« Cela t’apprendra à dire des inepties. Tu sais que je ne supporte pas le moins du monde ce genre de faux compliment. »

« Tu sais aussi bien que je ne mens jamais sur ce genre de choses. »

Elle s’immobilisa, prenant une profonde respiration et s’apprêtant à parler mais il l’arrêta, la tirant avec lui. Elle n’avait pas besoin de mettre sa tête contre son épaule pour faire l’impression d’être un couple. Juste se tenir la main était suffisant.

« On se fixe quelques limites et c’est tout. Je n’ai pas vraiment envie qu’Elen voit ça, si tu veux tout savoir, Manelena. »

« Ce qu’elle pense de nous ne m’intéresse pas le moins du monde, compris ? »

Compris, compris, le message était très bien passé même. Enfin bon, entre eux, de toute façon, il savait pertinemment ce qu’il devait croire dans les paroles de Manelena. A force, il commençait à bien la connaître hein ? Oui … Ce qu’il devait penser réellement de tout ça … Entre elle et lui, c’était quand même bien plus simple qu’elle voulait le croire.

« Manelena, est-ce que tu m’apprécies ? »

Elle se statufia une nouvelle fois sur place. Est-ce qu’il n’avait pas déjà posé une telle question d’une façon détournée ? Car à ses yeux, ce n’était pas la première fois qu’elle entendait celle-ci. Il commençait sérieusement à la gaver à ce sujet.

« Qu’est-ce que tu veux comme réponse pour que tu sois enfin satisfait ? »

« La vérité, c’est tout. Nous ne sommes pas du même milieu … Enfin, je suis juste un fils de paysan donc bon … Ce n’est rien de bien glorieux. »

« Et tu crois donc que j’apprécierai moins une personne à cause de son statut social ? Tu vois, c’est pour ce genre de réflexion stupide que j’ai envie de t’étrangler plusieurs fois. » dit-elle, énervée par les propos de Tery à ce sujet.

« Donc, est-ce que ça veut dire que tu m’apprécies ? »

« Même si tu étais un noble, je te filerai mon poing dans la figure pour un tel avis. »

« Donc est-ce que m’apprécies, Manelena ? » demanda-t-il encore une fois alors qu’elle émettait un grognement. Il n’allait pas arrêter hein ?!

« Oui ! Bon sang ! Je t’apprécie depuis le premier jour, ce n’est pas compliqué non ?! Posséder de telles lignes et haïr une personne précisément comme moi je l’ai haï, tu crois que je ne peux pas apprécier quelqu’un qui me ressemble ?! »

« Ohla. Pas besoin de crier, tu sais ? Enfin … Les autres vont se retourner maintenant … Et … Enfin, ça me fait plaisir … »

Quand même, il pensait que cela avait été fait plus loin … Enfin, avec plus de distance, rien d’autre … Mais comment dire … Raaaaaah ! Il s’était trompé complètement. Il sert bien la main de Manelena dans la sienne avant de se mettre à courir avec elle.

Il vint foncer dans une ruelle après plusieurs minutes de course, reprenant son souffle alors qu’elle faisait de même. Pourquoi est-ce qu’il avait couru aussi vite ? C’était quoi ça ? Elle commença à vouloir connaître la réponse mais il vint dire :

« Vu que l’on s’est encore donné en spectacle par ma faute … »

« Heureusement que tu cites bien c’est de la faute de qui ! Tsss ! Vraiment … »

« Hahaha … Je suis vraiment désolé, je le reconnais parfaitement que c’est de ma faute. Pardon … Vraiment pardon, ne m’en veut pas trop s’il te plaît. »

« … … … Tant que tu n’arrêteras pas de sourire d’une façon aussi niaise, je ne te pardonne pas. Et si tu répètes ce que j’ai dit à Elen ou … En fait non, tu peux le dire … Je pense qu’Elen te punirait bien assez pour ça. »

« … … … Je ne pensais pas en parler de toute façon. »

Ah ! Ils allaient encore se disputer ? Non. Il ne valait mieux pas. Il regarda autour de lui pour voir s’ils pouvaient maintenant faire un petit détour ou non. Car s’ils se faisaient encore repérés, bien que ça ne soit pas par les gardes. Enfin, si quelqu’un savait qui ils étaient, ça ne les aiderait clairement pas, loin de là.

Où est-ce qu’Elise se trouvait ? Difficile à savoir. Néanmoins, ils avaient une idée de son physique donc … Il suffisait de voir une femme de Shunter avec des cheveux rouges. Ce n’était pas commun, n’est-ce pas ? Enfin, normalement. Ils quittèrent la ruelle tous les deux, tenant chacun la main de l’autre.

