Chapitre 4 : Un dernier message

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 4 : Un dernier message

« C’est monstrueux … Pourquoi … Comment … »

Il avait du mal à tenter d’être raisonnable, de comprendre ce qui se passait. Il avait tellement de mal … Il préférait au cas où ne pas regarder le carnage devant ses yeux. Des corps, des flammes, c’était … un massacre. Mais comment était-ce possible ?

« Qu’est-ce qui s’est passé ? » demanda Tery bien qu’il n’eut aucune réponse. Personne ne savait … Personne ne connaissait cela … Tout avait été si … Ah … Même Manelena semblait surprise. Cela ressemblait à un lieu de paix et pourtant, la sauvagerie présente …

« Où est-ce qu’Elen se trouve ? » questionna une nouvelle fois Tery avec lenteur alors que Royan lui signalait qu’elle avait été dans l’imposant bâtiment en flammes. Du moins, les rares flammes encore présentes, qui ne semblaient pas si dangereuses que ça.

« Tu ferais bien d’aller la rejoindre. On va chercher quand même des survivants même s’il vaut mieux ne pas trop y croire. »

C’était Clari qui venait de lui donner ce conseil, le jeune homme aux cheveux bruns hochant la tête positivement avant de plonger dans le bâtiment. Où est-ce qu’Elen se trouvait ? Où est-ce qu’elle se trouvait ? Il ne connaissait pas du tout cet endroit !

« ELEN ! ELEN ! Tu m’entends ?! ELEN ! »

Il criait son nom, espérant qu’elle lui répondrait. Posant une main sur un mur, il s’en éloigne aussitôt d’un saut en arrière, évitant une poutre qui s’abat à l’endroit où il se trouvait. Ce n’est pas très solide, loin de là. Il doit avancer sans rien toucher car il ne sait pas ce qui risque de l’attendre, loin de là même.

« Réponds-moi Elen ! Où est-ce que tu es ?! »

« Je suis là, Tery. Je suis là. »

Il avait entendu sa voix ! Où est-ce qu’elle se trouvait ? AH ! Dans une salle dont la porte avait été complètement sortie de ses gongs. Il pénétra à l’intérieur, remarquant que cela ressemblait à un bureau. Un bureau saccagé …

« Tery … L’Oracle n’est plus là. Il y a des traces de sang. Il y a du sang partout. Et les enfants, j’ai vu … J’ai vu leurs corps. Tery ! »

« Calme-toi, Elen ! Si on ne voit pas le corps de l’Oracle, c’est qu’il est peut-être en vie, non ? Il faut te baser sur ça pour y croire ! Il vaut mieux par contre que l’on quitte cet endroit, il ne tiendra pas très longtemps. Aller ! VIENS ! »

Il lui prit la main, la traînant vers lui. Il la garda contre son corps, courant avec elle dans le bâtiment. Plus le temps de s’apitoyer malheureusement. Il accéléra le rythme, gardant Elen près de lui avant qu’ils ne sortent tous les deux du bâtiment. Celui-ci ne s’effondra pas derrière eux, bien heureusement mais … ça ne changeait rien à la situation. Rien du tout même. Où est-ce que Royan et les autres se trouvaient ?

Il ne fut guère plus longtemps avant de les avoir dans le champ de vision. Qu’est-ce qu’ils … faisaient ? Ils réunissaient tous les corps en un seul tas ? Même Royan, qui était de sang royal, s’attelait à la tâche ?

« Je … Est-ce que vous pouvez nous dire ce qui se passe ici ? » questionna Tery.

« Nous ramenons tous les corps en un seul tas pour pouvoir les brûler. Il vaut mieux faire cela que de les enterrer ou de les laisser pourrir. »

« Hein ?! MAIS MAIS MAIS … »

Elen commença à perdre son calme alors que Tery vint l’arrêter d’un petit geste de la main. Pas de raisons de s’énerver ou de s’emporter. Il prit la parole :

« Nous n’avons pas le temps de tous les enterrer, Elen. C’est la meilleure chose à faire pour tout le monde. Peut-être que tu n’y es pas habituée … mais à force, avec la guerre, nous sommes préparés, Manelena, Clari et moi. »

« Mais il y a peut-être encore des survivants ! » cria Elen avec colère et peur.

