Chapitre 32 : Aux abords de Leskar

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 32 : Aux abords de Leskar

« Combien de temps s’est-il écoulé ? Ca m’a l’air si… différent. » murmura l’être masqué.

Et pour cause, le terrain devant elle semblait être saccagé. Des fissures… De très nombreuses fissures… comme si la terre s’était ouverte de l’intérieur. Pourtant, elle était partie depuis à peine… combien de temps ? Trois semaines ? Hum non ! Qu’est-ce qu’elle disait comme bêtise. Cela faisait plusieurs mois qu’elle n’était pas revenue dans cette région. C’était là que se trouvait le village de Leskar. C’était là… qu’elle avait découvert Tery la première fois. Elle s’en rappelait… Il avait été poursuivi par un Gnomold et elle s’en était occupé avec facilité. C’était… le bon vieux temps dira-t-on ?

« Ce n’est pas l’heure pour les souvenirs… Je dois aller au village et fouiller dans les environs. Je n’ai pas de temps à perdre ! » s’écria-t-il pour se donner une certaine contenance.

Elle accéléra le rythme, évitant les nombreuses failles qui ouvraient le terrain devant elle. Qui avait put causer une telle chose ? C’était vraiment énorme… Etait-ce le monstre dont lui avait parlé l’Oracle ? Celui qui avait le dernier médaillon ? Peut-être que c’était le cas… Mais alors… Elle avait de sérieux soucis à se faire, vu l’état dans lequel était le terrain. Le pire était qu’elle n’avait aucune idée de quoi ressemblait le protecteur du médaillon. Elle continua de marcher jusqu’à trouver un petit village, pénétrant dans l’auberge sans même jeter un regard tout autour d’elle. Elle se dirigea vers le comptoir, commandant une cruche d’eau sous les rires de quelques hommes. Elle ne s’en offusquait pas, cela n’en valait pas la peine. Elle n’était pas portée sur la boisson.

« Et à part une carafe… Qu’est-ce vous voulez messire ? » demanda l’aubergiste.

« Quelques informations sur les derniers évènements… Du genre… Ces nombreuses failles que l’on voit en arrivant ici. Est-ce normal ? »

« Je vous laisse trouver la réponse tout seul, z’êtes assez grand non ? »

« S’il vous plaît… Je n’ai vraiment pas envie de plaisanter. Est-ce à cause d’un monstre ou d’un groupe de créatures ? J’aimerais bien le savoir. »

« Vous avez pas à vous en faire pour ça ! L’armée de Shunter va s’en occuper très bientôt. Ils devraient arriver d’ici deux semaines voir un mois. De toute façon, cette bête ne risque pas de venir près de chez nous. Elle nous évite soigneusement. »

« Cette bête ? Vous savez à quoi elle ressemble ? Si c’est le cas… J’aimerais bien le savoir… Et elle se trouve où actuellement ? »

« Me dites pas que vous comptez aller la voir ? C’est vrai qu’elle semble à moitié intelligente mais elle a tué tous les membres des chasseurs envoyés pour tenter de l’éliminer. Elle déteste tous les humains et les gnomolds… Quand à sa localisation… On va dire que ce n’est pas une bonne idée… Elle bouge tout le temps bien qu’elle semble tourner en rond d’après les voyageurs qui arrivent ici. Quand ils partent, ils ns reviennent plus. »

« Tourner en rond ? Autour de quel point ? Le cercle qu’elle dessine doit sûrement dire quelque chose ! Où se trouve le centre de son cercle ? »

« Oh… Je ne sais pas si vous connaissez ce patelin, c’est un petit village paumé près d’un grand fleuve nommé l’Olian. Un chouette fleuve, plutôt beau mais souvent entouré de Gnomolds. Impossible de les déloger ! Paraîtrait même que c’est là-bas que se trouve l’une des réunions les plus importantes de Gnomolds. L’un de leurs grands chefs ou je ne sais quoi.  Z’avez fini avec vos questions ? Je peux aller servir d’autres personnes ? »

« Oui… Oui… Faites donc… Je prendrais une chambre plus tard. » murmura Neel.

« Faites comme vous le voulez… Si vous voulez perdre la vie contre cette bête, c’est à vous de voir. Au passage, vous m’avez même pas demandé le nom du village mais c’est celui de Leskar. Pas sûr que vous le connaissiez… Même pas célèbre ou autre. »

« Merci beaucoup… pour toutes ces informations. » termina de dire l’être masqué.

