Chapitre 31 : Enervée

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 31 : Enervée

« Quelques jours suffisent et nous voilà dans un palais royal. »

C’était la première remarque de Tery alors qu’ils se trouvaient maintenant dans l’endroit où Royan, pendant des années, avait trôné. C’est vrai. Une bonne semaine était passée et il était plus que satisfait d’Elise. Toute cette semaine, elle n’avait eu aucun problème, chose qui avait étonné en premier la jeune femme aux cheveux auburn.

« Pas si mal que ça la décoration d’un palais de Traslord. »

Clari fit une petite remarque anodine alors que le jeune homme haussait les épaules. Ils étaient tous les cinq réunis au même endroit, le prince ayant besoin de quitter la salle pour être seul. Clari avait voulu poser une question mais devant le regard de l’adolescent, elle-même avait préféré se taire, laissant Royan tranquille.

« Combien de temps est-ce que nous allons rester là ? »

« Je ne sais pas du tout, Elen. » répondit Tery à la jeune femme masquée de blanc.

« Quand même, je n’aime pas vraiment le regard des soldats sur nous. » reprend Elen alors que Tery fait un geste négatif de la main.

« Nous ne sommes pas la bienvenue, moi, Manelena et Elise, c’est normal. Il y a même des chances que nous devions nous en aller de ce palais. Il ne faudrait pas que Royan ait des problèmes à cause de nous non plus. »

« Il est hors de question que tu partes d’ici. Si c’est le cas, on te suivra. »

Non, elle ne fera rien du tout. Qu’elle le veuille ou non. Il ne faut pas non plus exagérer hein ? Ça ne sert à rien de créer plus d’ennuis si on peut régler ça calmement. Enfin, de façon plus posée. Mais bon, il est un peu content qu’Elen s’emporte de la sorte. Ces derniers temps, il la trouve un peu … distante.

Donc bon, savoir qu’elle réagit encore un peu de la sorte par rapport à lui lui fait un peu plaisir quand même, il faut le reconnaître. Mais bon, c’est peut-être juste lui qui se fait des idées depuis quelques temps ? Surement ça. Elen l’adore et c’est réciproque, plus que réciproque même. Hahaha … Non, il n’y avait pas de quoi rire.


Il fallait juste attendre que le prince revienne mais il restait anxieux à cause de toute cette histoire. Enfin, il n’était pas tellement rassuré par ce qui se passait autour de lui. Pfiou ! Compliqué, compliqué, compliqué ! Il s’étira longuement, mettant une main sur sa bouche avant de se lever. Aussitôt, un garde cria :

« Veuillez ne pas quitter cette place sans la permission du prince. Même si vous êtes ses invités, vous restez des personnes recherchées dans les cinq royaumes ! »

« D’accord, d’accord. Je ne veux pas lui créer d’ennuis. »

Il retourna s’asseoir sans un mot, se disant que oui, il n’était pas très apprécié dans cet endroit. M’enfin bon, ce n’était pas pour arranger la chose visiblement. Bon, qu’est-ce que Royan faisait ? Il en mettait du temps non ? Finalement, le prince arriva au bout d’une dizaine de minutes, les gardes faisant le salut impérial après son passage.

« Alors ? Royan ? Comment ça se passe ? »

« J’ai quelques nouvelles au sujet du Léviathan mais rien de bien concret. De même, je suis désolé, vraiment, Manelena et Tery, mais il va falloir que vous vous éloigniez de moi … pour le moment. Quand je ne serai plus enchaîné par mes obligations et surtout une sécurité bien trop grande, ça se passera mieux. »

« Pourquoi est-ce que … je ne suis pas aussi problématique ? »

« Car nul ne sait réellement ce que vous êtes. » dit calmement Royan, s’adressant à Elise, celle-ci baissant la tête en voyant le regard perçant de la part de l’adolescent.

« Je vais rester avec Tery au cas où ! Et ensuite, je … »

« Mademoiselle Elen, je vais avoir besoin de vous pour prouver que je suis en bonne santé et en sécurité. De même, pour aussi raconter votre version de tout ce qui s’est passé. »

« Hein ? Mais je ne peux pas permettre ça, je suis désolée mais non. Il faut que je reste avec Tery et ensuite, je … »

« Allons, Elen, la dernière fois, ce n’était pas aussi dramatique non plus. On ne va pas compliquer les choses en parlant comme ça non ? »

« Mais mais mais … »

Après tout ce qu’elle avait fait, c’était comme ça qu’elle était récompensée ? Tery s’approcha de Royan, celui-ci recréant les mêmes petites statuettes que la dernière fois avant que Manelena et le jeune homme aux cheveux bruns ne quitte la pièce. Quelques secondes plus tard, Clari vint dire en rigolant :

