- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Troisième partie : L’évolution du monde
Chapitre 31 : Porteuse de troubles
« Ahhhhhh ! » prononça le jeune homme en mettant sa main devant sa bouche, se retenant de trop bailler. La jeune femme aux couettes blondes lui fit un léger sourire alors qu’ils étaient adossés et assis contre un mur dans une ruelle.
« Fais attention quand même à ne pas trop te décrocher la mâchoire, Tery. Ca serait bête que tu te fasses mal maintenant, n’est-ce pas ? »
« Ca le serait, oui … Ah … On n’avance pas … Et je me dis que la maréchale risque de ne pas réellement apprécier tout ça. » répondit-il à Clari alors que celle-ci hochait la tête d’un air positif. Ce n’était pas du tout une bonne chose mais de l’autre côté …
« Il n’y a pas à s’inquiéter à ce sujet, personnellement. La maréchale sait parfaitement que c’est encore plus difficile d’espérer avoir les médaillons de Mekalarma qu’ailleurs. »
« Il faut dire que … Vue tout ce qui nous entoure, je veux bien la comprendre. » dit-il tandis qu’elle se relevait ainsi que lui-même. Ils s’emmitouflèrent dans leurs deux capes, retournant dans la rue à partir de laquelle ils avaient trouvé un coin pour se reposer.
Spécial … C’est comme ça qu’il désignait Mekalarma. Spécial car il voyait différentes machines qui crachaient de la vapeur ou des flammes … tout en avançant dans les ruelles, portant des personnes sans avoir besoin de créatures pour les tirer.
Au départ, il avait été impressionné mais maintenant … Ce n’était plus le cas. Bien que cela n’avait pas été dit sur un ton courtois, on lui avait dit que c’était tout simplement une question d’électricité dans un moteur et toutes ces choses auxquelles il avouait complètement qu’il n’y comprenait rien du tout.
« Essayons de trouver une auberge qui veuille bien de nous aujourd’hui. »
« … … Ce n’est pas comme si on avait déjà essayé depuis pas mal de journées. Dormir dehors à la belle étoile, je commence à m’y faire sérieusement à cette idée de toute façon. »
« Roh… Arrête de te plaindre un petit peu, d’accord ? AH ! Essayons celle-là ! »
Coup de chance ? Il n’y croyait plus réellement alors qu’ils se dirigeaient vers un bâtiment fait de bois, plus petit que les sortes de tour de marbre et de métal autour de lui. Ils pénétrèrent à l’intérieur, Tery laissant faire Clari au sujet des places. Elle revint quelques minutes plus tard, un grand sourire aux lèvres.
« Alors ? Qu’est-ce que cela donne ? On prépare de quoi dormir sous la tente ? »
« Et non ! J’ai réservé une chambre pour nous deux ! » vint dire la jeune femme en le serrant dans ses bras. Il comprit aussitôt ce que cela voulait dire.
« Ne me dit pas que tu as encore balancé le truc du cou… Et zut … Suffit de te regarder pour savoir que tu as utilisé cette tactique. Pfff ! Qu’est-ce que j’avais dit, Clari ? »
« Qu’on ne devait pas utiliser ça … même en dernier recours ! Ce qui est fait est fait ! En plus, c’est l’une des rares auberges dans Mekalarma à accepter les voyageurs. »
Oui … Ca, ils ne pouvaient pas le nier … Ca avait été de sacrées semaines … Enfin, ça faisait combien de temps ? Sept jours ? Quinze ? Il ne savait même pas lui-même. Ca devait quand même faire plus de deux semaines, voir même proche des trois. Dire qu’il avait reçu quelques lettres d’Elen … Ils pouvaient encore communiquer même si cela était difficile.
« Encore en train de penser à elle, hein ? Fais attention, je risque d’être jalouse, Tery. »
« Je ne sais même pas de qui tu parles. » répondit-il à Clari alors que la jeune femme se couchait sur le lit pour observer le plafond, Tery observant la chambre.
Ce n’était pas le grand luxe mais déjà, ils n’avaient pas tellement d’argent, de l’autre côté, cela commençait à être … exténuant. Ils savaient où se trouver les médaillons ! Ils le savaient ! Mais … C’était une forteresse imprenable.
