Chapitre 32 : Que la tempête s’abatte

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 32 : Que la tempête s’abatte

« Non, non et non ! »

« Tery, ne fais pas l’enfant ! » s’écria Elen alors que le jeune s’accrochait à un poteau fait entièrement de glace. C’est vrai que le spectacle pouvait paraître ridicule, Elen tirant de toutes ses forces alors que le jeune homme ne bougeait pas d’un pli.

« Je ne veux pas ! J’ai eu ma dose pour l’année à venir ! »

« Se comporter de la sorte car tu n’aimes pas le bateau. Tu me déçois, Tery. »

Qu’il déçoive Elen, il s’en fichait éperdument ! Il était déjà monté sur un bateau récemment et plus il s’éloignait d’eux, mieux il se portait ! Manelena émit un grognement, commençant à s’approcher tout en disant :

« Pousses-toi. Tu es trop gentille avec moi, je vais te montrer comment on s’en … »

« Non ! C’est mon problème ! Je sais exactement ce que je dois faire ! »

Puisqu’elle ne pouvait pas utiliser la force, elle allait alors utiliser la douceur. Elle s’approche de Tery, passant ses bras autour de son ventre avant de se coller contre son dos. Elle murmura dans son oreille :

« Tery, si tu ne veux pas partir avec nous, tu seras laissé seul en arrière. »

« Ca ne fait rien, je peux bien attendre sans que ça ne me dérange. Ca ne me dérange pas du tout même. Loin de là même ! »

« Et donc, je devrais dormir toute seule, c’est ça ? J’aurai vraiment très froid. Traslord n’est pas vraiment un royaume très recommandé pour sa chaleur. »

Il commença à trembler en se doutant parfaitement de quoi elle parlait. Difficile d’ignorer le message caché derrière ses paroles. Et puis, c’est vrai qu’il ne verrait plus Elen et bon … Enfin, c’était peut-être une mauvaise idée que de rester ici. Il commença à serrer de moins en moins fort le poteau, Elen s’écriant :

« AH ! ENFIN ! TIENS, CA T’APPRENDRA ! »

Elle recommence à tirer avec ses lignes de Zélisia en renfort. Aussitôt, le corps de Tery tombe sur elle alors qu’elle s’écroule au sol. Rapidement, la femme enserre les jambes de Tery avec les siennes puis ses cuisses.

« Tu ne m’échapperas pas cette fois ! »

« Vous avez l’air ridicules, tous les deux. » soupira le prince alors qu’il était vrai que ce genre de spectacle n’était vraiment pas très glorieux.

« Je veux juste être sûre qu’il nous accompagne là-bas, c’est tout. Hors de question de le laisser en retrait ! Je refuse ça ! »

« Aie, aie, aie ! C’est bon, Elen ! C’est bon ! J’ai compris le message ! »

Depuis quand est-ce qu’elle utilisait ses lignes pour obtenir ce qu’elle désirait ? Puis bon, il n’avait pas vraiment mal, juste surpris. Elle le libéra et il vint l’aider à se relever. Pfiou … quand même. En arriver à ses extrémités, c’était un peu aberrant et stupide, Mais bon, il savait qu’Elen ne voulait pas le laisser seul. Et lui non plus, c’était réciproque.

« Tu en es certain ? Tu vas prendre le bateau avec nous ? »

« Je suis bien obligé non ? Et si je me sens mal ? »

« Je m’occuperai de toi, comme d’habitude, va. »

Proposition très alléchante. Il se surprit à rougir bêtement en pensant aux soins de la jeune femme masquée. Vraiment, d’ailleurs, ce masque, il commençait à ne plus le supporter. Depuis cet incendie dans l’orphelinat mais surtout le premier baiser entre eux deux, elle s’était bien plus ouverte aux autres. Ce masque était irritant.

