Chapitre 39 : Endurance

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 39 : Endurance

« Earnos … Je veux te croire. Qu’est-ce qui s’est passé exactement ? »

« Si tu as entendu les rumeurs, tu ne devrais même pas me poser cette question. Si tu veux te mettre en travers de mon chemin alors arrête de parler et viens te battre. Je n’attends que ça … Mais tu risques d’être surprise, vraiment très surprise même. Tu ne sais pas qui tu affrontes. »

« Je le sais parfaitement … et je sais aussi que je ne pourrai pas te faire plier aussi facilement mais je veux aussi que tu saches que je ne me retiendrai pas … Je vais te paralyser avec l’un de mes poisons et … »

Il éclata de rire avant de présenter son dard au niveau de son cou. Elle écarquilla les yeux, clignant plusieurs fois avant de crier :

« NON ! ARRÊTE CA, EARNOS ! »

Elle avait remarqué le liquide vert qui suintait au bout du dard qu’il se planta dans le cou, un grand sourire aux lèvres. Il fut pris de spasmes violents, tremblant sur place avant de recommencer à rire comme un dément. Après quelques secondes, il vint dire :

« Imbécile, Olistar. Depuis tout ce temps, tu crois que je n’ai pas pris mes précautions. J’ai une mémoire plutôt grande et toi … qui combat souvent avec tes poisons, tu crois que je ne suis pas capable d’en faire autant ? Oh … Ils ne seront jamais aussi puissants que les tiens mais a force de me les administrer moi-même, tu réussiras peut-être à me paralyser le petit doigt et encore … Si tu veux être sérieuse, il faudra bien plus qu’une paralysie pour m’abattre ! Tues-moi car sinon, ça sera ton roi qui y passera ! »

Son roi ? Il croyait quoi ? Qu’elle faisait cela pour le roi ? Quel idiot ! Mais quel idiot ! Il était hors de question de se battre pour le roi Théor avec tout ce qui se passait ! Elle se battait pour elle-même ! Pour ses propres convictions ! Pas pour une autre personne ! Mais puisque c’était ce qu’il désirait tant, elle allait lui montrer pour quelle raison il valait mieux qu’il s’inquiète ! Car il y avait peu de chances qu’il s’en sorte indemne.

« Tu es prêt Earnos ? Tu risques d’être très surpris. »

« Tais-toi et combat, Olistar. » murmura le jeune homme, Olistar ayant un petit rictus. En plus d’être devenu dément, il était devenu très impoli. Elle croisa les bras devant elle, ces derniers devenant complètement violets avant qu’elle ne projette une vague de poison en forme de croix devant elle. Earnos s’envola, esquivant l’attaque.


Du moins, c’est ce qu’il croyait puisqu’il poussa un gémissement, remarquant que son pied gauche avait été touché. Incapable de voler correctement à cause de la douleur, il fut obligé de redescendre, posant un genou au sol alors qu’Olistar se retrouvait à quelques centimètres de lui. Elle semblait relativement furieuse, les bras à nouveau croisés, le regard hautain.

« Toi par contre … Il vaudrait mieux que tu te taises, oui. Je crois qu’une petite correction s’impose, Earnos. Et je ne parle pas d’une gentille tape sur la main pour ce que tu as fait. Non … En fait, je sais comment je vais réagir. Tu as dit que tu étais capable de résister à mes poisons, n’est-ce pas ? Tu aimerais bien que je fasse le test pour confirmer ou infirmer hein ? Mais non, ça ne sera pas le cas. Tu as besoin de comprendre à la dure. »

Et pour ça ? Il n’y avait pas cinquante solutions. Elle prit son visage par les cheveux pour qu’il puisse bien observer le sien avant de lui donner un coup de poing sur la joue droite puis la joue gauche. Puis subitement, elle le souleva par le bras, le projetant en l’air avant de planter son dard dans son ventre. Le jeune homme cracha du sang, le dard ne le transperçant pas alors qu’elle reprenait :

« Ne t’en fait pas, je n’ai pas visé un point important. Je vais juste me servir de mon dard pour te montrer à quel point tu es faible, Earnos. »

Avec le dard planté en lui, il ne pouvait rien faire. Comme manipulé avec facilité, le dard commença à se mouvoir dans tous les sens, Earnos percutant mur, sol, caillou et divers autres objets qui se trouvaient sur son passage. Il fut même traîné sur plusieurs mètres, son visage raclant le sol alors qu’elle reprenait :

« Alors Earnos ? IMBECILE ! EARNOS ! TU NE COMPRENDS DONC PAS ? TU NE PEUX RIEN FAIRE TOUT SEUL ! »

Rien faire ? Ah bon ? Tout seul ? QUELLE BLAGUE ! Il allait lui montrer qu’il pouvait facilement le faire ! Fini de se laisser faire ! Il plaça ses deux mains sur le dard, l’extirpant de son ventre alors qu’il regardait la blessure. Non … Ça allait. Ce n’était pas aussi grave que ça paraissait l’être ou alors, il allait beaucoup mieux. Olistar s’arrêta, se retournant en remarquant qu’elle n’avait plus un poids derrière elle.

