Chapitre 47 : Filer au gré du vent

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 47 : Filer au gré du vent

« Vous semblez bien plus heureuse qu’hier, mademoiselle. »

« J’ai reçu une lettre de Tery. » répondit-elle en marchant d’un air guilleret.

« Ceci explique cela. » murmura l’adolescent aux cheveux bleus alors qu’elle continuait d’avancer sans réellement se préoccuper du reste. Elle se tourna subitement vers Royan, l’observant de ses yeux bleus avant de dire :

« Bon … Par contre, est-ce que nous sommes assez loin de la première créature gardienne du médaillon ou non ? Je me rappelle qu’à Shunter, il y avait un chef gnomold isolé qui en possédait un tandis qu’un autre avait été avalé par un ver géant. »

« A Claudiska, les créatures sont nos amies. La majorité des espèces présentes dans ces nuages est pacifique. Nous ne devrions avoir aucun mal à récupérer les médaillons si nous nous montrons respectueux envers elles. Elles sont même douées d’intelligence paraitrait-il. » répondit l’adolescent aux cheveux bleus alors qu’elle écarquillait les yeux :

« Des créatures intelligentes ? Du même niveau qu’un Gnomold ? Ou alors bien plus évoluée que cela ? Car des créatures utilisant des lignes, ce n’est pas anormal mais … »

« Je pense qu’elles sont bien plus intelligentes que les Gnomolds. Au passage, je vous conseille de faire attention à vos propos. Dans ce royaume, les Gnomolds sont respectés comme d’autres espèces. Il faut savoir que les Gnomolds sont la seule race représentée dans l’entièreté de ce monde et il paraîtrait même qu’elle était là bien avant nous. »

« C’est vrai, j’avais déjà cru entendre une telle chose … ou alors lu … Je n’en suis pas sûre mais ce que vous dites est réaliste car bon nombre de personnes pensent la même chose. Ca serait quand même bizarre non ? »

« Bizarre dans quel sens ? Pourquoi cela serait-il bizarre que les Gnomolds soient arrivés avant nous ? Ce n’est pas si surprenant que cela. Nous ne sommes pas nés avant tous les autres, il ne faut guère l’oublier. Ce qui est plus surprenant, c’est le fait que les Gnomolds de chaque royaume a quelques particularités de chaque race. Ainsi, les Gnomolds de mon royaume ont des écailles ou alors une carapace sur leur corps. Ce n’est pas rien. Ils sont aussi d’excellents nageurs. »

« A Shunter … A part qu’ils sont bossus, je ne crois pas avoir remarqué de choses bien différentes. Il faut dire que je n’ai jamais vu des Gnomolds à Traslord. »

« C’est bien dommage mais bon, à côté, vous n’êtes pas souvent sortie des villes non ? »

« … C’est le cas, oui. » répondit la jeune femme aux cheveux blonds.

Bien que ce n’était pas une information des plus importantes, elle reconnaissait que c’était insolite. Si les Gnomolds de chaque royaume ressemblaient un peu aux humanoïdes qui les dirigeaient, on pouvait peut-être les considérer comme des sous-humains ? Dis comme cela, c’était plutôt insultant envers les Gnomolds mais sur le coup, elle ne pensait vraiment pas à mal, loin de là même. Savoir ce genre de connaissances … était sûrement inutile.

« Mais bon … Ce n’est pas très important, n’est-ce pas ? »

« De quoi donc, mademoiselle ? » demanda l’adolescent en s’arrêtant de marcher.

« Au sujet des Gnomolds. Je ne m’intéresse pas plus que cela à eux. Néanmoins, je suis un peu pressée que nous avancions. Dès que nous serons sortis de la ville, nous devons aller nous rendre où ? Vous le savez bien mieux que moi. »

« Hum … Il y a environ une trentaine de kilomètres mais c’est toujours sur le même nuage. A partir de là, il faudra quand même que nous fassions attention où nous mettons les pieds. Ce n’est pas parce que la créature gardienne ne nous attaquera peut-être pas que les autres ne le feront pas. Nous devons nous méfier au cas où. »

Oui, il avait entièrement raison, cela changeait un peu de ses paroles habituelles. Après une dizaine de minutes, ils avaient quitté la ville, marchant sur un chemin entouré d’herbe. C’est vrai … Autre le fait qu’ils étaient sur un nuage, tout le reste était semblable à un terrain des plus normaux. Elle avait déjà fait la remarque auparavant mais bon …

