Chapitre 38 : Le tuer

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 38 : Le tuer

« Où en est DornRek, Bal ? »

« Gigana vient de l’empêcher de partir en créant la barrière héhéhé. »

« Mais cela n’empêchera pas la fin. »

Malar se relevait, passant une main dans ses cheveux blonds avec un grand sourire. Tout se préparait comme prévu… Il était plus puissant, bien plus puissant que nul ne l’avait été. Cet imbécile de DornRek ne comprenait pas ce qu’il allait faire. Les Rois… Dès l’instant où il allait les combattre…

« Et le reste ? Est-ce qu’elles sont positionnées ? »

« Elles ont même réussies à faire ce que vous avez demandé. »

« Ohhhhh… Intéressant, très intéressant. Maintenant, laisse moi… J’ai des choses à régler et je n’ai plus besoin de toi. »

« Comme vous le voudrez, maître Malar. »

Bal créa une fissure derrière lui, disparaissant dans les ténèbres en regardant une dernière fois Malar de ses yeux rouges. Quelques instants plus tard, une ombre apparue devant lui, prenant la parole d’une voix féminine :

« Que dois-je faire maintenant ? »

« Hum… Laisse moi y réfléchir. Les Cavaliers sont toujours là donc tu ne m’es d’aucune utilité ici. Tu as accompli ton ancienne mission avec brio alors pourquoi ne pas te demander d’aller te rendre dans la salle des trois sceaux ? Il se pourrait que d’ici quelques jours voir quelques heures, des invités arrivent là-bas. »

« Comme vous le désirez… Et contre eux, est-ce que… »

« Tu pourras tout utiliser même la plus terrible de tes attaques, ce n’est pas un souci. »

« Soit… Si c’est ainsi… Ils ne comprendront même pas ce qui se passera. »

L’ombre disparue aussi rapidement qu’elle était venue, Malar la laissant se retirer. Tout était si facile… quand on se trouvait au-dessus des autres. Il tournoya ses doigts de la main droite dans le vide avant d’ouvrir la bouche. Lentement, une sphère blanche sortie de sa bouche, venant se déposer dans sa main droite.

« Hummmm… Qu’est-ce que je vais en faire de toi ? Et pourquoi pas ça ? »

Une lueur verte était maintenant sortie de sa bouche, accompagnant l’autre dans un ballet assez lugubre. Peut-être qu’il n’était pas encore temps de jouer avec les pouvoirs que Giradès lui avait confiés. Des pouvoirs qui dépensaient les frontières… Il éclata subitement de rire en avalant les deux sphères. Dès l’instant où Xano se prétendait un peu trop sûr de lui…

« Ahh ahhh ahhh… »

« A tes souhaits, Xano. »

Tyrania prononça la phrase avant même qu’il ne se mette à éternuer. Il passa une main devant sa bouche et son nez, fermant les yeux lors de ce moment. Il tendait sa main dégoulinante vers Tyrania qui lui fila une violente baffe dans les dents.

« Non mais pour qui tu me prends ? Pour une serviette ? »

« Mais non, je voulais de quoi m’essuyer. »

« Et tu crois que j’ai ça ? T’es vraiment inutile quand tu t’y mets. »

Elle poussa un soupir, plongeant la main dans sa robe avant d’en retirer un mouchoir. Elle le tendit à Xano, le jeune homme le récupérant pour se laver les deux mains. Après quelques secondes, il le redonna à Tyrania qui émit un petit rictus de dégoût.

« T’es vraiment dégueulasse, Xano. Bon ! Arrêtons de parler et continuons notre chemin. Je sais où me rendre pour nous diriger vers la capitale. »

« Moi aussi si Tyrania se trompe mais je ne pense pas que ça sera le cas. »

Luna rigola légèrement, venant marcher à côté de Xano et de la jeune femme aux cheveux dorés. Chacun parlait de choses futiles et sans importance, le Joker Blanc tentant par là de ne plus penser à cette idée de famille. Lorsqu’il avait vu le regard rubis de Luna, il avait tout de suite compris le petit problème avec elle. Il ne devait pas l’ignorer mais il ne devait pas y répondre aussi. Du moins… Après…

« Qu’est-ce que tu regardes, Xano ? Si tu mattes la poi… »

Tyrania lui tira l’oreille subitement, le ramenant à la réalité. C’est vrai qu’il avait observé Luna mais pas au niveau… de ça ! Il s’était mis à rougir à la grande colère de Tyrania, celle-ci lui filant une nouvelle claque alors qu’il gémissait de douleur.

