Chapitre 40 : Les premiers pas

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 40 : Les premiers pas

«  … … … »

« Et bien, Wandy ? Zalek ? Vous n’avez donc rien à prononcer en ce moment précis ? » dit le jeune homme aux cheveux bruns, grand sourire aux lèvres. « Et vous autres, c’est la même ? »


Comme auparavant, il se doutait de la réaction de tous. Il avait déjà vu ces dernières avec tous les autres démons qui découvraient la surface pour la première fois. Ce qu’il ne fallait pas oublier, c’est que pour la majorité, c’était la première fois qu’ils voyaient la lumière du soleil. D’ailleurs, ce fût la première chose que déclara Wandy, se cachant les yeux en regardant vers le ciel :

« C’est … assez aveuglant. Est-ce normal ? Et il fait … si chaud. »

Vrai qu’ils étaient visiblement au printemps ou en automne. Il n’avait aucune réelle indication temporelle sous la surface, surtout que visuellement, rien ne changeait. Mais ici, vu qu’ils étaient à Shunter, les saisons passaient sans aucun souci.

« C’est normal. C’est d’ailleurs déconseillé de regarder trop longtemps l’astre solaire … donc vous évitez, d’accord ? D’ailleurs, à ce sujet, si vous avez quelque chose pour vous cacher le crâne, ça serait parfait. »

« Comme une capuche ? Car c’est ce que nous avons pris avec nous par mesure de précaution pour pouvoir nous déplacer librement. J’ai signalé ça à ma grande sœur et elle m’a dit que c’était une excellente idée. Ca l’est ? »

« Grandement ! En plus de vous protéger du soleil, cela vous protègera aussi des regards indiscrets. Si nous devons voyager dans un village, il vous faudra cacher vos cornes. Par contre, en même temps … Hum ? Oui ? Un souci ? »

« Je me demandais … justement, par rapport aux cornes. Il y a un moyen de les cacher ? Comme toi et ma grande sœur ? »

« J’avoue que je ne sais pas du tout. Tu veux les faire disparaître, c’est ça ? Je ne sais pas si c’est possible. Avec Elise, c’est simplement quand … notre sang démoniaque prend le dessus, j’ai l’impression, qu’elles apparaissent. Mais pour vous qui êtes des démons complètement, je ne sais pas … Peut-être qu’avec une magie d’illusion ? »

« S’il s’agit de faire une illusion, ce n’est pas un problème ! On peut arranger ça facilement ! » s’exclama la voix d’une démone derrière eux, se mêlant de la conversation comme si de rien n’était. Tery la regarda, ne la connaissant guère. « Pour mener à bien quelques conversations, il faut parfois ne pas hésiter à camoufler quelques « imperfections » aux yeux des autres, vous n’êtes pas d’accord ? »

« Ce n’est pas faux … mais … euh … qui êtes-vous ? Si ce n’est pas indiscret ? »

« Oh, j’en oublie les politesses, surtout envers la famille impériale. Je me nomme Xany, enchantée de vous rencontrer pour la première fois. J’ai été chargée de servir d’ambassadrice parmi tant d’autres. Mes talents de discrétion et de déguisement nous seront utiles. »

« Discrétion et déguisement. Enfin … Je vois ce que vous dites mais expliquez-vous mieux, je vous prie, ça sera beaucoup plus aisé pour moi. »

« Et bien, disons que je peux faire disparaître les cornes démoniaques, changer notre couleur de peau, rajouter des écailles, de la fourrure et autres. »

« Je ne sais pas trop l’utilité de rajouter des écailles. Les mékalarmiens ne sont vraiment pas très appréciés dans les environs, vous savez ? »

« Je me suis un peu renseignée mais oui, c’était simplement pour vous donner des exemples à ce sujet, voilà tout. Bref, vous n’avez pas à vous en faire. Il suffit juste de me le demander auparavant et je le ferais sans aucun problème ! »

Elle était visiblement très motivée. C’était une bonne chose … mais comme tout ce qui était bon, il ne fallait pas en abuser. Pour autant, il lui répondit :

« C’est noté, mademoiselle Xany. Vos talents nous seront utiles en temps et en heure. Pour le moment, j’imagine que vous pouvez tous profiter du climat pour une dizaine voire une quinzaine de minutes. Pendant ce temps, je vais essayer de nous repérer. »

Une chose était certaine : Ils étaient à Shunter. Il en était sûr. La végétation, la faune et la flore, tout semblait relier cet endroit à Shunter. Bon par contre, un petit point qui n’était pas vraiment plaisant … il ne savait pas où dans Shunter.

