Chapitre 35 : Une voix

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 35 : Une voix

« Je lance l’assaut ! »

Il criait cela tout en commençant à courir sur la glace sauf qu’à chaque pas, il faisait aussi un saut. C’était beaucoup plus simple pour ne pas tomber, d’ailleurs, il continuait de glisser mais ce n’était pas un vrai problème. Il semblait se débrouiller plus facilement que prévu, ce qui était une très bonne chose !

« ARRÊTE, TERY ! C’est juste stupide ! »

Pourtant, il n’écoutait pas les propos d’Elen alors qu’il arrivait jusqu’à l’imposante queue du Léviathan des Abysses. Enfin, ce n’était qu’une partie de son corps mais il devait réfléchir à comment l’attaquer. Sauter dans les airs ? Il n’avait pas la puissance pour ça. Il n’était pas comme Clari à ce niveau. AH ! Il fit un saut en arrière, glissant et tombant sur les fesses alors que la queue du Léviathan tentait de le frapper.

« C’est un peu risqué en fin de compte ! »

Maintenant la queue du Léviathan se levait pour tenter de s’abattre sur lui. HEY ! Il n’allait pas se laisser faire ! Il roula sur le côté, poussé par un souffle de vent alors que la glace se brisait sous la queue du Léviathan.

« TERY ! S’il te plaît ! Un peu de sérieux ! » cria Clari alors qu’elle glissait … d’une autre façon que lui sur la glace. Elle utilisait le vent, n’est-ce pas ? Il espérait vraiment qu’un jour, il puisse se déplacer de la sorte. Elle s’approcha de lui, le prenant par le bras pour le soulever avant de le coincer contre elle. « On y va ! Il faut rejoindre les autres ! On ne peut pas risquer à faire des idioties comme ça ! »

« D’accord, d’accord. Désolé Clari. »

Il n’avait pas l’habitude de l’entendre parler de façon sérieuse. C’était donc une raison de plus de se concentrer surtout que la situation l’exigeait. Quand même ! Le Léviathan des Abysses était vraiment monstrueux ! Il fut à nouveau à côté de Manelena et Elen. Il jeta un regard en arrière. Le navire était à une distance respectable.

Il était donc en sécurité mais pour combien de temps ? Il devait y réfléchir sérieusement. Ah … il n’avait aucune idée en tête à ! Comment réussir à combattre ce Léviathan des Abysses ? Il fut agrippé par Manelena, celle-ci le tirant contre elle alors qu’elle portait son imposante armure noire sur le corps.

« Ne bouge pas et serre-moi bien. »

« Hein ? Qu’est-ce que … »

Il n’eut pas la possibilité de terminer sa phrase qu’il fut dans les airs, accompagné par Manelena, Elen et Clari. HEY ! Il n’était quand même pas stupide ! Mais une nouvelle fois, la queue du Léviathan des Abysses vint frapper la glace mais cette fois-ci, des éclats accompagnaient l’attaque. Les éclats de glace furent projetés dans tous les sens, tentant de les atteindre mais Manelena fit des mouvements avec son épée pour les protéger, elle et lui.

Elle le déposa au sol quelques secondes après, regardant voir s’il n’avait aucune blessure. Heureusement pour lui, c’était le cas. Il était en parfaite santé ! Mais pour combien de temps ? Il fallait attaquer au lieu d’éviter les coups !

« Faut lancer un assaut ! Normalement, les éclairs, c’est ta spécialité, non ? » dit Tery en s’adressant à Manelena, celle-ci haussant les épaules.

« Grâce à mon arme, oui. Mais cela ne veut pas dire que je me suis spécialisée là-dedans malgré mes lignes d’Alzar. Mais je vois ce que tu penses. Au moins, tu apprends à force. Les éléments de base nous seront utiles. »

« Oui, enfin bon, pas spécialement mais je sais que la foudre est efficace face à l’eau. »

« Ce n’est pas donné à tout le monde de le savoir. »

Il ne rêvait pas ou alors, elle était en train de le complimenter ? Rien que ça ? Ça fait vraiment toujours plaisir à entendre, des compliments. Surtout quand ça vient de Manelena ! Mais bon … lui-même, est-ce qu’il pouvait produire de l’électricité ? Il n’en était pas vraiment sûr dans le fond.

