Chapitre 42 : Un climat de paix

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 42 : Un climat de paix

Tous les quatre, les voilà aux abords du village. Il sent que les deux plus jeunes ont un léger trac, surtout que malgré la distance, il est possible de voir différents villageois qui se promènent devant eux, comme si de rien n’était.

« Nous allons juste faire une simple promenade, rien de plus. Ne craignez rien, d’accord ? »

« Je sais bien … que nous n’avons rien à craindre, Tery mais … je ne sais pas … Cela me fait un peu peur et je n’ai aucune explication rationnelle à donner à cela. »

« La peur de l’inconnu et de la découverte … ne t’en fait pas, c’est tout à fait normal … »

Et en un sens, c’est lui qui est rassuré. Ils n’ont aucune envie belliqueuse envers une autre espèce. Non, ils réagissent comme il le faudrait normalement. Autant dire qu’il est plutôt soulagé de les voir agir de la sorte.

« Vous n’êtes pas en danger, d’accord ? Vous n’avez rien à craindre. »

« Mais ça ne te dérange pas si nous restons à tes côtés, Tery ? »

« Ce n’est pas un peu ce que j’ai demandé auparavant ? On ne se sépare pas. »

Ce n’est pas comme s’il avait l’impression de parler un peu dans le vent mais c’est un peu ça quand même hein ? Pour autant, il n’en veut pas à Wandy. Il lui fait un petit sourire et prend sa main dans la sienne, l’adolescente sursautant au contact de leurs deux mains. De l’autre, il prend la main de Zalek, se tournant vers Elise.

« On y va ? Tu veux bien nous guider ? »

« Je ne connais pas plus l’endroit que toi mais bon … »

Elle comprenait parfaitement qu’il se voulait rassurant et doux envers les deux enfants. Avançant lentement mais sûrement, ils pénétrèrent dans le village. A vue de nez, il y avait peut-être une trentaine ou quarantaine de bâtiments. Ce n’était pas immense non plus mais ce n’était pas rien. C’était le genre de village prospère qui avait tous les magasins nécessaires à sa survie et qui pouvait aisément se débrouiller seul en autarcie ou presque. Bien entendu, pour les denrées les plus rares, ce n’est pas possible et il fallait bien qu’un marchand itinérant passe par là.

D’ailleurs … Maintenant, c’était trop tard mais ils n’avaient pas discuter de ce qu’ils faisaient comme métier. Hmm … Pour les relations, elles étaient établies mais pour le travail ? Car bon, il était un peu l’homme dans le groupe, non ? Ce qui voulait dire qu’à partir de là, c’était lui qui faisait rentrer la viande dans la maison.

« Bon ben, on va dire que je suis chasseur. »

C’était l’idée la plus banale et simple qu’il avait en tête. S’il prétendait qu’il était mercenaire, ça ne passerait pas du tout. Pas avec les enfants avec lui et Elise à ses côtés. Ouais, chasseur, c’était sensiblement une bonne idée sur le coup.

Tiens, par mesure de précaution, il s’était aussi encapuchonné car il ne voulait pas être à visage découvert. C’était peut-être assez stupide mais bon … On ne savait jamais. Manelena était du genre très revancharde. Et surtout, même si Elise s’en doutait, il n’avait jamais … évoqué le fait qu’il avait choisi Shunter spécialement pour Manelena et Elen.

« Vous, vous êtes pas du coin, ça se voit ! »

Il évita de paraître surpris en entendant une voix derrière eux. Un vieil homme, sûrement d’une soixantaine d’années, souriant avec le peu de dents qu’il lui restait. Il n’avait pas l’air d’un mendiant en vue de sa tenue mais on sentait bien le poids des années sur son dos courbé. Même s’il n’avait pas été surpris, c’était le cas de de Wandy er Zalek qui sursautèrent, comme s’ils venaient d’être pris en défaut.

