Chapitre 5 : Transcendance

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 5 : Transcendance

« Messire Hector, si vous voulez bien votre représentation devant les trois juges. »

« Allez Miztigri, on va leur montrer ce qu’on sait faire. »

« Persian ! »

Le chat d’une taille d’environ 1 mètre au pelage blanc se dirigea vers le centre, accompagné de son dresseur. Le Persian commença à ouvrir la bouche alors que déjà, une sorte de sphère se créait à l’intérieur, une sphère qui semblait être faite de roche. Qu’est-ce qu’il allait faire avec celle-ci ?

« Maintenant ! »

Le Persian cracha la sphère dans les airs, celle-ci restant pendant quelques instants immobile alors que déjà le magnifique chat se mettait à sauter en sa direction. Alors que sa queue semblait se durcir pour être aussi résistante que du métal, tout le corps de Miztigri rayonna pour projeter une puissante décharge électrique sur la sphère. Celle-ci commença déjà à se fissurer alors que déjà la queue du Persian venait frapper la roche.

« Que commence ta divine parure mon minet ! »

Qu’est-ce qu’il venait de faire ? Quelques poils de la queue du Persian alors qu’elle était aussi dure que métal venaient de se planter dans la majeure partie de la roche alors que celle-ci éclatait en morceaux. Le courant électrique qu’il avait transmis dans la roche ou du moins dans ses nombreux poils faisait maintenant son office et déjà alors qu’il atterrissait sur le sol, les morceaux de roches se dirigeaient à toute allure vers lui.
Purée… Que c’était ennuyant et fatiguant ce truc. Il se maintenait la tête grâce à sa main droite, observant le spectacle affligeant du Persian sur la scène. Il tourna légèrement son regard vers Cynthia avant de pousser un soupir : Elle semblait visiblement apprécier de voir des pokémons faire les marioles. Il observa finalement Mimolet qui continuait ses gestes incessants avant de lui dire :

« T’as vraiment l’air d’un clown. Si j’avais que ça à foutre, je t’aurais inscrit malheureusement, tu ferais pleurer les gamins avec ta tête. »

« Mais tais toi ! »

Elle lui pinça légèrement la main droite pour qu’il arrête de parler alors qu’elle observait la scène. Il poussa un petit cri de douleur avant de grogner : Non mais pour qui elle se prenait ?! Il allait déjà se mettre à lui crier dessus mais vu les spectateurs autour, il valait mieux ne pas l’ouvrir en public. Elle ne perdait rien pour attendre. Finalement, les morceaux de roche autour du Persian commencèrent à se réunir au niveau de sa tête, lui créant une couronne dont l’énergie électrique passait dans chaque pierre. Sa queue elle aussi était recouverte d’une fine parure de roche lui donnant l’impression qu’il possédait plusieurs queues. De nombreux applaudissement nourris se firent entendre et déjà les roches quittaient le corps du Persian avant de se réunir pour le représenter. Vraiment, il savait divinement utiliser ses nombreuses capacités. Hector et Miztigri reculèrent alors que l’annonceur prenait la parole :

« Et bien et bien… C’était absolument merveilleux ! Les juges auront du mal à noter une telle performance. Après messire Hector, je vous demande d’applaudir mademoiselle Kiméra ! A vous mademoiselle ! »

La femme à la coiffure violette et assez spéciale s’inclina devant le public avant de ramener son Grodrive près d’elle. Déjà un puissant vent commençait à se lever autour du Grodrive qui rétrécissait au fur et à mesure qu’un souffle sortait de son unique orifice. Le spectacle allait continuer mais lui n’allait pas se gêner pour partir avant la dernière représentation. Thierry se releva, claquant des doigts pour dire à son M.mime de le suivre. Cynthia arrêta de regarder le spectacle, posant ses yeux argentés sur lui avant de lui dire :

« Et où est-ce que tu vas ? »

« T’es de la police ? Où je vais n’est pas sensé te concerner. Je n’ai aucune relation avec toi, je tiens à te signaler. »

« Je t’ai simplement posé une question, ce n’était pourtant pas si dur que ça d’y répondre. »

« Je vais où je veux, arrête de me gonfler avec ça. »
Plusieurs spectateurs se retournèrent vers eux, visiblement gênés par leurs discussions. Il leur lança un regard mauvais avant de bousculer Cynthia sans douceur pour le laisser passer. Il se dirigea vers la sortie alors qu’elle poussait un soupir : Cet homme était désespérant mais elle ne pouvait pas perdre sa piste ! Si elle était là, c’est qu’elle avait une bonne raison. Elle se releva à son tour, le suivant vers la sortie.

