Chapitre 32 : Au-dessus de tout

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 32 : Au-dessus de tout

« Ah … Merci encore pour hier, Clari. » répondit le jeune homme aux cheveux bruns.

« Hum ? Au sujet de la lettre ? Je devrais plutôt me montrer jalouse, n’est-ce pas ? Que je sais que tu es en communication avec une aussi jolie demoiselle. »

« A toi de voir, je ne sais même pas pourquoi tu devrais l’être. Il n’y a rien entre toi et moi comme il n’y a rien entre moi et elle. » dit-il aussitôt alors que la jeune femme faisait une légère moue boudeuse.

Ils avaient passé la nuit à l’auberge, signalant qu’ils reviendraient surement pour les prochains jours. Même si ils n’allaient pas vraiment quitter la ville, autant dire qu’ils n’allaient pas regretter d’avoir un bon lit pour une fois.

« … … … Qu’est-ce que l’on peut faire aujourd’hui ? Je n’aime pas ce pays. »

« Tu n’es pas le seul. Les gens normaux ne viennent jamais ici pour faire du tourisme de toute façon. Ca me semble si froid et austère. Je peux rester près de toi ? » demanda t-elle sans même attendre sa réponse, prenant son bras avec ses deux mains pour se coller près de lui.

« De toute façon, je ne sais même pas pourquoi tu me demandes. Tu te sers sans prévenir. »

« Me servir, me servir … Bien entendu, Tery ! Oups ! Pardon ! »

Elle venait de bousculer une personne, celle-ci se retournant vers elle d’un air furieux. Une langue de serpent, une queue de couleur dorée qui venait frapper le sol. Il ressemblait à un saurien humanoïde sans pour autant en avoir toutes les caractéristiques. Il n’avait pas d’écailles sur la totalité de son corps mais simplement sur sa queue tandis qu’il devait bien mesure la même taille que Clari, chose qui n’était pas si banale que ça pour lui qui était quand même plus petit qu’elle. Il semblait relativement furieux et cria :

« Vous pourriez faire attention où vous mettez les pieds, bande de cloportes de Shunter ! »

« Et vous, vous pourriez modérer vos paroles hein ?! Elle s’est excusée ! » reprit aussitôt Tery alors que Clari, le tirait en avant, disant aussitôt :

« C’est bon, ce n’est rien, Tery … On ne va pas se préoccuper de ça. »

Elle le forçait à avancer, l’être reptilien le regardant d’un air mauvais en grognant. Il s’apprêtait même à réagir mais préféra ne pas se préoccuper de cela plus longtemps. Pourtant, dès qu’il fit un pas, l’homme s’écroula au sol, comme bousculé par une brusque bourrasque de vent. Il se releva aussitôt, furieux avant de se retourner mais Tery et Clari n’étaient déjà plus là. Dans une petite ruelle assez étroite, l’un collé contre l’autre, le jeune homme émettait un petit rire alors que Clari faisait de même :

« Et après, tu me demandes de ne pas m’en faire c’est ça ? Tu n’es pas mieux, Clari. »

« J’ai dit que tu n’avais pas à t’en occuper … Je n’ai jamais dit que je n’allais pas régler son compte. Ca lui apprendra à ce Mékalarmien. On ne me parle pas comme ça. »

« Rappelle-moi d’éviter d’être ton ennemi, Clari. »

« Aucun problème pour cela, tu le sais très bien de toute façon qu’il ne faut pas me provoquer. » dit-elle en rigolant légèrement, le jeune homme préférant ne pas répondre.

… … … Ils se baladaient dans la cité, le jeune homme comme la jeune femme regardant autour d’eux d’un air entre l’émerveillement et le dégoût. Ils n’arrivaient pas à l’exprimer clairement mais cet endroit était … horrible en un sens. A part eux deux, il n’y avait que peu de personnes qui semblaient provenir des autres royaumes. Ils voyaient deux ou trois d’Honoros, quatre avec des branchies, Clari lui signalant qu’ils venaient de Traslord et enfin une personne avec des ailes de plumes, une personne de Claudiska.

« Quand je te parle, j’ai l’impression d’être un véritable abruti, Clari. »

« Ne t’en fait pas, ce n’est peut-être pas une impression, Tery. »

« Hein ? Que quoi ? Qu’est-ce que ça veut dire ça ? » dit-il en la regardant.