« Vous avez entièrement raison. Moi, ma femme et sa famille, nous voyageons de village en village dans tout Shunter. Je suis chasseur itinérant et je vends le fruit de mes chasses aux villages où j’atterris. Malheureusement, comme vous pouvez le constater, ce ne fût pas vraiment une grande réussie aujourd’hui. »

« Ah ben ça, c’est bien vrai. Je vous le fait pas dire ! Vous en faite pas, dans notre village, on accueille tout le monde, tant qu’ils mettent un peu la main à la pâte. Rien n’est gratuit mais c’est pas une raison pour taxer plus les honnêtes gens avec des prix exorbitants ! »

« Je veux bien vous croire, vous pouvez nous faire une visite des lieux alors ? Si vous avez le temps, bien entendu. Ca serait très gentil de votre part. »

« A mon âge, on a tout le temps qu’il faut ! Suivez-moi ! »

Le suivre ? Les enfants étaient à nouveau inquiets mais le jeune homme serra un peu plus les deux mains de Wandy et Zalek. Qu’ils n’aient rien à craindre. S’il décidait de faire ça, c’était pour une bonne raison, cela permettait d’installer la confiance avec autrui.


Et puis surtout, en les voyant derrière ce qui semblait être l’un des aînés du village, quoi de mieux pour montrer qu’ils étaient là avec intentions les plus honorables possibles ? Surtout qu’il fallut à peine deux minutes pour que Wandy et Zalek observent les environs avec de grands yeux étonnés.

« Sont mignons, la petite sœur et le petit frère de votre femme. On dirait que c’est la première fois qu’ils voient un village de leurs vies. »

« Hahaha, c’est là où vous vous trompez. Il s’agit de la grande sœur et du petit frère de ma femme. Et oui … » dit tout simplement Tery en souriant au vieillard, celui-ci s’arrêtant pour les observer quelques secondes avant de s’exclamer :

« Bah ! Qui suis-je pour juger ? Chacun fait ce qu’il lui plait tant qu’elle peut enfanter ! Ca sera pas la première fois ! »

Tery toussota légèrement. Ouais … Euh … Enfanter, on allait éviter ça avec Wandy qui était qu’une adolescente hein ? C’était pas le genre … du bonhomme. Mais le plus important, c’est que le vieil homme ne posait pas du tout de question à ce sujet.

« Et voilà, on termine la visite par l’auberge, bâtiment où vous allez sûrement vous rendre ensuite, hahaha ! J’espère que ça vous a plu. »

« Merci à vous surtout. Et oui, grâce à vous, on va pouvoir se promener sans avoir peur de se perdre. Je vous souhaites une bonne journée. »

« La même ! Au revoir les petiots ! »

Pourtant, tout cela ne changea rien au fait que les deux plus jeunes du groupe étaient crispés comme si la mort risquait de venir de chaque ruelle. Ce fût seulement lorsque le vieillard était au loin que Tery entendit un léger soupir de la part de Wandy.

« Pfiou… C’était … stressant … vraiment. Ils sont tous ainsi, Tery ? »

« Hmmm ? Tu plaisantes ? C’est l’un des plus amicaux que j’ai vu dans les environs. Je ne sais pas pourquoi vous avez autant peur alors que pour le coup, il n’y a aucune raison à cela. »

« Je ne sais pas … Je ne sais pas du tout, j’avoue. »

« Rah … Je vous dis donc d’arrêter d’avoir peur de tout et de rien. Les gens ici ne vont pas vous manger. Et sincèrement, entre nous, il y aurait de fortes chances que ça soit plus dans un sens que dans l’autre, hein ? »

« Ah bon ? Comment ça ? » demanda Wandy alors qu’il cherchait à voir si elle plaisantait ou non. Hmmm … Non, c’était bien ça le pire dans l’histoire. Elle était des plus sérieuses en lui posant cette question. Vraiment ?

« Comment est-ce que je peux expliquer ça correctement ? »

« Euh … Ma question est-elle si stupide ? Je suis vraiment désolée si c’est le cas. »

« Ce n’est pas qu’elle est idiote, loin de là … C’est juste que tes craintes ne sont pas fondées. »

« Oh ? A ce point ? Pourquoi cela ? »

« Tout simplement que vous êtes bien plus forts qu’eux et que vous ne devriez pas avoir peur de ces derniers. De plus, tous ne sont pas belliqueux. »

« C’est juste … un monde que nous ne connaissons pas, Tery. »

Et c’est normal d’avoir peur de l’inconnu. C’est bien pour ça qu’il ne se moque pas d’eux. Il n’avait aucune raison de le faire. Il tapota doucement le crâne de Wandy alors que dans les faits, même si Zalek avait peur, il observait les environs avec de grands yeux.

