Chapitre 47 : Chasse aux démons

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 47 : Chasse aux démons

« Alors ? Comment ça s’est passé cette nuit, Tery ? »

« Bien mieux que je le pensais, Héraisty. Je devrais te remercier, je crois. Ca m’a fait du bien … même si ce n’est pas un lit dans un palais royal. »

« Hey, monsieur le nobliau avec des goûts de luxe, j’imagine que je ne propose pas quelques tartines avec de la confiture et du beurre ? »

« Bien sûr que si mais seulement si vous vous occupez de la petite mèche rebelle qui pointe au beau milieu de votre front. »

Comme piquée au vif, la démone aux cheveux verts poussa un cri de surprise avant de partir aussitôt pour se refaire une beauté. Lui ? Il souriait faiblement avant de se remettre correctement debout. Bon … Ce n’était pas tout ça mais maintenant ?

Il jeta un œil à Clari. La demoiselle de pierre n’avait vraiment pas bougé un seul instant de sa position. Elle était parfaitement immobile, comme il l’avait laissée hier. On pouvait croire à une statue … mais en même temps, c’est ce qu’elle était quand elle attendait un ordre.

Mais c’était une statue à qui il devait la vie. Il n’allait pas pouvoir ramener Héraisty dans ses problèmes. Il devait se préparer au « pire », il fallait avouer. Du moins, le pire, c’était un bien grand terme à l’heure actuelle. Ce n’était pas si grave que ça non plus. A … qui est-ce qu’il faisait croire ça ? Même lui savait parfaitement que ce n’était pas crédible du tout ce qu’il était en train de penser à cet instant.

« Tu n’étais pas obligé de m’attendre, Tery, si tu avais faim. »

« Je suis l’invité, je peux patienter, hein ? Je serai plus que malpoli si je décidais de me nourrir chez autrui sans demander la permission. »

« Hahaha ! Fais attention quand tu parles ainsi, on dirait presque tu es très sérieux dans ton rôle. Cela pourrait être assez amusant à bien y réfléchir. »

« Tu plaisantes mais ma mère, même si elle vivait dans un petit village alors qu’elle était auparavant une fille de nobles, elle m’a toujours appris les bonnes manières. »

« Sauf que j’imagine que tu ne les respectais pas vraiment, c’est bien ça ? »

Il eut juste un petit rictus amusé. Elle marquait … un point. Hahaha ! Un gros point d’ailleurs mais bon ! Ah … Sa mère lui manquait terriblement … et pas uniquement elle d’ailleurs. Il regarda alors la démone en face de lui avant de reprendre la parole :

« Qu’est-ce que tu vas faire de ton côté ? »

« Et bien, aller au travail, pour ne pas changer. Que tu aies été mon invité ne doit pas m’empêcher de faire mon travail hein ? »

« Ce n’est pas faux. Moi-même, de mon côté, je dois retourner au château. Merci pour tout. »

Il ne va pas rester plus longtemps dans cet endroit. Pour la sécurité de la démone mais aussi le reste … il doit vraiment … chercher à voir si le monarque s’est calmé. Pour autant, alors qu’il se dirige vers la porte, Héraisty se place à ses côtés, inquiète.

« Attends un peu … C’est quoi ce brouhaha dehors ? »

Elle pose une question qu’il avait lui-même en tête. Dès l’instant où il s’était rapproché de la porte d’entrée, un tintamarre de se faisait entendre. Ouvrant la porte discrètement, Tery jeta un œil ainsi qu’Héraisty, les deux personnes regardant par l’entrebâillement.

« Qu’est-ce que … C’est quoi ce boucan ? »

La question ressemble à celle qu’Héraisty a posé mais pour une bonne raison. Des soldats, toute une troupe, se déplace dans la rue, en marche, dirigée par un autre démon encore mieux équipé pour son arme et son armure.