« Ahlala, je me demande quand même qu’est-ce qu’ils vont faire tous les deux. Peut-être qu’ils ont un secret bien à eux ? »

Un fracas des plus terribles se fit entendre, la table de glace se brisant en morceaux alors que tous reculaient. Elen se releva de sa chaise, disant :

« Royan, je veux bien t’accompagner. Plus vite on s’expliquera, plus vite on partira. »
« D’a… ccord. »

Même le prince était sous le choc alors que Clari s’approchait d’Elen, posant une main sur son épaule avant de dire :

« Tu sais, Elen, je rigolais, je pensais pas … »

« NE ME TOUCHES PAS ! » hurla la femme masquée de blanc, repoussant violemment celle à la même couleur de cheveux avant de bafouiller : « AH ! Pardon ! Je ne voulais pas … je … je … Royan ! Allons-y ! »

Elle quitta la salle en premier, sous le regard interloqué des personnes présentes alors que Royan se tournait vers Elise.

« Normalement, elle n’est pas ainsi, vous avez pu le remarquer, mademoiselle Elise. »

« Elle semble juste un peu … soucieuse, je crois. »

Royan hocha la tête avant de quitter la pièce à son tour. Tout cela semblait bien plus compliqué qu’on pouvait le croire. Mais pourtant, Elen avait bien eut ce geste malheureux. La preuve restait les morceaux de la table de glace.

« Je préfère en rire plutôt qu’en pleurer mais quand même … se mettre dans cet état, ce n’est pas normal pour elle. Pas du tout même. »

« Je pense qu’il ne faut pas se moquer des sentiments des personnes. »

Elise avait déclaré cela en s’adressant à la jeune femme aux couettes blondes, celle-ci haussant les épaules avant de répondre calmement :

« Ce n’est pas bien grave. Elle s’en remettra et puis de toute façon, ça sera bien plus facile pour se faire pardonner ensuite. »

Si c’était aussi simple que ça, elle avait l’impression que Clari ne comprenait pas vraiment la situation. Et puis voir Elen réagir de la sorte, c’est étonnant quand même. Enfin, d’après ce qu’elle connaissait depuis quelques jours, rien de plus.

« Pardon, Royan. Je ne sais pas comment je vais réparer cette table. »

« Ce n’est pas bien grave. Etant faite de glace et servant plus de décoration qu’autre chose, il est facile d’en refaire une exactement pareil. »

« Oui mais … je ne comprends pas pourquoi j’ai réagi comme ça. »

« L’agacement engendré par Clari a atteint ses limites. Maintenant, tu seras bien plus calme lorsqu’elle continuera avec cela. »

« Peut-être … mais qu’est-ce que je dois faire exactement ? Parler à vos ministres et autres ? »

« Leur expliquer qu’il n’y a rien eu de dangereux ou presque, que je suis en sécurité avec vous tous et que le cas de Tery et Manelena est plus difficile à expliquer qu’en apparence. Et que bref, non, ils ne sont pas dangereux pour moi. »

« Je vais avoir du mal à expliquer cela, je ne sais pas vraiment … parler en public. Je suis désolée … mais en plus, quand on se rappelle qu’ils ont aussi les lignes d’Alzar, il est normal que Traslord et les autres royaumes pensent ça de Tery et de Manelena, Vraiment, je ne suis pas sûre que ça soit une bonne chose, loin de là. »

« Qui vivra verra. Nous ne pouvons pas abandonner avant d’avoir essayé. Je n’ai pas envie de rester ici, loin de là. »

Il venait d’utiliser la même fin de phrase qu’Elen, celle-ci le remarquant mais préféra ne pas le signaler. De toute façon, qu’est-ce que cela lui apporterait hein ? Rien du tout. Rien de rien … et Tery qui était encore en train de vagabonder avec Manelena.

« Vos soldats sont vraiment stupides. »

« Je le sais bien … même si je n’en pense pas autant que ça. Ils sont surtout très protecteurs. Je suis le dernier monarque en vie de Traslord. »

« Et est-ce que tu étais en danger lorsque tu étais avec nous ? »

« C’est l’un de mes arguments pour montrer que Manelena et Tery ne sont pas dangereux. Nous devrions y aller. Le plus vite nous nous dépêchons, plus vite tu retrouveras Tery. »

« Je suis vraiment désolée pour la table. »

« Chacun a ses sauts d’humeur. Il fallait bien que toi aussi, tu en possède. Tu n’es pas forcément une gentille fille pure et calme. Il ne faut pas que Tery l’oubli. Il faut aussi qu’il arrête de traîner autour de Manelena. Je me demande s’il comprend parfois ce qu’il fait. »

« C’est exactement ça, Royan ! Il ne comprend pas qu’il n’a pas à tourner autour de Manelena s’il m’aime ! Ce n’est pas normal ! » s’écrit la femme masquée, étonnée un peu que Royan dise ça. C’est le genre de choses auxquelles elle ne s’attendait pas.

