Chapitre 30 : La fin d’un monstre

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 30 : La fin d’un monstre

« Ce n’est pas suffisant hein ? J’en étais sûr ! Il faut faire plus de sacrifices pour arriver au bout ! Quitte à ce que ça soit sur mon propre corps ! »

Meloetta n’est plus là. Il a sentit ses pokéballs disparaître de sa tenue alors qu’il est là, un sourire aux lèvres. Un sourire chaleureux. Au moins, ses pokémon vont survivre, c’est le plus important. Quant à lui ? Baaaaaah ! Il mérite son destin. Mais Solomon, qu’est-ce qu’il raconte ? Pointant toujours son arme vers lui, il le voit sortir une aiguille de son autre main. Il pense vraiment le … HEIN ?!

L’hurlement de douleur résonne dans le temple en même temps que sa musique. Solomon vient de se percer les tympans ? Il vient de perdre l’ouïe ? Jusqu’à quel point est-ce sa folie va continuer ? Il vient de perdre l’essence même de la musique ! TOUT CA POUR REUSSIR A RECUPERER MELOETTA ET LE TUER ?! FOU ! FOU ET FOU !

« Il n’y a qu’un fou pour agir de la sorte ! J’en étais sûr le jour où je t’ai rencontré, Solomon ! Un fou pervers et tordu, capable des pires atrocités pour obtenir ce qu’il veut ! »

« Hahaha … Hahaha ! Oui ! PARFAIT ! Je ne comprends pas ce que tu dis, tes paroles résonnent difficilement. Je crois que mes tympans ne sont pas percés complètement mais ce n’est pas grave. Ta musique ne me fait plus aucun effet ! ADIEU ! »

La quatrième balle vise directement la poitrine d’Hémaltone, celui-ci ouvrant en grand ses yeux, remarquant le trou béant dans son corps. Il déglutit, cherchant à se mouvoir mais n’y arrive plus. C’est la fin ? C’est ça ?

« Echec et mat, Hémaltone. Tu es terminé. »

« Jamais … Jamais … Jamais … Il me reste encore un souffle ! IL ME RESTE ENCORE DE QUOI ME BATTRE ! JE PEUX ENCORE TENIR ! »

Pourtant, le sang qu »il crache et les tremblements dans ses mains ne laissent guère place au doute : il va mourir. En tant que monstre, comme il l’avait annoncé à Meloetta. Il tourne son visage vers Flutina, celle-ci ayant les yeux ouverts, ne bougeant plus de sa position. Il sait qu’elle vit à peine, qu’elle attend juste la fin, comme une délivrance.

« Ne t’en fait pas, Flutina. Tu ne seras pas seule là-bas. »

« Tu bouges encore tes lèvres ? Tu n’en as pas assez avec une balle ? Peut-être qu’une seconde te coupera enfin le sifflet, Hémaltone ! »

Une seconde balle mais cette fois-ci, il place son violoncelle devant lui. La balle traverse l’instrument, coupant deux des cordes et finissant par se loger à côté de la première dans la poitrine du jeune homme. Pourtant, celui-ci reste debout, ses yeux bleus posés sur Solomon.

« Meloetta n’est plus là … je n’ai donc plus besoin de me retenir. Tu crois vraiment que perdre l’ouïe va te sauver, hein ? Mais non … Tu vas vite comprendre ton erreur. »

« Je ne sais pas ce que tu racontes mais … HEIN ?! Pourquoi ?! »

Il a finalement compris, hein ? Le son … malgré les cordes brisées, il peut continuer à jouer de son instrument mais surtout, le son arrive jusqu’au cerveau de Solomon. Celui-ci ne peut pas lutter contre ses pouvoirs ! Ses pouvoirs contenus pendant des années, de peur de faire souffrir autrui ! Mais aujourd’hui, en cet instant, il veut faire souffrir !

« Le son … La musique, je l’entends encore ! Tu es pire qu’un monstre, tu es une aberration de la nature, Hémaltone ! Mais ne t’en fait pas, je vais corriger l’erreur que tu es ! »

« C’est trop tard, Solomon. Bien trop tard. Le temple va disparâitre mais toi aussi. »

La preuve en est les fissures de plus en plus nombreuses mais aussi les failles qui s’entrouvrent autour d’eux. Ils vont être engloutis et ne pourront jamais en ressortir. Les failles qui grandissent, des pans entier du sol disparaissant à l’intérieur pour ne pas en ressortir. Le jeune homme exulte alors que Solomon n’arrive plus à garder contenance.

« Alors ? Tu commences sérieusement à faiblir, n’est-ce pas ? »

« Je ne sais pas ce que tu as fait mais qu’importe, je vais t’éliminer et partir de là ! Je survivrais à ce que tu as tenté de commettre ! »

Une dernière balle part, cette fois-ci bien logée vers le crâne d’Hémaltone. Pourtant, la balle ne va jamais atteindre sa cible. Meloetta se trouve devant lui, son corps au niveau de sa tête, la balle venant se loger en elle sans pour autant la traverser. Ce n’est pas possible ! Pas maintenant ! PAS ELLE ! PAS DU TOUT !

« Hémaltone tes pokémons sont en sécurité. »

« Meloetta ! POURQUOI ?! Je t’avais dit de t’enfuir avec les autres ! Pourquoi est-ce que tu n’as pas écouté ? Pourquoi ? POURQUOI ?! MELOETTA ! »

« Car je ne peux pas te laisser seul … et sombrer dans la folie, Hémaltone. Je ne veux pas que tu meures en ayant commis un crime. Je préfère que ça soit moi … la responsable. »

La tête de Solomon fait un demi-tour sur elle-même, les yeux de Meloetta étant devenus roses pendant un bref instant. Néanmoins, l’effort nécessaire pour passer outre les protections de Solomon n’avaient fait qu’accentuer la blessure mortelle sur la pokémon légendaire. La musique continue d’être jouée alors que l’instrument de Solomon tombe au sol. Il attrape la petite pokémon dans ses bras, la pressant contre son cœur.

« Pardon … Pardon, Therpsichoetta. »

Mais il n’y a plus aucune son qui sort de la bouche de la pokémon. Lui-même commence à voir trouble. La musique autour de lui se fait de plus en plus silencieuse. Peu à peu, les yeux clos, le sang coulant de ses blessures, le seul son qu’il continue d’entendre est celui des battements de son cœur. Des battements dont la durée entre deux s’agrandit au fil du temps. Des battement qui finissent par ne plus se faire entendre. Les failles et les fissures s’agrandissent, enveloppant les cadavres et les êtres inanimés. Plus rien. Il n’y a plus aucun son, plus aucune présence, plus aucun temple de la musique. Plus de Meloetta. Tout ce qui avait fait la légende de cette pokémon n’existe plus maintenant.

Laisser un commentaire