« Hum ? Tu ne veux pas te coucher sur le lit aussi, Tery ? La journée a été longue et épuisante … Comme d’habitude … Mais on ne peut rien y faire. »
« … … Oui, oui. Je vais venir, attends un peu. J’essaie de réfléchir mais je ne vois pas comment faire … Ces Mekalarmiens … sont des racistes de premier étage. »
« Tu en doutais ? Ils ne pensent qu’à eux et se considèrent comme au-dessus de toutes les races. Ce n’est pas faux puisque tu as très bien put voir que contrairement à Shunter, l’évolution de leur niveau scientifique et technologique est… surprenant. Surtout avec leurs capacités à créer de l’électricité sans utiliser la magie mais dans des armes … Enfin, si Shunter se faisait attaqué par eux, notre royaume serait détruit. »
« … … Ca n’arrivera pas. De toute façon, vu tout ce que l’on a voyagé … J’ai l’impression d’avoir parcouru le monde entier. »
« C’est un peu faux hein ? Il te reste Traslord et Claudiska à visiter ! »
« … … Je le sais très bien, Clari. Je le sais très … »
Il s’arrêta de parler, voyant une lettre qui tapait contre la fenêtre. AH ! Une lettre d’Elen ! Clari s’était relevée, une petite moue boudeuse au visage tandis qu’il ouvrait la fenêtre pour laisser passer la lettre ailée. Celle-ci vint atterrir dans sa main, arrêtant de battre des ailes alors qu’il refermait la fenêtre.
« C’est de sa part ! Je me demandais quand est-ce que j’allais recevoir une lettre. »
« Ouvre-là donc … Ecris et puis vient te coucher. »
Hého ! Elle n’avait pas besoin de lui dire quoi faire ! Il le savait parfaitement ! Il ouvrit l’enveloppe avec un peu d’anxiété, retirant … la lettre. Hein ? Il y en avait une seconde … mais aussi une troisième ? Ah non … Ce n’était pas une lettre la troisième. Il la sortit de l’enveloppe, le rouge montant à ses joues alors qu’il se mettait à trembler. La réaction de Tery ne passa pas inaperçue et Clari demanda :
« Qu’est-ce qui se passe ? Elle t’a envoyé une déclaration enflammée ? Je ne t’ai jamais vu dans cet état auparavant. Je suis sûre que ça doit être … »
« Ca … Ca … Ca ne te concerne pas ! » répliqua t-il en rangeant aussitôt les lettres. L’enveloppe quitta subitement sa main, un petit courant d’air venant de se produire alors que l’enveloppe arrivait dans la main droite de Clari. Celle-ci avait fait apparaître quelques lignes blanches alors que Tery s’écriait en se retournant vers elle :
« Mais qu’est-ce que tu fais ?! C’est mon courrier ! Rends-moi cette lettre ! »
« Je vais juste voir si tu oses me tromper ou non, fais attention à toi, Tery. »
Elle jouait son rôle au cas où mais elle était légèrement anxieuse quand même. Elle rouvrit l’enveloppe, prenant la lettre mais surtout la chose qui l’accompagnait avant de hausser un sourcil. Un sourire se dessina sur ses lèvres alors qu’elle tendait l’image représentant Elen.
« Et bien ? Qui est-ce donc ? Je ne crois pas l’avoir vue dans notre armée, n’est-ce pas ? »
« Ca ne te concerne pas ! Rends-moi ces lettres, Clari… Sinon … Je vais me fâcher. »
« Toi ? Te fâcher ? Tiens donc … Je serai vraiment surprise de voir … » commença t-elle avant de s’arrêter, les veines noires apparaissant sur les bras du jeune homme. Oh ! Il ne plaisantait pas … Et elle perdit son sourire aussitôt. Elle fit apparaître ses propres lignes blanches avant de reprendre aussitôt : « Tu te calmes direct, Tery sinon … Je déchire cette image … Je voulais te taquiner mais visiblement, tu n’aimes pas ça. Alors, je vais te poser tout simplement ma question directement : Qui est-ce ? Est-ce elle qui a des lignes blanches elle aussi ? C’est bien cela ? »
Il semblait s’arrêter aussitôt, ses yeux se refermant alors qu’il prenait une profonde respiration. Il ne devait pas s’emporter pour rien. Enfin non … C’était quand même important ! Mais qu’est-ce que tout cela voulait dire ?! Il n’avait aucune explication en tête, il devait se l’avouer ! Elle lui demanda de retourner s’asseoir sur le lit, le jeune homme s’exécutant sans un mot tandis qu’elle disait :
« Alors ? Tu veux bien me dire si c’est elle ? Elle porte d’habitude un masque blanc non ? »
« … … … … … C’est bien elle. Je ne pensais pas qu’elle ferait ça … Pas du tout. »