« Messire Tery, est-ce que je pourrais t’accompagner ? »

Ah … Le petit Zalek qui semblait vraiment intrigué par cet endroit. Il ne pouvait pas lui en vouloir sur le coup. Pour autant, il était pas certain que ça soit une bonne chose. Mais d’un autre côté, l’enfant le regardait avec tellement d’espoir dans les yeux.

« Bon, d’accord. Tu peux … mais tu me suis, hein ? Et tu ne fais pas de bêtises. »

« Monsieur Tery, vous parlez quand même à un prince ! Je sais me tenir ! »

Ah oui ? Un prince avec ce petit air boudeur ? Difficile à croire hein ? Pour autant, Tery lui sourit et rigole légèrement avant de se mettre en route. Il décida pour autant de prévenir Wandy et Elise, la première maugréant qu’elle pourrait aussi l’accompagner mais il signala qu’il préférait la savoir aux côtés d’Elise au cas où.

« Elise, tu es certaine de pouvoir gérer la situation si elle dégénère ? »

« Tous ne veulent pas notre mort, Tery. La majorité sont de notre côté. Ils attendront le bon moment pour agir … Et ce n’est pas le cas actuellement. »

« Oui, je sais bien … mais bon … enfin bref … nous sommes d’accord, quoi. Wandy, tu peux faire attention toi aussi ? »

« Moui … Je vais prendre mes précautions. Mais la prochaine fois, j’espère que tu me choisiras pour explorer les environs hein ? »

« Bien entendu ! Zalek, nous y allons. »

L’enfant poussa un petit cri de joie avant de signaler que oui, ils pouvaient y aller. Et en vue de la motivation qu’il montrait, autant dire que c’en était presque maladif ! Si tous les enfants pouvaient lui ressembler … mais bon … lui-même n’était pas un exemple d’enfant adorable, il avait mené la vie dure à sa mère et il ne pouvait que la remercier intérieurement pour tout ce qu’elle avait fait pour lui. Sans elle, il ne serait rien.

Bon, maintenant avec l’exploration en elle-même, il était temps de commencer à regarder les environs. Comme il le pensait, Shunter, c’était bien Shunter. Rien besoin de savoir de plus … enfin ou presque. L’autre chose sur laquelle il se sentait concerné, c’était … problématique.

« Si tu vois des traces de pas étranges, tu me le dis, d’accord ? »

« Pas de soucis, Tery ! Mais ça ressemble à quoi des traces de pas étranges ? »

« Hmm … Ce n’est pas faux. Vu que tu ne connais pas la race, rien d’anormal à ce que tu poses la question. Je vais te la faire sur le sol, attends un peu. »

Et voilà qu’il se mettait à dessiner tout simplement sur le sol, cherchant à représenter un pas de gnomold. Bon, c’était assez grossier mais à force d’en rencontrer, il arrivait plus ou moins à représenter une patte gnomold.

« Voilà, ça devrait être convenable. Si tu vois cela, Zalek, tu me préviens aussitôt, d’accord ? Et je suis sérieux, tu n’hésites pas un instant ! »

« Euh … D’accord ! C’est bien compris, Tery ! C’est quoi ? Une grosse bête de la surface ? Très dangereuse et tout ça ? Mais tu es fort, non ? »

« Je le suis mais les gnomolds sont vraiment une race très dangereuse, il faut que tu saches ça. C’est pourquoi je préfère prendre mes précautions. »

L’enfant hocha la tête encore une fois, pour bien lui signaler qu’il avait compris le message. Bon avec tout ça, il était alors temps de reprendre la route. Tery eut un léger sourire en regardant l’enfant qui observait le sol avec attention. Bien entendu, ce n’était pas forcément très conseillé de ne pas regarder devant soi mais vu qu’il était là, il surveillait tout ça.

« Dites … Les gnomolds, c’est quoi exactement, Tery ? »

« Et bien, tu n’as peut-être pas écouté quand j’ai commencé à en parler pendant le voyage ? »

« Oups … Euh ben en fait … Si … Mais juste un peu … Je suis désolé, monsieur Tery. » murmura l’enfant en n’osant pas le regarder.