« J’en ai strictement aucune idée … mais normalement, ça ne devrait pas arriver. Qu’est-ce qui se passe par ici ? HEY ! Lanar, t’as une idée ? »

Et oui, après avoir attendu que les soldats soient assez éloignés, Héraisty s’était tout simplement adressé au démon qui habitait dans le bâtiment en face d’elle. Lui aussi avait ouvert à moitié la porte pour jeter un œil, finissant par répondre :

« Je sais pas trop, Héraisty. Paraitrait que l’empereur Malark a envoyé plusieurs troupes dans les rues de toute la capitale. Semblerait qu’ils viennent prendre quelques démons spécifiques pour les emmener on ne sait où. »

« J’imagine qu’en vue de cet acte, les démons n’apprécient pas de se faire traîner. »

« Pas du tout, tu veux dire ! Semblerait bien que ça soit au goût de personne. Toi qu’est renifleuse, tu peux pas … hey ! Attends un peu ! C’est qui ce type ? »

« Euh … Bonjour ? Je m’appelle Tery. Enchanté, je crois bien ? »

« Tery comme le chevalier de la princesse Elise? Wooooooh. Je vais plutôt refermer la porte derrière moi et faire comme si j’avais rien vu, je crois. »

« Hey, mais attends, tu vas pas t’imagi … » commença à dire Héraisty mais rien à faire, l’autre démon avait vraiment claqué sa porte, s’imaginant sûrement des choses stupides.

« Je crois qu’il vaut mieux que j’aille retrouver le monarque tout de suite. »

« Fais attention à toi. D’après ce que l’on peut comprendre, il ne semble vraiment pas en état de vouloir discuter avec vous autres. »

« Je le sais bien … Mais j’ai une idée de ce qu’il prépare. Enfin, nous en avons un peu parlé hier, toi et moi. Je ne pensais pas qu’il mettrait tout cela en position dès maintenant. »

« Mû par la rage, certains peuvent entreprendre des décisions stupides, Tery. »

Pas besoin qu’elle le lui dise ! Il en sait quelque chose à ce sujet ! Il en est le parfait exemple, même ! Il émet un petit rictus de dépit en lui promettant qu’ils se reverront le plus tôt possible, ce soir même si c’est le cas.

Elle lui répondit dans un sourire qu’il ne commence pas à croire qu’elle invitait un démon chez elle tous les soirs hein ? Pour autant, elle lui murmura qu’il était la bienvenue quand il le désirait. Il était ici comme chez lui. Il trouva la formulation un peu exagérée mais elle lui dit d’une voix douce :

« Je considère que tu es l’un des rares démons voire le seul que j’estime assez proche de moi. A toi d’en conclure ce que tu penses mais saches simplement que tu n’as pas à t’inquiéter à mon sujet. Je serai toujours de ton côté. »

« Merci beaucoup. Il en est de même pour moi. Tu es la seule démone en qui j’ai vraiment confiance dans le royaume. Si un jour, je dois … aller à la surface pour toujours… »

« Je pense que j’irai préparer mes bagages pour ça. » coupa tout simplement la démone tout en continuant de lui sourire, l’air de rien.

« Bon ben … Si tout est bon, prends soin de toi, Héraisty. »

Il aurait presque envie de l’enlacer mais non, il doit se retenir. C’est une amie, rien de plus. Enfin, une amie proche même si … contrairement à Elise et les autres, le fait de ne pas être en permanence ensemble, c’est étrange comme relation. Lui pour qui tout le monde était un étranger s’il n’était pas à ses côtés en permanence.

Ah … Enfin bon, il était maintenant dehors, il avait eut de quoi se sustenter et il avait accompagné Héraisty jusqu’à la guilde des renifleurs, la laissant là-bas avant de se mettre en route vers le palais impérial. Pour autant, à peine avait-il fait un mouvement pour se présenter que deux soldats l’arrêtèrent tout en disant :

« Tery Vanian ! L’empereur vous attend depuis des heures ! Venez absolument ! »

« Depuis des heures ? Qu’est-ce qui … »

Oui, bon ! Pas le temps de parler, il semblerait ! Le jeune homme se déplace avec vélocité dans les couloirs du palais, accompagné par les soldats comme il s’en doutait. Ces derniers ne voulaient pas le relâcher mais d’après leurs réactions, ils étaient … comme effrayés ?

« Le voilà ! Rentrez vite, Tery ! Et s’il vous plaît, faites quelque chose ! »

Même ceux à la porte étaient terrifiés. Bon, d’accord, c’était clair sur une chose : toute cette histoire allait très mal se terminer. C’était définitif : ça sentait vraiment le fumier … et s’il ne faisait pas correctement attention, il était sûrement le prochain sur la liste que l’empereur Malark venait d’établir.

