Chapitre 36 : Enragé

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 36 : Enragé

« Tery ? Tery ? Qu’est-ce qui se passe ? »

« Laisse-moi faire. C’est fini pour lui. »

Elle trembla légèrement, sursautant en entendant la voix de Tery. Ce n’était pas celle habituelle. Un peu trop calme et stoïque. Rien à voir avec son comportement d’avant. Elle n’appréciait pas, elle n’appréciait pas du tout même.

« HEY ! Lavon ! Finit de plaisanter tous les deux ! »

Le cri de Tery se fit entendre autour de lui, même pour la créature au loin. Tous se tournèrent vers le jeune homme, celui-ci courant à toute allure sur la glace comme s’il n’avait aucun problème pour se mouvoir par rapport à avant.

« Ne me dites pas que … et si ! » marmonna Manelena, remarquant les cornes en spirale sur le crâne de Tery. C’était bien ce qu’elle avait remarqué !

Comme la dernière fois, non ? Non, ce n’était pas la même chose. Là, il semblait vraiment mauvais, très mauvais même. Et il valait mieux trouver un moyen de l’arrêter plutôt que de laisser faire. Elle se tourna vers Clari, disant :

« Bon, tu vas venir m’aider On regarde la situation mais prépares-toi au pire. »

« Au pire ? Comment ça ? »

Hum ? Elle avait toute son attention dès le départ ? Etrange, très étrange. Mais elle n’allait pas se permettre de perdre ça. Elle reprit la parole :

« Si Tery devient trop dangereux, on le met hors d’état de nuire. »

« Hein ? Hors de question de le tuer ! Tu racontes n’importe quoi, Manelena ! » déclara la femme aux cheveux blonds avec étonnement.

« Je n’ai jamais parlé de le tuer ! Tu es folle ou quoi ? Je voulais juste l’assommer si ça s’avère nécessaire ! Mais bon sang. Le tuer ? Tu es stupide ? »

« Je ne sais pas … j’avais peur quoi. Un petit peu peur ! Mais maintenant que tu le dis, c’est pas logique. Ca ne correspondrait pas à ce que tu veux. Comme si tu désirais la mort de Tery, hahaha. Je suis bête des fois. »

« Je te corrige, tu es stupide la majorité du temps. » rétorqua Manelena tout en poussant un profond soupir. « Je veux juste que tu sois prête à l’assommer si c’est nécessaire. On ne sera pas trop de deux voire même trois si Elen veut bien. »

« Ah ça … c’est moins sûr. Sauf si on lui explique la situation. »

Et encore, même comme ça, elle n’en était pas convaincue. Mais pour le moment, la seule chose à faire était de regarder ce que Tery allait faire, c’est tout. Elles ne pouvaient pas croiser les bras car la situation était des plus préoccupantes. Manelena dit à Clari qu’elles allaient se rendre auprès d’Elen, la femme masque étant tombée à genoux, abasourdie par le spectacle qui se déroulait devant ses yeux.

« Relève-toi au lieu de rester par terre. »

« Mais … Tery … Les cornes sont apparues à nouveau et … »

« Faut se préparer au pire au cas où. C’est pas plus compliqué que ça. Si ça dégénère, faudra juste penser alors à l’arrêter. »

« L’arrêter ? De quelle manière ? Comment ça ? De quelle manière ? Expliquez-moi mieux ! Je n’aime pas rester dans le secret comme ça ! »

« Tout simplement en l’assommant. Vous êtes toujours du genre à dramatiser ou quoi ? » dit Manelena en poussant un soupir alors que Clari aidait Elen à se relever. Vraiment, ces filles sont stupides ou quoi ? Elle n’a pas la violence dans le sang !

Maintenant qu’Elen était relevée, la femme aux cheveux d’argent reposait son regard sur Tery au loin. Il était vraiment en train de combattre seul le Léviathan des Abysses avec ses deux golems ? Sans qu’elles viennent l’aider ? C’était juste effarant.