« Oh rien … Je te laisse essayer de deviner ! » répondit-elle avec un grand sourire alors que le jeune homme aux cheveux bruns tentait de réfléchir à tout ça. « Ne te fait pas trop de mal non plus hein ? Quand on n’a pas l’habitude… »

« Mais tu vas arrêter de m’insulter ?! »

Elle éclata de rire alors qu’elle venait finalement lui prendre la main, le tirant en avant. La recherche des médaillons allait être longue et fastidieuse. Trente minutes plus tard, ils étaient dans une auberge, l’un en face de l’autre alors qu’ils mangeaient.

« Ah … On n’a vraiment aucun indice, n’est-ce pas ? »

« Hum ? De quoi, Tery ? Au sujet des médaillons ? Ne t’en fait donc pas … Je suis sûre que nous les trouverons bien assez tôt. La seule chose dont je suis au courant, c’est qu’ils ne sont pas dans les pattes d’un monstre. »

« Ca me fait penser qu’à part à Shunter, les médaillons se trouvent généralement dans les mains d’une personne. C’était déjà le cas avec le royaume d’Honoros et ici … Il doit être surement aussi chez quelqu’un … Voir chez plusieurs personnes puisqu’il y en a trois. »

« Je ne veux pas être médisante envers mon royaume mais Shunter est de loin très en retard par rapport aux autres royaumes. Si tu veux tout savoir, je pense que l’on peut dire que nous sommes sous-évolués contrairement aux autres royaumes. »

« Sous-évolués ? Ca veut dire quoi exactement ? Que nous ne sommes pas aussi développés que les autres royaumes ? Pourtant, celui d’Honoros n’était pas très différent. »

« Et pourtant … Et pourtant, tu n’as vue qu’une partie d’Honoros donc tu es loin de tout savoir. Et là, le peuple de Mekalarma est de loin le peuple le plus évolué parmi les cinq royaumes. Bien entendu, ce n’est rien de bien transcendant comparé à ce qui se trouve au centre de notre monde. Là, c’est encore autre chose. » dit-elle en lui souriant.

« Le centre … C’est presque considéré comme un rêve voir un mythe pour certains … »

« Disons que peu de personnes rentrent là-bas et peu en sortent … Généralement, c’est de façon définitive si ce n’est pas pour commercer. J’ai dût y aller une seule fois durant toute ma jeunesse. » répondit t-elle alors qu’il écarquillait les yeux d’étonnement.
« Tu… Tu… Tu y as été ?! »

« Bien entendu … Mais comme je te l’ai dit, ça n’a été qu’une fois … Et je devais avoir une dizaine d’années tout au plus. Rien de bien important si tu veux savoir. »

« Mais c’était comment alors ?! Tu peux me dire à quoi ça ressemblait ?! »

Hum ? Elle était étonnée de voir une telle ardeur dans les propos du jeune homme. Avait-elle touché un point sensible ? Le jeune homme aux cheveux bruns la regardait avec intérêt, comme si c’était la première fois qu’elle le voyait ainsi.

« Euh … Tu sais, ça doit bien faire bientôt dix ans ? Ou neuf … Donc ce n’est plus très frais dans ma tête non plus hein ? »

« Ca ne fait rien, ce n’est pas un problème. Alors ? A quoi est-ce ça ressemblait ? »

« D’après mes souvenirs … Il y avait d’imposants bâtiments … que ça soit dans les airs ou sur terre, c’est un peu un mélange de tout d’après ce dont je me rappelle … Il y avait aussi une sorte de bâtiment assez imposant où le plus grand magicien de chaque royaume devait s’y trouver. Ils étaient donc cinq mais ça, tu devrais le savoir quand même non ? »

« Oui, oui … Je m’en rappelle bien … Enfin, c’est une des choses que je savais … Chaque élément a sa … personnification. Cinq personnes maîtrisant parfaitement l’élément dont ils sont issus. Leurs magies doivent être vraiment impressionnantes, je suis sûr. »

« Je ne sais pas du tout, je ne les ai pas vus … Enfin bon, le centre est aussi l’un des rares endroits où on a érigé quelques temples en l’honneur de la déesse Zélisia et du dieu Alzar. Il est bon de te le dire puisque c’est assez rare. »

« C’est vrai que depuis que je suis parti de mon village, je n’ai jamais vu un seul autel envers eux deux … Enfin, envers Alzar, je comprendrais encore mais envers Zélisia … »

« Que veux-tu ? C’est dans la nature de la majorité des gens de ne pas honorer les dieux. Seules quelques rares personnes le font. »

« Je m’en doute bien … Mais je trouve ça assez déraisonnable en un sens … »

« Hum ? Déraisonnable ? Toi ? Tu penses cela ? » dit-elle avec un peu de suspicion alors qu’il hochait la tête d’un air positif.

