Chapitre 4 : Donner la bonne nouvelle

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 4 : Donner la bonne nouvelle

« Dis moi, Manelena, quand est-ce que tu pars d’ici ? Tu comptes dormir ce soir ? »

« Je pense que je vais me reposer ici pour une journée ou deux, oui. J’irais explorer les environs, comme d’habitude, pour être sûre que nul ne vienne vous déranger. »

« Oh, ne t’en fait donc pas pour ça, il n’y a personne d’assez fou pour venir dans un tel lieu isolé du reste du monde. Mais ensuite, que comptes-tu faire exactement ? Est-ce que tu veux en parler ou non ? Je ne te forces pas. »

« C’est pas une question de me forcer ou non, c’est pas comme ça. Simplement, je ne sais pas vraiment … Je pensais vérifier juste à Midès que tout se passe bien avec Hémurion et ensuite, je comptais me rendre à Omnosmos. »

« Omnosmos ? » demanda la mère de Tery une nouvelle fois, un peu étonnée. « Depuis l’ouverture de ces portes démoniaques, la capitale n’est plus aussi radieuse qu’auparavant mais bon, les démons n’arrivent pas à remonter à la surface par là. »

« Et je compte bien tout faire pour que ça continue ainsi … mais ce n’est pas le sujet. Je ne suis pas là pour vérifier comment ça se passe de ce côté, loin de là. Je voulais juste discuter avec Ernold au sujet de … Clari en golem mais aussi d’un peu tout le reste. Cette armée de gnomolds n’était pas vraiment prévue à la base mais je l’ai acceptée pour Traslord. J’ai plusieurs questions à lui poser et il vaudra mieux pour lui qu’il y réponde. »

« Ne soit pas trop violente non plus, d’accord ? Par contre … Elen ? »

La femme aux cheveux blonds était en train de bercer son enfant dans ses bras, souriante et heureuse avant de relever son visage vers la mère de Tery, la regardant avec interrogation. Sans chercher à poser la question, elle attendait que celle-ci reprenne :

« Que dirais-tu de m’accompagner à Omnosmos ? Je suis sûr que des arrières-grands parents seraient vraiment très heureux de voir leur arrière-petite-fille. »

« Revoir madame Jésiana et messire Périk ? Ca serait avec joie ! Mais … Est-ce qu’ils seront d’accord ? Je veux dire … Avec les événements concernant Tery et … enfin … tout ça. »

« Je suis aussi butée que ma mère et donc, si on se chamaillera toutes les deux, je suis sûre et certaine qu mon père acceptera pleinement votre présence. Et il en est de même pour toi, Manelena. Enfin, si cela ne te dérange pas tellement. »

« Je me dis surtout que j’aurai préféré être prévenue. Je n’ai qu’un cheval actuellement et bien qu’il soit assez costaud, je ne sais pas s’il supportera trois personnes et des affaires sur lui. »

« Oh ! Tu n’auras qu’à éviter de mettre ton armure sur lui, non ? Enfin, c’est bien l’armure qui fait la majorité de ton poids, n’est-ce pas ? » demanda Elen avec un petit sourire ironique.

« Tu as de la chance que ton enfant soit dans tes bras, toi sinon, je ne me serais pas privée de te mettre une beigne. Tu veux remplacer Tery sur le fait de m’agacer facilement ? Car si tel est le cas, on va très vite régler ça à ma manière hein ? Compris ? »

« Et si vous ne vous calmez pas toutes les deux, je me chargerai de ce qui reste. Pas de bagarre inutile sous mon toit. » compléta sèchement la mère de Tery, jetant un regard plus qu’éloquent à Manelena et Elen. Celle-ci reprit en rigolant :

« Ce n’était qu’une simple boutade, rien de plus. Je n’en veux pas à Manelena et je pensais qu’elle avait compris que je ne faisais que plaisanter. »

« Ton humour équivalent à celui de Tery, ça ne vole jamais très haut … mais en même temps, tu as sûrement raison pour ma monture. Je pense qu’elle devrait pouvoir vous supporter toutes les deux … enfin toutes les trois. »

« Alors, c’est donc décidé. Nous nous en irons ainsi et pas autrement ! Quelle bonne nouvelle que voilà, j’imagine la surprise qu’ils vont avoir. »

Bien qu’elle avait paru menaçante quelques secondes auparavant, le sourire de la femme qui commençait doucement à accuser son âge faisait chaud au coeur. Depuis des mois, elle s’occupait d’Elen sans sourciller, n’ayant pas quitter cet endroit. Cela lui fera le plus grand bien et Manelena poussa un léger soupir.

