- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 34 : Trois enfants
« Une dimension ? Le Joker Blanc est capable de ça ? »
« Il doit l’être… puisqu’il est l’ennemi du Joker Noir. »
« Alors peut-être est-il plus puissant que prévu ? »
Les trois Rois parlaient entre eux tandis que Xano se tournait vers son groupe. Lentement, il s’approcha de Tyrania, passant une main sur sa joue. Elle trembla sur le moment, le regardant de son œil violet. Il murmura :
« Je croyais avoir dit que c’était à moi de m’en occuper… Est-ce que tu voudras bien me laisser gérer cette histoire ? »
« Non… Nous sommes toutes là pour t’aider. »
« Et si je te forces… à ne pas m’aider ? »
« Penses-tu être capable de ça, Xano ? »
Hum ? Il la regardait de ses yeux saphir. Même si… Ils étaient dans sa dimension, était-il vraiment le maître en ce lieu ? Et puis… Cet œil améthyste. Il était si… inquiétant ? Comment ça ? Tyrania, est-ce qu’elle ? Elle lui faisait un petit sourire difficile à étudier. Il détourna le regard avant de reprendre :
« Faites comme vous le voulez, de toute façon, ce n’est pas mon problème. »
« Sinon… Tu as de jolis goûts pour ta dimension. »
« Hum ? Pourquoi dire une telle chose maintenant ? »
« Je ne sais pas… J’en avais envie. Ca change de ces dimensions fleuries. L’Espace… C’est vraiment beau. Je me demande si il est possible de voir ailleurs un jour. »
« Pfff… Te voir autant dans la lune, c’est vraiment trop rare. »
« Hey ! Ne te moque pas ! »
Il ne se moquait pas. C’était bien la première fois que Tyrania semblait autant féminine… Pas féminine dans le sens où elle lui montrait son amour mais plutôt dans le fait qu’elle était capable de dire de telles choses. Finalement, il observa le reste du groupe, les femmes restant surprises par son caractère et cette dimension. Seule Aliréna ne semblait pas se soucier plus que ça de l’endroit où elle se trouvait.
« Rocagiri, Sterivia et Iglaré, je vais en finir avec vous. »
« Cela sera difficile… Très difficile. Si tu veux jouer à celui qui avait un secret, nous allons en faire de même. Rocagiri, Iglaré, on l’utilise. »
Utiliser ? Qu’est-ce qu’elles allaient utiliser ? Les sept trous qui étaient sur le corps des trois Rois s’étaient mis à s’illuminer et il fut stupéfait de voir que leurs blessures se refermaient peu à peu pour disparaître complètement. De plus, l’impression de puissance était bien plus forte qu’auparavant ! Sterivia reprit la parole :
« Le pouvoir de Gigana… Elle nous l’a confié pour développer notre force. Nous sommes biens plus terribles que tu ne le penses. Nous sommes là pour surveiller et gérer ce monde. »
« Je vois… J’aurais dut me dire dès le départ… que vous n’étiez pas aussi faciles à battre. Mais cette fois-ci, moi-même, je suis différent. »
Il cligna une seule fois des yeux et le temps venait de s’arrêter autour de lui. Les étoiles ne brillaient plus. Que ce soit les Rois ou le groupe de Xano, nul ne bougeait. Tout son corps était redevenu parfaitement normal : Aucune trace de symbiose. Néanmoins, la sphère enflammée qu’il faisait apparaître était bien réelle.
« Arrêter le temps demande beaucoup de mental, finissons en maintenant. »
Il envoya la sphère dans l’espace, juste au-dessus de la tête de Sterivia. Il savait que malgré le fait qu’il arrêtait le temps, cela ressemblait plus à une paralysie qu’à autre chose. Même si ils ne pouvaient pas bouger leurs yeux ou leurs membres, les Rois pouvaient voir ce qu’il comptait faire. La sphère avait pris une teinte violette et noire alors qu’elle se multipliait en une cinquantaine d’exemplaires.
« Voilà de quoi vous en faire baver pour un petit moment. »
Le temps reprenait son cours et c’était malheureusement trop tard. Toutes les sphères s’abattirent sur les trois rois, provoquant diverses explosions, un vent malsain repoussant le groupe de Xano. Seul ce dernier ne semblait pas avoir de problèmes. Une épaisse fumée noire était apparue à l’endroit des explosions, des toussotements se faisant entendre.
