- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 42 : Eclaireur
« Vous êtes le prince Royan ? Vraiment ? Que faites-vous ici ? »
« Je suis en voyage pour étudier la présence des créatures légendaires dans notre monde. »
« Sauf votre respect, avec seulement quelques personnes, je ne pense pas que vous soyez en sécurité. D’ailleurs, qui sont-elles ? »
« Elles voyagent avec moi depuis déjà tellement de temps que je leur fait pleinement confiance. Je leur confie ma vie sans aucun problème. » termina de dire le prince aux cheveux bleus. Ils avaient été arrêté par un gradé d’Honoros, pas forcément des plus hauts mais qui au moins, reconnaissait le prince de Traslord.
« D’accord, d’accord. En dépit des relations entre le royaume d’Honoros et celui de Traslord, restez quand même sur vos gardes, prince Royan. On ne sait jamais. Tout le monde n’accepte pas toujours votre présence en ces lieux. »
« Je m’en doute fortement. Merci quand même. »
Le supérieur hiérarchique des soldats s’éloigna d’un hochement de tête alors que le prince poussait un soupir. Ce n’était pas forcément la meilleure chose mais au moins, ils savaient qu’il était là. Il se tourna vers Clari, déclarant :
« Il faut aller prévenir Tery et les autres. Merci de m’avoir accompagné. Au moins, avec toi, ils ne risquent pas de te juger car tu as les lignes de Zélisia. »
« Je le sais parfaitement. C’est bien pour ça que je te fais ce petit service. »
« Je pense bien que je n’aurai pas à le rembourser, n’est-ce pas ? »
« Tery s’occupera de cela sans aucun problème. Ne t’en fait donc pas. » répondit Clari avec amusement tandis qu’ils décidaient de retrouver les autres tous les deux.
« Je l’espère bien. Je n’ai pas de temps par rapport à cela. »
« Hahaha ! Ne fait pas donc cette tête. »
Elle plaça son bras sur l’épaule de l’adolescent aux cheveux bleus, marchant à côté de lui. Les deux personnes vinrent chercher Tery, assis à une table avec Elise, Elen et Manelena. Les quatre personnes parlaient entre elles.
« Vous voilà donc de retour ? » dit Tery, se retournant vers eux. « Comment est-ce que cela s’est passé exactement ? »
« Plutôt bien … même si malgré mon statut de prince, je ne suis pas forcément bien accueilli partout. On va devoir rester sur nos gardes. Néanmoins, tant que vous ne vous montrez pas à visage découvert ou alors ne fassiez pas apparaître d’armure, cela devrait suffire. Je veux dire par là que vous ne vous faites pas remarquer … et tout ira très bien, c’est aussi simple que cela. Est-ce particulièrement bien compris ? »
« Ça l’est, ça l’est. Pas besoin d’être aussi … hum, non, rien du tout en fait. »
« Agressif ? Vous pouvez utiliser le terme. Nous sommes vraiment en danger, je tiens juste à le signaler pour ne pas causer plus de tort. »
« Ca se comprend. » répondit le jeune homme aux cheveux bruns.
« Tant mieux. Visiblement, les soldats ne nous dérangeront pas pendant la majorité du temps. Néanmoins, il vaut mieux se méfier et rester sur nos gardes. On ne sait pas ce qui nous attend et nous n’avons pas d’informations précises. »
Difficile d’ignorer tout ça. Mais ils ont besoin de bien plus de connaissances sur le Phénix Ardent. Du moins, où il se trouvait dernièrement. Le prince expliqua les problèmes qu’ils avaient actuellement mais Clari fit un petit geste de la main :
« Ce n’est que ça ? Aucun souci. Si vous pouvez vous me laisser cinq minutes, je pense que je pourrai vous obtenir ce que vous désirez. »
« Qu’est-ce que … Clari ? »
Il demandait à la jeune femme aux couettes blondes ce qu’elle comptait faire mais elle ne lui répondit pas, s’éloignant à petits pas de loup du reste du groupe. Pourquoi est-ce qu’il était anxieux ? Il se tourna vers Manelena mais celle-ci fit un hochement négatif de la tête. Elle-même ne savait pas alors bon …
Il se sentait mal à l’aise, très mal à l’aise. Il signala qu’ils allaient faire une pause en attendant que Clari revienne. Il avait préféré ne pas trop bouger. Assis sur un banc, il regardait à gauche et à droite alors qu’Elen cherchait à discuter avec sa personne.