« Est-ce que nous allons visiter les boutiques, Tery ? »

« Et bien, il n’y a aucune raison pour ne pas le faire ? Elise ? Tu es d’accord ? »

« C’est toi qui nous chaperonne, pas l’inverse, Tery ! Tu es notre guide ! »

Comment qu’elle se dédouanait de toutes responsabilités sur le coup ! Il fit un petit rictus mauvais, comme pour bien lui dire qu’elle le payera bien qu’elle répondit par un sourire franc et aimable. Oui, oui, bien entendu !

Ah … On lui donnerait Alzar et Zélisia hein ? Bon, d’accord, c’était une petite exagération de sa part mais le principe était là. Il regarda tout simplement les trois personnes avec lui avant de pénétrer dans une quincaillerie. D’ailleurs, s’il y réfléchissait assez sérieusement, même une boutique aussi basique que ça devrait étonner Zalek et Wandy. Ce n’était pas comme si … enfin bon …

Oui … Enfin bon … Disons simplement qu’en tant qu’enfants royaux, même s’ils avaient peut-être bien voyagé, il y avait encore beaucoup de choses à découvrir chez eux. Dans la quincaillerie, ils observèrent les différents produits tandis que Tery s’avançait vers le marchand. Encapuchonné, il espérait ne pas trop attirer la méfiance d’autrui.

« Hmmm ? Oui ? Qu’est-ce que je peux faire pour vous ? »

« Bonjour, j’aimerai savoir si vous auriez du matériel de tente assez décent. En vue des différents climats que nous allons affronter, il faudrait quelque chose de solide. »

« Si c’est que des clous, ils sont dans le tonneau là-bas … Si c’est des piquets et tout le rets, c’est dans l’autre tonneau. Enfin bon, vous en faites pas, normalement, y a tout ce que vous voulez. On est peut-être pas bien grands comme ceux des grosses villes mais y a tout le nécessaire de base par ici normalement ! »

« D’accord, d’accord. Comme vous l’avez sûrement remarqué, nous ne sommes pas des environs, n’est-ce pas ? »

« On va dire que vos trognes me sont inconnues, ouaip. »

« C’est exact … et j’aurai donc une petite question à ce sujet. Comment est-ce que ça se passe dans Shunter ? Par rapport aux autres royaumes ? »

« Vous êtes en train de me demander si y a encore la guerre entre Shunter et les autres royaumes ? Vous êtes pas sortis de votre grotte depuis combien d’années ? Ca fait des années que c’est fini, ça ! Y a même plus de roi mais une reine. C’est la fille du précédent monarque d’ailleurs, à ce sujet. »

« Oh ? Il s’agit donc de la reine Manelena, c’est ça ? » dit-il alors que le vendeur le regardait avec un peu de suspicion. Comment pouvait-il ne pas savoir pour la guerre mais pour la reine Manelena ? Bah ! Après tout, ce n’était pas à lui de trop s’interroger à ce sujet.

« Ouaip, c’est exact. Paraîtrait qu’elle a un sacré caractère. Y en a bien certains, pas de chez nous, non, qui tenteraient de la courtiser mais vu qu’elle précise bien qu’il faut réussir à la battre pour à peine espérer ne serait-ce qu’être à ses côtés, y en a qui ont essayé, leurs corps ont pas réussi à apprécier, hahaha ! Bon, c’est que des rumeurs mais vu qu’elle voyage dans le monde entier, elle est passée brièvement une fois dans ce village, y a quelques mois. Un sacré brin de femme ! Je me dis que les rumeurs sont fondées à ce sujet ! » continua de raconter le vendeur alors qu’Elise tendait juste l’oreille en surveillant les enfants.

« Je veux bien vous croire. Je ne l’ai jamais vue personnellement mais bon … Moi-même, j’ai plus voyagé du côté de Traslord. »

« Pfiou, c’est pas la porte à côté, ça ! On est plus proche d’Honoros que de Traslord. Pourtant, c’est vrai que le roi de Traslord et notre reine s’entendent bien. Certains diraient qu’il y a des fiançailles en approche mais ça, c’est bien moins sérieux. »


Comme si Royant allait épouser Manelena. Même pour un mariage arrangé, ça ne passerait pas. Le jeune homme aux cheveux bleus aimait par-dessus tout la femme qui était derrière Tery, dans la quincaillerie. C’était le genre de femmes qui réchauffait son coeur après tout les malheurs qui s’étaient abattus sur lui.

