Chapitre 37 : Un convoi royal

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 37 : Un convoi royal

« Ma fille, j’aimerai que nous parlions un plus de ce … jeune prince devenu roi. »

« Royan ? Oh … Euh … Si vous voulez mais pour quelle raison spécialement voulez-vous que l’on parle de lui ? Je veux dire, cela ne vous intéressez pas avant. »

« Et bien .. .Je veux en savoir plus à son sujet, est-ce un mal ? » demanda le monarque en regardant sa fille, celle-ci hochant la tête vivement avant de répondre :

« Non non ! Pas du tout ! Vous vous trompez complètement ! Je serais vraiment ravie de vous en parler. Je n’attendais que ça ou presque ! » dit-elle en posant une main sur son coeur comme pour le convaincre du bien fondé de ses propos.

« Je veux en savoir plus sur vos compagnons de la surface. Peut-être devrions nous inviter Tery aussi ? Qu’est-ce que tu en dis ? »

« Ca serait une excellente idée, père. Je suis certaine qu’il connaît bien mieux Royan et les autres membres que moi. Il pourra aussi vous parler de Clari, c’est à quoi ressemble le golem qui l’accompagne continuellement. »

« Clari … Hmm … C’est vrai qu’il ne faut pas oublier ça. Soit, nous allons faire ainsi. Tu peux aller chercher Tery et … Hmmm ? Un souci ? »

« Je viens de penser que Tery est depuis quelques jours entouré par Wandy et Zalek. Je me disais que peut-être … nous pourrions les faire venir avec nous ? Contrairement aux aînés, ils ont l’air de vraiment l’apprécier et puis, cela leur ferait du bien d’écouter plus d’histoires de la surface, pour qu’ils se forgent leurs propres idées sur la question. »

« Tu n’en démords pas … n’est-ce pas ? Bon, qu’ils viennent eux aussi. Mais peut-être devrions nous plutôt aller dans une autre salle pour discuter de tout cela. La salle du trône n’est pas faite pour cela. »

« C’est vrai ! Bon, je vais vite me dépêcher alors, hahaha ! »

Hahaha ? Est-ce qu’il avait dit quelque chose de drôle ? Il haussa un sourcil en regardant sa fille partir de la salle du trône, se levant de ce dernier pour faire quelques pas et quitter la pièce à son tour, signalant aux gardes de ne pas le suivre.

« C’est vrai qu’on peut vous accompagner ? Vous allez pas avoir des conversations d’adultes, c’est sûr ? Même moi ? »

« Oui, oui, Zalek. Même toi. Père a accepté que vous veniez. »

« Si cela avait été une conversation d’adultes, je sais que je n’y aurais pas eut le droit. Je ne suis pas encore une adulte aux yeux de beaucoup. » bougonna Wandy en faisant la moue, Tery disant d’une voix calme :

« Ah bon ? Pourtant, je vous trouve très mature pour votre âge, mademoiselle Wandy. C’est étrange. On dirait que je me suis donc trompé. »

« Hein ? Oh … Euh … Vous le pensez vraiment, messire Tery ? »

« Je n’ai aucune raison de mentir, pourquoi je devrais avoir recours à cela ? Je le penses vraiment, oui. Vous ne devriez pas avoir à vous inquiéter, loin de là. »

« Oh … Et bien … Euh … J’accepte cette vile flatterie de votre part, hihihi. »

Rougeur aux joues, l’adolescente démoniaque a les yeux baissés mais des étoiles dans ces derniers. Il semblerait que le compliment l’affectait bien plus qu’on ne pourrait le penser. Elise regarda Tery, celui-ci lui faisant un léger sourire. Ah oui … Bien entendu Elle comprenait qu’il avait fait cette remarque à dessein même s’il y avait une chance qu’il le pense vraiment. Un vrai manipulateur de femmes, tiens donc.