« Elle est revenue… »

« Elle n’était jamais partie à mon plus grand désespoir. AIE ! »

« Non mais tu vas te taire un peu ?! Ca ne t’a pas suffit ? Je dois t’en mettre combien pour que tu arrêtes de déblatérer des conneries. Si je devais gagner un pokédollar à chaque fois que tu ouvres la bouche pour rien, je serais devenue milliardaire en moins d’une année. »

« Beuhhhhh… Ce n’est même pas vrai ! »

Tout le monde éclata de rire et même Shala eut un faible sourire aux lèvres, le faisant disparaître rapidement alors qu’elle voyait venir Pandora. Qu’est-ce que l’adolescente lui voulait ? Elle n’avait rien à lui dire ! Elle ne voulait surtout pas lui parler ! Ce n’est pas qu’elle détestait ça mais…

« Vous… »

« Tutoies moi sinon je ne t’adresse même pas la parole. »

« Heu… D’accord…Vous ne parlez pas beaucoup mada… mademoiselle Shala. »

« Les paroles sont d’argent et le silence est d’or. »

Pandora baissa la tête, gênée par les propos de la femme aux longs cheveux violets. Elle ne lui laissait même pas le temps de placer une phrase. Peut-être qu’elle devait retourner vois Galpha. Oui c’était la meilleure chose à faire. Sans un mot, elle s’éloigna de Shala pour se présenter devant l’autre adolescente. Nelya posa ses yeux saphir sur Shala :

« Tu as été trop brutale avec elle. Elle voulait simplement parler avec toi. »

« Et si j’en ai pas envie ? »

« Tes pensées te trahissent, Shala. Rappelle toi ce que je suis. »

L’ancienne Atout tiqua légèrement, se rappelant qu’elle ne pouvait même pas protéger ses pensées puisque Nelya était devenue bien plus puissante qu’elle. Elle ne devait pas s’énerver pour ça mais quand même… Elle lui murmura d’éviter de l’ouvrir à quiconque, elle ne voulait pas que les autres sachent à son sujet et ses sentiments affectueux par rapport à Pandora. Si ils apprenaient qu’elle voulait protéger l’adolescente.

Deux à trois heures passèrent et ils se rapprochent de plus en plus de la capitale. Comme les Rois l’avait signalé, aucun soldat ne se trouvait sur leur chemin… A croire qu’ils n’existaient pas. Heureusement que Xano et son équipe étaient habitués à vivre en-dehors des villes. Nelya se téléporta subitement, apparaissant devant le Joker Blanc en murmurant :

« Arrêtez vous ! Quelqu’un s’approche de nous. »

« Nous l’avons remarqué aussi, Nelya. Tu n’as pas à t’en faire. »

Nelya s’était mise à reculer pour laisser place à Xano. Celui-ci avait annoncé que dorénavant, la première ligne pour les combats serait uniquement composée de lui. Lentement, une créature s’approchait d’eux… Habillée de vert et de blanc, sa peau était complètement blanche alors qu’elle semblait difforme comme si la taille de son corps ne correspondait pas au reste. Il était facile de se dire que la créature avait été humaine il fut un temps mais maintenant… C’était bien différent.

« C’est quoi ce truc ? »

« Je ne sais pas mais on va vite s’en régler. Ca ne ressemble même pas à un pokémon ! »

« Tout le monde peut participer, elle ne semble pas très dangereuse ! »

Ainsi… Elles pouvaient se battre ? Super ! Pandora faisait apparaître une sphère d’énergie ténébreuse et maléfique tandis que Galpha s’était mise à cracher un puissant jet d’eau. Xano leur criait de ne pas trop en faire et de ne pas attaquer tout de suite mais c’était déjà trop tard. La sphère et le jet d’eau allèrent frapper la créature qui s’écroula en arrière. Ca avait été aussi simple que ça ? Xano et son groupe baissèrent leurs gardes alors que le jeune homme s’approchait de la créature verte et blanche.

