Chapitre 38 : Impossibilité

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 38 : Impossibilité

« Bonjour, Manelena. Comment vas-tu ? Tu as bien dormi? »

« On va dire que oui, ça aurait put être pire. Mais j’étais tellement fatiguée hier que je me suis écroulée sur mon lit sans même réellement me poser de questions. »

« Oh, je vois, je vois ! Tant mieux alors en un sens ? Cela veut dire que tu as trouvé le sommeil très rapidement. C’était un peu ce que je voulais aussi. Mais … ça va sinon ? »

Il finissait par s’installer en face d’elle alors qu’elle murmurait que oui. La matinée allait se terminer d’ici une heure ou deux mais les deux jeunes gens étaient finalement réveillés. Il évita de parler de la séance d’hier soir, par rapport à la danse même s’il devait reconnaître qu’il avait été émerveillé par la prestation de Manelena.

« Il me faudra rendre la robe à madame Jésiana. Tu m’accompagneras, Tery ? »

« Et qu’est-ce que je dois dire pour le costume ? Mais oui, je viens avec toi, Manelena. »

« De toute façon, tu n’avais pas trop le choix alors bon … Prépares-toi, nous y allons dans moins d’un heure. Et interdiction de venir te plaindre. »

« Je ne vois pas pourquoi j’irais me plaindre mais bon, d’accord, sans aucun problème si tu veux tout savoir. J’espère juste que ça ne te dérangeras pas trop quand même. »

« Qu’est-ce que tu racontes ? Tu es qu’à moitié réveillé ou quoi ? Je ne vois pas de raison que ça me dérange. Pfff … » marmonna la femme aux cheveux argentés, massant son front. Elle termina son petit-déjeuner avant de se lever de sa chaise, remontant à l’étage.
Lui de son côté, profitait tout simplement de son repas, n’ayant pas la motivation nécessaire pour se dépêcher inutilement. Quand il eut terminé, il vint remonter à son tour à l’étage, observant les différentes portes. Ah … Manelena était dans l’une d’entre elles, non ? Enfin, il n’allait pas la déranger. Il vint récupérer le costume, le pliant correctement avant de le mettre dans un sac pour ne pas le froisser.

« Tu as fini, Tery ? » demanda Manelena de l’autre côté de la porte.

« C’est le cas, Manelena ! On peut y aller alors ! » s’exclama le jeune homme, sortant de la chambre alors que Manelena l’observait d’un air inquisiteur. « Qu’est-ce qui se passe ? J’ai une tâche ou autre ? Dis-le moi hein, si c’est le cas ! »

« A part ton existence, je ne penses pas que tu sois une tâche mais bon, allons-y au lieu de perdre plus de temps, ça sera mieux. »

« D’accord, d’accord, rien ne presse non plus hein ? »

Il disait cela, ignorant superbement les insultes de la jeune femme alors qu’ils quittaient l’auberge tous les deux. Plusieurs minutes de marche et les voilà devant la bibliothèque, pénétrant à l’intérieur pour trouver les deux propriétaires. Cela ne fut pas bien difficile puisqu’ils discutaient entre eux. Ils s’en approchèrent, Tery s’adressant à Perik :

« Bonjour à vous, messire Perik et madame Jésiana ! On vient vous rendre les affaires que l’on vous a empruntées hier. Merci encore. »

« Oh ? Et comment s’est passé votre soirée ? » demanda presque aussitôt le vieil homme.

« Disons que des pieds ont été écrasé. Les miens comme les siens. » rétorqua Tery tout en émettant un grand rire, Manelena lui écrasant le pied droit pour qu’il se taise. Elle tendit la robe à Jésiana, murmurant avec lenteur :

« Merci pour votre robe. Elle était très élégante. Rien à voir avec cet excès de froufrous qu’arboraient les autres femmes dans ce genre de soirées. »

« Je m’en doutes. Néanmoins, merci du compliment. Je pense qu’il faut que je te demandes ton avis à toi plutôt qu’à Tery, n’est-ce pas ? »

« Il vaudrait mieux. Qu’est-ce que vous voulez savoir ? J’y répondrais. » déclara Manelena alors que la vieille femme poussait un soupir, demandant tout simplement :

« Était-ce ennuyeux ? Ces mondanités ne sont plus de mon âge. »