« Ne te voile pas la face, s’il te plaît. Tu sais pertinemment qu’il n’y a que peu de chances que ça soit le cas, n’est-ce pas ? Alors … Faisons-leur au moins une mort décente. »

Il ne savait pas vraiment quoi dire. Au moins, les personnes de l’orphelinat avaient le droit à ça. Pendant la guerre, ce n’était pas du tout le cas. Ils devaient laisser les cadavres … Et l’odeur … Ah, il préférait ne pas s’en rappeler.

« Quelqu’un sait utiliser correctement des flammes ? L’odeur risque d’être déplaisante néanmoins. » murmura Tery alors qu’à part Royan, tous savaient utiliser plus ou moins les flammes. Quand même … Deux personnes possédant des lignes d’Alzar, deux autres celles de Zélisia et un cinquième qui était un prince, rien que ça.

Les flammes commencèrent à crépiter, Tery entendant quelques sanglots de la part d’Elen. Restant à ses côtés, il vint poser une main sur son épaule. Il n’avait pas vraiment d’explications. Il ne savait pas vraiment quoi dire.

« On trouvera qui a fait ça … et on lui fera payer. Car on sait parfaitement que ce n’est pas un accident … Non, c’est bien un crime. »

Un crime horrible. Comment est-ce que l’on pouvait tuer des gamins ?! Des enfants qui n’avaient même pas dix ans pour la grosse majorité ! Il ne pouvait pas laisser passer ce crime. C’était juste affreux … mais il ne pouvait pas aussi faire la justice partout. Il ne connaissait pas celui ou celle à l’origine de cela.

« Pour la visite à l’orphelinat, visiblement, cela semble être loupé. »

« … … … Manelena, ce genre de paroles, je m’attendais quand même à bien mieux de ta part, je suis vraiment déçu, je t’avoue. » répondit Tery avec lenteur alors que la femme aux cheveux gris haussait les épaules pour bien montrer que ça ne l’affectait pas vraiment.

« Je ne fais que constater cela, Tery. Ce n’est pas de ma faute. Néanmoins, un tel crime reste horrible à voir … Mais nous ne trouverons surement pas les coupables. »

« Je le sais parfaitement … Je le sais parfaitement … Elen ? Nous devrions y aller. »

« NON ! PAS MAINTENANT ! »

Elle s’était mise à courir avec vélocité alors qu’il commençait déjà à partir à sa suite. Qu’est-ce qu’elle faisait ?! Ce n’était pas le moment de faire des bêtises de ce genre ! Quelle idiote ! Il n’avait pas le temps pour cela ! Il cria :

« ELEN ! ARRÊTE-TOI ! ARRETE CES BÊTISES ! »

« NON ! Je ne m’arrêterai pas ! Je ne veux pas ! Je n’ai pas vue madame Liza ! Elle est peut-être encore en vie ! Elle l’est encore peut-être ! »

Il ne fallait pas se faire d’illusions ! Pourquoi ne voulait-elle pas comprendre cela ? Ce n’était pourtant pas si compliqué en soi ! Pas du tout même ! RAAAAAAAH ! Et les autres ? Où est-ce qu’ils étaient ? Oh, il n’avait pas de temps à penser à ça !

« Elen ! Arrête-toi maintenant ! Ça ne sert à rien ! »

« Je t’ai dit que non ! JE NE VEUX PAS ! JE NE VEUX PAS ! »

Mais qu’elle l’écoute ! C’était la meilleure chose à faire ! Pourquoi ne voulait-elle pas l’écouter ? Pourquoi ? Il savait bien mieux qu’elle à quel point cela pouvait être horrible … Elle ne connaissait pas encore réellement les morts …des personnes proches et …


C’était quoi cette maisonnette ? Celle de madame Liza ? Non. Ce n’était pas cela … Comme elle était éloignée des autres, elle devait sûrement être à Elen. C’était vraiment austère … Mais bon, ça devait être déjà pas si mal pour quelqu’un qui voyageait beaucoup. Il ne savait pas tellement au sujet d’Elen et …

Il s’arrêta alors qu’Elen venait faire de même. Qu’est-ce que … Un mur taché de sang … mais pas seulement … Le sang dessinait une ligne verticale jusqu’au sol, jusqu’à un corps … Un corps adossé au mur mais qui ne bougeait guère.

