- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 32 : Paix et joie
« Xano, si tu manques d’espace, serres toi contre moi. »
Tyrania lui disait ça d’une voix légèrement enjolivée alors qu’Aliréna et Luna dormaient déjà. La jeune femme aux franges blanches lui tournait le dos tandis qu’Aliréna faisait de même avec celui de Tyrania. Xano et l’ancienne Feunard étaient face à face tandis qu’elle lui tendait les bras. En amour, elle était devenue bien plus agressive depuis l’arrivée d’Aliréna. Il avait préféré ne rien dire à ce sujet.
« Pas besoin, tu n’as pas à t’en faire. Dis moi, tu n’es pas inquiète ? »
« A quel sujet donc ? »
« Par rapport aux Rois. Ils sont bien plus forts qu’Ekriné et les autres. Vous avez déjà eut quelques soucis avec les Atouts alors les Rois… »
« Tu réfléchis beaucoup trop. Tu devrais arrêter de te torturer l’esprit comme ça. »
« Mais tu ne comprends pas : Qu’est-ce que tu penses de tout ça ? Les Rois, leurs actes, ce monde… J’ai la sensation de faire une bêtise. »
« Mais où ça ? Les Rois sont nos ennemis, il n’y pas à s’en douter. »
« C’est Malar notre adversaire, pas les Rois. Nous devons faire ça… pour venger nos mères, ton clan… et Ryusuke ainsi que les autres. »
« Ils travaillent pour le Joker Noir donc pour notre ennemi alors logiquement, ce sont nos ennemis. Je ne vois pas pourquoi tu te tracasses. »
« Pour rien… Pour rien… »
« Tu ne veux pas venir dans mes bras ? »
Elle réitérait sa question alors qu’elle ouvrait ses bras. Il la regarda d’un air étrange, se demandant si elle plaisantait ou non. Bien entendu qu’il aurait accepté… Il AURAIT accepté… Mais là, il ne se sentait pas d’humeur. Comme si il venait de l’ignorer, il reprit la parole d’une voix triste :
« Les Rois… ont l’air d’être aimés et appréciés. Et si… Ils étaient manipulés par Malar ? Ca ne serait pas la première fois. »
« Tu veux venir dans mes bras oui ou non ? »
« Mais j’en ai rien à faire ! Tu peux arrêter de parler de ça un peu ?! Je suis sérieux moi ! Tu ne penses qu’à moi ou quoi ? Je pensais avoir été clair la dernière fois ! »
« Tu vas réveiller les autres… et la dernière fois, tu n’étais pas sérieux. Tu l’as toi-même dit… et puis… Maintenant, on s’aime non ? Je trouvais ça normal de dormir dans les bras de l’autre pendant les nuits mais toi… Tout ce qui t’intéresse, c’est ta mission. »
« Bonne nuit, c’est bon, j’ai réussi à me prendre la tête avec toi alors que tu es bien la dernière personne avec qui je voulais me battre. »
« On peut continuer à discuter si tu veux. »
Elle ne cherchait même pas à s’énerver mais c’était lui qui commençait à exploser de rage. Il serra les dents en observant Tyrania. Celle-ci lui fit un petit sourire tendre pour lui montrer qu’elle était vraiment prête à l’écouter. Où est-ce qu’elle était son autre Tyrania ? Celle qui n’aurait pas hésité à le claquer ou à le frapper après ce qu’il venait de dire.
« Et à quoi ça servirait ? Est-ce que tu comprendrais que j’ai une morale ? Que je trouve que ce que l’on fait est mauvais ? Il n’y a jamais ou trop rarement des ennemis sans aucun but autre que celui d’asservir le monde ou de le détruire. Chacun a ses raisons cachées et donc, je me met à la place de mes adversaires. Pourquoi font-ils ça ? Est-ce qu’ils doivent protéger quelqu’un ? Sont-ils réellement mauvais ? »
« Je me demande… pourquoi tu penses à tout ça ? »
« Je ne sais pas justement ! Ca m’arrive à chaque fois que je combats quelqu’un, je ne peux pas m’empêcher d’être triste pour lui… Car il est mon ennemi et que je dois accomplir mon but et donc que je sois obligé de l’affronter. Je trouve ça vraiment stupide… »
« Ca l’est. Depuis quand doit-on éprouver de la compassion pour quelqu’un qui veut te voir mort? C’est tuer ou être tué ici. Je resterais là pour te protéger, tu es parfois un peu trop bête de penser des choses comme ça. »
Elle lui tapota tendrement le sommet du crâne, Xano continuant de serrer les dents en regardant Tyrania. Il se retourna vivement pour être de dos, la jeune femme aux cheveux dorés semblant surprise par ce geste.