« Est-ce ce sont vraiment des nuages sur lesquels nous sommes ? »

« Hum ? Mademoiselle, je vous ai déjà répondu à ce sujet. Nous sommes sur des îles flottantes mais dont la base est constituée de nuage. Ainsi, si je devais prendre un exemple : imaginez qu’il y a environ cent mètres de hauteur sur une île. Environ quatre-vingts mètres seront constitués de terre tandis que les vingt derniers seront constitués de nuages. Enfin bon, je ne connais pas forcément grand-chose à ce sujet mais c’est ainsi que cela se passe. Certains nuages sont crées artificiellement car une partie glacée doit être crée. »

« Est-ce pour cela que Claudiska et Traslord sont en si bons termes entre eux ? »

« C’est l’une des raisons de notre alliance si vieille, c’est exact. Claudiska a indirectement besoin de nous et inversement. Lorsque nos bateaux doivent naviguer, le vent nous est utile pour nous emmener à bon port. Il faut aussi éviter les tsunamis et autres tornades qui pourraient faire des ravages. C’est pourquoi nous sommes tous liés et soudés. »

« C’est … beau … Enfin, je dis ça comme ça mais … »

« Mais quoi donc ? » demanda l’adolescent aux cheveux bleus, la fixant tout en marchant. Il ne voulait pas répéter la scène d’hier où ils s’arrêtaient toutes les deux secondes car la jeune femme était plongée dans ses pensées.

« Et bien … Après tout ce qui se passe actuellement avec cette guerre, je me dis que c’est une bonne chose que certains peuples soient en paix entre eux, c’est ça que je trouve très bien personnellement mais bon … »

« Mais bon quoi ? Soyez plus précise au lieu de tourner autour du pot. »

« Et bien … C’est juste éphémère. Ca n’existera jamais une paix réelle de toute façon. » répondit-elle finalement avec une certaine tristesse alors qu’il haussait un sourcil, légèrement surpris par ses paroles. Elle semblait plus pessimiste qu’il ne le pensait.

« Notre relation avec Claudiska est solide. Je ne m’inquiète pas à ce sujet. »

« Tant mieux alors ! Vous voulez courir ou non ? Peut-être qu’en utilisant un peu mes lignes blanches, je peux nous faire courir plus rapidement. »

« Je ne penses pas que cela soit une bonne idée. » murmura l’adolescent.

Mais pourtant, elle avait déjà relevé ses manches, des lignes blanches apparaissant dessus alors qu’un léger vent se fit sentir dans leurs dos. Elle commença aussitôt à courir à toute allure en avant, sa vitesse semblant prodigieuse comparée à auparavant.

Lui ? Il avait commencé à courir mais dès les premiers pas, il s’écroula violemment dans l’herbe, la jeune femme s’arrêtant aussitôt. Elle revint vers lui, s’approchant pour voir ce qui s’était passé alors qu’elle lui demandait :

« Et bien ? Vous ne savez pas courir ou quoi ? »

« Facile à dire pour vous … Vous avez l’habitude d’utiliser le vent comme élément pour accélérer votre vitesse mais moi … C’est la première fois. »

Oh ? C’était bien la première fois qu’elle l’entendait se plaindre. Cela avait quelque chose d’assez mystérieux … Et amusant en un sens. Elle tendit sa main gantée, reprenant :

« Prenez ma main et tenez la fortement donc … »

« Non, c’est bon, je pense que je peux y arriver quand même. »

Excès de confiance ? Vanité mal placée ? Beaucoup de termes pouvaient être utilisés pour ce moment puisqu’elle fit un petit geste de la main pour lui dire de commencer à courir devant elle. Chose qu’il fit … avec échec. Cela n’avait même pas duré cinq secondes qu’il se retrouvait à nouveau la tête plongée dans l’herbe. Pourtant, aucun grognement … Il s’était relevé avec dignité malgré ses habits tachés de vert.