« Ca l’était. Il n’y a bien que Tery qui a réussi à me divertir pendant tout cela. Et d’une façon plus que banale pour lui, on va dire. Néanmoins, ce qui est fait est fait. »

« Et comment as t-il réussi à te divertir ? A part en cherchant à écraser tes pieds ? »

« Disons qu’il n’est pas mauvais quand il s’y met sérieusement mais à part ça, heureusement qu’il était là pour égayer la soirée. »

« Il ne s’est pas rendu ridicule en public, j’espère ? » demanda la vieille femme alors que le jeune homme aux cheveux bruns s’exclamait que non ! Hey ! Qu’est-ce que ça voulait dire ? Il avait une si mauvaise réputation à leurs yeux ou quoi ?

« J’aimerai bien éviter que l’on dise du mal de moi hein ? »

« Nous ne disions pas de mal de toi, Tery. Nous ne faisions qu’évoquer ton incapacité chronique dans ce monde … bref, rien de nouveau. »

« C’est vraiment une drôle de femme, n’est-ce pas hein ? Mais au moins, le plus important, vous vous êtes amusés tous les deux ? » questionna Périk alors que le jeune homme hochait la tête avec joie. Il ne pouvait pas prétendre le contraire !

« Mais bon, maintenant que nous nous sommes amusés, nous allons nous rendre à Shunter en attendant que les autres reviennent, voilà tout ! »

« Hein ? Qu’est-ce que tu viens de raconter, Tery ? » bredouilla Manelena, visiblement décontenancée par les propos de Tery, ne semblant pas s’y attendre le moins du monde.

« On va tout simplement se rendre à Shunter maintenant, Manelena. Je pense qu’il est temps que l’on voie ce qui se passe là-bas, ça ne t’intéresse pas ? »

« Mais qu’est-ce que tu racontes ? Encore ces derniers jours, tu ne voulais pas le faire et maintenant, tu décides qu’il faut le faire ? »

« Disons juste que j’ai réfléchit et qu’après hier, ma décision était prise en fait depuis longtemps. Il faut juste que l’on se promette de ne pas rester trop longtemps là-bas hein ? Car Elen et les autres vont pas nous attendre indéfiniment non plus. »

« Grumpf, je vois, je vois … je vois où tu veux en venir. »

« Tant mieux alors ! Si ça ne te déranges pas, on pourra y aller le plus rapidement possible ! Dès ce soir ou demain hein ? Car je pense qu’il faut se reposer. »

« Et vos projets liés aux Démons ou aux Golems, les oubliez-vous ? » demanda Jésiana tandis que le jeune homme répondait presque aussitôt :

« Non, non, loin de là ! D’ailleurs, est-ce qu’il est possible d’emprunter des livres ? Nous vous les rendrions le plus tôt possible, bien entendu hein ? »

« Hum ? Emprunter des livres est une possibilité mais généralement, ils restent dans Omnosmos, une simple mesure de sécurité. Nous verrons cela plus tard. Je vais ranger ce que vous nous avez emprunté. »

La vieille dame récupéra l’habit de son mari, le mettant par-dessus sa robe avant de s’éloigner sans plus de conversation. Lorsqu’elle fut assez loin, le vieil homme vint chuchoter :

« Ne vous en faites pas, elle est plus qu’heureuse par rapport à tout ça. Elle est ravie de voir que Manelena a apprécié sa robe. Vous étiez très beaux tous les deux, hier. »

« Merci beaucoup, monsieur Périk. Même si je ne suis pas vraiment du genre à aller à ces fêtes, le plus important, c’est que Manelena ait oublié ses soucis pendant quelques heures, c’est ce que je voulais le plus au final. »

« Tu sais que tu parles à voix haute et que tu dis clairement tes objectifs, Tery ? »

« Je n’ai aucune honte dans ce que j’ai fait, Manelena, si c’est cela qui te perturbe. Je suis désolé de te l’annoncer de la sorte, hahaha. »

« Et en plus, tu t’en vantes hein ? »

Une petite claque derrière la tête et il eut un petit rire aux lèvres malgré que cela ne faisait pas forcément du bien. Pourtant, il se tourna vers elle, tout sourire avant de dire :

« Tu sais bien que je n’aime pas vraiment mentir … après, on peut cacher la vérité, ce n’est pas forcément un problème hein ? »

« Des fois, il vaut mieux parfois se taire plutôt que de l’ouvrir. Tu sais bien de quoi je veux parler, n’est-ce pas ? » murmura la jeune femme, prête à lui administrer une autre claque alors qu’il faisait semblant de se protéger du coup qu’elle allait lui administrer.