« Ca ne veut pas dire pour autant qu’il doit toujours te tourner autour. Sans l’enchaîner, lui laisser un peu de liberté, laisser discuter avec d’autres femmes, ça ne devrait pas être un problème. Ce n’est pas comme s’il te trompait dès l’instant où il s’adresse à une autre femme, n’est-ce pas ? Ou je me trompe ? »

« Comment est-ce que tu peux connaître autant sur ce domaine ? Avoues-tout ! Tu as déjà vécu une telle situation ! »

« Hum ? Tu te trompes lourdement, mais dans le monde de la royauté et avec la noblesse autour de moi, ce genre d’affaires est plus que courant. »

« Oh … désolée. Je voulais chercher à briser la glace en disant quelque chose de peut-être embarrassant ou drôle. »

« Briser la glace, ce n’est pas la version imagée que tu as fait il y a quelques minutes. » déclara l’adolescent aux cheveux bleus.

Heureusement qu’elle portait son masque car sinon, il aurait très vite remarqué à quel point elle était embarrassé par ses paroles. Il faut dire que là, il venait de faire un trait d’humour en lui rappelant un épisode bien trop proche.

« Ce n’est pas très drôle, Royan ! »

« Je le pensais pourtant. Dépêchons-nous, les nobles et les généraux sont inquiets. »

Pff. Oui ! Qu’ils en terminent vite avec tout ça ! Maintenant, elle était plus que confuse et gênée par les propos de Royan ! Encore de la faute à cet adolescent princier ! Une bonne heure plus tard, Elen sort de la salle du trône avec Royan, poussant un profond soupir.

« Ils sont éreintants, vraiment … »

« Que veux-tu que je te dise, Elen ? Cela a toujours été ainsi la politique. »

« Ce n’est vraiment pas fait pour moi si tu veux tout savoir. Enfin bon, de toute façon, ce nest pas un vrai problème. C’est résolu non ? »

« Ils décideront dans la soirée. Pour l’heure, il faut retrouver Tery et Manelena. Normalement, ils ne peuvent pas quitter le château malgré mes statuettes. Je me demande aussi où sont Clari et Elise. Je ne les vois pas. »

« Au sujet d’Elise, j’espère que ça ne te dérange pas de l’avoir parmi nous. »

« Pas vraiment, non. Même si le feu est l’antagoniste de l’eau, je ne suis pas du genre à renier les personnes des autres éléments. »

« Je ne parlais pas vraiment de ça mais bon … Je comprends parfaitement ce que tu veux dire. Ah … Tiens ? Il y a une bibliothèque ? » demanda Elen en s’arrêtant devant une double porte avec un petit panneau écrit dessus.

« Bien entendu. Que serait un palais royal sans sa bibliothèque ? » rétorqua l’adolescent aux cheveux bleus, haussant les épaules bien que cela ne fut pas dit méchamment.

« Je me demande quand même ce que valent les livres qui s’y trouvent. »

« Et pourquoi ne pas rentrer y jeter un œil ? »

Pourquoi pas, oui ? C’est une bonne idée de la part du prince. Ils pénétrèrent tous les deux dans la salle, Elen clignant des yeux sous son masque. C’est quand même sacrément important non ? Elle ne rêve pas ?

« Il y a ces pièces dans le château ? »

« La dernière fois, tu n’as pas réellement pu visiter, je crois. »

« C’est vrai. Mais … Ah ! Mais il y a Elise et Clari. »

La femme masquée désigna du regard les deux autres femmes qui étaient assises l’une à côté de l’autre. Clari semblait montrer un livre et quelque chose du doigt à l’intérieur. Qu’est-ce qu’elles sont réellement en train de faire là ?

« Elise ? Clari ? Quoi de beau ? » dit Elen tout en s’approchant d’elles, accompagnée par Royan qui restait un peu en retrait en les regardant.