Neel quitta le tabouret sur lequel il s’était assis, prenant la carafe et le verre d’eau qu’il avait achetés avant de s’asseoir à une table isolée des autres. Plusieurs personnes lui jetèrent un regard intrigué alors qu’il s’était mis à boire à sa méthode, c’est-à-dire jouer avec le flux de l’eau pour le faire arriver entre ses lèvres.

« Alors, mon gars… T’es intéressé par cette sacrée bête ? » demanda une voix forte.

Hum… Voilà qu’un trio s’amusait à venir s’asseoir en face de lui. Comme si il n’avait déjà pas assez de soucis en tête, d’autres s’installaient… Une vingtaine d’années, le plus vieux devait avoir la trentaine grand maximum. Surement le chef des deux autres.

« Pas forcément intéressé… Je dirais plutôt que je me demandais à quoi elle ressemblait… Je n’en ai aucune idée… Pourquoi cette question ? Vous savez où elle se trouve ? »

« Pour sûr ! Enfin bon… On est des chasseurs et on se disait que vue ta dégaine, tu serais peut-être enclin à venir nous rejoindre. On va sûrement aller se faire un max avec cette créature si on arrive à la tuer ! » s’écria l’homme d’une trentaine d’années.

« Ne vaut-il mieux pas attendre l’armée de Shunter pour s’occuper de ce problème ? »

« Peuh ! Je crois que tu ne comprends pas ! Réussir à avoir cette bête, ça serait la gloire et la richesse assurée ! On sera célèbre ! »

« C’est donc juste cela qui vous intéresse ? Désolé, mais je ne crois pas que ça sera possible. »

« Pffff ! Fais comme tu veux ! On s’en doutait un peu qu’un gringalet comme toi craindrait pour sa vie ! Aller, les gars, on s’en va, il en vaut pas la peine ! »

« OUPS ! Ton eau est tombée… Pardon ! Héhéhé ! »

La carafe se brisa au sol sous le coup donné par le coude de l’un des deux acolytes de l’homme qui lui avait fait la proposition. Il poussa un profond soupir, ne cherchant même pas à se lever. Devant le désintérêt complet de l’action qu’il venait de faire, l’homme s’approcha de lui, tentant de lui donner un coup de poing. Il se releva de sa chaise, lui faisant un croche-pied. L’homme tomba au sol, quelques rires se faisant entendre autour d’eux.

« Je n’ai pas de temps à perdre avec ces frivolités. Excusez-moi. »

« Toi… Tu vas me le payer, petit gars ! Je vais te faire ravaler tes dents ! »

L’homme s’était relevé et Neel poussa un profond soupir. Il venait de sortir une dague pour la pointer vers lui ? Hum… Et lui ? Devait-il sortir son arc pour lui planter une flèche dans l’œil ou au beau milieu du front ? Hum… Choix cornélien. Il ne fit aucun geste, esquivant tout simplement la dague de l’homme avant de reprendre la parole d’une voix calme :

« Vous devriez éviter de vous énerver ainsi. Ce n’est pas très bon pour la santé. Qu’est-ce que j’ai fais de mal à part refuser votre proposition et éviter votre coup ? »

« Ma fierté, mon gars ! Ma fierté ! Tu vas payer pour l’avoir bafouer ! »

« L’honneur d’un rustre… Je me demande combien cela vaux. » rétorqua Neel.

« LA FERME ! JE VAIS TE… »

« Stop ! Assez ! C’est bon ! Tu arrêtes tout de suite ou je te vire ! » cria le chef.

« Mais bordel… Il s’est foutu de ma gueule ! » hurla l’homme d’une trentaine d’années.

« Tu as commencé que je sache. Alors tu préfères que je dégage ou non ? »

Tsss ! L’homme lui jeta un regard furieux, regard qu’il ignora superbement alors que le chef s’éloignait sans un mot, accompagné par l’autre homme. Il s’arrêta devant l’entrée de l’auberge, prenant finalement la parole d’une voix douce :

« Je ne sais pas qui tu es… Mais tu comprendras très bientôt que ce n’était pas la meilleure des idées que de nous provoquer. Je m’en vais mais je reviendrais. »

Une menace ? Pfff… Qu’est-ce qu’il en avait à faire de ces menaces ? Comme s’il devait les craindre. Il les observa quitter l’auberge à travers son masque blanc alors que de nombreux soupirs désabusés se faisaient entendre autour d’eux :

« Voilà qu’ils ont recommencé… C’est normal qu’ils ne trouvent personne… Déjà qu’ils veulent tenter de chasser cette créature… Mais avec le comportement des deux zigotos, ils ne risquent pas d’avoir de nouveaux compagnons. »

