- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 3 : Non comme prévu
« Combien de temps allons-nous mettre avant d’arriver jusqu’à l’orphelinat ? »
Il posait la question car il ne connaissait pas du tout la distance. Il était comme intrigué par cela et heureusement pour lui, Manelena et Clari avaient accepté de venir elles aussi. De toute façon, où auraient-elles pu se rendre d’autre, n’est-ce pas ? Elen se tourna vers lui, ses cheveux blonds cachés par la capuche une nouvelle fois. Visiblement, elle acceptait pour Royan et Tery … mais pas pour les autres ?
« D’ici une ou deux journées. Nous sommes déjà sur la bonne direction depuis nos retrouvailles, Tery. Tu verras, ce n’est pas si loin que ça et c’est encore assez proche des frontières du royaume. Enfin, même si nous sommes dans le royaume de Shunter, l’orphelinat n’obéit pas aux règles de ce dernier. C’est comme s’il n’existait pas sur les cartes. »
« Oh … Etrange quand même pour un orphelinat. Enfin bon … Je me dis que si les enfants là-bas sont aussi spéciaux que toi, cela risque d’être amusant. »
« Ça veut dire quoi ça, Tery ? Que je suis bizarre ? » demanda-t-elle alors qu’il souriait.
« Moi ? Tu sais pertinemment que je n’oserai pas dire une telle chose. Je ne suis pas ainsi. Allons bon … Cela me fait du mal que tu dises une telle chose, Elen. »
« Et tu te moques encore plus de moi quand tu parles comme ça ! »
« Tu sais parfaitement que je n’oserai pas. »
La femme aux yeux bleus et au masque blanc fit une moue boudeuse en le fixant, le jeune homme s’empêchant de rire. Clari les observait avec interrogation alors que Royan n’en avait rien à faire. Manelena ? Elle ne faisait que jeter quelques yeux discrets en direction de Tery sans pour autant vouloir lui parler.
« Quand même … En parlant de frontière, j’y pensais mais … Omnosmos. Vous avez déjà été à cet endroit ? » demanda-t-il avec lenteur.
Omnosmos. Il avait entendu parler que rarement de cet endroit mais depuis, il avait terriblement envie de le visiter. Mais bon, si ce n’était pas une zone sûre, il ne valait mieux pas. Contrairement à ce qu’il pensait, ce fut Manelena qui prit la parole.
« Omnosmos n’est dirigé par aucun des cinq royaumes que vous connaissez. Non, les seules personnes qui dirigent cet endroit sont les archimages élémentaires. Un de chaque élément. Ils ont abandonné leur citoyenneté de chaque royaume pour Omnosmos. Cet endroit … est un peu comme un lieu paradisiaque. Enfin, il existe toujours un peu de criminalité mais ce qui se trouve à l’intérieur fait que généralement, on ne veut guère en sortir. »
« Tu as déjà visité, Manelena ? » demanda Tery avant de s’approcher d’elle, heureux qu’elle parle à son tour. Cela lui ferait le plus grand bien !
« … … … Une unique fois mais je suis repartie dans la journée même. Je n’avais guère besoin de rester plus longtemps dans cet endroit. »
Et voilà. Maintenant, elle retournait dans son coin sans vouloir en dire plus. Enfin, retourner dans son coin, façon de parler quoi. Elle mettait juste à nouveau un peu de distance par rapport à Tery sauf que celui-ci revient à la charge, reprenant :
« Mais à côté, comment ça se passait exactement, Manelena ? Est-ce que c’était bien gardé ? A quoi ça ressemblait exactement ? »
« Pourquoi est-ce que tu veux savoir cela, Tery ? »
« Tout simplement car j’aimerai bien que l’on s’y rende. Enfin … S’ils laissent rentrer … Enfin, s’ils nous laissent rentrer. » dit le jeune homme aux cheveux bruns.
« Que j’y réfléchisse. Tu es accompagné par le prince d’un royaume, deux personnes possédant des lignes de Zélisia … »
« Et une princesse d’un autre royaume s’il te plaît. » coupa le jeune homme, Manelena fronçant aussitôt les sourcils bien qu’elle n’était pas énervée.
