Chapitre 45 : Une utilité

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 45 : Une utilité

« Dites, quelle est la chambre d’invités la plus proche de la chambre de la princesse ? »

Il avait posé la question alors qu’il se trouvait seul, suivant une servante cornue qui le guidait … encore et toujours à travers les couloirs. Sans même s’arrêter, la servante demanda :

« Pourquoi une telle question, je vous prie ? »

« Par mesure de sécurité, je voyage aux côtés de la princesse Elise depuis des semaines voire des mois. Je préfère éviter de la laisser seule trop longtemps. »

« Dois-je prendre ces paroles au pied de la lettre ou non ? »

« Je ne vois pas de quoi vous voulez parler exactement mais j’imagine que vous m’avez bien compris, n’est-ce pas ? A partir de là … est-ce que vous en avez une, s’il vous plaît ? »

« Oui, bien entendu. Nous y sommes, même. » déclara la servante alors qu’ils se trouvaient devant une porte. En fait, depuis le début, elle n’avait jamais envisagé de l’emmener ailleurs, n’est-ce pas ? Dès l’instant où il avait posé la question, elle avait juste désirer le titiller.

« D’accord … Merci bien alors ? C’est ce que je dois dire, je crois bien, non ? »

« C’est exactement. Je vous souhaite de passer une agréable après-midi. Je viendrais vous chercher à l’heure du dîner, bien entendu. Vous êtes l’invité de l’empereur. »

Elle s’inclina et fit un léger sourire amusé. Oui, elle n’a pas une tenue comme celle de l’auberge d’auparavant mais ça ne changeait pas grand-chose. Bon ! Zou ! Il referma la porte un peu plus vite que prévu avant de d’observer sa chambre. Ah oui … C’était pas vraiment le même style que chez Manelena mais on pouvait sentir que c’était une chambre royale .. ou presque. Celle d’Elise devait être encore plus spacieuse et impressionnante.

« Je me demande ce qu’elle fait de son côté. Espérons qu’elle va bien. » murmura t-il à lui-même avant de déposer ses affaires sur le lit. Enfin du repos. Entre l’agression de la part de ce renifleur, la rencontre avec l’empereur et le dialogue avec ce dernier, il avait l’impression qu’un mois s’était passé en quelques minutes … et cela lui donnait un sacré mal de crâne. Il avait juste envie de fermer les yeux et penser à autre chose.

Mais là, il regardait ses livres sur les golems. Il y avait des paroles étranges chez l’empereur. Il avait évoqué les golems … comme s’il trouvait cela normal que ça soit lui qui sache les invoquer. D’ailleurs, ses golems, il ne savait pas … pourquoi il les trouvait si différents. Ils étaient vraiment bizarres depuis la mort de Clari

« Hum … Bon, j’ai rien à perdre de mon côté. Autant le faire ici et maintenant. »

Il avait finit par s’asseoir sur le lit, tendant sa main droite, paume ouverte, commençant à concentrer ses pouvoirs. Son but ? Il allait tout simplement créer un golem miniature. Oui, une réplique miniaturisée de ses golems. D’ailleurs, ce ne fut pas bien difficile, contrairement à ce qu’il pensait. Dans sa main tenait maintenant un petit être fait de pierre d’une hauteur de vingt centimètres au grand maximum.

« Coucou toi … Je ne pensais pas réussir à créer cela … mais enfin, en même temps, vue certaines de mes créations, je ne devrais pas être étonné. Je me demande si tu serais capable de m’aider si nécessaire. Hum … »

Il n’avait jamais vraiment réfléchit auparavant mais y avait-il un moyen de permettre de voir avec les yeux du golem ? Enfin ses yeux … Il fallait les faire hein ? Ou alors y avait-il une distance maximale entre le golem et son créateur avant que ce premier ne se désagrège comme si de rien n’était ? Il n’en avait strictement aucune idée.

« C’est étrange comme … tu sembles plus animé que les premiers. »

Oui, il était plus « naturel » que dans ses souvenirs. Avec son doigt, il laissait le golem tenter de l’attraper … comme le ferait un petit animal qui vient de naître. Hahaha … A quoi est-ce qu’il était vraiment en train de s’amuser là, en ce moment même ?
Il en avait … strictement aucune idée malheureusement. Dans un long soupir, voilà qu’il se posait la question avant de déposer le petit golem à ses pieds. Hum … Le golem attendait un ordre, n’est-ce pas ? Et pourquoi pas ça ?