« Dommage… qu’il soit avec eux, ce n’est pas forcément un sale type quand on le connait. »

« Mais les deux autres sont de gros abrutis. De très gros abrutis ! »

Au moins, ils semblaient tous d’accord. Il devait avouer qu’en jetant un coup d’œil sur les trois protagonistes qui s’étaient montrés au public, le chef semblait bien plus malin que les deux autres. Alors pourquoi traînait-il avec eux ? Humpf… Peut-être une sombre histoire derrière tout ça ? Enfin… Qu’importe… Ce n’était pas son problème et il n’avait pas à s’occuper de ça. Il retourna au comptoir, demandant une chambre pour la nuit tout en sortant quelques pièces de sa bourse. Voilà qui venait d’égayer sa journée.

Le lendemain, elle remercia l’aubergiste pour la nuit passée, repartant directement de ce village sans s’y attacher. Direction le village de Leskar. Au total, combien de temps s’était-il écoulé depuis son départ de l’orphelinat ? Trois semaines ? Quatre ? Elle ne savait pas… Elle n’avait pas compté… A force… Elle ne se préoccupait de cela. Une seule idée restait dans sa tête et elle était très simple. Elle se dit :

« Eviter… que les parents de Tery ne soient en danger. Même si… Il m’en veut… J’estime que j’ai une responsabilité envers eux. Ils doivent m’en vouloir… En y réfléchissant… »

Non… Ces mois passés avec Tery… Si elle s’en rappelait bien… Elle tentait de ramener ses souvenirs les uns après les autres. En y réfléchissant correctement… Est-ce que… Elle se donna une claque sur le masque blanc, celui-ci amortissant le choc. Elle reprit :

« Mais quel idiot ! Il n’a jamais prévenu sa mère et son père qu’il était parti ! Ils doivent être morts d’inquiétude depuis ce temps ! Mais quel imbécile ! Et je ne suis pas mieux que lui ! J’aurais dû lui dire d’écrire depuis tout ce temps ! Ce n’est pas parce… »

Il valait mieux ne pas y penser. Alors maintenant… Elle savait où elle devait se diriger. Direction le village de Leskar ! Et encore… Après ça, elle allait devoir parler avec les deux parents de Tery, leur dire qu’ils n’avaient pas à se faire de souci, omettre de parler de certains points comme sa tentative d’assassinat envers lui et ses fameuses lignes du dieu Alzar. Ses yeux bleus se refermèrent derrière le masque alors qu’elle se remettait en route.

« Plus de temps à perdre. Je dois me dépêcher avant que ce monstre ne vienne détruire le village. Mais quel idiot je peux faire des fois ! » s’écria la personne masquée.

Elle s’était mise à courir à toute vitesse, prenant un pas rapide pour se mettre en direction du village de Leskar. Elle devait y arriver dans la journée ! Ou plutôt au grand maximum dans deux à trois jours ! Si cette créature se rapproche trop du village alors…

Alors cela risquerait de créer de sérieux problèmes, problèmes qu’elle aimerait éviter dans l’avenir ! Elle se dépêcha de courir, se demandant si l’armée de Shunter était déjà arrivée ou non… En y réfléchissant bien, l’armée qui allait se déplacer allait sûrement être celle de la capitale… Donc… Peut-être Tery ? Elle continua de se parler toute seule :

« Si c’est le cas… Alors… Il pourra prévenir sa mère et son père… Mais si ce n’est pas le cas… Je ne peux pas réfléchir à toutes les éventualités ! Je dois le faire quand même ! Tout seul ! Je vais prévenir que leur fils est dans l’armée. »

Oui ! C’était comme ça qu’elle allait faire ! Elle se poserait des questions APRE S ! Elle accéléra le rythme, quitte à utiliser un peu de magie pour se déplacer avec vélocité. Le résultat fut des plus spectaculaires… Des dizaines de kilomètres parcourus en quelques heures à peine… Et voilà qu’elle se trouvait devant le village de Leskar, six gardes étant positionnés devant l’entrée comme en état d’alerte. Que se passait-il ici ? Elle s’approcha calmement de l’entrée, les gardes brandissant leurs lances vers elle.

« Qui êtes-vous et que voulez vous ? » demanda l’un des gardes avant qu’un second précise :

« Veuillez décliner la raison de votre présence dans le village de Leskar. »

« Que se passe t-il ici pour que vous soyez sur le qui-vive ? » questionna Neel.

« Vous n’êtes donc pas au courant ? Vous débarquez d’où pour ne pas savoir ça ? »

« Disons que j’ai fais un voyage… long… très long… Est-ce que c’est en rapport avec la bête qui sévit dans les alentours ? J’en ai entendu parler… » reprit l’être masqué.

