Chapitre 34 : Affronter une créature légendaire

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 34 : Affronter une créature légendaire

« Reculez le bateau ! ET VITE ! »

L’adolescent commença à crier et à donner des ordres aux personnes autour de lui alors que déjà Tery se tenait le front. Qu’est-ce que ça voulait dire ? Il marmonna :

« C’est quoi ça ? Le Léviathan des Abysses ? Il a crié tellement fort qu’il m’a donné mal au crâne. Il ne peut pas être plus calme. »

« TERY ! On n’a pas le temps de penser à toutes ces imbécilités ! Il veut te tuer ! »

Le tuer ? C’était une blague hein ? Pourtant, quand même, Lavon semblait être devenu comme fou après qu’il l’ait vu. Et il remarquait aussi que Royan était aux côtés d’Elise pour voir si elle allait bien ou non.

« J’ai juste une petite migraine, rien de plus, prince Royan. » bredouilla la demoiselle aux cheveux auburn, encore un peu secouée.

« Une petite migraine ? Il faut que vous retourniez dans votre chambre. TERY ! Il faut faire pareil ! Que Lavon ne vous voies pas ! »

« C’est déjà bien trop tard pour ça ! Je ne crois pas qu’il va nous écouter pour qu’on lui demande pardon ! » hurle le jeune homme aux cheveux bruns alors qu’il repoussait légèrement Elen. « Ca va, ça va ! J’ai juste un peu mal au crâne ! »

Lui aussi avait un peu mal au crâne ? C’était quand même assez inquiétant en un sens mais il ne fallait pas commencer à se préoccuper de tout ça sinon ils ne s’en sortiraient jamais ! Il faut donc qu’ils soient concentrés !

« Je vais tenter de lui parler. »
Même si l’adolescent était de sang royal, il était facile de voir ses jambes qui tremblaient. Il n’était pas le seul. Les soldats et les membres du groupe. Tous étaient en train de trembler face à l’imposant monstre marin.

« Lavon ! Pourquoi est-ce que vous haïssez tant que les Démons ? »

« Ces êtres abominables ? Qui n’ont pas hésité à ravager ce monde lorsque Zélisia et Alzar étaient encore vivants ?! »

« Si ce sont des divinités, pourquoi dites-vous lorsqu’ils étaient encore vivants ? » bafouilla l’adolescent, espérant que la conversation emmènerait à plus de calme chez le serpent de mer à la taille gigantesque.

« Car ils ne sont des divinités que de nom. »

Et ensuite ? Rien du tout. Le Léviathan ne continua pas sa phrase alors que chacun et chacune était maintenant perturbé. Divinité que de nom ? Est-ce que cela voulait dire ce que chacun pensait avoir compris dans sa tête ? Difficile à confirmer.

« Mais assez parlé ! Je dois me débarrasser des démons ! »

« Est-ce que les démons sont si mauvais que ça ? » répéta l’adolescent, remettant la question d’Elen en avant car si c’était le cas … autant dire qu’il serait alors impossible pour le groupe de s’en tirer sans aucun problème.

« Les démons sont la pire engeance existante dans ce monde. Mais pas seulement, tous les tords et les problèmes qu’ils ont causé, tout ça ne peut pas être oublié ! »

« Mais les démons n’existent plus depuis des millénaires. En avoir que deux n’est pas si grave que ça, non ? » bredouilla Royan, continuant à discuter avec Lavon pour tenter de le calmer, chose qui semblait tout simplement impossible.

« Ce sont des engeances qui ont réussi à passer outre la porte. Ils ne doivent pas être les seuls. Loin de là même. »

Passer outre la porte ? Qu’est-ce que ça voulait dire ? Tery était pourtant un habitant de Shunter normal. Il avait un père et une mère non ? C’était étrange, vraiment très étrange même ce que le Léviathan des Abysses disait.