« Sois autonome. » dit le jeune homme aux cheveux bruns avec lenteur, attendant de voir comment le golem allait réagir. Normalement, un tel terme ne pouvait pas être possible. Du moins, un ordre de la sorte n’était pas possible.

Quoi ? Comment que … Le petit golem était en train de se mouvoir. En fait, il tournait en rond, percutant les pieds du lit et les meubles, sans rien faire d’autre. Normalement, il ne devait même pas comprendre ce terme, non ?

Voilà qu’il s’était couché sur le ventre sur le lit pour étudier ce golem miniature. Oui, il ne savait pas combien de temps il avait passé mais il donnait de petits ordres verbaux au golem, attendant de voir ses réactions et autres. Il avait l’impression de parler à un animal quand il disait « Assis. Couché. Debout. » mais le golem s’exécutait sans rechigner.

Oui … Il n’avait pas de volonté propre, c’était absurde. Les golems ne pouvaient pas parler, ils ne pouvaient pas réfléchir par eux-mêmes, ils n’étaient pas conscient. Il n’avait pas d’idée sur le fait qu’il pensait à une telle chose mais … bon … pas bien grave, n’est-ce pas ?

Hum … C’était étrange. Il n’avait aucune raison de s’en faire. Il n’avait aucune raison … de chercher plus loin mais en même temps, il n’avait aucune raison … de continuer plus longtemps, n’est-ce pas ? Ah … C’était bête.

« Messire Tery ? C’est l’heure du repas. Je suis venue vous chercher. »

« J’arrive tout de suite. Par contre, ne partez pas … car je ne saurais pas me repérer. » dit-il avant de se relever, se mettant debout. Bah … Pourquoi pas ? C’était absurde … et surtout devant le monarque mais bon ?


Il incita le petit golem à venir près de lui, finissant par le reprendre en main avant de le déposer sur son épaule. C’était absurde … tellement absurde mais en même temps, le golem était sage comme une image. BAH ! Hahaha ! Ah … Il sortit de la chambre.

« Qu’est-ce donc que cela ? » demanda la servante, intriguée en voyant le petit golem sur l’épaule de Tery. Celui-ci le présenta d’un doigt avant de parler :

« Bah … Rien de plus ou de moins qu’un golem miniature. Je voulais l’étudier et observer ses réactions à table. Je pense que ça devrait … »

« Je ne suis pas vraiment sûre que l’empereur apprécie cet invité … surprise si vous voulez tout savoir. C’est un conseil que je vous donnes. »

« Ne vous en faites pas, il sera muet comme une tombe. Ce n’est pas comme si un golem pouvait parler de toute façon, n’est-ce pas ? »

« Je ne suis pas vraiment sûre de bien saisir cet humour. Est-ce que je peux juste sourire et faire comme si je vous comprenais ? »

« Faites donc, faites donc. Au moins, on dira que cela permettra de faciliter la conversation entre vous et moi, n’est-ce pas ? » dit le jeune homme aux cheveux bruns, faisant un petit sourire à la servante, sourire qu’elle lui rendit.

« C’est étrange … ce genre de visages. J’avoue ne pas y être habituée. » dit-elle après quelques instants alors qu’ils se dirigeaient vers la salle pour le repas.

« Oh ? A ce point ? Vraiment ? Est-ce que j’ai l’air d’un monstre à vos yeux ? »

« Plutôt le contraire … Oh, vous n’êtes pas naïf hein ? Je dirais juste que vous … êtes plus chaleureux, c’est vraiment pas désagréable. AH ! Excusez-moi, je déroge à mon rôle. »

Il haussa les épaules Il n’était pas vraiment enclin à faire la morale sur les différences sociales vu qu’il provenait d’un petit village perdu au milieu de Shunter. Bon, depuis, de l’eau avait coulé sous les ponts mais ça ne changeait rien à ses réflexions sur le sujet.

« Pas bien grave, je ne vais pas vous limoger. Vous avez le droit d’avoir votre opinion. »

« Hahaha … Cela se voit que vous n’êtes vraiment pas de notre capitale. De tels propos n’existent pas ici … et je pourrais aisément être tuée pour mes paroles. »

Très agréable à connaître. Il évita de faire la remarque, regardant simplement la servante. Bah … Elle était assez petite par rapport à lui qui n’était pourtant pas bien grand déjà à la base. Sa tenue était plus commune que celle de l’auberge où ils avaient dormi.