« Attend moi ! »

« Je t’ai déjà dit d’arrêter de me coller ! Mais merde, y a quelque chose qui cloche avec toi ou quoi ?! T’es pire qu’une fan ou une groupie ! »

« Je ne connais même pas ton nom ! »

Bien entendu qu’elle le connaissait, on le lui avait déjà donné sinon comment aurait-elle retrouvé sa trace ? Cet homme était sa cible et elle ne pouvait pas se permettre de le perdre de vue. Thierry s’arrêta finalement, se retournant vers elle alors qu’il posait son regard rubis sur elle. Il resta interdit pendant quelques secondes alors que son M.mime s’activait à continuer ses gestes sans se soucier de gêner ou non.

« Thierry. T’es contente et satisfaite ?! Tu veux un autographe ou ma photo ?! Tu pourrais l’avoir avant toutes les autres car d’ici quelques mois, je serais le futur Maître Pokémon. Je vais le déloger de son trône ce foutu type ! »

Il sera le poing, visiblement énervé par quelque chose qu’elle ne comprenait pas. Néanmoins, il venait de faire des progrès puisqu’il avait finalement donné son prénom à la jeune femme aux longs cheveux blonds. Celle-ci croisa ses bras au niveau de sa poitrine, un petit sourire dessiné sur ses lèvres. Maintenant, leurs discussions allaient pouvoir avancer à pas de géant :

« Le déloger de son trône ? Tu as un problème avec le Maître pokémon de Sinnoh ? »

« EN QUOI CA TE CONCERNE ?! »

Il frappa avec une violence inouïe dans le mur juste à côté d’elle. Elle fit un pas de recul alors que le visage de Thierry était à une trentaine de centimètres d’elle. Ce n’était même plus de la colère mais de la rage qui transparaissait sur son visage. Visiblement, elle venait de toucher un point sensible, un point bien trop sensible.

« Cyn…thia c’est ça ? Je trouve que tu poses un peu trop de questions sur moi. Je ne crois pas t’avoir déjà vu alors qui es-tu ? Si je vois que tu es l’une de ses envoyées pour me surveiller, je te promets un traitement de faveur. Est-ce que je me suis fait bien comprendre ?! »

Elle devait s’éloigner de ce type… Il était fou ! Fou à lier ! Le poing à sa droite s’était ouvert pour se poser sur le mur alors qu’elle tentait de passer sur la gauche pour partir. Malheureusement pour elle, l’autre main vint se poser sur le mur, la bloquant sur place alors qu’il reprenait la parole :

« Pourquoi tu t’enfuis maintenant ? Je croyais que tu t’intéressais à moi. Tu n’as plus de questions à me poser ? Tu as déjà eu ton quota ? Tsss… Petite garce ! Je t’ai prévenu. »

Il retira finalement ses deux mains alors qu’elle s’était légèrement recroquevillée contre le mur. Il ne l’avait pas touché une seule fois mais elle savait tout de suite que Thierry aurait été capable de la tuer si il le pouvait. Elle dirigeait ses yeux argentés vers lui alors qu’il passa une main sur son front en murmurant :

« Et voilà… Et merde, j’ai recommencé. »

« Hein ? Que quoi ? Qu’est-ce qu’il y a ? »

Il soupira très longuement alors que Mimolet avait accompli des gestes un peu moins rapides, de la sueur coulant de son front. Il semblait avoir de plus en plus de mal faire on ne sait quoi alors que la femme aux deux rubans noirs l’observait d’un air inquiet. D’un ton neutre, il reprit la parole :