Elle ? Elle se retenait de rire car elle trouvait cela assez amusant en un sens. Mais bon … Elle devait quand même essayer de l’aider n’est-ce pas ? Ce n’était pas très sympathique de se moquer alors … Bon … Elle se présenta à côté de lui, tapotant doucement le sol de son pied droit avant de prendre la parole :

« Je vais vous expliquer comment faire. Tout d’abord, le grand problème lorsque l’on commence à utiliser la magie du vent pour accélérer sa course, c’est que nos jambes ne suivent pas le mouvement. »

« Hum ? Et alors ? Comment faire ? » demanda l’adolescent, comme résigné à écouter ce que la jeune femme au masque blanc avait à dire.

« Et bien … Rien ne sert de se presser. Moi, j’ai pris l’habitude au fil des années car cela me permettait de parcourir des distances très longues en un laps de temps très court. Mais vous … qui débutez dans la course liée au vent, vous avez besoin de beaucoup d’entraînement. Tout d’abord, il faut essayer de suivre le rythme de nos pas. Regardez mes pieds. »

Elle tapotait d’abord du pied droit sur le sol puis du pied gauche et ainsi de suite, cela semblait d’abord se faire lentement puis de plus en plus rapidement. L’adolescent aux yeux bleus écarquilla ces derniers. Cette vitesse … Il ne voyait presque plus ses deux pieds.

« Ensuite, il faut réussir à garder le rythme même en courant, ce n’est pas vraiment simple mais on peut y arriver. Je vous fais une démonstration. »

Elle s’était mise à courir avec lenteur. Malgré le vent qui soufflait derrière elle, elle courait lentement ? Elle voulait vraiment lui faire une démonstration ou alors se moquer de lui ? Il ne le savait pas mais il remarquait qu’elle accélérait au fur et à mesure. Ses pieds … Malgré la vitesse utilisée, elle semblait garder le contrôle de ses deux jambes. C’était vraiment impressionnant, il fallait l’avouer.

Puis finalement, elle s’arrêta devant lui, prenant une profonde respiration comme si elle avait courut un marathon. Hum ? Pourquoi est-ce qu’elle était aussi épuisée ? Il ne voyait pas de raison à cela mais bon … Elle prit la parole :

« Bon … Je crois qu’en fin de compte, on ne va pas courir. Je me suis épuisée rien qu’à vous montrer comment faire … De l’autre côté, on n’avancera pas aussi vite que prévu. »

« Cela ne m’a pas l’air simple à faire d’après ce que je vois. »

« Ca ne l’est pas ! Mais ça l’est encore moins pour expliquer ! Je dois encore plus réguler ma vitesse … Pfff … Sincèrement … Je me demande comment nous allons faire. »

« Je suis désolé de ne pas avoir vécu autant d’aventures que vous. » répondit soudainement l’adolescent avec un peu d’ironie alors qu’elle haussait un sourcil :

« Hein ? S’il n’y avait que ça … Car personnellement, je ne suis pas une folle aventurière contrairement à ce que vous semblez croire. »

« Vous n’avez pas parcouru bon nombre d’endroits ? »

« Bien sûr que non ! C’était la première fois que je mettais les pieds à Traslord ! Mais aussi à Claudiska ! Shunter, cela date d’il y a quelques mois mais avant ma majorité, je ne faisais que voyager dans les environs de mon orphelinat. »

« Votre orphelinat ? Vous êtes donc une orpheline ? »

« Pas vraiment … Mais en quoi est-ce que cela vous intéresse hein ? » dit-elle avant de se mettre à marcher avec anxiété. Non mais … Elle n’avait pas à raconter son existence à autrui.

« En aucun point … Enfin, cela m’aurait permis de mieux vous connaître. »

« Il n’y a pas besoin de se connaître plus que cela puisque vous ne m’appréciez pas et inversement. » répondit-elle aussitôt, l’adolescent reprenant :

« Vous m’avez sauvé la vie, je ne peux pas l’oublier comme cela malgré tout ce que vous dites, mademoiselle. C’est impossible à mettre de côté, je ne suis pas ainsi. »

« Hum … Quelqu’un de froid ? J’ai beaucoup de mal à y croire. »

Mais bon … Elle haussa les épaules, ne lui parlant plus alors qu’il faisait de même tandis qu’ils se remettaient en route. Il ne fallait pas perdre de temps. Bon … Où est-ce qu’ils allaient ? Où est-ce qu’ils devaient se rendre ?

