- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Dernier son : Symphonie d’une muse
Il recommence à entendre les battements de son cœur. Il est toujours vivant. Il n’est pas mort. Pourquoi ? Sa blessure était mortelle. Il n’aurait pas dût survivre à une balle. Mais pourtant, c’est le cas. Il finit par rouvrir ses yeux pour regarder autour de lui.
« Pourquoi ? Pourquoi est-ce que le temple est encore là ? »
Oui. Le temple est là, tout autour de lui. Mais pas seulement. Il n’y a aucun dégât constaté. Aucune flaque de sang, aucun cadavre, aucune fisssure. Rien du tout. Est-ce qu’il aurait fait un mauvais rêve ? C’est peut-être cela. Il a fait un mauvais rêve et il vient de se réveiller alors. Il pousse un petit soupir, prenant une profonde respiration avant de baisser les yeux. Flutina ? Flutina est dans ses bras ?! Elle n’est plus blessée ! Il n’y a plus de sang sur son corps ! Elle est indemne ! Elle aussi n’a rien du tout !
« Flutina ! FLUTINA ! FLUTINA ! Oh bon sang, Flutina ! Tu es vivante ! »
Il contrôle ses larmes avant de venir serrer la femme contre lui. Ah … Elle va bien, oui. Non ? Son corps est froid. Son corps est encore froid. Peut-être qu’il n’y a plus le sang mais il est encore froid. Une oreille posée sur son cœur et le résultat est sans appel : elle est morte.
« Pourquoi alors ? Pourquoi est-ce que je suis ici si ça doit se finir ainsi ? Pourquoi ? »
Il veut savoir. Il veut une réponse mais il n’en aura aucune. Pourquoi ? Il n’y a plus aucune trace de Solomon et des deux autres hommes. Est-ce qu’ils sont définitivement morts ou non ? Il l’espère car il aura du mal à contrôler ses émotions maintenant. Cette rage et haine de vivre qui l’animent l’empêcheront de ne rien faire s’il le retrouve.
« Flutina .. mais qu’est-ce que je vais faire maintenant ? Qu’est-ce que je vais faire ? »
Et aucune trace de Meloetta. Il ne voit pas la pokémon. Pourquoi est-il encore vivant ? POURQUOI ?! Pourquoi lui et pas Meloetta ? Et Flutina ? Pourquoi est-ce qu’il doit rester en vie si les autres sont morts ? C’est juste horrible … et stupide. C’est cruel.
« Meloetta ? Où est-ce que tu es ? Meloetta ? »
« Je suis là, Hémaltone. Tu n’as pas à t’inquiéter. Je suis là. »
Il entend la petite voix de la créature non-loin de lui. Ah ! Elle se trouve à l’intérieur même du temple, n’est-ce pas ? Il a réussi à l’entendre malgré la distance dans le temple ? C’est surprenant ? Car plus il marche, plus il se rapproche d’elle. Et tenant Flutina dans ses bras, il a du mal à aller vite. Mais où est Meloetta ?
« Rien ne presse, Hémaltone. Prends donc ton temps, tu n’as pas à te presser »
« Mais Meloetta ? Pourquoi est-ce que tu ne te montres pas ? Je suis là. »
« Je ‘t’attends devant les gravures, Hémaltone. Je peux tenir … oui. »
« Tenir quoi ? Qu’est-ce que tu racontes, Meloetta ? Attends, j’arrive ! » s’exclame t-il.
Finalement, il arrive dans le long couloir où se trouvent les différentes gravures. Mais celle où se trouve Meloetta est bien celle à laquelle il pense ? Oui ? Vraiment ? Sans aucun doute, n’est-ce pas ? Il ne se trompe pas. Il émet un petit sourire puis va jusqu’à la gravure. Tiens ? Pourquoi est-ce qu’elle est trouble ?