« On attend quoi exactement, alors, Manelena ? »

« On attend juste que Tery ne soit plus en position pour se battre. Que ça soit à cause de la fatigue ou alors autre chose, c’est aussi simple que ça, Elen. On va pas l’assommer alors qu’il est en train de combattre. Ca serait juste stupide et risqué. On aurait alors un poids sur le dos et on aurait encore plus de mal à l’affronter. »

« D’accord, d’accord. » bredouilla la femme masquée.
Elle n’avait pas vraiment son mot à dire sur la question, pas du tout même. Enfin, c’était aussi stupide que ça, elle le savait parfaitement. Elle n’était pas douée avec ça, pas du tout même. C’est juste qu’elle était inquiète, plus qu’inquiète par la situation, rien de plus.

« On devrait quand même se rapprocher non ? » dit Clari avec lenteur alors que les deux autres femmes hochaient la tête positivement.

Elles partirent en direction de Tery, celui-ci combattant comme un dément contre le Léviathan des Abysses. Le combat avait pris une tournure des plus étranges puisque le jeune homme n’avait plus aucun mal à esquiver les attaques de son adversaire.

« Et alors ? C’est tout ce que tu as dans les entrailles, petit Lavon ? »

« Ces cornes. Je ne me trompe jamais ! JAMAIS ! Je ne te laisserai pas vivre un jour de plus ! JAMAIS ! Je ne te laisserai pas rester en vie ! »

« Pour ça, il faudrait déjà réussir à m’atteindre. » répliqua le jeune homme aux yeux rouges, faisant un saut en hauteur et sur le côté pour atterrir sur l’épaule de l’un de ses deux golems de glace. Avec amusement, il pointa du doigt l’imposante créature. « Créature légendaire ou non, je me demande ce qui se passerait si j’arrivais à te geler sur ton propre terrain. »

« Et tu penses en être capable ? Quel idiot ! Je vais t’écraser pour que tu ne causes plus aucun tort à ce monde ! DISPARAIS ! »

« Des paroles amusantes quand on sait d’où elles proviennent. Qui est-ce que tu essaies d’effrayer, hein ? Quand même pas moi, non ? »

Il s’amusait de la situation au dépit du danger dans lequel il se trouvait. Il fallait dire que depuis l’apparition de ses cornes, il n’avait pas été touché une seule fois par le Léviathan.

« Alors, comme ça, tu comptes tenter de me tuer ? » dit le jeune homme aux cheveux bruns avec un sourire mauvais aux lèvres. « Je n’attends que ça de ta part. HAHAHA ! »

Il n’avait guère peur de son adversaire. C’était bien loin de là. En fait, il était même plutôt amusé par ce dernier, le regardant avec un grand sourire mauvais aux lèvres. Comme si tout cela l’inquiétait réellement. Hahaha ! Pour qui est-ce qu’il le prenait ? Ce n’était pas une créature pathétique et ridicule qui allait se mettre en travers de son chemin !

« Allez-y tous les deux. Ne vous préoccupez pas de moi. »

Il posa un genou au sol, perdant son sourire alors que les deux golems de glace fonçaient vers le Léviathan des Abysses. Tsss, si les créatures légendaires n’étaient pas encore réveillées, il en était un peu de même avec lui et ses cornes.

« Tsss ! Qu’est-ce que vous faites là toutes les trois ? »

Elles croyaient qu’il n’avait pas ressenti leurs présences ? Elles étaient loin d’être discrètes, très très loin même. C’était plutôt le contraire même. Il les regarda avec lenteur alors que Manelena prenait la parole :

« Tu n’as rien à voir avec celui qui m’a sauvé auparavant, Tery. »

« Tsss, c’était juste une erreur quand je me suis éveillé. Rien de plus. » répondit-il avec une petite pointe d’ironie dans la voix.

Une erreur ? Elle n’appréciait pas vraiment le langage du jeune homme, loin de là. Mais elle se retenait de lui en mettre une en pleine face. Elle allait contrôler … enfin SE contrôler. Même s’il ne le méritait pas vraiment.

« Et vous comptez faire quoi là ? Attendre que ça se passe ? »

« Tery, nous allons t’aider. » bafouilla Elen avec appréhension. Elle ne s’attendait pas vraiment à ce que Tery soit de la sorte.

