Chapitre 48 : Une force bien réelle

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 48 : Une force bien réelle

« Pensez-vous que vous allez orner mon nid de vos crânes ? »

« Est-ce que vous pourriez arrêter de parler ainsi, s’il vous plaît ? » demanda t-elle avec lenteur. Elle n’était pas vraiment effrayée … mais les paroles du cygne ne correspondaient pas vraiment avec la beauté qui émanait de la créature. Cela donnait alors quelque chose d’assez glauque … et effrayant. En fait, si, elle était un peu effrayée quand même. Elle devait le reconnaître et l’admettre …

Elle roula subitement sur le côté, évitant une volée de plumes qui fonçaient droit sur elle. Des plumes bien plus aiguisées et tranchantes qu’il n’y paraissait visiblement. Elle observa les nombreux trous derrière elle, reposant aussitôt son regard sur le cygne avant de murmurer :

« Je … Euh … Vraiment … Je ne sais pas quoi dire à ce sujet … Vous êtes sûre qu’il faut que nous nous battions pour récupérer votre médaillon ? »

« Je ne peux pas confier une chose aussi importante à n’importe qui. Je ressens votre non-désir de vouloir me combattre mais c’est ainsi. Montrez-moi votre valeur et vous aurez alors mon médaillon. C’est bien pour cela que vous êtes venus non ? Vous ne pouvez donc recu … » s’arrêta aussitôt le cygne avant de déployer ses ailes pour s’envoler.

Plusieurs pieux de glace s’étaient dirigés vers la créature, prêts à se planter en elle mais elle les avait esquivés aussi avec facilité. Hum … Intéressant … Ce garçon n’hésitait pas contrairement à elle. Peut-être était-ce là le sang royal qui coulait dans ses veines ?

« Vous devriez essayer d’agir comme lui, mademoiselle masquée. »

« ROYAN ! Ne faites pas n’importe quoi ! Si ce cygne était sérieux, vous seriez déjà mort ! » hurla t-elle aussitôt alors que le prince posait son regard sur elle.

« Et pendant ce temps … Nous allons nous faire tuer ? Il vaut mieux réagir que de rester immobiles, mademoiselle. » répondit-il sèchement alors qu’elle tressaillait.

Non mais pour qui … Il se prenait ?! Elle lui avait sauvé la vie mais voilà comment il la remerciait ?! En la mettant en danger aussi facilement que ça ?! C’était complètement stupide et déraisonnable de sa part !

Elle banda son arc, faisant apparaître trois flèches parcourues d’électricité avant de les diriger vers le cygne. Celui-ci fit un petit battement d’aile, un vent violent se soulevant, les flèches se plantant aussitôt dans le plafond sans même l’atteindre.

« Cela ne sera pas très efficace. Il va falloir faire beaucoup mieux si vous voulez me blesser voir me tuer … Mais sans convictions, vous n’y arriverez pas. »

« J’ai la conviction … Mais je n’ai pas pour but de vouloir vous tuer. »

Elle avait répliqué une nouvelle fois alors qu’elle réfléchissait à quoi faire. Ce cygne … était très intelligent. Il n’avait pas encore été touché et de l’autre côté, il ne semblait pas encore avoir tout donné, loin de là même ! Mais … Mais … Bon …

« Motivez-vous si vous voulez me battre. Vous n’avez guère réellement le choix pour cela. »

Le cygne revint atterrir sur le sol, posant son regard sur la jeune femme masquée de blanc. C’était elle … et uniquement elle qui ne semblait guère motivée. Alors comment y arriver ? Peut-être qu’en jouant sur les sentiments ?

« Hum … Demoiselle ? Avez-vous une raison qui vous pousse à récupérer ces médaillons ? »

« … … … Je ne pense pas que cela vous intéresse plus que ça. » répondit-elle avec lenteur, cherchant le piège dans les paroles du cygne tandis que celui-ci disait aussitôt :

« Il le faut bien. Peut-être avez-vous nulle idée de ce que ces médaillons représentent ? Peut-être que dans le fond, vous serez celle qui emmènera le cataclysme dans ce monde ? »

« Qu’est-ce que vous racontez ? C’est n’importe quoi … L’Oracle ne ferait jamais une telle chose … Pas du tout même … Et qu’est-ce donc alors ces médaillons ? Il y en a trois par royaume, c’est qu’ils ont alors une utilité non ? »

