Chapitre 39 : Le convoi démoniaque

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 39 : Le convoi démoniaque

« Je n’arrive pas à le croire qu’on va aller à la surface, Wandy ! »

« Moi non plus, Zalek. Tu sais que nous sommes parmi les rares membres de la noblesse à nous y rendre ? Enfin, noblesse et royauté. »

« Et moi, je n’arrive pas à croire que votre père, l’empereur Malark, ait accepté cela. Même si cela a pris du temps. Il semble vraiment tenir à ce projet. »

« Vous devriez plutôt être heureux, messire Tery, non ? »

« Ne t’en fait pas, Wandy. Tery est juste un peu gêné. Il ne s’attendait pas à avoir autant de monde avec nous pour cette expédition à la surface. Par contre, Tery, tu as fait les quelques recommandations pour les lieux ? »

Un petit mouvement de la tête pour lui confirmer cela et voilà ! Bon, d’après ce qu’il avait remarqué, ils étaient environ une trentaine de démons. Parmi la trentaine, ils étaient une quinzaine, dont lui-même, qui était des soldats. Cela donnait presque l’impression que chaque … noble, car oui, il y avait des nobles pour les accompagner. Et divers coffres et trésors, rien que ça. Ah … Bon, plutôt des coffrets.


De ce qu’il comprenait, il s’agissait de divers présents et marchandises pour que les négociations puissent bien se placer. Il était juste un peu étonné de voir autant de personnes des strates les plus basses intéressées par la surface. Après, il ne fallait pas oublier les restrictions que le royaume démoniaque avait mis en place pour éviter tout ça.

Bref, c’était assez étonnant et plaisant … mais en même temps … il surveillait le tout. Car oui, il n’oubliait pas le message d’Héraisty à ce sujet. Parmi cette troupe, qui allait tenter de tuer les membres royaux ? C’était bien là la question. Il ne pouvait pas juger car il n’avait aucun indice sur la personne que ça pourrait être.

« Tery ? Ca ne va pas ? Tu ne parles pas du tout. »

« Si si, bien entendu, Elise. Je réfléchissais, tout simplement. » chuchota t-il à voix basse alors que les deux enfants continuaient à regarder sur les côtés. Ce n’était pourtant pas la première fois qu’ils voyageaient, non ?

« Si c’est ce à quoi je pense, ils ne seront pas assez fous pour agir maintenant. Ils attendront le bon moment, lorsque nous serons à la surface. »

« Nous sommes d’accord sur l’idée générale … mais je n’ai aucune idée justement … sur qui pourrait faire ceci. Et c’est un peu ça qui m’énerve, je dois t’avouer. »

« Ne t’énerve pas, ça ne servirait à rien de t’emporter, tu ne crois pas ? »

« Je le sais … ah … De toute façon, entre ce que je dis et ce que je ressens, ce sont deux choses complètement différentes. Ne t’en fait pas, ça va aller. »

« C’est plutôt à moi de te dire ça. Nous sommes préparés … et les deux petits aussi. »

Ah … Des petits ? Difficile à dire, Wandy commençait vraiment à avoir un caractère d’adulte même si ses réactions pouvaient paraître infantiles. Enfin bon, avec tout ça, ils étaient à peine partis. Et d’ailleurs, il s’attendait exactement à la question que venait de poser Zalek.

« Dites … Messire Tery, pour combien de jours allons-nous voyager ? »

« Oh …Y en a bien pour une semaine au minimum je dirais. Nous ne sommes pas autant qu’une troupe militaire mais nous aurons besoin de plus de pauses. »

« Ca va être long … Vous savez, si c’est à cause de nous, moi et Wandy, on peut facilement tenir le coup hein ? N’est-ce pas Wandy ? »

« Zalek a raison, vous n’avez pas à vous préoccuper de nous. Nous ne sommes pas aussi chétifs que vous le penseriez. Notre père nous a quand même inculqué quelques leçons pour mieux … survivre, comme il le disait si bien. »

« D’accord, d’accord, si on prend moins de pauses, j’imagine que l’on peut réduire le temps de deux voire trois jours environ. Mais il ne faut pas oublier que vous n’êtes pas seuls. »