« C’était drôlement efficace… Vraiment… »
« Heureusement que Rocagiri était capable de nous servir de bouclier. »
« Oui mais regardez mes membres, ils sont assez amochés. »
La fumée disparaissait, laissant place aux trois Rois. Sterivia et Iglaré ne semblaient pas très affectées par les coups qu’elles avaient reçues tandis que des morceaux de pierre tombaient au sol. La créature humanoïde faite de roche avait un sourire aux lèvres malgré le fait qu’elle avait perdu ses deux bras. Elle reprit la parole devant Xano :
« Ca ne sert à rien. Les pouvoirs de Gigana sont bien supérieurs aux tiens. Regarde donc ça. »
Lentement, les morceaux de roche revenaient les uns après les autres sur le corps de Rocagiri, celle-ci faisant quelques mouvements avec ses deux mains avant de s’exclamer de joie. Elle projeta ses deux mains vers Xano, celui-ci restant parfaitement immobile avant de créer un champ de force autour de lui.
« Ridicule… et inutile. »
« Mes sœurs, déclenchons notre plus puissante attaque… »
« Ca ne sera pas sans moi cette fois ! »
Tyrania se rapprocha de Xano, suivie rapidement par toutes les femmes. Même Aliréna était de la partie alors que la dimension se distordait dans tout les sens. La puissance qu’emmagasinait les trois Rois devenait importante, bien trop importante. Xano poussa un léger soupir, faisant un geste vers le sol alors que sa dimension disparaissait. Adieu les étoiles et l’Espace, retour dans le monde réel. Nelya fermait ses yeux, murmurant :
« Que chacun reste groupé. Malgré la difficulté, je vais former de quoi nous défendre. »
« Ca ne servira à rien, vous pensez résister aux trois Rois ?! »
Sterivia et ses sœurs s’étaient réunies l’une contre l’autre, chaque créature chargeant son énergie en un point précis. Les trois points formaient un triangle tandis qu’une aura s’était mise à entoure Xano et ses compagnons. Chacune avec un air sérieux sauf Aliréna qui gardait son sourire comme peu ou non embêtée par la situation. Tyrania était proche de Xano, serrant sa main dans la sienne :
« Tu as peur, Xano ? »
« Arrête tes idioties. Je m’exprime très mal ou quoi ? Je ne suis pas un gamin ! »
« Non mais tu ne sais pas lire… »
« Comment ça, pas lire ? »
« Si nous nous en sortons… »
« CA ARRIVE ! »
Luna criait de toutes ses forces, de multiples Apitrinis faisant leurs apparitions devant le groupe. Ca plus la sphère de protection que Nelya faisait apparaître, ça devait suffire… n’est-ce pas ? Le rayon qu’avait crée les trois Rois était énorme… vraiment énorme. Il devait bien faire trois ou quatre mètres de hauteur et il se dirigeait droit sur eux !
« Que toi et tes Reines disparaissent, Xano ! »
Les Apitrinis se volatilisaient alors que le rayon percuta le champ de protection de Nelya. Celle-ci était rapidement en sueur, gémissant de douleur alors chacun tentait de faire de son mieux pour aider la femme aux longs cheveux bleus. Malheureusement, cette puissance dépassait tout entendement et la sphère commençait à se briser de plus en plus. Elle vola en éclats devant le regard apeuré des femmes.
« Assez… C’est suffisant. »
Puisqu’elles n’étaient pas capables de se protéger, c’était à lui de montrer ce qu’il savait faire. Une déchirure dimensionnelle se produisit subitement devant le rayon, Xano s’étant positionné pour faire front par rapport aux femmes. Le rayon semblait être aspiré et le jeune homme aux cheveux blancs passa une main sur son visage. Même lui… Il sentait qu’il n’allait pas faire le poids face à ça et pourtant… Il continuait de se concentrer alors que la voix d’Aliréna se faisait entendre :
« Allons, allons… DornRek. Laisse moi faire, c’est mon rôle. Galpha… Voudrais-tu me donner les trois cristaux que tu as montrés à Pandora et Luna ? »
Comme si c’était le moment ! Tyrania fronça les sourcils en voyant la jeune femme aux cheveux blonds qui tendait la main vers Galpha. L’adolescent aux yeux violets ouvrit sa bourse, sortant les trois cristaux de couleur rouge, bleu et argenté. Aliréna les récupéra en la remerciant, reprenant la parole :
« DornRek, annule ce faux trou noir. Tu n’arriveras pas à contenir cette puissance. »
« Et qu’est-ce que tu veux que je fasse au lieu ? »
Elle eut un petit sourire, tapant une fois du pied sur le sol. Un majestueux mur de lianes apparut devant le groupe, trois trous étant présents dans ce fameux mur. Xano regarda Aliréna, espérant qu’elle ne commettait pas de bêtises. La fissure dimensionnelle se referma subitement, le rayon venant frapper le mur de lianes en commençant à le désagréger.