« Exactement … Mais vous ne semblez pas savoir ce que ces médaillons représentent visiblement. Peut-être êtes-vous au final qu’un pion qui ne sait pas qu’il se fait manipuler ? Oups … Attention, vous risqueriez de blesser quelqu’un. »


La dernière phrase s’était adressée au prince, celui-ci continuant de tenter de combattre le cygne sans y arriver réellement. Malgré ses jets d’eau et ses pieux de glace, il était complètement maîtrisé par la créature, le cygne dansant allégrement au gré du vent qu’il produisait, observant la jeune femme au masque blanc. Trônant sur un rocher de la grotte, ses ailes déployées, il reprit :

« Est-ce là la véritable raison de ta présence en ce lieu ? Je ressens autre chose … Ce n’est pas vraiment ce que tu recherches ici. »

« Elle recherche un homme qui lui a sauvé la vie et inversement, voilà tout ! Que je sache, ce n’est pas un interrogatoire, non ? Je suis désolé mais nous ne pouvons pas perdre de temps. »

« Hum ? En voilà un prince bien impertinent. Là aussi, je me dis que les apparences sont visiblement très trompeuses. »

Trompeuses … C’était exactement ce qu’elle pensait en voyant l’adolescent aux cheveux bleus. Depuis qu’elle lui avait montré son incapacité à courir normalement, elle remarquait qu’il semblait bien plus … « ouvert » ?
C’était un drôle de terme qu’elle utilisait mais cela correspondait plutôt bien à l’adolescent. Il semblait plus enclin à montrer ses émotions. Peut-être que dans le fond, il n’aimait pas être considéré comme un perdant ? C’était assez comique en un sens et …
NON ! Ce n’était pas le moment de penser comme ça ! Elle avait autre chose en tête hein ?! Elle devait … se concentrer … mais les paroles du cygne étaient troublantes … Vraiment troublantes même … Elle ne savait pas réellement quoi penser dans le fond avec toute cette histoire … Est-ce que le cygne mentait ? Et non … Elle était là pour les médaillons en partie.

HEY ! Quand elle y pensait … De quoi se mêlait Royan ?! En disant qu’elle recherchait un homme ! Ce n’était pas aussi simple que ça ! Et puis, il n’avait pas à dire cela ! Et puis zut … Pourquoi est-ce qu’elle perdait sa concentration ? Le cygne ne se battait pas réellement … Elle non plus … Il n’y avait que le prince qui semblait réellement vouloir combattre.

« La prochaine fois, il vaut mieux que vous vous taisiez, prince ! Ca ne vous concerne pas qui je recherche ! » répondit-elle finalement, le cygne donnant un coup d’aile. Subitement, elle s’envola en arrière, poussant un cri de surprise alors qu’elle semblait hébétée.

Plaquée avec force contre un mur, elle s’était mise à cracher un peu de sang à travers on masque, retombant lourdement sur le sol. Elle se releva aussitôt, gémissant de douleur alors qu’elle se passait une main sur le dos. AH ! Son arc était tombé aussi ?! Elle le récupéra alors que c’était maintenant au prince de percuter un mur.

« Hum … Je vois … Je comprends … Vous n’avez donc pas la volonté. Je ne vous tuerai pas car vous ne me tuerez pas. Vos envies ne sont guère belliqueuses. Partez tout simplement et vous aurez alors la vie sauve. »

« Je ne partirai pas sans ce médaillon. » murmura t-elle avec lenteur.

« Les lignes de Zélisia ne sont pas faites pour se battre mais pour soigner … Vous avez plus de puissance avec elles mais ce n’est rien comparé à celles d’Alzar. »

« Je connais quelqu’un qui possède les lignes d’Alzar. Il trouve que cela est plus dramatique qu’autre chose … Il ne veut pas vivre avec. »

« C’est plus une malédiction qu’une bénédiction … Il est vrai … » répondit le cygne tandis qu’elle bandait son arc, faisant apparaître une seule flèche. Autant concentrer tout dans celle-ci. Mais … Le cygne la regardait déjà, la fixant intensément :

« Inutile … Si cela n’a pas marché une fois, pourquoi cela marcherait t-il une seconde fois, n’est-ce pas ? Et … Non … Ce n’est pas ainsi que cela fonctionne. »

Le cygne s’était aussitôt bougé alors que la flèche parcourut d’une aura verte était partie. Mais en même temps, le prince avait gelé le sol en direction du cygne, celui-ci s’envolant pour esquiver la flèche et ne pas glisser. La flèche se planta dans la roche derrière le cygne.