« Et bien, si vous le savez, ne posez donc pas la question ! Et vous êtes l’un de ces chasseurs ? Vous venez encore pour tenter de l’abattre ? Je vous dirais plutôt de reculer… et de partir d’ici. Déjà que les gnomolds sont très excités à cause de ces problèmes… »

« En fait… Je n’étais pas venu pour cela… mais plutôt pour me reposer et trouver une auberge. J’ai un message à faire passer à quelques personnes et je sais simplement qu’elles habitent ici. Peut-être que vous pouvez m’aider ? Je ne sais pas trop… »

« Ben, d’abord… Faudrait peut-être nous dire leur nom… Car vous devez sûrement l’avoir sinon ça risque d’être sacrément difficile. »

« Hum… En fait non… Je n’ai même pas leur nom de famille. » bredouilla Neel.

Les six gardes se regardèrent alors qu’elle ne savait pas où se mettre. Si elle aurait été capable de rougir, peut-être qu’elle l’aurait fait. Ils poussèrent ensemble quelques soupirs, rabaissant leur lance alors que celui qui avait parlé reprenait :

« Peut-être que tu as quand même une indication… »

« Je sais juste que leur fils est Tery… Je veux les prévenir et leur donner des nouvelles de leur fils. Je sais où il se trouve et ce qu’il fait. » dit-il avant qu’un garde ne s’exclame :

« Le petit Tery ? Vous êtes vraiment sûr ? J’espère que ce n’est pas une mauvaise blague ! »

« Sa mère est morte d’inquiétude ! La preuve, c’est qu’elle a bien perdu au moins vingt kilogrammes voir trente depuis qu’il est parti ! »

« Elle est même devenue ravissante héhéhé… » annonça l’un des gardes d’un ton las.

« Mais elle n’est pas disponible… Dommage… Enfin, j’espère pour vous que ce n’est pas une mauvaise blague de votre part. Vous pouvez rentrer dans le village mais je vous préviens… Vous la faites pleurer, vous aurez tout le village sur le dos. »

« Le message est très bien passé. Où est-ce que je peux la trouver ? » demanda Neel.

« Vous voyez la petite maisonnette sur la colline tout au fond du village ? C’est là-bas. »

« Je vous remercie encore… de votre hospitalité. Je vais de ce pas la prévenir. »

La prévenir ? En y réfléchissant bien… Ils avaient parlé de sa mère mais nullement de son père ? Est-ce que… cela voulait-il dire ? Peut-être qu’à force… Elle allait en apprendre aussi un peu plus sur Tery, ce qui n’était pas forcément une mauvaise chose … à ses yeux.

Deux petits coups… Aucune réponse… Puis deux autres coups et elle entendit la porte qui se faisait déverrouiller de l’autre côté. Enfin, la porte s’ouvrit, laissant apparaître une femme d’une quarantaine d’années, le visage tiré par la fatigue et les larmes. Elle était maigre… Bien plus maigre que l’idée qu’elle se faisait d’elle. Elle portait une robe verdâtre avec un tablier blanc par-dessus et elle avait deux yeux verts encore rougis par les larmes. La différence avec la femme d’il y a plusieurs mois était saisissante pour ceux qui la connaissait.

« Que… Que me voulez-vous ? Je… Je n’ai pas très envie… d’avoir de la visite. »

« Même si elle concerne votre fils ? Tery ? »

« Te… Tery ? VOUS SAVEZ OU IL SE TROUVE ?! » hurla soudainement la femme.

Aie ! AIE ! Ca faisait sacrément mal ! La femme aux cheveux courts et noirs avait fait apparaître ses veines brunes sur ses mains, empoignant les deux bras de Neel. Elle s’arrêta subitement après quelques instants, reprenant avec tristesse :

« Par… Pardon… Je ne voulais pas… vous faire mal… C’est simplement que… Je n’ai justement… aucune… nouvelle de Tery… Vous voulez rentrer ? »

« Cela serait avec un grand plaisir. » murmura Neel.

