Chapitre 34 : Systèmes de sécurité

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 34 : Systèmes de sécurité

« Hahaha ! On va se faire une petite balade en plein air ! »

« Sincèrement, Clari … Ce qui se passe autour de nous ne me donne pas du tout envie de ri… »

Il n’avait pas terminé sa phrase que la foudre venait s’abattre devant eux à environ une cinquantaine de mètres. Ce n’était pas une blague … Et il sursauta encore une fois alors que Clari semblait elle-même un peu impressionnée bien qu’amusée en même temps.

« Mais c’est quand même assez drôle, tu ne trouves pas ? Il suffit de sortir de chaque ville pour se retrouver face à ça ou presque … »

« Oui mais non … J’y suis pas encore habitué et de l’autre côté, il n’y en avait pas autant que les dernière fois. Là, ça donne presque l’impression qu’Alzar et Zélisia ne sont pas contents et décident de ravager cette terre. »

« C’est un peu exagéré mais bon … Nous sommes en sécurité, n’est-ce pas ? »

Sincèrement ? Il n’était pas vraiment convaincu par ça. Ils étaient debout, au beau milieu d’une route. Adossé contre un pylône, celui-ci avait un magnifique cristal de couleur doré quoi pointait au bout … Un cristal qui semblait créer une sorte de sphère invisible sur plusieurs mètres de diamètre pour les protéger de la foudre.

« On attend que ça se calme, Clari ? Ou tu veux que l’on avance ? » demanda t-il d’une voix qui se voulait neutre alors qu’il retirait son dos du pylône.

« Le mieux sera d’attendre un tout petit peu, du genre cinq à dix minutes. Par contre, ensuite, on court en direction du prochain pylône hein ? »

De toute façon, avaient-ils le choix ? Nullement. Il vint se positionner à côté de Clari, celle-ci venant lui prendre la main gauche puisqu’ils allaient courir ensembles. Il ne fallait pas que l’un des deux soit derrière l’autre sinon …

« TERY ! C’EST BON ! ON Y VA ! »

Hein ? Que quoi ? Il se retrouva soudainement tiré en avant alors qu’ils couraient comme deux dératés. Dire qu’au-dessus d’eux, de nombreux nuages noires grondaient, signe que la foudre allait s’abattre une nouvelle fois. Ce fut le cas mais à plusieurs kilomètres d’eux, puis une seconde fois, une troisième fois. C’était une véritable pluie d’éclairs qui s’abattait tout autour d’eux alors qu’ils arrivaient jusqu’à un second pylône.
Le jeune homme vint s’asseoir contre celui-ci, respirant bruyamment alors que la jeune femme aux couettes blondes semblait moins fatiguée mais avait un peu de sueur au front. Elle vint s’asseoir à côté de lui, un petit sourire aux lèvres avant de murmurer :

« Au moins, tu es sûr que tu ne prendras pas de poids en courant ainsi. A cette allure, je suis même sûre que je vais perdre quelques kilos, hihi. Qu’est-ce que tu en penses, Tery ? Est-ce que tu me trouves trop grosse ? » demanda t-elle sur un ton neutre alors qu’elle dardait son regard sur lui, signe qu’il devait réellement se méfier de ce qu’il allait dire à ce sujet.

« Je suis vraiment obligé de répondre, Clari ? » dit-il en poussant un léger soupir.

« Il vaut mieux pour toi et que tu fasses aussi attention à ce que tu dis. »

« … … … … … D’accord. Donc tu es très bien comme tu es à l’heure actuelle. »

Hum … Est-ce qu’il était sincère ? Elle l’observa avant d’hocher la tête d’un air positif. Il semblait vraiment sincère. Hum … Soit ! Elle vint l’embrasser rapidement sur la joue, le jeune homme reculant légèrement sous la surprise.

« Arrête ça, je t’ai déjà dit ! C’est pas clair comment je m’exprime ?! »

« Hum … Pas assez au point de vouloir stopper ça. »

Grrrr ! BON ! Est-ce qu’ils continuaient à avancer ou non ?! Car bon, ce n’était pas avec ce genre d’actions qu’ils allaient se rapprocher de la capitale ! Il courut subitement en abandonnant Clari derrière lui, celle-ci criant de toutes ses forces :

« Non mais attends, TERY ! Ne cours pas comme ça ! Tu risques de te faire foudroyer ! »

« Mais non ! Tu n’as qu’à me rattraper au lieu, idiote de Clari ! »

Hein ?! Il venait de l’insulter ou elle rêvait ?! HEY ! Ca n’allait pas se passer comme ça ! Pas du tout même ! Hého ! La jeune femme commença à courir très rapidement à sa suite, semblant utiliser le vent à son aise grâce à ses lignes blanches.