« Oh ? Nous n’allons pas dans la salle du trône aujourd’hui ? »

« Il semblerait que non ! Père a décidé que nous serions mieux dans une autre salle pour discuter de tout et de rien. En un sens, je peux le comprendre, il est vrai que nous utilisions un peu trop souvent la salle du trône pour nos banalités. »

« Ah ben ça … Faut avouer que votre père n’a pas tort à ce sujet. Même pour discuter tout simplement, nous nous rendions dans la salle du trône. Il est alors normal qu’il nous en fasse la remarque, n’est-ce pas ? »

Tous appuyèrent les propos du jeune homme aux cheveux bruns. Avec tout ça, ils étaient arrivés devant les portes d’un des nombreux salons du château impérial. Deux gardes étaient devant, le quatuor se présentant devant eux.

« L’empereur vous attends. Vous pouvez rentrer. »

L’un des gardes ouvrit les portes pour les laisser passer, Elise étant la première, suivie par Wandy, Zalek et enfin Tery qui fermait la marche. Tous pénétrèrent dans la pièce richement décorée, le monarque étant assis sur un fauteuil, un verre à la main contenant un liquide rouge. Elise haussa un sourcil, disant :

« Père, est-ce vraiment bon que de boire maintenant ? En pleine journée ? Je ne suis pas certaine que ça soit vraiment très recommandée, vous savez. »

« Je confirme tes propos, ma fille, mais je patientais jusqu’à ce que vous arriviez. Maintenant que c’est le cas, installez-vous donc. Tery, tu peux aussi t’asseoir, j’estime que tu en as assez fait pour mériter ce traitement. »

« Merci beaucoup, empereur Malark. Je suis honoré que vous m’accordiez cette faveur. Votre fille est venue nous chercher car vous étiez intéressés par les histoires de la surface ? Mais n’avions nous pas eut déjà cette conversation auparavant ? »

« C’est exact mais non pas sur quelques points plus précisément. Installes-toi tout d’abord et ensuite, nous allons pouvoir commencer à converser. Zalek, Wandy, je compte sur vous pour ne pas lui couper la parole, nous sommes bien d’accord ? »

« Il en va de soit, père. » murmura Wandy d’une voix lente et un peu trop neutre pour que cela paraisse naturel.

« Oui, père. » compléta Zalek sur le même ton. Hmm … Même si cela faisait déjà plusieurs jours depuis la mise à mort de leur grande sœur, il semblerait que leur rancune était plutôt tenace, contrairement à ce que Tery pensait. Enfin, il leur faudra du temps mais ils comprendront aisément que Lylé n’était pas une bonne grande sœur, contrairement à Elise. Et puis, intérieurement, il tentait d’être un membre de leur famille … pour leur permettre un meilleur avenir que celui prévu par les aînés de la famille royale.

« Tery, je ne vais pas y aller par quatre chemins. Ma fille n’a pas arrêté de me parler de la surface, encore et toujours. »

« Je sais qu’elle est très tenace quand elle a une idée en tête, je peux vous le promettre. »

« Oh que oui … Et disons que … je voudrais vraiment que tu m’en dises plus sur la surface. Dans les moindres détails, que ça soit les lignes d’Alzar, Zélisia, les différents royaumes, leur mode de vie, leurs habitants, leurs souverains. »

« Oh … Euh … Cela ne va pas prendre qu’une heure ou deux, empereur Malark. Je tiens à vous le dire avec honnêté. J’espère que vous comprenez. »

« Je le conçois parfaitement et je suis prêt à cela. Je n’ai pas peur … quitte à ce que cela dure plusieurs journées avec des pauses entre elles. A vous de me convaincre de mon choix. »

« Vous voulez dire que … pour la surface, vous voulez tenter … »

« Parles moins, Tery … et plus d’explications. Je te laisse commencer par la nation que tu désires ou par tes compagnons et autres. »

Ah ben … Zut … Il semblerait que l’interrogatoire venait de débuter. Enfin, qu’il allait devoir parler pendant des heures et des heures. C’est sûr que c’était autre chose qu’un entraînement et un combat, que ça lui changeait mais quand même …

Et à voir comment il parlait, ça semblait intéresser grandement les deux enfants. C’est vrai qu’il romançait un peu le tout mais bon … de là à être complètement absorbé par ses propos … voilà quoi. Mais bon, tant mieux en un sens, n’est-ce pas ?

« Hum … Euh … Cette Elen, messire Tery, à quoi est-ce qu’elle ressemble ? »

Il cligna des yeux à la question de Wandy, ses yeux se posant sur elle. Physiquement ? Il n’en avait pas parlé ? C’est vrai que ça serait plus intéressant. Surtout qu’elle avait changé depuis tout ce temps … en bien, physiquement.