« Bref, nous allons vous laisser, je suis désolé mais … »

« Ne partez pas sans cela. » soupira une voix derrière Tery et Manelena, la vieille femme refaisant son apparition, quelques livres dans les mains. Elle les tendit à Tery. « Si cela peut instruire une personne, les livres se doivent d’être partagés. Mais attention, ils sont très précieux. Si je vois qu’ils sont abîmés, je te promets une lente et douloureuse agonie. »

Le jeune homme ouvrit la bouche comme pour tenter de parler mais aucun son ne vint en sortir. Il ne savait pas s’il devait prendre au sérieux les propos de madame Jésiana mais il vint quand même déglutir, par principe et précaution. Elle faisait peur quand même.

« Le message est très bien passé, madame Jésiana. Je vous promets d’y faire très attention. »

« Tant mieux alors, il ne t’arrivera rien de mal. Manelena, tu le surveilles s’il te plaît. »

« Je le ferais sans aucun problème, madame Jésiana. Nous allons partir avant qu’il ne décide de changer d’avis, ça sera bien mieux. Merci pour tout. »

« De rien, maintenant partez avant qu’il ne soit trop tard. »

Les deux personnes hochèrent la tête tandis que les vieilles personnes les regardèrent partir avec lenteur. Finalement, lorsqu’ils furent seuls, Jésiana poussa un profond soupir, murmurant que Tery allait finir par l’user plus vite que toutes ces années à travailler dans la bibliothèque et encore ! Si ce n’était que ça hein ? Mais bon … ce n’était pas déplaisant.

Finalement, ils partirent deux heures plus tard d’Omnosmos, se mettant en route. Manelena l’avait menacé, lui déclarant qu’ils ne feraient aucune pause ou presque, sauf pour dormir. Le jeune homme avait tout simplement haussé les épaules, comme pour montrer que ce n’était pas bien grave. De toute façon, ils retournaient à Shunter mais pas à Midès, cela, il en était hors de question. Ils étaient là pour prendre des nouvelles de Shunter, pas se mêler de tout ça hein ? La femme avait marmonné qu’elle le savait parfaitement, visiblement agacée que Tery lui réexplique pourquoi ils étaient présents en Shunter.

« Je ne sais pas stupide, Tery, tu saisis ? »

« Je saisis parfaitement mais ce n’est pas une raison pour oublier. Puis bon, on va pas se disputer maintenant non? Tu as vu tous les livres que m’a donnés madame Jésiana ? C’est impressionnant ! Certains semblent très anciens et je crois que je ne les aies jamais vus. »

« Oh ? Et alors ? Qu’est-ce que tu veux que je te dises ? »

« Ben je sais pas ? Que c’est chouette ? Non ? Je veux dire, tu ne trouves pas ça super ? Ça va me faire un peu de lecture ? Je sais pas ? Tu veux pas me complimenter ou autres ? »

« Non, je n’en ait pas la motivation. Je veux surtout que l’on trouve des informations sur la situation à Shunter, voilà tout. Le reste, je m’en contrefous complètement, voilà. »

« D’accord, d’accord, Manelena. Comme tu veux, je pensais qu’après hier, tu serais un peu plus ouverte mais comme souvent, je me fais des illusions, n’est-ce pas, hein ? »

« Arrêtes de faire l’enfant, Tery. Tu sais aussi bien que moi que ce n’est pas ça. »

« Oui, je m’en doutes hein ? Mais bon, j’aime bien me distraire de la sorte, tu ne m’en veux pas trop néanmoins ? Nous allons trouver une auberge. Là-bas, nous nous renseignerons hein ? »

« Comme tu veux, Tery, comme tu veux. De toute façon, nous avons un peu de temps devant nous, non ? Du moins, nous n’avons pas le feu, je crois bien. »

« Non, non, enfin, je crois. Je ne suis pas sûr ! Et zut, je suis perturbé avec tout ça maintenant, moi. Je crois qu’on doit faire une petite pause, désolé. »