« Qu’est-ce que tu fais donc ? »

Il remarqua qu’il avait posé sa main sur le masque d’Elen. Ohla ! Il allait commettre une bêtise ou presque, là ! Qu’il fasse quand même attention ! Il aurait presque commis une lourde erreur ! Il bredouilla :

« Rien, rien, un petit coup de barre. Je me retenais à la première chose qui était sous ma main, c’est tout, Elen. »

C’était une excuse pitoyable mais visiblement, elle s’en contenta puisqu’elle hocha la tête. Tout le petit groupe se dirigea maintenant vers un navire et non pas un bateau. Question de principe puisque cette fois-ci, la venue du prince était annoncée et donc, hors de question de laisser ce dernier seul sans surveillance.

« Comme si nous avions besoin de gardes du corps. »

Manelena marmonnait cela avec réticence, Royan haussant les épaules tandis qu’Elise clignait des yeux. C’est sûr qu’elle ne devait pas avoir l’habitude de tout ça. Mais elle murmura d’une voix lente :

« Nous allons monter sur un bateau  Je ne suis pas vraiment sereine avec ça. »

« Vous avez aussi le mal de mer ? Puisqu’Elen s’occupera de Tery, je vais faire de même avec vous et ma méthode pour passer outre le mal de mer. »

« Merci beaucoup, prince Royan. Vous êtes bien plus gentil qu’en apparence. » répondit Elise en rigolant légèrement.

« Je ne fais qu’aider ceux qui m’entourent, rien d’autre. Il n’y a pas de quoi en faire tout un plat. » dit l’adolescent aux cheveux bleus en haussant les épaules.

« Si vous avez du temps à perdre pour parler, dépêchez-vous alors, moi, je n’en ai pas. »

Manelena était toujours aussi grognonne alors que le reste du groupe la suivait. Nul besoin de se cacher, sauf pour le prince qui préférait ne pas faire d’émules en public. Oui, il était de retour mais de là à se montrer à tous … cela serait problématique.

La petite troupe vint monter sur le navire de guerre que les ministres avaient affrété pour eux. Autant dire qu’il était imposant, plus qu’imposant et qu’ils auraient même des chambres individuelles si nécessaire mais bon, Elen avait déclaré qu’ils n’ont besoin que d’une chambre pour eux deux.

« Je pense que ça ne dérange pas quelqu’un. »

« Vous faites ce que vous voulez mais indiquez votre chambre que je ne prenne pas celle à côté. » rétorqua Manelena avec lenteur.

« Désolé, désolé … on fera attention, Manelena. »

« … Tu te moques de moi ou je rêve ? »

Hein ? Mais non, mais non ! Comme s’il avait que ça à faire ! Il ne se vantait pas ! Pas du tout même ! Si ça dérangeait Manelena, il préférait alors éviter les problèmes, c’est tout. Question de sécurité car il sait que Manelena n’aimait pas ça.

« Pas vraiment, Manelena. Tu pourrais le remercier qu’il se soucie de toi, ce n’est pas mon cas. Et oui. » disait calmement Elen en réponse aux propos de Manelena.

« Aucune dispute entre vous. »

C’est l’adolescent qui avait maintenant pris la parole. Il en avait assez de leur affrontement permanent entre les deux femmes. La faute à Tery aussi qui ne faisait rien pour arranger cela. Mais bon, les paroles semblèrent faire leurs effets puisqu’ils se calmèrent tous, surtout les deux femmes. Elise observa la situation en clignant des yeux.

« Vraiment, il suffit juste que le prince parle pour que vous obéissiez. »

« C’est un petit monarque, il ne faut pas l’oublier ! »

Clari eut un grand sourire aux lèvres avant de caresser le sommet du crâne de l’adolescent. Celui-ci émit un petit grognement mais se laissa faire, Elise disant à nouveau :

« Et le prince est contrôlé par mademoiselle Clari, c’est étrange. »

« Je rêve ou elle est en train de faire un ordre de grandeur entre nous tous ? » déclara Manelena, étonnée et un peu énervée.