Puis zut ! Il allait lancer une attaque au lieu de traîner! Il attendit quand même que Manelena se mette en position, Clari et Elen à leurs côtés. ALLER ! Il faut attaquer maintenant ! Qu’est-ce qu’ils attendaient ? Que Lavon se remettre à s’en prendre à eux, c’est ça ? C’est stupide ! Complètement stupide ! Qu’ils avancent !

« BON ! On perd trop de temps ! J’en ai assez ! »

Cette fois-ci, il n’allait pas se rater ! C’est juste qu’ils ne bougeaient pas d’un poil ! Comment est-ce qu’ils étaient censé faire alors ? Personne ne se mettait en action ! Réfléchir … réfléchir. NON ! Pas besoin de réfléchir ! Tout son corps se recouvrit d’une épaisse armure de terre alors qu’il commençait à courir vers Lavon.

« Produire de la terre alors qu’il n’y en a guère autour de soi… démon. DEMON ! »

Encore avec cette idée de démon ? C’était fatiguant et lassant ! Il n’avait que ce mot à la bouche ! Il en avait vraiment marre ! Il poussa un râle de colère avant de prendre appui sur ses jambes. Il voulut sauter mais son armure était plus lourde que prévue. Il pesta contre lui-même, pointant sa griffe droite vers son adversaire.

Cinq pics de pierre quittèrent sa griffe, allant percuter le corps écailleux de Lavon sans pour autant traverser sa peau. Inutile ? Ça avait été vraiment inutile ? C’était quoi cette blague ? C’était quoi cette blague ? Il devait réussir à le blesser comment alors ? C’était tout simplement impossible alors !

« J’en ai marre de tous ces trucs stupides ! Venez m’aider au lieu ! »

« Tery ! Il faut surtout que l’on cherche comment passer outre ses écailles ! » cria Elen alors qu’il répondait que Lavon ne leur laisserait pas le temps ! C’était pourtant pas si compliqué à comprendre non ? Surtout que Lavon s’emportait peu à peu lui aussi !

Les secondes passaient mais rien ne se déroulait comme prévu. RIEN DU TOUT ! Il se tourna vers Elen, posant ses mains sur ses épaules avant d’hurler :

« ON ARRÊTE DE PARLER ET ON AGIT ! COMPRIS ?! »

« Mais mais mais … pourquoi est-ce que tu cries, Tery ? »

« IL VEUT NOUS TUER ! ET NOUS ! ON RESTE JUSTE SUR LA GLACE ! SANS RIEN FAIRE D’AUTRE ! TU CROIS QUE CA ME PLAIT ?! »

Elle était un peu effrayée par Tery. Clari et Manelena ne disaient rien du tout. Tery se comportait comme s’il était enragé. Ele posa une main sur son épaule, bredouillant :

« Tery, je dis juste qu’il faut que l’on trouve une solution mais que l’on soit calme. »

« Calme ? Calme ? Et comment est-ce que ça nous aidera hein ?! »

Il devait juste réfléchir ! Mais il en avait assez de réfléchir ! De quoi est-ce qu’il était capable réellement ? Ses attaques étaient inefficaces contre Lavon ! Et d’ailleurs, Lavon sortait maintenant de l’eau, tout son corps se retrouvant sur la glace. Gi … gigantesque. C’était immense ! Comment est-ce qu’il peut réussir à tenir sur la glace ? Ou alors, il crée toujours plus de glace sous son corps.

« Si on ne bouge pas, si on ne fait qu’éviter, vous voulez faire quoi ? Qu’on attende qu’il s’épuise ? C’est lui qui nous aura en premier ! »

« Et je peux savoir pourquoi tu te mets en boule ? Juste pour lui ? » rétorqua la femme aux cheveux argentés alors qu’il répondait aussitôt :

« Manelena, je te pensais plus réfléchie que ça ! Si tu ne comprends pas le problème, je ne peux rien faire pour toi hein ? »

« Je remarque surtout que tu fais de l’excès et du zèle, pour ne pas changer. D’habitude, tu aurais déjà cherché à créer un golem. »

Un golem ? Hein ? Ça peut être une bonne idée mais il n’y a pas de terre ici. Enfin ! Qu’importe ! Il allait quand même essayer ! Il posa ses deux mains sur le sol, cherchant à se concentrer. Bizarrement, il se sentait maintenant beaucoup plus calme. Il suffisait juste que Manelena prenne la parole pour que ça soit ainsi ou quoi ?