« Si c’est de la même façon que ces dernières minutes, restez plutôt en retrait. Vous allez plus me gêner qu’autre chose. Bon ! Ça va mieux. »

« Ça va mieux ? » dit Clari en clignant des yeux. C’est vrai qu’il semblait épuisé par quelque chose. Pourtant, là, il n’avait aucune blessure ou autre.

« Ca va mieux ? Pourquoi ? Ca n’allait pas ? Ne raconte pas n’importe quoi ! Je vais me le faire ! Ca va être très rapide, hahaha ! »

Il éclata de rire avant de se remettre debout, ses bras pendants vers le sol alors qu’il avait les deux griffes au bout des mains. Il continua de regarder le monstre aux écailles bleues. C’est pas rien. Pas rien du tout comme adver …

« Tery ! S’il te plaît ! Reprends conscience ! »

Les deux mains d’Elen s’étaient posées autour de son ventre. Elle n’avait même pas pris son arc ? Elle comptait combattre comment ? Il observa les deux mains d’Elen, murmurant :

« Mais je suis conscient, je peux savoir ce que tu racontes encore ? »

« Tu sais parfaitement que ce n’est pas le cas, n’est-ce pas ? »

« Tu racontes n’importe quoi, Elen. J’ai pleinement conscience de mes actes. Vous faites ce que vous voulez et … tu peux me lâcher quoi ? »

Il posait la question mais Elen gardait ses mains, commençant à le serre avec plus d’insistance. Il poussa un profond soupir avant de reprendre :

« Lâche-moi, je n’ai pas envie de te faire du mal inutilement, Elen. J’ai des griffes aux mains. Alors, lâche-moi. »

« J’en ai pas envie. » marmonna la femme masquée.

Elle pouvait arrêter de se comporter comme une enfant ? C’était bien parce que c’était elle, une connaissance, qu’il ne faisait rien de spécial. Il commença à se mouvoir, courant à nouveau vers le Léviathan. Si elle voulait tant s’accrocher à lui, il n’y avait aucun problème. Il l’entendit pousser un cri de stupeur alors qu’il accélérait à grande vitesse.

« Tu ferais mieux de t’accrocher Elen … »

« Hahaha ! C’est drôle, tellement drôle ! » dit-elle en rigolant alors qu’il était étonné. Elle s’était déjà accrochée à lui, passant ses bras autour de son cou.

« Je n’arrive pas à voir où ça l’est, pas du tout même. »

« Tu ne peux pas comprendre, Tery. J’aimerai que tu me portes plus souvent sur ton dos … si tu le veux bien la prochaine fois. »

Il avait plus que du mal à saisir les propos de la jeune femme masquée. Tsss. Il avait même un peu mal au crâne à force de penser à ça. Qu’est-ce que ça voulait dire ? Pourquoi est-ce que malgré ses cornes, il se sentait ainsi ? Ce n’était pas normal ! C’était quoi cette femme sur son dos ? Elle n’était pas basique ! Enfin, elle avait les lignes de Zélisia, c’était peut-être ça ? Et surtout le fait qu’elle soit aussi proche de lui, hum … c’est intriguant, vraiment.

« Assez ! Puisque ma queue ne peut pas t’atteindre et mes attaques non plus, je vais venir par moi-même ! Fichu démon ! Je ne te laisserai jamais ouvrir la porte ! »

Cette porte ? Il ne voyait pas de quoi il voulait parler. Il pensait juste à le tuer, c’était le plus important pour le moment. Hahaha ! Et il comptait bien y arriver ! Mais d’abord, il fallait trouver le moyen de l’arrêter ? C’est bien ça ?

C’était très simple. Avec force et puissance, Tery frappa la glace à ses pieds. De nombreuses fissures commencèrent à apparaître devant lui. Le terrain se brisa sous le corps imposant du Léviathan, n’étant pas capable de le soutenir.

« Surpris ? Un petit cadeau de ma part ! »

Alors que le corps du Léviathan s’affaissait sous son poids, de la roche se forma autour du poing droit de Tery, prenant la forme d’une main aussi grosse qu’un être humain. Avec violence, la main se referma avant de venir frapper le Léviathan en pleine face. Le haut du corps du monstre pencha en arrière avant de s’affaisser sur le côté.