« Voilà … Si vous voulez bien rentrer dans la salle, je vous prie. » dit-elle d’une voix plus douce qu’au départ alors qu’elle le présentait devant une double porte, disant un peu plus fortement : « Messire Tery. »

Messire … Il avait vraiment du mal avec ce terme. Il n’avait rien de ça. C’était pourtant pas si compliqué à connaître, n’est-ce pas ? Mais bon, il n’allait pas faire la remarque une nouvelle fois avant de pénétrer dans la pièce. Elise était déjà au bout d’une table tandis que l’empereur était à l’autre bout. Heureusement pour lui, cette salle … n’était pas très grande. Pourquoi s’était-il imaginé une table de vingt mètres de longueur ? Bah … Quel imbécile.

« Veuillez prendre place, je vous prie. » dit la servante sur un ton neutre avant de l’emmener à une chaise vide, nullement à côté d’Elise ou l’empereur. Bon … Et bien. Il remercia la servante avant de s’asseoir, prenant place. Zut … Les couverts et tout le reste.

« Le repas va être servi. Je vais prévenir les cuisiniers. »

La servante qui continuait de parler, encore et toujours. Il ne savait pas sa place dans la hiérarchie des servantes mais n’était-elle pas haute placée ? Enfin, elle s’inclina respectueusement avant de partir, laissant Tery avec les deux autres personnes.

« Comment trouves-tu ta chambre, Tery ? » demanda l’empereur après quelques instants, portant à ses lèvres un verre contenant visiblement de l’alcool.

« Très spacieuse, empereur. Je ne suis pas encore tellement habitué à tout cela. Je pense qu’il me faudra un temps d’adaption avant que je ne doive quitter le palais. »

« Quitter le palais ? » demanda Elise en regardant Tery, son sourcil se levant avec suspicion.

« Je ne peux pas rester dans le palais royal. Je ne suis pas du même sang que vous deux. »

« C’est n’importe q… » commença à dire Elise, l’empereur faisant un mouvement de la main pour l’inciter à se taire. Mouvement qui avait du mal à avoir toute sa portée envers la femme aux cheveux auburn.

« Il est bien de savoir reconnaître sa place, Tery. Néanmoins, dans le royaume des démons, chacun possède une utilité et il n’est pas impossible de pouvoir trouver la tienne. »

« Je n’ai jamais vraiment chercher à la connaître. A la surface, je voyageais sans avoir de réelles raisons à chacun de mes pas. Je passais mes journées avec mes compagnons, mes soirées avec mes livres sur les golems et … »

« Si tu me racontais tout ça à ton sujet ? Cela fera un sujet de discussion qui pourrait être assez intéressant. J’aimerai connaître celle qui t’a porté en son être. Il faut être une femme d’une force exceptionnelle pour pouvoir donner vie à un démon. Malheureusement, de ce que j’ai appris, ce n’est guère possible d’en parler pour toi, Elise. »

« Humpf. » marmonna Elise, baissant la tête alors que le début du repas arrivait, porté par différents plateaux et servantes. Raconter tout au sujet de sa mère ? Il allait sûrement devoir aussi évoquer l’histoire concernant son père et les gnomolds, non ?

« Si vous en avez vraiment envie mais tout d’abord … est-ce que vous savez ce que sont les gnomolds ? Il paraitrait qu’ils sont là depuis des siècles et … »

« Cela ne me dit rien du tout. Qu’est-ce donc que cette espèce ? »

« Et bien … Il semblerait qu’elle se focalise sur la chasse aux démons. Je ne sais toujours pas pourquoi j’ai survécu à plusieurs rencontres avec eux mais bref … Je vais commencer par le début et ça sera bien plus simple pour vous expliquer ensuite. » dit le jeune homme aux cheveux bruns, cherchant à garder son calme.

Tout d’abord évoquer, de ce qu’il savait, la rencontre entre sa mère et son père. Bon, malgré les nouveaux détails appris depuis qu’ils étaient dans le monde souterrain, il savait simplement que sa mère et son père s’étaient rencontrés à Omnosmos, que sa mère avait abandonné la bibliothèque familiale et la capitale pour aller vivre dans un petit village dans Shunter. Sa mère qui avait pris … tellement de poids. Oui, non, le petit détail là, il n’avait pas besoin de s’en rappeler.