« Et bien ? On essaye de m’échapper, Tery ? Accroche-toi ! » dit-elle en arrivant à sa hauteur, le prenant par le bras avant de se déplacer encore plus rapidement qu’auparavant.

Qu’est-ce … La course n’avait rien à voir avec celle d’auparavant ! Ils se déplaçaient bien plus vite qu’auparavant, le jeune homme et la jeune femme se déplaçant à travers les zones de sécurité jusqu’à ce qu’elle soit épuisée.
Et épuisée ? Elle ne l’était pas même après une bonne heure de course effrénée. Elle ne s’arrêtait jamais ou quoi ?! Il la regardait avec effarement, la jeune femme l’ayant forcé à monter sur ses épaules. Purée, qu’il était complètement ridicule ! Vraiment ridicule … Non mais sincèrement … Il avait vraiment honte …

Puis finalement, ils s’arrêtèrent dans une zone claire. Zone claire ? C’était l’une des rares zones où aucun nuage ne semblait apparaître dans le ciel … Etalée sur environ un à cinq kilomètres, le ciel était complètement bleu, aucun pylône n’étant installé puisqu’il n’était pas nécessaire. Il demanda d’une voix lente :

« Est-ce que je peux descendre … maintenant ? S’il te plaît ? »

« Hum … Je ne sais pas trop en fin de compte … Peut-être que oui ? Peut-être que non ? » répondit-elle avant de s’accroupir, le jeune homme descendant d’elle. Qu’elle arrête ce genre de chose, c’était vraiment gênant ! Elle ne comprenait pas qu’il fallait un peu de pudeur quand même … Enfin, la pudeur … C’était quand même essentiel non ? Et si les gens les voyaient ? Qu’est-ce qu’ils diraient à ce sujet ?

« Par contre, mon petit Tery, on a un petit problème au cas où »

« Hein ? Que ? Comment ça ? Où il y avait un problème ? »

Elle désigna un point au loin, le jeune homme tendant l’oreille avant d’entendre plusieurs sifflements. Ce n’était quand même pas des Mekalarmiens ?! Il tourna son visage vers Clari, lui demandant à nouveau d’une voix un peu troublée :

« Qu’est-ce que tu veux dire par là ? Tu crois que … »

« Ce ne sont pas des amis au cas où tu n’aurais pas encore compris, Tery. De l’autre côté, il me semblerait que ce ne sont pas des Mekalarmiens donc … »

Des monstres ? C’était des monstres ? Et bien donc … Il poussa un profond soupir, comme soulagé alors qu’il commençait déjà mettre ses griffes au bout de ses deux mains. Il devait se l’avouer : Il n’était pas mécontent d’une telle chose. Clari le regarda avec un peu d’appréhension, ne comprenant pas pourquoi il se sentait si bien alors qu’elle sortait elle-même son épée à deux mains. Elle se préparait au combat ?

« Il est hors de question que tu t’amuses seul, Tery. Tu t’en doutes bien, non ? »

« Tu sais parfaitement que ce n’est pas une question de m’amuser ou non. » soupira t-il alors que la jeune femme lui souriait.

Peu à peu, les sifflotements se faisaient de plus en plus forts, signe qu’ils se rapprochaient puis … Puis … Il haussa un sourcil d’appréhension alors qu’il apercevait des serpents de dix centimètres de diamètre pour environ deux mètres de longueur. Ils avaient des écailles couleur rubis, contrastant légèrement avec les yeux dorés qu’ils possédaient.