Oui … Elle ne pouvait pas vraiment dire que ce n’était pas une bonne idée. De base, rien que d’envisager le fait de les emmener était une mauvaise chose. Si elles se trouvaient ici, c’était pour une bonne raison : le fait que personne ne puisse les trouver et surtout pas les démons.

Elle n’avait pas envie qu’ils apprennent que l’enfant de l’enfant des deux dieux existe. Oui, rien que de penser à ça, cela lui donnait une certaine migraine qui la fit grogner de mécontentement. Elle aurait … préféré que ça ne se passe pas de la sorte.

Mais bon, lorsqu’elles avaient une idée en tête, ça ne servait à rien de tergiverser. Oui, dans la famille Vanian, les femmes étaient de vraies têtes de mule et Elen complétait parfaitement ce tableau. Oh …. Hum … Pourquoi est-ce qu’elle avait eut une idée stupide ? Genre … Est-e que ce tableau pouvait aussi la contenir, elle ?

A quoi est-ce qu’elle pensait des fois ? C’était tout simplement stupide. Ca n’avait pas sa place dans ses pensée et il valait mieux pour elle qu’elle fasse un peu le ménage dans tout ça. Par contre, cela voulait dire aussi qu’elle allait devoir préparer sa monture à un nouveau long voyage. Heureusement qu’elle n’était jamais accompagnée.

Enfin, ça, c’était avant. Maintenant, elle allait avoir deux autres personnes, enfin non, trois maintenant, avec elle. Elle allait devoir donc se préparer mentalement au long chemin qui allait l’attendre. Le point positif, même si elle ne le reconnaissait pas, c’est que cela allait lui faire de la compagnie pendant le voyage.

« Manelena, je vais aller voir si ton cheval a à manger et à boire. Comme ça, je vais aussi lui dire qu’il va devoir nous supporter. »

« Je ne suis pas sûre qu’il vous comprendra mais vous pouvez toujours tenter de faire la conversation avec lui, madame Vanian. »

« Je vois que tu as trop traîné avec mon fils, toi aussi. » compléta la mère de Tery.

Hey ! Ca voulait dire quoi, ça ? La mère de Tery ne chercha pas à détailler plus longtemps ses propos tandis qu’elle s’éloignait, laissant seules les deux femmes avec le bambin dans les bras de l’une d’entre elles. Elen se leva quelques instants après, déclarant :

« Bon … Avec les avantages d’avoir un enfant, les inconvénients sont aussi présents. »

« Qu’est-ce que tu veux dire par là ? C’est quoi les désavantages ? »

« Disons que ça ne se retient pas lorsqu’il y a un besoin naturel à combler. » répondit tout simplement Elen avant de s’éloigner de la cuisine.

« Mouais … Je vois de quoi tu veux parler. J’imagine que tu n’as pas besoin de moi pour ce genre de choses, n’est-ce pas ? Je vais plutôt me promener, comme convenu. »

« Bon ben bonne balade. Moi, ça va être du courage dont je vais avoir besoin. Je ne suis toujours pas habituée à tout ça … hahaha. »

Elle avait pourtant le sourire aux lèvres, comme si cette épreuve était tout simplement bénéfique pour la jeune femme aux cheveux blonds. Elle était en âge d’avoir un enfant et c’était même le cas. Par contre, elle-même … de son côté. Est-ce qu’elle faisait vieille fille ?

Elle n’ne avait aucune idée et elle se demandait pourquoi elle était en train d’y penser. Qu’est-ce que cela changerait qu’elle soit vieille fille ou non ? Elle ne comptait pas se marier ou porter … un enfant … et même faire une descendance. Il en était hors de question.
La lignée royale allait s’arrêter avec elle. C’était ce qu’elle avait prévue depuis longtemps, depuis le jour où elle avait compris au sujet de sa mère et de son père. Même si ce dernier n’avait au final que été manipulé par ce foutu démon, ça ne changeait rien à ses actions pendant toutes ces années. Jamais un seul instant … il n’avait eut un moment de regret n’est-ce pas ? Pourquoi est-ce … qu’elle y pensait maintenant ?

