Chapitre 35 : Arrivée providentielle

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 35 : Arrivée providentielle

« Tery … Parle-moi s’il te plaît. »

… … … Pourtant, il ne lui répondit pas, ne semblant même pas avoir remarqué qu’elle avait parlé. Il courait sans un mot vers un nouveau pylône, évitant de justesse un éclair alors qu’elle était déjà à ses côtés. Hier … Ils avaient dormi à la belle étoile … Contre un pylône assez éloigné des autres … Ils n’avaient pas été dérangé par les serpents mais il ne lui avait pas adressé la parole depuis l’envoi de la lettre.

« S’il te plaît ! S’il te plaît ! S’il te … »

Il venait de la repousser alors qu’elle n’arrêtait pas de lui parler, cherchant à lui faire décrocher un mot. La jeune femme retomba sur les fesses, poussant un petit gémissement de douleur alors que le jeune homme la regardait d’un air sombre.

« Par… Pardon … Tery … Snif … Ce n’était pas … voulu … mais mais … Mais… »

Hey ! Elle n’allait quand même pas pleurer hein ?! Elle était une jeune femme, pas une gamine de douze ans ! Pourtant, elle ne se relevait pas alors qu’il la regardait d’un air légèrement étonné. Elle … Elle … Elle allait avoir quelques larmes aux yeux ! Non, non et non ! Hors de question que …

Il vint s’accroupir subitement devant elle alors qu’il la voyait en train de passer ses deux mains sur ses yeux. Elle allait commencer à pleurer ou … Il fut rapidement enlacé par Clari, le serrant contre elle avec insistance alors qu’il poussa un cri de surprise. Qu’est-ce … Qu’est-ce … HEY ! Qu’elle le lâche ! Elle … Elle …

« Désolée … Tery … Je veux juste que tu ne penses pas réellement à d’autres femmes … »

« Je ne sais pas à quoi tu t’attends de ma part mais n’espère pas me séduire de cette manière. Ca ne marche plus comme ça. On est déjà trop souvent collés l’un contre l’autre pour que ton corps puisse encore me faire de l’effet. »

« C’est pas ça du tout … Je disais cela en plaisantant … pour la maréchale mais … Après, quand tu as commencé à rougir, je pensais que … »

« Si je devais mettre un ordre de préférence, ça serait d’abord Elen, puis toi et ensuite la maréchale. Surtout que la maréchale se retrouverait tout en bas de la liste ou presque. »

« Mais … Tu étais en train de rougir et puis … Enfin … »

« Tu ne comprends pas que je peux être gêné tout simplement ?! C’est comme si tu disais à la première femme que l’on rencontrera que je la trouve mignonne ! Je rougirai comme un imbécile en essayant de dire que ce n’est pas le cas alors que je ne la connais pas du tout ! »

« Ah … Oui … C’est vrai … Ca semble logique même … Pardon, Tery. »

Elle disait cela tout en le gardant contre elle, poussant un soupir apaisé avant d’embrasser ses cheveux bruns. Elle n’avait rien du tout compris au final. Elle pouvait être stupidement … jalouse des fois … Vraiment très stupide même … Par contre, elle avait bien compris qu’Elen était au-dessus d’elle dans cette fameuse … liste. Ca ne l’étonnait pas. Cette jeune femme semblait être assez spéciale pour Tery visiblement.

Mais à côté … Hum … Elle observa Tery, lui faisant un grand sourire proche du carnassier alors qu’il s’était mis à tressaillir. Elle avait une drôle d’idée en tête ! Une idée qui n’allait pas du tout lui plaire, il en était sûr. Il murmura :

« Tu ne penses pas à une idiotie hein ? Promets-le-moi, Clari. »

« Pas du tout ! On n’y va maintenant ? Car j’aimerai bien dormir dans un lit avec toi pour ce soir, Tery… d’accord ? »

« Quand tu parles comme ça, ça me donne vraiment l’impression que toi et moi, nous sortons ensembles. Je ne sais pas si c’est une bonne chose. »

Hein ? Elle était en train de rougir légèrement, détournant le regard alors qu’il prenait une profonde respiration pour ne pas faire de même. Il ne voulait pas monter sa gêne quand même à la jeune femme aux couettes blondes.

« Alors ? On n’y va ? Qu’est-ce que l’on attend ? »

« Le déluge, bien entendu, Clari ! Bon … Il va falloir encore que l’on se dépêche, n’est-ce pas ? Ca ne va pas être simple, j’en suis sûr. »

« Je t’avoue que je ne sais même pas à quelle distance nous sommes … »

« Bon et bien ? Nous verrons cela quand nous continuerons à avancer. »

« Pour le peuple le plus développé au monde, je trouve que c’est un peu vide parfois. » dit-elle alors qu’il tendait sa main vers elle.

