Chapitre 33 : Une unique dirigeante

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 33 : Une unique dirigeante

« On devrait peut-être se renseigner non ? Du moins, aller dans une taverne ? »

« Si on veut des informations, nous n’avons pas trop le choix de toute façon. »

« C’est exact. Ne perdons pas plus de temps alors. Le temps, c’est de l’argent ! Enfin, presque … ce n’est pas comme si nous avions un souci financier. »

« C’est exact, Clari. Bon, alors, c’est décidé. »

« On y va ? » demanda une dernière fois la femme aux couettes blondes, sourire aux lèvres tandis qu’Elen hochait la tête positivement. Bien entendu, bien entendu. Ca ne servait à rien de se presser. Ils n’avaient pas le feu au lac non plus hein ? Encore que … si c’était un lac constitué d’un liquide inflammable, c’était surement possible.

« Mais qu’est-ce que j’imagine moi ? »

Elen se secoua la tête négativement, se disant que ce n’était pas une bonne chose. Des fois, elle avait des idées vraiment sinistres. Vouloir faire un lac de feu, ça ressemblait presque à un flot de lave provenant d’un volcan. Brrr ! Des fois, elle était presque folle.

« Ça vous convient ? Ça ne semble pas très mékalarmien comme endroit donc on ne devrait pas avoir trop de problèmes, j’imagine. »

Difficile à dire tant qu’ils n’étaient pas à l’intérieur. La petite troupe pénétra dans le bâtiment, quelques têtes se tournant vers eux. Elen poussa un soupir de soulagement. En vue des différentes races présentes, elle n’avait pas trop à s’en faire.

« Installons-nous à une table et commandons donc à manger et à boire. »

Sérest avait pris la parole. Bien entendu, cela n’avait pas pour but de leur ordonner de le faire mais c’était la meilleure solution. Il ne fallait pas trop se faire remarquer, bien qu’avec le prince Royan dans les parages … enfin, celui-ci avait camouflé sa chevelure bleue pour éviter de se faire repérer trop facilement.

Pendant qu’ils attendaient de pouvoir prendre commande, Elen tendait l’oreille pour écouter des brides de conversation. Sur quoi est-ce qu’ils allaient tomber ? Un petit coup d’épaule sortit la jeune demoiselle de sa rêverie avant qu’elle ne regarde la serveuse :

« Alors, pour vous, qu’est-ce que ça sera ? »

Euh … Elle était salement peinée. Elle n’avait pas réfléchit à la question. Bon, euh … alors, alors, alors … qu’est-ce qu’elle voulait faire ? Ah oui ! Hum, elle commanda un morceau de viande ainsi qu’un peu d’alcool. Elle en avait besoin en vue des évènements qui les attendaient, sans que Tery ne soit là pour les partager avec eux.

« Arrêtes donc de faire la tête, tu sais bien que ça n’allait pas nous tomber dans la main, non plus, n’est-ce pas ? Arrête donc de te morfondre à ce sujet et patientes un peu, Elen. Ca ne sert à rien de se presser. Je sais que c’est dur. »

« Tu le sais, tu le sais … tu ne sais pas grand-chose, Clari mais bon, merci. »

Elle ne pouvait que remercier la jeune femme à la même couleur de cheveux qu’elle. Depuis qu’ils étaient tous partis et surtout qu’elle était éloignée de Tery, elle pouvait se montrer très désagréable, elle le savait parfaitement. Donc … merci à elle de la supporter.

« Voilà, maintenant, on peut se mettre à manger bien tranquillement. »

Facile à dire mais pas à faire, n’est-ce pas ? Elle n’avait pas très faim mais se força néanmoins à manger d’un bon appétit. Car oui, ça ne servait à rien d’avoir l’estomac non-rempli sauf à l’entendre grogner sans raison.

« Bon appétit à vous. Rappelez-vous juste pourquoi nous sommes là. »

« Ne t’en fait pas, Elen. Nos oreilles sont grandes ouvertes. »

Elise lui avait répondu avec un petit sourire, mangeant calmement de son côté. Dire que c’était elle qui aurait le plus de problèmes si on trouvait ses origines et pourtant, elle ne s’inquiétait pas le moins du monde. Elle avait une grande volonté contrairement à ce que l’on croyait. Elle devait faire pareil. Encore que bon … elle avait Royan de son côté.