« Et vous êtes sûr de ne pas pouvoir les ignorer tous les deux ? Ils ne causent aucun tort. »

« Pour le moment ! Bientôt, ils commenceront à ravager tout ce qui se trouve sur leur chemin ! S’ils sont présents, c’est bien parce qu’ils tentent alors de me tuer ! »

« JE NE COMPTE TUER PERSONNE ! » hurla soudainement Tery.
Il en avait assez ! Même les créatures ancestrales le considéraient comme un monstre ! Et puis quoi encore ? Passant outre son mal de mer, il se présenta sur le bateau, fixant le Léviathan des abysses alors que Royant disait :

« Tery, je préfère m’en occuper. Laisse-moi gérer cela. »

« HORS DE QUESTION ! C’est qui pour nous juger hein ?! IL NOUS JUGE COMMENT ! Il crie que je veux le tuer mais c’est qui qui a attaqué le premier hein ?! »

« Car ton sang est celui des Démons. Tu peux dire tout ce que tu désires mais un jour, tu tueras tes proches, un par un, à cause de ton sang. »

« Ne racontez pas n’importe quoi ! Mes cornes de démon m’ont permis de sauver Manelena ! Manelena, dis-lui ! » crie le jeune homme aux cheveux bruns alors que Manelena s’approchait, se plaçant à côté de lui avant de dire :

« Je confirme ses propos et j’ai bien plus confiance en cet homme qu’en n’importe qui d’autre actuellement, surtout une soi-disante créature légendaire qui décide de nous attaquer sans crier gare. Il m’a sauvé la vie en n’hésitant pas à se mettre les cinq royaumes sur le dos. Si c’était vraiment un être démoniaque comme vous le prétendez, il ne se serait jamais préoccupé de ma personne, loin de là même. Donc non, je réfute vos propos et si vous décidez de vous en prendre à lui, il faudra me passer sur le corps. Ca serait la moindre des choses que je puisse faire pour payer ma dette envers Tery. »

Elle n’avait pas hésité à sortir son épée, des éclairs se zébrant déjà autour d’elle alors que ses yeux rouges fixaient le Léviathan. Royan la regarda avec incrédulité. Elle avait dit quoi ? Ce n’était pas le moment de provoquer le Léviathan des Abysses !

« Pourquoi est-ce qu’une humaine irait protéger un Démon ? »

« Pourquoi est-ce que j’irai protéger Tery, qu’importe ce qu’il est réellement ? Je viens de donner la raison. Je n’aime pas me répéter inutilement, c’est pourtant très simple. »

« Imbéciles. Vous osez donc le protéger malgré ce qu’il est ? Et il en est de même pour l’autre démone ? Vous pensez vraiment que je vais laisser vivre ce fléau ?! »

Elle s’en doutait parfaitement que ça ne serait pas le cas. C’est bien pour cela qu’elle n’avait aucune hésitation à se mettre en position de défense. Elle était certaine de ne pas réussir à le battre mais elle pouvait bien tenir le coup face à lui.

Mais combien de temps ? Elle regarda Tery, celui-ci était toujours un peu sous le choc et étonné, rien de bien surprenant. Avec ce qu’elle avait dit, il allait surement se faire des idées, comme à son habitude. Mais bon … avec ce qu’elle venait de dire, le Léviathan allait bientôt s’énerver réellement et le combat allait commencer.

« En tant que simples créatures humaines, vous ne pouvez pas comprendre les dangerosités de ce monde. C’est pourquoi nous sommes là pour vous protéger et vous sauver. Vous mettre en travers de notre chemin pendant que l’on les exécute … vous ne serez alors que des dommages collatéraux, est-ce vraiment cela que vous voulez ? »

« Oh ? Changement de ton alors ? Ce sont des menaces ? Pas très glorieux pour une créature qui veut soi-disant sauver le monde mais qui n’hésite pas à le saccager pour arriver à ses fins. » rétorqua Manelena, Elen criant :

« Manelena ! Arrête ça ! Ne l’énervons pas encore plus que maintenant ! »

« Je ne cherche pas à l’énerver mais à exprimer la vérité. S’il se sent dans un état d’énervement incompréhensible, ce n’est pas de ma faute mais de la sienne, c’est aussi simple que cela. Il m’ennuie. S’il n’a rien de mieux à faire que de vouloir nous causer des problèmes, je préfère encore qu’il parte. »

« Petite humaine arrogante. » commence à murmurer le Léviathan des Abysses alors que sa queue vient frapper l’eau, créant une vague qui s’écroule sur le bateau, aspergeant tout le monde sans que pour autant ils ne tombent.