« Meloetta, je suis là. Comme je te l’ai promis, bien entendu, je tiens toujours mes promesses. Merci … même si j’aurai voulu que ça soit moi. »
« Tu parles pour Solomon ? Ne t’en fait pas, c’est terminé pour eux. Solomon ne méritait pas la musique. Il a été puni pour cela. Mais je ne voulais pas que tu te salisses les mains. Tu as déjà fait souffrir tellement d’hommes mais … aller jusqu’à en tuer un ? Je ne voulais pas. »
« Je remarques que toi aussi, tu n’es plus blessée mais comment ça se fait ? C’est étrange, je ne comprends pas ce qui s’est passé exactement, tu peux m’expliquer ? »
« Oh, tu sais, c’est difficilement explicable. Disons que … j’ai utilisé mes pouvoirs comme le font toutes les Meloetta qui ont existé un jour. »
« Comment ça ? Qui ont existé ? Tu existes toujours, Meloetta. »
Elle se tourne vers lui en souriant. Hum ? Hein ? Il le remarque à peine maintenant mais elle n’est pas un peu transparente ? C’est étrange. Qu’est-ce que ça veut dire exactement ? Il ne voit pas quel tour de magie est derrière tout ça. Ca l’impressionne et l’inquiète.
« Je suis restée morte … ou presque … disons que je ne suis plus qu’une entité psychique, Hémaltone … ou presque. Je ne suis plus du monde des vivants. »
« Je n’aime pas ce genre de blagues, Meloetta. Tu le sais parfaitement. »
« Je ne fais pas de blagues … mais Hémaltone, tu n’as pas à t’en faire. Je ne serais jamais très loin de toi, même quand je ne serais plus là. Tout ce temps passé à tes côtés n’a fait que confirmer mes premières impressions en ce qui te concerne. Je suis si heureuse … de te connaître. Je suis si heureuse de t’avoir connu. »
« Mais moi aussi mais ne racontes pas n’importe quoi ! Qu’est-ce que … »
« Hémaltone, ne t’en fait pas. Flutina est vivante. Elle sera vivante … et n’aura plus ce fléau qui l’habite depuis des mois. Tout va s’arranger, je te le promets. »
« Mais expliques moi au lieu ! Pourquoi est-ce que tu dis ça ?! POURQUOI ?! »
« Hémaltone ? Est-ce que tu peux … m’appeler par mon prénom ? Une dernière fois ? »
« Therpsichoetta. Je te le répéterais cent fois si … MELOETTA ! »
« Je sais que ce ne fut pas bien visible de ma part mais saches que je t’aimai énormément, Hémaltone. Comme le peut une pokémon envers un humain. Fais que ta musique soit toujours pure et douce aux oreilles de ceux qui l’écouteront. Adieu, Hémaltone. » chuchote la pokémon avant de devenir de plus en plus transparente, se dirigeant vers le corps de Flutina.
Un petit flash de lumière et il se cache les yeux à moitié. Il voit la petite pokémon qui s’insinue dans le corps de Flutina dans son intégralité . Elle disparaît complètement alors qu’Hémaltone cherche à comprendre ce qui se passe.
« Meloetta ? Therpsichoetta ? Meloetta ! Réponds-moi ! Qu’est-ce que tu fais ?! »
Il est inquiet ! Plus qu’inquiet car il ne comprend pas la situation ! Il veut comprendre mais il n’a aucune explications ! Rien du tout ! RIEN DE RIEN ! Mais non ! Ah ! Le corps de Flutina ? Il se réchauffe ? Il est doux et chaud ! Comme auparavant !
« Flutina ? Flutina ? Flutina ? Meloetta ? »
Sa chevelure est en train de se colorer. Non ! Ce n’est pas ça ! Des mèches de ses cheveux blancs sont en train de prendre une tournure verte ! On dirait un délicieux mélange de couleurs tandis qu’il déglutit. Il doit patienter non ? Il a l’impression que Flutina … est en train de revivre ? C’est ça ? Ce que Meloetta est en train de faire ? Mais comment est-ce qu’elle est capable d’une telle chose ? Elle a de tels pouvoirs ? Pourquoi le faire que maintenant ? Non, il n’a pas à savoir cela. Il doit attendre.
