Chapitre 33 : Depuis quand

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 33 : Depuis quand

« Te battre contre nous trois ? »

« Ne te surestimes pas trop, Joker Blanc. »

Il gardait son sourire avant de le faire disparaître après quelques secondes. Deux boules de feu apparurent au-dessus de ses griffes. L’une s’envola en direction de Sterivia tandis que la seconde fonçait vers Iglaré. Les deux créatures humanoïdes donnèrent un simple coup dans les boules de feu pour les faire tomber à côté d’elles.

« Je ne me surestimes pas, simplement… Je n’ai pas envie de trop vous blesser. Vous, les Rois… Quel est votre rôle avec Malar ? »

« Nous n’avons pas à te le dire. Ce qui concerne nos relations avec Malar, nous ne pouvons pas te le révéler… Cela serait beaucoup trop simple. »

Xano soupira légèrement, se disant qu’au final, ça ne servait à rien de discuter. C’était à lui de se battre… Au moins, il connaissait sa force et si il voulait arrêter le combat, il le pouvait dès l’instant où il en avait envie. Nulle obligation de forcer les autres. Tyrania et Luna se présentèrent à ses côtés, la jeune femme aux cheveux dorés prenant la parole :

« Si vous ne voulez rien dire, alors… »

Elle fut repoussée avec violence ainsi que Luna. Xano venait de battre de ses deux ailes de coton, tournant son visage vers les femmes. Ses yeux vairons étaient posés sur Tyrania.

« Je croyais vous avoir dit de ne pas vous approcher d’eux ! »

« Ce n’est pas une raison pour nous bousculer, Xano ! »

« La ferme, Luna ! Vous ne pensez qu’à vous battre pour tuer à chaque fois ! »

« Et toi, tu fais quoi là ?! »

« J’applique une tactique, c’est différent, imbécile ! »

Luna s’était relevée la première, criant en direction de Xano qui s’était déjà remis en position. La femme aux franges blanches s’approcha de Tyrania pour voir si elle allait bien. Celle-ci s’était mise légèrement à pleurer, chose des plus choquantes. Luna serrait les poings tandis qu’Aliréna gardait son sourire en regardant Xano.

« Que cet imbécile crève devant son assurance. »

« Shala… Il ne faut pas dire ce genre de choses. Vous qui êtes des Reines, vous devenez de plus en plus fortes après chaque jour qui s’écoule mais pour lui… Tout est différent. Il stagne car ses pouvoirs latents ne sont pas révélés. Il n’arrive même pas à utiliser ses propres pouvoirs correctement. »

« Je me contrefous de ce qu’il arrive ou de ce qu’il n’arrive pas à faire. »

« Ce n’est pas sympathique de dire cela. »

« Toi qui est si forte et si maligne, montre leur donc à quel point tu as réussi à nous arrêter moi et Xano la dernière fois. »

« Pourquoi cela ? Xano ne veut pas que nous nous mêlions de ce combat. »

Aliréna restait parfaitement immobile après ces paroles alors que le combat venait de commencer. Xano s’était très vite rapproché des trois Rois pour éviter que les femmes ne soient prises par une attaque mal placée. Sa griffe droite rencontra la main glacée d’Iglaré tandis qu’il transformait ses deux pieds en deux serres acérées. Donnant un coup de serre en arrière pour parer l’attaque de Sterivia, il ouvrit la bouche en regardant le ciel, crachant un souffle de feu en direction de Rocagiri. Celle-ci passa facilement à travers les flammes grâce à sa peau faite de roche, s’écriant :

« Tu as mal choisi ton moment pour faire le fier. »

« Ce n’est pas mon but. La seule chose qui m’intéresse est de vous blesser suffisamment pour pouvoir discuter entre nous comme des gens responsables. »

« Cela n’arrivera pas. Si nous te tuons, Malar sera satisfait et ce monde sera en paix. »

« C’est une idée chimérique que de penser que je suis mauvais ! Malar est celui… Non, Giradès est celle qui a tout organisé depuis le début ! »