Mais bon, il devait se concentrer, se concentrer ! Et surtout éviter que l’autre ne vienne l’attaquer ! Il avait déjà assez de problèmes en tête ! Mais il devait faire confiance aux trois femmes. Elles se chargeraient alors de le protéger pendant qu’il préparait un golem. Mais un golem bien spécial !


Les minutes passèrent avec lenteur alors que Lavon projetait des éclats de glace sur eux. Mais Clari les repoussait avec son vent alors que Manelena et Elen restaient près de lui. Zut ! Il y était presque ! C’était la première fois qu’il tentait de créer un golem de glace ! Car oui ! Ce qui sortait du sol n’était pas de couleur brune, liée à la terre et à la pierre. C’était tout le contraire : d’un blanc immaculé, fin et brillant comme du cristal. Oui, on aurait pu croire qu’il était fait de verre. Peut-être était-ce le cas ?

« Un golem ? Encore une aberration issue des Démons ! Vous aviez besoin de serviteurs et … » commenca à dire Lavon avant que Tery n’hurle :

« MAIS BORDEL ! Tout ce que je fais est mauvais pour toi ?! »

« Tery, s’il te plaît. » bafouilla Elen avec appréhension. Tery était aussi énervé que Lavon même s’il ne le remarquait pas de son côté.

« Non Elen ! NON ! Il se fout de ma gueule ! Je maîtrise uniquement les golems, c’est ma spécialité et voilà comment est-ce qu’il réagit ! Je suis censé penser quoi ?! »

« Je ne sais pas, mais … ne t’énerve pas, d’accord ? »

Il était énervé ? Il donnait surement cette impression. Mais il n’en avait rien à faire ! Maintenant qu’il avait son golem, autant que celui-ci aille se battre ! Lavon ouvrit la bouche, projetant maintenant une puissante décharge aqueuse en direction du golem qui fonçait vers lui. Le golem de glace tendit sa main droite vers l’eau, la gelant subitement à la surprise de tous et de toutes. L’eau continua de geler jusqu’à ce que Lavon arrête son jet, reculant rapidement pour se retrouver dans la mer, seule la partie supérieure de son corps en sortant.

« De la magie ? Issue d’un golem ? Quelle sorte de démon est-ce que tu es ? »

Démon, démon, démon … Il n’a que ce mot à la bouche ! RIEN QUE CE MOT ! Il ne sait pas dire autre chose ? Visiblement non ! Mais au moins, il a reculé ! Hahaha ! Il fait moins le fier maintenant, le vilain serpent hein ?

« Tery, s’il te plaît, vraiment … »

« Elen ! Arrête de te répéter ! Ca ne sert à rien ! Rien du tout ! Regarde ! Il a peur de mon golem ! Il sait parfaitement ce dont je suis capable ! Il est en train de me craindre ! Il va voir ! Ce n’était qu’un golem ! Il va voir ce dont je suis capable ! »

HAHAHA ! Il va comprendre sa douleur surtout ! Il va comprendre tout ça ! Ah … ah … ah … Il avait maintenant bien mal au crâne ! Saleté ! Il reposa ses mains sur le sol, se tournant vers Manelena en lui disant :

« Tu peux encore me protéger, dis, Manelena ? Je vais en créer trois ou quatre autres. »

« Je refuse. Tu sais parfaitement que créer autant de golems t’épuise plus que mentalement. Je n’ai pas envie de te porter sur mon dos. »

« Clari le fera à ta place ! Ou Elen ! Enfin, protèges-moi, c’est tout ! »

« Hors de question. » rétorqua Manelena une nouvelle fois, ses yeux rubis se faisant voir malgré son casque noir sur son crâne. Elle fixa Tery avec colère, montrant bien par-là qu’elle ne l’écouterait pas. Plus à cause de son comportement que parce qu’elle n’en avait pas envie. Il ne voyait pas le problème ? Elle, elle l’avait bien en face actuellement !

« Fais comme tu veux, je préfère ne plus rien te demander ! »

Peut-être qu’en lui donnant un coup dans la nuque ? Non, elle ne pouvait pas se le permettre. Pas pendant un combat de la sorte, c’était beaucoup trop risqué. Mais s’il commençait à lui prendre la tête, elle n’aurait plus aucune hésitation. Qu’il le comprenne hein ? Mais bon, elle ne pouvait pas le lui dire en face. Pas maintenant.