« Flutina ? Meloetta ? L’une d’entre vous peut-elle me répondre ? »
Mais aucune réponse. Finalement, il voit la poitrine de la jeune femme qui se soulève. Elle respire. Elle est vivante. Elle est vivante. Il ne doit pas pleurer mais … il ne peut s’en empêcher cette fois. Elle est vivante ! ELLE EST VIVANTE !
« Hum ? Euh … Oui ? Quelqu’un ? »
« Flutina ! C’est moi ! Hémaltone ! C’est Hémaltone ! »
« Hémaltone ? C’est toi ? Où je suis ? Où sommes-nous ? » murmure la jeune femme. AH ! Elle est peut-être encore malade ? Elle finit par ouvrir les yeux mais encore une fois, il a du mal à cacher sa surprise. SES YEUX !
Ils sont bleu et rouge. Ils sont vairons ? Elle a un œil gauche rouge, un œil droite bleu. Il a l’impression que Meloetta et Flutina sont une seule et même personne. La main qui tremble, il commence à caresser la joue de la jeune femme en chuchotant :
« C’est … c’est moi, Flutina. Je suis là. Meloetta est là aussi. En toi. »
« Meloetta en moi ? Mais des explications? Je crois que j’en ait besoin, je suis vraiment perdue, je suis désolée Hémaltone et … »
Il l’empêche de continuer à parler. Il veut lui montrer qu’il l’aime et il ne s’en prive pas. Il l’embrasse longuement, la plaquant sur le sol fait de marbre, dévorant ses lèvres pendant plusieurs minutes. Surprise au départ, elle se laisse faire puis exulte.
« Et bien … Je … Je crois que j’ai besoin d’explications. »
« Et moi donc ? Attends, je t’aide à te relever. »
Il ne peut s’empêcher de sourire pour la jeune femme, la relevant tandis qu’il regarde la gravure les représentant. AH ! Elle a changé ! C’est totalement différent maintenant. Oui ! Complètement ! Mais comment ? Enfin …
« Tiens, Hémaltone, regardes derrière moi, il y a Meloetta. »
C’est vrai. Il se voit avec Flutina mais aussi ses autres pokémon ! Ils sont devant une cabane. Flutina est debout, Meloetta derrière elle tandis qu’il est assis sur un tronc d’arbre, un violoncelle entre les mains. C’est étrange.
« J’aime bien cette vision. Elle est meilleure que la précédente. »
« Je confirme, Flutina. Mais … tu as remarqué que Meloetta est un peu en retrait sur la gravure. Ca veut dire qu’elle n’est plus vraiment là. »
« Je suis toujours là, Hémaltone. » répond Flutina en lui souriant. Il se gratte les cheveux puis hoche la tête. C’est vrai. Therpsichoetta est toujours là.
« Mais bon, ça ne change rien dans le fond mais qu’importe, n’est-ce pas ? »
« Que faisons-nous maintenant, Hémaltone ? »
« Commencer une nouvelle vie, hors de toute civilisation mais … grâce à toi et à mes pokémon, la musique ne s’arrêtera jamais. Je sais ce qu’il faut faire. »
Ah bon ? Comment ça ? Elle le regarde avec étonnement mais il lui fait un petit sourire. Il faut quitter ce temple sans pour autant s’en éloigner. Il a du pain sur la planche ! Mais avant tout ça, il doit … ah … zut ! SES POKEMON !
« Hémaltone, si tu veux bien me suivre, je crois que quelques personnes seraient ravies de te revoir. Ne t’en fait pas, je vais te guider. »
Est-ce que Meloetta et Flutina ont vraiment fusionné ? Il a l’impression qu’elle est capable de lire dans ses pensées mais ce n’est pas déplaisant. C’est tout le contraire. Ca confirme la certitude que Meloetta est toujours là.