« Tery, recherchons les endroits où il y a le plus de monde. Normalement, elle n’hésitera pas à se promener librement là-bas. »

« Ca me semble être une bonne idée, Manelena. Faisons-le maintenant. »


Il appréciait grandement quand Manelena prenait les commandes. Ça se voyait qu’elle avait été maréchale et qu’elle savait mener des milliers d’hommes. M’enfin, même si cela n’avait pas été le cas, il l’aurait quand même écouté … car il la respectait. Il suivit la jeune femme aux cheveux argentés, marchant à ses côtés alors qu’ils se dirigeaient maintenant vers ce qui semblait être un marché aux légumes et divers autres produits.

« C’est vrai. Ici, on dirait bien qu’elle pourrait facilement se balader sans se faire remarquer normalement. Mais nous ? On fait comment ensuite ? »

« Comment ensuite ? Tu avais bien dit qu’on ne lui ferait pas de coups mortels non ? »

« … … … Je pensais plus à la méthode utilisée pour l’éloigner de cette ville. »

Il poussa un soupir. Elle n’y avait pas réfléchi, ce qui était assez étonnant quand on connaissait Manelena. Mais il voulait bien croire que sur le moment, aucune idée n’était venue en tête. Bon … Assommer Elen ? C’était simple et radical non ?

Très simple. Le souci, c’est de retrouver Elise. Le mieux, ça serait qu’ils la revoient lorsqu’elle n’était pas en état de … transe ? Un peu comme lui ? Bref, quand elle n’avait pas ses cornes sur le crâne. Un coup derrière la tête ?

Hmm … C’était une bonne solution en un sens. Il fallait ne pas l’oublier au cas où. Oui, oui, oui ! Bien … Il fallait assommer Elise mais comment faire ça en public ? C’était difficile, plus que difficile. Peut-être qu’en se faisant passer pour des personnes qu’elle connaissait.

« Je n’aime pas vraiment mentir … et me faire passer pour ce que je ne suis pas. »

« Alors laisses-moi me charger de cela, Tery. Si tu es encore trop sensible, ça va nous causer plus de problèmes qu’autre chose. On n’a l’habitude à force, avec toi. » répliqua Manelena avant de faire un petit hochement de tête pour qu’il regarde vers la droite.

« Qu’est-ce que … C’est vraiment elle ? » murmura Tery, clignant des yeux plusieurs fois.

Difficile à croire mais ils l’avaient bien en face d’eux. Elle était bien présente devant leurs yeux. C’était bien … Elise. La jeune femme aux cheveux rouges était plus qu’anxieuse, regardant à gauche et à droite, comme si elle était poursuivie. Est-ce qu’elle sait qu’elle nous a repérés ? Enfin … Je ne l’espère pas.

« Non, elle n’est pas au courant que nous sommes là. La venue du prince est normalement inconnue de tous et toutes. Si elle l’avait su, elle serait alors déjà partie. Il faut que nous trouvions le moyen de la faire sortir de la ville. »

Et ensuite, nous pourrons l’assommer ? Non, je ne suis pas sûr que ça se passe aussi facilement. Si tel était le cas, je le saurais … Mais bon … Je ferai mieux de ne pas penser à ça. Bon … J’ai peut-être une solution, mais très risquée.

« Elle n’a pas ces cornes, n’est-ce pas ? Et je suis une autre personne quand j’ai les cornes ? »

« A quoi est-ce que tu penses encore, Tery ? Ça ne me plait pas du tout. »

« Juste à quelque chose qui me semble radical mais sera surement plus qu’efficace. »

Qu’est-ce qu’il était … BON SANG ! NON ! Il venait de la repousser avant de quitter sa cachette ! Sans aucune hésitation, il allait vers Elise ! Il comptait se faire repérer ou alors, elle rêvait, c’est bien ça ? C’était ce qu’il comptait faire en fait ! Se faire repérer ! Non … Faire un contact avec Elise ! QUEL IDIOT !

« Elise ? Est-ce qu’il est possible de te parler en tête à tête ? »

Elle sursauta sur le coup, se retournant avec lenteur vers la personne qui s’adressait à lui. Lorsqu’elle le remarqua, elle chercha à s’enfuir mais il vint la retenir en lui prenant le bras.