« Vous êtes finalement tombé dans mon piège. »

Hum ? Le cygne se retourna au dernier moment alors que la flèche parcourut d’une aura verte explosait, provoquant une violente déflagration de vent. Le cygne tenta de garder le contrôle de son corps, sans y arriver, retombant au sol juste à quelques centimètres de la jeune femme. L’arc avait déjà disparu pour laisser place à deux dagues. Deux dagues qu’elle pointait en direction du cou du cygne.

« Vous avez perdu … Est-ce que vous reconnaissez votre défaite ? »

« Hum … Ne serais-tu pas un peu présomptueuse, jeune femme ? Ce n’est pas suffisant pour me faire croire que tu peux posséder ce médaillon. Il faudra faire bien mieux. »

Bien mieux ? Ce n’était pas assez ? Elle ne voulait pas le bless … Un coup d’aile et voilà qu’elle était allongée sur le sol, la patte du cygne posée sur son ventre. Gloups … Elle … Elle n’avait pas fait attention … Ce cygne … Il savait très bien se batte.

« Et maintenant ? Dois-je dire pareil ? Reconnaissez-vous votre défaite, jeune demoiselle ? »

« … … … Jamais. »

« Qui est donc cet homme dont ce prince parlait ? Peut-être que je pourrais vous menacer à son sujet ? Il ne sera pas difficile pour moi de trouver … »

« C’est un adepte des lignes d’Alzar. » répondit le prince alors que le cygne se tournait vers lui. Royan semblait s’être calmé au fur et à mesure des secondes qui s’écoulaient.

« Un adepte des lignes d’Alzar ? Sa disparition serait donc une bonne chose. Partez de là. »

Le cygne avait retiré une patte d’Elen, lui donnant un coup avec celle-ci pour l’envoyer au loin avant de commencer à battre des ailes pour s’envoler légèrement au-dessus du sol. Qu’est-ce qu’il … Qu’est-ce qu’il allait faire ?

« Donc … Un adepte des lignes d’Alzar ? Cela ne devrait pas être si difficile à trouver, je pense. » murmura la créature aux ailes bleues alors qu’elle becquetait un peu son plumage, en sortant un petit objet qu’ils reconnurent facilement.

« Le médaillon ?! Il était dans son plumage ?! » vint dire Royan.

« Jeune demoiselle, vous feriez mieux plutôt de vous préoccuper de cet homme. Je vais aller lui rendre visite Dans le cas où vous pensez qu’il se peut que je me trompe, n’ayez donc aucune inquiétude à ce sujet. Des hommes manipulant les pouvoirs d’Alzar, il n’y en a pas tant que cela … Et puis, une telle abomination dans ce monde doit disparaître non ? »

« Que … Que … Quoi ? Abom… Abomination ? »

« Et bien ? Les lignes d’Alzar ne cessent de faire souffrir, de détruire et de ravager … »

« TERY N’EST PAS COMME CA ! VOUS NE VOUS EN APPROCHEZ SURTOUT PAS ! » hurla t-elle avec véhémence alors que mon masque blanc se fissurait légèrement.

« Hum ? Et pourquoi cela ? Qu’est-ce qui le rendrait si différent ? Parce qu’il est sensé vous connaître ? Ce n’est pas une bonne rai … »

Hum ? Cette déferlante de puissance … Le masque blanc qu’elle portait … Si il commençait à se fissurer, cela voulait dire une chose. Il n’était plus assez résistant pour contenir sa puissance et la renforcer. Elle devenait sérieuse ?

« PRINCE ROYAN ! BOUGEZ DE LA ! METTEZ-VOUS A L’ABRI ! »

Hein ? Quoi ? Elle avait repris son arc, le dirigeant vers le cygne … puis vers le plafond ? Une dizaine de flèches apparurent les unes après les autres, s’enflammant complètement alors qu’elle visait le plafond. Qu’est-ce que …
A chaque flèche plantée dans le plafond, une explosion se produisit, des morceaux entiers du plafond commençant à s’écrouler tout autour d’eux. Le prince était revenu à l’entrée de la pièce, étant bien plus à l’abri dans cet endroit.