La jeune femme aux cheveux verts et blancs le guide, l’emmenant hors du temple et des chemins. Au pied d’un arbre, après deux minutes de marche, il voit ses trois pokémon qui sont sorti, endormis tandis que les pokéballs sont devant eux.
« Eux aussi ne sont plus blessés. Je suis si soulagé … tellement … »
Il s’approche de ses pokémon, venant les secouer doucement comme pour chercher à les réveiller alors que leurs petits yeux finissent par s’ouvrir. Xynolo se met à bailler, émettant le bruit d’un criquet tandis que le Maracachi se secoue les épines. Enfin, la meilleure des trois, en vue de ce qu’elle avait accompli, tape contre sa poitrine avec fierté.
« Bonjour à vous trois. Vous avez bien dormi, j’espère, n’est-ce pas ? » dit le jeune homme tout en souriant en direction de ses pokémon. Il sait que la réponse sera positive.
Finalement, tout est bien qui finit bien ou presque … Meloetta est encore vivante mais en Flutina. A côté, il est là, avec la femme de sa vie. Il est encore vivant. Il ne sait pas vraiment ce que l’avenir va lui préparer mais il sait néanmoins ce qu’il compte faire en attendant.
« Flutina ? Cette idée de vivre dans le temple, tu sais, j’étais très sérieux. »
« Je n’en doute pas un seul instant, Hémaltone. Mais pourquoi est-ce que tu me signales cela ? Quelque chose te dérange à ce sujet ? »
« Non non ! Je ne sais pas comment l’expliquer … Oh et puis zut ! Je ferais mieux de me taire. Je pense que je vais raconter des bêtises. »
Il rigole à ses dernières paroles avant de prendre la main de Flutina, la tirant vers lui. Il presse la jeune femme contre son cœur, respirant son odeur pendant de longues minutes. Dépoant un baiser sur son cou, il ne peut s’empêcher de soupirer de joie. Il aime cette odeur, comme il aime la jeune femme qui la porte.
Mais voilà, cette femme est là, dans ses bras. Elle est bien vivante. Elle est faite de chair et de sang, comme ce qu’il désire le plus en plus en ce monde. Ce qu’il désire le plus … il se répète cela mais les cris de ses pokémon le tirent de ses rêveries.
« Hum ? Un petit souci vous tous ? Je sais que je m’accapare Flutina mais promis, je me partagerais avec vous plus tard, ne vous inquiétez pas. Mais pour l’heure, mettons-nous en route. Nous allons devoir couper du bois ou récupérer des branches. Je vais avoir besoin de l’aide de tout le monde. Hum, d’ailleurs, Flutina, est-ce que … »
« Pour répondre à ta question, oui. »
Elle lui fait un grand sourire, ses yeux devenus complètement roses tandis qu’il émet un petit rire gêné et plus que confus. Oui ? Comme ça ? Directement ? Elle n’a pas vraiment hésité à se mettre en valeur à ses yeux. Hahaha. Zut.
« Ça ne te gênera pas de bien vouloir m’aider, disons que j’ai beaucoup de travail ? »
« Bien entendu, tu ne devrais guère poser la question. Je pense que pour les prochaines heures, nous allons être épuisés. »
« Tu voulais dire prochaines semaines, n’est-ce pas ? » corrige le jeune homme.
« Hein ? Ça prend vraiment autant de temps que ça ? Je n’en savais rien du tout ! »
« Ca se voit que tu as encore beaucoup à découvrir, jeune demoiselle. » rétorque Hémaltone avec amusement alors qu’elle fait une petite moue boudeuse qui lui rappelle étrangement celle de Meloetta. Oui, elles sont vraiment indissociables l’une de l’autre.
« Arrêtes donc de te moquer de moi, tu sais parfaitement que ce n’est pas très drôle hein ? Bon, maintenant que c’est fait, je veux bien que tu me guides. »
Bien entendu, bien entendu. Il va la guider. Il sait où l’emmener.