L’adolescent avait pris les commandes du duo, Elen observant le décor autour d’elle. Vraiment … On ne voyait pas de différences avec le reste … outre le fait qu’elle était sur une île qui flottait au-dessus du sol et cela à plusieurs dizaines de mètres voir centaines … Quand même … Ca restait très impressionnant.

Pourtant, Royan ne semblait pas en tenir compte. Le regard sérieux, les yeux froncés, il avançait sans un mot. On pourrait presque croire qu’il avait très mal pris les paroles de la jeune femme au masque blanc. Et quand on regardait de plus près, on remarquait bien qu’il marchait d’une drôle de façon et surtout jetait un regard à ses pieds toutes les deux secondes.

Finalement, elle préféra ne pas lui poser de questions. Elle sentait qu’elle allait sûrement le vexer de toute façon et donc … Il valait mieux ne pas l’embêter avec tout ça. Ah … Bon … Est-ce qu’ils allaient avancer ou non ? Car en fin de compte, elle avait l’impression de marcher pendant des heures mais pour rien du tout.

Et pourtant … Et pourtant … Au bout du chemin, ils arrivaient devant une grotte. Tout de suit, elle tressaillit … Les deux dernières grottes visitées … ou presque … Cela avait été avec Tery. Mais maintenant, elle ne pouvait pas réellement compter sur l’adolescent.

« Laissez-moi faire … Etant de sang royal et surtout un allié de Claudiska, je suis le plus à même de pouvoir discuter avec eux. »

« Bien entendu … Et si vous vous faites dévoré, j’annonce cela comment aux personnes qui vous attendent dans votre royaume, hein ? »

« Cela n’arrivera pas, à vous de me faire confiance si vous pensez y arriver un jour ou non. »

« … Je ne pense pas y arriver un jour. » répondit-elle aussitôt alors que l’adolescent s’arrêtait avant même de rentrer dans la grotte. Quand on regardait bien … L’herbe semblait aussi poussé dans celle-ci ? Hein … Mais …

Il y avait plusieurs rayons de lumière à l’intérieur de la grotte. C’était plutôt sympathique et joli quand on y posait plus longtemps le regard dessus. Oh oui … Bien joli … La grotte devait sûrement être trouée en plusieurs endroits.

« Et bien ? On attend quoi sinon ? Je ne pense pas que la créature va sortir de la grotte et nous donner le médaillon très gentiment non ? »

« Nous allons rentrer … Rien ne sert de se presser de toute façon. »

Il disait cela avec une certaine monotonie alors qu’il faisait les premiers pas, s’avançant dans la grotte. Puis il fut rejoint par la jeune femme masquée de blanc, celle-ci tournant sa tête à gauche et à droite. Oui … Ils voyaient à l’intérieur de la grotte grâce à ces halos de lumière.

Hum … Il manquait juste quelques cristaux de différentes couleurs sur lesquels la lumière irait frapper pour rendre cette espace vraiment superbe. Hihihi … Elle aurait bien aimé visiter cela avec Tery d’ailleurs quand elle y pensait plus sérieusement.

« Hum ? Vous vous dépêchez ? Je ne sais pas du tout ce qui nous attend actuellement. Sur notre route, nous n’avons pas rencontré de monstres ou autres créatures dangereuses, c’est donc une bonne chose. Ne perdons pas notre chance. »

« Oui, oui, c’est bon. Ne vous en faites pas, je vous suis. » répondit-elle, le regard un peu perdu dans la vague alors qu’elle continuait de penser à Tery.

Pourquoi ? Pourquoi faire une fixation sur le jeune homme aux cheveux bruns ? Elle ne comprenait pas vraiment mais bon … Elle marchait derrière Royan, celui-ci accélérant même le pas. Hum ? Un peu en colère ou alors …

« Des humains … Êtes-vous là pour me retirer le médaillon de force ? »

La voix avait été prononcée doucement et délicatement, comme le ferait une mère à ses enfants. Ce n’était pas exactement cela mais … La voix avait quelque chose de vraiment magnifique quand elle l’écoutait. Ils arrivèrent à une sorte de petite salle souterraine où se trouvait une végétation luxuriante … et au beau milieu de celle-ci… Une sorte de nid. C’était de là d’où provenait la fabuleuse voix.