« C’est mignon en un sens même si ça ne se remarque pas. »

« De quoi est-ce que tu parles, Elen ? Mignon ? Qui ? » demanda Clari tandis qu’elle ne lui répondait pas. C’était mieux de ne pas lui déclarer ses pensées.

« Rien de bien important. Juste une idée absurde dans la tête. Mais bon, on ferait mieux de se taire pour le moment. Surtout en vue de ce que l’on fait ici. »

Qu’elle évite de le dire trop fort aussi hein ? Car de base, ils étaient là discrètement. Bon, bien entendu, un groupe de six personnes ne passait pas inaperçu mais voilà, il ne fallait pas exagérer non plus. Ils ne faisaient rien de mal.
Les minutes s’écoulèrent sans qu’aucun n’ouvre la bouche pour prendre la parole. Le tout était d’être patient. Quand ils seront fondus dans l’auberge, les discussions reprendront comme si de rien n’était et alors, ils obtiendraient quelques informations des plus précieuses.

« Nous recherchons quoi exactement au fait ? Comme informations ? » demanda Elise alors que Sérest murmurait avec douceur :

« Des informations sur la créature légendaire de Mékalarma. »

« Mais rien d’autre ? Car si c’est le cas, nous n’avons peut-être que peu de chance de trouver ce que nous recherchons, n’est-ce pas ? »

« Peu de chances ne veut pas dire pas de chance du tout. Nous devons faire de notre mieux pour obtenir le plus d’informations, voilà tout. »

« C’est vrai. De toute façon, c’est la première auberge que nous visitons. »

Du moins, depuis qu’ils étaient en Mékalarma. Ca ne pouvait pas leur faire du mal de toute façon. Est-ce qu’ils allaient prendre une chambre ? Ils n’en savaient trop rien de toute façon. La femme ailée avala un morceau de sa viande avant de souffler :

« Pour aujourd’hui, je pense que nous en avons assez fait. Si ça ne vous déranges pas, je vais aller prendre les chambres. Est-ce que vous voulez tous des chambres séparées ? »

« Pour ma part, cela me semble logique que j’en ait une à moi seul. Sérest et Séran, la question ne se pose pas normalement à leur sujet. »

« Oh ! Pour ma part, je vais demander deux lits dans une même chambre. J’ai envie de discuter avec Elen aujourd’hui, si ça ne la dérange pas. »

« Hein ? Euh, oui, pourquoi pas ? Je ne dis pas non à une discussion entre filles. Ca peut être quelque chose d’agréable. Vas pour cela. Elise, tu veux peut-être venir aussi ? »

« Vous voulez bien ? Je … euh … D’accord ! J’accepte ! »

C’est surtout pour que la jeune demoiselle ne se sente pas délaissée. Alors une chambre à trois lits, ça doit être possible à trouver dans une auberge comme cela. Finalement, après une dizaine de minutes, chacun à la clé nécessaire avant qu’ils ne se séparent.

« On se retrouve demain avant le déjeuner. On mange alors un morceau puis on reprend la route, d’accord ? Aucun souci ? » demanda Elen en regardant les autres.

« Aucun problème. Je serais sûrement le premier debout. Je compte me coucher tôt. » déclara Royan en haussant les épaules, montant le premier à l’étage.

« Bonne nuit, pr … » commença à dire Elise avant de s’arrêter. Il valait peut-être mieux ne pas évoquer le fait qu’il était prince, ça serait problématique. Et surtout, ils auraient de gros ennuis et risqueraient d’être gêné dans leurs recherches. D’ailleurs, en parlant de recherche, c’était le vide complet malheureusement aujourd’hui.

« Je ne m’attendais pas à ce que tu me proposes cela, Clari. »

« Ah bon ? Pourtant, c’est une banalité. Je me rappelle l’avoir déjà fait avec Tery auparavant. Oh, maintenant, ça commence à dater quand nous étions encore dans l’armée. »

« Mais surtout, de quoi est-ce que tu veux parler ? Car je n’en ait aucune idée, je l’avoue. »

« Nous pourrions parler de Tery, Manelena et Royan. Mais aussi de ce que l’on doit faire. Vous pensez que nous allons avoir des difficultés à combattre cette créature légendaire ? »

« Je ne sais pas trop. C’est vrai que nous n’avons pas Tery et Manelena mais nous t’avons quand même si y a un souci, Elise. » répondit Clari alors que la demoiselle aux cheveux auburn hochait la tête, bredouillant :

« Ne pensez quand même pas trop de bien de moi. Je ne suis pas aussi forte que Tery hein ? Je n’avais qu’une vie banale, il y a moins d’une année, vous savez. »

« Dis-toi que Tery ne s’était jamais entraîné avant que je le rencontre. Tout cela n’est qu’une question d’entraînement et de patience. Je suis sûre que tu as des capacités. » murmura Elen en lui souriant, voulant bien la rassurer par ses paroles.