Des mois ont passé. Maintenant, elle est avec lui, comme prévu, comme promis. Mais surtout, ils sont tous les deux réunis devant une cabane en bois. Montée de toutes pièces par le jeune homme et sa compagne des plus charmantes, le couple est en train de danser et chanter pour la demoiselle, jouer de son instrument pour le jeune homme.
« Et voilà, Hémaltone. Est-ce que cela te convient ? »
« A qui cela ne conviendrait-il pas ? » rétorque le jeune homme, sourire aux lèvres alors qu’il stoppe la musique. Bien qu’ils semblent coupés de toute civilisation, leur musique est pourtant enregistrée sur différentes machines.
« Je ne sais pas, je dois t’avouer. Est-ce que c’est bon ? J’espère que mon chant te convient ? »
« Non non, pas vraiment. Bien sûr que si ! » éclate t-il de rire avant de se relever, venant embrasser sa femme avant de tournoyer avec elle.
« Ne me fait donc pas peur comme ça ! Tu sais très bien que je suis très crédule hein ?! »
« Oh que oui ! Que ça soit ou elle, vous l’êtes toutes les deux. Alors si vous êtes en une seule personne, je vous dis pas à quel point vous êtes plus que crédibles ! »
« Ne te moque pas trop, jeune avorton ! » déclare t-elle tandis qu’il s’empêche de rire, venant se diriger vers les différentes machines avant d’en sortir un petit CD. Un travail d’une petite heure et il tendit le CD en direction de Flutina.
« Bon … je l’envois au même endroit, Hémaltone ? »
Il ne répond pas, ne faisant qu’hocher la tête. Les yeux de la jeune femme deviennent roses avant que le CD ne disparaisse de la vue. C’est parfait ! Voilà, c’est comme cela que ça doit se passer, non ? Le jeune homme vient caresser le bras de Flutina, reprenant la parole :
« Maintenant que nous avons envoyé les musiques et les chansons pour le prochain CD, qu’est-ce que tu dirais d’aller faire une petite promenade ? De toute façon, nous ne ferons que patienter en attendant, n’est-ce pas ? »
« Patienter, patienter, patienter, Hémaltone. Je te rappelles que cela fait aussi déjà sept mois, non ? Dire que je n’avais rien remarqué au départ. »
« Et moi donc ! Mais je suis content de savoir qu’il se porte bien, d’après ce que tu m’as dit. Enfin il ou elle ? Tu le sais ? »
« Non, non, je ne sais rien à ce sujet. Je fais tout pour m’empêcher de le deviner, Hémaltone. Et oui ! Moi aussi, j’aime bien les surprises, tu vois ? »
Hahaha ! Il caresse maintenant son ventre devenu bien rond. Bien sûr qu’il apprécie les surprises lui aussi, qui ne les aime pas ? Surtout quand elles concernent un événement aussi radieux que celui qui les attend tous les deux. Il dépose un rapide baiser sur ses lèvres avant de l’emmener se promener, déclarant aux pokémon qu’ils reviennent d’ici une bonne heure mais surtout qu’ils ne commettent aucune bêtise, tous les trois.
« Bien que portés disparus depuis maintenant plus d’une demie-année, Hémalton et Flutina nous présentent leur nouveau CD. Bien entendu, leurs ventes iront en quasi-intégralité à des œuvres caritatives pour la réinsertion des SDF dans la société. »
« Parfait … parfait, parfait. Visiblement, ils l’ont encore reçu, hein ? »
C’était étrange, ce mélange de moderne et de basique dans la cabane. Il fallait dire qu’il s’était autorisé que très rarement un déplacement pour acheter les choses qui nécessitaient le travail de l’homme mais maintenant, tout était bon. Plus aucune communication avec l’extérieur. Il embrasse le ventre de Flutina avec tendresse, collant son oreille dessus.