« Vous parlez des nobles et autres diplomates qui nous accompagnent ? Je pense qu’ils comprendront que ça serait malvenu de retarder un convoi royal. »

« Mademoiselle Wandy, pas de cela avec moi, s’il vous plaît. Nous ne sommes pas en route pour montrer qui est la famille royale qui veut s’imposer mais en tant que diplomates. »

« Pardon … Ce n’était … pas où je voulais en venir. Excusez-moi … vraiment … messire Tery. Ce n’était … vraiment pas … »

« Ce n’est pas bien grave, va ! Y a pas mort d’homme, comme on dit chez moi. Ne vous en faites pas, je ne vous en veux pas si c’est ça qui vous inquiète. »

« Je … D’accord … Si vous me promettez que tout va bien et que tout va bien se passer, alors … je veux bien vous écouter. »

« Je ne veux rien promettre de la sorte … mais vous pouvez considérer que je vais donner mon maximum et même plus encore, pour que tout se passe de la meilleure façon. »

« J’y tiens vraiment hein ? Encore plus que ma grande sœur ? » dit-elle en tournant son regard vers Elise, Tery souriant légèrement :

« Il le faudra. Elise sait parfaitement se défendre, vous, j’en suis moins sûr et je ne vais pas attendre une confirmation ou non pour cela. »

« Donc attention, j’y tiens vraiment hein ! Si je suis en danger, je compte sur vous pour ça. »

« Pas d’inquiétude à avoir alors ! » dit-il en tapotant contre son torse, l’air un peu fier même s’il n’y avait pas de quoi l’être sur le coup.

« Ahlala … Tery qui fait le preux chevalier. Je te rappelle que tu as refusé pour moi. »

« Ah ça … Elise, j’ai juste signalé que ça ne me correspondait pas. Le reste, tu sais parfaitement que je te défendrais au péril de ma vie et qu’il en est de même pour Wandy et Zalek. La question ne se pose même pas. »

« Il fait un prix de famille, c’est bien ça, grande sœur Elise ? » demanda Wandy, un léger sourire aux lèvres alors qu’Elise répondait par le même sourire.

« C’est un peu ça … Mais ne t’en fait pas. On finit par s’y habituer à force, c’est Tery. »

« Si vous avez fini de vous moquer de moi, mesdemoiselles. Euh ? Pourquoi ce sourire encore plus grand, mademoiselle Wandy ? »

« Oh … Dommage. Je pensais que vous aviez retiré définitivement le « mademoiselle » de votre langage envers moi. »

« Il en est hors de question. Votre père risquerait de m’en vouloir grandement. Vous avez bien compris ce qu’il a dit, non ? Ca serait trop dangereux et … »

« Je peux vous promettre que rien ne sortira de cet endroit. J’ai tellement envie … que vous m’appeliez uniquement par mon prénom, messire Tery. S’il vous plaît … et je ferais de même à votre encontre, soyez en sûr. »

RAAAAAH ! Elle n’avait pas besoin de battre des cils de la sorte ! Ca donnait l’impression qu’elle allait s’envoler à cette allure ! Ah ! Il regarda maintenant Elise, celle-ci ne faisant qu’hausser les épaules.

« Bon … D’accord … Mais contrairement à Elise, ça ne sera qu’en privé, on est d’accord ? »

« Hmm … C’est pas la même chose qu’avec ma grande sœur mais c’est une bonne amélioration ! Je n’ai donc aucune raison de refuser ça ! Je suis d’accord, messi… euh Tery. »

« Est-ce que je peux moi aussi, dites, dites ? » demanda Zalek en sautillant presque sur place, comme excité de faire partie d’un petit secret.

« Au point où j’en suis, je pense bien que je peux aussi faire ça pour toi, Zalek. »

« Chouette ! Super ! Je peux aussi appeler monsieur Tery Tery ! »

Ah … Les enfants sont formidables. Vrai qu’à part eux deux, il n’avait jamais eut réellement l’habitude de pouvoir en côtoyer depuis qu’il était parti de son village. Oh … Cela faisait si longtemps … et il espérait pouvoir … voir … non. Ca ne servait à rien.