Mélange de tutoiement et vouvoiement. Hahaha ! Il connaissait ça … C’est un peu comme ça qu’il cherchait à s’exprimer avec Manelena au tout début … enfin à une lointaine époque. Dire que ça faisait depuis si longtemps … plusieurs années.

« Manelena me manque … autant qu’Elen et ma mère … et mes grands-parents … »

Et Royan … et tous les autres. Que ça soit le royaume de Shunter, Omnosmos et tout le reste. D’ailleurs, la femme-golem l’accompagnait malgré qu’il lui avait demandé de rester aux côtés d’Elise et Wandy. Oui … Bon ben, ça servait à rien de parler dans le vent, hein ?

Voilà qu’il grimpait sur divers roches, signalant à Clari de bien vouloir aider l’enfant car bon, si on pouvait éviter les égratignures, ça serait encore bien mieux. Enfin, sur un enfant, quoi ! Même si d’après ce qu’il comprenait, Zalek n’était pas en sucre. L’enfant poussa un petit cri de surprise, la femme-golem l’ayant soulevé pour le déposer sur ses épaules.

Et bien ? Il n’avait pas précisé la façon mais il avait l’impression que la femme-golem prenait ses aises de son côté. Du moins, tant qu’elle ne lui faisait pas mal, il n’avait pas à s’en plaindre ! PFIOU ! Quelle belle vue de cette hauteur. Ils étaient au-dessus des arbres, ce qui n’était pas une mince affaire et Zalek poussa un « Waouh » d’étonnement.

« C’est … vraiment différent de chez nous, Tery ! »

« C’est beau hein ? Enfin, je ne veux pas dire que ça ne l’est pas sous la surface mais … c’est plaisant, non ? Et cette chaleur … En plus, on a le soleil aujourd’hui. »

« J’aime beaucoup le soleil, Tery ! Dis … Tu crois qu’on pourrait emmener mon père, mon grand frère et ma grande sœur ici ? »

« Hmm … Je ne sais pas trop. L’empereur, je pense qu’il n’y aura aucun problème. Par contre, tes aînés, ça sera plus difficile et tu sais pourquoi. »

« Je … sais … oui … Mais … je voulais juste croire que … enfin … »

« Désolé … C’est de ma faute. Je ne devrais pas parler comme ça de la famille royale. Simplement, depuis le début, ils ne m’ont jamais laissé une bonne impression. »

« Je le sais bien … ils sont … pas vraiment méchants … mais ils ont été … comme ça. »

« J’imagine que je suis arrivé trop tard … et qu’en un sens, on ne peut pas changer des siècles d’histoire juste par notre simple présence. Mais si on peut vous empêcher, toi et Wandy, de finir comme eux, j’estime que nous aurons réussi ce que je voulais. »

« Mais qu’est-ce que vous voulez exactement ? Je … J’aime mon grand frère et mes grandes sœurs ! Je ne sais pas ce que vous voulez faire. »

« La violence et le meurtre sont des solutions de facilité … et devoir avoir recours à ces dernières est une preuve de faiblesse. Néanmoins, ce n’est pas à moi de juger les autres. Je tente de faire simplement ce que j’estime être bon, voilà tout. »

« Je ne suis pas sûr de comprendre, messire Tery. Pardonnes-moi … »

« Tu es encore trop jeune pour ça. Trop jeune avec une pensée malléable. Il te faut avoir justement plusieurs points de vue pour que tu puisses te forger une idée. En étant resté auprès de ton grand frère pendant tellement de temps, tu t’es mis à penser comme lui et tu étais incapable de te dire si c’était vraiment une bonne chose ou non. »

« Oh … Euh … D’accord ! C’est bon ! Je crois avoir saisi ! Merci Tery ! Alors, maintenant, qu’est-ce qu’on fait ici, dis ? »

« J’essaie de trouver un village ou je ne sais quoi … Bref, des habitations ou autres, pour nous permettre de nous y rendre. Se rendre dans une grande ville tout de suite serait très dangereux, du moins, c’est fortement déconseillé. »

« Est-ce qu’ils … nous accepteront ? » demanda Zalek avec lenteur, commençant maintenant à être inquiet. Il pouvait aisément comprendre le trouble qui habitait l’enfant démoniaque.