« Si ce n’est pas indiscret… Mon fils n’est pas en danger n’est-ce pas ? Je vous demande ça… car votre apparence… est assez inquiétante… malgré votre masque blanc. »

« Il n’est pas rare que l’on me signale ce détail mais vous n’avez pas à vous en faire. Tery n’est pas en danger, loin de là… Enfin… Je pense qu’il doit être en sécurité. Cela fait déjà un mois ou presque que je ne l’ai plus vu. »

« Nous devrions arrêter de parler. Venez donc à l’intérieur au lieu de stationner devant la porte. Vous me raconterez tout devant une tasse de… thé. »

Hum… Elle devait se douter que ce n’était pas réellement du thé qu’elle allait préparer mais pour faire comme si c’était le cas, il valait mieux se taire. Elle suivit la femme aux cheveux noirs, se disant que la couleur de cheveux de Tery ne provenait pas d’elle… donc de son père surement ? Mais elle ne le voyait pas. Est-ce que… C’était plutôt indiscret…

« Si vous voulez bien tout me raconter… pendant que je prépare… »

« Vous voulez que je commence par vous dire ce qui s’est passé depuis le début ou que je vous dise où il est actuellement ? » coupa poliment l’être masqué.

« Venez tout de suite au fait s’il vous plaît. Où est-ce que mon fils se trouve ? »

« Actuellement… Il se trouve dans l’armée de Shunter. Il a fait ses preuves pour y rentrer et je pense qu’il doit très bien se débrouiller. Cela fait environ un mois qu’il est rentré donc je n’en sais pas plus que vous après ça. » reprit Neel, voyant l’étonnement dans les yeux de la femme.

« L’armée… L’armée de Shunter… Est-ce que c’est vrai ? Je ne pensais pas… »

La mère semblait surprise par ses paroles. Pourtant… C’était la stricte vérité. Il n’y avait rien de bien étonnant ou faramineux pourtant. Mais en la regardant, elle se demandait s’il n’y avait pas autre chose derrière tout ça. Elle jeta un regard autour d’elle et de la femme aux cheveux noirs, lui demandant calmement :

« Où se trouve le père de Tery ? Je ne le vois pas du tout… Est-il au travail ? »

« Raino… est mort depuis bientôt quatorze ans… »

« AH ! Pardon ! Pardonnez-moi ! Je ne voulais pas paraître indiscret ! Je… Je… »

« Ca ne fait rien. Comme si vous en étiez responsable non ? Enfin… Une bonne chose… C’est que vous paraissez bien moins impressionnant. » dit la mère de Tery en souriant.

« Que voulez vous dire par là ? Je ne vois pas de quoi vous voulez parler. »

« Disons simplement que le fait que vous vous comportiez comme ça retire un peu du voile de mystère qui vous entoure. Je devrais plutôt vous remercier… »

« Me remercier ? Je n’arrive pas à saisir la portée de vos paroles… » murmura Neel.

Elle fit virevolter le liquide dans la tasse blanche, l’emmenant au niveau de sa bouche à travers son masque blanc pour le boire. Elle remercia la femme aux cheveux noirs, attendant que celle-ci lui réponde. Elle semblait aller déjà bien mieux maintenant.
« Voulez-vous bien me parler de lui encore ? Je… Cet imbécile n’en fait qu’à sa tête ! J’étais morte d’inquiétude ! Je n’avais aucune nouvelle de lui ! Pourquoi ne m’a-t-il pas écrit une lettre ?! Juste pour me dire où il se trouvait ! » demanda la mère de Tery.
« Je pense qu’il n’en avait pas le temps… Je devrais peut-être me présenter ? Je ne l’ai pas fait… Je suis celui qui s’est chargé de l’entraîner pendant plusieurs mois. Dorénavant, il est capable de se battre avec une arme et avec sa magie. »

« Sa magie ? Vous voulez dire que ses lignes se sont enfin montrées ? Enfin… Je veux dire par là… Il est vraiment… capable ? Mais si vous êtes son maître d’armes… Je veux savoir votre secret ! Dites le moi ! »
« Un secret ? Mais à quel sujet ? Je ne cache… rien… Et je ne dois pas montrer mon visage, vous m’en voyez désolé. » annonça Neel avec calme.
« Je ne parlais pas de ça mais comment vous vous y êtes pris pour lui redonner envie de se battre ? Je ne veux pas dire que j’aime savoir mon fils en danger… mais il était si mou et si… isolé des autres. Il détestait tout ce qui était rapporté à la magie ou les armes. »
Ahhhh ! Ce n’était donc à son sujet qu’elle voulait en savoir mais par rapport à Tery ? Et bien… Elle pouvait bien tout lui dire… sauf bien entendu au sujet des veines noires… et aussi de sa tentative d’assassinat. Elle aurait tout le temps de lui mentir sur quelques parties mais elle pouvait bien commencer par le début… Le sauvetage de Tery. Dire qu’elle était venue au départ simplement pour lui dire qu’il allait bien…

Laisser un commentaire