« Désolée pour les Rois, mais le jeu est terminé. Il est l’heure pour les enfants de rentrer chez eux et d’aller se coucher. »
Elle envoya les trois cristaux dans le mur de lianes, les minéraux se désintégrant rapidement sous la puissance de feu du rayon. Trois cris déchirèrent la zone au moment où cette scène s’était produite, le rayon s’annulant. Dans un autre lieu, une main agrippa la robe blanche au niveau du cœur. Une petite explosion de chewing-gum et Heyrisi demanda :
« Y a un problème ? »
« Mes sœurs… sont en danger. »
« Miviari est en route, y a pas à s’inquiéter. »
« Elle n’arrivera pas à temps. Rocagiri… Sterivia… Iglaré… »
Pour la première fois, la voix de Gigana semblait inquiète, très inquiète. Ses pouvoirs… étaient revenus mais cela voulait dire que ses trois sœurs ne les possédaient plus. Dans la scène de combat, chacun était médusé par les personnes qui se tenaient devant eux. Trois petites filles étaient apparues à la place des créatures sensées être les Rois.
« Ste… Sterivia ? Qu’est-ce qui s’est passé ? »
« Nous… avons repris nos corps originels. Gigana nous aurait quand même pas… »
« Et non, petites filles. Dommage pour vous mais j’ai simplement détruit les trois cristaux dans lesquels les pouvoirs de Gigana étaient enfouis. Sans eux, vous êtes bien plus faibles et surtout… Vos corps ne vont pas se régénérer d’aussitôt. »
« Les Rois… »
« Sont des enfants. »
Xano termina la phrase de Tyrania alors que tous observaient les trois Rois… ou plutôt les trois filles. L’une d’entre elle, la plus petite avait de longs cheveux bruns tressés, des yeux orange et une petite robe beige comme le sable. Elle lui allait jusqu’au genoux et elle portait deux imposantes roches oranges au niveau des oreilles. Elle devait être la plus jeune des trois et ce n’était pas difficile de savoir que c’était Rocagiri.
La seconde… semblait complètement nue mais ce n’était pas le cas. Elle avait des cheveux bleus assez courts mais portait surtout un vêtement translucide et linéaire sur le corps. Ce vêtement était fait de glace et deux longs cylindres se trouvaient au niveau de la nuque, sortant de cette dernière. Elle avait aussi un casque bleu sur le sommet du crâne. Elle portait en fait en fait une tenue brune sous cette armature de glace. C’était simplement Iglaré.
La dernière mais pas la moindre était facilement reconnaissable. Légèrement plus grande que les deux autres, elle avait deux pompons de même couleur que ses cheveux gris. Au bout de ces pompons se trouvaient deux longues et fausses oreilles qui faisaient penser à celle des lapins. Elle portait une tenue grise un peu trop courte puisqu’il était possible de voir sa culotte tandis qu’elle avait des yeux rouges. Finalement, Sterivia était présente devant eux.
Les trois filles semblaient étonnées, chacune regardant l’autre pour tenter de comprendre ce qui s’était passé. D’après les dires d’Aliréna, elles venaient de perdre les pouvoirs issus de Gigana ? C’était mauvais signe ! Néanmoins, peut-être que maintenant, elles allaient discuter tranquillement. Xano fit un pas vers elles, prenant la parole :
« Voulez-vous bien parler calmement ? »
« Non ! Nous n’avons pas à essayer de dialoguer avec l’ennemi. Ca ne sert à rien ! Tu ne fais pas le poids face à Giradès ! »
« Puisque personne ne semble vouloir se battre et que la discussion est terminée… »
Une ombre traversa le ciel, deux ailes de coton fendant l’air pour se diriger vers les trois filles. Shala présentait ses serres aux trois Rois, ces derniers ne pouvant pas se protéger à cause de la surprise. Autant s’en débarrasser maintenant au lieu de les combattre plus tard. Un pieu de pierre sortit subitement du sol, Shala se devant de s’éloigner pour éviter l’attaque.
« Désolé… Mais je m’occupe de ça. »
« Granor ! Non ! On avait dit que… »
« Si vous étiez en danger, je me montrerais. Or, c’est le cas. »
L’homme à l’armure verte faisait son apparition, sa queue tapotant le sol alors qu’il avait un sourire aux lèvres. Shala ne se laissa pas faire, elle devait profiter de l’occasion dès qu’elle le pouvait. Elle s’approcha des trois Rois mais Granor poussa un léger soupir, plantant une main dans le sol avant d’en extraire une pierre de grande taille. Il envoya cette dernière en direction de Shala tandis qu’il commençait à soulever les trois Rois. Sterivia et Iglaré sur ses épaules, il portait Rocagiri dans ses bras.