Hum ? Seulement sa main ? Elle le tira vers elle avant de le serrer contre sa poitrine, faisant apparaître ses lignes blanches sur son visage mais aussi ses deux pieds. Comme portés par le vent, ils commencèrent à léviter à quelques centimètres du sol, se déplaçant à une vitesse assez prodigieuse alors qu’ils allaient tout droit.
Quand même … Une telle tempête était-elle naturelle ? Il devait bien y avoir une raison à tout ceci, n’est-ce pas ? Car bon … Sinon, il ne voyait pas du tout, il devait se l’avouer … Puis bon … Malgré le froid dût au déplacement très rapide, il avait plutôt très chaud … Pourquoi ? Hum … Il avait une bonne explication mais un peu trop honteuse. Disons qu’il n’était pas très grand comparé à Clari et qu’il était plutôt bien positionné contre elle.

« HEY ! Fais attention, Tery ! Tu risques de tomber ! Serres-plus fort ! »

Oui mais … Voilà quoi ! Hum … Enfin bon … Il prit sa respiration avant de loger sa tête contre sa poitrine pas forcément volumineuse pour sa taille mais plutôt généreuse quand même … pour quelqu’un contre lui. Pffff … Il avait vraiment très chaud ! Vivement qu’il apprenne à utiliser le vent comme Clari car ce genre de déplacements … C’était vraiment une … chose bien différente … et pas du tout son genre surtout.

« Ahhhhh ! Enfin bon … Voilà ! Tery ? Et bien … Tu as de la fièvre ? »

Ils étaient arrivés à un autre pylône … Mais surtout à une ville bien plus importante que la précédente. Enfin … Arrivés, ils étaient encore à un peu de distance, du genre quelques kilomètres mais les pylônes gigantesques dans le ciel pour protéger de la foudre montraient clairement de la civilisation au loin.

« Allons-y Tery. On va se rendre à cette ville. Je ne pense pas que ça soit l’endroit que nous recherchons mais il vaut mieux avoir un lit bien chaud qu’autre chose ! »

« … … … Ah, tu arrives tellement rapidement à changer de comportement que c’en est plus que déroutant. Bon … Je te suis. Normalement, les éclairs ne devraient pas nous atteindre. »

Oui, il avait commencé à comprendre comment cela se passait aux abords des villes de Mekalarma. Les pylônes de plus ou moins grande taille attiraient la foudre vers eux, protégeant les citoyens tout en les aidant. Oui … C’était exactement ça ! Ils utilisaient aussi l’électricité produite en très grande quantité à des fins … scientifiques, mécaniques ou autres ? Il commençait peu à peu à comprendre comment cela marchait.

« Clari, Mekalarma utilise l’énergie issue de son élément d’une excellent façon, c’est ça ? »

« Hein ? Oui … Enfin, c’est bien cela. Pourquoi ? »

« Je ne sais pas … Je me posais la question quand je vois tout cela. Pourquoi est-ce que notre royaume n’est pas ainsi ? » demanda t-il alors qu’ils marchaient côte à côte.

« Car l’énergie issue de la terre, ce n’est pas aussi simple que ça. C’est plus … compliqué. Les autres peuvent utiliser le feu, l’eau, le vent, l’électricité … Nous, qu’est-ce que l’on peut utiliser ? Des morceaux de pierre ? »

« C’est complètement risible … C’est exact. » répondit-il en baissant la tête. Peu à peu, il comprenait pourquoi le royaume de Shunter semblait complètement dépassé par rapport aux autres. Pourtant, il ne savait pas comment l’expliquer mais …

« Qu’importe ce que les autres ont, je préfère Shunter. » murmura Clari alors qu’il se tournait vers elle avec un peu d’étonnement.