« Je ne suis pas stupide. Simplement, je ne pense pas pareil que vous. Je ne suis pas un humain ou un pokémon, il faut s’en rappeler ! »
« Je… ne voulais pas te vexer, Xano. »
Elle se rapprocha de lui, posant ses deux mains sur son torse en collant sa poitrine contre son dos. Elle allait l’embrasser sur le cou pour qu’ils puissent dormir tous les deux l’un contre l’autre mais il retira ses mains, la repoussant avec une légère violence.
« C’est bon. Ce qui est fait est fait. »
« Mais laisse moi dormir contre toi au lieu de bouder… »
« Je ne boude pas. J’ai dis que c’était bon, me force pas à me répéter. »
Elle déposa à nouveau ses mains sur son torse, l’enlaçant avec tendresse. Cette fois-ci, il se laissait faire, fermant les yeux pour ne plus penser à tout ça. Cette Tyrania était trop différente de l’autre et lui… Est-ce qu’il changeait ? Il se faisait trop de soucis par rapport aux Rois. Depuis la venue de Miviari, il n’arrêtait pas de se poser des questions.
« Je ne sais pas si nous aurions dut accepter… »
« Je penses pareil pour ma part. »
« Vous n’avez pas à vous en faire mesdemoiselles. Je ne combattrais pas, je vous le promets. Je reste juste en retrait au cas où. »
Trois personnes encapuchonnées mesurant un mètre soixante-dix se tenaient devant l’homme à l’armure verte. Granor avait un petit sourire aux lèvres alors qu’une troisième voix féminine se faisait entendre :
« Tu me le promets vraiment, Granor ? Je ne veux pas que… »
« Je le jures sur mon honneur d’Atout. En plus, j’ai bien besoin de me mettre de votre côté. Si le Roi Gigana apprend ce que j’ai fais… »
« Ca va chauffer pour toi hihi. »
Rocagiri rigola légèrement alors qu’ils se remettaient en route. Cela faisait plusieurs jours qu’ils marchaient tous ensemble, sachant que Granor était venu avec elles en cachette. Malgré les paroles de Gigana, il avait préféré rester près de Rocagiri et des deux autres Reines. Il savait qu’en rentrant, cela allait très mal se terminer pour moi mais qu’importe, il ne pouvait pas les laisser seules sans protection !
« Granor, tes yeux veulent dire : J’ai menti, je m’occuperais du Joker Blanc tout seul. »
« Hein ? Mais non, ne dites pas cela mesdemoiselles ! »
« Et pourtant… Je te rappelle ce que l’on s’est dit : Tu n’interviens pas un seul instant pendant le combat. Nous nous chargeons de lui, il ne pourra rien faire contre nos formes semi-humaines. Alors… Tu ne bouges pas et tu te mettras à l’abri. »
« Je ne me montrerais même pas. Que vous êtes dure, mademoiselle Rocagiri. »
« Granor… Je ne veux pas que tu sois en danger, c’est tout. »
Il haussa les épaules, arrêtant de sourire. Il devait arrêter d’inquiéter Rocagiri et les deux autres Rois mais surtout Rocagiri… Elle était vraiment spéciale… comme Gaiarma. La femme aux cheveux bleus tressés lui manquait mais il restait toujours son Roi donc il devait garder le moral et montrer qu’il était capable de le défendre.
« Nous allons bientôt franchir la frontière du royaume de Gigana. D’après nos informations, le groupe du Joker Blanc se trouve dans mon royaume. »
« Exactement Sterivia mais ils se dirigent vers nous donc… »
« On va simplement les attendre très tranquillement et éviter qu’ils ne posent un pied dans le royaume de Gigana, voilà tout. L’idée est satisfaisante ? »
« Oui mais… Nous devrions quand même bouger. Si Miviari ou Heyrisi partent à notre recherche pour reprendre Granor… »
« Dire qu’on va désobéir aux règles, je n’aime pas ça. »
« Nous faisons tout pour cette promesse ! »
Les trois Rois se mirent en triangle, chacun sortant une main de sous la manche brune. L’une avait un teint mâte, l’autre une main entièrement grise et faite de métal tandis que la troisième était bleue et semblait constituée de glace. Les Rois étaient d’accords sur le plan.
« Alors, quelles sont vos impressions après quelques journées avec moi ? »
« Tu m’as fait découvrir un nouveau pan de la cuisine. Il faudra m’apprendre tes secrets ! »
Aliréna et Xano rigolaient ensembles. Le groupe de huit était décomposé en trois lignes : Tyrania, Aliréna et Xano étaient devant Luna, Pandora et Galpha qui étaient elles-mêmes devant Shala et Nelya. Un alignement habituel en soi. Tyrania ne disait rien, baissant la tête en ayant un regard légèrement triste.
