- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 48 : Comme invincible
« Ce n’est pas possible. Pourquoi maintenant ? Est-ce la véritable raison de notre éveil ? »
Le phénix semblait des plus perturbés alors qu’il s’envolait dans les cieux, à une bonne dizaine de mètres en hauteur. Il fallait dire que le visage haineux d’Elen, aux yeux vairons sur le moment, n’était guère amical. C’était même tout le contraire qui était visible. Elle ait envie de l’anéantir, de le tuer mais ce n’était pas normal !
« Nous sommes du même côté ! Pourquoi vouloir me tuer ?! » hurla le phénix, plongé en pleine incompréhension.
Pourquoi est-ce qu’Elen veut le tuer ? Ce n’est pas normal ! Ce n’est pas logique ! Elle devrait plutôt s’en prendre au jeune homme allongé sur le sol ! NON ! Elle a été perturbée par cet homme, cet homme nommé Tery ! TERY ! TERY ! C’était de sa faute ! Il n’allait pas le laisser vivre ! S’il le tuait, alors, elle reviendrait à la raison ! Elle comprendrait pourquoi il se battait contre les démons ! Pourquoi est-ce qu’il les affrontait !
« Elle est contrôlée par les démons. Je ne peux pas … »
« REDESCENDS ICI ! MAINTENANT ! »
Elen crie en direction du phénix, plantant un cimeterre dans le sol. Quelques secondes plus tard, le cimeterre s’envole dans les cieux, provoquant des arcs électriques autour de lui … et attirant de nombreux morceaux de pierre, comme s’il était aimanté.
Le phénix tenta de faire un mouvement pour esquiver les projectiles électriques et de pierre mais impossible pour lui de les éviter complètement. Son corps fut percuté en de nombreux endroits avant qu’il ne cherche à s’éloigner. Il devait fuir ! Il devait attendre que sa fureur s’atténue ! Ensuite, ils pourront parler !
Si elle voulait bien l’écouter car là, ça ne donnait pas l’impression que ça soit possible. Il commença à s’éloigner puis soudainement, il fut stoppé dans les airs. Comme paralysé, il put à peine tourner son visage vers Elen, celle-ci pointant une main recouverte de veines noires et blanches en sa direction.
« ON NE BOUGE PLUS ! TU REDESCENDS ! MAINTENANT ! »
Comment c’était possible ? Par quelle force pouvait-elle …. AH ! Les pierres ! Les pierres plantées dans son corps ! Les pierres issues de la dernière attaque d’Elen ! Elle s’en servait pour les manipuler …et le faire s’écrouler avec violence sur le sol.
« Les oiseaux de ton espèce, on les mets en cage. On leur arrache les plumes, une par plume. Tu comprends où je veux en venir ? »
C’était une démarche élégante, féminine, bien différente de celle qu’elle avait habituellement. Et avec ses deux cimeterres dans ses mains, elle paraissait terriblement dangereuse. Plus que dangereuse. Et le sourire mauvais à ses lèvres accentuait son côté diabolique.
« Même si tu n’as aucune idée à ce sujet, ça ne fait rien, tout ton corps va l’apprendre. »
Des menaces qu’il ne pouvait pas se permettre de voir mis en application ! Il valait mieux réussir à s’échapper mais la pression exercée par la force d’Elen était impressionnante … comme issue d’un autre monde. Il savait d’où elle provenait ! Il savait d’où elle était !
« Qu’est-ce … qui se passe ? Ah ! Mon dos ! »
« Encore conscient, Tery ? » demanda Manelena avec inquiétude. Elle s’était adossée contre un rocher, Tery dans ses bras.