Elle venait de dire exactement ce qu’il pensait. Pourtant, elle ne souriait pas donc, cela voulait dire qu’elle était sérieuse et qu’elle n’avait pas deviné ce qu’il pensait. Il … Pour une surprise, c’en était une. Il reprit sous le même ton :

« Je sais pas … Mais quand je vois le décor des autres, je trouve que c’est triste et que ça manque de vie. Je n’ai pas beaucoup voyagé, je ne suis pas beaucoup sorti … Même si ça doit faire sûrement un an voir un peu plus que je suis parti mais … C’est triste et morne … tout autour de nous. Ces royaumes ne sont pas magnifiques. »

« Ca manque juste un peu de forêt, de fleurs, de soleil … Un peu de tout. Tu crois qu’on a le mal du royaume, Tery ? Du genre, qu’on se sent nostalgiques car l’endroit où nous vivons est différent des autres ? C’est celui où nous sommes nés à la base. »

Il haussa les épaules pour dire qu’il n’en savait pas plus qu’elle à ce sujet. Il sentait juste qu’il préférait Shunter pour l’instant. Mekalarma était de loin l’endroit qu’il détestait le plus quand il le voyait. Et dieu sait qu’il n’aimait guère ce lieu.

Ils pénétrèrent dans une nouvelle ville, celle-ci ressemblant à l’autre mais tout simplement en plus grande. En fait, c’était même … étrange qu’elle ressemble tant à l’autre ville. Perdu dans ses pensées, il ne remarqua pas l’étrange machine à quatre roues dont se servaient les Mekalarmiens pour se déplacer sans se fatiguer. Elle était faite de métal et … puis bon … Les Mekalarmiens se trouvaient dedans sans rien faire sauf …

« FAIS ATTENTION OU TU MARCHES, IMBECILE ! »

Hein ?! Il sursauta en même temps qu’il se faisait tiré en arrière par Clari, celle-ci le gardant contre lui alors que la machine avait tout simplement accéléré… Il … Il aurait put se faire écraser ?! C’était quoi cette chose ?! Surtout que contrairement à la première fois, il l’avait vue de plus près ! Brrr !

« Tu devrais faire sérieusement attention, Tery. Tu sais aussi bien que moi que ces routes sont dangereuses. Chez nous, on peut apercevoir les chevaux à distance malgré leur vitesse mais ici … C’est bien trop rapide ! »

« Oui … Oui … J’ai pu voir ça … Ca fait peur rien qu’en y pensant. »

« Allons trouver plutôt une auberge qui nous accepte ! » dit-elle avec un peu d’entrain bien que la tâche allait sûrement s’avérer difficile. Dans l’ancienne ville, ils avaient mis du temps et s’étaient retrouvés à dormir à la belle étoile en-dehors de la ville plusieurs fois.

Oh ! Ce n’était pas aussi dérangeant que cela en avait l’air non plus Dormir dans la même tente, cela amusait la jeune femme tandis que ça gênait le jeune homme. Enfin bon ! Ce n’était pas le moment de repenser à tout ça ! Il s’était mis à marcher avec une certaine frénésie, espérant sincèrement qu’ils allaient trouver une auberge.

Heureusement pour eux, cela ne tarda pas et au bout d’une vingtaine de minutes, ils étaient déjà à une table, bien mieux lotis qu’auparavant tandis qu’elle avait déjà commandé de quoi se ressourcer. Le jeune homme sembla réfléchir à quelque chose, murmurant :

« On ne sait même pas la distance qu’il y a entre cette ville et celle que nous recherchons. »

« On va se renseigner un tout petit peu. Même si nous sommes encore plus détestés que les personnes des autres royaumes, ma gentillesse légendaire et ton sourire ravageur nous ouvriront bon nombre de portes ! »

« Avant de nous les claquer au nez. » termina t-il en souriant légèrement à la remarque de la jeune femme mais aussi la sienne. Clari rigola alors que les repas étaient servis, l’un comme l’autre se mettant à manger sans rien dire.

… … … … … Il l’observait pendant le repas, la jeune femme faisant de même. Ah … Depuis qu’il était tout seul avec elle et qu’il la voyait contrairement à Elen … Puis il y avait aussi le fait de dormir avec elle chaque soir … Et puis son caractère …

« Hum ? C’est un peu trop chaud pour toi, Tery ? Tu es rouge. »

« Hein ? Que quoi ? Ah ! Non, non ! Ne t’en fais pas pour ça. »

Brrr ! Il ne devait pas penser à ça ! C’était une idée complètement malsaine ! Ils finirent leurs repas, la jeune femme signalant qu’elle allait rester dans la chambre pour la journée. Elle avait envie de se reposer. Lui-même avait décidé de faire la même chose, non pas pour le repos mais simplement qu’il n’avait pas envie de se balader, voilà tout.

Encore une fois, ils étaient en train de lire. Lui, son livre sur les golems bien que la dernière fois, cela avait été assez … difficile tandis qu’elle … Et puis, il ne savait pas ce qu’elle était en train de lire et il ne voulait pas la déranger plus que cela. Pourtant, une heure plus tard, une lettre ailée tapa contre la vitre de la fenêtre, Clari l’ouvrant pour la laisser rentrer.