« J’espère que c’est vrai. Mais bon, de toute façon, je ne suis plus seule. »

« Oui, si tu as besoin d’aide, nous sommes dans les environs, comme auparavant. Tu n’as pas à t’inquiéter à ce sujet. Nous nous débrouillerons si nécessaire. »

« Merci, je vous fais confiance. Tery et vous m’avaient permis de rester en vie … et de contrôler ces cornes. Sans vous, qui sait ce que je serais devenue ? »

« Surement une ennemie à abattre. Enfin, ça n’a pas beaucoup changé. » déclara Clari tout en rigolant, reprenant la parole : « Mais au moins, tu n’es plus seule, comme tu l’as si bien dit. Nous sommes là pour t’épauler. »

La femme aux cheveux auburn sourit faiblement, hochant la tête pour remercier les autres demoiselles présentes dans la chambre. Finalement, la soirée allait se débrouiller sous les meilleures auspices de toute façon.
Les trois femmes discutèrent pendant des heures, ne se préoccupant pas de la nuit qui tombait. Néanmoins, le lendemain matin, lorsqu’elles descendirent, elles avaient le sourire aux lèvres bien que le réveil avait été sacrément difficile d’après ce qu’il était possible de voir chez elles. Elen mit une main devant sa bouche, touchant l’une de ses mèches de cheveux.

« Je crois que je suis plus fatiguée que prévue. »

« Cela vous apprendra à discuter toute la soirée, Elen. J’ai put vous entendre à travers les murs. Du moins, des murmures, rien de plus. »

Elise avait piqué un léger fard aux propos du prince, ayant presque ouvert la bouche pour dire quelque chose mais Royan avait infirmé ce qu’elle pensait. Pfiou ! Tant mieux.

« Comme nous n’avons rien obtenu comme informations, nous partirons dès la fin du déjeuner. » dit Séran alors que les autres personnes acquiesçaient en silence.

« Ah quand même … ce sacré bordel avec la nouvelle dirigeante en Mékalarma. »

« Tout ça parce qu’il s’agit de la créature légendaire, tout ça. Je vous jure, c’est n’importe quoi. C’est vraiment n’importe quoi, n’importe quoi, je te dis ! C’est tout simplement n’importe quoi. Comment est-ce que je vais faire ensuite ? »

« Pour vendre tes marchandises ? C’est quoi le rapport entre la nouvelle dirigeante et ça , J’en vois aucun hein ? Je sais pas ce que tu t’imagines aussi. »

« Mais je me fais des idées, c’est tout, t’en fais pas. Je crois que l’alcool de bon matin, c’est peut-être pas la meilleure chose que j’ai faite de ma vie. »

« A force de proférer des bêtises de la sorte, tu vas me couper l’envie de boire ! »

« Hahaha ! T’en fait pas, je t’en payes un second verre ! »

Les deux hommes, visiblement déjà bien éméchés alors que la journée ne faisait que débuter, continuèrent de déblatérer alors qu’un sourire se dessinait sur les lèvres d’Elen.

« Visiblement, nul besoin d’aller chercher des détails. On vient de les obtenir. »

« Souvent quand l’alcool coule, les langues se délient. Mais donc, l’actuelle dirigeante de Mékalarma … serait la créature légendaire ? Est-ce possible ? »

« D’après mes souvenirs, Royan, elle est humanoïde contrairement aux autres. Donc, ça doit sûrement être possible. Je n’y ait pas réfléchit, je dois l’avouer. »

Les personnes se regardèrent longuement. Ainsi, elles avaient une réponse par rapport à tout ça. Maintenant, ce n’était pas vraiment très rassurant Ce fut Sérest qui vint dire :

« Cela va rendre bien plus difficile la tâche de réussir à se rapprocher d’elle. Je pense que ça va retarder nos retrouvailles malheureusement. »

« Hein quoi ? Hors de question ! Qu’importe si c’est … grrr … pas ici mais non. »

Elen se contrôlait difficilement tandis que les autres n’ouvraient guère la bouche pour ne pas la contredire. Elle avait prévenu au départ : le plus vite ça serait terminé, mieux c’était ! Et elle ne comptait pas changer de ligne de conduite maintenant.