« Restez en arrière au cas où ça serait un piège. »

« Mais… Et toi ? »

« Je ne fais que voir, ne te préoccupe pas de moi ! Alors elle est encore vivante ? Ce n’est pas possible qu’elle soit mise dans cet état à cause de Pandora et Galpha. »

C’est vrai qu’il était tellement habitué à des ennemis résistants qu’au final, il ne remarquait même pas qu’il devenait de plus en plus fort. Il en était de même pour ses Reines et les autres. Il était à la hauteur de la créature, la touchant du pied avant de faire un saut en arrière. Elle bougeait très légèrement… et une voix humaine sortie de sa bouche :

« Ahhhh… Ahhhh… Joker… Blanc… Traître… »

« Traître ? Si tu es un envoyé de Giradès, je… »

« Sale… té. Tu as… fait… je ne sais… pas quoi avec mon… corps… mais ça ne marchera… pas. Je ne te laisserais… pas me posséder ! »

« Mais de quoi tu parles ?! Je ne sais même pas qui tu es ! »

« NE FAIS… PAS SEMBLANT ! »

La zone se gela subitement autour de la créature alors qu’elle se redressait, haletante et essoufflée. Après les coups reçues, son corps semblait s’être dégonflé et Xano la regarda avec surprise. Ce visage… même si il était bien plus laid… Il arrivait à le reconnaître ! Qu’est-ce qui s’était passé ?!

« Orvonix ?! Mais tu… »

« De ta faute ! Tu m’as… attaqué par derrière ! C’est… vrai que nous sommes ennemis… mais je ne… t’ai mal… jugé. »

« Ne raconte pas n’importe quoi. Tu as quoi ? C’est une maladie ? »

« Tu m’as inséré un truc ! Toi ou l’une de ces femmes ! Tu as voulu me faire perdre le contrôle de mon corps mais ça ne marche… pas comme ça avec moi ! Je sais garder mon calme et mon esprit ! Mais je crois que je vais abandonner… pour te tuer. »

« Mais nous n’avons rien fait ! Je voulais discuter avec Gigana pour trouver un terrain d’entente. Laisse nous passer. »

« Impossible… Cette fois… Je vais retourner ce que tu as… fait contre toi ! »

Orvonix s’écroula au sol, son corps pris de convulsions, de nombreuses boursouflures faisant leurs apparitions. Xano s’était éloigné du corps d’Orvonix, cette scène lui rappelant celles avec le virus Ivoil bien que ça n’y ressemblait pas vraiment. Il se retrouvait à la hauteur de Tyrania et de Luna, murmurant :

« Faites vraiment très attention. Je… Dites… Vous ne savez rien hein ? Je ne pense pas me tromper si je me dis… vous n’avez rien à voir avec ça. »

« Non… Ce n’est pas l’une d’entre nous… Et je ne pense pas que ça soit le cas pour Pandora ou Galpha : Elles ne sauraient pas faire quelque chose comme ça. Peut-être que… »

« Si nous ne nous faisons pas confiance, nous n’avancerons pas. Tyrania, s’il te plaît, ne dis pas de tels propos. »

L’ancienne Feunard poussa un léger soupir, annonçant par là qu’elle allait se taire plutôt que de continuer. Elle n’appréciait pas Aliréna et ne le cachait pas néanmoins Xano avait raison : Elle n’avait aucune preuve alors il valait mieux ne rien dire. Luna transforma ses deux mains en griffes blanches. Ces griffes semblaient différentes de celles auparavant. Elles brillaient maintenant d’un bel éclat et Xano lui fit la remarque. Luna se tourna vers lui :

« Je m’occupe de ça ! En tant que Reine de Carreau, c’est un peu mon rôle non ? De plus… Je suis la plus puissante d’entre nous hihi ! »

« Tyrania, vas l’aider au cas où. »

Les deux femmes se regardèrent pendant quelques secondes avant de s’élancer au contact de la créature qui avait été Orvonix il fut un temps. Celle-ci mesurait maintenant deux mètres cinquante de hauteur, des sortes de tentacules vertes sortant de son dos… Ce n’était pas vraiment des tentacules mais des racines… Et le corps de la créature semblait maintenant être recouverte d’écailles. Deux yeux violets observaient Tyrania et Luna qui fonçaient vers elle. Xano prononça aux autres femmes :

« Vous ne faites rien, on ne va pas risquer plus de monde. Shala, tu n’as pas d’âme d’Atout en toi. Pandora et Galpha, je veux être sûr que vous soyez en sécurité. Aliréna, tu te charges de les protéger si c’est nécessaire. Nelya… Si l’un d’entre nous a des problèmes, tu le téléportes près de toi. Je vais aller aider les filles ! »

« Aucun souci. Fais moi confiance, Xano. Je ne te décevrais pas. »