« On peut juste me dire où je suis ? Enfin, m’expliquer exactement ce que tout ça veut dire ? J’ai … j’ai beaucoup de mal à comprendre là. Ah ! Mon dos ! »
« Pas grand-chose. Pas grand-chose. Enfin, si tu arrives à retourner, ça sera bien mieux. Attends, je vais t’aider. Ne bouge pas trop au lieu. Ça risque de te faire plus mal qu’autre chose. Bon … c’est bien ? N’en profite pas. »
Comme s’il n’avait que ça à faire de profiter de la situation. AIE ! Ca faisait … très très mal … son dos lui faisait horriblement mal ! Qu’est-ce que ça voulait dire ? Il ne pouvait pas voir son dos donc il ne savait pas du tout son état. Mais à part ça ? A part son état ? AH ! C’était quoi cette blague ?! C’était qui au départ ? Elen ? C’était bien Elen ? Mais l’aura qui émanait d’elle, les lignes sur son corps, il …
« Ce sont des lignes d’Alzar que je vois sur le corps d’Elen ? Manelena, est-ce que tu veux bien m’expliquer car là, je ne crois pas avoir tout compris, pas du tout même. »
« Tu penses que nous avons compris ? Surtout qu’elle utilise les lignes de Zélisia et Alzar en même temps. On ne peut que regarder mais le phénix n’en mène pas large face à elle. »
C’est bien ce qu’il remarquait de son côté. Le phénix ne semblait pas pouvoir faire quelque chose contre elle. Ou alors, c’était autre chose ? C’était quand même assez compliqué en un sens, très compliqué. Il devait se relever mais … AH ! Il n’en était pas capable ! Son dos lui faisait atrocement mal même ! C’était quoi cette blague ? Enfin, il ne pouvait pas se relever, c’était trop horrible ! Beaucoup trop horrible même !
« Pourquoi est-ce que j’ai aussi mal, Manelena ? »
« Car tu m’as protégé et que tu es un imbécile. Ton dos … et encore, tu as de la chance. Ton dos a été sévèrement brûlé. Ce n’est peut-être pas la pire chose qui pouvait t’arriver mais ça ne veut pas dire que tu peux continuer à faire ce genre d’idioties. Compris ? »
« Compris, compris, le message est très bien passé mais il y a des limites quoi. » marmonna le jeune homme. Il ne pouvait pas bouger dans son état et pourtant, il voulait voir Elen. Elen qui continuait de marcher en direction du Phénix.
Pourquoi ? Comment était-ce possible ? Elen, ce n’était pas la jeune femme qu’il connaissait habituellement. Pas du tout même. Mais là, c’était vraiment différent. Est-ce que c’était encore une autre personne ? Que celle qu’il voyait parfois dans sa chambre ? Difficile à savoir, difficile à comprendre. Vraiment très difficile même. Mais il devait quand même chercher à parler avec Elen, lui dire que tout va bien ! Il ouvrit la bouche mais Manelena posa une main sur celle-ci pour le faire taire, disant :
« Ne cherche même pas à la déranger. Elle est notre unique chance de réussir à battre ce phénix. Tu ne vas quand même pas tout gâcher, non plus hein ? »
« Non mais … quand même, c’est embêtant, vraiment très embêtant. »
Il n’était pas très motivé par le fait de laisser Elen dans cet état. Même si bon, il était quand même surpris par ce qui se passait. Comment ne pas réagir quand le femme qu’on aimait montrait des signes des porteurs d’Alzar mais aussi de Zélisia ? Tout cela en même temps ? Comme si de rien n’était ? Et il devait juste regarder ?
« Ca ne me plait vraiment pas cette bêtise. »
Pas du tout même. Il n’aimait pas ce qui était en train de se produire actuellement devant lui. Elen dominait la situation mais d’une façon malsaine. Le phénix arriva à se relever, hurlant que même si c’était elle, il ne se laisserait pas faire. Il combattrait ! Elle ? Il sait exactement ce qu’est Elen ? Alors qu’il parle au lieu !
« Elen … Elen … Elen … »
Il murmurait son nom comme pour se rassurer mais il n’était pas sûr que cela marche exactement. Il n’avait aucune idée mais il était inquiet. Est-ce que c’était au moins réversible ? Est-ce qu’il pouvait espérer retrouver l’ancienne Elen ? Il ne voulait pas que ça recommence, pas du tout même.
Enfin, surtout que cela continue. Il devait se l’avouer. Il avait peur de la perdre, définitivement. Au fur et à mesure que les secondes passaient, il regardait ce qui se trouvait devant lui. Elen … Elen était maintenant en train de se battre contre le Phénix Ardent. Celui-ci avait déployé ses ailes, s’envolant pour cracher des flammes vers elle.
Sauf qu’elle ne se souciait même pas de les éviter. En fait, elle ne faisait aucun mouvement pour les éviter. Pas du tout même. Elle fut entourée par les flammes, sa peau commençant à brûler au niveau de son visage. Elle était folle ou quoi ? FOLLE ? Qu’elle commence à les éviter au lieu ! C’était juste stupide ! Elle allait … Non ? Sa peau se reformait sans aucun problème. Comme si était capable de se régénérer sans causer d’ennuis. Comment … comment était-ce possible ?