« Cela ne compte pas. Je suis recherchée et … »
« Recherchée par qui ? C’est une bonne chose si nous nous rendons dans Omnosmos non ? Ainsi, tu n’auras plus aucun problème. Manelena, c’est vraiment une bonne chose ! Enfin, je trouve que c’est une très bonne idée ! »
Il lui prit les mains dans la sienne comme pour montrer qu’il était plus que motivé à ce qu’elle retrouver le sourire. La femme aux cheveux argentés baissa ses yeux sur leurs mains, ne disant plus rien pendant quelques secondes.
« Idiot … Arrête de te préoccuper de moi, je n’en vaut pas la peine. » souffla-t-elle de telle sorte qu’il ne puisse pas l’entendre ou presque.
« Qu’est-ce que tu as dit, Manelena ? « demanda le jeune homme aux yeux émeraude, Manelena retirant ses mains avant de répliquer :
« De me lâcher. Tu me colles beaucoup trop et tu sais parfaitement que je n’aime pas ça. »
« Et est-ce une raison pour que j’arrête ? »
« … … … Tu te moques de moi ? »
Pourtant, le jeune homme était plus que sincère. Il n’allait pas arrêter parce que ça ne lui plaisait pas. Elle n’avait pas à être seule ! Surtout pas dans ces moments ! Il était à ses côtés, qu’elle le veuille ou non. Tiens ! Il allait dire une connerie !
« Puisque visiblement, je n’ai pas d’autres choix, je vais donc devoir me résoudre à faire cela. Si vous voulez bien me pardonner. » dit-il avec lenteur avec qu’elle se demandait ce qu’il allait faire. Soudainement, il posa un genou au sol, prenant sa main droite dans la sienne. Qu’est-ce que … Elle sentait qu’il allait se ridiculiser ! Mais qu’il allait la ridiculiser elle aussi ! Il valait mieux qu’il arrête maintenant car sinon … car sinon…
« Une nouvelle idiotie de sa part. » murmura Clari en rigolant à côté d’Elen.
« Princesse Manelena, j’aimerai que vous m’intronisiez en tant que votre chevalier. Ainsi, je resterai toujours à vos côtés pour vous protéger, jusqu’à la fin de ma vie. Lorsque vous serez malheureuse, vous pourrez venir me raconter vos soucis. Lorsque vous serez en danger, je vous protégerai et ferait rempart de mon corps. Je … »
« ASSEZ ! » hurla la femme aux cheveux argentés, tremblante légèrement de tout son corps. Une légère rougeur aux joues, elle semblait furieuse bien qu’une étude plus approfondie de son visage montrait qu’elle était plus gênée qu’autre chose.
« Hahaha ! J’en étais sûre ! Vraiment … Tery ne cessera jamais de m’étonner. » s’écria Clari avec joie et amusement alors que Tery reprenait :
« Je ne retirai pas mes propos. Je suis vraiment sérieux à ce sujet, princesse Manelena. Depuis que nous nous sommes enfuis … »
« Contre mon gré, j’étais vraiment prête à mourir. Je n’ai pas besoin que l’on se préoccupe de moi. Et tu dis de telles paroles parce que tu sais maintenant que je suis une prin… »
« Car tu es Manelena, c’est tout. » coupa le jeune homme avant de se relever avec lenteur pour se tenir face à elle. « Que tu sois ma maréchale ou ma princesse, ça ne changera rien du tout par rapport à ce que je pense de tout cela par rapport à toi. Même si mes paroles ne semblaient pas l’être, je suis sérieux par rapport à ce que j’ai dit. Je te protègerai si tu n’es pas capable de le faire par toi-même. Si tu es démotivée ou triste, je serai là aussi, Manelena. Pourquoi est-ce que je devrais t’abandonner alors que dans le fond, tu ne l’as jamais fait pour moi hein ? Sincèrement … Est-ce que tu crois que je suis ingrat ? »
Elle ne répondit pas, restant parfaitement muette alors qu’Elen faisait un demi-tour sur elle-même, serrant le poing gauche bien que ce ne fut pas avec colère. Ce n’était pas ça … Pas du tout même. Elle n’était pas en colère, juste … affligée et attristée même. Vraiment attristée. Elle … voulait ne pas comprendre mais elle ne pouvait pas. Elle le savait.