« J’ai exagéré mais maintenant, tu es prévenu. Disparais de ma vie et ça sera tant mieux pour toi. Rien de bon n’arrivera si tu restes dans mes pattes. Je t’ai dis cela, c’est pour ton bien. A toi de m’écouter ou non. Je retourne à l’intérieur, si tu veux, tu viens pour regarder la fin du spectacle. Tu as payé ta place, j’ai payé la mienne. Dire que j’étais venu pour me calmer les nerfs et que j’ai recommencé. »

Sans attendre de réponse de la part de la jeune femme, il rentra à nouveau dans la salle de spectacle alors qu’elle passait une main sur son visage. En quelques secondes, il venait de changer complètement de caractère. Est-ce… qu’il était schizophrène ? En y pensant, changer de comportement aussi rapidement était intriguant. Ou alors… Sa colère était la raison de ce changement brutal. Qu’importe… Plus les minutes passaient, plus elle était intriguée par la situation : Cet homme avec son masque noir et blanc et maintenant lui…

« De toute façon, je n’ai pas le choix. Les consignes sont les consignes et avec Tanguy, plus personne n’arrive jusque là. J’ai donc tout mon temps. »

Elle rentra à l’intérieur de la salle de spectacle, cherchant du regard où Thierry s’était installé. Bizarrement, elle n’arrivait pas à le trouver, ni lui, ni son M.mime. Où était-il passé ? Il ne s’était quand même pas foutu d’elle ! La troisième candidate venait de terminer son spectacle et c’était au tour de Fixed Smile de faire son show. Qu’est-ce qu’elle devait faire ? Il ne s’était quand même pas échappé. Et puis zut… Elle retrouverait bien sa trace plus tard ! Elle alla s’installer à un emplacement vide alors que la Lockpin s’avançait devant tout le monde. Son dresseur masqué était resté en retrait comme si il n’avait aucune consigne à lui donner. Elle tourna ses yeux rouges vers l’homme au masque noir et blanc alors qu’il hochait la tête : Il était temps. Lentement, elle tapa du pied droit sur le sol puis de plus en plus rapidement avant de danser en rythme.
Un premier miroir fit son apparition puis un second, un troisième et un quatrième. Les quatre miroirs entouraient la lapine alors qu’elle se mettait à danser avec grâce. Entre ses mains se créait maintenant une sphère noire et à l’aspect ténébreuse qu’elle envoya en direction de l’un des miroirs. Avant même que la sphère ne touche le miroir, elle fit apparaître une seconde sphère mais cette fois-ci composée d’électricité en direction d’un second miroir. Les deux sphères touchèrent les miroirs avant de se dédoubler grâce à ces derniers, passant à côté d’elle alors que les miroirs tournaient autour de la Lockpin. De deux sphères, elles étaient maintenant plus d’une trentaine, tournoyant de lumière jaune et noire autour d’elle alors qu’elle continuait de danser. Les paroles de Cynthia se répercutèrent dans la salle entière, chacun et chacune ayant pensé à la même chose au moment où elle avait commencé :

« Oh… mon… dieu. »

Mais visiblement, elle n’avait pas terminé car maintenant, la lapine à la fourrure brune et à la peau de crème se mettait à ouvrir la bouche, poussant des petits cris comme si elle… chantait ? Un chant très mélodieux mais qui n’avait aucune utilité en combat au contraire de nombreux pokémons comme Rondoudou ou d’autres. Elle continuait de danser tout en exécutant divers mouvements tous plus magnifiques les uns que les autres comme le fait de tournoyer sur elle-même tout en évitant les sphères.

« Pfff… C’est à son tour ? »

Hein ? Thierry s’était assis à côté d’elle comme si de rien n’était, accompagné de son M.mime qui semblait s’être reposé . Un court instant, elle s’était posée une question complètement stupide mais elle ne répondait pas au jeune homme aux cheveux bruns. Elle était tout simplement émerveillée par le spectacle que la Lockpin donnait à tous ses spectateurs. Et dire qu’elle semblait si timide au départ… C’était vraiment une bien belle façon de montrer qu’elle était douée.