« Luna ? Nous y sommes bientôt ? »
« Tu sais bien que ça prend du temps mais oui, nous y arrivons dans la fin de l’après-midi. Alors, Galpha, raconte moi comment ça se passait encore dans cet endroit préhistorique. »
« Et bien… Même si je vivais seule, je me débrouillerais comme il le fallait. On ne dirait pas en me regardant mais je suis capable de manier l’eau à ma guise donc comme tous les pokémons préhistoriques sont souvent faits de pierre, ils n’appréciaient pas vraiment ma présence. Si ils se rapprochaient un peu trop de moi, je leur donnais un petit coup d’eau sur la tête et ils partaient ! »
« Mais… Ils sont deux à trois fois plus grands que ceux que l’on connaît habituellement ! »
« Ah bon ? C’est vrai ? Tu sais… Je ne suis jamais réellement sorti de cet endroit. Je ne connais même pas le monde d’où vous venez et tout les pokémons qui y habitent. »
« Bah ! Dès que ça sera terminé, on reviendra dans l’autre monde. »
« Tiens, tu veux voir ce que j’ai trouvé au passage ? Je ne l’ai pas encore montré à quiconque mais bon… Comme vous êtes avec moi, regardez. »
Elle ouvrit la petite sacoche qu’elle avait sur le côté, sortant trois magnifiques cristaux. L’un était entièrement rouge, l’autre entièrement bleu tandis que le troisième était d’une couleur argentée. Luna et Pandora poussèrent des cris de joie comme deux gamines. Ces cristaux étaient vraiment magnifiques ! Shala fronçait les sourcils, chose que Nelya remarqua, prenant la parole par télépathie :
« Quelque chose semble te troubler. Voudrais-tu le raconter ? »
« Cela ne te concerne pas, Nelya. Je ne veux rien dire et n’en parler à personne. »
« Soit… Comme tu le désires… Mais je tiens à te signaler que tu t’éloignes de plus en plus de nous. Ne commet pas d’impairs. »
Elle ne lui répondit pas, ses yeux améthyste posés sur Pandora. Elle observait l’adolescente aux cheveux bruns et dorés. Elle n’avait toujours pas réussi à trouver une explication valable à cet excès de colère qui l’avait poussé à s’énerver contre Ekriné. Qu’est-ce que Pandora avait comme rapport avec elle ? Ou alors il y avait autre chose… Elle n’arrivait pas à se concentrer maintenant ! L’adolescente semblait si heureuse et joyeuse… et au fond d’elle, elle était contente pour la première Atout. Après tout ce qu’elle avait subie…
« Mais qu’est-ce que je me dis moi ? »
C’est vrai quoi ! Elle n’avait pas à penser aux autres ! Surtout pas ! Même si… Pandora méritait bien de vivre comme ça. Au moins, il y en avait une qui était contente. Mais pourquoi avait-elle considéré Xano comme son grand frère ?! Ce n’était pas logique ! Xano n’avait aucun charme, c’était le pire des salopards et puis… et puis… Elle commençait à faiblir mentalement et ce n’était pas bon.
« Alors, Shala et Nelya ? Vous traînez ? »
« Jok… Xano, je marche assez lentement. Tu devras t’y adapter, que tu le désires ou non. »
Il poussa un léger soupir aux dires de Nelya, s’arrêtant pour les laisser rattraper leurs retards. Il continuait de parler avec Aliréna alors que Tyrania gardait son air triste dans son œil violet. C’était au tour de Luna de le remarquer et la jeune femme aux cheveux blancs chuchota à Pandora et Galpha qu’elle avait quelque chose à dire à Xano. Elle se présenta devant le jeune homme aux yeux vairons, celui-ci semblant surpris par la présence de Luna.
« Il y a un problème ? Un souci ? »
« Parle avec Tyrania un peu. »
« C’est quoi cet ordre ? Pourquoi ça ? »
« Tu as besoin d’une raison pour parler avec elle ? Depuis quand ? »
« Il n’y a aucun problème, Luna. Laisses-le discuter avec Aliréna. »
Tyrania émit un petit sourire à la jeune femme aux cheveux blancs, celle-ci étant stupéfaite par ce qu’elle voyait. Tyrania lui souriait ? A elle ? Ca n’allait pas se passer comme ça. Elle leva son pied droit avant de dire :
« Si tu as besoin d’une raison pour parler avec Tyrania, j’en ai pas besoin pour CA ! »
Elle écrasa avec violence le pied droit de Xano qui poussa un cri de douleur avant de sautiller sur place. Tout le monde fut surpris par le geste de Luna qui s’avançait vers Tyrania en lui prenant le bras. Le groupe était à nouveau découpé mais maintenant par duo. Luna et Tyrania dirigeaient le reste tandis qu’Aliréna observait les deux femmes d’un air amusé. Elle s’approcha de Xano pour voir si son pied ne lui faisait pas trop souffrir.