« Bah, déjà, elle n’était pas très grande. Je ne m’estime pas vraiment grand mais elle l’était encore moins que moi, c’est dire ! Sinon, elle avait des cheveux blonds, un masque blanc, un justaucorps rouge … enfin, d’après mes souvenirs, ça fait plusieurs années. Elle a aussi des yeux bleus magnifiques mais voilà, suivant son humeur, ils peuvent virer au rouge, comme ceux des démons ou des utilisateurs des lignes d’Alzar. C’est vraiment une femme superbe et elle utilisait principalement un arc qu’elle créait entre ses mains. »

« Je vois, je vois … Hum … D’accord, merci, messire Tery. »

La jeune adolescente se renfrogna sur place, comme si elle venait d’apprendre une mauvaise nouvelle. Tery évita de la regarder plus longtemps, comprenant parfaitement ce qui se passait avant de recommencer à parler. En fait, il racontait toute son histoire, mais en décrivant bien plus les différents protagonistes.
Le petit truc problématique, c’est qu’en commençant à évoquer Manelena, Wandy avait décidé de relever son regard pour le poser sur lui, fronçant les sourcils. Est-ce qu’elle avait deviné quelque chose à son sujet ? Gloups … Enfin, non, il ne fallait pas mentir. Il regarda le monarque puis reprit :

« Pour Manelena, ma relation avec elle a été assez compliquée pendant des années … et depuis l’ouverture des portes démoniaques, je ne peux pas prétendre qu’elle se soit réellement arrangée, je dois avouer. »

« Que veux-tu dire par là ? Il s’agit de la reine de la nation dont tu viens, n’est-ce pas ? »

« L’actuelle reine mais à l’époque, ce n’était pas le cas. Elle était une simple maréchale … et personne ne savait qu’elle était la fille du roi. Elle l’a caché pendant des années et des années. Elle se faisait appeler la maréchale Nali et … »

« A quoi est-ce qu’elle ressemblait ? » demanda Wandy à nouveau, coupant la parole à Tery alors que l’empereur se tournait vers sa fille, visiblement agacé par son action. « Pardonnez-moi, père, mais j’estime que cela a son importance. »

« Grande, vraiment grande. Je dirais que par rapport aux démons, elle ferait dans la moyenne voire même en dépasserait une bonne partie. Au moins un bon mètre quatre-vingts dix. Elle a des cheveux couleur argent et des yeux rubis continuellement. Elle est vraiment très forte et expérimenté. On dirait qu’elle a un mauvais caractère mais il suffit de bien la connaître pour comprendre qu’elle est bien plus que ça. »

« Et … par rapport à elle ? Qu’est-ce que … vous en pensez exactement ? »

« Hmm … Disons que je parlerai d’elle un peu plus tard si vous me permettez, mademoiselle Wandy. On va dire que j’ai bien à l’évoquer … mais plus tard. »

Et à voir la légère rougeur aux joues, impossible d’ignorer que ce n’était pas rien ce qui allait se passer. Bon … ll devait aussi parler des médaillons, des créatures mythologiques et aussi des autres nations. L’empereur était vraiment intéressé par ce qu’il racontait, c’était étrange de se dire que cet homme qui l’écoutait avait tué sa fille de sang-froid.

« Y a t-il une nation plus problématique que les autres ? »

« Mékalarma ! Vraiment ! Ces êtres écailleux sont de vraies aberrations ! Ils haïssent le monde entier, qu’importe la race et c’est à se demander s’ils ne se détestent pas entre eux ! Bref, eux, ce sont vraiment les plus dangereux et il vaut mieux pas tenter quoi que ce soit ou espérer quelque chose de leur part. »

« Donc il est possible que tu n’aimes pas une race, c’est étonnant. »

« Euh … Empereur Malark, sauf votre respect, je ne suis pas que paix et amour. J’ai aussi des personnes que je n’apprécie pas. Mais bon, où est-ce que j’en étais ? Ah oui, les créatures légendaires. Vous savez, pour ouvrir les portes démoniaques, ce n’est vraiment pas aisé. »