« Dans ces mondes… Il y a toujours quelqu’un de plus puissant que nous. Il faut accepter le fait que nous ne pouvons rien faire contre quelqu’un de plus fort et il faut nous résigner à accomplir ce qu’il nous demande. »

« En courbant le dos et en s’inclinant comme des esclaves ?! Vous êtes vraiment arriérées ! »

« Il faut arrêter de croire que tout est aussi simple. »

Alors que Rocagiri arrivait à sa hauteur à partir du ciel, il retira son poing et son pied de Sterivia et Iglaré avant de faire un saut sur le côté. Rocagiri retomba à l’endroit où il s’était trouvé quelques secondes après, les trois créatures se mettant en à le pourchasser. Iglaré allongeait ses doigts faits de glace pour tenter de le trancher vif tandis que Rocagiri expulsait ses deux mains non rattachées à son corps pour les envoyer en direction de Xano. Sterivia de son côté s’était mise à créer une sphère de liquide métallisé avant de l’envoyer dans le ciel.

« Allons… Tyrania… Ne t’en fais pas… Je vais aller lui dire ces quatre vérités quand il reviendra. Allez, arrête de pleurer. »

« Pourquoi ? Pourquoi hein ? Snif… Pourquoi faut-il toujours… »

« Car il n’est pas capable d’aimer correctement voilà tout. »

Aliréna avait perdu son sourire en se tournant vers Tyrania et Luna. Toutes les femmes s’étaient mises à attendre que celle aux cheveux blonds prenne la parole pour continuer. Celle-ci observa tout le monde avant de dire d’une voix mystérieuse :

« Je sais bien plus de choses à son sujet que vous n’en saurez jamais voilà tout. Xano ou plutôt DornRek n’est pas capable d’aimer véritablement. Dès l’instant où vous lui montrerez de l’affection, il se sentira mal… très mal. Très mal mais dans quel sens ? Disons que même si je n’arrive pas à lire ses pensées, je connais parfaitement son comportement. Vous ne pourrez jamais atteindre son cœur puisque même moi, je n’y suis pas arrivée. »

« Qu’est-ce… que tu racontes ? »

« Xano est différent de vous, de moi, de Juperus et des autres… Voilà tout. »

Il brisa les longs doigts glacés d’Iglaré, faisant plusieurs sauts en arrière pour éviter les deux mains de Rocagiri. Il donnait des coups dans ces dernières pour les repousser tandis qu’il s’était mis à créer un puissant vent dans le ciel au-dessus de lui. Il faisait tomber la sphère de métal à ses côtés, prenant une respiration plus rapide.

« Vous n’y arriverez pas de cette façon ! »

« Tu ne fais que t’éloigner, esquiver et te défendre. Tu ne cherches même pas à nous attaquer… ou du moins tu ne peux pas. »

« Ah bon ? Et qu’est-ce que tu penses de ça ? »

Il préparait une sphère enflammée d’environ un mètre de diamètre entre ses deux mains. Sterivia pointa sa main en direction de la sphère de métal qui était au sol à côté du jeune homme. De nombreux pics en sortirent, la plupart se logeant en Xano qui cracha du sang. Les deux mains de Rocagiri arrivaient presque à sa hauteur tandis que les doigts glacés et allongés d’Iglaré se mettaient à léviter au-dessus du sol. Tyrania sécha ses larmes avant de s’écrier de toutes ses forces :

« Xano a besoin de moi ! Je vais l’aider ! »

« Tu ne feras rien du tout… »

Des lianes apparurent subitement à partir du sol, venant paralyser les quatre Reines ainsi que Pandora et Galpha. Tyrania se retourna vers Aliréna pour comprendre ce qui venait de se passer, Shala s’exclamant :

« Tu es donc bien de leurs côtés ! »

« Nullement… Simplement… Xano n’a pas besoin d’aide, il se débrouille très bien. »

« Comment ça ? Xa… Xano est… »