« … … .. Ce n’est que ça ? » murmura t-il avec apaisement alors qu’il restait néanmoins sur ses gardes, Clari reprenant aussitôt :

« Méfie-toi toujours des apparences, Tery. On ne sait pas ce qui se … »

Hein ? Elle n’eut même pas le temps de terminer sa phrase que l’un des serpents s’était déplacé avec vélocité, bien trop rapide pour qu’on puisse l’arrêter. Le serpent avait tout simplement bondit à la vitesse de l’éclair vers Tery, plantant ses crocs dans son bras droit avant qu’une violente décharge électrique ne parcoure l’intégralité de son corps. Il hurla de douleur, son corps étant pris de spasmes avant que le serpent ne soit tranché juste à quelques centimètres de sa tête par l’épée de la jeune femme. Tery balbutia quelques paroles, faisant quelques pas en arrière alors que Clari le réceptionnait :

« Tery ?! Comment est-ce que tu vas ?! Tu m’entends ?! »

« Ils … Ils … Ils paralysent leurs proies avec … avec … de l’électricité … Ce sont de véritables … Ah … Brrr ! J’ai la mâchoire … qu’à du mal … »

« Arrête de parler, on va devoir se reposer. Mais quand à eux … »

Le jeune homme s’écroula sur le côté, son corps parcouru de tremblements alors qu’elle prenait une profonde respiration. Elle planta son épée à deux mains dans le sol, des lignes blanches parcourant ses deux bras tandis qu’elle fermait les yeux. Ils étaient une vingtaine de serpents … Une bonne vingtaine … Surement une bande pour tenter de les paralyser pour pouvoir les dévorer tranquillement ensuite.

Dès l’instant où l’un tenta de se jeter sur elle, une lame de vent vint trancher le serpent en deux, plusieurs autres faisant leurs apparitions pour couper ses camarades les uns après les autres. Lorsqu’il ne resta plus que trois survivants, les serpents commencèrent à s’éloigner, sifflant de colère tandis qu’elle poussait un petit soupir, posant une main sur son front. Hum … Elle était légèrement en sueur mais cela pouvait s’expliquer facilement puisque les nombreuses lames crées avaient été assez puissantes et rapides pour trancher dans le vif.

« … … Maintenant … TERY ! » s’écria t-elle sans pour autant être inquiète, le jeune homme restant allongé sur le sol sans bouger.

Hey … Il était paralysé non ? Il pouvait encore parler mais … avec beaucoup de difficultés. Ah … Ah … Il ne pouvait pas bouger par contre … C’était stupide mais bon.

« Alors … Comment va mon petit convalescent ? » demanda t-elle en lui souriant.

« Ca pourrait … aller mieux … Combien de temps est-ce que je vais rester comme ça ? »

« Je n’en sais rien du tout. Je vais devoir te porter sur mon dos encore. Tu commences à t’y habituer de toute façon non ? Avoue que tu le fais exprès rien que pour ça. »

« Tu… Tu crois vraiment que … Ah … Zut ! »

« Arrête de parler … Et dis-moi simplement si ça te fait mal. »

Elle avait déjà rangé son épée à deux mains pour la mettre dans son dos, s’accroupissant devant le jeune homme avant de le soulever devant elle.

« Qu’est-ce … Qu’est-ce que tu fais ?! C’est … C’est … Ah ! Repose-moi ! C’est … C’est complètement rid…. ridicule ! »

« Blablabla ! Non et non ! Mon petit Tery est blessé donc … »

« Porte-moi … normalement ! J’ai l’air … débile ! »

Hihihi ! Elle éclata de rire, le jeune homme ne pouvant faire que parler alors qu’elle lui souriait avec affection. BORDEL ! Ils avaient le même âge ! Elle ne pouvait pas comprendre à quel point ce genre de scènes était déplacé ?! Sincèrement … Il avait honte ! Très honte !

… … … Dès l’instant où il pourrait recommencé à bouger, il lui montrera de quel bois il se chauffait ! Car là … C’était vraiment risible et pathétique ! Et Clari qui lui faisait un grand sourire de conquérante ! Elle y prenait du plaisir hein ?! Il détourna le regard, la seule chose qu’il était capable de faire à l’heure actuelle. Pathétique … Il l’était vraiment …

« Nous sommes aux abords d’une ville, Tery. »

« AH ! JE PEUX ENFIN BOUGER ! » s’écria t-il subitement, se mouvant dans les bras de Clari … avant de s’écrouler au sol, face contre terre.