Et voilà qu’il expliquait l’histoire des médaillons, l’aigle bicéphale, l’arme vivante et tout le reste. Il expliquait que tout cela brisait des sceaux sur les portes démoniaques se trouvant sous Omnosmos. Au nom de la ville, le monarque poussa un léger soupir :

« Cette ville est connue aussi dans nos bibliothèques. Elle était le centre du monde à la surface, tout était relié avec elle. Je vois qu’elle existe toujours … et il semblerait qu’elle ait gardé la même fonction, malgré tout ce temps. »

« Et Ernold est le grand archimage, la sommité la plus puissante et connue dans le monde. Tout le monde l’écoute ou presque. C’est dans la tour des archimages, dans son sous-sol, qu se trouvent les portes démoniaques. »

« Les portes démoniaques … les plus importantes … celles qui retenaient tous les démons sous terre pendant des siècles et des millénaires … »

Comme si tout cela était empreint de nostalgie, le monarque semblait avoir le regard un peu ailleurs, perdu au loin tandis que Tery s’était arrêté dans ses propos. Avec tout ça, il avait quand même parlé pendant un bout de temps. Peut-être qu’il faudrait mieux se reposer non ? Enfin, il finit par demander au monarque s’il voulait faire une pause.

« Cela vaut mieux. J’ai la gorge sèche et il est vrai que s’asseoir aussi longtemps en en faisant qu’écouter peut paraître assez laborieux. »

Comment est-ce qu’il doit s’exprimer sensément ? Il n’en sait trop rien. Le monarque signalait bien que la pause était nécessaire mais en même temps, était-ce vraiment suffisant ? Il parlait, parlait, parlait … mais il n’était pas certain de l’intérêt de tout ça dans le fond. Il regarda l’empereur Malark avant de reprendre :

« Empereur Malark, ce regain d’intérêt par rapport à la surface, qu’est-ce que … »

« Je te l’ai exprimé au départ … au sujet des propos de ma fille, non ? Elle voudrait … que nous voyons pour envoyer une délégation à la surface avec pour but de créer des liens amicaux avec les nations qui s’y trouvent. »

« Mais vous, est-ce que vous pensez que c’est une mauvaise idée ou non ? Qu’est-ce que vous envisagez réellement ? Est-ce que cette idée vous plaît à imaginer ou non ? »

« Au départ, j’étais très réticent. Je ne compte pas changer d’avis juste par de belles paroles. Simplement, ma fille est là pour me permettre d’ouvrir l’esprit et de montrer que je peux espérer bien plus que des guerres triviales. »

« C’est vrai, père ? Vous voudriez que nous entretenions des relations amicales avec les nations de la surface ? Comme celle où est né messire Tery ? » demanda Wandy, très intéressée par le sujet alors que son père lui répondait :

« C’est exact mais … attention. Je ne promets rien du tout, loin de là. Ne vous bercez pas d’illusions. Ma décision n’est pas prise. »

« Est-ce que … si on envoie des ambassadeurs à la surface, est-ce que moi et Zalek, nous pourrons en faire partie, père ? »

Il cligna des yeux, comme Tery et Elise, les trois adultes regardant l’adolescente avec étonnement. Visiblement, ils ne s’attendaient pas à une telle proposition de sa part et le monarque demanda :

« Pourquoi cette proposition, ma fille ? Qu’est-ce qui vous intéresse dans tout ceci ? »

« Me rendre utile pour vous mais aussi le peuple des démons. Nous sommes en âge de pouvoir utiliser notre influence pour vous épauler, père ! Et en même temps, cela nous permettra d’être plus indépendants et moins influençables en suivant nos aînés. »

« Tu oublies une chose : il y a de fortes chances qu’Elise vous accompagne si je décide de vous laisser faire, n’est-ce pas ? »

« Et j’imagine que vous préférez que nous soyons influencés par elle que par nos autres aînés, n’est-ce pas, père ? »

Un petit rictus se dessina sur les lèvres de l’empereur Malark. Même si cela n’avait pas été dit avec provocation, il fallait avouer que le ton utilisé par sa fille était un peu moqueur.