« Je peux ressentir un peu qu’il bouge. J’entends même sa mélodie ! »
« Allons allons ! Ne viens donc pas le perturber, Hémaltone ! Il n’est pas encore pour maintenant. Mais essaies plutôt de voir ce qu’il deviendra. »
« Alors, je pense que vu qu’il lest issu de nous deux, on peut envisager un enfant capable de chanter, danser et jouer d’un instrument ! »
« Tout cela en même temps ? » demande Flutina, rigolant à cette idée alors qu’elle voit dans le regard d’Hémaltone qu’il est plus que sérieux. Bien entendu, pour quoi aurait-elle envisagé autre chose venant de la part d’Hémaltone. Elle passe une main sur sa chevelure verte, le jeune homme finissant par s’endormir sur son ventre. Les trois pokémons sont aux petits soins avec Flutina, ils ont compris qu’elle attend un heureux événement et veulent éviter qu’elle se fatigue. Ces trois pokémon sont bien plus intelligents qu’on ne pourrait le croire.
« Ah … Il y a un si beau cadeau qui m’attend en fin de compte. Je compte sur vous pour bien s’occuper de lui quand je devrais me reposer, n’est-ce pas ? »
« Brouhouhou ! » s’exclame la plus grande des trois pokémon, le Crkizik à ses côtés faisant un mouvement de ses pinces pour émettre un doux son aux oreilles de Flutine.
« Et oui … comme vous le remarquerez, Hémaltone fait du zèle, fait du zèle mais il oublie ensuite de se reposer correctement. Il est exténué. »
Samboros s’approche d’Hémaltone, vérifiant les dires de Flutina avant de secouer ses bras. Il confirme ! Il dort complètement ! Comme une souche ! Pour un endroit fait entièrement de bois ou presque, elle apprécie la petite blague qu’elle vient de se faire mentalement.
« Et dire qu’il dort et qu’il ne peut pas l’entendre. Tu es agaçant, Hémaltone ! »
Elle lui tire la joue alors que le jeune homme grommelle. OUPS ! Peut-être un peu fort ? Elle colle ses lèvres contre la joue qu’elle a tiré, venant ensuite y glisser ses doigts. Comme si l’enfant était déjà jaloux, elle reçoit un léger coup de pied dans le ventre.
« AIE ! Ohlalala. Qu’importe que ça soit une fille ou un garçon, au moins, je sais qu’il ou elle sera suractif comme son père. Oh, je crois que je vais devoir m’y préparer. »
Voilà. Elle a deux bébés. L’un sur son ventre, l’autre à l’intérieur. Ah … deux enfants.
En parlant d’enfants, elle mit au monde deux jumeaux. De faux jumeaux : un garçon et une fille. Mais c’était les siens … avec Hémaltone. C’était la concrétisation d’une relation amoureuse enfin stable et heureuse avec elle et lui.
« Tu as de petits noms à leur donner, Hémaltone ? J’espère que oui. »
« Disons que je ne savais pas quel sexe allait avoir notre enfant alors deux … mais toi ? Tu vas bien ? Tu ne veux pas te reposer un peu ? Tu as une drôle de mine. »
« Oh, je voudrais t’y voir quand je suis en labeur. Surtout que nous n’avions pas de médecin. Mais heureusement qu’elle était là … en moi. Je peux aussi te remercier de ne pas avoir paniqué. Et vous aussi. Merci pour tout. »
Les pokémon se taisent, disant d’un mouvement de tête que ce n’était pas bien important. Pourquoi ? Car les deux bambins dorment paisiblement dans les bras de leur mère. Hémaltone, lui-même, signale qu’il doit aller boire un petit coup après cette émotion.