« Désolée, je ne voulais pas vous causer de problèmes. C’est juste que c’est étonnant que le prince Royan écoute mademoiselle Clari mais que vous trois, vous écoutez le prince. »

« Personne n’écoute personne, sauf quand ça s’avère normal et ou nécessaire. » dit tout simplement Tery en haussant les épaules.
Quelle drôle d’idée de la part d’Elise mais en un sens, c’était partiellement vrai. Comme Royan était le plus calme et stoïque d’eux cinq, c’était normal de l’écouter lorsqu’il parlait. On pouvait être généralement sûr que ce n’était pas pour dire une bêtise, contrairement à Clari où il valait mieux se boucher les oreilles.
Les minutes s’écoulèrent et finalement le navire vogua, le groupe quittant la terre ferme. Aussitôt, Tery posa une main sur sa bouche, se sentant nauséeux. Il fallait s’en douter que ça ne serait pas guéri en un voyage mais là …

« Pardon, pardon ! Je dois m’occuper de Tery. Merci, merci … Poussez-vous s’il vous plaît. Alors, mon petit Tery, qu’est-ce qui ne va pas ? »

Elen avait demandé à ce qu’on lui laisse place, la femme aux cheveux blonds se penchant vers l’homme qu’elle aimait pour voir son état. Ce n’était pas vraiment très joyeux, loin de là. Elle eut pourtant un petit rire, faisant apparaître ses lignes avant de le soulever et de le prendre dans ses bras. Il poussa un petit cri de surprise, hoquetant.

« Qu’est-ce que … »

« Je vais t’emmener dans notre chambre, Tery. Interdiction de vouloir le contraire ! »

« C’est moi ou elle … est plus agressive ? » demanda Manelena alors qu’elle regardait partir la femme masquée avec Tery qui tentait de se débattre dans ses bras sans y arriver.

« Ah oui, c’est vrai que tu n’es pas au courant. Tery non plus d’ailleurs. Elen a explosé la table de la salle de Royan à cause de moi. Et d’un seul coup de poing. » répondit Clari en rigolant, un grand sourire aux lèvres.

« D’un seul coup de poing ? Elen faire ça ? Et qu’est-ce que tu as fait pour qu’elle arrive à ça ? Car je pense que tu as dû la pousser à bout. »

En fait, elle ne voulait même pas le savoir. Elle n’en avait … rien à faire, n’est-ce pas ? Elle n’en était pas certaine. Maintenant, elle avait envie de tester la force d’Elen, juste pour avoir un simple aperçu, rien d’autre. Mais Tery refuserait probablement ça et pas seulement lui, les autres aussi. Humpf !

« Je vais dans ma chambre, je vous laisse tranquilles. »

Sans attendre de réponse de la part des autres, elle s’éloigna d’eux, disparaissant dans les couloirs du navire. Clari haussa les épaules, se tournant vers Royan et Elise.

« Royan, tu sais au moins où ils nous emmènent ? »

« Normalement, oui, aucun problème de ce côté. Ils nous dirigent vers l’endroit où le Léviathan des abysses se trouvait dernièrement. »

« Espérons qu’il soit un peu social car sinon, on va avoir de gros soucis ! »

« Ma présence est-elle vraiment nécessaire ? Avec … ces cornes, je … »

« Nous avons bien Tery avec nous, cela ne cause aucun tort. » coupa l’adolescent aux cheveux bleus, ne laissant pas Elise terminer sa phrase.

« Oui mais je ne crois pas qu’il ait crée autant de dégâts et … »

« Il a réussi à se mettre les cinq armées sur le dos, à kidnapper la princesse de Shunter et à s’enfuir ensuite, vous pensez pouvoir faire mieux que lui ? »

« Ah non, non ! Ce n’est pas une question de faire mieux ou pire que lui ! Pas du tout même ! Je ne pensais pas ça de la sorte ! Pas du tout ! »

Elle tentait maintenant de s’excuser pour ses paroles mais Royan fit un petit geste de la main, montrant par-là que ce n’était pas bien grave, pas bien grave du tout même. Il reprit :

« Ne vous inquiétez pas pour vos cornes. Tery a bien réussi à se contrôler. On fera de même avec vous, il faudra bien qu’ils vous expliquent, Manelena et Tery. »

« Au sujet de Manelena, elle n’a pas l’air réticente à s’être faite enlevée par lui, non ? »

« C’est plus compliqué que ça mais dans l’idée même, c’est exact. »

« Leurs relations à eux trois ne m’a pas l’air simple. » termina de dire Elise en se grattant la joue droite, toujours aussi confuse.