« Qu’est-ce qui te prend, Tery ? Tu as l’air bizarre. »
« Rien, rien … Est-ce que Clari va bien ? Où est-ce qu’elle est partie ? »
« Je ne sais pas du tout. Il suffit juste de patienter. »
Oui mais en un sens, il était vraiment perdu. Une bonne demi-heure s’écoula et finalement, Clari revint, les cheveux blonds ébouriffés, la tenue un peu dépareillée et le visage rougi. Qu’est-ce que … qu’est-ce que … qu’est-ce que …
« Clari ?! »
Il fut le premier à se redresser, courant vers elle pour la rattraper. Il ne savait pas du tout ce qui l’animait. Cette rage qu’il ressentait dans le cœur. C’était quoi ça ? En s’approchant d’elle, il sentit aussitôt une odeur d’alcool qui émanait d’elle. Il posa ses mains sur les épaules de Clari, disant :
« Qu’est-ce que ça veut dire, je peux savoir ? »
« J’ai obtenu ce que nous voulions … hahaha. »
Il la prend par le bras, la tirant jusqu’à lui alors qu’elle avait un petit sourire aux lèvres. Il était en colère, une colère absurde, il le savait parfaitement mais il était en colère ! Plus qu’en colère même ! Il ne pouvait pas laisser passer ça !
« Qu’est-ce que ça veut dire, Clari ? Tu as l’air … complètement bourrée ! »
« Oh … juste un peu d’alcool et voilà que les langues se délient et … »
Un peu d’alcool ? Un peu d’alcool ? De qui est-ce qu’elle se moquait ? Il avait envie de s’énerver et de … non … il … il … il tremblait de tout son corps, venant serrer Clari dans ses bras tout en demandant avec lenteur :
« Qu’est-ce qu’ils … qu’est-ce qu’ils ont fait exactement ? »
« Hihihi, si tu as peur pour ma vertu, ne sois pas inquiet pour ça, elle est indemne. »
Comment est-ce qu’elle pouvait parler de la sorte ? En ces termes ? Il la força à s’asseoir, demandant sèchement aux autres de leur laisser de la place. Elle était complètement … bourrée. Vraiment, elle l’était !
« Tu crois vraiment que ta vert … vertu me concerne, Clari ? Tu devrais avoir honte de toi, honte d’avoir fait ça et … pourquoi est-ce que tu as fait ça ? »
« Les soldats… d’Honoros ne font pas confiance à Royan. Ils ne me font pas confiance à Elise qui est trop timide. S’ils voient Manelena, ils risqueraient de la reconnaître et pareil pour toi. Est-ce que tu voulais vraiment que ça soit … moi ou Elen qui fasse ça ? »
« Ni l’un, ni l’autre. Bon sang, attends, je te fais monter sur mon dos. J’arrive pas à y croire. Bon sang, je n’y arrive pas du tout ! »
Il devait vraiment contrôler la colère qui l’animait. Mais c’était terriblement difficile. L’envie destructrice qui l’animait, il devait la contrôler. Il vint s’accroupir devant Clari, disant :
« Et ne m’oblige pas à t’y … »
« Sans problèmes, Tery. Je te fais pleinement confiance ! »
Elle ne se priva pas pour « s’écrouler » sur son dos, plaçant ses bras autour de son cou alors qu’il gémissait. Hors de question, vraiment hors de question ! Il en était hors de question ! Réellement hors de question ! Il se tourna vers la femme masquée, disant :
« Il faut qu’on aille trouver un endroit où elle pourra se reposer. »
« On ne peut pas se permettre de perdre plus … »
« Elen, si on n’aide pas Clari, on ne pourra pas savoir ce qu’elle voulait nous dire. C’est aussi simple que ça. Alors bon, on fait un effort, c’est compris ? »
« C’était juste un conseil pour toi, rien de moins, rien de plus hein ? »
Il n’avait vraiment pas envie d’entendre des conseils à l’heure actuelle ! Pas du tout même ! Il ne connaissait pas les détails … de Cari, pas du tout même. Vraiment pas … C’est si impressionnant … tellement impressionnant …
« Clari, attends … Là, ça devrait être bon … »
Il l’avait seulement déposée hors de la ville, loin de là. Adossée à un arbre, il la regardait se reposer, passant une main sur sa joue. Il devait lui trouver de l’eau et vite ! Ou alors en faire ? Il se tourna vers Royan, disant :
« Royan, tu es un prince non ? Ton eau doit être spéciale, tu ne peux pas … combattre son alcool ? Enfin, le fait qu’elle soit saoule ? »
« Je peux toujours essayer mais je ne promets rien, rien du tout même. »
« Fais de ton mieux, s’il te plaît. »
« D’accord … d’accord. Clari ? Veuillez boire cela. »
Le fait qu’il la vouvoie montrait l’inquiétude qu’il éprouvait envers la jeune femme aux couettes blondes. Celle-ci fit un petit sourire alors que l’adolescent créait un petit bol glacé, déversant ensuite de l’eau qu’il avait formée de ses propres mains. La jeune femme laissa le liquide s’insinuer dans son corps, toussotant légèrement. Puis elle reprit des couleurs, ouvrant ses beaux yeux verts devant ceux de Tery, inquiet.