Lui ? Il s’était aussitôt redressé, légèrement rouge aux joues. Une lettre d’Elen ? Déjà ? C’était bien plus rapide que prévu ! Il avait un peu peur de la réaction de la jeune femme à sa réponse pour la photo. Ah … Non … Pourtant, ce n’était pas pour lui mais pour Clari. Hey … Hey … Ca faisait combien de temps pour la lettre ? Même pas deux jours, n’est-ce pas ?

« Ce n’est pas un peu trop rapide ? » demanda t-il alors que Clari hochait la tête.

« Certaines lettres semblent se déplacer plus rapidement que d’autres. Enfin je … »

Elle ne vint rien dire, ouvrant tout simplement la lettre alors qu’il était anxieux. Non … Non et non ! C’était une lettre pour Clari ! Sûrement de la maréchale ! Il allait se faire taper sur les doigts et ça ne lui plaisait guère !

« Tery … On a un sérieux problème. » dit-elle après deux minutes.

« Hein ? Quoi ? Comment ça ? Un sérieux problème ? Où ça ? Ne me dit pas qu’elle … »

« Non non et heureusement ! La maréchale ne va pas venir sinon, je pense que là, ça ne serait pas un problème mais plutôt une hécatombe … Simplement … Elle a décidé d’envoyer quelqu’un pour nous épauler. Je n’ai jamais entendu son nom, je ne sais même pas à quoi elle ressemble mais elle sait parfaitement à quoi nous ressemblons. Elle a dit que devant notre manque de sérieux dans la mission, elle va envoyer une autre personne pour nous aider et surtout accélérer le tout. Normalement, elle arrive dans deux jours ?! »

« … … … … … Je ne sais pas si je dois être soulagé qu’elle ne vienne pas … ou ennuyé qu’elle nous envoie une autre personne. Par contre, j’ai entendu encore … elle ? C’est encore une femme ? Et elle a quoi de spéciale ? »

« Des lignes d’Alzar … Ce qui rend cette personne vraiment très spéciale même. »

« Une femme avec des lignes d’Alzar. Maintenant, j’ai de quoi être effrayé … Surtout si elle est envoyée par la maréchale … Car avouons-le … A part toi, les autres gaillards n’étaient guère très accueillants. Surtout Salazar … Lui, je le retiens. Mais ça me fait penser. Tu ne connais pas du tout la personne qu’elle va nous envoyer ? Car tu es quand même plutôt … dans les hautes sphères non ? Enfin … Je sais pas … Mais tu n’es pas une soldate de base. »

« Hahaha. Et heureusement non ? Par contre, moi, je ne sais rien du tout sur elle. J’étais avec Salazar et les autres mais je ne crois pas avoir déjà vue une femme avec des lignes d’Alzar. »

« Euh … Sinon … Plus personnellement … Qu’est-ce qu’elle a dit au sujet de ce que tu as raconté comme idiotie ? » demanda t-il d’un air un peu gêné.

« Elle … n’en parle pas. » murmura t-elle avec lenteur.

« Je suis un homme mort. » dit-il comme si on venait d’annoncer une sentence. Il se cacha la tête sous son oreiller, Clari tentant de rigoler mais n’y arrivant pas. Elle déposa la lettre sur la table, se levant de sa chaise avant de s’approcher de lui. Elle lui murmura :

« Ne t’en fait pas … Si la maréchale tente de lever la main vers toi, je préviendrais que c’est entièrement de ma faute. Tu ne te feras pas torturé comme la dernière fois. »

« Je ne sais même pas si j’ai encore les marques … Et je ne veux pas savoir … »

« Allez … Ne t’en fais pas, je te le promets réellement, Tery. »

Oui mais non, il n’était pas du tout convaincu. Il tenta de fermer les yeux, Clari lui retirant le coussin de sa tête avant de l’embrasser sur la joue. Il vint rougir violemment, la regardant avec étonnement alors qu’elle souriait. Qu’est-ce … Qu’elle ne fasse plus cela ! Il … Il … Brrrr ! Il ouvrit subitement les couvertures, s’y engouffrant. Le reste de la journée allait se passer tranquillement … Enfin … Il l’espérait.