Et me… Il aurait mieux fait d’attendre un peu. Un grand rire se fit entendre de la part de la jeune femme aux couettes blondes alors qu’il émettait un grognement. Pourquoi fallait-il que ça lui arrive hein ?! Pourquoi ?! Qu’est-ce qu’il avait fait au bon dieu pour mériter une telle chose ?! Il se le demandait sincèrement !

« Est-ce que tu veux de l’aide, Tery ? Ou alors, tu préfères éviter que je te relève ? »

« C’est bon… Tu ferais mieux de te taire, Clari. Je crois que tu en as assez fait pour aujourd’hui si tu veux tout savoir. »

« Roh … Qu’il est mignon quand il boude. » dit-elle tout en le levant du sol.

Il la repoussa très faiblement alors qu’elle continuait de sourire, ne disant plus rien du tout. Le jeune homme s’épousseta comme elle l’avait fait auparavant, prenant une profonde respiration. Bon … Où se trouvaient-ils au final ? Hum … A nouveau sous les nuages noirs et les éclairs … YOUPI ! Il était vraiment heureux …

Très heureux même puisqu’il faisait un grand sourire. Après, savoir s’il était vrai, c’était une autre paire de manches ! Pour elle, il l’était puisqu’elle vint l’accoler contre elle, ses deux mains passant autour de son cou d’un air amusé. Hum … Bon, encore une fois, aujourd’hui, il abandonnait la partie. Il se laissa faire, poussant un profond soupir.

« Tu penses que nous sommes encore loin de ce fameux dirigeant ? »

« A l’allure où nous avançons, nous devrions mettre une bonne semaine. Tu devrais être content non ? Tu recevras encore des lettres d’Elen entre temps ! »

« Merci bien … Au moins, c’est ça qui va me remonter un peu le moral … »

« Fais attention, je pourrais être un peu jalouse si tu continues … »

« Hum ? Bien entendu … Tu crois que je fais tout ça pour ? »

« … … ROH ! Tu n’oserais pas hein ?! » dit-elle en s’écriant avec joie, le serrant un peu plus contre elle tandis qu’il repoussait un profond soupir.
Bien entendu que non … Qu’est-ce qu’il en avait à faire qu’elle soit jalouse ou non. Jalouse d’Elen et pour quelle raison ? Il n’y avait rien entre Elen et lui. Comme il n’y avait rien entre Clari et lui … Bon … Au lieu de se distraire de cette façon … Est-ce qu’ils pouvaient commencer sérieusement à se mettre en route ?!

« Au passage … Maintenant que j’y pense, est-ce que tu as prévenu la maréchale ou une autre personne de notre mission ? Du moins, de l’avancée de notre mission ? »

« Et bien … Bien entendu ! Il fallait prévenir la maréchale Nali comme il en était convenu. Par contre, je me demande toujours comment mes lettres arrivent à destination. A part décrire son armure noire précisément et le fait que ça soit une femme, je ne sais rien d’elle. »

« … … Je me demande quand même à quoi elle ressemble … Soit c’est une vraie laideronne, soit nous avons affaire à une véritable beauté froide. »

Hein ? Elle le regarda d’un air étonné, le jeune homme aux cheveux bruns semblant légèrement perdu dans les cieux. Il semblait … assez évasif … Non, pas évasif. Il était plutôt du genre à avoir un petit sourire aux lèvres sans que l’on puisse savoir ce qui lui passait par la tête s’il ne parlait pas. Elle murmura :

« Tery ? Ne me dit quand même pas que tu serais en train de tomber amoure… »

« Hahaha ! Pas le moins du monde ! Pourquoi est-ce que je le serais ? Sincèrement ? Elle me torture, me blesse, me crie dessus ! » répondit-il aussitôt bien qu’elle remarqua quelques rougeurs sur ses deux joues.


Masochiste … Elle avait l’impression que le jeune homme aux cheveux bruns était masochiste … Et savoir ce genre de choses était assez déplaisant … En fait, c’était plutôt au sujet de la maréchale Nali. Si elle apprenait …

« Tiens ! Je sais ce que je vais écrire aujourd’hui ! » dit-elle à voix haute bien que le jeune homme aux cheveux bruns ne semblait pas l’avoir entendue.
Hum … Elle fit une petite moue boudeuse alors qu’elle se disait intérieurement que la maréchale Nali allait être très … heureuse d’apprendre cela au sujet de Tery. Elle tourna son visage vers ce dernier, faisant maintenant un grand sourire.