« Arrogance ? Non, de la confiance en soi. Je n’ai rien à craindre d’une créature même si elle fait trente à quarante fois ma taille. Vos arguments sont invalides. »

« ASSEZ ! JE NE CHERCHE PLUS A DISCUTER AVEC VOUS ! Vous voulez vous mettre sur mon chemin ?! Alors disparaissez ! »

C’était ce à quoi elle s’attendait depuis le début. Maintenant, il s’était emporté et énervé. Les problèmes arrivaient à toute allure. Mais ce n’était pas forcément une bonne chose … mais il était hors de question pour elle d’abandonner Tery.

Pas après tout ça. Mais elle ne le dirait jamais ouvertement. Ou alors, c’était déjà fait ? Elle ne savait pas, elle ne savait pas du tout. Elle restait méfiante et soucieuse de tout cela. Mais pouvait-elle réellement penser autre chose ? Elle avait provoqué la colère du Léviathan des Abysses et ainsi, il n’y avait pas de retour possible.

Et Tery ? Et Elise ? Comment est-ce qu’ils allaient ? Elle jeta un œil vers eux, remarquant qu’ils se tenaient la tête. Il ne fallait surtout pas qu’ils perdent le contrôle de leurs corps sinon … ça risquait d’être un gros problème. Encore que pour le cas de Tery, bizarrement, elle était confiante. Peut-être à cause de tout ce qui s’était passé ?

« Tery ? Tery ? Qu’est-ce qui se passe ? Tu ne vas pas bien ? »

« J’ai un peu mal au crâne mais rien de spéciale. Regarde plutôt voir si Elise va bien. »

Il disait cela mais il n’était pas en pleine forme. De nombreux pics de glace foncèrent vers Tery mais le prince fit un mouvement de la main, les pics devenant tout simplement de l’eau avant même d’atteindre leurs cibles.

« Même un membre de la monarchie de Traslord se met en travers de mon chemin ? Jusqu’à quel point est-ce que la présence de ce démon vous a perverti ? »

« Ce n’est pas une question de perversion, sauf votre respect. Mais je voyage avec Tery et ses compagnons depuis des semaines et je peux vous dire que Tery est tout le contraire d’un démon. En fait, il est même en couple avec Elen, cette femme masquée de blanc. »

En couple, en couple, c’était quand même un peu exagérée non ? Elen s’empêcha de rougir sous son masque. Ce n’était pas vraiment le moment de penser à ça, loin de là même. Mais bon, ça ne la dérangeait pas que les gens pensent ça à leurs sujets. Elle ne prétendait pas le contraire, pourquoi le ferait-elle ?

« Jusqu’à pervertir la porteuse des lignes de Zélisia. Quelle puissance se cache sous ce démon ? » déclara le Léviathan des Abysses.

« MAIS J’EN AI ASSEZ ! Je n’ai rien perverti ! C’est Elen qui me saute dessus ! J’ai rien contre mais ne dites pas que je la rends comme ça ! »

Aïe ! Ce mal de crâne ! Il poussa un gémissement alors qu’un silence planait autour de lui. Quoi ? Le Léviathan des abysses s’était lui-même arrêté de bouger alors que Tery reprenait d’une voix un peu irritée :

« On peut me dire ce qui se passe quand même ? »

« Les rapports copulatoires entre un démon et une porteuse de Zélisia ne me concernent guère. Je vais y mettre un terme néanmoins. »

« Hein ? QUOI ? J’AI JAMAIS DIT CA ! N’inventez pas n’importe quoi ! » hurla le jeune homme aux cheveux bruns mais déjà d’autres pieux de glace fonçaient vers lui, prêts à détruire le bateau si cela s’avérait nécessaire. Il n’allait pas se laisser faire !

Il amorça un mouvement pour répliquer mais cette fois-ci, les pieux étaient beaucoup plus dangereux qu’auparavant. Il le ressentait ! C’était quoi cette blague ? Il n’allait pas tomber dans un piège aussi grossier ! Il fit un saut sur le côté, les évitant alors que les pieux s’enfonçaient dans le bateau, le traversant sans aucun problème. Mais aussitôt que des trous étaient apparus, des soldats vinrent les refermer avec de la glace.