« Je ne sais pas, je ne peux pas lire dans le coeur des gens, Zalek. Néanmoins, ce que je peux faire, c’est les convaincre que les démons ne sont pas tous mauvais. Mais pour ça, il va me falloir rencontrer les bonnes personnes … et utiliser les bons arguments avec elles. »

« Est-ce que c’est vraiment aussi … triste que tu le dis ? »

« Je ne sais pas. Les dernières rencontres avec elles ont été mouvementées. Je ne suis pas certain que ça sera facile … mais je tenterais de faire de mon mieux. »

« Je suis certain que tu y arriveras ! Tu as réussi à convaincre mon père de nous emmener à la surface pour résoudre les conflits autrement que par la guerre ! »

« Je ne suis pas le seul dans cette histoire. Ta grande sœur Elise y est grandement pour quelque chose aussi hein ? Il ne faudrait pas l’oublier. »

Et puis bon, le langage de l’enfant, avec ses tournures de phrase, des fois, ça lui donnait l’impression que ce dernier avait grandi trop vite, beaucoup trop vite. Il ne pouvait rien faire pour l’empêcher … mais il pouvait au moins lui laisser de bons souvenirs.

« On va aller retrouver les autres, Zalek. Tu fais attention à la descente ? »

« Je peux demander de l’aide de la femme-golem ? Enfin … mademoiselle Clari ? »

« J’imagine que ça ne la dérangera pas, n’est-ce pas, Clari ? » dit-il dans un petit sourire en direction de la femme-golem, celle-ci ne répondant pas bien qu’elle soulevait l’enfant comme auparavant, le prenant dans ses bras de pierre.

« C’est bizarre de se dire que c’est un golem qui fait ça ! En plus, j’ai demandé à mes grandes sœurs. Elles m’ont dit que les golems étaient très rares … et encore plus les golems qui avaient une apparence comme elle ! »

« De ce que j’ai appris, un golem avec une apparence parfaitement humaine, ce n’est jamais arrivé. Du moins, pas à ma connaissance, Zalek. »

« Wow … Elle est donc unique en fait, c’est bien ça ? »

« C’est exact, Zalek. C’est exact. Clari a toujours été unique … toujours. »

« A été ? » questionna Zalek, se demandant pourquoi il parlait au passé.

C’est vrai qu’il avait évité de raconter cette partie de l’histoire à Wandy, Zalek et à l’empereur auparavant. C’était … pas vraiment sympathique à entendre. Oui, c’était même plutôt triste en soi … mais bon, ce n’était pas le moment de faire dans le mélodramatique. Et puis, il avait autre chose à signaler au reste du groupe.

« Rien de rien, je n’ai pas vu d’habitations dans les environs. Je ne sais pas où cette grotte se trouvait, à part dans Shunter … malheureusement. »

« C’est donc vrai que vous connaissez déjà les lieux ? Enfin, ce royaume ? »

« Bien sûr que oui, je suis de la surface. Je suis un demi-démon, il semblerait. Père inconnu démoniaque mais mère tout ce qu’il y a de plus humaine. »

« Les rumeurs étaient donc vraies à ce sujet. Vous êtes bien un demi-démon. Cela explique pourquoi nous ne voyons pas vos cornes. »

« Elles apparaissent seulement quand j’utilise ma magie ou quand je suis en proie à des sentiments très forts comme la rage, la colère ou la haine. »

« Il en est de même pour la princesse Elise alors, c’est cela ? »

« C’est exact. J’ai aussi une mère humaine mais je ne la connais pas. Mes parents sont inconnus ou presque … vu qu’il semblerait que d’après mon sang et mon odeur, je suis la fille de l’empereur Malark. » répondit Elise tout en souriant.

« Oh, c’est donc l’inverse de messire Tery. Intéressant ! Bon ben, alors, que faisons-nous ? »

Tous regardaient le jeune homme aux cheveux bruns, attendant ses consignes. Même si indirectement, rien n’avait été dit à ce sujet, il semblerait qu’il était un peu le chef de la troupe. Sauf que voilà, ce n’était pas trop son genre.