Elle haussa les épaules, lui signalant qu’il faut alors qu’il fasse encore du chemin car l’auberge est bien loin normalement. Le jeune homme soupira, marmonnant qu’il n’était pas très motivé à marcher, implorant Manelena de le porter. Elle le fixa avec étonnement :

« Répètes un peu pour voir ? J’ai cru mal entendre, Tery. »

« Euh non, rien du tout, Manelena, rien du tout. J’ai juste affreusement mal aux pieds, je disais ça en blaguant, ne me lances pas de regard courroucé, je plaisantais. »

« Mouais, mouais, mouais. Ne pense pas que ça se passera comme ça hein ? Je préfère te prévenir au cas où et … bon … grimpes. »

Hein quoi ? Il cligna des yeux, surpris alors que Manelena venait s’accroupir. Qu’est-ce que ? Il rougit comme un enfant pris en faute, regardant autour de lui. Mais qu’est-ce qu’elle faisait ? Et si les gens les remarquaient hein ? Est-ce qu’elle y pensait ? HEY ! Il …

« Décides-toi avant que je ne changes d’avis, Tery. C’est quand même moi qui t’ait dit que je voulais à Shunter. Je peux au moins faire ça en contrepartie. »

« Mais ça va me rendre complètement ridicule ! Je … enfin bon … » bafouilla le jeune homme alors qu’elle émettait un grand sourire mais qui n’avait rien de bon.

« Grimpes sur mon dos maintenant. Que tu sois ridicule n’est qu’un juste retour des choses non ? Tu ne crois pas ? Alors, je ne te laisses pas le choix. »

« D’accord, d’accord, mademoiselle qui me menace sans me laisser la possibilité de m’en sortir hein ? J’ai compris le message, je suis pas encore assez bête ! »

Avec lenteur, il vient grimper sur le dos de Manalena, celle-ci plaçant ses mains sur ses fesses pour bien l’agripper tandis que lui-même s’accrochait à son cou. Aussitôt, il fut pris d’une envie profonde de se terrer pour ne plus jamais sortir de cet endroit. Qu’est-ce qu’il avait honte mais qu’est-ce qu’il avait honte, bon sang !

« Promis, la prochaine fois, je fermes ma bouche, ça sera bien mieux. »

« Heureuse de te l’entendre dire. Par contre, ne comptes pas descendre de mon dos avant que nous soyons arrivés. Je vais tout faire pour que tous te remarquent. Et j’espère bien que tu auras honte de ce que tu as proposé et que tu iras le répéter à Elen, tiens. »

« Je ne répèterais rien de tout ça, tu es folle ou quoi ? Je veux descendre ! »

« Descends et je te coupe les jambes avec ma lame. Tu sais que j’en suis parfaitement capable. Surtout si cela indique que tu m’as menti au sujet de tes jambes. »

« Je n’ai pas menti. Je suis un peu fatigué mais bon … pardon, Manelena. J’ai juste pas l’habitude de tout ça, je dois t’avouer. Ne m’en veut pas trop. »

« Je t’en veux terriblement, Tery. Terriblement. Tu peux même l’entendre dans ma voix. »

Il ne vient plus rien dire, restant plongé dans son mutisme. Même si c’était pour rire, il savait parfaitement que ça avait été une proposition ridicule. Fermant les yeux, il se laissa transporter par la jeune femme, sombrant peu à peu dans le sommeil sans s’en rendre compte. Lorsqu’il se réveilla, quelques heures plus tard, il était couché sur un lit, le remarquant à cause du plafond au-dessus de sa tête ainsi que du moelleux sous son dos.

« Qu’est-ce qui s’est passé ? Je peux le savoir ? »

« Tu t’es tout simplement endormi sur moi. Je n’arrive pas à croire que tu te comportes encore comme un gamin, Tery. Vraiment. Dormir comme si on faisait une sieste ? Soit t’es un vieillard, soit tu es un enfant. »

« Manelena ? Où est-ce que tu es ? » demanda t-il avant de tourner la tête sur la gauche, la femme aux cheveux argentés étant assise, tenant un livre en main.