« Oh, juste qu’Elise m’a dit qu’elle n’avait jamais réellement lu de livres dans sa jeunesse donc je me suis dit qu’on allait rattraper ce retard. »

« Rattraper ce retard, tu as de drôles de façon de le rattraper, Clari. Si Elise a besoin d’informations au sujet de l’histoire de Traslord ou alors, si elle veut des livres simplement pour se divertir, elle a un vaste choix. Elle sait lire quand même ? Vous savez lire ? »

« Oui même si je n’ai pas un niveau … très élevé, je ne comprends pas forcément tout. »

« Ne vous inquiétez pas à ce sujet, tout s’apprend avec le temps. Ces livres sont à vous autant que vous le désirez pour apprendre. »

Elen regarda Royan, celui-ci restant imperturbable à toute émotion. Pourtant, elle commençait à se poser quelques questions avant de dire :

« Il faut que je retrouve Tery. Vous savez où il se trouve ? »

« Pas du tout, désolée. Nous sommes là depuis que vous êtes partis tous les deux. »

« D’accord, d’accord. Royan, si tu veux bien rester ici, je vais partir à leur recherche. »

Elle ne lui laissait pas le choix. Elle n’attendit pas la réponse de l’adolescent, quittant la pièce avant de se diriger dans les couloirs. Peut-être qu’en cherchant du côté des jardins ? Même si les jardins du palais, elle s’en rappelait, étaient un peu spéciaux.

« Tu peux me dire pourquoi nous sommes assis là, Tery ? »

« Comme ça, au moins, les gardes nous surveillent et nous ne sommes pas obligés de bouger. Pfiou … Vraiment … c’est lassant d’être considéré comme un monstre. »

« Je ne suis pas comme tel. Il n’y a que toi hein ? » répliqua la femme aux cheveux argentés alors qu’ils se trouvaient dans les jardins, assis sur un banc fait entièrement de glace bien que celui-ci n’était pas si froid que ça.

« Merci bien de me le rappeler, Manelena, très sympathique de ta part. »

« Arrête de faire la tête, ce n’était qu’une remarque anodine. Je ne suis pas mieux que toi puisque je possède les lignes d’Alzar. »

Surement, surement. Il poussa un profond soupir avant de s’étirer longuement. Il espérait que le souci avec Royan serait réglé rapidement. Ils avaient à se rendre là où se trouvait le Leviathan. Même si bien entendu, il ne savait pas trop comment est-ce que cela se passerait. Il était quand même un peu inquiet.

« Ah ! Tery ! Te voilà ! Et … Manelena. »

« Elen ? Vous avez terminé ? » demanda le jeune homme aux cheveux bruns remarquant la demoiselle masquée de blanc qui s’approchait vers lui à pas rapides. Avant même qu’il ne se relève, elle vient s’asseoir sur lui, reprenant la parole :

« Nous en avons fini, je t’avoue que c’était quand même bien ennuyeux. Je ne suis pas faite pour parler avec ces personnes. »

« Je veux bien te croire mais tu sais, me sauter dessus devant tout le monde. »

« Ca ne te dérange pas quand même, non ? »

« Hum … Un tout petit peu quand même. »

C’était gênant quoi. Il soulève correctement Elen, la mettant assise à côté de lui alors qu’elle marmonnait quelques mots pour bien montrer son mécontentement. Mais bon, maintenant, il fallait juste que Royan leur dise où se trouve le Léviathan.

« Où se trouve le prince, Elen ? Tu n’étais pas avec lui d’ailleurs ? »

« Si, si mais je l’ai laissé à la bibliothèque royale, il y a aussi Clari et Elise là-bas. »

« On devrait peut-être aller les rejoindre ? » dit Tery alors qu’il s’apprêtait déjà à se lever, Manelena s’étant déjà mise debout.

« Ah non ! Tu restes avec moi, assis sur ce banc et tu ne bouges plus ! Manelena, tu peux aller rejoindre les autres si tu veux. »

« Je ne vais pas m’en priver. Ce spectacle me répugne. » marmonne la femme aux yeux rubis avant de s’éloigner. Elen a agrippé le bras de Tery, le forçant à rester assis.

« Elen, ce n’est pas très sympathique de ta part. »

« Je peux bien profiter de ta personne ailleurs que dans un lit non ? »

« Elen ! Ne dit pas ça à voix haute ! Les gens vont se méprendre quand même. »

« Se méprendre sur quel point ? » répliqua la femme masquée, tournant subitement son visage à gauche et à droite pour observer les alentours.

« Qu’est-ce que tu … Ah ! »

« Personne à gauche, personne à droite. » répondit Elen en rigolant, ayan couché Tery sur le banc. Elle retira rapidement son masque, venant l’embrasser comme pour dévorer ses lèvres avec ardeur. Le baiser continua pendant quelques secondes, le jeune homme se laissant pleinement faire sentant rapidement une chaleur monter en lui malgré le froid du banc. « Et voilà de quoi nous distraire tous les deux, hihihi. »

« El… Elen. » bredouille Tery, se remettant correctement alors qu’elle lui sourit avec tendresse, gardant son masque en main.

« Je te promets que le jour où je n’aurai plus besoin de ce masque est proche, Tery. Et dès que nous en aurons terminé avec ces médaillons, ces créatures mythiques, toute cette histoire, on pourra alors se reposer. » termina-t-elle de dire avant de déposer sa tête contre son épaule.

Laisser un commentaire