Qu’est-ce qu’elle comptait faire ?! Les enterrer vivants ?! Elle était devenue complètement folle ou quoi ?! RAHHHH ! Il fallait l’arrêter avant qu’elle ne détruise tout ! Pourtant, la jeune femme ne se préoccupait même plus du cygne, visant simplement le plafond.

« Je sens qu’il va falloir se calmer, jeune demoiselle. » murmura doucement une voix derrière elle alors qu’elle eut à peine le temps de se retourner avant d’être projetée contre un rocher qu’elle avait fait tomber du plafond.

Le … Le cygne … Il s’était déplacé à une telle vitesse qu’il n’avait rien pu voir … Et là … Ca ne servait à rien de vouloir aider la jeune femme masquée … Ah … Il devait garder son calme … Prendre une grande respiration. Il avait été trop loin depuis le début.

« Cela ne me concernait pas que je sache … Et pourtant, je m’en suis mêlé. »

Oui … L’histoire d’amour de la jeune femme, si c’en était une… ne concernait qu’elle et ce jeune homme. Mais l’énervement de la jeune femme à chaque fois qu’ils parlaient du jeune homme était quand même assez étonnant.


Couchée à nouveau sur le sol, elle ne pouvait plus du tout bouger. Elle … Elle avait été battue à plate couture tandis que le cygne reposait ses pattes sur elle. Il ne semblait même pas se soucier de l’humiliation qu’il lui faisait subir.

« Nulle raison de s’emporter ainsi … Surtout de la part d’une adepte des lignes de Zélisia. Cela me surprend de voir une telle personne se mettre en colère pour un apôtre d’Alzar. »

« Ne le touche pas … Il … Il n’a rien fait ! Il n’a rien à voir dans cette histoire ! »

« Et alors ? Quelqu’un possédant des lignes d’Alzar mérite tout simplement de … »

« IL N’A RIEN FAIT ! Il ne sait même pas les utiliser ! Je ne vais pas lui créer de nouveaux problèmes ! JE NE VEUX SURTOUT PAS ! »

Elle s’était mise à trembler, gesticulant au sol bien que cela était complètement inutile. Elle devait bouger ! ELLE DEVAIT BOUGER ET L’ARRÊTER AVANT QU’IL NE LE FASSE SOUFFRIR ! Son masque continuait de se fissurer, le cygne reprenant :

« Tu n’es pas celle qui lui créera de problèmes. »

« SI ! Car j’ai rencontré un cygne complètement cinglé et qui dévore les personnes ! »

« Cela m’affecte d’entendre de tels propos de ta part. Nous allons jouer tous les deux. Si tu es capable de me soulever et de t’extraire de mes pattes, je considère que tu as gagné. Si tu n’y arrives pas, tu rejoindras ces fameux crânes qui ornent mon nid … Ou ce qu’il en reste maintenant … par ta faute. Libre à toi d’accepter. »

« Je … Je … Je vais y arriver ! »

Mais elle ne comprenait pas pourquoi son masque était en train de se fissurer. Heureusement que Royan était assez loin car il était hors de question que le prince la voit. Elle devait … Elle devait y arriver … Car sinon Tery serait ENCORE en danger par sa faute !


Et ça … ça … Il en était hors de question … Elle poussa un râle, des lignes blanches apparaissant sur la globalité de son corps alors que le cygne haussait un sourcil s’il en possédait un. Sa patte se soulevait peu à peu tandis qu’il murmurait :

« Tu n’es pas normale … Pas du tout … »

« Ne fait pas … de mal … à Tery. Je l’ai déjà assez fait souffert … dans le passé ! »

Les deux mains se positionnèrent sur les pattes du cygne, le soulevant avant de le projeter contre un mur. Un cygne bien plus grand qu’elle … L’adolescent était aussi étonné que la créature, celle-ci se retrouvant avec bon nombre de blessures à cause de la projection. Cela avait été rapide, violent et efficace alors qu’elle se levait :

« J’ai … J’ai réussi … Alors … Donnez-nous … le médaillon … s’il vous plaît. »

« … … Je pense que je n’ai pas le choix. Je perdrai cette bataille si je continuais. »