« Madame Liza ! » hurla la femme masquée de blanc, brisant le silence alors qu’elle courait vers le corps de la vieille femme. C’était donc elle … madame Liza ? Un trou au niveau du ventre … taché de sang. C’était un coup mortel … peut-être qui n’aurait pas tué sur le moment mais … qui ne laissait guère place à une possibilité de la sauver.
Et c’était déjà trop tard visiblement. Il ne se faisait pas d’illusions sur cette … madame Liza. Elle était morte depuis combien de temps ? Il ne savait pas … mais cela devait faire au maximum une journée ou deux. Les flammes de l’orphelinat étaient à peine encore présentes, ce qui voulait dire que cette incendie … enfin, ce carnage n’avait pas eu lieu il y a quelques minutes … mais bien plus longtemps.

« Elen … Je suis vraiment désolé mais il est déjà trop tard. »

« Non … Je … Ce n’est pas possible. Y a encore une semaine, je … Je … pouvais lui écrire. »

Il savait pertinemment que c’était difficile à croire, très difficile mais ce n’était pas le moment de s’apitoyer là-dessus. Par contre, pour elle, il voulait bien lui faire un enterrement décent. Enfin, un enterrement tout court. Son corps était isolé des autres. Il posa une main sur l’épaule d’Elen mais la jeune femme le repoussa.

« Je ne veux pas partir ! Je ne veux pas ! » Laisse-moi tranquille, Tery ! »

« Oui, bien entendu. Je vais te laisser seule maintenant … sauf que je n’en ai pas envie, pas du tout même. Viens donc … On va aller l’enterrer, Elen. »

« JE NE VEUX PAS ! JE NE VEUX PAS ! NON ET NON ! »

ASSEZ ! Il en avait assez ! Il prit Elen par le bras, la tirant vers lui. D’un geste rageur, il lui retira son masque pour pouvoir l’observer, le visage nu. Est-ce qu’elle ne comprenait pas la situation ?! Est-ce qu’elle voulait vraiment …

« Elen, arrête … C’est bon. Je n’aime pas ça. »

Il n’aimait pas voir les yeux saphir d’Elen, brillants à cause des larmes qui coulaient le long de ses joues. Il n’aimait pas ça ! Mais elle pleurait, elle pleurait tellement à cause de cela. Il comprenait parfaitement, il savait ce que représentait madame Liza pour elle ! Il le savait ! Mais ils ne pouvaient rien faire pour ça ! Rien du tout ! Il vint la prendre contre lui, l’étreignant de toutes ses forces. Il avait un peu mal au torse à cause de l’armure de la jeune femme aux cheveux blonds mais ce n’était rien, rien du tout même contrairement à ce qu’Elen ressentait en ce moment même.

« Hey ? Qu’est-ce qui se passe ici, Tery ? »

C’était la voix de Clari mais il ne se retournait pas, pas du tout même. Qu’ils puissent voir le visage d’Elen n’était pas un problème à l’heure actuelle, loin de là même. Ils n’avaient pas besoin de comprendre. Il caressa les cheveux d’Elen, Royan s’approchant de madame Liza.

« Elle semblait si gentille et douce. J’ai pu la voir une unique fois mais j’ai compris à quel point cette vieille femme était spéciale. Reposez en paix, madame Liza. »

Bien qu’il ne détournait pas la tête, Tery put voir Royan qui posait un genou au sol, la tête baissée en direction du corps de madame Liza. Lui aussi semblait très affecté …. Enfin, bien qu’il le montrait moins qu’Elen ? Cette madame Liza … devait être tellement importante. Il le savait pour Elen mais … Royan ? Une seule fois ?

« Hmmm ? Qu’est-ce que c’est que ça ? »

Manelena avait pris la parole, se rapprochant du cadavre de la vieille femme avant de remarquer une feuille de papier à ses côtés. Des mots écrits avec du sang … Mais l’écriture était soignée, très soignée même. Elle avait surement utilisé dans ces derniers instants les pouvoirs qui lui restaient pour écrire ces quelques mots. Pourtant, Manelena ne commença pas à lire, tendant la feuille en direction d’Elen qui reniflait.

« Ce n’est pas à moi de lire. Elen … Je te laisse cela. »

La femme aux yeux bleus trembla légèrement, récupérant la feuille avec lenteur. Il n’y avait pas grand-chose, quelques lignes qui ne voulaient rien dire, quelques mots … Simplement quelques mots écrits avec du sang.