« S’il te plaît, je préfère que l’on discute tous les trois. Surtout … que tu es dans le même cas que moi donc je pense que l’on peut s’aider tous les deux. »

« Lâchez … Lâchez-moi. Je ne suis pas comme vous. Vous le savez bien. »

« Non … Tu es comme moi, c’est différent. Viens donc avec moi et Manelena. Nous t’expliquerons tout et ça sera beaucoup plus simple. »

Il devait tout faire pour la contrôler ! Car elle semblait s’exciter et ce n’était pas du tout bon signe pour lui et Manelena. D’ailleurs, la femme aux cheveux argentés arrivait rapidement vers eux, Elise bredouillant :

« J’ai … J’ai mal au crâne … J’ai vraiment mal au crâne. Ça me fait mal … Ça me fait mal ! »

« Qu’est-ce qui … Tery ! Elle est en train … »

Il voyait parfaitement ce qui était en train de se passer. Quelques passants se tournèrent vers eux alors qu’ils transportaient Elise ailleurs. Non ! Ca ne servait à rien, elle allait se débattre et … Manelena se fit face à Elise et lui, disant :

« Retiens-là et tente de me cacher. »

« Tenter de te cacher ? Mais comment est-ce que … »

Il n’avait pas la possibilité de terminer sa phrase que Manelena fit un petit coup discret dans la nuque d’Elise, celle-ci s’effondrant en arrière, Tery venant la réceptionner. Ohla ! Ohla ! Elle avait fait quoi là ? Il ne connaissait pas ça !

« Elle se sent mal, on ferait bien de la ramener à l’auberge le plus vite possible. Tu peux la porter sur ton dos ? Attends un peu. »

Elle parle avec neutralité, comme pour bien dire que ce n’est pas grand-chose. Aux yeux des citoyens, on doit paraître normaux. NORMAUX … Mais déjà deux soldats s’approchent de nous, nous regardant avant que l’un d’entre eux ne dise :

« Qu’est-ce qui se passe ici ? Votre amie ne va pas bien ? »

« Non, non … On va la raccompagner à l’auberge et … » commença à dire Tery avant que Manelena ne montre la statuette que Royan leur avait donnée.

« L’emblème du prince Royan … et récent en plus. D’accord, nous ne vous dérangerons pas plus. Sauf si vous avez besoin d’aide. »

« Nullement besoin. Merci quand même. » dit Tery, croyant encore avec du mal cela.

Mais pourtant, ça avait parfaitement marché et ils purent se diriger tous les trois vers l’auberge où Elen et les autres se trouvaient normalement. Sauf qu’Elen était présente devant eux … et avant même qu’ils ne soient arrivés à l’auberge.

« Qu’est-ce que … Elise ? »

« Si on peut plutôt l’emmener dans une chambre, Elen … On n’a pas de temps à perdre. Merci bien. » coupa Tery, peu enclin à parler pour le moment.

Elen fut immobilisée sur le moment, ne s’attendant pas à une telle réplique de la part de Tery mais après quelques instants, elle hocha la tête, tous se dirigeant vers l’auberge, Tery continuant de porter Elise sur son dos.

Quelques minutes plus tard, Elise était couchée dans un lit, les cinq personnes autour d’elle. Royan avait son regard fixé sur la femme endormie tandis que Clari regardai Tery, amusée.

« Si je m’attendais à ce que tu nous ramènes une nouvelle femme, Tery … »

« Arrêtes tes bêtises, Clari. Ce n’est pas très drôle. Grâce à Manelena, nous l’avons arrêtée avant qu’elle ne devienne folle. Maintenant, le souci, ça va être à son réveil. Nous devons nous préparer quand même au pire. »

« Si le pire devait arriver, on la tue, tout simplement. » rétorqua Manelena, peu enclin à perdre son temps sur ce genre de choses. Tery bredouilla rapidement :

« On ne fait rien de tout ça ! Tu n’as pas compris, Manelena ? Elle est importante. Si elle est comme moi, elle en sait peut-être plus qu’on ne le croit. »

« Bien entendu, d’ailleurs, c’est pour ça qu’elle semble complètement perdue. »

« Merci bien, Royan. Elen, Clari, Manelena, je sais que ça ne vous plaît pas mais non, on ne va pas la tuer comme ça, il en est hors de question. »

Il ne cherchait même pas à argumenter. Non, c’est non. Qu’elles le veuillent ou pas. Et puis quoi encore ? Il avait besoin d’Elise au cas où ! Enfin, peut-être qu’à deux, ils sauraient quoi faire par rapport à leur état de démon, voilà tout ! Il espérait juste quelque chose qui serait peut-être impossible plus tard ? Pfiou … Quel idiot de croire en ça. Il était vraiment idiot mais bon … Il voulait se donner de la confiance.