« Je l’espère bien, Nelya ! Pandora, Galpha, prenez soins de vous ! »

Les deux adolescentes rougirent faiblement alors que Xano s’éloignait en faisant apparaître ses deux ailes de coton. Aliréna avait accepté d’un hochement de tête tandis que Shala détournait le regard : Tsss ! C’était bien beau de lui rappeler qu’elle était devenue trop faible comparée aux autres ! De toute façon, un jour ou l’autre, elle allait remettre la main sur son âme d’Atout et son… statut d’Arme. Rien que le fait de penser à ça… Instinctivement, elle se plaça devant Pandora et Galpha, faisant apparaître ses deux ailes de coton. Aliréna eut un petit sourire en remarquant ce geste que Shala aurait voulu paraître invisible et anodin, ce qui n’était malheureusement pas le cas. Nelya restait fixée sur la bataille qui se déroulait devant elle, prête à téléporter dès qu’il y avait un problème.

Le problème était… qu’il n’y en avait pas ! Le combat était rapidement à la faveur du trio : Xano et Tyrania crachaient des flammes, Orvonix poussant des cris stridents et affreux de douleur. Sachant qu’il dominait la glace et les plantes, cela lui causait une souffrance des plus dures et Luna n’arrangeait en rien la chose. Ses griffes blanches déchiraient violemment les racines vertes alors qu’elle volait avec aisance sans se faire toucher une seule fois.
Le combat fut vite expédié et Orvonix était dans un sale état, couché sur le sol. Il semblait avoir repris ses esprits et son corps avait maintenant à nouveau une forme humanoïde. Néanmoins, les blessures causées semblaient importantes, bien trop pour le laisser vivre plus longtemps. Xano cria à Nelya de s’approcher pour qu’elle le soigne. L’ancienne Xatu eut une aura rose autour d’elle, les plaies se refermant… pour se rouvrir automatiquement.

« Ca… Ca ne sert à rien. Et puis… Pourquoi me guérir ? Tu es un… »

« Je n’ai pas voulu te combattre ! Je ne veux pas tuer si c’est inutile et si… »

« Tu parles… comme les Rois. Vous… Vous ressemblez assez. Je… Ce n’était pas toi… Tu n’aurais… pas réussi à faire une telle abomination. »

« Calme toi… Qu’est-ce qui s’est passé alors ? »

« Je… Quelque chose… Maintenant… que… Je vais… mieux… Ahaha… Une graine… Quelqu’un… m’a planté une graine… Elle… m’a rendu… fou. »

« Mais si ce n’est que ça, tu vas mieux non ?! »

« Non… Pas du tout… Je ne sais pas qui… Mais il est redoutable… Il m’a aussi empoisonné en même temps… Il est doué… très doué… Héhé… Dis ? Tu veux… voir Gigana ? »

« Pourquoi cette question ? Et arrête de parler ! »

« Fais juste attention… à elle. C’est tout… Et les Rois… Tu ne… »

Il cracha du sang, poussant un nouveau cri strident alors que Nelya s’alertait sur son état de santé. Le poison se propageait de plus en plus rapidement et Orvonix plaçait sa main sur son cœur, comme si il voulait planter ses doigts dans sa chair.

« Les Rois… Les Rois… sont tout pour… le… Dieu Originel. Je veux… seulement… qu’elles… qu’elles sourient… Bal… Enfoiré… Je suis sûr que… c’est de sa faute… »

Puis plus rien. Le douzième Atout venait de s’éteindre et Xano fronça le regard. Une lueur bleu ciel sortait du corps d’Orvonix, se dirigeant pour s’enfoncer en Nelya. Bal… Il ne le connaissait pas plus que ça mais il savait parfaitement que ce type était avec Malar. Ainsi… Bal était responsable de la mort d’Orvonix indirectement ? Il devait se dépêcher de parler à Gigana et aux autres Rois ! Malar venait de les abandonner.

« Nous partons maintenant… Nous n’avons pas le temps de nous attarder. »

« Je vais quand même l’enterrer. C’était un Atout. »

Xano prit une profonde respiration, fermant les yeux alors que Shala prenait le corps d’Orvonix pour l’emmener loin d’ici. Son cœur lui interdisait de croire que Shala avait put tuer Granor avec autant de sauvagerie. Encore un Atout mort… et une plaie dans son cœur. Il souffrait à chaque fois, il souffrait de plus en plus.

Laisser un commentaire