« Une guérison instantanée. Digne de Zélisia. Tu es bien celle à laquelle je pensais. »
« Mais de qui il parle ? Enfin, d’Elen, je m’en doute. »
« Oui mais à part ça, il semble savoir autre chose à son sujet. »
Manelena ne faisait que confirmer ses dires, rien de plus. Difficile d’en savoir plus à ce sujet. Car le phénix ne semblait guère motivé à vouloir parler à ce sujet. Très plaisant, vraiment très plaisant alors qu’il ne pouvait pas faire l’intéressant. Oui, le phénix était en train de craindre Elen mais il n’était pas le seul. Lui-même avait peur d’Elen en ce moment même. Peur de la puissance qui émanait du corps de la jeune femme aux cheveux blonds.
Oui, il craignait de ce qui allait se passer, voilà tout. Il ne savait pas comment tout allait se dérouler. Si c’était pour le meilleur ou pour le pire. Il ne pouvait que regarder la suite des évènements sans forcément s’y mêler. Mais était-ce une bonne chose ? Une mauvaise chose ? Difficile à dire, difficile à voir, difficile à connaître.
« Il faut juste qu’elle fasse attention à elle. »
« J’aurai plutôt dit que le phénix fasse attention à lui, Tery. » rétorqua Manelena. Malheureusement, le jeune homme aux cheveux bruns n’avait pas vraiment envie de rire.
« Je veux juste qu’elle soit en sécurité. Rien de moins, rien de plus. J’espère que tout va mieux se passer car sinon, je ne sais pas ce que l’on risque avec tout ça. Ca ne me plait pas vraiment, je dois l’avouer, pas vraiment du tout même. »
« C’est normal et logique mais je ne sais pas pourquoi, je dirai que tu peux être rassuré. Elle ne risque pas d’avoir de gros problèmes. »
« Je ne suis pas vraiment rassuré, ça ne sert à rien, Manelena. Tout ce que tu me dis est inutile. Je ne serai jamais rassuré tant que ce phénix sera vivant. »
Facile à comprendre, très facile même. Elle ne pouvait pas lui en vouloir de ne pas être certain de la suite des évènements. Mais néanmoins, elle ne pouvait pas y faire grand-chose malheureusement. C’était ainsi et pas autrement. Elen … Elen … Elen avait intérêt à s’en sortir indemne ! Car après tout ça, il comptait bien … non, c’était stupide. Mais la voir … il se sentait mal. Il avait peur pour elle !
« ELEN ! SORS-TOI EN DE CE PHENIX ! »
Hein quoi ? Elle a entendu la voix de Tery ! Ca veut donc dire qu’il va bien ? Mais étrangement, elle ne se sent pas motivée à se calmer. Non, cette rage et cette haine qu’elle a au cœur. Cette jalousie, cette envie de frapper, de tuer. Elle a envie de tout déverser sur le phénix ! Et ce n’est pas les flammes ridicules de ce dernier qui feront quelque chose contre elle ! Elle se sent immortelle ! INVINCIBLE !
« Tu ne peux plus rien faire contre moi et tu le sais ! Tu t’en doutes, n’est-ce pas ? »
« Pourquoi est-ce que toi … surtout toi, tu te mets du côté des démons ? Tu as été pervertie, salie, déshonorée. Ils auraient honte de toi ! »
« JE NE SAIS PAS DE QUI TU PARLES ET JE M’EN FICHE ! »
« Pourtant, tu devrais m’écouter au lieu de suivre les voix de ce démon ! Tu es sur la mauvaise voie ! Tu te trompes de chemin ! »
« Qu’importe ! Je me fiche si je me trompe ou non ! T’en prendre à Tery revient à t’en prendre à moi ! Si tu ne voulais pas subir mon courroux, il ne fallait pas alors porter la main sur mon Tery ! C’EST POURTANT SIMPLE ! »
« Impossible de te raisonner. Peut-être que tu renaîtras dans quelques siècles. »
« Je ne sais pas de quoi tu parles et je n’en ai rien à faire. Si tu ne veux pas écouter ce que j’ai à dire, tu n’as qu’à disparaître à jamais ! »
C’était violent, très violent mais elle en était parfaitement capable. Elle allait même surement le montrer d’une minute à l’autre au phénix alors qu’elle forçait l’animal à atterrir au sol avec force et violence. Elle n’hésitait pas à utiliser ses lignes, qu’importe si elles étaient de Zélisia ou d’Alzar. Le plus important était tout simplement de le tuer !