« Et bien, pourquoi cette moue, Tery ? Une mauvaise pensée ? »

« Rien de spécial, Elise. Je vais plutôt plonger dans le sommeil, en attendant que l’on s’arrête … mais promis, je ne dormirais que d’un œil. »

« Pas besoin de promettre. Je me chargerai de défendre Wandy et Zalek si y a un souci … mais comme nous l’avons dit, ils ne sont pas assez fous pour ça. »

Ca serait beaucoup trop dangereux. Ils feront ça discrètement pendant qu’ils seront à la surface. Là, il y a un risque que l’un des nobles ou diplomates tente de s’enfuir s’ils se font attaqués … sauf si … tout le monde à part … non, quand même pas ?

Il vaut mieux pour lui qu’il retire cette pensée absurde de son crâne. S’il commençait à s’imaginer que tout le monde cherchait à les tuer, il ne serait guère mieux que l’empereur Malark au sujet de l’absence de confiance envers autrui.

« Bon repos, Tery. Ne vous … Ne t’en fait pas, on veille sur ton sommeil. »

« J’espère vraiment que je n’en suis pas réduit à ça hein ? A devoir rester sous la surveillance de ceux que je dois protéger. Ah … Et puis zut, je ne vais pas dormir. »

« Oh que si, tu vas dormir. On utilisera la manière forte pour ça. Et je suis sûre que Wandy m’aidera. J’ai plusieurs solutions pour ça. Laquelle tu préfères ? »

« Il est toujours aussi réticent ? » demanda Wandy en regardant sa grande sœur, celle-ci hochant la tête positivement. « Ah oui, tu es une vraie tête de mule en fait ! »

« Et voilà à quoi ça emmène de laisser le tutoiement s’installer. » soupira Tery en marmonnant ensuite dans sa barbe, croisant les bras avant de fermer les yeux. « Contentes toutes les deux ? Satisfaites ? »

« Très, de mon côté, et toi, grande sœur ? »

« Je pense qu’en vue du résultat escompté … on peut être heureuses, oui. »

Il ne chercha même pas à rouvrir les yeux. Pas besoin d’être devin pour savoir qu’elles étaient en train de sourire toutes les deux. Zalek ne pouvait pas réellement comprendre ce qui venait de se passer, mais pourtant, il rigolait, lui aussi amusé.

Comme convenu, son sommeil fût assez léger mais réparateur. Ce ne fût pas Elise mais Wandy qui vint le secouer doucement pour le réveiller, Tery ayant la surprise de voir le visage de l’adolescente bien trop près par rapport au sien. Il n’avait pas chercher à la repousser avec violence mais la demoiselle devait apprendre à se contenir.

« Merci beaucoup, Wandy. Où sont les autres ? »

« Ils sont déjà dehors, en train de préparer le campement. C’est étrange … D’habitude, nous trouvions toujours une auberge ou un endroit où nous reposer mais ici, nous dormons en pleine nature. Ce n’est pas trop difficile ? »

« Haiktos ne vous menait pas la vie dure ? Je pensais que si … C’est vraiment étrange en fin de compte. Comme quoi, je pensais que … »

« Et bien, en fait … de mon côté, Haiktos ne voulait pas que je vienne. Il considérait que j’étais … trop jeune pour l’accompagner. Le souci, c’est qu’il venait chercher Zalek pour l’emmener avec lui … alors qu’il était bien plus jeune que moi. Enfin, je n’ai pas chercher à lui en vouloir, je crois que ça serait complètement inutile. »

« Tu as bien fait, les confrontations inutiles, c’est une vraie plaie si on ne fait pas attention. »

« Surtout, on s’y embourbe et on en ressort jamais. Tout devient un prétexte à une dispute et je pense que ce n’est pas une bonne chose, loin de là. »

« C’est exact ! Je suis certain que tu seras une grande princesse, hahaha. »

« Vous … Tu le penses vraiment, Tery ? Vraiment ? »

« Bien entendu, pourquoi est-ce que je dirais ça pour rire ? Je n’ai aucune raison de mentir, loin de là. Il faut juste que les peuples de la surface soient en paix avec celui des démons. Mais pour ça, on va y travailler, n’est-ce pas ? »

« C’est … C’est vrai ! On va se donner à fond pour y arriver ! »

Elle avait retrouvé des couleurs tandis que Tery ne faisait que lui sourire doucement. Bon, au moins, avec tout ça, les tentes étaient installées et tout … et d’ailleurs, Tery avait le droit à sa tente personnelle. Il pensait qu’il allait dormir avec les autres gardes des nobles mais il semblerait qu’Elise en avait décidé autrement.