Pourquoi ? Est-ce que le fantôme de son père allait la hanter ? Non … Elle n’était pas aussi crédule que Tery. Elle n’allait pas entendre de voix. Non, elle n’était pas aussi faible que Tery … pas de la sorte, pas comme ça. Elle était bien plus forte, oui.

« Humpf … Allons plutôt voir comment il va, ce cheval. »

Elle avait presque l’impression qu’il allait se mettre du côté de la mère de Tery s’il devait choisir entre sa maîtresse et elle. Mouais … Pas vraiment une bonne nouvelle si elle peut le dire hein ? Mais bon … Elle avait quitté la demeure pour se diriger vers là où normalement devait se trouver son cheval.

« Et bien, et bien … Tu en as un sacré appétit. Je savais qu’une ou deux carottes te plairait. Cela change du foin ou de l’herbe, n’est-ce pas ? »

« Huuuu ! » s’exclama la bête équine tandis que Manelena arrivait à leur niveau à tous les deux, regardant la scène en croisant les bras. Est-ce qu’elle devait dire que c’était si mignon et attendrissant comme paysage ou pas ? Ouais … Non … En fait non, ça n’allait pas convenir. Pas comme ça, n’est-ce pas ? Du moins … Pas à ses yeux.

« Alors, vous tentez de vous approprier l’animal d’une autre, madame Vanian ? »

« Qu’est-ce que tu racontes comme bêtise, Manelena ? Je m’occupe simplement de ce magnifique animal. C’est vraiment une bien belle bête. »

« Je le connais depuis une dizaine d’années environ. Il m’a toujours servi et malgré les blessures, il a toujours été là pour moi. Ce n’est pas forcément la qualité qui fait ce qu’il est mais plutôt sa ténacité. »

« Et aussi avoir réussi à te supporter pendant tout ce temps, n’est-ce pas ? »

« C’est vraiment que cela mérite aussi des félicitations … mais rappelez-vous à qui vous vous adressez, madame Vanian. Je ne suis pas … »

« Tu es une amie proche de mon fils. C’est ce statut qui passe avant celui de reine de Shunter à mes yeux. Le reste n’a guère réellement d’importance, Manelena. »

« Je ne crois pas que ça marche ainsi dans le monde réel, madame Vanian. Vous le savez non ? Surtout vous, qui provenez d’une famille noble. »

« C’est une époque révolue dont je ne veux pas vraiment parler … Mais après, c’est une époque où j’ai … aimé et j’ai fait des choix. A partir de là, ça ne devrait pas trop te surprendre que les règles de la noblesse ne me concernent plus tellement. »

« C’est exact … mais après, je n’ai pas à juger. Normalement, la princesse d’un royaume ne devrait pas être au combat en première ligne pendant une guerre. »

Oui, elle n’était pas vraiment un bon exemple, elle non plus hein ? En la regardant, elle remarqua que la mère de Tery était en train de sourire, tapant dans ses mains.

« Maintenant que nous avons assez parlé, il va me falloir préparer quelques affaires pour le voyage. J’ai aussi remarqué de ton côté que tu … n’en avais aucune. »

« Je n’aime pas perdre de temps sur ces futilités. Généralement, la tenue que je porte me suffit pour les prochains jours. Si je commence à … »

« Tu devrais vraiment être un petit peu plus coquette et prendre soin de toi. Je pense que cela te permettrait de gagner quelques points aux yeux d’une certaine personne. »

Hum ? Est-ce qu’elle allait préciser le nom ou pas ? La femme aux cheveux argentés attendait simplement de voir si ça allait être le cas. Lentement mais sûrement … mais rien n’arriva. La mère de Tery était repartie vers la petite maisonnette, laissant Manelena seule avec sa monture. Elle flatta la crinière de cette dernière, marmonnant :

« Je vous … jure … De quoi est-ce que ça se mêle ? Je peux aisément … être correcte et porter une tenue pour un foutu bal, simplement … »

Ce n’était pas son genre, voilà tout. Mais elle devait reconnaître qu’elle avait apprécié … ce moment passé avec Tery à Omnosmos. Oui, c’était le genre de souvenirs qu’elle gardait.

Mais aussi le genre de souvenirs dont elle ne voulait pas parler ouvertement. Oui, c’était privé et ça ne concernait personne d’autre. Pour le reste de la journée, elle vint aider la mère de Tery avec les différentes tâches ménagères, faisant hausser un sourcil à Elen.