« Mon père a essayé de me donner aux gnomolds pour pouvoir survivre. »

« Il était sûrement un démon de bas étage. C’est à ces derniers qu’on confiait les seringues. Comme ils étaient bien plus faibles, les rares moments où les différentes ouvertures vers la surface étaient présentes, ils pouvaient alors traverser les portes et aller à la surface. »

« Je vois, je vois … C’est … logique en un sens. Et donc, rien d’étonnant à ce qu’il soit faible et qu’il n’ait pas vraiment hésité à me sacrifier pour sa propre survie. »

« Ces gnomolds sont d’étranges créatures. De ce que tu me dis, il semblerait qu’elles soient anciennes et puissantes, du moins, les plus anciens d’entre eux. »

« Il s’agit d’un gnomold au sommet de la hiérarchie magique dans Omnosmos, la capitale du monde à la surface. C’est donc … rien d’étonnant. »

« Continues donc à me raconter toute ton histoire. Il y a visiblement tellement de choses à connaître et à apprendre. Elise, si tu te sens le besoin de le corriger, tu pourras le faire. »

« Comme vous le désirez … … … père. »

Elle avait toujours mal à s’exprimer de la sorte mais bon, elle cherchait à faire quelques efforts. Le jeune homme aux cheveux brun reprit la parole, racontant alors tout ce qu’il savait, tout ce qu’il avait vécu, depuis son enfance jusqu’à son départ de son village natal.

« Cette personne masquée, qui est-elle exactement ? »

« Une femme qui a été manipulée par deux démons qui sont revenus ici depuis le temps. Lorsque les portes se sont ouvertes, c’est en partie à cau … grâce à eux. »

« Ah, ces deux jumeaux. Des démons d’un certain rang mais bien loin d’égaler ceux des familles les plus prestigieuses de notre monde. Encore qu’en vue de leur réussite, ils ont obtenu un certain rang dorénavant, par mes soins. »

« Oh, j’imagine qu’ils doivent vraiment être très heureux. » marmonna le jeune homme en émettant un grognement de mécontentement qui n’échappa pas à l’empereur.

« Oh ? Une certaine … histoire avec eux ? Tu possèdes enfin ce regard qui correspond à celui de la majorité des démons que je connais. »

« Et … cela ressemble à quoi exactement ? Comment est mon regard ? »

« Ivre de vengeance et désireux de tuer ces deux démons. »

« Vous n’êtes vraiment pas loin de la réalité à ce sujet mais bon … Je vais parler. »

Et raconter encore et encore. Il évoquait ses premiers jours avec Elen, sans connaître réellement son vrai visage. Il lui expliquait ses débuts, son premier combat, leur première dispute, leur séparation, le premier livre sur les golems, la récompense. Tout … Il évoquait aussi les différents voyages dans les nations. Que cela soit du côté d’Honoros, Traslord, Claudiska, Mekalarma … Ah et aussi ce qu’Elen lui avait raconté. Peut-être aussi la vérité sur Manelena et Royan.

« Donc … Même sans être de sang royal, tu as fréquenté deux royautés ? »

« Oh … Oui … Plus que ça même … J’ai connu ces deux personnes … Ah … Enfin bon … C’est une époque un peu révolue maintenant mais bon … »

« Et cette Elen ? Je ne suis pas aveugle et sourd, ton timbre de voix change quand tu évoques son histoire. Qu’est-ce que cela veut dire exactement ? »

« Tery et Elise sont amoureux … Du moins … Ils l’étaient … mais en même temps …3

« Elise, je vais continuer à raconter. Il s’avère que moi et Elen, nous avons vécu tellement de bons moments ensemble qu’un moment, elle et moi avons fini … par nous aimer. Ah … C’est ridicule de parler de ça. J’ai l’air de quoi devant vous. »

« Je ne pense pas avoir à me moquer qu’un démon né d’une humaine tombe amoureuse de l’une d’entre elles. Vous n’avez pas la même conception des relations que nous autres. »

« Oui … On va dire ça comme ça. Bon, j’en étais où ? Ah oui … Elen est une jeune femme vraiment spéciale. Manelena aussi mais tout le monde autour de moi l’est un peu. »

On pouvait dire ça comme ça. Ah … Devoir raconter tout ça à un parfait inconnu, c’était gênant et un peu blessant. Blessant ? Oui … Car cela lui ravivait de mauvais souvenirs, enfin, de très bons souvenirs. Le goût des lèvres d’Elen, sa gentillesse, son corps contre le sien … et puis, il y avait aussi Manelena. Deux femmes si différentes et pourtant qui le marquaient encore bien que cela faisait déjà un bout de temps.

