Chapitre 30 : Faire son deuil

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 30 : Faire son deuil

« Tsss ! La première nuit et directement, elle se jette sur lui ! »


Calsidya fait une remarque assez violente sur le fait que Tritani s’est endormie sur moi. Enfin, c’était endormi puisque maintenant, tout le monde est réveillé. D’ailleurs, la Trioxhydre est tellement gênée qu’elle n’ose même pas prendre la parole.

« Je te rappelle que tu n’as pas fait mieux au Jipen, Calsidya. De même, de toute façon, ce n’est pas entièrement de sa faute. Nous nous sommes tous endormis au salon hier. Nous étions trop fatigués, voilà tout. Pas besoin de s’exciter par rapport à cela. »

« Ohla ! Mais dis-moi, tu ne serais pas en train de t’amouracher de Tritani ? Peut-être qu’au final, tu aimes bien les filles timides ? C’est plus ton genre ? »

Ce n’est pas la question ! Je tape du poing sur la table pour bien montrer mon mécontentement mais je ne fais aucun effet. Surtout que Tritani rougit violemment comme si elle avait été touchée de plein fouet par les paroles de Calsidya. Pfff !

« Et si tel était le cas ? Maintenant que vous êtes toutes les trois, ça veut tout dire non ? Et j’ai eu une longue discussion avec Tritani pendant la nuit, pendant que vous dormiez, voilà pourquoi elle a fini sur moi. Je suis vraiment désolé, Séphyria … Même si je t’avais à mes côtés. Ne crois pas que je ne t’aime plus. Tu restes celle que j’aime. »

« Mais je ne suis pas la seule. » me rétorque-t-elle sans méchanceté.

Elle sait pertinemment que cela va être dur de vivre en privé avec trois femmes, n’est-ce pas ? Je ne sais pas vraiment ce que le futur prévoie pour moi. Pas du tout même. Ah … Mais être avec trois femmes ? Est-ce vraiment une bonne chose ? Une bonne idée ? Je ne sais pas du tout, loin de là même … Ah … Vraiment.

« Il faut déjà que l’on réfléchisse à ce que l’on doit faire pour retrouver Dyamia. Je ne sais pas du tout où ils risquent de partir malheureusement. »

« J’ai peut-être une idée, Ric. Enfin, ils parlaient d’un pays mais je ne sais pas si c’est là-bas que se trouverait Dyamia ou non. »

« Ah oui ? Tritani ? Dis-le nous donc ! Comme ça, on peut tenter de partir le plus rapidement possible là-bas. Alors ? Ça se trouve où ? »

« Euh … S’il te plaît, calme-toi, Ric. Ça ne sert à rien de t’emporter à ce sujet. Je ne rigole pas, je te le promets. Je vais t’aider, je te le jure. »

« Pardon … C’est juste que … j’en ai assez. Cela fait combien d’endroit où la Triafa a eu de graves problèmes à cause de moi ? Trois ? Quatre ? Je ne sais pas … Mais je suis las, vraiment las même. Je veux juste récupérer Dyamia. »

« Je comprends mais je veux bien te le dire mais après que nous soyons bien réveillés et que nous ayons tous mangés. Comme ça, nous serons alors en pleine forme. J’espère que tu comprendras ce que je veux dire, merci beaucoup. »

« D’accord, d’accord. Je ne vais pas te forcer mais comme tu en sais … plus, ça peut nous aider. Merci de ta coopération. »

« Ce n’est pas de la coopération, c’est juste mes informations que je suis heureuse de donner à la personne à qui j’ai décidé de confier mon cœur. »

Ah oui, c’est sûr, ça change beaucoup de choses. Je suis bien plus gêné quand elle parle comme ça, tiens … Beaucoup plus même. Ce n’est pas très malin de sa part d’ailleurs. Mais néanmoins, le repas se fait, encore préparé par moi bien que cette fois, les trois femmes ont décidé de venir m’épauler. Après le repas, nous nous retrouvons finalement sur le canapé.

« Je … Hum … Enfin, je ne pense pas que ça soit une bonne chose, Ric mais je veux bien te le dire. C’est juste que cela soit un peu effrayant pour ce que veut faire la Triafa par rapport à Dyamia. Je veux bien te dire où elle est. »

« Ca ne fait rien, dis-moi tout simplement où elle se trouve. Ce n’est pas un souci. »

« En Thialende. Voilà … Enfin, je ne connais que de nom ce pays, je ne l’ai jamais visité mais je sais parfaitement que ce n’est pas un pays très … réjouissant. »

« Thialende ?! NON ! PUTAIN ! »

Je m’exclame aussitôt. Ces enfoirés de la Triafa ! Maintenant que j’ai compris ce qu’ils avaient fait à Dyamia, je … je … NON ! Je ne peux pas la laisser trop longtemps là-bas ! Ces enfoirés … Ces enfoirés ! Ils risquent de l’utiliser comme marchandise ! Comme objet !