« Comparés à certaines personnes, j’estime qu’ils en ont fait bien plus pour nous qu’elles et qu’on devrait leur montrer un peu plus de respect. »

« … … …. Tu m’impressionnes un tout petit peu plus, Tery. Mais est-ce que tu sais de quoi est-ce que tu parles au moins ? » demanda la jeune femme en lui souriant.

« Hein ? Comment ça ? De quoi est-ce je parle ? »

« Au sujet du dieu Alzar et de la déesse Zélisia ? Pas vraiment … Je sais juste que j’ai loupé la majorité des cours de combat et de magie durant mon enfance mais à côté, sans être un élève intelligent, j’écoutais … Mais ça fait déjà quelques temps. Je me rappelle surtout de ce que tout le monde connaît. Alzar, c’est le vilain de service et Zélisia, c’est notre sauveuse. »

« Tu en sais donc presque autant que moi … Hahaha. »

« … … … Avec ton air sûr de toi, je pensais que tu allais m’en dire plus mais bon … Visiblement, tu n’as pas la science infuse non plus ! »

« Hého … Je ne suis pas un puits de connaissances non plus. Par contre, si je peux te donner un autre renseignement, c’est Zélisia qui est à notre origine. C’est elle qui a crée les cinq races qui gouvernent ce monde et bien entendu avec toutes les petites créatures et ces choses. »

« … … Hum … … … Elle avait sûrement beaucoup de boulot à faire, n’est-ce pas ? »

« Je ne sais pas, je ne lui ai jamais posé la question, Tery. » répondit-elle en souriant alors que le jeune homme haussait les épaules.

« Bon alors … On finit le repas et on repart en chasse, Clari. »

Elle hochait la tête d’un air positif, terminant de manger alors qu’il faisait de même. Quelques minutes plus tard, ils se retrouvaient à nouveau dans les ruelles, en quête d’informations au sujet des médaillons. Le problème était quand même assez grave.

« … … … … Clari ? Tu penses que l’on devait kidnapper quelqu’un et le forcer à parler ? »

« Tiens donc … Je ne pensais pas entendre une telle méthode de ta bouche, Tery. »

« Hey ! On n’a pas d’autres solutions non ? Enfin si … Sûrement … Mais bon … »

« Tu deviens un vrai petit soldat ! » répondit-elle en rigolant, venant le garder contre sa hanche droite, le jeune homme aux cheveux bruns se mettant à rougir sur la distance très relative entre elle et lui.

« Ce n’est pas une idée de soldat … C’est juste que j’ai envie de rentrer un peu au pays, voilà tout. » répondit-il en baissant la tête.

Le mal du pays ? Hum … Elle l’observa avec un peu de tendresse, lui tapotant doucement la tête en lui murmurant de ne pas s’en faire. Elle reprit d’une voix tendre :

« On va aller voir dans les librairies ou la bibliothèque si cette ville en a une. Je pense que même si les bibliothécaires ne sont pas aimables, ils devraient pouvoir nous renseigner à ce sujet, n’est-ce pas ? Enfin, ce n’est qu’une idée comme cela, Tery. »

« Je pense qu’elle est très bonne … Et bien moins dangereuse que la mienne. »

« Alors, en direction de la librairie ! Peut-être que nous pourrons vraiment accélérer nos recherches à grands pas ! » dit-elle en souriant.


Ils étaient à nouveau dehors, le jeune homme aux cheveux bruns ayant sa main dans celle de la jeune femme aux couettes blondes. Oh … C’était devenu une légère habitude depuis le moment où ils devaient se faire passer pour un jeune couple. A force, ni l’un, ni l’autre ne rougissait de cet acte devenu anodin.