« Qu’est-ce … Qu’est-ce que tu prépares comme magouille encore ? »

« Moi ? Mais rien du tout. Je te le promets, Tery ! Je te montrerai même ce que je fais ! »

« Là, j’ai encore plus de raisons de me méfier, Clari. »

Hihihi ! Elle était vraiment diabolique sur ce coup et en fait … Elle voulait aussi savoir la réaction de la maréchale. Est-ce qu’elle avait déjà repoussé bon nombre d’hommes ? Et puis, peut-être qu’elle avait deux fois l’âge de Tery ?

« Hum ? Tery ? Est-ce que tu préfères les femmes mûres ou non ? »

« Que … Que … Mais qu’est-ce que tu racontes encore ?! » dit-il avec une certaine appréhension alors qu’elle reprenait aussitôt la parole :

« Et bien, c’est très simple. Est-ce que tu préfères les femmes qui ont plus d’expérience que toi ? Qui ont pas mal d’années en plus ou alors … »

« MAIS C’EST QUOI CES QUESTIONS TORDUES ?! » s’écria t-il alors qu’elle continuait de l’observer. Ils n’avaient pas avancé depuis déjà plusieurs minutes tandis qu’il semblait sur le point d’exploser de rage … mais aussi de gêne ?

« Je te demandais simplement, c’est quoi ton style de femmes, c’est tout … »

« Et en quoi est-ce que ça te concerne ? Enfin bon, non, je n’aime pas les femmes trop âgées ! Je sais pas pour quoi tu me prends mais je sens que c’est déjà une sale chose ! »

« Ah … Pas de chance alors, tu ne pourras rien espérer de la maréchale… »

« Que quoi ?! Qu’est-ce que tu racontes encore ?! » dit-il en balbutiant.

« Et bien, devine un peu ! Elle est maréchale … MARECHALE ! C’est le plus grade dans notre armée ! Tu penses qu’elle a quel âge ? Vingt ans ? Ne rêve pas ! »

« … … JE NE PENSE RIEN D’ELLE SUR CE PLAN ! »

Pfff … Pourquoi est-ce qu’elle croyait que … C’est vrai que la maréchale était … impressionnante et stupéfiante … Puis bon … Sa voix était puissante … Ah … Comment dire … Brrr … Non ! Il ne devait pas penser à mal … Il ne voulait pas se faire torturer !

Il observait le ciel, regardant les nuages noirs sans plus se préoccuper des éclairs. A force de perdre du temps, ils avaient finalement repris leurs souffles. Il n’entendit pas le petit frottement caractéristique qui signalait que quelqu’un était en train d’écrire. Lorsqu’il tourna finalement son visage vers Clari, ce fut pour voir une petite lettre ailée qui s’était mise à disparaître dans le ciel, évitant avec facilité les éclairs. Tout de suite, il ne comprit pas ce qu’elle venait de faire mais elle murmura avec lenteur :

« Oh … Une simple lettre envoyée à la maréchale. »

« … … … … … Et tu as marqué quoi dedans ? » demanda t-il en tentant de rester calme.

« Oh ! Pas grand-chose, ne t’en fais donc pas. Simplement deux, trois petites broutilles. »

« Des broutilles ressemblant à ce que tu essayes de faire croire à la maréchale que j’ai … »

« Oh ! Peut-être que oui … Peut-être que non, Tery ! » dit-elle en haussant les épaules.

« Bon et bien … Peut-être que cette nuit, même si nous n’arrivons pas à cette ville, tu peux toujours rêver pour que l’on dorme ensembles. »

« Hein ? Mais … Mais attends un peu, Tery ! » dit-elle avec appréhension.

« Pas besoin d’être une lumière … pour savoir ce que tu as envoyé à la maréchale. »

« … … … … … »

Elle ne prononça aucun mot, ne faisant que baisser la tête. Peut-être qu’elle avait un tout petit peu exagéré ? Auparavant, cela avait été souvent fait sous le ton de la plaisanterie mais … Voir le jeune homme rougir l’avait légèrement mise en colère et elle pensait que c’était une sorte de punition qu’il méritait amplement. Mais bon … Elle … Enfin Tery … Elle savait que c’était un problème personnel mais … Elle … Elle baissa la tête, déconfite.

Laisser un commentaire