« Et pendant ce temps, essaies de trouver un nom correct, d’accord ? »
« Oui oui, Flutina. Ne t’en fait pas, j’y réfléchis déjà ! Ce n’est pas simple et il faut qu’il te plaise autant à toi qu’à moi hein ? »
« C’est bien ça, tu as parfaitement compris, Hémaltone. Allez, hop, hop. Et essaies donc de me ramener un peu d’eau si tu peux. Je suis moi-même plus qu’épuisée et … » dit-elle avant d’être stoppée par Hémaltone, celui-ci recouvrant son visage de baisers, lui chuchotant :
« Je t’aime, Flutina. Et ces enfants sont la plus belle preuve d’amour entre nous. »
« Merci de confirmer ce que je ressentais. »
Il part vers la cuisine, revenant une dizaine de minutes plus tard. Elle s’apprête à lui demander ce qui lui a pris autant de temps mais quand elle le voit revenir avec tout un repas et s’asseoir juste à côté d’elle, elle chuchote :
« Tu n’avais pas besoin de faire tout ça, Hémaltone. Je suis juste un peu fatiguée. »
« Ne t’en fait donc pas, ça me fait plaisir, Flutina. Tu es prête ? Je vais te donner à manger. »
« Pfff, je ne suis plus une enfant mais d’accord. »
En un sens, elle est ravie de voir qu’Hémaltone est aux petits soins pour elle. Elle ouvre la bouche lorsqu’il lui demande le faire, avalant le repas que le jeune homme lui a préparé. En même temps, elle continue de surveiller les deux bambin, murmurant :
« Il faudra que nous fassions néanmoins quelques … achats, Hémaltone. »
« Pour les lits, c’est déjà fait mais oui … je crois que pour le reste, ça va être nécessaire. Je ne veux pas retourner dans la civilisation mais si ce n’est que pour faire quelques petits achats, je ne pense pas que ça soit si dramatique que ça non ? Je ferais ça plus tard. »
Elle ne peut pas contester cela. Le jeune homme se gratte l’oreille, un peu gêné et confus mais lui sourit. C’est vrai. Elle sait parfaitement que le jeune homme veut éviter tout contact avec la civilisation. Il ne veut pas retomber dans les travers de la dernière fois. Elle comprend parfaitement son point de vue et l’accepte.
« Ne t’en fait pas. Tout se passera très bien, d’accord ? Si tu veux, je viendrais avec toi et les enfants. De plus, les pokémon seront là pour les protéger. »
« Ce n’est pas une question de protection mais … oui, tu vois à peu près de quoi je veux parler, c’est tant mieux. Enfin, nous n’en sommes pas encore là. »
« Oh, ça sera plus rapide que tu ne le crois. Essaie aussi de réfléchir à quel instrument tu vas vouloir leur apprendre hein ? Et aussi leurs noms ! »
« Pour leurs noms, hum … j’y pensais mais est-ce que tu veux des noms liés à la musique ? »
« Je te préviens : si tu décides de l’appeler violoncelle pour notre fille, je risque de très mal le prendre, Hémaltone. Fais attention. »
« Non mais pourquoi pas Vialinella ? Tu n’aimes pas ? »
Elle cligne des yeux, écoutant le nom qu’elle vient de donner à leur fille. Comment ? Comment est-ce qu’il a fait pour que cela résonne aussi bien à ses oreilles ? Elle rougit, baissant les yeux, lui marmonnant :
« Je … bon, c’est un très joli nom pour notre fille. Mais pour notre garçon ? Tu ne vas pas l’appeler contrebasse hein ? »
« Non non. Pas du tout ! Il faut un nom masculin lié à la musique … ou au chant ! Ah ! Je sais parfaitement ce qu’il lui faut ! J’espère que ça te conviendra. J’envisage le nom de Saupranau. Oui oui, ça se prononce pareil mais ça ne s’écrit pas pareil. »
« Autant lui donner le nom exact non ? Je préfère encore le nom de Tainoros. »
« Tainoros ? Par rapport à ce que je pense ? Tu vois que c’est un joli nom aussi. » dit-il tandis qu’elle sourit. Elle le sait, c’est bien pour ça qu’elle l’a choisi.