Et pour cause … Elle avait en face d’elle … Un magnifique cygne ? Oui … C’était bien un cygne mais d’environ deux mètres de hauteur. Un cygne ou plutôt une femelle cygne d’après la voix … Elle avait un plumage bleu mais constellés de nombreuses petites taches vertes … C’était plutôt surprenant ce mélange de couleurs mais c’était la nature qui l’avait ainsi faite … Et ce n’était pas laid … Car il y avait une telle magnificence de la part de la créature. Celle-ci ouvrait ses deux yeux saphir sur la jeune femme masquée et le prince, les observant pendant de longues secondes :

« Alors ? Avez-vous perdu le don de la parole en m’apercevant ? »

« Ortéria ? » demanda le prince après quelques secondes, s’inclinant devant la créature.

« Voilà donc … Il est rare que l’on m’appelle par mon véritable prénom. Qu’es-tu donc jeune homme en devenir ? Je ressens du sang royal en toi. »

« Je suis le plus jeune des trois princes de Traslord, l’allié du royaume dans lequel vous habitez. Je suis venu avec une amie pour vous demander un grand service. »

« Cela ne peut concerner que le médaillon que je garde auprès de moi, n’est-il pas ? »

« Je suis au regret de vous annoncer que oui. » murmura l’adolescent aux cheveux bleus en se redressant finalement, Elen restant parfaitement muette … trop muette. Le cygne se tourna vers elle, sa voix féminine résonnant à nouveau dans la grotte :

« Et bien ? Votre compagnonne ne parle guère. Est-elle effrayée par moi-même ? Je ne ressens guère de peur en elle … Peut-être est-ce plutôt de l’étonnement ? »

« Je … Je … Je … Enfin … C’est juste qu’à part les Gnomolds … Je n’ai jamais vu … de créatures capables de parler et vous êtes bien différente de … des Gnomolds. »

« Je le conçois et je l’espère. Je ne pense pas ressembler à ces créatures. Je vais considérer cela comme un compliment de votre part, jeune demoiselle. »

« Enfin bon … Euh … Qu’est-ce que nous devons faire pour obtenir ce médaillon ? »

Le cygne se releva peu à peu, ouvrant ses ailes en grand alors qu’elle reculait aussitôt. Le prince vint réagir de même tandis que le cygne reprenait la parole :

« Nous allons tout simplement voir à quel point vous êtes motivés pour tenter d’obtenir ce médaillon. Je remarque que vous n’êtes pas belliqueux … Mais récupérer ce médaillon et en pas être capable de le défendre impliquerait le fait que vous êtes trop faibles. »

« Vous voulez que l’on se batte contre vous … C’est cela ? »

Elle avait cru mal entendre mais c’était bien cela que les paroles du cygne impliquaient. Ah … Ah … Elle ne voulait pas faire de mal à une si belle créature mais …

« Je lis dans votre regard masqué que vous ne semblez guère convaincue de ma puissance, n’est-il pas ? Je vais donc vous recommander de regarde ce qui se trouve dans mon nid. Peut-être que cela vous donnera la motivation de me combattre ? »

Hein ? Que quoi ? Comment ça ? Le nid ? Qu’est-ce qu’il … AH ! Lorsque le cygne était couché, ils n’avaient pas pu remarquer mais … Mais … Elle évita de pousser un cri alors que l’adolescent aux cheveux bleus murmurait :

« Mais ce sont des … »

« Crânes, c’est exact. Ce sont les crânes de ceux qui ont essayé de me tuer pour récupérer ce médaillon. Ces êtres sans aucune morale. »

« Mais pourquoi les garder ? » demanda t-elle avec inquiétude alors que les yeux bleus du cygne se posaient sur elle, répondant :

« Car ils me tiennent chaud. On peut considérer cela comme une collection macabre si vous le préférez. Voulez-vous donc récupérer ce médaillon ? »

« Je … Je n’ai pas vraiment le choix … Royan, reculez, je m’occupe de ça. » répondit-elle alors qu’elle faisait déjà apparaître des lignes blanches ainsi que son arc.

« Il en est hors de question, mademoiselle. Je vais combattre aussi. »

« Un prince et une fille de Zélisia … Cela risque d’être intéressant. »

Le cygne se trémoussa sur lui-même, des lignes vertes apparaissant sur tout son plumage, les taches étant jointes par les dites-lignes. Déjà, un vent violent commençait à se soulever, la jeune femme et l’adolescent reculant de force. Cela n’allait pas être … simple.

Laisser un commentaire