« On ne peut pas combattre, prince Royan ! C’est quand même Lavon ! »

« On ne peut pas laisser Tery et Elise ! Il en est hors de question ! »

Le prince lui-même s’emporta un peu. Il était peu à peu décidé à se battre à son tour mais un long râle se fit entendre, tous se tournant vers Tery. Il murmura ensuite :

« Créature légendaire ou non, si elle m’attaque, je riposterai ! »

Et pour ça, il n’hésiterait pas à utiliser ses lignes d’Alzar ! Déjà, ses yeux devinrent rouges alors qu’il se focalisait sur son père. Ne pas oublier que sa haine devait juste être focalisé sur lui et personne d’autre. Sinon, il risquait de causer d’énormes problèmes. Il ne pouvait pas se le permettre ! Pas maintenant ! Pas alors qu’il y avait une créature légendaire en face !

« Il arrive à contrôler ses lignes d’Alzar ? Rien d’étonnant de la part d’un Démon ! »

Et alors ? Qu’est-ce que cela changeait ? Il ne se laisserait pas faire par cette créature ! Et puis quoi encore ! Il grimpa sur le rebord du bateau, se mettant accroupi. Elen cria :

« Mais qu’est-ce que tu fais, Tery ? C’est trop dangereux ! »

« Je n’aime pas que l’on cherche à me tuer ! Et surtout, ce Léviathan est comme les humains ! Il pense simplement au fait que je sois un démon sans même chercher à me connaître ! J’en ai assez qu’on me considère comme un monstre ! »

PLUS QU’ASSEZ MÊME ! Il n’hésiterait pas un seul instant ! Ses lignes noires parcourant tout son corps, il jugea de la distance entre lui et le Léviathan des Abysses. Une bonne dizaine de mètres. C’était important, très important même mais il n’en avait rien à faire ! Pourquoi est-ce qu’il s’en préoccuperait ? POURQUOI ?
Ce n’est que dix pathétiques mètres ! Il bondit en direction du Léviathan des Abysses, prêt à atterrir sur lui mais la distance était beaucoup trop grande ! Il allait tomber sur la glace ! AAAAAH ! Mais soudainement, il se sentit pousser des ailes, un grand éclat de rire se faisant entendre, Clari prenant enfin la parole :

« HAHAHAHA ! Tu croyais vraiment que j’allais te laisser tomber ? Flotte ! Et arrange lui le portrait à ce Léviathan, Tery ! »

« Merci, Clari ! » cria le jeune homme, se rappelant qu’elle maîtrisait bien plus l’élément du vent que les autres malgré ses lignes de Zélisia. Ca allait grandement l’aider ! Ayant à nouveau de l’élan grâce à Clari, il était maintenant à une distance raisonnable du Léviathan des abysses ! Si celui-ci ne l’attaquait pas, ça serait bien …

« Imbécile. Tu penses vraiment que je vais laisser faire cela ? »

La queue du Léviathan vient frapper de plein fouet le jeune homme, Elen poussant un cri de stupeur alors que Manelena faisait un petit sourire :

« Une belle vitesse de réaction, il faut avouer. »

« Petite insecte impertinent ! Voilà ce que je hais chez les Démons ! Ils sont tenaces ! »

Tery était bien accroché à la queue du Léviathan, queue dans laquelle il avait planté sans aucune hésitation ses deux griffes. Ainsi, ça allait calmer tout simplement le gigantesque monstre marin. Ou presque. Celui-ci commença à donner des coups de queue dans tous les sens, Tery se sentant secoué de toutes parts.

« Il faut aller l’aider ! » s’écria Elen, prête à bondir à son tour.

Mais comment faire ? AH ! Elle sait ! Elle saute et atterrit sur les plaques de glace, se tournant vers Royan avant de reprendre :

« Il faut que le navire s’éloigne de cet endroit jusqu’à ce que l’on en ait terminé ! »

« Tu comptes … vraiment affronter Lavon ? »

« Je n’ai pas d’autres choix ! Il s’en prend à Tery, je ne vais pas le laisser faire ! Manelena ? Clari ? Vous venez aussi ? Elise, reste avec le prince ! »

« C’est le mieux à faire. Je ne peux pas venir vous aider. Du moins, je ne peux pas lever la main contre Lavon. C’est trop me demander. »

« Pas de problèmes, u n’auras rien à faire, ne t’inquiète pas. » répond Clari alors qu’elle se prépare elle aussi à atterrir sur la plaque de glace.