« Et voilà, nos enfants sont baptisés alors ! Saupranau pour le gar… je rigole ! Je rigole ! Tainoros pour notre garçon et Vialinella pour notre fille ! Bonjour à vous deux. » termine de murmurer le jeune homme aux cheveux verts, déposant un baiser sur le front des deux bébés dans les bras de leur mère. Il offre le même traitement à cette dernière.
« Et maintenant ? Hémaltone ? Que proposes-tu de faire exactement ? »
« Que tu te reposes, tout simplement. Tu as besoin de te reposer. »
Et il va veiller sur elle. Il retourne ramener le reste du repas à la cuisine avant d’aller se placer à côté d’elle. Les enfants dorment, elle dort et il finit par rejoindre tout ce petit monde au pays des songes. Ses pokémon sont là, de toute façon.
Les années passent, le flot du temps étant ininterrompu. L’homme aux cheveux verts tient un violoncelle dans ses mains, le montrant à une jeune fille aux cheveux de même couleur que lui. Elle n’a que cinq ans mais on ressent déjà toute la bonne volonté qui émane d’elle.
« Alors, tu vois, Vialinella, c’est ainsi que tu dois tenir l’instrument. »
« D’accord papa ! Mais ensuite ? Je fais quoi ? Je frotte, frotte, frotte ? »
Le terme utilisé le fait sourire mais c’est bien ça. Il tapote tendrement le crâne de sa fille, Xynolo s’approchant d’elle, lui montrant les mouvements à faire. Samboros est là aussi, essayant de faire un petit rythme pour qu’elle puisse le suivre.
« Allons Tainoros. Suis-moi s’il te plaît. Ah Ah Ah Ah Ah Aaaaaaaaah. »
« D’accord maman ! Aaaaaaah aaaaaaaaaaah aaaaaaaaaah aaaaaaaah AH ! »
« Tu n’es pas obligé de faire aussi long dès le départ. Nous allons recommencer. » s’exclame une femme aux cheveux verts et blancs, souriant à un jeune garçon qui a des cheveux en bataille. Sa chevelure est quant à elle coupée en deux parties en son milieu. Le côté droit est verte, le côté gauche est blanc.
« Beuh, c’est pas simple. Je peux aller jouer avec Vialinella, maman ? S’il te plaît ! »
« Oui, bien entendu. Je vais aller parler avec ton père. »
Le garçon s’exclame et pousse un petit cri de joie avant d’aller rejoindre sa sœur. Flutina se relève avec douceur, s’approchant de son mari avant de déposer un baiser. Elle regarde les deux enfants jouant avec les pokémon, disant dans un sourire :
« Ils sont merveilleux, n’est-ce pas ? »
« Ce sont tes enfants, Flutina. Ils sont la perfection incarnée. »
« Nos enfants. Pour aimer, il faut être deux. Ce sont le fruit de notre amour, Hémaltone. Mais tu sais, j’ai l’impression d’être dans un rêve … comme si je m’étais endormie pour ne jamais me réveiller. Tu n’as pas cette impression, toi aussi ? »
« Si c’est un rêve, oui, je n’ai pas envie d’être réveillé mais tu sais, je me suis dit une chose maintenant que Meloetta n’est plus là. Enfin, je veux dire … »
« Oui ? Hémaltone ? Où est-ce que tu veux en venir ? »
Difficile de s’exprimer correctement. Il a du mal à formuler les quelques mots qui veulent sortir de sa bouche. Pourtant, il prend sa femme par les hanches, la regardant avec tendresse avant de finalement prononcer les paroles qui s’échappent de ses lèvres :
« Béni soit le jour où j’ai put te rencontrer Flutina. Depuis que tout est résolu, chaque jour est plus beau que le précédent. Dans ce monde, chacun possède une muse qui l’inspire. Il faut simplement réussir à la retrouver. Celle que je cherchais est dans mes bras pour l’éternité. »