« Te faire disparaître … je vais te faire disparaître ! »
Elle répétait cela, inlassablement, comme en signe de victoire pour confirmer ses propos. Le phénix ne pouvait rien faire contre elle. Rien du tout même ! Il était déjà perdant ! PERDANT ! Mais elle avait un problème : il allait revenir ! Il allait revenir, renaître tant qu’elle ne trouverait pas un moyen de le tuer définitivement !
Mais ça, ça pouvait s’arranger. Ca pouvait s’arranger terriblement ! Ca pouvait être facilement résolu ce petit « problème », hahaha ! Il suffisait de le tuer ! Encore ! Et encore ! Encore ! Encore ! Encore ! Encore ! Elle éclata d’un rire dément alors qu’elle tailladait et tranchait le phénix avec ses cimeterres.
Elle ne s’en privait pas ! Elle ne s’en privait pas ! HAHAHA ! Taillader ! Trancher ! Couper ! Evaporer ! Elle regardait le phénix qui tentait encore de se mouvoir sans pouvoir y arriver ! Elle n’hésitait pas un instant ! Elle n’hésitait plus un seul moment ! Seule sa haine contrôlait ses mouvements, la haine qu’elle éprouvait envers ce phénix qui avait tenté de tuer Tery !
« Mais qu’elle arrête, il faut qu’on l’arrête ! »
« Ca ne sert à rien, Tery. Je ne sais pas comment battre un phénix. » répliqua Manelena avec lenteur alors que le jeune homme était légèrement apeuré. « Peut-être qu’en le tuant sans le laisser renaître, c’est possible ? »
« Mais ce n’est même plus une mise à mort, c’est de la barbarie ! » hurla le jeune homme après les propos de Manelena. Elle ne le voyait pas ?
Lui, il ne pouvait pas ignorer ça ! Il ne pouvait pas ignorer la violence dont était capable Elen ! Celle qu’il l’aimait ! Celle qui était en train de s’acharner sur le phénix comme on le ferait sur un morceau de viande géant !
« Je suis immortel, tu ne peux pas me … »
« On recommence ! Jusqu’à ce que tu ne puisses plus en être capable ! PLUS DU TOUT ! »
Elen n’avait même pas laissé le temps au phénix de renaître après sa seconde résurrection. La tête avait été tranchée d’un coup de cimeterre bien placé alors qu’elle semblait évacuer tout ce cumul de rage. Est-ce qu’elle pensait vraiment que cela serait suffisant ?
Lui-même tremblait en la regardant. Il ne pouvait que trembler en voyant l’horrible chose qu’elle commettait. Elle semblait galvanisée, incapable de s’arrêter tant que le phénix reprendrait son souffle. Est-ce qu’une créature était vraiment immortelle dans le fond ?
La réponse arriva deux heures plus tard. Deux longues heures. Il ne restait plus rien, rien du tout du phénix. Même plus la moindre parcelle, même plus la moindre cendre. Les cimeterres étaient au sol alors qu’Elen était à genoux, haletante, en sueur. Elle avait réussi à abattre le phénix, cette créature immortelle et intuable normalement.
« Hahaha … Hahaha ! Revenir à la vie, mourir, revenir à la vie, mourir ! Il suffit juste de ne plus te donner la possibilité de revenir à la vie ! De te tuer de telle façon que tu ne puisses plus revenir à la vie ! Hahaha ! »
« Elen, c’est bon. C’est bon. »
Il ne sait pas s’il doit s’approcher d’elle ou s’éloigner. Il ne sait pas s’il peut s’avancer jusqu’à elle et ne rien faire du tout. Mais il le fait quand même. Avec lenteur, li se rapproche. Il ne reste vraiment plus rien du phénix. Si encore, il y avait eu des cendres, une belle quantité de cendres mais non, Elen n’avait même pas permis cela.
« C’est fini, Elen. C’est fini … »
Il arrive à peine à bouger. En deux heures, il a économisé ses forces mais là, c’était à peine s’il … pouvait bouger. Ah, il se répétait cela dans le crâne tout en arrivant jusqu’à elle. A sa hauteur, il s’écroula sur son dos, Elen le soutenant sans difficultés.