« … … … Hum ! Déjà que je n’aime pas vraiment ces villes, en plus, on s’y perd trop facilement … Ah ! Voilà une carte de la ville. »

Elle disait cela avant de s’approcher d’un panneau de verre … Enfin … C’était assez spécial. Il avait un panneau représentant une carte de la ville avec un petit point lumineux de couleur rouge pour indiquer où ils se trouvaient. Elle observa le panneau avant de poser son doigt à un endroit précis. Comme par magie, ce qui était le cas, le point lumineux rouge commença à se diriger vers l’endroit où ils voulaient se diriger. Il laissait derrière lui une petite traînée rouge alors que Clari disait :

« Et bien, on n’a plus qu’à suivre ce chemin. Tu peux le noter dans ta tête aussi au cas où ? »

« Hum … Je vais essayer, je ne promets rien du tout, Clari. »

« Ne t’en fait pas, je ne te demanderai jamais de trop réfléchir. » répondit-elle en rigolant alors qu’il émettait un petit grognement mécontent.

Après une bonne minute où il mémorisa le chemin à suivre, ils repartirent, n’ayant finalement aucun mal à trouver la bibliothèque. Un bâtiment fait entièrement … de métal ?! Avec un étage ?! Enfin, l’étage était moins surprenant mais l’architecture de métal par contre … C’était la première fois qu’il voyait un bâtiment entièrement fait ainsi.

« Et bien tu attends quoi, Tery ? Le déluge ? Si on veut trouver ce que l’on cherche, il faut rentrer à l’intérieur. Par contre, laisse-moi faire hein ? »

« D’accord, d’accord … Tu as l’air de savoir ce que tu veux … »

Il disait cela avec une certaine monotonie alors qu’ils pénétraient à l’intérieur du bâtiment. Tout de suite, le décor était totalement différent, complètement même … Là encore, ce n’était pas du bois ou de la pierre qui ornait le sol mais du métal … Et les livres … Et bien, il n’y en avait aucun ! Aucun livre du tout !

« La recherche va être très difficile … Beaucoup trop même. »

« Ne dit pas cela, Tery. On va aller interroger la ou le bibliothécaire. Enfin, plutôt la chose qui sert de bibliothécaire. » répondit-elle en désignant un lézard humanoïde dont le sexe semblait indéterminé pour l’un comme pour l’autre. Ils s’approchèrent de l’être, Clari allant prendre la parole comme elle l’avait décidé. Elle demanda d’une voix douce :

« Pardonnez-moi mais nous aimerions trouver des livres sur les nombreux mythes et légendes de notre monde, comme les dieux Alzar et Zélisia. Pourriez-vous nous indiquer où se trouve le rayon parlant de l’histoire de ces derniers ? »

Sans même lui répondre, le saurien humanoïde désigna d’un doigt une rangée en hauteur, le premier étage étant joignable en passant par des escaliers. Elle remercia l’être à la queue écailleuse de couleur bleue avant de dire à Tery de la suivre.


Ils montèrent à l’étage, le jeune homme passant une main sur son front alors qu’ils se retrouvaient face à des plaques translucides de verre jointes avec des plaques de métal. Comme par hasard … Bien entendu … Grrr … Il fronça les sourcils en murmurant :

« Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué hein ? »

« Roh … Ne dit pas ça ! C’est comme pour la carte de la ville … Regarde … On a toute une liste des livres et on pose le doigt dessus … et … »

Elle s’exécuta en lui souriant, passant un doigt sur une écriture enregistrée sur la plaque translucide, un petit courant électrique se faisant voir, semblant effacer le titre pour désigner une rangée puis le nombre de livres à passer en partant vers la gauche.