« Attention aux jumeaux démoniaques, Elen. Et pardon de ne pas avoir pu t’attendre. »

Elen avait murmuré les derniers mots avec un trémolo avant d’exploser en pleurs, la feuille de papier tombant au sol. Aussitôt, le jeune homme revint l’enlacer, ne disant aucun mot. Il ne savait pas comment faire pour la rassurer, il n’était pas sûr d’y arriver de toute façon.

Il valait mieux se taire … et la garder contre lui. Clari et Royan regardèrent les deux personnes enlacés alors que Manelena faisait un demi-tour sur elle-même, marchant quelques mètres avant de regarder le ciel. Elle poussa un léger soupir avant de souffler :

« Aussi importante que de la famille … n’est-ce pas ? »

C’était triste pour elle. Bien qu’elles ne s’appréciaient pas, elle pouvait quand même lui donner ses condoléances bien que cela ne changerait rien à leur relation. Pfff … Vraiment, qui avait pu commettre une telle chose ? Des pillards ? Ce n’était pas des gnomolds, il n’y avait pas trace d’eux, loin de là.

« Attaquer et ravager un orphelinat … Vraiment, ce royaume est pourri jusqu’à la moelle. »

Car ils étaient encore dans Shunter bien qu’ils étaient près des frontières. Vraiment … Combien de temps est-ce que cela allait durer ? Elle tourna son visage vers Elen et Tery. Bon … Pour le moment, elle allait chercher des indices, ça serait plus rapide.

Trouver des indices sur qui aurait pu faire une telle chose. Pourtant, en regardant les traces de pas, elle ne voyait que quelques rares pas … Ils n’étaient pas nombreux à avoir attaquer l’orphelinat. C’était vrai … Un tel endroit ne nécessitait pas forcément un grand monde. Peut-être est-ce qu’elle pouvait …

« Qu’est-ce que… CA VEUT DIRE QUOI ?! »

Elle avait crié alors qu’il n’y avait personne autour d’elle. Comment est-ce qu’elle avait pu ignorer un tel détail ?! Les éléments utilisés, malgré le nombre d’attaquants, étaient beaucoup trop nombreux. Même si on prenait en compte que l’orphelinat s’était défendu …

« Et cette aura … Ces dégâts … Alzar. »

Alzar … Celui ou celle qui avait commis ces atrocités avaient les pouvoirs d’Alzar ! Ils étaient peut-être même plusieurs mais les pouvoirs d’Alzar étaient présent tout autour d’elle ! C’était donc ça ? Alzar était présent ! Mais comment était-ce possible ? Enfin non … C’était logique, tellement logique. Pourquoi était-elle perturbée par une chose commune et … banale ? Etait-ce à cause de Tery qui gardait Elen dans ses bras ? Non, c’était tout simplement ridicule. Penser une telle chose était stupide, réellement stupide. Elle n’était pas ainsi. Elle ne pensait pas de la sorte. Elle valait quand même bien mieux.

« Elen ? Viens … On va aller l’enterrer. C’est ici que tu habites ? Tu me feras visiter ? »

Il tentait de faire la conversation avec elle mais il sentait que c’était déjà peine perdue ou presque. La jeune femme aux cheveux blonds ne fit qu’hocher brièvement la tête, reniflant alors qu’elle remettait son masque sur son visage.

« Tu n’as pas besoin de voir que je pleure … Tery. »

« Je crois que c’est déjà trop tard, Elen. Bon … Viens donc … Ah … Le plus vite sera fait, mieux ça sera, n’est-ce pas ? »

Elle ne répondit pas alors qu’il venait soulever le corps de la vieille femme. Il le trouvait étrangement lourd. Peut-être était-ce un poids trop grand pour lui ? Néanmoins, il fut suivi par Elen puis Clari et Royan. Un coin non-loin de la maisonnette d’Elen, derrière celle-ci.