« Comment est-ce que qu’elle s’appelle ? Tu peux me le dire non ? »
« Neel … Elle s’appelle Neel. Son véritable prénom, je ne le dirai jamais. »
« … … … … … Hum … … … Elle est plutôt mignonne, non ? Tu ne trouves pas ? Encore que sa coiffure, ce n’est pas franchement la meilleure que j’ai vue mais le reste est plutôt très bien. Sa tenue aussi est assez spéciale, elle n’a pas froid à Traslord dans ce justaucorps ? »
« Tu… Tu crois que je lui pose ce genre de questions ou quoi ?! »
« Ne t’excite pas trop, Tery. Ah … Mais quand même, je pensais qu’il fallait que les personnes masquées ne montrent pas leurs visages, du moins sauf en de rares cas. »
« … … Normalement, c’est le cas. Et là, je n’arrive pas à savoir pourquoi elle a fait ça. Elle … Elle s’attendait à ce qu’il n’y ait que moi qui voit cette photo ? AH ! Si un jour, tu la rencontre, je t’interdis de parler de cette image ! D’accord ?! C’est bien compris ?! »
« Oh … Mais il est vraiment intimidé le jeune homme. On dirait que ça lui a fait un sacré choc, n’est-ce pas ? Ou alors, est-ce que je me trompe ? »
Oh qu’elle se taise ! Il prit l’enveloppe, l’ouvrant à nouveau pour commencer à lire la lettre. Au moins, il ne serait pas dérangé pendant sa lecture.
« Je sais que ce n’est pas dans mes habitudes mais comme je me trouvais à Traslord et comme on ne se voit que trop peu, je me disais que t’envoyer une image de moi-même serait une bonne idée. Enfin, une bonne idée, je n’en suis pas si sûre que ça, c’est vraiment la première fois que je me montre à quelqu’un de mon plein gré. Je ne savais pas comment bien me représenter ou me positionner alors j’ai décidé que ça serait quelque chose de naturel, enfin, je l’espère hein ? Je ne suis pas sûre en fin de compte que ça soit la meilleure chose à faire mais j’espère que tout cela te plaira. Enfin, j’en ai bientôt terminé avec Traslord, peut-être que l’on pourra tenter de se revoir ? Madame Liza m’a dit de me comporter de façon plus féminine et de penser un peu plus à moi-même, j’espère qu’avec ça, ça ressemble un peu plus à ce que je suis. Enfin, ce que je suis, je suis une femme mais je ne me comporte pas comme telle. Enfin bref ! J’espère que l’image te plaira quand même beaucoup et te portera chance à Mekalarma, fais vraiment très attention à toi, c’est dangereux là-bas. Si tu as besoin d’un conseil ou alors de m’écrire, fais-le ! C’est la moindre des choses que je peux tenter de faire pour me faire pardonner pour les nombreuses fois où j’ai été une parfaite imbécile. Elen. »
Il ne le remarquait que maintenant puisqu’il était plongé dans cette lettre depuis le début mais … Il avait entendu une voix lui dire à voix haute tout ce qu’il lisait. Il posa son regard en arrière, voyant le sourire grandissant de Clari alors qu’elle murmurait :
« C’est très vilain de ne pas avoir dit son véritable prénom. Surtout qu’il lui va bien … Neel, Elen. On ne dirait pas mais ça se ressemble presque. »
« CLARI ! Arrête de lire mon courrier ! BORDEL ! Ca ne se fait pas ! »
« Mais il est vraiment rouge aux joues, le petit Tery, n’est-ce pas ? » dit-elle avant de lui prendre l’image et la lettre des mains, les déposant sur la table de chevet. Elle le força à se coucher sur le lit, se mettant à quatre pattes au-dessus de lui avant de reprendre :
« Qui est-ce que tu préfères de nous deux ? Elle ou moi ? »
« Elle sans aucun doute ou réflexion ! » répondit-il bien qu’il était légèrement rouge, le sourire de Clari restant le même tandis qu’elle disait :
« Et bien … Quelle sincérité de ta part. J’ai même l’impression que c’est la première fois que tu l’es autant. Est-ce que je me trompe, Tery ? Peut-être que oui … Peut-être que non … Mais bon … Il faudrait que tu lui répondes. C’est quand même important, n’est-ce pas ? »
… … … Elle avait totalement raison. Il observa les yeux verts de Clari pendant quelques secondes, celle-ci arrêtant de sourire avant de se rouler légèrement sur le côté pour le laisser se relever. Il récupéra la lettre et l’image, mettant la seconde dans une poche de son haut. Cette image était vraiment très importante, dorénavant … Bien plus qu’il n’en faut.