« Je veux retrouver Tery au plus vite. Et ce n’est pas elle qui m’en empêchera. Compris ? »

« Le message est bien passé, Elen. Néanmoins, je te conseilles de faire attention. Je ne suis pas sûre que ça soit une bonne idée que de se mettre encore Mékalarma à dos. »

Elle haussa les épaules comme pour bien prévenir que ça ne la dérangeait pas le moins du monde. Le plus important, c’était qu’elle retrouve Tery le plus rapidement possible. Et ça, qu’importe la méthode à utiliser pour y arriver !

« Le message est bien passé, Elen. Néanmoins, nous devrions nous en aller. »

Ce n’est pas que c’était un problème mais il fallait avouer que si. Clari fut la première à se mettre debout tandis qu’ils quittaient l’auberge après deux bonnes minutes. Comme ils avaient déjà payé tout ce qu’il fallait, ils n’avaient aucune raison de rester plus longtemps en ces lieux. Elen s’étira pendant quelques secondes avant de dire d’une voix enjouée :

« Et maintenant ? Que faisons-nous ? »

« Nous nous en allons. Nous avons de la route. Maintenant que l’on sait où elle se trouve, il n’y a pas cinquante endroits où elle peut se rendre. »

C’est vrai. La créature légendaire ne peut qu’être là-bas … vers la capitale de Mékalarma. C’est en cet endroit qu’elle loge pour pouvoir établir son pouvoir. La femme aux cheveux blonds passe une main dans ces derniers avant de soupirer :

« Ne perdons alors pas plus de temps, ça sera mieux. »

Elle fit les premiers pas mais Sérest et Séran passèrent devant elle, montrant par là qu’ils allaient les guider comme d’habitude. Pourquoi changer une telle chose ? Finalement, la marche fut à nouveau assez longue et éreintante tandis qu’ils discutaient entre eux :

« Si on considère qu’il s’agit de la créature légendaire de Mékalarma, nous devrions déjà nous poser la question si l’un d’entre vous sait maîtriser l’élément de la terre non ? »

« Hum, je me débrouilles mais sans plus. Tery aurait été parfait avec ses golems mais bon, avec la mesure de sécurité que nous avons pris, il vaut mieux ne pas y penser. » répondit Clari après la question d’Elen basée sur l’élément.

« Il faudra juste faire vraiment très attention au prince Royan, non ? »

« Mademoiselle Elise, je ne suis pas faible à ce point, vous savez ? Il ne faut pas croire que je suis chétif et tremblant. Ne vous inquiétez donc pas, je me débrouillerais parfaitement. »

« Je ne suis pas vraiment sûre. Je resterai à vos côtés néanmoins. Par mesure de sécurité. »

« Est-ce que j’ai vraiment l’air d’avoir besoin d’une garde du corps ? » demanda l’adolescent aux cheveux bleus, la jeune femme penchant la tête sur le côté comme pour bien montrer que ce n’était pas ça qui la préoccupait, loin de là même.

« Je ne sais pas ! Peut-être non ? Ce n’est pas une si mauvaise idée quand même ? »

Il haussa tout simplement les épaules, sans réellement répondre à la jeune femme aux cheveux auburn. Elle voulait se montrer gentille et appréciable. Il n’allait pas refuser une telle aide. Il poussa un petit soupir, signalant qu’il était d’accord pour ça alors que Clari avait un énorme sourire aux lèvres, tapotant doucement le sommet du crâne de Royan comme pour lui dire que c’était un brave garçon et qu’il avait tout compris. Il voulut demander « tout comprendre mais quoi ? «  mais en la regardant, il comprit que cela devait être sûrement une bêtise donc autant ne rien demander plutôt que de s’ennuyer avec ça.