« AH ! Te voilà enfin ! Où étais-tu ?! D’après les servantes, tu n’étais pas présent dans le château de toute la nuit ! Qu’est-ce que cela veut dire ?!Est-ce que tu aurais des choses à te reprocher, Tery Vanian ?! »

« Je n’étais pas dans le palais mais si j’avais chercher à fuir, empereur Malark, je ne serai pas revenu de ma propre personne. »

« Assez ! Je n’ai pas de temps à perdre avec ces absurdités ! Sais-tu au moins pourquoi je t’ai appelé ici ? Fais attention à tes propos ! »

« J’imagine que c’est en référence à ce qui se passe dans la capitale à ce moment précis. »

« Je n’ai donc pas besoin de te donner des explications. Tant mieux, cela fera un gain de temps conséquent. Puisque tu es maintenant prêt, nous … »

« Empereur Malark, sauf votre respect, n’est-ce pas un peu … précipité ? »

Sincèrement. Il n’était pas convaincu que ça soit une bonne chose ce qui était en train de se produire. Pire encore, cela risquait très vite de … dégénérer, non ?

« Bon nombre de démons commencent à fuir mais la capitale est bloquée et fermée. Nul ne peut la quitter pour plusieurs jours, sauf avec de très bonnes raisons. Et mes propres chevaliers sont à chaque issue. Je n’ai pas confiance en ce menu fretin. »

Exagération … encore et toujours. Il n’avait pas l’impression de trop en faire une nouvelle fois ? Non, il ne fallait pas le lui dire sinon, il risquait de réagir d’une mauvaise façon. Il devait juste attendre de voir pourquoi il avait chercher à le contacter.

« Déjà plusieurs dizaines de démons sont capturés et emprisonnés. Tous sont issus de familles qui ont eut un rôle plus ou moins important dans cette affaire. »

« En parlant de familles, est-ce que les plus hautes placées sont déjà touchées ? »

« C’est aussi en cours … je ne ferais aucune restriction à ce sujet. Toutes doivent payer le prix de leurs méfaits. Qu’ils comprennent ce qui leur en coûte de s’opposer à moi. »

« D’accord, d’accord … tant mieux alors. » murmura simplement le jeune homme aux cheveux bruns, comme si c’était l’évidence même. Pour autant, l’empereur haussa un sourcil avant de reprendre la parole :

« Tu ne cherches donc pas à m’arrêter ? »

« Qu’est-ce que j’y gagnerai réellement, empereur Malark ? Je n’ai aucune raison de vous arrêter … car je veux qu’ils payent tout autant. Il va y avoir par contre bon nombre d’innocents qui vont être jugés pour des actes qu’ils n’ont pas commis ou connus. »

« Rares sont les membres d’une famille noble à ne pas être au courant des méfaits de leurs aînés ou aieux. Il en est ainsi avec tous les démons. Ce sont des êtres vantards et vaniteux. »

« Et donc, indirectement, tous les démons sont donc aptes à choisir ce qui est bon ou mauvais ? Quelles sont les bonnes décisions et les mauvaises ? »

« Non … Ce n’est pas aussi simple que ça. Les enfants ne le sont pas. »

Ah ? Il réfléchissait quand même aux enfants ? Sur le coup, c’était maintenant lui qui était plutôt étonné que le monarque pense à ces derniers. Il ne s’attendait pas vraiment à cela. Mais pour autant, en agissant de la sorte, il …

« Ces enfants auront une raison de me haïr mais qu’importe. Au moins, le sang vicié de leurs familles finira par être purgé. »

« C’est une solution vraiment extrême, empereur Malark. Comment est-ce que les citoyens normaux vont réagir en apprenant ceci ? »

« Ils n’auront pas réellement leur mot à dire à ce sujet. Ces démons qui ne se sont jamais sentis concernés par les actes commis au sommet ou devant leurs yeux n’ont pas à donner leurs avis ce qui est bon ou mauvais. »

« Tous n’ont pas forcément l’intelligence pour ! Même moi, je ne suis qu’un simple … »

« Un simple quoi ? Un simple démon capable d’invoquer un golem ressemblant à une humanoïde de la surface dotée d’un semblant de propre conscience ? Un simple démon qui a réussi à ouvrir des portes fermées des millénaires, bloquant le passage entre la surface et les profondeurs ? Un simple démon comme toi ? Si tu es aussi … simple, qu’est-ce que les autres sont ? Ne devraient-ils pas avoir honte d’être moins qu’un simple démon comme toi ? »

Le monarque a un léger rictus mauvais tout en s’adressant à lui Humpf … Il sait parfaitement où il veut en venir … mais il ne lui fera pas ce plaisir, empereur ou non. Il ne lui tiendra pas tête … mais il ne cherchera pas à lui donner raison.