Tyrania arrêta sa phrase au beau milieu alors qu’elle apercevait le sourire de Xano… Un sourire ensanglanté. Subitement, il se mit à fondre avant de disparaître devant le regard étonné des trois Rois. Qu’est-ce…

« Désolé pour vous mais même si j’ai oublié depuis tout ce temps à créer des clones vraiment parfaits, je commence à m’y remettre. »

« Sterivia ! Attention ! »

Il apparu dans le dos de la créature humanoïde de métal, ses yeux roses posés sur elle. Il s’était téléporté dès l’instant où il avait commencé à créer cette boule de feu ?! Il n’avait jamais eut l’intention de l’envoyer ?! Tout le corps de Xano s’enflamma subitement, Tyrania se disant qu’il venait d’utiliser cette technique qu’elle n’appréciait guère lorsqu’ils étaient en symbiose… Une technique très forte… mais très dangereuse mentalement.

« Voilà déjà un petit cadeau de ma part. »

Sterivia n’avait pas le temps de se retourner que la griffe droite de Xano alla la frapper au niveau du visage, les flammes passant du corps du jeune homme à celui de la créature faite de métal. La serre droite du Joker Blanc se referma alors qu’il repoussait avec férocité Sterivia. Celle-ci roula sur le sol tandis que Rocagiri disait :

« Une tactique de clonage… Intéressante idée mais très limitée. Tu t’enfonces de plus en plus dans ta propre déchéance, Joker Blanc. »

« Sterivia, arrête de bouger. »

Les flammes autour du corps de Sterivia se gelèrent subitement, éclatant en morceaux tandis qu’Iglaré était venue à ses côtés. Les flammes avaient entièrement disparues et seule la créature faite de métal semblait avoir quelques blessures à cause de Xano. Le jeune homme quand à lui semblait légèrement essoufflé :

« Alors… Est-ce suffisant pour discuter ? Ou vous voulez continuer jusqu’à ce que l’une d’entre vous disparaisse ? »

« Ne fais donc pas le fier, Xano… Nous nous laisserons pas abattre aussi facilement. »

« Je veux simplement voir si il y a un moyen de pouvoir éviter de s’entretuer ! »

« Et pourquoi cela ? Pourquoi voudrais-tu éviter de nous tuer ? »

« Car vous êtes les souverains de ces royaumes. Vos morts causeront plus de tords que de bien, je ne me trompe pas hein ? »

Les trois créatures se regardèrent brièvement : Ce qu’il disait était vrai… Mais c’était simplement un euphémisme de penser une telle chose. Iglaré se positionna devant les deux autres créatures, reprenant la parole :

« Les personnes qui habitent ce monde vivent en paix. Bien entendu, il n’existe pas que des bonnes personnes, il y en aura toujours des mauvaises mais nous pouvons annoncer que nous vivons en harmonie. Pourquoi cela ? Car notre but n’est pas de faire la guerre ou de nous disputer. Nous sommes tous régis par un seul être : Le Dieu Originel. Celui-ci nous a donné la vie et ce monde est le sien. Il existe trois mondes : Le domaine céleste où Juperus et Giradès se trouvent, le monde terrestre, celui d’où vous venait et enfin le monde de l’après-mort, celui où vous vous trouvait exactement. »

« Et vous êtes ceux qui dirigent ce monde… »

« Plus exactement, c’est Gigana qui le dirige mais nous sommes là aussi pour l’épauler. »

« Alors… Vous comprenez que je n’ai pas envie de vous combattre. Sans vous, ce monde court à sa perte. Arrêtons là ce combat inutile… »

« Si nous ne te tuons pas, Giradès reviendra et ne se privera pas pour nous tuer. Nous parlons d’un être qui dépasse tout entendement. »

« Je suis là pour la combattre. Laissez moi la rencontrer et je l’éliminerais. »

« Tu dis des absurdités… Tu ne fais pas le poids. Pourquoi devrions-nous te faire confiance ? Tu n’es pas assez fort pour ça. »