« Une bonne chose qui est faite. Ne pleure pas, ce n’est que le début. »

Sauf que la main rocheuse s’effondra en morceaux aux pieds de Tery. Tsss … ah … vraiment. Il était exténué et plus fatigué qu’il ne le croyait. Ce n’était pas une bonne nouvelle pour lui.

« Tery ? Je vais te soulager un peu, d’accord ? »

« Hein ? Quoi ? Elen ? Qu’est-ce que tu … »

Il avait complètement oublié la présence de la jeune femme sur son dos. C’était vraiment stupide de sa part quoi ! Il aurait pu faire bien plus attention à elle. Qu’est-ce qui lui prenait de penser à elle maintenant ?

« Ne t’en fait pas, je ne te ferai rien de mal. C’était vraiment merveilleux ce que tu as fait avec ce poing de pierre. Je ne pensais pas que tu pouvais créer ça. »

« C’est juste basique. Mais je suis un peu plus fa… tigué. »

Elle s’était mise à réfléchir à ce qu’elle devait faire. Descendre ? Non, ce n’était pas ça. Ce n’était pas le bon moment pour ça. Elle préférait plutôt rester contre lui. Il n’avait eu aucun mal à se battre malgré elle. Elle était peut-être un peu folle et surtout insouciante de faire ça alors qu’il se battrait bien mieux sans elle. Mais non. Elle prit la main gauche de Tery, posant la sienne dessus avant que des lignes blanches ne se présentent.

« Je vais tenter de te soulager de cette fatigue, d’accord ? »

« Et comment est-ce que tu comptes… AH ! »

Cette magie bénéfique. Si douce et chaleureuse. Il ressentait vraiment la tendresse d’Elen … et de Zélisia dans son corps. Il se sentait vraiment bien. NON ! Il ne devait pas se sentir bien ! Le Léviathan des Abysses se redressa, sévèrement blessé au crâne. Le poing avait été d’une efficacité mortelle sur lui et le sang noir qui s’écoulait de son visage était la preuve que le coup l’avait affecté plus que la normale.

« Même si … même si je meure, les autres seront alors réveillés et conscients de ce qui s’est passé ! Tu ne t’en sortiras pas ! VOUS NE VOUS EN SORTIREZ PAS ! Toi et ces traîtres qui ne comprenez pas ce qu’ils font ! »

« Je pense qu’ils savent parfaitement ce qu’ils font. Ce qui te dérange, c’est que ça ne va pas dans le sens que tu veux, voilà tout. »

Il n’allait pas chercher à converser avec cette créature absurde. Il savait parfaitement comment ça se passait de toute façon ! Ils avaient bien vu comment se comportait cet imbécile de Lavon ! Et donc, ils allaient s’en débarrasser maintenant !

Enfin lui ! LUI SEUL allait s’en occuper ! Il remarqua que Manelena et Clari restaient en retrait, comme pour observer la situation. Tsss, qu’est-ce qu’elles complotaient toutes les deux ? Il devait se méfier mais il n’aimait pas le regard de Manelena sur lui.

« Tery ! Fais gaffe à toi ! » cria Elen dans son dos alors que les deux golems de glace vinrent frapper le Léviathan, celui s’étant empressé de profiter de la déconcentration du jeune homme pour chercher à l’avaler et ainsi le tuer.

Qu’est-ce qu’elle était en train de dire ? Faire attention à … AH OUI ! Il n’allait pas si bien que ça… Il en avait assez là ! Il allait éliminer ce Léviathan une bonne fois pour toutes ! Il murmura à Elen de descendre de lui alors qu’une aura sombre se formait autour de lui. Ses cornes en spirales semblèrent grossir alors que des veines noires se présentaient sur la globalité visible de son corps.