« Elen ? Clari ? Vous pouvez m’aider ? »

Les deux femmes se regardèrent, l’une à travers son masque, l’autre l’air songeuse. Puis finalement, Clari se plaça correctement à côté de lui, prête à le défendre. Elle murmura :

« Tu comprends que je suis méfiante quand même, Tery hein ? »

« Oui, oui … t’en fais pas. Ça va aller, Clari. Ça va aller. Elen ? »

Elen ne lui répondit pas, ne faisant qu’hocher la tête positivement. Est-ce qu’elle lui faisait encore la gueule ? Il n’avait pas besoin de ça. Pfff ! Vraiment ! Il n’y avait que des ennuis autour de lui ! Il posa à nouveau ses mains sur le sol mais maintenant, des fissures apparurent sur la glace au loin. Elles arrivèrent à toute allure vers lui, le forçant à arrêter son action. Il sauta sur le côté, percutant Elen mais la gardant rapidement contre lui.

« Tu vas bien, Elen ? Tss ! Ce fichu Lavon ! »

« Je … je vais bien, Tery. Mais toi ? Si tu me parles normalement, c’est que … tu vas bien ? »

« Bien entendu ! Pourquoi est-ce que je n’irai pas bien ? C’est quoi cette question absurde hein ? » dit le jeune homme aux cheveux bruns.

Elle regarda brièvement. Avec les fissures, Manelena et Clari étaient éloignées d’eux. D’accord … elle pouvait se permettre ça. Elle retira son masque blanc, forçant Tery à la regarder pendant quelques secondes avant de reprendre :

« Ne me rend pas inquiète, s’il te plaît. »

Pfiou. Quand elle le regardait de la sorte, comment est-ce qu’il devait penser ? Comment réagir ? Pfff … Il se gratta la joue avant de placer la paume de sa main sur le crâne d’Elen. I faisait quand même attention à ne pas la blesser avec sa griffe.

« On va essayer d’accord ? Je préfère ne rien promettre mais oui … on va faire de notre mieux. Mais est-ce que ça te dérange pas que … Lavon doit être tué à cause de moi ? »

« Tery. Je t’aime mais je ne suis pas stupide. Ca ne me plaît pas mais j’agis par amour. Même si ça doit causer du tort et que je sais que ça en causera, je n’hésiterai pas à te sauver. »

« C’est peut-être alors stupide non ? » bredouilla le jeune homme, ne s’attendant pas à une telle parole de la part de la demoiselle aux cheveux blonds. Et qui la regardait avec ses beaux yeux bleus. Elle avait le sourire aux lèvres mais il adorait tellement la voir. Ah … il se sentait un peu apaisé. Elen, c’était sa déesse à lui. Comme elle ne portait pas le masque sur le moment, il déposa un rapide baiser sur ses lèvres.

« J’agirai aussi stupidement pour toi, promis. »

« C’est tout ce que je voulais entendre, hahaha. »

Elle eut un petit rire avant de remettre son masque sur ses joues rougies. Ce n’était pas le moment d’être déconcentré ! Elle le savait bien ! Lui aussi d’ailleurs. Les deux personnes se regardèrent pendant quelques secondes avant de reprendre :

« Je vais me charger de lui. Mon golem est quand même plus doué que je ne le pensais. »

« C’est vrai. Il agit en suivant ta volonté mais surtout il semble pouvoir produire de la magie. C’est étrange, Tery. Tu savais faire ça ? »

Il haussa les épaules pour bien montrer que ce n’était pas du tout le cas. Il n’était pas vraiment au courant de ses capacités, loin de là. Si c’était aussi simple … enfin non. Maintenant, il se sentait un peu plus calme qu’auparavant. Mais après, ça ne voulait pas dire que tout était résolu ! Il y avait ce Lavon à abattre !

Plus facile à dire qu’à faire néanmoins. Sa puissance était démesurée et même si le golem de glace était capable de geler ses attaques ou de les repousser, ça ne changeait rien au fait que le Léviathan des Abysses était toujours indemne ! Qu’importe les attaques utilisées, ils ne pouvaient rien faire pour réussir à le blesser !