« Oh ? Ils s’entendent bien ? Qu’est-ce que ça veut dire ? »

« Que dans la lutte contre les démons, ces créatures des profondeurs que peu ont vu et encore moins ont survécu à une rencontre avec eux, ils se sont alliés. »

« Ah, oui … Les démons. Ce sont des légendes, non ? Ils existent vraiment ? Ou alors, il y a eut des preuves à ce sujet ? »

« Y en a des preuves, franchement un bon paquet ! Mais bon, ça reste rare. Moi, je crois que ce que je vois et donc, j’ai du mal à y croire. Mais après, de ce que j’ai compris, ça parle de plutôt envisager un truc avec la paix et les démons. »

La paix et les démons ? Est-ce que … il y aurait une chance que … Manelena et Royan travaillent à la même chose qu’eux ? Même s’il devait contrôler ses tremblements, sa voix était maintenant moins assurée :

« Qu’est-ce que … vous voulez dire par là ? »

« Ben … Ce que je veux dire, bien entendu. Comme on est sorti d’une grosse guerre, y a la reine Manelena qu’est pas franchement motivée à y replonger dans une autre … même si c’est avec des êtres mauvais et tout le reste. Elle prend ses précautions et elle voit ça avec les autres nations et empires … sauf Mékalarma, sont toujours aussi cinglés, eux. »

« D’accord, d’accord … Oui, c’est normal de vouloir se protéger. On ne sait pas trop sur quoi on risque de tomber si on ne fait pas attention. »

« Ouais, enfin bref, y a la reine qu’est en train de parler avec le roi de Traslord pour ça. »

« Mais … Comment est-ce que vous pouvez être au courant ? » demanda Tery, plutôt étonné maintenant de voir que le quincailler était visiblement une bonne sources d’informations. Et dire qu’il pensait juste l’interroger comme ça … au départ.

« BAH ! Vous savez, les types qui viennent et repartent à la taverne. Leurs langues se délient facilement. Suffit qu’il y en ait un qu’à un cousin qui a un ami dans l’armée et voilà. Ca reste que des rumeurs mais à force d’entendre les mêmes rumeurs à chaque fois, on finit par y croire et se dire que ça doit être concret, hein ? » signala le quincaillier tandis que le reste du groupe était revenu auprès de Tery.

« C’est normal ! Enfin, merci ! Alors, les enfants, vous avez trouvé ce qu’il vous faut ? »

« D’ailleurs, vous, vous baladez avec votre petite famille ? Vous me paraissiez bien jeunes pour avoir deux enfants de cet âge. »

« Hahaha ! Alors, non, ma femme, c’est justement elle. » dit-il en désignant et emmenant Wandy contre lui qui vint rougir violemment. « Elle, c’est sa grande sœur et lui, son petit frère. Je les accompagne, je suis chasseur sauf que dans les environs, j’ai pas vraiment chassé. »

« AH ! Normal, les gnomolds sont de sortie. Toujours vivants, ces types et dire que même le royaume de Shunter veut tenter de faire la paix avec eux. Je sais bien qu’on veut éviter une guerre aussi violente que la précédente mais quand même … »

« Les gnomolds sont dans les environs ? Hmm … Merci beaucoup pour cette information. J’imagine qu’il va me falloir faire attention, enfin, encore plus. »

« Ouaip ! Z’avez fait votre choix donc ? Je peux voir ? » demanda l’homme alors que Tery présentait divers outils et objets.