« Je vais rester avec le prince. Je ne suis … je ne suis pas vraiment une combattante. »

« Alors oui, tu te mets en retrait. » déclare Manelena après les propos d’Elise, la femme aux cheveux auburn faisant un pas en arrière, inquiète et soucieuse.

Manelena et Clari arrivèrent à leur tour sur la plaque de glace alors que Tery était descendu du Léviathan des Abysses. Celui-ci, malgré son poids, était sur la glace, comme le quatuor.

« C’est plutôt résistant. On n’aurait pas cru au départ mais visiblement … »

« Clari, ce n’est pas l’heure de s’extasier sur ça ! » s’écrie Tery alors que la femme aux couettes blondes a un petit rire.

« Cela m’amuse, ça faisait bien longtemps. Peut-être depuis Claudiska. »

Claudiska ? Est-ce qu’elle parlait de la bête qui avait gardé l’un des médaillons ? C’est vrai que cela commençait à dater mais bon … Ce n’était pas nécessaire de s’en rappeler maintenant. Il avait bien mieux à faire comme éliminer une créature légendaire ?
Rien que ça ? Il était en pleine forme et pour le moment, il se sentait bien, il se contrôlait parfaitement. Enfin, tant qu’il ne sombrait pas comme la dernière fois … Mais ça, il ne le savait pas du tout. C’était compliqué.

« Tery ? Tu vas bien ? Dis-moi que oui. »

« J’ai réussi à éviter son attaque, cela devrait largement me suffire, non ? »

« Je ne sais pas trop, j’ai un peu peur quand même des conséquences, tu sais ? »
Difficile à expliquer réellement. Il ne pouvait pas l’exprimer correctement par des mots. C’était beaucoup plus dur que ça. Mais alors comment ? Comment exprimer tout ça ? Il ne se sentait pas mal, loin de là même.

« Ca peut aller, ça peut aller, Elen. Ne t’en fait pas pour moi. »

Elle s’inquiétait un peu trop pour lui mais il ne pouvait pas vraiment lui en vouloir. C’était normal pour elle. Ah … Bon ! Comment combattre ce Léviathan ? C’était quand même loin d’être simple ! Il n’avait aucune idée en tête pour réussir à combattre ce monstre ! Et surtout à le tuer ! Car il ne fallait pas espérer juste le blesser et s’en sortir en s’enfuyant. Non, loin de là même. C’était une idée stupide.

« Pour l’heure, on va surtout étudier comment il attaque. » dit Manelena.

« Vous pensez vraiment que je suis aussi simple ?! »

« Non mais je sais parfaitement que tu ne contrôles pas ta colère et ta force à cause de Tery. » répliqua Manelena, nullement effrayée par l’imposante créature.
Comment est-ce qu’elle faisait ça ? Il aimerait bien le savoir. Enfin, comment elle y arrivait surtout. C’était vraiment étonnant. Mais en regardant mieux, il remarquait qu’elle avait un peu de sueur froide qui s’écoulait de son front.

« Manelena, ne t’en fait pas, hein ? »

« M’en faire pour quelle raison ? Tu crois que je m’inquiète ? C’est juste que nous affrontons un monstre légendaire, rien de plus. »

« Je comprends, je comprends ce que tu veux dire, Manelena. » dit le jeune homme aux cheveux bruns, un peu anxieux.


Ca parle, ça parle mais pour l’instant, rien n’avance. Il n’était pas très sûr de la démarche à suivre. Difficile de se faire une idée. Ah … ah … ah … Puis bon, maintenant, il était accompagné. Mais se battre sur la glace ne serait pas simple. Il fallait faire attention à ne pas glisser sinon, ça risquait de faire très très mal. Pfiou … Pourquoi est-ce qu’il pensait de façon aussi absurde ? C’était vraiment stupide de sa part.

Laisser un commentaire