« Je … ne pensais pas que tu étais capable de ça, Manelena, c’est vraiment surprenant ! »

« De quoi donc ? Attention à ce que tu vas dire … car si c’est pour me provoquer, tu sais parfaitement que tu peux très vite me trouver. »

« Ben … Que veux-tu que je te dises ? Je suis pas habituée à te voir faire ça, c’est tout. »

« Je sais très bien m’entretenir et pareil pour le logement où j’habite. Ce n’est pas parce que j’ai été une maréchale qu’aussitôt, je suis habituée à vivre dans une porcherie. Ca ne se passe pas comme ça dans le monde réel. »

« Je n’ai jamais dit cela … Je ne faisais que vanter tes capacités à combattre la poussière. »

« Elen, si tu continues comme ça, je récupère ton enfant et tu vas aider Manelena, compris ? »

Message très bien passé de la part de la mère de Tery. Elle savait se montrer très persuasive lorsqu’elle le voulait hein ? Oh que oui ! Si elle ne voulait pas avoir de soucis, cela allait être juste motus et bouche cousue dorénavant, n’est-ce pas ?

Le ménage fait, la journée s’écoula plus paisiblement qu’au départ tandis que la soirée arriva plus rapidement que prévue. A table, les trois femmes discutèrent posément, Elen confiant sa fille à Manelena pendant qu’elle se faisait un brin de toilette. Le bambin dans les bras, Manelena n’osait plus bouger, presque paralysée.

« Je sais bien que … c’est qu’un bébé mais … mais … »

« C’est si mignon, n’est-ce pas ? Enfin, quand ça dort. Et puis quand ça décide de se réveiller, c’est un véritable cauchemar … puis tu le vois grandir peu à peu et … »

« Vous voudriez pas plutôt le récupérer ? Je suis pas du tout à l’aise avec tout ça, moi. »

« Hmm … Non. Elen te l’a confié, tu dois te débrouiller seule. Qu’est-ce que le peuple de Shunter penserait de leur reine s’il apprenait qu’elle n’est pas capable de tenir un bambin dans ses bras. Ca ne serait pas ridicule ? »

« Ne vous moquez … pas … Vous savez aussi bien que moi que … je n’y connais rien. »

« Et oui, tu ne fais que le répéter depuis que tu es arrivé. C’est une raison de plus pour te préparer le jour venu. Tu auras déjà de l’expérience. »

« Je n’aurai jamais d’enfants. Je ne suis pas une femme faite pour ça. » dit-elle avant de murmurer à voix basse : « Et de toute façon, quel homme sensé voudrait de moi ? »

« L’une des choses que je ne pourrais jamais reprocher à mon fils, c’est son goût en matière de femmes. » répondit la mère de Tery, sans pour autant s’adresser à Manelena.

« Hein que quoi ? C’est … pour quelle raison, cette remarque ? »

« Oh, pour rien, pour rien. Je ne vois pas pourquoi je dirais cela. Et puis, d’après ce que je vois, ça ne semble pas la déranger, la petite puce, non ? »

Ah ? Vraiment ? Manelena baissa ses yeux rubis sur l’enfant qui dormait paisiblement, un petit sourire hagard aux lèvres. Vraiment ? Elle était en train de sourire alors que ce n’était même pas sa mère qui était en train de la border ?

« Vraiment … Les gamins, ça ne comprend rien à rien. C’est … juste si stupide. »

« Stupide ne serait pas vraiment le bon terme, je dirais, dans une telle situation. » déclara la mère de Tery dans l’autre pièce, ayant entendu les propos de Manelena.

« Et comment est-ce que je dois appeler ça alors ? J’ai un bébé dans les bras et je ne sais pas quoi en faire, madame Vanian. C’est en train de dormir et … »

Elle s’arrêta dans ses propos, sentant que ça bougeait dans ses bras. Un regard à gauche, un regard à droite, furtif dans les deux cas. Elle … Elle … Elle allait se réveiller et pleurer, n’est-ce pas ? C’est toujours ainsi avec les bébés et …

Rien de rien. L’enfant avait ouvert ses petits yeux bleus, l’observant sans un mot, sans un cri, sans un pleur. Et elle faisait de même. C’était … l’enfant de Tery et Elen, hein ? C’était … un bel enfant, elle en était certaine. Mais pourquoi est-ce qu’elle … avait envie de pleurer ? Pourquoi maintenant ? En ce moment précis ?