« Bon … Et bien … Je vais écrire la lettre à Elen. Clari, tu peux me faire la promesse de ne rien lui dire ? Et pareil envers la maréchale hein ? Car Elen … Enfin Neel … Enfin, cette personne … Elle est aussi à la recherche des médaillons. »
« Hum ? Tu ne m’en avais pas déjà parlé auparavant ? Au sujet de sa recherche de médaillons ? » demanda la jeune femme en faisant une petite moue dubitative.
« Je n’en suis plus du tout sûr, je dois te l’avouer … Mais bref, tu vois que moi et Elen, nous avons de gros problèmes … à ce niveau. Nous travaillons pour deux personnes différentes. Moi pour le roi de Shunter, elle pour un certain Oracle. »
Hein ? Lorsqu’il avait prononcé Oracle, elle avait tout de suite remarqué le changement de ton, comme irrité voir légèrement haineux. Elle prit la parole d’une voix calme :
« Qu’est-ce qu’il y a avec cet Oracle ? Tu n’as pas l’air de l’apprécier … »
« Tu peux le dire clairement : Si je vois cet homme, qu’importe son âge, je me ferais une joie de lui administrer une correction ! »
« Et pourquoi cela ? Que t’as t-il fait ? » demanda la jeune femme aux cheveux blonds une nouvelle fois alors qu’il reposait sa plume, n’ayant pas encore commencé à écrire.
« Car ce type manipule Elen contre son gré ! Je l’ai tout de suite remarqué le premier jour ! Elle … Elle n’a pas envie de faire tout ça ! »
« Et comment sais-tu cela ? » dit-elle avec suspicion.
« Je le sais, c’est tout ! Elle n’a pas envie de tuer ou de se battre ! Mais zut quoi ! Elle doit porter un masque depuis tellement d’années ! J’ai été la première personne qui a vu son visage à part l’Oracle et une madame Liza ! Or, pour moi, il n’y a aucun doute que cette madame Liza doit être la personne qui s’est occupée d’elle pendant des années ! »
« Tu t’imagines quand même beaucoup de choses en fin de compte non ? Peut-être qu’elle te ment depuis le début et toi … Tu tombes dans le panneau. »
« Elen n’est pas comme ça et je t’interdis de dire du mal d’elle ! C’est peut-être la personne la plus pure qui soit dans ce foutu monde ! »
« … … … Oh … … … Je vois, tu es plutôt très attaché à elle, non ? »
« Je le suis et je ne vais pas le nier en rougissant comme un gamin. Si tu veux tout savoir, sans elle, je ne serais pas devant toi à ce jour. »
« Que veux-tu dire par là, Tery ? »
« … … Je serais sûrement déjà mort et dévoré par les créatures des forêts … Elle m’a sauvé la vie, elle m’a éduqué aux armes et à la magie et m’a redonné la motivation pour travailler. »
« Je ne savais pas du tout cela. Pourquoi est-ce que tu n’as jamais rien dit ? »
« Car … Ca ne se dit pas à tout le monde, voilà tout. Et puis bon … Même si elle a faillit me tuer à cause d’un ordre de l’Oracle, je veux pouvoir l’aider à mon tour… et réellement. J’ai une dette envers elle et je suis loin de l’avoir payée ! »
« Et bien, et bien … Si un jour, j’avais su cela de ta part, je ne t’aurai pas jugé aussi rapidement. Mais bon … Je le sais depuis le début que tu es un peu spécial comme garçon. »
« Me juger ? Comment ça ? Comment est-ce que tu m’imaginais depuis tout ce temps ? » demanda t-il alors qu’il la regardait d’un air étonné.
« Oh si tu savais … Tu risquerais de ne pas apprécier, Tery. »
« Non mais attends un peu ! Qu’est-ce qui ne te plaît pas chez moi ?! »
« Tu veux vraiment tout savoir ? Ca risquerait d’être assez violent … » répondit-elle tout en gardant son sourire, le jeune homme s’étant mis debout pour se retrouver en face d’elle.