« Humpf … Il est vrai que cela serait beaucoup mieux. »

« Alors, si cela est décidé, vous pourrez penser à nous, père ? »

« J’y réfléchirais, oui. Peut-être que cela est possible … c’est exact. Bon … Tery, merci pour cette conversation. Nous la reprendrons un autre jour. »

« Comme vous le désirez, empereur Malark. Si mes histoires vous conviennent, je pourrais vous en raconter d’autres et … »

« Avant toute chose, j’ai une question qui me taraude. A toi d’y répondre si tu le désires. Mais dans ta voix, j’ai remarqué qu’elle changeait quand tu parlais de Clari … cette femme qui ressemble à ce golem qui t’accompagne. »

« Elle était un peu ma grande sœur. Toujours souriante et heureuse, elle ne rechignait jamais à me faire sourire même quand j’allais mal. On avait pas de liens de sang mais ça n’empêchait pas que je tenais énormément à elle. Enfin bon … Ca c’était avant. »

« Et par rapport à cette Manelena … Qu’est-ce que tu peux me dire à ce sujet ? Là encore, ta voix était différente, un peu comme celle que tu emploies lorsque tu parles de cette Elen. »

« Oh … Euh … J’ai d’abord une question : Qu’est-ce qui vous fait penser que ma voix est si différente quand je parle de ces deux personnes ? Je sais pas où vous voulez réellement en venir, je dois avouer. Vous pouvez me dire ? »

« Au fil des décennies, j’ai appris tout simplement à savoir qui me mens, qui a des émotions contraires et tout le reste. Donc … Manelena ? »

« Disons que … Je ne suis pas le meilleur des humains de ce côté-là. Je crois que je … l’aime autant qu’Elen. Je sais particulièrement que ce n’est pas très … »

« J’ai eut ma réponse, tu n’es pas obligé d’en dire plus à ce sujet, Tery. Allons-y. »

Comme il le désirait. Il voulait juste être sûr de ses sentiments par rapport à Manelena, c’est bien ça ? Mais qu’est-ce qu’il y gagnait à confirmer ça ? Il n’en savait trop rien. Néanmoins, comme cela faisait quelques heures qu’ils parlaient, il était maintenant temps de manger.

Tous assis autour d’une table, voilà qu’ils étaient en train de manger comme si de rien n’était. Pour l’heure, les discussions étaient terminées, du moins sur le sujet. Enfin, c’est ce qu’il aurait aimé croire mais il s’était trompé assez lourdement. Wandy était assise à sa droite et semblait vouloir faire la conversation à ce sujet.

« Messire Tery, vous n’auriez pas une représentation golémique de cette dame nommée Manelena mais aussi cette dame Elen ? »

« Euh … Je n’ai jamais réellement pensé à créer des golems pour qu’ils ressemblent à quelqu’un d’humain, je dois l’avouer. Pourquoi cette question ? »

« Oh … Je voulais juste voir à quoi elles ressemblaient, c’est tout. Mais alors, cette femme-golem nommée Clari, comment est-ce que vous avez réussi à la confectionner ? »

« Par accident, je ne dirais pas par erreur car c’est ma plus belle réussite … mais par accident. Je ne sais pas du tout comment ça se passe … enfin, comment j’ai réussi de ce côté. »

« D’accord, d’accord … donc c’est la réussite d’une vie. » rectifia Wandy alors qu’il se grattait le derrière du crâne avec un peu de confusion.

« On peut dire ça comme ça … j’imagine … hahaha. »

Il rigolait mais en un sens, il avait pas de quoi être fier. Il poussa un léger soupir comme légèrement fatigué par tout ça. Il était certain qu’elle lui avait posé cette question car elle voulait se faire une idée de son type de femmes. Sauf que voilà, Manelana et Elen, c’était vraiment le jour et la nuit dans tout ça.

« Quand même …Si on envoie une délégation à la surface, il faudra peut-être voir pour faire de même dans l’autre sens, non ? »

« Elise, ne nous pressons guère. Faire du zèle pourrait mener à de graves conséquences si nous ne faisons pas attention. »

« C’est vrai, père. Je pense que j’ai voulu aller trop vite … mais en même temps, comment expliquer cela … J’ai été si contente de savoir que vous approuviez mon idée. »

C’est bien pour cela qu’elle était pressée que tout cela se mette en place !

Laisser un commentaire