Pourquoi … est-ce qu’elle se sentait si faible en cet instant ? Elle avait les bras qui tremblaient et ne savait pas du tout comment réagir. Elle … Elle souleva le bébé pour le ramener à hauteur de son visage avant de murmurer :

« Il faut … absolument que je ramène … ton père à la maison. »

Oui, elle en était définitivement convaincue que c’était la meilleure chose à faire en ce moment précis. Elle … n’avait pas d’autres choix. Elle devait le faire … et trouver un moyen … mais comment ? Déjà, réussir à le faire ressortir de sa tanière, une nouvelle fois encore. Mais en vue de ce qu’ils ont pris … et aussi de cette apparition golemique, ça allait être très compliqué, n’est-ce pas ?

« C’est juste … n’importe quoi. Je dois … m’occuper de toi pour le moment. »

Elle tentait de communiquer avec l’enfant mais elle savait bien que c’était complètement inutile. L’enfant n’allait pas lui répondre et lui dire ce qu’il en pensait. Ah … Bon … La mère de Tery n’était pas dans la pièce, Elen était en train de prendre un peu de repos bien mérité. Il n’y avait vraiment personne dans les alentours.

« C’est peut … être pas si mal que ça d’avoir un enfant. »

Elle pouvait le voir grandir et devenir ce qu’elle n’avait jamais pu être. Elle pouvait lui créer un monde où elle serait en paix et libre de faire ce qu’elle désire. Oui … Tant à faire.

Les lèvres embrassèrent le front du petit être, le bambin poussant un petit cri de joie presque inaudible. Ah oui ? Il adorait ça ? Vraiment … Il lui en fallait très peu pour être heureux hein ? Elle recommença une seconde fois, même réaction.

« On ne m’a pas donné le mode d’emploi en ce qui te concerne. C’est comme ça que tu fonctionnes ? Il faudra vraiment demander à ta mère à ce qu’elle te donne un prénom … même de substitution à la base. »

Par principe car bon … Elle reste un être vivant. Et si Elen ne veut pas trouver un prénom correct pour elle, elle s’en chargera. Pour autant, elle continue de l’observer, doucement, en silence, comme si de rien n’était. Elle est là … Elle attend.

« Ne me dit pas que tu cherches à en avoir un troisième hein ? »

Ah … Vraiment, les enfants, ça en profitait un maximum. Elle embrassa le front une troisième fois, l’air de rien avant se de dire qu’il y avait une vieille femme qui allait pas se priver pour ça. Oui, elle avait très bien compris que Jésiana, la grand-mère de Tery, sous ses airs bourrus, était quelqu’un d’adorable.

Ah … Ce n’était pas tout ça … mais entre le voyage, les petits travaux ménager et ne plus bouger pendant de longues minutes, elle se sentait un peu assoupie. C’était … épuisant en fin de compte. Elle allait juste fermer les yeux et se laisser bercer.

« Je suis enfin de retour, Manelena. Je peux reprendre ma fille et merci encore pour … »

Le dernier mot ne quitta pas les lèvres d’Elen. Celle-ci se gratta un peu la joue, quittant vite la pièce pour aller chercher la mère de Tery. Rapidement, les deux femmes arrivèrent à nouveau dans la pièce, la mère de Tery soupirant, amusée :

« Et cela veut me faire croire que c’est terrifiant, n’est-ce pas ? »

« J’avoue qu’elle ne paraît pas très crédible dans ce rôle maintenant mais … J’imagine que je vais devoir laisser ma fille quelques minutes de plus. »

« Ca serait mieux. Tu risques de les réveiller toutes les deux. On dirait bien qu’une personne avait vraiment besoin de se reposer. »

« Elle est en sécurité ici, comparé à ailleurs. Elle peut se laisser aller … Ah … Si Tery voyait cela, je me demande comment il réagirait. »

Et pourtant, elle n’était pas crédule. Elle savait parfaitement ce que cela représentait cet enfant aux yeux de Manelena. Et pourtant, cette dernière n’avait rien du monstre d’insensibilité qu’elle tentait de montrer aux yeux des autres.

« Et bien … Pendant ce temps, préparons nos affaires pour Omnosmos, qu’en dis-tu ? »

« Ca me semble être une bonne idée. Je vous rejoins. » dit Elen après quelques secondes, laissant seules Manelena et l’enfant de Tery et Elise dans ses bras. Les yeux clos, elles dormaient paisiblement, bien plus que ne l’aurait pensé la reine de Shunter.

Laisser un commentaire