« Est-ce que tu penses que ça serait un bon endroit, Elen ? »

« Je crois que … oui … Je ne sais pas … Mais je pense que oui. »

« Alors, je vais m’y mettre dès maintenant. »

Il déposa le corps de la vieille femme sur le sol, prenant ses griffes. Une petite aura noire se forma autour d’elles avant que des morceaux de terre viennent recouvrir les griffes, doublant leurs tailles. Avec rapidité, il commença à creuser dans le sol, Elen haussant un sourcil derrière son masque, Clari s’écriant en rigolant :

« Vraiment ! Tu as de ces idées, Tery ! C’est vraiment excellent ! »

« Je ne sais pas si c’est bon de rire … en ce moment. »

Mais il faisait de son mieux. Quelques minutes plus tard, il avait si bien creusé la terre qu’il était possible d’enterrer la vieille femme. Avec lenteur, il murmura à Elen s’il voulait qu’il le fasse ou elle. Elle hocha la tête négativement, répondant que c’était à elle de le faire.

Il observa la femme masquée de blanc en train de soulever le corps de madame Liza, le déposant avec douceur à l’intérieur en utilisant la magie du vent. Finalement, ce fut elle qui décida de remettre la terre sur le corps de la vieille femme.

« Qu’elle repose en paix. Elen … Il vaudra mieux ne pas rester ici, je pense. »

« Pour ce soir … J’aimerai dormir dans ma maisonnette. Est-ce que … nous pouvons établir nos tentes ici ? Si ça ne vous dérange pas ? »

« Ça ne me dérange pas personnellement. Clari ? Royan ? Où est Manelena ? »

Alors que les deux autres personnes répondaient qu’il n’y avait pas de problèmes, il s’apprêtait à partir mais Elen vint l’arrêter, le tenant par la manche.

« Reste … s’il te plaît, Tery. Je t’en prie. »

« Bon ben, on dirait bien que pour cette nuit, vous allez être deux à dormir dans la maisonnette. » déclara Clari alors qu’il ne se sentait pas d’humeur à répliquer. Peut-être … Est-ce qu’Elen voulait ça ? Il la regarda à travers le masque blanc qu’elle portait.

« Humpf … Dormir dans le même lit ? Ce n’est pas très … correct. »

« S’il te plait, Tery … »

« Bon bon bon ! Quand tu me parles comme ça, je ne peux pas vraiment dire non. Et puis … C’est la moindre des choses que je puisse faire. »

Il lui parlait avec une tendresse non-dissimulée. Encore une fois, il avait affaire à une jeune femme plus fragile qu’on pourrait le croire Qu’importe si elle portait un masque ou non, certains évènements ne pouvaient nous empêcher d’être nous-mêmes dans certaines circonstances. C’était ainsi … et pas autrement.

« On mange quand même avec vous ce soir. Il faut juste que l’on retrouve Manelena auparavant. » déclara Tery alors que Clari hochait la tête positivement.

« Je pense que c’est une bonne idée, oui. »

Alors, qu’ils se mettent en route, non ? Enfin … Il préférait rester avec Elen si cela ne dérangeait personne. Clari et Royan vinrent dire qu’ils allaient la chercher pendant qu’il pouvait s’occuper d’Elen.

« Merci beaucoup … Elen, vas donc te coucher dans le lit, tu as besoin de repos. »

« Je n’ai pas envie … ou alors, tu restes à mes côtés. »

« Ne fait pas l’enfant … Et si ce n’est pas le cas, je viendrai alors. »

Il allait le lui promettre ? Il allait le lui promettre. Il prit sa main, retirant les gants de la jeune femme avant de l’emmener jusqu’à la chambre où elle dormait. La pièce … La maisonnette avait été très bien entretenue. Cette femme … madame Liza avait été quelqu’un d’exceptionnel, vraiment exceptionnel.

« Elen, tu vas rester au lit d’accord ? »

« Tu veux bien … m’aider s’il te plaît ? Je n’ai même pas la force de retirer mon armure. »

« Est-ce que tu ne te moquerais pas un peu de moi, Elen ? N’en profite pas trop, non plus, d’accord ? Enfin bon … D’accord, viens par là. »

« Merci pour tout ce que tu fais pour moi, Tery. »

Oui, oui … Elle pouvait le remercier mais il était … heureux d’être là pour elle. Avec lenteur, il lui retirait la cape, puis son masque blanc. Finalement, il l’aidait à enlever son armure, enfin la partie supérieure qu’elle avait l’habitude d’avoir. Elle était maintenant … tout simplement en justaucorps. Elle vint s’enfouir dans le lit, lui-même s’asseyant à ses côtés.

Laisser un commentaire