L’imbécile … L’imbécile, l’imbécile ! Elle en avait assez ! Elle faisait tellement d’efforts pour qu’il arrête ce combat, pour qu’il arrête ce qu’il préparait depuis tellement de mois mais ça ne marchait pas ! Ça ne marchait pas car il était toujours debout, malgré les blessures ! Et elle ? Elle ? Ah … Ah … Elle commençait à être fatiguée.

« C’est déjà terminé ? » demanda le jeune homme, se tenant debout comme si de rien n’était. Pourtant, le combat avait commencé depuis une bonne demi-heure.

« Ton endurance … est prodigieuse … Elle est encore plus grande qu’auparavant. »

« Si je dois prévenir le royaume des actes du roi, de ce qu’il a fait … Comme tuer Terria car je l’aimais et inversement. Il nous a repérés après que nous nous soyons aimés dans la chambre de Douély. Ah … Ah … Puis il m’a forcé à m’enfuir, il a dit aux soldats et au peuple que j’étais le responsable de la mort de Terria ! IL A DIT QUE J’ETAIS CELUI QUI L’AVAIT TUEE ! C’EST VRAI ! C’EST MOI ! Et tu sais pourquoi c’est moi ? Car elle a décidé de me protéger ! Car le roi voulait me tuer ! Mais Terria est venue me protéger ! Elle m’a protégé et donc je suis directement responsable de sa mort ! Elle est morte par ma faute ! Elle est morte car je n’ai pas réussi à la protéger ! Je suis pathétique hein ? Je suis horrible car je n’ai pas réussi à protéger la femme que j’aime mais t’en fais pas, je compte bien en terminer avec mon existence après que j’en ai fini avec celle de ce roi ! »

« Ne raconte pas n’importe quoi. Il y a sûrement une autre sol… »

« TA GUEULE ! IL N’Y A PAS D’AUTRES SOLUTIONS ! IL N’Y EN A PAS ! »

Il n’y en avait pas ! Il n’y en avait pas du tout ! Une autre solution hein ? HEIN ? Comment ça serait possible ! COMMENT ? Comme si le roi allait changer d’avis ! Comme si le roi allait maintenant l’accueillir ! LE MAL ETAIT FAIT ! Le mal avait été commis ! Le mal était … Ah … Ah … AH … OLISTAR !
Il se jeta sur elle, plaçant ses mains sur ses bras avant de rouler au sol avec elle. Puisqu’elle ne voulait pas abandonner, il n’allait pas se priver ! Il allait la paralyser avec son propre poison ! Il allait l’empoisonner comme les autres ! Il allait utiliser tout ce qu’il pouvait pour réussir à faire ce qu’il désirait ! IL VOULAIT QU’IL CREVE !

Le roi devait MOURIR ! Il devait crever dans d’atroces souffrances ! Pour venger la mort de Terria ! Il frappa Olistar au visage, lui faisant saigner la lèvre. Elle ? Elle n’avait même plus réellement la force de se battre. Elle le sentait dans ses bras et dans son corps. Oh … Elle aurait toujours la possibilité de lui donner un coup bien placé mais il se relèverait encore et encore. En même temps … Elle savait que ça ne servait à rien de le combattre … pas alors qu’il était dans cet état. Elle se laissa frapper au ventre, aux bras, à la poitrine, aux jambes. Partout. Elle savait qu’elle recevrait de nombreux bleus voire peut-être même pire que cela.

« Ah … Ah … Ah ! Je t’avais dit de ne pas te mettre en travers de mon chemin mais tu ne m’as pas écouté, Olistar ! Tu ne m’as pas écouté ! »

« Je n’écoute pas les paroles d’un fou. Tu n’es pas le petit Aspicot que j’ai connu. »

« IL EST MORT ! IL EST MORT EN MÊME TEMPS QUE TERRIA ! »

Bien entendu. Elle ne pouvait pas comprendre la souffrance d’Earnos. Elle le savait parfaitement. Elle le savait. Elle le savait … Elle le voyait dans le regard du Dardargnan. Un regard tellement perturbé, différent de celui qu’elle connaissait. Elle remarquait aussi ses deux dards remplaçant ses mains.

« Tu vas continuer à me mettre des bâtons dans les roues ! JE LE SAIS ! JE LE SAIS PARFAITEMENT ! JE SAIS PARFAITEMENT QUE TU FERAS CA ! »

« Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour t’arrêter, Earnos. »

« Alors, disparais ! DISPARAIS COMME LES AUTRES ! »

Si ça lui permettait d’avoir de la peine mais surtout de calmer son cœur, autant que ça soit le cas. Elle ferma les yeux, sentant l’hémoglobine qui s’écoulait sur son corps. Voilà, c’en était terminé. Un cours instant, elle avait pensé qu’il se serait arrêté mais visiblement, ce n’était pas le cas. Elle murmura :

« Pardon Earnos. Je voulais te sauver de cette folie … »

« AH … AH … AH … PERSONNE … PERSONNE NE LE PEUT ! »

Personne ne le pouvait ? Si elle, qui se sentait si proche de lui n’y arrivait pas … alors peut-être qu’il disait vrai. Voilà maintenant que le sang s’écoulait sur son visage. C’en était fini pour elle. Au moins, elle ne regrettait pas d’avoir essayé.

Laisser un commentaire