Le cygne becqueta contre son plumage, récupérant un pendentif avec une sorte d’émeraude incrustée dans celui-ci. Il envoya l’objet au sol en direction d’Elen, celle-ci posant une main sur son masque fissuré. Elle semblait réellement … exténuée …

« ATTENTION, MADEMOISELLE ! IL ATTAQUE ! »

Elle s’était penchée tout simplement pour récupérer le médaillon, ne remarquant même pas que le cygne s’était rapproché d’elle. Leurs visages n’étaient plus qu’à quelques centimètres de l’un par rapport à l’autre, le cygne l’observant longuement :

« C’est bizarre … Cette impression … Je ne la ressens plus maintenant… »

« De quoi est-ce que vous parlez ? » demanda t-elle en reculant aussitôt.

Elle préférait se méfier, elle n’était pas sûre du tout de ce qui se passait, loin de là même. Ce n’était pas qu’elle n’avait pas confiance mais …

« Ce n’était qu’une hypothèse non-raisonnable de ma part. » répondit le cygne alors qu’il s’était mis à becqueter son propre corps, comme pour soigner ses blessures ou les arrêter.

« Et maintenant ? Qu’est-ce qui … va se passer ? »

« Qu’est-ce qui va se passer ? Que voudrais-tu qu’il se passe, jeune demoiselle ? »

« Euh … Et bien … Je récupère le médaillon et nous nous en allons, c’est cela ? » demanda t-elle alors que le cygne recommençait à l’observer longuement avec attention.

« Que pensiez-vous faire d’autre ici ? Vous avez ce pour quoi vous êtes venus non ? »

« Oui … Oui … C’est vrai … Je suis désolée de vous déranger plus longtemps. »

… … … Elle s’apprêtait déjà à partir alors que le prince ne disait rien du tout, le cygne continuant de la regarder en la fixant.

« Vous n’avez rien d’autre à me demander ? Pourtant, vous le pourriez … Surtout que cela peut s’avérer assez important si vous y réfléchissez bien. »

« … … Je ne vois vraiment pas ce que je peux vous demander. »

« Peut-être au sujet du jeune homme que vous recherchez ? » demanda t-il une nouvelle fois tandis qu’elle se retournait, plus qu’intéressée par les paroles du cygne.

« Qu’est-ce que vous voulez dire par là ? Vous savez où il se trouve ? »

« Bien entendu … Rares sont les personnes à posséder des lignes d’Alzar ou de Zélisia. Je suis même capable de les repérer. Votre compagnon que vous recherchez, il possède des lignes d’Alzar n’est-ce pas ? Est-il accompagné ou non ? »

« Par une femme possédant … des lignes de Zélisia … Et une autre avec des lignes d’Alzar. »

Le prince était légèrement étonné des paroles de la jeune femme au masque fissuré. Son … compagnon … L’homme qu’elle recherchait. Il était quand même très bien entouré hein ?

« Donc … Deux adeptes d’Alzar et un de Zélisia. Hum … Cela est difficile à croire qu’ils travaillent en commun mais en voyant vos émotions dans ce combat, je me dis que ce n’est pas impossible. Je ressens trois énergies collées les unes contre les autres à environ deux cents kilomètres au nord-ouest de cette position. »

« Cela risque d’être très difficile de le retrouver mais merci ! Peut-être qu’avec des lettres, je pourrai communiquer avec lui pour tenter de m’aider ! »

« … Bonne chance dans votre quête … »

Voilà qu’ils partaient maintenant, laissant seul le cygne alors que celui-ci retournait dans son nid. D’un coup d’aile, il retirait les rochers et les crânes brisés, s’installant dans son petit coin sans plus un mot. Lorsqu’ils ne furent plus là, il murmurait :

« Même si je sens que vous faites une bêtise dont vous ne savez rien. »

Oui … Mais le pire n’était pas ce qu’ils allaient faire mais ce qui allait se produire après. De l’autre côté, il était en proie à une interrogation dont il n’aurait jamais pensé se poser la question avant aujourd’hui.

« Cette femme … Pendant un instant … J’ai cru apercevoir en elle … mais non … »

Ce n’était qu’une idiotie, une erreur de sa part. Ce n’était pas possible tout simplement.

Laisser un commentaire