« Un simple démon comme toi … n’est-ce pas ? »

« D’accord, c’est bon … et ensuite, maintenant ? Pourquoi est-ce que je suis ici, empereur ? »

Autant poser la question directement. Il n’a plus la motivation de lutter inutilement. Il veut juste savoir plus ou moins … ce qui est en train de se passer. Et pour ça, il doit obtenir des réponses. Qu’est-ce qu’il va y avoir exactement ?

« La surface, tu vas y retourner, que tu le désires ou non, Tery Vanian. »

« Pour quelle raison avait-vous besoin de moi à la surface ? » demanda t-il une nouvelle fois, cherchant une réponse à cette question.

« Pour diriger les troupes qui iront parcourir les plaines des différents royaumes pour retrouver la trace d’Elise et des autres … mais aussi d’Haiktos et Halyza. »

« Co… Comment ça ? C’est … Ils sont partis à la surface eux aussi ? »

« Enfuis plutôt. Pour l’instant, rien n’est confirmé à ce sujet mais qu’importe, mes propres agents sont sur leurs traces. Ils n’ont pas pour ordre de les tuer, ça sera toi qui te chargera de cela. Tu veux te faire pardonner pour tes échecs, n’est-ce pas ? »

« C’est exact … bien qu’en vous écoutant, il semblerait que … »

« Il n’y a pas de faux semblant. Ces … gnomolds doivent disparaître, comme les êtres qui vivent à leurs côtés. »

Une annihilation pure et sans ombrage. Il n’est vraiment pas certain de pouvoir supporter une telle décision très longtemps. Le jeune homme aux cheveux bruns a un petit rictus. C’est beaucoup trop … il exagère. Il y a trop …


Non ? En un sens, ça semble légitime. Sa réaction … elle n’est pas si exagérée ? A bien y réfléchir, n’est-ce pas plutôt normal qu’il réagisse ainsi ? Ses enfants, ses seuls enfants qui étaient dignes d’être ses héritiers, ont faillit être tués à la surface. Ils sont maintenant portés disparus, sans que les démons ne sachent où ils se trouvent.

La réaction de l’empereur est normale … mais à la différence d’un démon comme on en voit dans les rues, tous les jours de la semaine durant, c’est que l’empereur a le pouvoir d’exprimer la rage qu’il a à l’heure actuelle, contrairement à d’autres. Et cette rage ? Il la comprend parfaitement. Il peut aussi la ressentir.

Oui … Pourquoi est-ce qu’il a cherché à s’opposer aux actes de l’empereur ? Ils sont normaux. Ils sont légitimes. Il a le pouvoir et il peut l’utiliser à sa guise … surtout que ses raisons sont assez nobles. Purifier les familles de nobles trop dévorées par le pouvoir et l’ambition. Oui … Cela ne pourrait faire que du bien.

Mais la surface ? Tous ne sont pas si mauvais que ça non ? Les gnomolds … Même si la majorité d’entre eux était de véritables ordures, comme les nobles de la surface, que les Mélakarmiens méritaient eux aussi en grande majorité de mourir et … Hein ? Pourquoi est-ce qu’il avait ce de mode de pensée ? Etait-il fatigué à force ?

Non … Il ne devait pas … succomber … à la facilité comme l’empereur. S’il se laissait avoir de la sorte, tout allait mal se finir. Il ne devait pas … Il devait plutôt stopper l’empereur. Il devait le faire pour ses enfants, il devait le faire pour Elise. Elle devait espérer qu’ils arrivent à mettre ce projet en avant, même sans elle.