« Je veux juste que quelqu’un qui me ressemble puisse m’aider, je pense que ce n’est pas trop demandé n’est-ce pas ? Elen ? Manelena ? »

« Fais comme tu veux, bon sang ! Ca me fatigue déjà de te parler, Tery. Tu as décidé cela sans même que je ne puisse donner mon avis ! »

« Pardon … Manelena mais c’est important pour moi. »

Elle s’en doutait ! Sinon, ils n’auraient pas fait tout ça hein ? Elle n’était pas stupide au point de … ne pas l’épauler. Elle savait que c’était important pour lui et voilà tout, elle l’avait tout simplement aidé, rien de plus. Elle poussa un soupir, fixant Elise couchée dans le lit.

« Mais par contre, un seul signe d’agressivité envers toi et elle disparaît de la surface de cette planète, est-ce bien compris ? »

« Oh … C’est très bien compris. » murmura Clari, rigolant légèrement.

« Qu’est-ce qu’il y a de si drôle, Clari ?! »

« Oh moi ? Rien du tout … Rien du tout … C’est plus par rapport à toi, Manelena … Plus par rapport à toi. Moi ? J’ai rien dit ! »

Tery avait bien une idée sur la raison qui poussait Clari à rigoler mais il préféra garder sa réflexion pour lui-même. Question de sécurité, il ne voulait pas de problèmes. Mais peut-être était-ce parce que Manelena avait précisé sans s’en rendre compte que c’était seulement si lui était ciblé et non les autres ?

Hahaha … Il … appréciait Manelena. Difficile de prétendre le contraire. A cause de son caractère, à cause de ses actes, à cause de tout ce qu’elle était. Mais bon, le lui dire encore une fois reviendrait à être plus que suspicieux. Est-ce qu’il avait fait une erreur avec Elen ? Non non. Mais penser de la sorte, c’était mauvais signe.

« Bref, de toute façon, il faut attendre son réveil. Je vais veiller sur elle. Autant qu’elle voit un visage amical au cas où. »

« Je vais faire de même. C’est moi qui l’ait connue avant qu’elle ne devienne ainsi. » dit Elen à la suite de Tery. Royan continua :

« Je vais faire de même. Elle est dangereuse. En tant que prince, je me dois de la surveiller. »

« Et moi, je ne vais pas abandonner le petit prince. Manelena ? »

« Vous me lassez … Je reste aussi donc. On risquerait de croire que je vais faire bande à part. » marmonna Manelena, abandonnant cette bataille.

« Bien bien bien … La demoiselle est donc là, entourée par nous cinq. C’est tant mieux… »

Clari était obligée de rajouter de l’huile sur le feu ? Il se posait sérieusement la question mais il préférait ne pas la dire. Il regardait juste Elise, un peu soucieux. Il espérait que le réveil serait vraiment … calme.

« Tery, est-ce que je peux te parler en tête à tête ? »

Elen lui avait demandé cela alors qu’il haussait un sourcil. Un souci ? En vue du ton, il se posait la question avec sérieux. Rah … Encore une question à se poser ? C’était stupide. Il se leva, accompagnant Elen hors de la chambre alors qu’ils s’éloignaient de quelques pas. Elle chuchota d’une voix trouble :

« Dis … Pendant que vous étiez pas là, qu’est-ce que vous avez fait, Manelena et toi ? »

« Oh … Ce n’est que ça ? Je n’ai donc pas à répondre. Tu te fais encore des idées, Elen. »

« Je ne parle pas … de ça. Mais on ne se cache rien hein ? »

« Pas du tout. On ne se cache rien mais ce n’est pas une raison pour connaître tous mes faits et gestes, Elen. J’ai besoin de respirer et d’être seul. Tu sais … Je pense que peut-être que tout a été un peu trop rapide. Nous n’étions peut-être pas prêts. Je retourne voir Elise. »

Mais mais mais … Pourquoi est-ce qu’il ne veut pas comprendre cela ? Enfin … Pourquoi ? Ca serait pourtant … si simple. Mais surtout, avec ce qu’il vient de dire, elle est juste estomaquée. Elle est trop … collante ? Ils sont trop rapides ? Il ne va quand même pas revenir en arrière ? N’est-ce pas ? Enfin … Enfin… Elle ne sait plus trop quoi penser. Elle le regarda partir pour retourner dans la chambre.

C’est étrange, vraiment très étrange … Enfin, elle ne pouvait rien dire mais elle se sentait plus que mal maintenant. Vraiment très très mal, comme un coup de poignard en plein cœur. Elle avait du mal … beaucoup de mal à raisonner correctement mais elle n’y arrivait pas. Elle tentait de faire de son mieux pour contrôler ses émotions mais elle n’y arrivait pas. Pas du tout même … C’était tout simplement affreux.

Laisser un commentaire