« Nous verrons bien… Laissez moi voir Gigana. »

« Non. Nous vivons dans ce monde depuis des millénaires et nous exécutons diverses choses pour permettre que ce monde soit sécurisé. Nous n’allons pas prendre de risques inutiles pour tes paroles. Je m’excuse d’avance… mais le combat continue. »

Iglaré transforma ses deux mains en de longues pointes glacées alors que Sterivia observait ses quelques blessures. Rien de bien grave. Ses deux mains se transformaient à son tour prenant la forme d’une masse à la place des doigts. Rocagiri de son côté reculait, plantant ses deux mains détachées dans le sol. Elles disparurent sous ce dernier.

« Il se sent mal ! Libère nous, Aliréna ! »

« Rien n’est terminé… Il n’a pas changé depuis tout ce temps… »

« Aliréna… »

Tyrania venait de baisser le visage, les lianes entourant son corps pour l’immobiliser comme les autres. La jeune femme aux cheveux blonds s’approcha de Tyrania, chacun se demandant ce que Tyrania allait faire. Aliréna demanda :

« Qu’est-ce qu’il y a Tyrania ? »

« S’il… te plaît. Libère moi. Xano est en danger… Vraiment en danger. Il va avoir des problèmes si je ne l’aide pas. Tu es avec nous ou contre nous ? »

« Je suis de votre côté mais si vous continuez à toujours le défendre, il ne pourra pas se débrouiller tout seul et il se reposera trop sur vous. »

« Et… alors ? Peut-être que les autres Reines n’aiment plus Xano… au point de vouloir le défendre à tout prix… mais c’est mon cas. Relâche moi s’il te plaît. »

« Je pensais avoir été claire, Tyrania… Je refuse tout simplement. »

« S’il… te plaît. »

Hum… Il y avait une drôle d’odeur… Une odeur de brûlé… Les lianes autour du corps de Tyrania commencèrent à rougir puis à se consumer de plus en plus. De nouvelles lianes apparurent mais les flammes étaient de plus en plus importantes et Aliréna recula. Les neuf queues de Tyranis étaient apparues ainsi que ses deux oreilles de Feunard. Elle avança tranquillement, passant à côté d’Aliréna en murmurant :

« Merci beaucoup. »

La femme aux longs cheveux blonds tomba au sol à cause de la surprise. Comment… C’était possible… Sa condition… Son rôle d’Atout… Et pourtant… Tyrania venait d’arriver à déchirer les lianes… C’était quoi cette… femme ? L’ancienne Feunard se rapprochait de plus en plus de Xano, celui-ci ne la remarquant pas.

Ah… Ah… Il était crevé… Non, il n’était pas mort de fatigue mais il fallait reconnaître qu’avec son clone et son corps qui s’était enflammé, il s’était mis dans un sale état. Néanmoins… Il n’était pas prêt à abandonner ! Les trois Rois étaient encore loin d’être battus ! Il ouvrit la bouche, se préparant à créer un rayon de glace mais il s’envola rapidement dans les airs, évitant les deux mains de Rocagiri.

« Vous pensiez vraiment que j’allais tomber dans le piège ? »

« Non… Pas dans celui-ci mais dans l’autre ! »

Hum… La foudre… Il entendait la foudre ! Il leva ses yeux roses en direction du ciel, apercevant un éclair qui se dirigeait à toute vitesse vers lui. Il se téléporta rapidement, arrivant à la hauteur d’Iglaré, celle-ci ne semblant pas surprise par la présence de Xano devant elle. Ses deux mains se mirent à grandir et à s’allonger, formant une carapace ouverte autour du jeune homme.