« Je préfère que tu sois dans une tente proche de la nôtre, Tery. Je vais dormir avec mon frère et ma sœur par mesure de précaution. »

« Pas de soucis, c’est parfaitement compréhensible. Et je ne dormirais que d’un œil. »

« Où est-ce que j’ai déjà entendu ça ? » dit-elle dans un sourire alors qu’il balayait la réflexion d’un mouvement de la main.

Néanmoins, ils n’eurent pas à s’inquiéter plus que de nature car visiblement, aucun problème à l’horizon. Comme il l’avait imaginé, personne n’avait osé ne faire ne serait-ce qu’un mouvement belliqueux envers les trois membres de la famille royale. Passant sa tête dans la tente royale, il vint dire :

« Il est l’heure de se réveiller, Elise. »

Oups … Il avait un peu oublié que Wandy et Zalek dormaient aussi avec elle. Hum … Et à voir le regard surpris, choqué et rougi de l’adolescente, il comprenait qu’elle n’avait pas l’habitude de voir un homme la réveiller.

« Ahem … Je vais plutôt attendre dehors, si ça ne vous dérange pas. »

Et zoup ! Même s’il n’était pas intéressé par elle, ça ne changeait pas que ça devait être grandement gênant pour Wandy. Bon, Zalek par contre, semblait continuer à dormir de ce qu’il avait remarqué. Ahlala …

« Et bien, Tery, tu rentres dans les tentes des jeunes demoiselles ? Tu devrais voir Wandy, elle est en train de refaire sa coiffure, de se pouponner et autre. Tu as intérêt à lui faire un joli compliment lorsqu’elle sortira, d’accord ? »

« Message parfaitement compris, mademoiselle Elise. » dit-il en souriant alors que la jeune femme aux cheveux auburn était sortie la première.

Zalek avait fait de même, se frottant un peu les yeux. Ah ben voilà le prince du royaume démoniaque. C’était du propre ! Et quelques minutes plus tard, ce fût Wandy qui jeta un regard furtif à gauche et à droite en ayant juste sortie la tête au préalable de la tente. Lorsque le reste du corps vint la rejoindre, Tery était non-loin, disant :

« Et bien, Wandy, tu es rayonnante, aujourd’hui. Je tenais à le signaler. »

Rester le plus naturel possible pour ne pas effrayer la jeune demoiselle. Celle-ci le regarda avec interrogation, comme pour lire dans ses yeux avant de dire d’une voix faible, baissant son visage vers le sol :

« Mer … Merci beaucoup … Tery. C’est très gentil de vo … ta part. Tu … Vous … Enfin, tu le penses sincèrement, hein ? »

« Je n’ai aucune raison légitime de mentir donc bon, je ne vois pas pourquoi tu … »

« Aucune raison ? Est-ce vrai ? Je ne sais … pas … comme se faire pardonner d’être rentré dans la chambre de la princesse … enfin la tente … enfin, tu as compris ce que je voulais dire par là. Je suis sûre que c’est Elise qui t’a dit de dire ça pour te faire pardonner et … »

« Ah, je préfère arrêter ça tout de suite. Elle m’a bien dit de m’excuser pour ma maladresse mais jamais d’être sincère dans mes propos. Ce que je viens de dire, je le pense réellement, Wandy, si cela peut te rassurer. »

« Cela ne me rassure … enfin non, ça me rassure beaucoup de voir que tu fais des efforts. »

« Hahaha … Enfin, est-ce que tu as réussi à bien dormir ? » demanda t-il sur un ton un peu soucieux. « Je ne pense pas avoir besoin de poser la question pour Zalek. »

« Pour lui, je ne crois pas que ça soit nécessaire, c’est exact, hahaha ! »

Au moins, elle était de bonne humeur et c’était toujours une excellente chose. Il ne restait plus qu’à confirmer cela pour le reste de la journée ! Heureusement pour toute la troupê, le voyage se passa sans encombre, jusqu’à se retrouver devant un poste de garde grandement protégé. Tery haussa un sourcil, se rapprochant des soldats pour demander quelques explications. D’habitude, il n’y avait pas besoin d’autant de personnes.