« Tu ne réponds pas ? Qu’est-ce qu’il y a de si bien ? »

Impossible de lui décrocher une parole, elle était complètement obnubilée par Lapinette. Celle-ci s’arrêta finalement de danser, fermant ses yeux rubis alors qu’elle levait ses deux pattes dans les airs avant de les abaisser subitement. Toutes les sphères, électriques d’un côté, ténébreuses de l’autre se dirigèrent vers deux des miroirs qui s’étaient posés sur le sol mais leurs angles dirigés vers le ciel. Les deux autres miroirs étaient dans le ciel, l’un en face de l’autre alors que les trente-deux sphères fonçaient vers eux.

« Moué… Pas mal. »

MAIS QU’IL SE TAISE ?! Il n’avait donc aucun respect pour le travail qu’elle accomplissait devant des centaines de spectateurs ? Cynthia tourna rapidement son visage autour d’elle alors que des cris fusaient dans la salle. Celle-ci s’était remplie à une vitesse prodigieuse et surtout de femmes d’après un premier constat. Cet homme masqué… Il était vraiment aussi célèbre que ça ? C’est sûr que sa Lockpin était sacrément douée mais quand même… Chaque sphère composée d’électricité rencontra celle composée de ténèbres alors que Lapinette ouvrait la bouche, crachant un léger rayon de glace à l’endroit où les deux sphères se rencontraient.

Celles-ci se mettaient à geler très légèrement puis de plus en plus au fur et à mesure que les sphères se réunissaient pour en former une gigantesque et mesurant dans les trois à quatre mètres de hauteur. Des lumières de différentes couleurs bougeaient dans tous les sens à l’intérieur de l’unique sphère gelée qui restait dans les airs mais pour combien de temps. Lentement, elle leva sa patte droite en direction du ciel et de la sphère gorgée de lumières. Elle ouvrit subitement ses yeux rubis avant qu’une puissante énergie ne sorte de sa patte droite à la façon d’un coup de poing dirigé vers la stratosphère. L’énergie vint frapper la sphère dans le ciel, puis plus rien…

« Ohhhhh… »

Les spectateurs étaient déçus par ce retournement de situation mais la Lockpin restait en position avant qu’un bruit de fissure ne se fasse entendre. D’abord léger puis de plus en plus fort, la sphère explosa subitement devant le regard admiratif de tout ceux qui se trouvaient en ce lieu. Une magnifique pluie de neige multicolore tombait autour de Lapinette et dans la salle, lui donnant l’impression d’avoir permise à des centaines de personnes d’atteindre un monde qu’elles n’avaient jamais rencontré. Lentement, la Lockpin abaissa sa patte droite, restant immobile alors qu’elle posait ses deux pattes sur son ventre, légèrement tremblante de gêne. Les applaudissements ne se firent pas attendre et ce fut un véritable déluge sonore qui s’abattit sur elle alors que les juges hochaient la tête avant de rejoindre les spectateurs. Thierry se redressa de son siège avant de soupirer :

« Bon… A ce que je vois, le choix est fait. Je vais attendre Kiméra à la sortie du bâtiment du concours. Elle ne perd rien pour attendre. Je vais la faire pleurer une seconde fois. »

« Tu ne veux pas savoir qui est le gagnant ? »

Il haussa les épaules comme si il n’était pas intéressé avant de s’éloigner. Pour l’instant, il n’y avait pas encore de foule dans les couloirs donc il pouvait sortir sans problèmes, accompagné de son M.mime. Les juges étaient unanimes et décorèrent la Lockpin d’un magnifique ruban de couleur bleu qu’ils voulaient déposer sur son corps. Elle hocha la tête d’un air négatif avant de prendre le ruban, se dirigeant vers l’homme à la tenue et cape noires. Elle lui tendit le ruban bleu alors qu’il restait immobile pendant cinq secondes, son masque noir et blanc ne laissant filtrer aucune émotion. Il prit la preuve de la magnifique beauté de la Lockpin avant de la mettre avec délicatesse sur le corps de Lapinette. Celle-ci poussa un petit cri ravi avant de se réfugier dans les bras de l’homme en noir. Cynthia observa la scène en réfléchissant : Cette créature… était aussi spéciale que son dresseur. Mais qu’importe, autre chose requérait son attention maintenant. Elle se dirigea vers la sortie pour rejoindre Thierry.

Laisser un commentaire