« Normalement … C’est aujourd’hui qu’elle arrive, non ? Si on considère que la réponse est partie il y a deux jours, que ça a mis une journée pour arriver et … »

« Arrête de trembler, Tery ! Elle ne va pas te manger ! »

« Tu n’en sais rien ! Tu ne sais pas du tout à quoi elle ressemble ! Peut-être qu’elle est encore plus grande que toi, qu’elle a des muscles partout, le regard haineux ! Peut-être qu’elle est encore pire que la maréchale ! »

« Mais tu n’en sais rien non plus ! Et on ne sait même pas à quoi elle ressemble … »

Voilà que la journée s’était déroulée très rapidement et que le lendemain, ils attendaient devant l’auberge. Comment est-ce que cette personne allait les reconnaître ? Voilà qu’il recommençait à trembler de peur, quelques têtes se tournant vers eux. Etait-ce cette femme ? Non c’était une femme d’Honoros … Celle-ci ? Non ! Elle, ça se voyait bien qu’elle venait de Mekalarma ! Merde … Merde … Et merde !

« Pardonnez-moi … mais ne seriez-vous pas Tery Vanian et Clari Onival ? » demanda une petite voix alors qu’ils se tournaient vers la personne à l’origine de celle-ci.

« Si ! Si ! Je … … Ah attendez un peu ! Ne nous tuez pas ! »

Il avait dit cela comme si il n’arrivait plus à se contrôler, Clari ouvrant en grand ses deux yeux pour observer la personne qui s’était adressée à eux. Elle donna une petite tape sur le dos du crâne de Tery pour lui dire de regarder la femme en face d’eux.

Grande … Elle était très grande… Autant que Clari … Voir un peu plus ? La première chose qu’il put dire quand il la regarda réellement, ce fut :

« Pourquoi faut-il que je sois le nain de service alors que je suis un homme ? »

« … … … Hihihi ! » rigola Clari alors que la femme faisait de même.


Le pire était qu’il ne pensait pas être drôle. Enfin bon … La femme en face de lui était plutôt jeune, un visage assez juvénile. Comment dire … On ne pouvait pas lui donner l’art de la guerre lorsque l’on voyait son visage. En parlant de son visage, elle avait deux yeux rubis … vraiment très beaux, il fallait le reconnaître. Et puis, au final, elle avait de longs cheveux argentés … Oui, oui … Ils étaient argentés, ressemblant à des fils de tissu brillant au soleil. Ses cheveux lui allaient jusqu’au dos et lorsqu’il regarda la taille de ceux-ci, il s’arrêta sur … Il détourna aussitôt le regard. NON ! Il n’avait pas comparé ! Non ! Il n’avait pas remarqué que ses attributs étaient plus imposants que ceux de Clari ! En y pensant … Ceux d’Elen étaient aussi assez importants non ? Par rapport à ce qu’il remarquait, Clari était pas mal mais c’était plutôt moyen pour sa taille. Ceux de la jeune femme aux cheveux gris …

« MAIS A QUOI JE PENSE ?! » s’écria t-il en se donnant une claque sur le front.

« Dites … Ca lui arrive souvent, cela ? » demanda la jeune femme.

« Des fois, ça lui prend comme ça. Il n’y a pas à s’en faire. Il est un peu spécial… Je pense que tu es au courant qu’il est comme toi, non ? »

« Oui, oui ! La maréchale Nali m’a mise au courant ! Mais il vaut mieux se taire à ce sujet non ? » répondit la jeune femme aux cheveux gris.

« C’est … C’est exact. » murmura le jeune homme avant d’observer la jeune femme. Elle avait plusieurs morceaux d’armures sur elle de couleur blanche. Des gantelets, des épaulettes, des genouillères … Et aussi une jupe faite de métal blanc. En y regardant bien … Elle était plutôt jolie quand même non ? Elle avait une partie d’armure qui recouvrait sa poitrine jusqu’au nombril. Elle portait des morceaux de tissu noir sur les parties non-protégées par l’armure.

« Euh … Enfin bon… Vous séjournez ici ? Je vais aller prendre une chambre. »

« Hein ? Mais attends un petit peu ! » dit-il alors que la jeune femme aux cheveux argentés s’arrêtait, le regardant avec un petit sourire.

« Oui ? Qu’est-ce qu’il y a … Tery ? C’est cela ? »

« Euh … Il faudrait peut-être déjà que l’on se présente. Enfin, déjà fait … pour moi. Je suis Tery et voilà Clari. »

« Oh ? Moi ? Et bien, je m’appelle Manelena. Heureuse de vous rencontrer ! » dit-elle dans un grand sourire alors qu’il rougissait une nouvelle fois sans réussir à s’expliquer.

Laisser un commentaire