« On partira d’ici une semaine, c’est compris ? Il faut que l’on la retrouve dès maintenant ! La Thialande est connue pour sa prostitution pédophile ! »

« Je ne crois pas que la Triafa serait prête à … Ou alors, peut-être que si, justement. » murmure avec lenteur Séphyria après mes paroles. « Ils en seraient capables ! S’ils ont besoin de chair fraîche pour utiliser de l’énergie issue d’elle ! »

« De chair fraiche ? Ne parle pas de ta sœur comme ça, s’il te plaît ! Elle n’est pas un morceau de viande, Séphyria ! »

« Je ne penses pas ça d’elle, Ric ! Je te dis simplement comment elle risque d’être traitée ! »

« Mais je le sais parfaitement ! Je m’en doute moi aussi ! Purée ! Dyamia ! »

Si seulement j’avais un moyen de communiquer avec elle ! Si seulement je … Non ! Il ne faut pas se poser de questions, il faut juste la trouver avant qu’il ne soit trop tard, voilà tout ! Mais bon … Je n’ai aucun indice à part celui que Tritani vient de me donner.

« Je vais devoir me renseigner mais nous partirons d’ici au maximum une grand semaine. Est-ce bien compris les filles ? »

« Ah … Je comprends finalement. Ric, tu ne peux pas rester en place trop longtemps, n’est-ce pas ? » déclare Calsidya avec une petite voix amusée par la situation.

« Je ne peux pas rester les bras croisés sans rien faire, oui. Je ne peux pas … »

Ah. Je comprends. Elle veut essayer de me calmer. Quel idiot je suis. Je lui fais un petit sourire avant de murmurer d’une voix douce :

« Merci, petite Momartik. »

« Hey ! Je ne suis pas petite … Bon … Je ne suis pas bien grande non plus et je n’ai pas du sang noble de dragon non plus ! Mais j’ai mes qualités, j’en ai plusieurs … et je suis sûre que je peux réussir à te charmer, Ric. »

« Bien entendu, Calsidya, bien entendu. De toute façon, vous savez parfaitement que vous n’avez pas besoin de coucher avec moi ou d’avoir un rapport sexuel pour débloquer vos pouvoirs, n’est-ce pas ? »

« Hein ? C’est vrai ? » bredouille Calsidya, Tritani semblant aussi étonnée bien que plus confuse qu’autre chose par rapport à ce que je viens de dire.

« Vous ne le saviez pas ? Pourtant, avec Séphyria, j’ai remarqué ses pouvoirs au fur et à mesure de l’avancée de notre relation. Et après, malgré notre … première fois, rien n’a vraiment changé au niveau de ses pouvoirs, enfin, je crois. »

« Oh … D’accord. Cela veut dire que … Puisqu’il n’y a plus aucune nécessité, il est donc inutile que … tu veuilles de nous, c’est cela ? » murmure Tritani.

Hey hey hey ! Je n’aime pas vraiment qu’on me fasse passer pour le sale type de service ! Je suis sensé dire quoi hein ? Je regarde Tritani et Calsidya, déclarant :

« Et vous voulez que je vous réponde quoi les filles ? Oh, ce n’est pas grave, je coucherai quand même avec vous puisque vous avez ces mines toutes tristes ? Le souci, c’est que vous êtes des femmes, des femmes et non pas des pokémons. Si vous étiez des pokémons et moi-même, si j’en étais un, je pense que j’aurai moins de réticence. Je ne sais pas … Ca serait plus bestial, moins … humain. »

« Alors imagine-nous donc en tant que pokémons ! Essaye de laisser libre court à tes fantasmes ! » me répond Calsidya alors que j’ouvre en grand mes yeux.

« Je ne suis pas un pokémon et vous ne l’êtes pas. Fin de la discussion. »

J’ai l’impression de briser le cœur des deux femmes. C’est vrai … Si j’avais été un pokémon, tout aurait été bien plus simple dès le départ. Aucune réticence avec Lania, aucune réticence avec Calsidya et Tritani. Mais je ne suis pas un pokémon, loin de là. Je ne suis pas … une créature devenue humaine grâce à la génétique. J’arriverai à me faire pardonner. Enfin, je l’espère. Bon … En voyant les mines dépitées des deux femmes, je me tourne vers Séphyria comme pour lui demander du regard quelque chose. Ensuite, je m’approche de Calsidya et dépose un rapide baiser sur ses lèvres. Purée ! Qu’est-ce que j’ai honte ! J’ai l’impression de trahir Séphyria ! Tritani attends le sien, les yeux clos, les lèvres légèrement tendues en avant. Je l’embrasse à son tour. Stop ! J’en ai assez ! Maintenant, il vaut mieux que je me prépare pour le voyage en Thialende, j’ai une petite fille à sauver.

Laisser un commentaire