« Elen, s’il te plaît, tu peux me dire quelque chose ? »
« Tu es encore vivant, Tery ? »
« Je le suis, pourquoi est-ce que je ne le serai pas ? »
« Qu’importe, je m’en contrefiche, de toute façon. C’est terminé. Kalan ne reviendra pas. Hahaha ! Il est mort et enterré ! Définitivement ! Il ne reste plus rien de lui ! Même pas une trace ! Rien ! Même pas une cendre ! Même pas une particule ! Il ne pouvait pas revenir à la vie indéfiniment ! Hahaha ! Pas du tout même ! »
« Je me fiche de ça, Elen, je m’en contrefous. »
« Comme ça, nous sommes deux, c’est une bonne nouvelle hein ? »
Elle ne comprenait pas ? Pas du tout ? Ce sang sur son corps. Tout ça, tout ce qui s’était passé, elle ne comprenait pas ? Pas du tout ? Il passa ses bras autour de son corps, poussant un long râle de douleur avant de ne plus bouger.
« Te … Tery ? Tery ? Qu’est-ce qui se passe ? Qu’est-ce que ça veut dire ? Tery ! Tery ! Tu me parles ? TERY ! »
Les rares lignes noires encore présentes sur le visage d’Elen disparurent complètement alors qu’elle se retournait, vérifiant l’état du jeune homme. Elle … elle savait qu’il avait été gravement blessé mais de là à l’ignorer ! Il … il y avait des limites ! Des limites qu’elle ne se pardonnait pas actuellement ! Elle regarda Tery, commençant à le soulever. Il fallait l’emmener en sécurité ! Il fallait trouver un endroit où le soigner, loin de ce combat !
« Personne, c’est compris ? PERSONNE ne s’approche de lui ! »
« Le message est très bien passé, Elen. » rétorqua Manelena en serrant les dents. Maintenant qu’il était possible de voir le visage de la femme aux yeux bleus, difficile de l’ignorer.
« Il y a intérêt, je ne voudrai pas vous faire de mal. »
Des menaces ? De sa part ? Clairement dites ? Pourtant, c’est bien le cas. Ils sont maintenant tous à l’abri, plus qu’éloignés du combat contre Kalan. Tery n’est pas avec le reste du groupe, emmené dans une tente alors que la jeune femme a déjà appliqué les premiers soins sur son dos. Il était maintenant en train de dormir paisiblement.
« Nous faire du mal ? C’est une blague ? Tu as vu ton état ? »
« Mon état ? C’est celui qui a permis d’abattre Kalan, chose dont tu as été incapable. Elle est belle, la maréchale de Shunter. »
« S’i … s’il vous plaît, arrêtez de vous battre. Nous sommes tous fatigués et exténués par le combat. Il ne faut pas se battre. » bredouilla Elise avec peur.
« Elle a parfaitement raison. La fatigue nous empêche de raisonner correctement. Je nous conseiller d’aller tous nous coucher. Après ces évènements, je ne pense pas que nous ayons faim ou soif de toute façon. Nul ne devrait pouvoir nous déranger normalement. »
« Je vais aller dormir avec Tery et veiller sur lui. »
Elle ne cherchait même pas à s’excuser. Un bref bonne nuit de sa part au reste de l’assemblée et elle était déjà à l’intérieur de la tente. Couché et torse nu, Tery était sur le ventre, le dos était bien visible mais recouvre de plusieurs couches de baume. Horrible … vraiment horrible. C’était plus qu’horrible même.
« La prochaine fois, je ne laisserais pas ça se produire, Tery. »
« Hmm ? Hein ? Elen ? Tu es là ? Il est quelle heure ? Où est-ce que je suis ? »
« Ah ! Tery ! Ne bouge surtout pas s’il te plaît ! »
Elle s’exclama avec vivacité alors que le jeune homme aux cheveux bruns était déjà prêt à se lever pour se redresser. Il voulut se retourner et se mettre sur le dos mais Elen le prit surement par le bras, le tirant à elle avant de l’embrasser. Leurs lèvres restèrent scellées pendant de longues secondes, très longues secondes avant qu’elle ne murmure :
« Ne fait pas un mouvement et laisse-moi tout te raconter. Je vais te permettre de t’installer sur mes genoux … mais tu seras posé sur mon ventre. Ton dos est dans un sale état. »
Hey ! Il n’avait pas perdu la mémoire non plus ! Il savait parfaitement ce qui s’était passé ! Mais quand même, il … oh et puis zut. Il n’avait qu’à se laisser faire. Puis, il y avait le visage d’Elen sans son masque, il était plus que rassuré, terriblement rassuré même. C’en était un peu effrayant … et en même temps rassurant. Hahaha.