« C’est quoi cette petite mine, Tery ? »
« Celle d’une personne que tu as rendu inquiète par tes actes. »
« Oh … je te le promets, ils n’ont vraiment rien fait sur moi. Héhéhé, j’ai réussi à les empêcher. Mais en contrepartie, j’ai obtenu ce que je voulais. Lorsqu’un soldat boit un peu trop que la normale, il a souvent la langue trop bien pendue. »
« Ca me dérange … ça me dérangement totalement, je te préviens. »
Elle haussa les épaules en réponse à Tery, celui-ci poussant un petit soupir attristé. Elle ne comprenait vraiment pas l’inquiétude qui animait le jeune homme, n’est-ce pas ? Pas du tout même. Elle reprit avec amusement :
« Il semblerait que le Phénix soit suivi par une troupe d’éclaireurs. Je sais même leur prochaine destination et où ils se trouvent actuellement. »
« Ah bon ? Et … tu me promets vraiment qu’ils ne t’ont rien fait ? »
« Promesse de grande sœur ? Ca te convient ? »
Elle eut un grand sourire tendre après avoir dit cela, regardant Tery avec amusement. Il se sentit rougir, baissant la tête alors que Manelena haussait un sourcil, intriguée. Promesse de grande sœur ? Un rapide regard chez les autres et elle remarqua que les autres aussi … ne savaient pas vraiment de quoi parlait la jeune femme aux cheveux blonds. Sauf Tery bien entendu qui hocha la tête positivement.
« Ca me convient … enfin, je crois. »
« Tant mieux alors ! Tu vois qu’il n’y avait aucune raison de s’inquiéter, non ? »
« Aucune raison ? J’espère que tu blagues quand même un peu. N’est-ce pas ? Je suis plus que sérieux à ce sujet. »
Et il le lui montrait par le regard qu’il avait actuellement sur sa face./ Rien que ça. Il poussa un petit grognement de colère avant de se redresser puis de s’éloigner. Il fallait juste attendre. Et puis, il avait besoin de souffler là.
« Tery, est-ce que moi aussi, je pourrai t’accaparer un peu ? »
« Elen, je t’ai déjà dit que … »
Sauf que ce n’était pas Elen qui venait de lui parler mais Manelena ? Il se tourna avec surprise vers son ancienne maréchale, la regardant pendant quelques instants, plongé dans l’incompréhension. Il n’était pas sûr d’avoir tout saisi, loin de là.
« Tu es quand même prié de ne pas me confondre avec ta petite amie, d’accord ? »
« Pardon, Manelena. Qu’est-ce que tu me veux ? Je ne suis … vraiment pas d’humeur. »
« Si c’est à cause de Clari, c’est une grande fille. Et malgré son jeune âge, les années où elle fut dans la petite troupe « spéciale » qui était chargée de récupérer les médaillons ou d’exécuter quelques missions pour moi, elle n’a jamais causé de problèmes. »
« Ce n’est pas ça … pas ça du tout. Tu peux pas comprendre, Manelena. J’ai eu honte … qu’on la laisse faire ça. Je ne pensais pas … qu’elle serait capable d’une telle chose. Enfin, d’accomplir une telle chose ! Je me sens tellement honteux maintenant ! »
« Tu peux l’être mais ça ne changea rien à ce qui s’est passé. Et à part quelques habits défroissés, ses cheveux qui partent dans tous les sens, il ne semble rien lui être arrivé de mal. Et grâce à elle, nous savons où nous rendre. »
« Mais elle a utilisé son corps et … »
« Tery, des fois, on doit faire des sacrifices pour obtenir ce que l’on désire. Quitte à nous souiller. Dans le cas de Clari, ce ne fut pas le cas. Elle n’a pas été aussi loin mais note-ça. Un jour, on doit se préparer au pire … au pire. Sans prévenir les autres, sans chercher à les rassurer. Il faut comprendre et faire confiance aux autres. »
Elle posa ses mains sur les épaules du jeune homme, son regard rubis fixant celui émeraude de Tery. Il resta immobile pendant quelques secondes avant de murmurer :
« Si je peux éviter ça … je le ferais … c’est aussi simple que ça. J’empêcherai que de nouveaux drames nous tombent dessus, compris ? »
« Pour l’heure, de notre côté, rien n’est arrivé. Tu n’as pas à t’inquiéter. Maintenant, je préfère que tu te reposes car c’est toi qui fait trop de zèle. »
« Vraiment ? Manelena ? Toi ? »
« Hey, c’est quoi ce ton suspicieux ? Je ne fais rien de mal que je sache en te disant une telle chose, non ? N’exagère pas non plus. »
Elle haussa les épaules, un peu agacée par les remarques de Tery alors que le jeune homme se confondait en excuses. Il bredouilla :
« Pardon, pardon, pardon. Ce n’était pas du tout ce que je voulais dire. »
« Mais tu l’as dit. Ca ne change rien à ce que tu as fait. Désolée pour toi. »
Oui mais bon … Il n’était vraiment pas très malin là. Déjà avec Clari, ça allait mal à cause de son état. Avec Elen, c’était compliqué. Et maintenant, s’il se mettait à dos Manelena … ça ne serait pas vraiment du bonheur, loin de là même.