« Je suis là, où voudrais-tu que je sois d’autre hein ? Je n’allais pas partir sans toi de toute façon, tsss … bon, ces livres sur les golems, c’est vraiment d’un ennui. »

« Je ne peux pas te reprocher de penser de la sorte, ça l’est pour beaucoup de personnes. Néanmoins, je trouve un intérêt très important à tout … »

« Nous repartirons vers Omnosmos dès que tu seras sur pied, Tery. Ça ne sert à rien de rester plus longtemps ici de toute façon. »

« Hein ? Comment ça ? Pour quelle raison ? Je pensais que nous devions nous rendre là-bas ? Enfin, à Shunter, pourquoi est-ce que tu as changé d’avis ? »

« Car cela ne sert plus à rien, je viens de te le dire. Malheureusement, tout ce que j’ai appris ne fait que confirmer mes propos. Et on ne peut pas rester trop longtemps en cet endroit. »

« Mais essaies donc de m’expliquer un petit peu non ? »

« Des rumeurs comme quoi de nombreux complots sont fomentés mais pas seulement. On parle aussi de nombreuses rébellions qui se font entendre. Bref, comme souvent, un peu partout, c’est plus que compliqué, pour ne pas changer. »

« Et tu veux vraiment rentrer maintenant ? Tu en es certaine ? On peut y réfléchir. »

« Nous ne sommes pas assez pour ça. Pfff, tout ça pour rien. »

Elle marmonna, visiblement déçue par la suite des événements tandis que le jeune homme ne peut qu’hausser les épaules, comme pour tenter de la rassurer même s’il sait que ça ne fonctionnera pas de la sorte. Il la regarda pendant quelques secondes avant de pousser un profond soupir, murmurant doucement :

« Désolé de m’être endormi. Mais promis, la prochaine fois, on prendra plus notre temps, d’accord ? Qu’est-ce que tu en penses ? »

« Je n’ai pas besoin d’une promesse pour ça. Ça ne me dérange pas tellement dans le fond. Le mieux sera de patienter au cas où. Tu vas mieux ? »

Elle était étrangement calme. Il répondit que oui, ça allait mieux. De toute façon, il n’avait plus mal aux pieds et en même temps, ce n’était pas si grave, non ? Il avait juste visiblement bien besoin de repos, rien de plus.Il quitta le lit, regardant Manelena avant de dire :

« On mange juste un morceau et on peut repartir. Dire que j’ai l’impression que ce que l’on vient de faire était particulièrement inutile. »

« Un peu comme la majorité du temps mais bon, on ne va pas s’en plaindre. »

« On pourrait mais bon, ça serait trop habituel. Bon ben … »

Il ne chercha pas à terminer sa phrase, quittant la chambre pour aller manger un morceau plus bas. Le jeune homme ne prit guère la parole jusqu’à avoir terminé, regardant Manelena.

« Est-ce que … la situation est si dramatique que ça ou non ? »

« Disons que oui, tout simplement, ça sera plus facile à définir. »

Ce n’était vraiment pas très rassurant quand elle parlait de la sorte mais comme elle n’avait aucune motivation et lui, ce n’était pas forcément beaucoup mieux … ah ! Tout ça pour ça au final ? Rien que ça ? C’était vraiment dommage.

« Je suis finalement prêt, Manelena. On peut y aller si tu veux. »

Elle ne poussa qu’un léger soupir, comme pour montrer qu’elle était légèrement agacée mais que ce n’était pas à cause de lui. A nouveau sur la route, ils plongèrent dans leur mutisme tandis que le jeune homme aux cheveux brun évitait de dire ce qu’il avait sur le cœur. Il fallait avouer que cela avait été un échec plus que cuisant et qu’il voulait mieux ne pas trop y penser en fin de compte. Mais … qu’est-ce qu’elle avait appris exactement ?

« Manelena ? Tu voudras que l’on retournes à Shunter quand même ? »

« Peut-être. Je ne sais pas. Pas pour le moment. Je pense que j’ai eut ce que je voulais ici pour le moment. Il vaut mieux se concentrer sur la dernière créature légendaire. »

Ce n’était pas vraiment une réponse mais il ne chercha pas à en savoir plus. La femme aux cheveux argentés était au moins aussi déçue que lui. Mais bon … tout ça … pour ça ? C’était tout simplement horrible à mettre en perspective.

2 réflexions sur « Chapitre 38 : Impossibilité »

  1. « Nous ne disions pas de mal de toi, Tery. Nous ne faisions qu’évoquer ton incapacité chronique dans ce monde … bref, rien de nouveau.3

    petite faute le 3 a la fin,ou peut être voulais-tu faire le smiley :3

Laisser un commentaire