Il allait le tuer ! Il allait lui montrer comment on tue une créature comme lui ! AH ! Il allait lui montrer comment s’occuper de lui ! IL ALLAIT LE LUI MONTRER ! AH ! Elen était descendue de son dos, comme convenu alors qu’il murmurait quelques mots.
Il sentait que ça allait l’épuiser, peut-être même l’affaiblir pour plusieurs jours ou semaines mais … ce risque était beaucoup trop grand. Et c’est bien pour ça qu’il allait le faire ! S’il ne prenait aucun risque, il ne pouvait pas espérer battre Lavon. Celui-ci, comme enragé, brisa finalement les deux golems d’un violent coup de queue alors que Tery était maintenant seul face à lui. Le monstre cria :

« Tu penses que je vais tomber dans un piège aussi grossier ? Tes compagnons seront tués eux aussi pour avoir décidé de te protéger ! Mais toi … je vais te digérer et t’avaler ! »

Ou plutôt l’inverse non ? Il ne chercha pas à répondre à Lavon, voyant le Léviathan qui aviat ouvert sa gueule tout en prenant de la hauteur à la verticale pour que son corps tout en entier puisse avaler le jeune homme et ensuite plonger dans l’eau.
« TERY ! ÉVITE-LE ! TERY ! »

Il entendait la voix d’Elen qui lui criait de faire attention mais il ne bougea pas. Les yeux fermés, un sourire aux lèvres, il se laissa engloutir par le Léviathan tout en tendant la main vers les cieux. La glace se brisa sous ses pieds, le Léviathan pénétrant dans l’eau à sa suite alors que Clari tombait à genoux. Clari n’osa plus faire un seul mouvement alors que Manelena gardait les yeux grands ouverts. Qu’est-ce qu’il … venait de faire ?

Tery … Tery … Tery … Elle n’arrivait pas à le croire. Il n’avait rien fait pour l’éviter. Rien du tout. Il n’en avait rien à faire. Il n’avait pas bougé. Pour … pourquoi ? Pourquoi ? Lavons sortit de l’eau, poussant un hurlement :

« Non ! NON ! NON ET NON ! Ce démon … ce sang … c’est SON sang ! C’est SA chair ! »

Il était parcouru de tremblements ? Qu’est-ce que … Elen poussa un cri de surprise, des pieux de terre sortant du corps de Lavon et ensuite un gigantesque morceau traversa son crâne, le tuant sur le coup. L’imposant corps s’écroula sur la glace, la fissurant alors que la bouche du monstre s’ouvait.

« Te … Tery ? Tu … tu … »

Elle n’arrivait pas à croire ce qui se passait. Tery était en train de sortir du corps de la bouche de Lavon. Ses habits étaient fondus en plusieurs endroits et il avait de nombreuses brûlures sur le corps. Pourtant, il allait parfaitement bien.

Sauf qu’elle remarquait que ses cornes disparaissaient peu à peu. Elle courut vers lui, rejointe par Manelena et Clari. Le jeune homme s’écroula dans ses bras alors qu’elle ne comprenait pas … elle n’arrivait pas à comprendre. Mais le plus important était le fait qu’il soit encore vivant. Elle avait tellement envie de l’embrasser pour le remercier d’être là mais … elle préférait d’abord s’occuper de lui en vue de son état.

« AAAAAAAH ! Qu’est-ce qui se passe ?! Un tremblement de terre ?! »

Tout Omnosmos était en train de trembler. De nombreuses personnes tombèrent au sol, ceux provenant de Claudiska s’envolant alors que certains s’accrochaient à ce qu’elles pouvaient. Dans la tour des archimages, ces derniers étaient en pleine réunion.

« Qu’est-ce que ça veut dire ?! Nous n’avons jamais eu de tremblement de terre depuis des années ! Et il semble tout ce qu’il y a de plus naturel ! »

La dernière phrase n’était pas dite pour briser le silence. Oui, les mini-tremblements de terre, les pluies qui parfois pouvaient être diluviennes, les hausses de chaleur, tout ça était normal et logique dans Omnosmos. Certains magiciens étaient … plus stupides que d’autres. Mais ce tremblement de terre n’était pas la cause d’un magicien, ils en étaient tous convaincus

« On dirait que l’épicentre est … sous notre tour ! » s’exclama un archimage alors que le Gnomold semblait songeur.

« Rendons-nous au sous-sol. J’ai l’impression que cela provient de la porte. » déclara Ernold alors que tous se levaient.
L’accès interdit au public fut traversé alors qu’une lumière était visible sur une imposante double porte. Une lumière qui provenait d’une gravure représentant le symbole d’un Léviathan, entouré par trois autres petits symboles. Le symbole du Léviathan se fissura avant de tomber en morceaux. Il n’en restait plus que quatre.

Laisser un commentaire