« Stupide. C’est complètement stupide de ta part. Est-ce que tu le sais ? »
Ce fut les seules paroles de Manelena bien que cela avait été dit avec une certaine … douceur. Pour toute réponse, le jeune homme fit un sourire avant de reprendre :
« Oh, ça, à force, je crois que ça va finir par rentrer, héhéhé. Mais bon, ce que j’ai dit, je le pense sincèrement. Je resterai à tes côtés, Manelena, qu’importe le titre que tu portes et qu’importe ce que tu diras. »
« … … … Comme auparavant. C’est bien ce que tu avais dit. Que tu te battais dans l’armée de Shunter non pas pour le royaume mais pour moi ? »
« Et bien entendu, je continue de penser cela. »
« Soit … Fais comme tu veux … mais ne vient pas m’embêter. » déclara Manelena avant de reprendre la marche. Bien que ce fut discret et invisible car elle était de dos, elle fit un léger sourire avant de reprendre : « Allons-y. L’orphelinat d’Elen ne va pas avancer vers nous. »
« Bien entendu, je suis tout à fait d’accord avec toi, Manelena ! J’arrive ! Par contre, dernière question : est-ce que je peux te tutoyer ? Ou alors te vouvoyer ? »
« … … … Tu te moques de moi ? Pour qui est-ce que tu me prends ? »
« Une princesse ou une maréchale ? Bon, d’accord, pour une femme. » répond le jeune homme en rigolant légèrement, laissant maintenant la femme aux cheveux argentés s’énerver un peu inutilement. Mais bon … Il ne pensait pas du tout à mal, loin de là.
Très loin même … Vraiment très loin … Mais bon ! Maintenant qu’il allait mieux avec elle, il était content et satisfait. Pourquoi ne devrait-il pas l’être ? Il ne remarquait pas la tristesse peinte sur le visage d’Elen alors que tous se remettaient en route.
La marche fut silencieuse, personne ne parlant. Tery avait quand même décidé de ne pas parler avec Manelena pour ne pas l’énerver à nouveau. Néanmoins, il sentait qu’il avait fait son petit effet avec le faux chevalier qu’il avait … enfin bon … D’ailleurs … En y réfléchissant bien, il se demandait quel pouvoir possédait-il par rapport aux lignes d’Alzar. Manelena était capable de faire apparaître une lourde armure noire sur son corps non ?
« Manelena ? Est-ce que je peux te poser une question ? Sans te déranger, promis. »
« Hmmm ? Sans me déranger et pourtant, tu le fais ? »
« … … … Ca serait par rapport à l’armure que tu portes habituellement. Enfin, là, tu ne l’as pas mais … Comment est-ce que tu as fait pour arriver à la faire apparaître comme ça ? »
« Du travail … Beaucoup de travail … Et pour l’incarnation en elle-même, je ne peux pas te le dire car je ne sais pas pourquoi j’ai réussi à obtenir cette armure et non autre chose. »
« J’ai peut-être une idée mais … je préfère ne pas en parler. » murmura le jeune homme, Manelena haussant un sourcil inquisiteur.
Comme s’il pouvait lui dire qu’il avait l’impression qu’elle avait obtenu une armure … tout cela à cause d’une seule et unique chose : se protéger du monde extérieur. Mettre une carapace autour de son cœur et de son corps. Voilà comment il voyait les choses.
« Mais bon, si je dis ça, elle me tue. Hahaha ! »
« Oh ? Te tuer, c’est bien ça ? » déclara Manelena à côté de lui. Il avait pensé à voix haute. « Est-ce que j’ai vraiment besoin d’une raison pour ça ? »
« … … … Je vais plutôt retourner auprès d’Elen si ça ne te dérange pas. Question de précaution si je veux finir vivant. »
« Cela me dérange mais qu’importe, ce n’est pas important. Tu peux t’en aller, je ne vais pas te retenir, contrairement à ce que tu espères. »
Oh … Espérer, espérer. Ca dépend … Si elle allait bien, il n’avait pas besoin de raison de s’inquiéter. Il fit quelques pas en arrière, retournant auprès d’Elen. Clari et Royan, eux-mêmes, étaient côte à côte.
« Et alors ? Elen ? Tu me fais un peu la tête ou alors, c’est moi qui rêve ? »
« Je crois que tu rêves un peu … Tery. Mais bon, tu n’avais pas dit hier … enfin cette nuit, tu sais … Je pensais quand même que … »
« Que tu es importante ? Mais Manelena l’est aussi et … »
« Je suis plus importante ? Ou non ? Tery ? » dit-elle en lui coupant la parole, le jeune homme toussant un peu, gêné par les propos d’Elen. Dire une telle chose, de telle sorte que tout le monde l’entende, il avait bien l’impression qu’elle venait de le faire exprès.