« Alors ? J’aimerais bien voir où est le problème avec moi ! »
« Qui a dit qu’il y avait un problème ? J’ai dit que je t’avais mal jugé … Cela ne veut pas dire que j’avais une mauvaise opinion de toi à la base. »
« Je suis pas du tout convaincu … Enfin bon, je dois écrire à Elen maintenant ! »
« Vas-y, vas-y, écris donc à ta petite Elen à qui tu tiens tant. » répondit la jeune femme aux tresses blondes en poussant un léger soupir.
Hum ? Qu’est-ce qui se passait avec elle ? Elle était un peu jalouse ? Bah … Elle comprenait qu’il pensait à une autre femme, il y avait de quoi hein ? Encore qu’elle n’avait pas à se faire d’illusions, il n’y avait rien entre lui et Elen. Comme il n’y avait pas de relations entre lui et Clari. Enfin bon …
« Qu’est-ce que je dois marquer selon toi, Clari ? »
« Au sujet de la lettre ? Tout ce qui te passe par la tête, ce n’est pas à moi de demander une telle chose ! T’as quand même un sacré culot hein ? »
« Pour ? Le fait que je te demande ce que je dois écrire envers une autre femme ? »
« Ne fait pas l’innocent … Puis bon, tu n’as qu’à la complimenter et la remercier. »
Hum ? C’était une bonne idée ! Il devait la remercier pour la photo et pour le reste … Et puis la complimenter et surtout aussi la féliciter pour le courage … Car oui, il en était vraiment sûr. C’était du courage pour réussir à se montrer en image ! Et ça, il devait le lui dire ! Mais bon, à côté, il ne devait pas omettre le fait que ce n’était pas parce qu’elle était laide que c’était du courage, non, non … Il ne voulait pas faire de bêtises. Il voulait tout simplement lui signaler que … Ben… Elle était très jolie non ? Sur cette image. Enfin, bon … Comment dire … C’était tout … Et il ne voyait pas vraiment quoi dire en fin de compte.
… … … … … Il se tritura les méninges pendant une bonne quinzaine de minutes, se tournant finalement vers Clari qui observait le plafond sans rien dire, ses deux mains posées sur son ventre. Il murmura d’une voix lente :
« Clari ? Est-ce que je peux … te demander un service, s’il te plaît ? »
« Allons bon … Que me veux-tu, Tery ? » dit la jeune femme en lui souriant tendrement.
« Et bien … Je … Je… Comment dire ? J’ai besoin de toi … pour écrire la lettre. »
« Ah bon ? C’est bien la première fois. » répondit-elle avant de se lever, venant se mettre derrière lui avant d’observer la lettre.
« J’aimerai savoir comment je peux complimenter une femme ? On va dire que je ne sais pas trop quoi dire à Elen. C’est la première fois qu’elle m’envoie une image enfin bon … Voilà quoi ! Tu sais parfaitement quoi dire à une femme puisque tu en es une. »
« Merci de l’avoir remarqué, Tery. Bientôt, tu comprendras même que je peux sortir avec des garçons. Je te le jure que c’est possible. Enfin bon … Première règle, si tu veux complimenter une femme, tout d’abord, il faut éviter de parler d’une chose. Même si généralement, c’est ce que les hommes regardent chez les femmes, évite de parler de sa poitrine. Surtout que l’on va dire que comme par hasard, il faut que ses épaulettes s’arrêtent justement à cet endroit pour la recouvrir. Alors, bon tu vois ce … »
« JE N’AI JAMAIS PENSER A LA COMPLIMENTER A CE NIVEAU ! »
Il venait d’hurler, rouge comme une pivoine alors qu’elle éclatait subitement de rire. Vraiment… Vraiment… C’était parfois si simple… Elle passa ses bras autour du cou du jeune homme, reprenant la parole :
« Et bien, si tu veux, je vais t’aider, mais simplement pour la complimenter, le reste, c’est toi qui va le faire, tu es d’accord ? »
« Bien entendu ! Dis-moi comment la faire rougir rien qu’avec des écrits ! »
« Alors, tout d’abord, on va commencer par les bases. Qu’est-ce que tu trouves beau chez elle ? De particulièrement attirant ? Et il ne faut pas que ça soit que physique hein ? Ne pas parler uniquement de ses hanches ou ses jambes. »
« J’aime particulièrement son regard … » dit-il avec une tentative de neutralité dans sa voix.
« D’accord, alors nous allons parler de ses yeux. »
Il se sentait un peu ridicule mais bon … Avec Clari, ils allaient écrire une lettre superbe pour Elen. Ils pouvaient bien oublier la mission pour quelques heures … n’est-ce pas ?