Il fallait dire que tout cela n’arrangeait en rien la situation. Elle s’apprêtait à partir pour aller vers sa propre chambre, Clari demandant dans un grand sourire :

« Au passage, Royan, on a quand même plus d’informations sur le Léviathan ? Belliqueux ? Pas belliqueux ? Qu’au moins, on soit au courant. »

« Pour l’heure, à part pour répliquer, le Leviathan des Abysses ne fait que se déplacer dans l’eau sans causer de problèmes normalement. »

« D’accord, d’accord, je te fais confiance à ce sujet. Je vais dans ma cabine moi aussi. Bonne journée à tous les deux. Ne passez pas trop de temps ensemble. »
L’adolescent haussa un sourcil comme pour bien montrer qu’il ne voyait pas du tout où elle veut en venir. Laissé seul avec Elise, il remarqua que celle-ci était particulièrement gênée par le fait de rester avec lui.

« Je ne mords pas, je ne suis pas si différent d’un adolescent normal à part mon sang royal. » vint dire Royan en poussant un léger soupir.

« Oui mais désolé, c’était juste comme ça, à ce sujet. Rien de plus … enfin, je n’ai rien dit. Pardonnez-moi quand même, je ne voulais pas vous déranger de la sorte. Je crois que je vais aussi me rendre dans ma cabine. » bredouilla Elise avant de partir à toute vitesse, laissant le prince seul, celui-ci regardant l’eau devant ses yeux. Pour Elise, ce groupe était perturbant.

Mais bon, elle était sûre d’avoir fait le bon choix en acceptant de les accompagner. D’ailleurs, elle n’avait plus eu mal au crâne contrairement à ce qu’elle pensait. C’était bon … c’était vraiment une très bonne chose. Ah …
« Même le petit prince est quelqu’un de vraiment gentil. »

Elle a un petit sourire aux lèvres avant d’aller dans sa chambre. Ils sont tous bizarres mais agréables en même temps. Elle ne peut pas le nier. Elle est contente d’être là, avec eux. Enfin, c’est bien mieux que ce à quoi elle aurait pensé, hihihi !

« J’espère juste que Tery m’expliquera quand même au sujet de mes cornes. »

Elle ne sait même pas comment elles apparaissent exactement. Ce n’est pas par magie, loin de là. C’est plus problématique, elle le sait. C’est quand elle est en colère, enfin, elle croit. Elle n’en est même pas sûre. Pourquoi est-ce qu’elle ne peut pas comprendre par elle-même ? Non, ne pas s’énerver, ne pas s’énerver.

« C’est inutile de s’énerver pour des raisons aussi futiles. »

Elle se tenait la tête maintenant entre les deux mains. Elle était encore joyeuse il y avait quelques minutes ! Pourquoi avoir de mauvaises pensées maintenant ? Pourquoi ? POURQUOI ? Elle ne devait pas le faire ! Elle ne devait pas perdre le contrôle de son corps maintenant ! Ce n’était pas le moment ! Snif, snif, pour une fois depuis qu’elle avait commis cette folie, elle était heureuse. Qu’on ne lui retirait pas ça maintenant. Elle plongea dans le sommeil pour se calmer, s’endormant profondément.

« Elen, c’est moi ou tu en fais beaucoup trop dernièrement ? »

« Qu’est-ce que tu racontes donc ? Je suis normale, comme tous les jours. »

Il aimerait bien faire se faire des idées mais malheureusement, il sait que ce n’est pas le cas, pas du tout même. Une telle « agressivité » chez elle n’est pas banale. Pourtant, c’est toujours la même femme sous le masque blanc, n’est-ce pas ?