Bon … Heureusement pour lui, il avait toujours sa monnaie d’antan. Celle … de l’époque où il était encore avec Manelena et les autres. Ah … Donc, il avait de l’argent, ce n’était pas un souci, loin de là. D’ailleurs, il paya le tout sans sourciller avant de remercier le quincaillier. Dehors, il s’adressa aussitôt à Elise :

« De bonnes nouvelles si tu as entendu, Elise. »

« Je n’ai pas tout entendu mais … vraiment … tu crois qu’ils cherchent vraiment comme nous ? Enfin, la paix ? »

« Disons que j’imagine que le fait de t’avoir revue a motivé Royan à se dire qu’il avait une chance … de pouvoir te retrouver. »

« Et j’imagine que c’est la même pour toi avec Manelena, non ? »

« Si seulement … Tu connais parfaitement le caractère de Manelena … et en vue de mes propres actes, y a aucune chance que ça se passe aussi aisément que ça. »

Il poussa un léger soupir un peu désabusé avant de ne pas continuer sur le sujet. Malheureusement, ce n’était pas possible. C’était Manelena … Et ainsi. Avec Manelena, il ne se faisait pas d’illusions à ce sujet.

« N’essaie jamais de comprendre la psychologie féminine, Tery. »

« J’ai arrêté depuis bien longtemps … Enfin bon, tu crois que … »

« Je ne crois pas, j’en suis certaine. Même si avec tout ce qui s’est passé, peut-être que vous ne retrouverez plus jamais … la confiance d’antan … elle n’est pas ainsi. »

« Peut-être … Enfin, ne parlons plus de ça, c’est mieux. »

Il fit un petit sourire de dépit. Ce n’était pas dans ses intentions de montrer un visage presque désespéré. Enfin … Pas désespéré. Simplement, il ne savait pas comment se présenter devant Manelena … Elen … et sa propre mère. Ah … Il sentit une petite pointe dans le coeur, signe qu’il avait encore du mal à … s’imaginer que tout ça pouvait se régler.

« Qu’est-ce que nous allons faire maintenant, alors ? »

« Hmm … Et bien, de base, on termine la visite et on va retrouver les autres. »

« Déjà ? On a déjà tout fait ? » demanda Zalek sur un ton presque implorant alors que Tery hochait la tête doucement en souriant :

« Et oui, ce n’est pas un grand village. Mais bon, ne t’en fait pas, tu as remarqué que personne n’est venu nous déranger, non ? Donc tout se passe bien. »

« Oui, c’est vrai mais bon ! En même temps, c’est dommage de partir maintenant quand même, non ? Enfin, moi, je trouve ça un peu dommage quand même ! »

« Et tu as parfaitement raison, Zalek … c’est bien pour ça qu’au prochain village, on passera un peu plus de temps et avec les autres en prime. »

Ils allaient juste devoir faire plus attention au maquillage et à tout le reste. En un sens, c’était normal … car le déguisement avait parfaitement réussi son objectif, ce qui était vraiment une bonne nouvelle car ils pouvaient donc se déplacer avec discrétion. Du moins, jusqu’à ce qu’ils trouvent des … partisans des démons..

Ouais, partisan, c’était un terme un peu fort … mais du moins, des personnes qui ne voudraient pas les tuer à vue, ça serait une excellente chose quoi. Le jeune homme aux cheveux bruns indiqua la sortie du village pour ses compagnons, Elise lui demandant pourquoi il a acheté des fournitures qui ne seront pas forcément très utiles.

« Tu ne pense quand même pas que j’allais interroger un vendeur sans rien lui prendre ? Surtout si on voulait éviter de paraître suspicieux. »

« Déjà le coup du chasseur, je me demande sincèrement comment on a réussi à faire passer ça. Enfin bon … Je ne vais pas m’en plaindre, on n’a pas eut de problèmes. »

« Héhéhé ! J’ai trouvé ça vite fait tout en prétextant que je n’arrivais rien à chasser. Ce qui nous a permis de savoir aussi que des gnomolds traînent dans les environs. »

« Je ne suis pas certaine que ça soit une bonne chose que nous soyons proches des gnomolds, Tery. Qu’est-ce que nous allons faire ? »

« Les éviter à tout prix, n’oublie pas qu’une bonne partie des démons qui nous accompagnent ne sont pas des combattants … et que les gnomolds sont spécialisés dans notre traque. »

Autant dire qu’une confrontation serait beaucoup trop dangereuse pour leur groupe. Même s’ils en voyaient qu’un ou deux, il fallait éviter de les combattre … sauf s’ils comptaient prévenir leurs compagnons. Ah … Enfin bon, cette session avait été plutôt bonne !

Laisser un commentaire