« Ordres impériales. Il semblerait qu’à la surface, cela tente de pousser de plus en plus pour capturer quelques uns d’entre nous. Vous êtes certains de vouloir prendre ces portes ? Même si vous êtes un nombre restreints, si vous vous faites repérés … »

« Si je ne me trompe pas, cela nous emmène dans le royaume de Shunter, non ? »

« D’après nos informations, c’est bien le nom de l’endroit qui est relié à ce passage. Enfin, ce passage et tant d’autres. Simplement, celui-ci est parfois attaqué par des créatures étranges de petite taille et recouvertes de poils. »

« Les gnomolds. Je sais comment les gérer, vous n’avez pas à vous en faire. »

« Vous êtes en petit nombre, vous serez alors plus discrets mais … en même temps, il y a bien plusieurs membres de la famille impériale avec vous, non ? Vous devriez prendre une autre route, ça serait beaucoup mieux. »

« Il ne vaut mieux pas. Cela emmènerait beaucoup trop de retard. Et je connais en grande majorité le royaume de Shunter. Je saurais nous repérer par rapport à ça. »

« Bon … Et bien, vous faites comme vous voulez. Moi, j’ai juste tenu à signaler que ça n’allait pas être vraiment très joyeux. Ensuite, je ne peux rien faire de plus hein ? »

Le soldat avait haussé les épaules et maintenant, Tery était en train de se demander si c’était vraiment une bonne idée ce qui était en train se de produire. Hmm … Il se tourna vers Elise, celle-ci se rapprochant pour se placer à côté de lui.

« J’en prend l’entière responsabilité de ce convoi et des ambassadeurs qui le composent. Vous pouvez maintenant ouvrir les portes. »

« C’est comme vous le désirez. Je vais pas vous forcer si vous êtes décidés. »

« Alors, n’ayez pas peur … et laissez-nous passer. Tery … Tu mènes la troupe ? » demanda Elise alors qu’il acceptait d’un mouvement de tête.


La surface était proche, très proche … vraiment très proche. C’était l’affaire de quelques heures au grand maximum. Généralement, ces avant-poste étaient placés non pas non-loin après l’entrée des grottes mais assez en profondeur. Le but n’était pas d’être visible non plus hein ? Il fallait jouer quand même la discrétion.

« On va vraiment arriver à la surface. » murmura Wandy, encore émerveillée à cette idée.

« C’est pour bientôt mais il faut que vous restiez tranquilles tous les deux, d’accord ? »

« Promis juré. On va être sages comme des images, n’est-ce pas, Zalek ? »

« Je sais pas trop, moi … J’ai pas fait de promesse … bon ! D’accord ! Mais ensuite, on pourra se promener dans les environs et tout ? » demanda Zalek alors que Tery était en train de réfléchir, Elise finissant par répondre à sa place :

« Pas tout de suite. On fera un périmètre de sécurité mais après, vous pourrez vous balader en étant accompagnés de Tery. Qu’est-ce que vous en dites ? »

« Bah ! C’est mieux que rien, je crois ! » s’exclama le plus jeune de la famille impériale, Tery levant les yeux vers le ciel … ou plutôt le plafond de pierre.

« Hahaha, désolée, Tery. Parfois, Zalek aime se comporter comme un enfant. »

« C’est ce qu’il est … donc à la base, c’est une bonne chose. » corrigea le jeune homme aux cheveux bruns. Ils oubliaient presque ce qu’ils étaient … au départ. Mais depuis qu’il les connaissait, il faisait pour changer ça … et il comptait bien y arriver.

Laisser un commentaire