« Ca n’a pas l’air d’aller, Tery. »

« Je ne sais pas, Elen. Je ne sais pas. Tu crois qu’Elise va bien ? Je ne parle pas de son mal de mer hein ? Mais avec toute cette histoire … »

Il ne pouvait pas s’empêcher d’être un peu perturbé à ce sujet. Mais comment ne pas réagir autrement ? Il ne savait pas du tout, pas du tout, oui. Elen émit un petit ronronnement, frottant son visage contre le sien avec tendresse.

« Je t’aime tellement, Tery. »

« Moi aussi, Elen, moi aussi. » dit-il avant qu’elle ne murmure de le lui prouver. Elle tendit ses lèvres mais bizarrement, il n’y arrivait pas. Peut-être un peu trop d’amour ? Un amour qui l’étouffait plus que de raison ? Non, c’est stupide, vraiment stupide. Elen rouvrit ses yeux, le regardant avec étonnement avant de dire :

« Tu ne veux pas m’embrasser, Tery ? Est-ce que les paroles de Clari étaient vraies ? »

« Quelles paroles ? Qu’est-ce qu’elle a raconté encore ? »

« Rien de spécial. Rien du tout, ce n’est pas important. Je veux juste que tu m’aimes, c’est tout. Je pensais que c’était la meilleure façon de le montrer. »

Il y en avait des autres, beaucoup d’autres même. C’est juste qu’il avait l’impression que pour elle, il n’y avait que cela qui comptait. Enfin, ce n’est pas totalement vrai, ce n’est pas totalement faux non. C’est compliqué.

« Je me sens pas en pleine forme, Elen. Je vais me reposer. »

« Comme tu veux, Tery, comme tu veux. »

Elle ne se privait pas pour se réfugier dans ses bras, ces derniers autour d’elle alors qu’il fermait déjà les dieux. Ah bon sang … quand même, il n’avait pas envie de se priver d’Elen mais en même temps, vu comme elle exagérait de nombreuses fois, c’était peut-être mieux de calmer le jeu et toutes ces choses.

« Je peux quand même dormir avec toi hein ? Tu m’y autorises ? »

« Je n’ai pas besoin de te donner mon autorisation pour ça, Elen. Dormons ensemble. Mais les prochains jours risquent d’être ennuyeux, je te préviens. »

Elle n’en avait pas grand-chose à faire. Tout ce qui importait, c’était de passer du temps avec Tery, rien de plus. Elle ronronna contre elle, alors que Tery caressait ses cheveux blonds. Comme elle avait retiré son masque, ce n’était pas bien difficile de passer quelques fois ses doigts sur ses joues.

« Qu’est-ce qu’il y a, Tery ? Tu fais quoi là ? »

« Rien du tout … rien du tout. Tu as juste une peau vraiment douce. »

« Tu sais, je me fais belle tous les jours hein ? Je me demande d’ailleurs pour qui est-ce que je le fais, est-ce que tu as une idée ? »

Il ne répondait pas. Il connaissait parfaitement ce qu’elle voulait dire, il ne fallait pas être devin non plus. Mais pourtant, il la laissa faire, cherchant à plonger dans un sommeil réparateur. Il avait l’impression que chaque journée se déroulait de la sorte. Il se montrait distant avec Elen mais rien ne changeait.

« Tu dors, Tery ? Si c’est le cas, bonne nuit. »

Non, il faisait pour de semblant, bien entendu. Encore une fois, il ne répondait pas ou presque. Il souffla juste une bonne nuit à Elen, plongeant dans le sommeil quelques minutes plus tard. Grâce au remède d’Elen, il savait qu’il n’aurait aucun mal de mer pour au moins la journée de demain. Mais ce Léviathan des Abysses, il se demandait à quoi il ressemblait en vrai. Et puis, sa taille aussi. Léviathan, ça faisait penser à un gigantesque monstre.

Laisser un commentaire