« Désolé pour vous mais je crois qu’il est temps de nous dire au revoir. »
« Toi, tu restes là ! »
Granor eut un grand sourire, frappant à nouveau dans le sol avant de créer une trentaine de pieux rocheux. Avec ce qu’il venait de faire, il avait de quoi gêner le groupe de Xano pendant quelques instants. Il se mit à courir avec les trois Rois sur lui, s’éloignant avec vélocité alors que Shala criait :
« Je vais le poursuivre ! Il ne va pas s’échapper ! »
« Shala, reviens, c’est bon ! »
Mais elle ne l’écoutait pas et déjà elle s’éloignait. Xano poussa un profond soupir, s’asseyant sur le sol alors que le reste du groupe faisait de même. Seule Tyrania observait les nombreux pieux avant de s’approcher d’eux. Elle en explosa une majeure partie avec facilité, retournant vers Xano pour s’asseoir à ses côtés.
« Granor… Gigana… »
« On n’a pas le temps de penser à ça. Ne vous inquiétez pas mesdemoiselles, je m’occupe de tout ! Elle peut nous poursuivre, elle ne me rattrapera pas. »
Oui… Ils avaient échoué mais combien de fois cela allait être le cas ? Cela faisait deux fois qu’il prenait la fuite. La troisième fois serait la mauvaise, il le pressentait. Il s’arrêta subitement, c’était quoi cette aura ? Il déposa les trois filles sur le sol.
« Qu’est-ce qu’il y a Granor ? »
« Avancez… et retournez voir Gigana. »
« Mais et… »
« FAIS CE QUE JE TE DIS ROCAGIRI ! »
La plus petite des trois filles recula, surprise d’entendre Granor lui crier dessus. Elle allait reprendre la parole mais Sterivia posa une main sur sa bouche. Iglaré hocha la tête pour dire qu’elles avaient bien compris le message. Les deux filles emportèrent leur plus jeune sœur, Rocagiri regardant Granor qui s’éloignait avec un petit sourire.
« Bon… Tu peux te montrer. Tu crois que tu es invisible ? »
Oui… Elle était bien là… C’est vrai qu’il était un Atout, un bon Atout… Mais ce n’était pas suffisant. L’armure de Granor éclata en morceaux, des entailles recouvrant son corps sans qu’il ne comprenne ce qui se passait… Cette femme… Elle cachait son jeu ? Depuis le début ? Qu’est-ce… Il n’arrivait même pas à la voir correctement mais… Ah ! Non ! Il devait tenir le plus longtemps ! Malgré ses blessures, il restait debout, haletant :
« Tu ne m’auras pas comme ça ! »
« Granor… Treizième Atout. Ce chiffre est porteur de Malheur. Or, le Malheur va s’abattre sur toi. Dommage pour ta fille… Si on peut l’appeler comme ça. Adieu. »
Une profonde entaille traversa l’intégralité de son corps. Granor poussa un dernier râle, son corps penchant en arrière. Cette vision… Cette image qu’il avait… Rocagiri… Et Gaiarma… Il… Ah… Ah… Non ! Il ne devait pas… Il ne devait pas… mais c’était si difficile. Sa bouche s’ouvrait, du sang s’écoulant de cette dernière alors qu’un rayon traversait le ciel, visant une cible qu’il n’arrivait pas à voir. Un morceau de coton blanc tomba au même moment que lui, ses yeux se refermant. Une lueur verte sortit du corps de Granor, s’envolant à un endroit où nul ne le savait exactement.
Une heure plus tard, tout le monde était assis autour d’un feu de camp sauf Shala. Celle-ci était tout de suite partie se coucher, du sang sur les vêtements alors que Luna avait remarqué une petite lueur verte qui s’était approchée d’elle avant de s’enfoncer. Elle comprit aussitôt ce qui venait de se passer… Granor était décédé… Nul ne parlait, chacun retournant dans sa tente les uns après les autres. Seuls Tyrania et Xano restaient assis, l’un devant l’autre.
« Les Rois… sont des enfants… Les Rois… sont des enfants. »
« Xano… Tu te fais du mal. Qu’ils soient des enfants ne change rien. »
« Mais si ! Ce sont… Ah… Tu ne peux pas me comprendre. »
« Et toi, me comprends-tu, Xano ? »
« Comment ça ? Où est-ce que tu veux en venir ? »
Elle se releva, passant à côté du feu avant de se rapprocher de lui. Alors qu’il s’attendait à ce qu’elle se jette sur lui, elle lui prit la main pour le forcer à se lever. Sans rien dire, elle le guidait en s’éloignant du feu et des deux tentes. Finalement, ils allaient peut-être discuter.