« De toute façon, nous ne sommes pas encore proches d’y arriver. Il y a beaucoup de marche à accomplir pour que nous puissions arriver à la capitale. »

« Et même là-bas, nous allons devoir nous préparer et imaginer un plan pour pouvoir réussir à atteindre la créature légendaire. Autant dire que ça ne sera pas aisé, loin de là. »

« Nous ne pensions pas que ça l’aurait été de toute façon. » répondit Elen après les paroles de Sérest puis de Séran. Ils ne se font pas d’illusions à ce sujet de toute façon.

« Mais donc, comme il s’agit de Park, comment peut-on contrer ses pouvoirs élémentaires de la foudre sans avoir Tery à nos côtés ? » demanda Clari avec lenteur.

« Ce n’est pas aussi simple que ça, loin de là. Nous devrions d’abord espérer le trouver. Ensuite, nous verrons quoi faire. » termina de dire Royan, signe que la conversation était maintenant finie. Ils devaient accélérer le rythme.

Un rythme assez rapide mais nécessaire s’ils ne voulaient pas perdre trop de temps de toute façon. Comme quoi, s’ils patientaient un peu trop, cela pouvait mal se finir. Park était sûrement au courant qu’il allaient venir pour elle. A partir de là, la situation en Mékalarma n’allait pas être plaisante. Ah … de toute façon, ils n’étaient pas parti pour que tout cela soit quelque chose de plaisant. Ils allaient devoir se battre, c’était la seule chose à retenir.

« Nous devrions nous préparer mentalement au combat, n’est-ce pas ? »

« Je ne peux pas vraiment te dire à ce sujet, je dois l’avouer, Elen. Je crois que Park est aussi spéciale que les autres créatures légendaires mais je ne sais pas encore en où. Peut-être que Sérest ou Séran auraient une réponse à nous donner ? »

« Nullement pour le moment. Il va falloir passer par une étude de la situation avant de foncer tête baissée sur l’adversaire, vous ne pensez pas que ça serait mieux ? »

« Nous ne prétendons pas le contraire, loin de là. »

Comme quoi, même Sérest et Séran ne pouvaient pas forcément connaître toute la vérité sur cette histoire. Elen haussa les épaules comme pour bien montrer que ça ne la dérangeait pas. Il suffisait alors tout simplement de patienter, non ?

Une nouvelle journée se passa bien plus rapidement et facilement que la précédente. Néanmoins, aujourd’hui, il ne fallait pas espérer dormir dans une auberge. Ah … est-ce que Tery avait reçu sa lettre ? Est-ce qu’elle allait en avoir une bien assez tôt ?
Les tentes étaient déjà montées alors qu’un petit feu de camp était préparé. Il n’y avait pas de foudre aujourd’hui. Tant mieux en un sens, cela permettait d’éviter à se préoccuper de ça. Elle observa le ciel dont les nombreux nuages cachaient les étoiles.

« Je n’aime vraiment pas cet endroit. Je le trouve tout simplement vide de sens et sans intérêt. Comment est-ce que les Mekalarmiens peuvent l’apprécier ? »

Cela dépassait sa compréhension. Elle poussa un profond soupir. Ca ne lui plaisait pas. Ca ne lui plaisait pas le moins du monde mais il était l’heure de se coucher. Elle était la dernière debout. Elle avait du mal à dormir sans Tery, c’est pourquoi elle était toujours celle qui s’occupait du feu avant de l’éteindre. Elle mit une main devant sa bouche, commençant à bailelr avant de se redresser pour se diriger vers la tente.
A l’intérieur, Clari et Elise dormaient déjà depuis longtemps. Elle s’installa dans son coin, s’emmitouflant sous les tissus alors qu’elle cherchait déjà à rejoindre le pays des songes. Elle n’était pas partisane de la mort des créatures légendaires mais en même temps, elle savait qu’il fallait l’accomplir. Elle comprenait cette décision de devoir les tuer.

« Mais à quoi est-ce que tout ça va nous mener ? »

L’arrivée des Démons ? D’après Ernold, c’était tout simplement impossible. Il fallait bien plus que la mort des créatures légendaires pour pouvoir y arriver. Mais voilà, quelles étaient les limites à ne pas franchir ? Et surtout, en vue de ce qu’était Tery, qu’est-ce que tout cela allait emmener si … les créatures légendaires disparaissaient complètement ?

Laisser un commentaire