C’était ça qui l’enrageait. Mais aussi les paroles de Lavon ! Le fait qu’il le considère comme le plus horrible des monstres ! Il était quand même humain ! Plus qu’humain même ! Il aimait une femme et même il avait des cornes, ça ne change pas ce qu’il est humain !


Raaaaah ! Voilà pourquoi il ne voulait pas que ce combat s’éternise ! Car il suffisait qu’il écoutait ce Léviathan pour perdre le contrôle de son corps ! Voilà tout ! RAAAAAAAH ! Il voulait que ça se finisse le plus rapidement possible ! C’était possible ?

« Je ne crois pas ! Bon ! Ca ne fait rien ! Je crée deux autres golems au grand maximum et ensuite, on va tous combattre ! Elen ? »

« Ne t’en fait pas, je vais veiller sur toi, Tery. »

« Tant mieux, me voilà bien plus rassuré maintenant ! »

Il tenta de rire mais il n’y arrivait pas. Il reposa ses mains sur le sol de glace, commençant à se concentrer pour les autres golems. Il ne voyait pas ce que Manelena et Clari étaient en train de faire. Est-ce qu’elles combattaient elles aussi ? C’était une bonne question, très bonne question même.

Il ne pouvait pas se déconcentrer maintenant. Il entendait juste les cris d’Elen et des autres. Mais bizarrement, il se sentait en sécurité. Comme s’il n’avait vraiment rien à craindre de ses alentours. C’était étrange mais amusant en un sens. Enfin, amusant, c’était stupide de penser de la sorte mais qu’importe. Il allait bientôt finir son second golem !

« ELEN ! VOILA DE L’AIDE QUI ARRIVE ! Vas-y vite ! »

Il avait ordonné cela à son second golem, deux fois plus grand que le précédent mais aussi deux fois plus fin. Il était constitué de la même matière que le premier. Bon ! Encore un autre … encore un autre. Il avait mal au crâne mais ça passerait surement.


Il posa une main sur son front, gémissant un peu de douleur bien qu’il évitait de le montrer à Elen. Hors de question de la traumatiser encore plus que maintenant. Il en était parfaitement hors de question. Il était calme. Il était serein.

« Tery ! Ne te force pas à créer un troisième golem si tu n’en es pas capable ! »

« Elen, j’ai réussi à en créer des dizaines lorsque je devais sauver Manelena ! Je suis parfaitement capable de faire ça ! »

« Tues-le … tues Lavon ! Tues-le ! »

Qu’est-ce que … Il regarda autour de lui, étonné. C’était quoi ça ? Il avait cru entendre une voix mais il n’y avait rien, ni personne. C’était étrange, vraiment très étrange même. Il n’appréciait pas du tout ce qui se passait.

« Elen ? Est-ce que c’est toi qui viens de parler ? »

« Mais non. A part pout te prévenir d’éviter de créer un autre golem. Tu sembles fatigué ! »

« Bon d’accord, ça ne fait rien. Désolé du dérangement, je vais me reconcentrer. »

Se concentrer, oui, c’était la meilleure chose à faire. Continuer comme si de rien n’était. Oui, c’était la meilleure chose à faire. Il se répétait ça, se demandant quand même si …

« Pourquoi perdre ton temps à utiliser des créations si fragiles ? Tu peux le tuer à mains nues. Tu en as la force. Ce n’est qu’une créature légendaire qui vient à peine de se réveiller. Il lui faudra des semaines voire des années pour être au maximum de sa puissance. »

« Qui est-ce ?! » s’écria le jeune homme alors que pourtant, aucun son ne sortait de sa bouche. La voix reprit :

« C’est si simple. Tu arraches les écailles, une par une et puis tu plantes ta main dans son être, tu le déchires de l’intérieur. Laisse-toi faire. Je vais te montrer. »

« Me montrer ? Qu’est-ce que vous racontez ? »

« La dernière fois était surprenant, très surprenant mais maintenant … ne perdons donc pas plus de temps à discuter. »

Discuter ? Qu’est-ce que … AH ! Son mal de crâne ! Il était encore plus violent qu’avant ! Il avait mal au crâne ! Plus que mal au crâne ! Il posa ses mains sur ses cheveux, recommençant à sentir les bosses. Les bosses ? Non ! Ce n’était pas des bosses ! Il se rappelait parfaitement ce que c’était ! Des cornes ! Des cornes !

Laisser un commentaire