« Pfiou, c’est compliqué. Je passe mon tour là-dessus. Je n’ai pas le courage d’engendrer une nouvelle dispute. Pardon du dérangement, Elen. Je vais plutôt aller voir Clari et Royan. Enfin, peut-être surtout le second, il sera plus calme et sage que les autres. »
« Hey ! Mais attends un petit peu, ne t’enfuis pas comme ça ! »
« Je ne m’enfuis pas, Elen. Je veux juste éviter d’avoir à te répondre ! »
C’est la même chose ! Sans crier gare alors que le jeune homme était en train de s’éloigner, elle bondit sur lui à la grande surprise de tout le monde. S’agrippant à son cou, elle dit :
« Tu ne t’enfuiras pas comme ça ! Je veux savoir ta réponse, Tery ! »
« MAIS MAIS MAIS ! Ne me force pas comme ça ! C’est affreux ça ! Elen ! Et puis, même si tu as ta cape, je te rappelle que tu es une femme ! Ce genre de choses ne se fait pas ! »
Ah oui ? Et pourquoi ça ? De toute façon, elle avait son armure sur ses épaules et le jeune homme était loin d’être faible donc ce n’était pas un problème de force. Elle voulait savoir la vérité ! Tout cela n’avait que trop duré !
« Ca fait plus d’un an, on doit même avoir deux ans bientôt, Tery ! »
« Autant de temps ? C’est vrai ça ? Ca passe tellement vite … et je ne fête même plus mes anniversaires. Je n’arrive pas à le croire. »
« Ne change pas de conversation, Tery. Tu ne m’auras pas comme ça. »
« … … … Royan, est-ce que je peux te poser une question ? Une question sérieuse. Est-ce qu’Elen est comme ça depuis longtemps ? »
« Non. Depuis que tu es arrivé, Tery. Elle semble changer radicalement de comportement à ton apparition. J’ai bien une explication mais je ne pense pas qu’elle l’accepterait. » murmura l’adolescent aux cheveux bleus avec neutralité. Oh ? Tiens donc ? De quoi ? Tery se posait la question mais maintenant qu’Elen ne voulait plus le lâcher … Il ne pouvait pas dire non plus qu’elle était lourde, cela ne se disait pas vraiment. Bon ! Si c’était ainsi … Il plaça ses deux mains sur les cuisses d’Elen, la tenant fermement avant de dire :
« Accroche-toi bien. Par contre, je le fais qu’une fois, pas deux, Elen. »
« Hein quoi ? Mais mais mais … »
Mais elle ne voulait pas de … Oh et pourquoi pas ? Si ça ne le dérangeait pas, elle ne devait pas trouver cela dérangeant non plus. Et puis, c’était plutôt une bonne chose. Elle n’avait rien contre ça. Elle logea son visage masqué contre la nuque de Tery, retirant sa capuche alors que Clari poussait un petit soupir.
« Visiblement, elle attaque bien depuis les retrouvailles. »
« Attaquer ? Je ne fais pas ça ! Je n’attaque personne ! » rétorqua Elen alors qu’elle ne semblait pas comprendre du tout ce que Clari voulait dire par là.
« Ce n’est qu’une simple expression, rien d’autre. Libre à toi de chercher à savoir ce qu’elle veut dire … Moi, je ne te donnerai pas plus de détails. »
Tsss ! Elle peut cacher tout ce qu’elle veut, ça ne changera rien du tout ! Enfin bon … Elle doit quand même reconnaître qu’avoir Tery si près de soi, elle ne trouve pas cela déplaisant, loin de là même. Elle a tellement envie de retirer son masque … mais en même temps, cela voudrait dire que tout le monde pouvait la voir. Elle n’était pas encore prête à cela … Pas du tout même. Mais si seulement Tery était là et personne d’autre. Ou alors peut-être Royan non ? Car lui aussi l’avait vue assez souvent, pas sans son masque néanmoins. Mais il avait réussi à lui faire retirer sa capuche.