« Et bien Tyrania ? Qu’est-ce qu’il y a ? »
« Comment ça ? Tout… va bien… Tout va très bien. »
« Arrête de me mentir, tu sais que ce n’est pas le cas. Raconte moi tout. »
Tyrania l’observa de son œil violet. Elle savait très bien que malgré le charme… Luna pensait encore un peu à Xano. Pourquoi devait-elle lui parler ? C’est vrai… Mais bon… De toute façon, elle n’avait pas grand-chose à lui dire.
« Sincèrement, je n’ai pas de problèmes. Tu devrais continuer à parler avec Pandora et Galpha. Elles sont gentilles n’est-ce pas ? On dirait des petites sœurs qui ne connaissent pas vraiment le monde. Vraiment… »
« Tu n’es pas toi-même depuis je ne sais combien de semaines. Qu’est-ce qui s’est passé ? Tu es devenue si affectueuse envers Xano mais lui te maltraite presque. »
« Il ne me maltraite pas. Simplement, je pense qu’il a besoin d’un peu d’espace. »
« Mais… Auparavant, tu n’étais pas comme ça. Remets le en place ! »
« Pourquoi cela ? Si je l’aime, je dois montrer mon amour et non ma haine. »
Ce n’était pas les paroles de l’habituelle et ancienne Feunard. Luna hocha la tête pour dire que la discussion était terminée. Elle se retourna pour avoir en face d’elle, Aliréna et Xano, passant à côté d’eux sans un mot. Elle revint aux côté de Galpha et Pandora, s’excusant pour cette petite interruption.
« Pfff… Je parlerais à Luna ce soir, là, on a perdu un peu trop de temps. »
« Nous y sommes bientôt, Xano. »
Plus facile à dire qu’à faire, trois ombres étaient apparues sur leurs chemins. Les trois êtres encapuchonnés restaient immobiles. Tyrania émit un très léger grognement, faisant un saut en arrière pour prévenir Xano et les autres. Tout le monde s’arrêta, le jeune homme fronçant les sourcils. Mais ce fut Aliréna qui prit la parole en premier :
« Iglaré, Sterivia et Rocagiri. Gigana a donc décidé de vous envoyer. »
« Aliréna… Nous savons très bien la raison de ta présence aux côtés du Joker Blanc mais nous ne pouvons excuser ta trahison envers ce monde. »
« Je n’ai jamais trahie Gigana et ce monde simplement… Mes objets sont un peu différents des vôtres même si… Je sais qu’au final, cela n’emmènera rien de bon. »
« Aliréna… Recule… Pandora et Galpha, c’est pareil pour vous. Je ne veux pas vous voir combattre. En fait, vous reculez toutes, j’en fais mon affaire. »
Il posa une main sur son visage, un sourire dessiné sur ses lèvres. Neuf queues apparaissaient au niveau de ses fesses, un cristal rouge se trouvait sur son front. Ses deux mains devenaient deux griffes blanches et noires tandis qu’une paire d’ailes de coton sortait de son dos. Lorsque ses yeux se découvraient après le passage de sa main, ses pupilles étaient devenues complètements roses.
« Je suis prêt. »
Les trois robes brunes tombèrent au sol… faisant découvrir une créature humanoïde entièrement faite de métal. Ses oreilles étaient allongées verticalement et semblaient plus grisées et noires que le reste du corps. Il en était de même pour ses épaulettes et ses brassards. Sept trous se trouvaient au niveau du torse. Sterivia étant à la droite de Rocagiri, Iglaré était donc à sa gauche. Entièrement faite de glace, la créature humanoïde mesurait un mètre soixante-dix comme les deux autres. Elle avait de longs doigts qui semblaient pouvoir s’allonger ainsi que deux talons au niveau des pieds. Des ailerons se trouvaient sur le dos de ses bras, trois piques se trouvant sur sa tête. Deux morceaux de glace sortaient de son dos tandis qu’elle avait sept trous au niveau du ventre. Malgré leurs formes, il n’était pas difficile de savoir que les trois personnes devant lui étaient des femmes.