« Eloignons-nous de cette grotte, trouvons un coin tranquille et installons-nous pour la journée. En faisant un campement, je pourrais alors vous apprendre quelques petits trucs dans les environs et je pense que ça nous sera très utile. »

« Bon ben … Montrez-nous la marche à suivre alors, non ? »

Exactement comme il le pensait. Il était si peu crédible en tant que chef qu’on lui parlait comme à un bon ami. Bon, après, ce n’était pas du tout gênant, il préférait ce genre de discussions à celle où ils étaient tellement effrayés par lui qu’ils n’osaient pas lui parler.

« D’accord, d’accord. Je vous expliquerais en chemin comme je l’ai fait pour Zalek par rapport aux gnomolds pour éviter que nous tombions sur ces derniers. »

« Les gnomolds … Ce sont ces créatures étranges, petites et poilues, non ? Comment est-ce qu’elles peuvent faire autant peur ? J’aimerai bien le comprendre, je dois l’avouer. »

« Et bien, il suffit de se trouver face à eux pour comprendre à quel point la logique est impossible à cerner avec eux. Ce ne sont pas des êtres comme nous. »


En un sens, il ne faisait pas un portrait très élogieux des gnomolds mais à part Ernold et ses comparses, il continuait toujours de se méfier des gnomolds. Question de principe … ou de survie. Cela dépendait du point de vue selon chacun.

« Alors, pour les gnomolds, ce n’est pas si difficile à comprendre mais en même temps, ils ont l’air d’être très doués pour la chasse au démon. J’ai donc l’impression qu’ils sont là depuis si longtemps qu’ils … savent comment se battre contre nous. »

« On peut donc dire que ce sont nos … némésis ? »

« Le terme est un peu fort mais en même temps, cela leur correspond plutôt bien. Le truc, c’est qu’ils sont les némésis d’un peu tout le monde. Il en existe différentes formes. Du genre, Honoros est une terre où vivent des êtres avec des oreilles pointues. Ils sont assez grands et costauds et surtout, ils sont généralement liés à la magie des flammes. Et bien, les gnomolds qui habitent là-bas, possèdent eux aussi des oreilles pointues et sont un peu plus grands que la moyenne des gnomolds. Du moins, de ce que j’ai remarqué. »

« Oh ! Ils ont dont une forme différente suivant la région dont ils proviennent. C’est assez intéressant à apprendre en fin de compte, non ? »

« Je ne sais pas si on peut dire … intéressant, mais c’est dans l’idée, oui. »

Bon, après ces dernières précautions, il n’y avait aucune raison de patienter plus longtemps. Une nouvelle marche commença mais elle ne dura bien qu’une heure voire deux au grand maximum. Ils avaient fini par trouver une clairière assez grande pour qu’ils puissent se déplacer avec leurs montures mais surtout s’installer.

« C’est votre première soirée à la surface ! Alors, on va utiliser la nourriture que nous avons actuellement. Je ne sais pas si vous seriez capables de supporter celle de Shunter ou alors des fruits des bois avoisinants. A côté, on va faire quelques tours de garde, dont moi. Normalement, sauf si nous faisons de grands feux, nous ne devrions pas être dérangés. De toute façon, les bêtes sauvages ne sont pas assez stupides pour nous attaquer. Elles ont un instinct de survie … contrairement aux gnomolds. »

Et voilà, pendant que les repas étaient en train de se préparer, que les tentes étaient montées et tout le tralala, il discutait avec les différents maîtres d’armes engagés pour cette mission diplomatique. Il signala qu’il pouvait prendre plusieurs tours de garde si nécessaire.

« On va éviter, vous êtes chargés de la protection personnelle des trois membres royaux. Si vous n’êtes pas en excellente santé, nous serons tous responsables s’il leur arrive quelque chose. Nous préférons éviter cela. »

« C’est tout à votre honneur mais vous comprenez que je veux faire quand même attention. Mais d’accord, je me cantonne à un seul tour de garde. »

Ce n’était pas qu’il était méfiant de tout le monde. La majorité des démons était sympathique … mais jusqu’à quel point ? Car parmi eux, certains jouaient double jeu … et clairement, ce n’était pas du tout à son goût. Est-ce que cette première nuit à la surface allait être la dernière ? Il allait tout faire pour éviter que ça soit le cas.

Laisser un commentaire