Peut-être qu’elle … pouvait un peu ? Et puis, Tery était si proche d’elle … et tout le monde était devant eux. Bien entendu, comme il la portait, ils étaient en retrait. Zut ! Elle pouvait quand même avoir un peu de courage ! Elle bougea légèrement son masque blanc, dévoilant une partie de son visage ainsi que ses lèvres. Avec lenteur, elle vint les poser sur la nuque de Tery, celui-ci sursautant en poussant un petit cri de surprise. Aussitôt, elle vint remettre son masque correctement, les trois personnes se tournant vers eux, Royan disant :
« Qu’est-ce qui se passe ici ? »
« Non, rien … Rien du tout. J’ai juste eu quelque chose qui me grattait sur la nuque. »
« Tu n’as qu’à demander à Elen de te le gratter non ? Elle est sur toi. »
Clari marquait un point mais il ne répondit pas, Elen faisant de même. Ils étaient bientôt arrivés à destination. Le jeune homme avait parfaitement compris ce qu’Elen avait fait mais préféra rester muet. Pourquoi est-ce que … Enfin … Elle avait dû retirer son masque non ?
C’était bizarre qu’elle fasse une telle chose mais il n’était pas là pour comprendre ce qu’elle comptait faire, loin de là même. Mais bon, c’était quand même surprenant de sa part mais il devait reconnaître qu’il avait grandement apprécié. Brrr ! Mais qu’est-ce qu’il était en train de penser là ? C’est complètement stupide ! Il s’en voulait terriblement ! Ce n’était pas … Enfin … Si Elen apprenait qu’il avait fait ça sur ses joues aussi …
« Qu’est-ce que … TERY ! ELEN ! »
Clari venait de crier alors que le jeune homme portant la femme masquée se dirigeait vers elle. Qu’est-ce qui se passait ? HEIN ?! Des flammes ? Il y avait des flammes et de la fumée au loin ? C’était quoi ça ?!
« Tery ! Fais-moi descendre s’il te plaît ! Fais-moi descendre maintenant ! »
Bien entendu ! Il vint s’accroupir, permettant à Elen de se remettre sur ses pieds. La jeune femme commença alors à courir à toute allure en direction des flammes, criant :
« C’est l’orphelinat ! C’est l’orphelinat qui brûle ! »
L’orphelinat ?! Mais comment ? Pourquoi ? Ce n’est pas normal ! Pas normal du tout ! Il faut accélérer ! Il passa à côté de Manelena et Royan, disant :
« Suivons-là maintenant ! Il y a peut-être des survivants ! »
Il disait cela mais il n’en était pas réellement convaincu. Pourtant, il ne voulait pas causer de problèmes à Elen. Il ne voulait pas le lui dire ! Surtout que la jeune femme au masque blanc était déjà partie avant même qu’ils ne puissent l’accompagner.
« Peut-être qu’ils sont déjà morts … Les flammes ne semblent guère très grandes. Cela veut dire que l’incendie date depuis déjà quelques temps. »
« Tu n’as pas quelque chose à dire pour nous rassurer plutôt ? »
Il disait cela alors que Manelena hochait la tête négativement. Non ? Pfff … Vraiment ! Ca ne se disait pas comme ça ! Alors qu’il courait à côté d’elle, il reprit :
« Manelena, tu pourrais quand même avoir un peu plus d’empathie. C’est l’endroit où vivait Elen hein ? Il faut quand même que l’on trouve des survivants. »
« Il y a peu de chances que ça soit le cas. Est-ce que tu préfères te voiler la face et constater la triste vérité sur le moment ? »
« Ca ne change rien du tout, Manelena ! Je ne tomberai pas là-dessus ! Pas dans ce piège grossier ! C’est pourtant clair ! »
« Pourquoi est-ce que tu t’emportes contre moi ? Je pensais que ton but était de ne pas me faire souffrir, n’est-ce pas ? »
« Je ne vais même pas répondre, ça vaut mieux. »
Pourtant, elle fit un petit sourire alors qu’il ne comprenait pas. Pourquoi est-ce qu’elle avait dit cela ? Surtout que le sourire ne semblait pas moqueur, loin de là. C’était étrange, assez étrange en même temps. Mais bon, ce n’était pas vraiment ça le plus important ! Le plus important était de rattraper Elen mais aussi de l’aider à trouver des survivants ! Comment était-ce possible ?! Mais surtout … POURQUOI ?! POURQUOI UN INCENDIE ?!