« Les Mekalarmiens sont des êtres très intelligents … Avec l’utilisation de l’électricité, ils sont capables de choses merveilleuses. Dommage qu’ils aient un caractère vraiment pourri. »

« Tiens, pour une fois, nous sommes parfaitement d’accord, Clari. Qu’est-ce que tu recherches en fait ? Car je ne pense pas que tu puisses chercher médaillons dans ce système de lecture non ? Enfin non …Tu m’as compris, j’espère. »

« Juste sur la mythologie concernant les deux dieux. Contrairement à ce que je pensais, il n’y en a pas tant que ça. Visiblement, croire aux deux dieux n’est pas une chose qui les intéresse grandement. Hum … Ils ont par contre bon nombre de livres d’histoire sur leur peuple. »

« Tu veux que l’on se sépare dans la lecture ? Par contre, je n’ai pas de niveau très élevé pour la lecture … Enfin … Y aura pas mal de mots que je ne comprendrai pas. »

Elle rigola très légèrement, lui passant une main dans les cheveux pour lui caresser ces derniers. Devant ce geste, il ne put s’empêcher d’avoir un peu de rouge aux joues, la regardant d’un certain air pour lui dire qu’il ne comprenait pas pourquoi elle faisait cela.

« J’es … J’espère que tu as une bonne explication ! »

« Tu n’avais vraiment pas menti quand tu disais que tu n’étais encore qu’un enfant hein ? »

« Hein ? Qu’est-ce que tu racontes par là maintenant ? »

« Si tu as un problème avec un mot, tu peux venir voir ta grande sœur. »

Elle lui faisait un grand sourire qu’il ne comprit pas le moins du monde. Sa grande sœur ?! HEY ! Il n’était pas un gamin ! Il fit pourtant une petite mine boudeuse alors qu’elle prenait déjà plusieurs livres, lui en tendant quelques uns. D’accord … Ils s’installèrent à une table, côte à côte, le jeune homme regardant furtivement et quelques fois la jeune femme. Après plusieurs minutes, elle se tourna vers lui :

« Et bien … Tu m’observes depuis déjà cinq minutes. Un souci, Tery ? »

« Non rien … Rien du tout … Rien de rien … Je vais tenter de comprendre. »

« Roh … Si tu as un problème, je t’ai dit que tu pouvais venir. » répondit la jeune femme aux cheveux blonds avant de prendre sa chaise pour venir s’asseoir à côté de lui, à quelques centimètres. Elle avait bien entendu récupérer ses propres livres avant de dire : « Bon, alors … Tu vas me dire ce que tu ne comprends pas ? »

« Et bien … Je ne sais pas si ils utilisent une autre écriture que la nôtre … mais ce mot … Exaltation … Qu’est-ce que ça veut dire ? »

« C’est quand on est vraiment très excité … Mais où est-ce que tu as vu ça ? »

Il désigna une portion de texte qu’elle commença à lire tout en chuchotant :

« Le pouvoir d’Alzar emmène l’exaltation des corps qui le possèdent. Tu t’inquiètes au sujet de tes lignes, Tery ? C’est bien ça ? »

« … Un petit peu … Il paraît que l’on devient fou et un peu incontrôlable … Donc bon … Voilà quoi … C’était juste pour me renseigner. »

« Ne t’en fait pas … C’est ce que les gens veulent faire croire à ceux qui possèdent des lignes d’Alzar. Même si il est vrai qu’ils deviennent vraiment des êtres sanglants, capables de tout tuer, ils ne sont pas plus fous qu’un autre. Est-ce que tu te considères comme fou ? »

« … … Je ne crois pas, mais tu sais, Elen, elle a essayé de me tuer à cause de cela. »

« Hahaha … Et maintenant, elle t’envoie une image d’elle sans son masque. Comme quoi, le fait de dire que souvent femme varie, ce ne sont pas des paroles en l’air. »

« J’aime bien cette image quand même … Enfin, ça prouve que nos relations sont un peu meilleures que celles d’auparavant. Même si dans le fond, ça fait plusieurs mois que je ne l’ai pas revue. Je me demande ce qu’elle devient réellement. »

Hum … Elle l’observa pendant quelques instants, le regard légèrement froncé avant de l’embrasser sur la joue, lui disant avec amusement :

« Comment est-ce que tu oses parler d’une autre femme alors que tu en as une superbe à côté de toi ? Fais quand même attention à ce que tu dis, Tery. »

« Mais ne m’embrasse pas en public, Clari ! Ca ne se fait pas ! »

Il était devenu un peu rouge, comme à chaque fois qu’elle faisait d’un geste d’affection envers lui. Puis sans rien dire, il retourna à la lecture de son livre, Clari le regardant pendant quelques secondes avant de lui faire un petit sourire. Elle aussi retournait à la recherche d’informations au sujet de ces fameux médaillons.

Laisser un commentaire