« Je remarque que cette Manelena est … aussi importante qu’Elen non ? Elle est donc devenue reine de Shunter ? Donc de l’un des empires de la surface. »

« Manelena … est … Disons qu’il est maintenant impossible d’envisager un quelconque dialogue avec elle et les autres. »

« Je vois … Le fait d’être descendu sous la surface vous empêche d’avoir tout contacte vos compagnons se trouvant sur celle-ci, n’est-ce pas ? »

« Je ne vous aie pas raconté exactement … la fin de tout cela. Comment nous avons réussi à ouvrir les portes démoniaques. Normalement, vous devriez être au courant vu que vous nous avez envoyé là-bas avec pour but d’ouvrir ces portes. »

« C’est exact … même si cela m’étonnera toujours un peu. Normalement … »

« Il faut le sang des dieux Alzar et Zélisia pour cela et … Elen est leur enfant. »

Il avait entendu le couvert du roi se poser sur la table. Oui, sur le coup, l’étonnement était plus que visible sur le visage du monarque. Il attendait que Tery reprenne la parole, chose qui arriva bien vite pour lui donner des explications :

« Elle possède les deux lignes. Enfin pour la magie, elle est capable d’utiliser celle d’Alzar et celles de Zélisia. De même, les deux dieux se sont réincarnés récemment. Ils nous ont accompagnés … bien qu’ils nous ont caché presque jusqu’au dernier moment la vérité à leur sujet. Enfin voilà … »

« Ils sont vivants ? Les divinités sont vivantes ? Alzar ? Zélisia ? »

« Elise pourra confirmer à ce sujet. Je n’ai aucune raison de vous mentir … je n’en vois pas le besoin et c’est maintenantr derrière nous. »

« Alzar … Celui qui a crée notre race en considérant que nous étions celle supérieure aux autres espèces de Zélisia. Il n’avait pas besoin d’autres races humanoïdes. Les légendes parlaient de sa relation ambiguë avec Zélisia mais … de là à donner vie à un enfant divin ? »

« Et pourtant, c’est le cas même si c’est difficile à croire. Rien que le fait qu’elle soit née en est la preuve … et c’est grâce à son … »

Il ne termina pas sa phrase, respirant assez bruyamment. Mauvais souvenir … Très mauvais souvenir. Il n’avait pas envie de se le rappeler. Il ne voulait pas voir ce visage étonné, il ne voulait pas voir le regard dévasté des autres. Que cela soit de Manelena, Royan et des autres. Elen qui ne comprenait pas ce qui se passait avant que son corps ne tombe sans vie. Manelena qui lui hurlait qu’il n’y aurait pas de retour possible dès l’instant où il franchirait ses portes. Il pensait avoir réussi à passer outre cela mais la vérité était là, absurde.

« Pardonnez-moi mais est-ce que vous m’autorisez à quitter la table dès maintenant ? Je n’ai plus très faim … et je vous avoue que je ne me sens pas très bien. J’imagine que c’est le climat, je n’y suis pas encore habitué. »

Mensonge pathétique et plus que risible. Il fallait être fou pour croire que c’était vrai. L’empereur ne pouvait pas être stupide au point de se laisse avoir par un tel mensonge n’est-ce pas ? Il le regarda, les yeux à moitié clos, comme pris d’une profonde sympathique.

« Avoir parler autant t’a sûrement fatigué Tery. Tu peux te retirer de table. De même, nous avions déjà fini en grande partie. Je pense qu’il nous manque encore bon nombre de détails mais vois-tu, tes paroles et ta présence ont une utilité. »

« Merci pour ces paroles. Si cela ne vous dérange pas, je continuerai à vous expliquer et à vous raconter tout ce que je sais à ce sujet. Maintenant … »

Il se redressa avant de s’incliner devant l’empereur mais aussi Elise. Une utilité ? Aux yeux de l’empereur ? Cela revenait à dire qu’il y avait une chance qu’il reste vivre dans cette ville … et qu’il ne soit pas très loin d’Elise. S’il la perdait elle aussi, il allait sûrement devenir fou. Il ne pouvait pas se permettre ceci. C’était juste … impossible.

Laisser un commentaire