« Je dois le faire … pour elle, Wendy et Zalek. »

Comment avait-il eut l’idée même de s’abandonner à tout ça ? C’était triste … vraiment triste de sa part de réfléchir de la sorte. Même si cela devait l’emmener au final à s’opposer à l’Empereur, il devait le faire pour eux.

« Empereur Malark. Si vous voulez purifier les familles de démons, c’est une chose … mais de là à vouloir faire la guerre sur tous les fronts, c’est de la pure folie. Je peux vous en dire quelque chose vu que le dernier roi à avoir fait cela … en est mort à la surface. Je vous aie raconté son histoire en partie. Il s’agissait du roi de Shunter. »

« Ce roi était faible. Ou alors, insinuerais-tu que je suis aussi incapable que ce dernier ? »

« Pas le moins du monde. Mais vous vous … précipitez beaucoup trop vite … et il faudrait que vous réfléchissiez vraiment à une ambassade à la surface pour … »

« ASSEZ ! TU AS BIEN VU CE QUE LE RESULTAT DE VOS IDIOTIES NON ?! »

Un nouvel hurlement de la part de l’Empereur. Bien entendu que ce dernier n’allait pas accepter aussi facilement une telle proposition alors que la précédente avait échoué. Il devait penser aux trois enfants royaux, il devait y arriver ! Que ça soit pour eux … ou ceux de la surface ! Une nouvelle guerre totale serait de la folie !

« Non … Ca ne sera pas pareil. Ca sera une … ambassade … et un avant-poste. Cette fois-ci, ça ne sera pas … à nous de faire les premiers pas. »

« Qu’est-ce que … tu veux dire par là, Tery Vanian ? »

« Nous serons préparés aux assauts s’ils décident de nous attaquer. Nous répliquerons et éliminerons tous ceux qui s’en prendront à nous dans les alentours. Nous ferons des choix. Ceux qui seront ouvertement nos ennemis seront balayés, comme les gnomolds. Mais ceux qui font des efforts de paix seront récompensés. »

« La diplomatie n’est pas aussi simple qu’être des adversaires ou des alliés, Tery. Certains pourraient aisément te poignarder dans le dos. »

« Comme ces fameux diplomates qui étaient pourtant des êtres prévus pour améliorer nos relations à la surface. » rétorqua le démon aux yeux émeraude, serrant les dents et les poings. « Alors qu’à côté, les mercenaires engagés étaient parfaits ! Il aurait fallut inverser les deux groupes … et nous aurions réussi quelque de correct ! »

« Ce qui est fait … est fait. Quel est l’intérêt maintenant ? »

« Si Elise et les autres sont à Shunter, comme je le penses, peut-être que … nous pourrions voir pour communiquer avec eux ? Pour les récupérer ?

« Et si ce n’est pas le cas ? Si ces primitifs ont tué Elise, son frère et sa sœur ? Comment est-ce que tu comptes réagir ? Tu voudrais me faire croire … qu’il y a encore une chance ? Alors que tu n’as aucune preuve concrète que tout se passerait bien ? Tu m’as laissé un faux espoir une première fois, Tery Vanian. J’ai l’impression que tu crois pouvoir me manipuler aussi aisément que mes enfants. Je vais devoir te faire comprendre ce qu’il va t’en coûter. »

« Faites tout ce que désirez sur ma personne, empereur Malark … mais laissez-moi encore y croire un peu. Je ne peux pas abandonner … toutes ces années … une nouvelle fois encore. »

C’était impossible. Pas encore. Tout ce temps passé aux côtés d’Elen, Manelena et les autres. Il voulait croire que tout n’était pas à jeter. Mais en même temps, justement, le résultat de toute cette histoire : l’ouverture des portes démoniaques, il était le seul responsable du drame qui s’était produit.

« Je peux encore tout corriger … malgré tout ce que l’on me met en face. »

Des épreuves. On ne faisait que lui mettre des épreuves, les unes après les autres. Sans aucune restriction. On cherchait à tout faire pour l’empêcher de réaliser ses rêves. De l’empêcher de retrouver Elen et les autres. Il devait continuer à se battre, encore et encore … jusqu’à arriver à son objectif. Mais avait-il vraiment un objectif ? Il était complètement perdu et déconnecté de tout le reste. Il … n’en était plus aussi certain.

Laisser un commentaire