« Tu veux bien m’excuser alors, Manelena ? »
« Ca dépend. Je verrai. Maintenant que nous avons des informations, que faisons-nous ? »
« D’abord laisser Clari décuver. Ensuite, nous partirons vers l’endroit où se dirigent les éclaireurs d’Honoros. Il ne doit pas être trop loin alors. »
« En espérant surtout que les soldats ne lui ont pas menti. » rétorqua Manelena en haussant les épaules, Tery soupirant légèrement.
« Je ne pense pas … je crois en elle. Et je crois en ce qu’elle a fait pour tout te dire. C’était beaucoup trop dangereux et risqué et stupide … tellement … »
Il ne pouvait s’empêcher de s’en vouloir malheureusement. Mais bon … il revint vers Clari, observant son état alors qu’Elen le regardait avec désarroi. C’est vrai qu’il ne lui parlait plus trop depuis que Clari était revenue mais quand même.
« Alors ? Comment est-ce que tu vas, Clari ? »
« Ca tambourine un peu dans ma tête … mais ça devrait passer, hahaha. Je suis contente que tu t’inquiètes un peu pour moi, ne t’en fait pas. »
« Ce n’est pas en me disant ça que tu vas réellement me rassurer si tu veux tout savoir. » répond le jeune homme aux cheveux bruns.
« Ca va, ça va … ne t’inquiète donc pas. »
Elle soupira à son tour alors qu’il se redressait. Que Clari aille se bourrer la gueule de cette façon, c’était vraiment la première et la dernière fois. Il ne permettrait plus jamais une telle chose ! Il en était hors de question ! Hors de question qu’elle se mette dans un tel état !
« Attendez juste quelques heures, d’accord ? »
« Oui, Clari. C’est ce que je comptais faire avec toi, si tu veux tout savoir. »
« Oh … bien, bien, je comprends, je comprends. »
Elle émet un petit rire amusé avant de se laisser emporter par Tery une nouvelle fois. L’inquiétude n’était maintenant plus de mise pour eux deux. Ils avaient beaucoup mieux à faire tous les deux maintenant.
« Tu sais quand même le chemin que l’on doit prendre, Clari ? »
« Pas le moins du monde, hahaha ! Je sais où ils sont mais je ne connais pas vraiment Honoros donc je ne sais pas le chemin à suivre ! »
Bon … pendant qu’elle allait reprendre ses esprits, ils allaient plutôt chercher une carte pour savoir la route sur laquelle ils allaient marcher. Autant dire que ça n’allait pas être simple, pas simple du tout même. Finalement, Elen vint lui prendre le bras, disant :
« Tu m’accompagnes, on va trouver un endroit où se renseigner ! »
« Et tu penses que si je demande, ils ne risquent pas de vouloir m’agresser ? »
« Je pose les questions, tu restes auprès de moi, d’accord ? C’est aussi simple que ça. »
Oui bien entendu. C’était logique et normal. Il sentait qu’Elen voulait surtout passer du temps avec lui. Rien d’autre. Il hocha la tête positivement, regardant le reste du groupe avant de partir de son côté avec Elen. Alors qu’il restait camouflé, Elen prenait la parole, interrogeant des marchands et des personnes dans la rue.
« Pardonnez-moi, sauriez-vous où se trouve le … »
Lui-même n’écoutait que d’une oreille distraite. Il ne se sentait pas vraiment concerné par tout ça. Elen n’avait pas besoin de lui. Pas du tout même. C’en était complètement ridicule. Elle exagérait quand même un peu en un sens. Il servait quoi ? De décoration ? C’est bien ça ? Pfff ! Vraiment, elle exagérait même beaucoup.
« Tu vois, Tery ? Grâce à tout ça, je sais où nous rendre maintenant. »
« Tant mieux, tant mieux, Elen. Vraiment tant mieux. On y va maintenant ? »
« Pourquoi est-ce que tu fais cette moue, Tery ? Nous avons tout ce qu’il nous faut mais … on peut aller se promener un peu maintenant. »
« C’était donc ça l’idée que tu avais en tête depuis le début, n’est-ce pas ? » rétorqua le jeune homme aux cheveux bruns avant qu’elle n’émette un petit rire.
Il valait mieux ne pas chercher les problèmes à l’heure actuelle. Lui aussi méritait bien ce genre de petites balades à deux … et uniquement à deux, rien de plus.