« Puisque Rocagiri a échoué et que Sterivia a obtenu le même résultat, c’est à moi d’en terminer. Joker Blanc, au revoir. »

« Pas avant de te laisser une trace de ma présence ! »

Il n’était pas comme Tyrania mais ça ne le gênait pas de faire une telle chose. Il fit apparaître une sphère enflammée dans sa main droite. A cette distance, il était impossible pour Iglaré d’y échapper. Il pouvait bien lui envoyer la sphère mais il n’était pas sûr que cela marche assez efficacement alors… La sphère s’était mise à grandir, la distance entre eux se réduisant tandis que la carapace de glace se refermait sur Xano. Une violente explosion se produisit, la carapace de glace volant en éclats tandis qu’Iglaré était repoussée à plusieurs mètres en arrière, couchée sur le sol. Ses deux mains avaient entièrement disparues tandis que Xano haletait, un genou au sol. Il se blessait de plus en plus mais il était certain d’avoir toucher assez violemment. Une main se posa sur son épaule droite, le jeune homme se retournant pour apercevoir Tyrania. Il allait prendre la parole mais elle fut la première :

« Xano… Après ça, on discutera toi et moi. On a des choses à se dire. »

« Je t’ai pourtant dit… »

Il s’arrêta en observant son œil violet qui était dirigé vers lui. Il baissa la tête avant de se relever. Ca ne servait à rien… Il était vraiment faible… beaucoup trop faible… Il allait encore avoir besoin d’aide pour se battre. A chaque fois… Aliréna venait de relâcher les autres Reines qui s’approchaient à leurs tours du jeune homme. Nelya avait ses yeux roses alors qu’elle commençait à le soigner. Déjà les brûlures disparaissaient mais il tremblait :

« Toujours là… Vous êtes toujours là… à venir me sauver malgré les dangers… Je ne suis pas un boulet … Je ne suis pas inutile… »

« Personne ne pense ça, Xano. Simplement… Tu es moins puissant que nous. »

« Ah oui ? C’est vrai… Je ne suis qu’un frêle humain, Tyrania. C’est vrai… Mais pour qui vous me prenez ?! JE SUIS DORNREK ! Je n’ai PAS BESOIN DE VOUS ! »

Les femmes reculèrent alors qu’une aura noire s’était mise à apparaître autour de Xano. Ses yeux roses redevenaient vairons alors que ses cheveux blancs flottaient dans les airs. Le décor autour d’eux s’était mis à se brouiller alors qu’il reprenait :

« Les Rois… Vous n’avez pas voulu m’écouter ? C’est ça ?! Vous pensez vraiment que je ne suis pas capable de combattre Giradès ?! »

« Qu’est-ce qui lui prend ? »

« Xano ! Arrête tes bêtises et contrôle toi ! »

« LA FERME TYRANIA ! Ton amour dégoulinant me répugne ! A croire que j’ai besoin d’être chouchouté et cajolé pour être heureux ! Vous pensez que je suis fait de porcelaine hein ?! Vous êtes pareils que les Rois ! Vous pensez toutes ça ! »

Le décor continuait de se modifier, les trois Rois se réunissant. Les deux mains d’Iglaré se reformaient autour d’elle tandis que Rocagiri avait de nouveau ses deux mains au bout de ses bras bien qu’elles n’étaient pas raccordées. Les trois créatures semblaient surprises par ce qui se passait mais ce n’était rien comparé à la surprise des Reines et du groupe de Xano. Shala fut la première à faire la remarque :

« Nous… rentrons dans une dimension. »

« Comment ça ? Comme celle de Drimali ou alors de Riza ? »

Aliréna hocha la tête pour répondre par l’affirmative à la question de Tyrania tandis que Shala fronçait les sourcils. Un vent mauvais avait commencé à se soulever… L’œil rouge de Xano était devenu bleu comme l’autre tandis que ce fut subitement le noir complet. Il n’y avait plus rien… Plus rien du tout. Puis des petites lumières apparurent autour de la scène : Des étoiles… Le décor était parcouru par des étoiles. Xano se maintenait entre son groupe et les trois Rois, les deux mains tendues. Il lévitait au-dessus du sol, prenant la parole d’une voix lente et grave :

« Bienvenue… dans mon monde. »

Laisser un commentaire